Rencontre des Archères
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 51036 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline139 personnes suivent ce sujet.
Par OMBRE : le 13/01/11 à 19:39:55
Essayons donc de faire un point afin d'être le plus d'Archères possible allant à la rencontre de leur capitaine et de Camille. Ici, en avril, le temps n'est pas bien clément, en juillet/août, il y a du monde en vacances Pour ma part, je ne bosse pas les vendredi et s'il y en a qui sont encore là le lundi même si je bosse, Yannick est là donc pas de problème, c'est comme ça vous arrange pour arriver et repartir Donc si on part sur les mois de mai et juin, DD étant pris le premier we de mai, nous avons 13/14/15 mai 20/21/22 mai 27/28/29 mai (attention fête des mères) 2/3/4/5 juin (ascension) (Loarghann et les bretonnes ne peuvent pas) 10/11/12/13 juin (pentecôte) (les bretonnes ne peuvent pas) 17/18/19 juin 24/25/26 juin Alors, si vous voulez bien reprendre votre nom et nous dire si vous pensez venir et quand vous pouvez Zett Maody Loarghann Casimirus Mirza Cyberds Nath Laska Val Kenzack Aline Cyberds Tessa Stephy P'tite marmotte Beauty Ivoire Olly Hibabelbou Orelii Maevan Rhine Keanjha Irisetquiara Lony Miss51 Mhu Et bien sûr l'instigatrice de ce post qui nous a permis de soutenir la famille Caribou et de nous rencontrer via le post de Camille, j'ai nommé Henson Si j'en oublie au passage, faites vous entendre et ne m'en veuillez pas, ce n'est pas très facile de répertorier toutes les fidèles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par casimirus : le 24/06/11 à 23:10:20
Déconnecté | bonne nuit vaillants archers ... à demain pour de nouvelles aventures |
Par tyoc : le 24/06/11 à 23:12:16
Dire merci | Allé, zou direction mon lit. A demain les zamis. |
Par aline13 : le 25/06/11 à 06:46:09
Déconnecté | mp reçu mon DD mais le fofo ne veut toujours pas que je te réponde message pour Cyb' et DD : ça sera fait dans le courant du mois de juillet (quand je serais en vacances quoi... ) pour le WE de Camillou et de ses parents.... pour les autres (et pour ceux qui ont des envies de meurtres...rappelez vous que Maître COllard, c'est juste un surnom hein, je ne suis pas avocate..... ) |
Par ami des chevaux : le 25/06/11 à 07:30:55
Dire merci | Coucou archères et archer Grand bleu sur Ouest-Tarn, ça va chauffer dur Impériale va rester au repos je suis sur et n'en sera pas fachée Aline déjà debout, quelques projets ce we? mais le fofo ne veut toujours pas que je te réponde c'est quoi ce binz Beau et bon we a toutes et tous.. gros |
Par aline13 : le 25/06/11 à 07:41:34
Déconnecté | Aline déjà debout ? quelques projets ce we ? nan....juste mon austradochien qu'en avait marre de nous voir dormir... |
Par casimirus : le 25/06/11 à 08:32:42
Déconnecté | Coucou ! un we chaud qui commence, pensez à vous hydrater Bisous ! |
Par tyoc : le 25/06/11 à 09:07:27
Dire merci | Je passe en vitesse avant d'aller voir la miss pour ses nouvelles chaussures. Bonne journée à toutes (et à DD ) |
Par mirza : le 25/06/11 à 10:02:46
Dire merci | Un chouette we en perspective, bises à tous et à demain |
Par irisetquiara39 : le 25/06/11 à 10:10:22
Dire merci | pour nous ce sera we en haute saone pour une 90VL avec mes filles, Quiara et Nati |
Par ami des chevaux : le 25/06/11 à 10:16:11
Dire merci | Bonne et belle course Iris A 10h15 fait déjà 30° sous abri et a l'ombre, j'imagine la suite....les dadous sont ravis de point voir une selle se profiler |
Par cyberds : le 25/06/11 à 10:22:34
Dire merci | super Aline bonne journée ensoleillée les archers la "chevrette" est venue toute seule se faire câliner et boire son bib , ses maîtres reviennent demain je vais avoir du mal à leur rendre |
Par tyoc : le 25/06/11 à 18:50:38
Dire merci | 4 heures pour ferrer 2 chevaux. Soit mon MF est lent, soit on a trop papoté. Notre côté féminin qui est apparus. Ce soir une bonne bouteille de vin pour célébrer ... ... rien. PS : j'ai un soucis avec la conjugaison d'apparus. |
Par hibabelbou : le 25/06/11 à 19:18:36
Dire merci | petit coucou rapide de retour de vacance et avant de partir en soirée. Je rattraperai mon retard de lecture demain. gros tout le monde |
Par ami des chevaux : le 25/06/11 à 19:19:13
Dire merci | PS : j'ai un soucis avec la conjugaison d'apparus Val va tout bien arranger ceci Bonne soirée les |
Par Keanjha : le 25/06/11 à 19:41:43
Dire merci | "Notre côté féminin qui est apparus" "côté" est masculin singulier donc "apparu" sans 'e' et sans 's' |
Par cyberds : le 25/06/11 à 20:17:09
Dire merci | soit apparu ... soit appâts russes hors ces 2 possibilités point de salut journée cheval aujourd'hui, puis courses pour le repas d'alcooliques euh d'oenologues du king mardi |
Par cyberds : le 25/06/11 à 20:19:27
Dire merci | pensée du soir : le pistaches, c'est comme les moules, quand la coquille n'est pas ouverte, ce n'est pas bon signe ... je viens de me mordre le doigt pour une pistache pourrie |
Par Val Kenzack : le 25/06/11 à 21:15:16
Dire merci | Allez tyoc rien que pour toi, ne me remercie pas, si tu veux je te fournis aussi les exos L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE 1° LE PARTICIPE PASSE EST EMPLOYE SANS AUXILIAIRE Dans ce cas, il est considéré comme un adjectif et s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il complète. Un vase brisé Des vases brisés Une rose fanée Des roses fanées 2°) LE PARTICIPE PASSE EST EMPLOYE AVEC L’AUXILIAIRE ETRE Le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le SUJET. Les feuilles sont toutes tombées. |
Par Val Kenzack : le 25/06/11 à 21:15:45
Dire merci | 3°) LE PARTICIPE PASSE EST EMPLOYE AVEC L’AUXILIAIRE AVOIR Il y a trois possibilités : a) Il n’y a pas de COD Le participe passé est INVARIABLE. Elles ont dormi. b) Le COD est placé APRES le participe passé Le participe passé est INVARIABLE. Ils ont mangé une part de tarte. c) Le COD est placé AVANT le participe passé Le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le COD. La lumière que vous avez vue est celle du phare. Ces poires, je les ai mangées. 4°) Le participe passé est SUIVI D’UN INFINITIF Il y a deux possibilités : a) Le COD est placé AVANT l’auxiliaire ET il est le « sujet » du verbe à l’infinitif (= c’est lui qui fait l’action exprimée par le verbe à l’infinitif) Dans ce cas, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le COD. Les enfants que j’ai vus courir (ce sont les enfants qui courent) b) Le COD est placé APRES le verbe, ou le COD NE FAIT PAS L’ACTION EXPRIMEE PAR LE VERBE A L’INFINITIF Dans ce cas, le participe passé est INVARIABLE. J’ai vu courir les enfants. Les noix que j’ai vu cueillir (le COD est avant mais ne fait pas l’action : les noix ne se cueillent pas elles-mêmes) CAS PARTICULIERS : les verbes FAIRE et LAISSER suivis d’un infinitif sont TOUJOURS INVARIABLES. Les assiettes que j’ai fait tomber. Les assiettes que j’ai laissé tomber. |
Par Val Kenzack : le 25/06/11 à 21:16:10
Dire merci | 5°) Le verbe conjugué est un verbe PRONOMINAL RAPPEL : un verbe pronominal est accompagné d’un pronom réfléchi (me, te, se, nous, vous, se). Au passé composé, il se conjugue TOUJOURS avec l’auxiliaire ETRE ATTENTION ! Bien que les verbes pronominaux se conjuguent avec l’auxiliaire être, leur participe passé ne s’accorde pas systématiquement avec le sujet. a) Les verbes ESSENTIELLEMENT pronominaux Ce sont les verbes qui n’existent que sous la forme pronominale, comme s’enfuir, s’évanouir. Le participe passé s’accorde alors avec le SUJET. Elle s’est enfuie sans expliquer son geste. b) Dans les autres cas Le participe passé suit les mêmes règles d’accord que s’il était conjugué avec l’auxiliaire avoir : Il n’y a pas de COD } le participe passé est INVARIABLE Le COD est après le verbe Ils se sont plu (plaire à qqn : COI) Ils se sont lavé les mains Le COD est AVANT le verbe : le participe passé s’accorde avec le COD Ils se sont lavés (ils ont lavé qui ? Eux-mêmes) |
Par ami des chevaux : le 25/06/11 à 22:45:14
Dire merci | Val: il est grand temps de te mettre sous Prozac ou autre générique les menhirs de Carnac ne vont point s'en remettre |
Par tyoc : le 25/06/11 à 23:05:55
Dire merci | Val, c'est quoi un auxiliaire |
Par tyoc : le 25/06/11 à 23:06:25
Par OMBRE : le 25/06/11 à 23:41:37
La vâââche tu viens de me filer un mal de crâne Val là !!!! Gros à tous |
Par tyoc : le 25/06/11 à 23:50:57
Dire merci | La vâââche tu viens de me filer un mal de crâne Val là J'avoue j'ai pas tout lu. |
Par Val Kenzack : le 25/06/11 à 23:51:43
Par zettt : le 26/06/11 à 00:57:24
Dire merci | ben moi j'ai tout lu !!! je reviens de la kermesse de Louise, ou j'ai failli passé la nuit, elle ne voulait plus partir encore une musique, maman !!! X15 !! pis ce matin , fort aussi !! je vais lui achetr des sandales, on est rentrer dans le magasin... elle a vu une paire de bottes, ca a été terminé !! ben elle a reussi a me les faire acheter !! bon, en meme temps, je sais pas ce qu'elle a foutu la vendeuse, elle les a pas compté donc c'est encore mieux que les soldes ! voila, sinon je vous fait des a tous et je vais au lit !!! |
Par Val Kenzack : le 26/06/11 à 01:12:17
Dire merci | Louise Nous c'était hier la kermesse, heureusement, à 21h30, j'ai eu une excellente excuse pour partir, thierry était devant la maison, sans clefs Aujourd'hui il était à un anniversaire et a passé la soirée à nous chanter et danser "les pouces en avant les coudes en arrière les pieds rentrés la tête en l'air les fesses en l'air et tchic et tchac et tchic et tchac" |
Par OMBRE : le 26/06/11 à 01:15:25
Elle t'aura à l'usure cette petite ! |
Par zettt : le 26/06/11 à 01:20:55
Dire merci | oui,Ombre, je pense aussi !!! Val !! elle est délire cette chanson !!! est ce que vous savez comment danse ma grand mèèèèèèèèèèèèèèèèère? nooooooooooooon !! est ce que vous voulez savoir comment dansse ma grand mèèèèèèèèèèèèèèère?? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! les pouces en avant !! .... je suis top fan !! c'est les chansons de 3è mi temps de foot, ca !!!! |
Par OMBRE : le 26/06/11 à 01:22:36
Heuuuuuu, j'ai l'impression que nous n'avons pas la même culture musicale |
Par aline13 : le 26/06/11 à 06:38:47
Déconnecté | ah je suis assez d'accord avec Casi moi.... |
Par ami des chevaux : le 26/06/11 à 07:34:14
Dire merci | Val: je suis Perso je préfère les 3ème mi-temps de rugby Bonjourrrrrrrrrrr Grand bleu sur Ouest-Tarn, ça va chauffer durrrrrrrrr Journée consacrée a Anna et Johan en priorité, que du bonheur en perspective. Belle et bonne journée les |
Par aline13 : le 26/06/11 à 07:42:25
Déconnecté | * Ombre bien sûr.....pas réveillé moi |
Par casimirus : le 26/06/11 à 09:02:47
Déconnecté | Coucou ! pas le courage de lire la leçon de conjugaison un dimanche matin ... m'en vais atteler, on verra après l'aération de la cervelle bon dimanche les archers, à ce soir |
Par tyoc : le 26/06/11 à 09:35:53
Dire merci | P'tain grasse mat' jusqu'à 9 heures. Ca fait du bien. |
Par cyberds : le 26/06/11 à 09:46:54
Dire merci | moi je remplace par "prendre" ou "pris" et quand ça se complique, je mets au pif !!! allez, je vais me mettre à cuisiner et préparer ce qui peut l'être à l'avance pour le repas de dégustateurs du king mardi ma Bambi a retrouvé sa maman, elle va me manquer |
Par ami des chevaux : le 26/06/11 à 10:54:28
Dire merci | Coucou le clan des caribous a la joie de vous présenter leur dernière conquête en date: "Cerise" ce fut le choix de Johan |
Par ami des chevaux : le 26/06/11 à 10:57:08
Dire merci | Enya a un peu de mal a cerner la pitchounette, mais ça devrait le faire |
Par aline13 : le 26/06/11 à 12:05:13
Déconnecté | trop choupinette ! |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous