Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 12281 à 12320, Page : < < | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 > >
Par cyanne : le 25/07/11 à 22:56:32
Dire merci | Facettie, je pense pas que le fait que tu donnes des news de ton bébé ou que tu mettes des photos dérange bien au contraire ! Je pense que c'est les longues discussions sur les couches ou autres qui gènent plus les essayeuse car ça noit les post et que pour le coup le post des mamans est peut être plus adéquat pour ce genre de question |
Par marinette : le 25/07/11 à 23:04:15
Dire merci | je plussoie Cyanne. Tu retranscris exactement ce que je ressens |
Par paloo : le 25/07/11 à 23:09:21
Dire merci | en aparté, je suis ravie mon chouchou a décidé de passer son spermogramme ce mois-ci. la machine est lancée on va enfin savoir le pourquoi de cette infertilité. |
Par marinette : le 25/07/11 à 23:10:55
Dire merci | c'est cool ça paloo ! Rappelle moi, tu as deja eu des examens de ton coté ? |
Par paloo : le 25/07/11 à 23:18:14
Dire merci | je n'ai pas eu d'examens approfondi pour le moment. j'ai juste eu des pds pour controler les hormones. les personnes qui me suivent préfére pouvoir écarter l'infertilité masculine avant de faire des examens plus invasifs. |
Par marinette : le 25/07/11 à 23:23:28
Dire merci | Il me semblait bien mais j'étais plus sur ! Et les résultats tombent vite pr ce genre d'axam ? |
Par cyanne : le 25/07/11 à 23:25:41
Dire merci | Paloo c'est une bonne nouvelle !! Et franchement c'est bien de faire en premier les exams non douloureux en premier, moi j'ai été un peu deg de me taper une hystérosalpingographie alors que l'on pouvait trouver mon problème avec un exam totalement indolore ! |
Par cyanne : le 25/07/11 à 23:28:48
Dire merci | Pour les spermo c'est une semaine environ et pour la majorité des exams moins d'une semaine, ça peut donc aller relativement vite de trouver le soucis. Une fois que la machine a été lancée, j'ai du passer 5 ou 6 exam et en trois mois je connaissais mon probleme |
Par marinette : le 25/07/11 à 23:33:03
Dire merci | ok, je me doute que certains pb sont diagnostiqué super vite et heureusement ! " hystérosalpingographie " : c'est quoi ? |
Par paloo : le 25/07/11 à 23:45:25
Dire merci | j'avoue qu'a une période je voulais que l'on commence par moi pur les examens car je reste persuadée que le pb vienne de moi au vue de mes antécédents. mais après lu ton histoire cyanne j'ai réalisé qu'il valait mieux commencer par monsieur paloo (pour qui ca va étre moins pénibles)et peut étre m'éviter des douleurs inutiles. comme quoi les histoires de chacunes peuvent sérvir aux autres. marinette: j'ignore si cela prends du temps. je ne veux pas mettre la pression a chouchou donc je le laisse faire les choses à son rythme. c'est pas en ce mettant la pression qu'on va y arriver. Message édité le 25/07/11 à 23:11 |
Par facettie : le 25/07/11 à 23:40:24
Déconnecté | Non mais je vous ai bien comprise, je sais qu'il est tant aussi de laisser ce post à celles pour qui il a été ouvert je passerais pour aider si je peux, soutenir aussi et encourager mais si j'ai des questions couches caca prout dodo j'irais sur l'autre post !! Paloo super cette avancée |
Par marinette : le 25/07/11 à 23:50:20
Dire merci | Paloo : ha non je demande pas pour ça, je me demande juste si les résultats de ce genre d'axem' sont long a obtenir une fois l'échantillon donné |
Par paloo : le 25/07/11 à 23:51:31
Dire merci | chathy: je suis désolé pour toi. allez garde courage, un jour ce sera notre tour |
Par cyanne : le 25/07/11 à 23:51:39
Dire merci | Paloo, dans plein de cas le soucis vient des deux et booster la fertilité masculine c'est pas très compliqué donc je pense que vous avez raison de faire le sperme maintenant. Ma belle sœur n'ovulait quasi pas et son mec mauvais spermo, ils ont traité seulement mon beauf dans un premier temps et ça a marché ! Marinette, l'hystéro c'est pour voir si les trompes sont bouchées mais ça fait super mal, heureusement ça dur pas longtemps |
Par cyanne : le 25/07/11 à 23:54:06
Dire merci | Paloo, si tu peux va avec ton mec au spermo, parfois tu peux l'aider et dis toi qu'après vous en rigolerez |
Par paloo : le 25/07/11 à 23:55:54
Dire merci | marinette: je me suis mal exprimé en fait je voulais dire que j'ignorais le temps que ca prennais. mais je ne posais pas beaucoup de questions à mon chouchou vis a vis de son spermo car je ne voulais pas lui mettre la pression et le connaissant si je le harcéle de questions il va se bloquer. donc je le ménage |
Par swally : le 26/07/11 à 00:18:11
Dire merci | PALOO: super avancée là! J'espère que tu auras rapidement des réponses pour envisager un joli ++ à ton tour Pour parler rapidement du "débat", je rejoins ce qui a été dit précédemment dans le sens où j'ai aussi senti le fait que les "nons mamans" parlaient parfois dans le vide... Et quand j'étais juste "envieuse", c'était pas vraiment mieux. Je trouve même qu'on manque aussi du vécu des futures mamans qui postent peu, et j'avoue que je suis concernée puisque je n'ose pas trop parler non plus... A chaque fois je note un petit mot pour chacune, mais ça passe à la trappe... Résultat, quand je parlais de mon angoisse de FC, on m'indique que c'est "normal", oui mais facile à dire quand on a son bébé dans les bras... Il y a un moment où c'est juste une question de cohérence, on ne fait juste pas partie du même public et les paroles ne rassurent pas... Du coup mes crises de larmes, mes montées d'hormones, mon moral pas forcément au RDV depuis le début de ma grossesse, le lien avec mes soucis de santé... je n'en parle jamais... Juste le blabla sur les nausées avec ma copine de galère (SOF ) Après, je pense que chacun, en tant qu'adulte, peut trouver sa place, et que les expériences de tout le monde sont bonnes à prendre... Il faut juste que certains sujets ne durent pas pendant 3 jours (ceux qui ne concernent QUE les mamans, pb de sommeil ou de bibi), sinon c'est sur qu'on perdra de + en + de monde. J'aimerai avoir des nouvelles de Chaty qui passe peu, d'Alison qui mérite aussi tellement cette grossesse à la suite de ses soucis de santé, de Lotte25 (j'étais persuadée qu'elle avait eu son +, mais n'est pas dans le récap alors je me perd), de nouvelici, de Paquerette et Kat (quand le bon moment arriveront enfin pour elle).... Bref, qu'on ne noit plus les gens et qu'on accueille les nouvelles personnes comme il se doit. Sans virer les mamans, loin de là, on a besoin de tout le monde... Mais que chacun puisse trouver sa place |
Par ilou : le 26/07/11 à 00:36:36
Dire merci | swally ca faisait quelques jours sans te voir ca roule pour toi ? paloo je suis contente pour ton homme qui s'est decidé c'est cool vous allez pouvoir avancer.. j'espere que toutes les filles en essai vont sortir de leur taniere et faire vivre ce post maintenant ! jme souviens quand j'etais en essai pour ma 1ere entre 2006 et 2008 il y avait juste un post des mamans, et c'est vrai que c'etait un peu dur a chaque ++, mais j'adorai lire leurs histoires et me projeter |
Par Maliska : le 26/07/11 à 01:28:46
Dire merci | Alors les mamans sur le post des mamans, les essayeuses sur celui-ci, mais les "gestantes", on va où nous ??? Je comprends cela dit la difficulté pour les essayeuses de se coltiner des pages sur le récit d'accouchement ou les photos des bidous, moi-même je passe très vite sur les discussions de biberons car pour le moment ça me concerne pas (encore), mais ça me paraît difficile quand même de tout séparer : essais / grossesse / éducation, on a besoin de l'entraide de celles qui sont dans la même période que nous, mais aussi des conseils de celles qui sont plus avancées.. Bref, pas évident.. En tout cas pour rassurer je sais plus qui qui stressait sur la préparation de la chambre (ophe?), moi je suis censée accoucher dans 3 semaines, la chambre n'est pas encore finie (encore les plinthes à peindre et tout à ranger) et j'ai toujours pas boucler ma valise... Et concernant les écharpes de portage, moi en fait j'ai acheté un porte-bébé genre Babybjorn, je trouve que c'est + simple à installer seule que l'écharpe, et psychologiquement, j'aurais peur que le noeud se détache... |
Par ShaolinDeCoudot : le 26/07/11 à 09:12:46
Dire merci | Merci pour vos félicitations Pour la polémique : J'trouve pas mal que les mamans réconfortent les essayeuses et autres. Aprés je pense qu'il faudrait trois topics : - Essayeuses/Envieuses. - "Gestantes" comme le dit si bien Maliska - Maman Aprés rien n'empéche de se ballader sur les 3 topics.. Tout en essayant de garder une concordance. Voili voilou pour moi ! |
Par Alexa : le 26/07/11 à 09:15:03
Dire merci | J'ai commencé à participer à ce post quand Lee l'a créer, et c'est vrai qu'au début il était vraiment fait pour les essayeuses et on se soutenait quand c'était long... Et petit à petit avec les +++ le post est un peu devenu le post des mamans (logique en même temps!!!). Mais c'est vrai que pour les longues essayeuses dont j'ai fait parti (23 mois d'essais), ça devient dur et j'avais aussi abandonné ce post. Le post des mamans est là pour les nouvelles mamans et pour tous les conseils dodo, mangé, popo... Ca serait bien de revoir toutes les essayeuses sur ce post là et que les anciennes essayeuses fassent partager quand même leur expérience Enfin voilà c'est pour dire que je comprends les filles qui sont contentes d'arriver sur ce post car en essai et qui voient leur message passer à la trappe entre les histoires de dodo et bib Courage à toutes les essayeuses et pleins de +++ à venir (et une pensée pour Leelette ) |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 10:24:20
Dire merci | Swally je te rejoins sur ce que tu as dit, nous aussi on s'y perd... du coup j'ai créé notre post ! Maliska pareil certaines discussions je ne me sens pas concernée donc difficile de poster... J'ai créé un post Futures mamans. Au moins chacune son post, et ça n'empeche pas d'aller voir les autres. |
Par facettie : le 26/07/11 à 10:54:33
Déconnecté | Ben moi je trouve ca triste cette dislocation : j'en comprend les raisons mais voila perso je vais avoir du mal a suivre 3 posts surtout quand je vais reprendre le boulot et je vais perdre pas mal de l'histoire de chacune d'entre vous....bref peut etre que je réagis comme ca parce que j'ai bien vécu au final le post des essais dans mes 4 phases...(envieuse puis essayeuse puis enceinte puis maman...) |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 11:00:20
Dire merci | Facettie rien n'empeche d'avoir des nouvelles des autres en jonglant entre les 3. Mais c'est vrai que tu vois les discussions dodos et bib ça ne me concerne pas et on a du mal à parler de nos difficultés parce que nos messages passent inaperçus. Certes, c'est un changement, mais au moins chacune trouvera sa place. Et je continuerai à regarder les photos de Justin sur le post des Mamans |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 11:05:17
Dire merci | [url] https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-2060066-0-le-post-des-futures-mamans [/url] facettie j'ai exactement la même réaction que toi je kif ce post, mais la ça me gave cette polémique donc faut y mettre un terme parce qu'on tourne en rond la. Soit il fallait tout mettre dans un même post et on s'aide toutes soit faire 3 post les essais,les futur maman, les maman.! |
Par facettie : le 26/07/11 à 11:06:19
Déconnecté | Comme je le dis je n'arriverais pas a jongler entre les 3 quand je reprendrais le travail.... mais je le repete je vous comprend |
Par ShaolinDeCoudot : le 26/07/11 à 11:08:25
Dire merci | Facettie : C'est nous qui viendront te voir sur l'autre post |
Par facettie : le 26/07/11 à 11:09:48
Déconnecté | oki oki les filles tant que je peux je viendrais vous voir et aider si je peux |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 11:11:19
Dire merci | Facettie t'inquiète pas à un moment ou un autre on va ttes finir sur le post des mamans |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 11:22:24
Dire merci | shao dépêche de mettre la machine en route pour me rejoindre dans le post des futurs? |
Par ShaolinDeCoudot : le 26/07/11 à 11:24:51
Dire merci | Ophe : J'peux pas aller plus vite que mon cycle |
Par leelette1999 : le 26/07/11 à 12:28:04
Dire merci | " hystérosalpingographie " : c'est quoi ? Alors pour répondre a Marinette, c'est un examen radio pour vérifier, entre autre, la perméabilité des trompes. Ils t'injectent par voie vaginale un produit iodé ( et quand ils te posent la pince sur le col c'est ouaieeeee ! ) puis ensuite ils prennent des clichés et les interpretent ! J'en ai passé qu'une il y a un peu plus d'un an ! RAS de ce coté la ouf ! Shaolin, bienvenue !! Petit relevé gynéco du matin alors ! lol : RAS a l'echo, toujours pas de changement ... Alors j'attend les résultats du labo et l'appel du gygy pour savoir si j'augmente les doses ou pas ! En tout cas, merci a toutes de votre soutien et un gros gros bisous de bon courage a toutes celles, comme Alexa entre autre, qui attendent ce +++ avec tant de patience et de courage ! |
Par Chiflaboy : le 26/07/11 à 12:29:33
on n'est vraiment pas egales la dessus... courage en attendant le + |
Par nuf : le 26/07/11 à 13:14:47
Dire merci | et les envieuses futures essayeuses on reste ici ? lol |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 13:17:18
Dire merci | Nuf qq unes sur le post futures mamans mais après c'est à vous de voir Ici c'est plus logique, mais les TPtistes n'ont pas forcément réponses à toutes les questions non plus, alors comme tu le sens ! Les 2 ? lol |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 13:27:02
Dire merci | nuf si tu veux poser une question sur la grossesse notre post "futures maman" peut te répondre sans souci, donc oui tu peux venir poser tes questions dans notre post, après si vous parlez de vos essais.... la faut poser les questions ici !!! |
Par nuf : le 26/07/11 à 13:32:04
Dire merci | ben normalement pas trop de question bébé 1 a été fait en 1 mois j'ai des soucis surtout de peur de prématurité encore pour le 2eme (qu'on mettra en route fin d'année ou deb 2012 normalementt) |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 13:39:02
Dire merci | NUF Je suis bien placée pour t'en parler... passe sur le post des futures on pourra en parler ! |
Par Nimue : le 26/07/11 à 13:39:04
Dire merci | je ne ferrais plus que passer lire ici zhom a déclaré qu'il ne voulait pas de Bouchon n°2. P'tit Bouchon était déjà une surprise donc ben voilà. Bon courage à toutes les essayeuses. Je vous souhaite à toutes une bonne nouvelle dans un avenir proche ! |
Par nuf : le 26/07/11 à 13:57:07
Dire merci | oh Nimue tu es sure ? et toi tu n'en veux plus ? zhomme n'en voulait pas du tout, la on prevoit le deuxieme |
Page : < < | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous