Rencontre des Archères
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 51036 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha9 personnes suivent ce sujet.
Par OMBRE : le 13/01/11 à 19:39:55
Essayons donc de faire un point afin d'être le plus d'Archères possible allant à la rencontre de leur capitaine et de Camille. Ici, en avril, le temps n'est pas bien clément, en juillet/août, il y a du monde en vacances Pour ma part, je ne bosse pas les vendredi et s'il y en a qui sont encore là le lundi même si je bosse, Yannick est là donc pas de problème, c'est comme ça vous arrange pour arriver et repartir Donc si on part sur les mois de mai et juin, DD étant pris le premier we de mai, nous avons 13/14/15 mai 20/21/22 mai 27/28/29 mai (attention fête des mères) 2/3/4/5 juin (ascension) (Loarghann et les bretonnes ne peuvent pas) 10/11/12/13 juin (pentecôte) (les bretonnes ne peuvent pas) 17/18/19 juin 24/25/26 juin Alors, si vous voulez bien reprendre votre nom et nous dire si vous pensez venir et quand vous pouvez Zett Maody Loarghann Casimirus Mirza Cyberds Nath Laska Val Kenzack Aline Cyberds Tessa Stephy P'tite marmotte Beauty Ivoire Olly Hibabelbou Orelii Maevan Rhine Keanjha Irisetquiara Lony Miss51 Mhu Et bien sûr l'instigatrice de ce post qui nous a permis de soutenir la famille Caribou et de nous rencontrer via le post de Camille, j'ai nommé Henson Si j'en oublie au passage, faites vous entendre et ne m'en veuillez pas, ce n'est pas très facile de répertorier toutes les fidèles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 38041 à 38080, Page : < < | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 > >
Par laska : le 21/11/13 à 11:23:01
Par olly : le 21/11/13 à 11:23:04
Dire merci | Maevan oui tout a fait Je viens justement de relire sur le site car ma mémoire me faisait un peu défaut et il y a bien ces 2 modes de prélèvements: 1. Prélèvement par aphérèse Le donneur reçoit au préalable pendant quelques jours, par injection sous-cutanée, un médicament. Celui-ci est identique à ce qui est fabriqué naturellement par le corps pour réguler le taux de cellules de la moelle osseuse. Il stimule leur production et les fait passer des os vers le sang où elles seront récupérées. Un à deux prélèvements (d’une durée de 4 h environ) sont nécessaires. Le prélèvement par aphérèse permet de recueillir les cellules souches hématopoïétiques en grande quantité. 2. Prélèvement par ponction dans les os postérieurs du bassin Cet acte simple nécessite 48 h d’hospitalisation, il se déroule en bloc opératoire sous anesthésie générale et ne comporte aucun risque de paralysie. Le volume prélevé est calculé en fonction du poids du donneur et de celui du malade. Le prélèvement de moelle osseuse intra-osseux permet de recueillir à la fois des cellules souches hématopoïétiques et leur milieu environnant. C’est le médecin greffeur qui décide du mode de prélèvement le plus approprié pour le malade. On ne peut donc pas choisir son mode de prélèvement. |
Par Maevan : le 21/11/13 à 11:38:40
Dire merci | A mince, j'avais compris que je pouvais choisir |
Par nath34 : le 21/11/13 à 11:38:41
Dire merci | merci pour ces explications Olly, moi j'en étais restée à un prélèvement de la moelle dans la colonne vertébrale et même à des prélèvements et réinjections dans le sternum. il n'empêche que je reste admirative devant l'acte de don de soi d'Iris. J'ai souvenance d'un parcours du combattant pour donner, à l'époque je désirais le faire car mon amour de jeunesse avait une leucémie mais il est malheureusement parti à 23 ans en dépit d'une greffe grâce à sa soeur... Ensuite j'ai voulu donner mes plaquettes mais il paraît que ça ne va pas et enfin l'IFS ne garde même plus mon sang car il est trop pauvre en hématocrite... ^^ Néanmoins je demanderai si ça les intéresse de m'inscrire sur la liste des donneurs compatibles pour la moelle la prochaine fois... |
Par nath34 : le 21/11/13 à 11:41:13
Dire merci | la prochaine fois que j'irai donner mon sang et que cette fois ils le voudront bien... Sinon j'ai quelques news d'Hoopa : état stationnaire : température à 37,5 hier soir et 38 ce matin, pulsations à 75 contre 116. C'est tout. Les vétos sont surbookés et je n'ai eu que la secrétaire...je rappelerai ce soir... Bonne journée à tous en attendant |
Par Maevan : le 21/11/13 à 11:47:28
Dire merci | Ah je ne disais pas du tout ça pour "la ramener" ou pour amoindrir l'acte d'Iris que je trouve magnifique hein, pour préciser. Moi ça fait longtemps que je "traine" pour retourner donner mon sang, donc la couardise... ça me connait |
Par nath34 : le 21/11/13 à 11:53:09
Dire merci | si tu as pensé ça Maevan, c'est que je me suis mal exprimée |
Par mirza : le 21/11/13 à 11:58:37
Dire merci | C'est pas si mal pour Hoopa il faut que le traitement fasse effet. Encore des pour elle! Maevan tu sais je ne suis pas fière de moi parce que chaque fois que j'ai essayé je suis tombée dans les pommes: à savoir si c'est la quantité prélevée sur mon petit organisme de chochotte ou la peur, ou les deux. Bref, j'y vais plus parce que rester 1h dans le camion à chaque fois pour reprendre un peu d'état, reprendre la voiture derrière en aya,t plus trop de forces |
Par olly : le 21/11/13 à 12:01:21
Dire merci | Maevan même à des prélèvements et réinjections dans le sternum. beark!!!! peut être qu'avant ça a du se passer comme ça j'avoue j'en sais rien... je demanderai si ça les intéresse de m'inscrire sur la liste des donneurs compatibles pour la moelle la prochaine fois ouiiiiii enfin c'est déjà mortel d'aller donner son sang... rien n'est jamais simple... moi je suis inscrite pour les donneurs de moelle et vu mon gabarit si je suis appelée ça sera pour un enfant (j'espère tellement que je serais appelée un jour!!!) mais vu mon gabarit justement je ne peux pas donner mon sang... C'est pour cela qu'il faut qu'on soit nombreux!!! (bon j'arrête là ma propagande ) Nath oh la la c'est pas des nouvelles très précises ça... l'angoisse l'attente |
Par nath34 : le 21/11/13 à 12:02:58
Dire merci | de toutes façons on fait toutes (tous) ce qu'on peut ici pour aider les autres d'une façon ou d'une autre et selon notre niveau ou nos possibilités donc il n'y a pas à se sentir couard ou quoi que ce soit... |
Par irisetquiara39 : le 21/11/13 à 12:04:07
Dire merci | oui par aphérèse c'est comme un don de plasma en gros mais moi mes veines étaient trop petites... après le seul risque que comportait mon intervention c'est l'anesthésie générale en fait mais comme je suis en bonne santé et plutot jeune, le risque était amoindri... j'ai eu 5 ponctions de 250ml donc forcément c'est un peu douloureux et inconfortable mais surtout je suis fatiguée... un truc de fou ! et bien sur, nous avons 35cm de neige, heureusement l'homme veille sur les grises qui ont droit à une balle ronde à volonté, je me doutais que j'allais en chié pour trimballer des petites bottes 1 chance sur 1 million c'est un truc de fou en effet... comme quoi au bout de 7 ans tout est possible et apparemment je peux savoir si ça a marché pour le patient ou pas, mais de toute façon il sera pas greffé tout de suite car étant atteint d'une infection, ma moelle va d'abord être congelée |
Par irisetquiara39 : le 21/11/13 à 12:05:52
Dire merci | en tout cas sans camille, jamais je n'aurais pensé à m'inscrire... et pour notre Ombrinette et ceux qui en ont besoin, moi je retourne au lit |
Par olly : le 21/11/13 à 12:09:36
Dire merci | la fatigue iris je pense que c'est du à l'anesthésie Repose toi bien, effectivement 5 ponctions ça fait quand même un sacré paquet de globules je croise les doigts pour ton receveur |
Par irisetquiara39 : le 21/11/13 à 12:12:31
Dire merci | l'anesthésie et le 1l250 emmené car dedans y'avait mes globules, mon fer... |
Par cyberds : le 21/11/13 à 12:16:54
Dire merci | pour le fer d'Iris et pour Hoopa !!! et évidemment mes en container pour les Beuniers ! |
Par Loarghann : le 21/11/13 à 12:40:20
Dire merci | moi aussi c'est Camille et Nico qui m'vaient motivés à m'inscrire. J'essaye de donner mon sang à chaque fois que je peux, mais chez moi c'est le temps qui manque. Quand j'étais en clientèle dans une très grosse banque belge, ils organisaient des dons au bureau, et ca, c'était top ! Sur nos heures prestées en plus. Et comme la nature m'a dotée d'une solide constitution (je parle bien l'Obélix, là, non ?), ben je n'ai presque pas d'effets secondaires ! Repose toi bien Iris ! Cool pour Hoopa, ca va aller nath, j'en suis sure ! Plein de bisous à toi ! Olly, cool que tu t'éclates avec ta rouquine ! c'est peut etre une idée, mais les juments sont plus démonstratives que les hongres niveau gratouilles et tout ca, non ? Yasmine, la pote de paddock du gros, elle place ses fesses sur le haut de la porte de son box quand on l'approche, juste pour se faire gratter, c'est terrible ! Mon gros, mêmes les gratouilles qu'il aime le plus, à part les naseaux pincés et le flhemen (il est ou le H ?), on ne voit rien ! Bonne et douce journée les amis, la mienne se termine à 15h45, pour tout préparer ! Ombrinette, j'espère qu'il n'y a pas 45 cm de neige chez toi ! Coco |
Par olly : le 21/11/13 à 13:18:22
Dire merci | tiens bah il neige chez nous au mans??? déjà qu'il a flotté toute la matinée... |
Par tyoc : le 21/11/13 à 13:33:11
Dire merci | c'est peut etre une idée, mais les juments sont plus démonstratives que les hongres niveau gratouilles et tout ca, non ? Oui c'est une idée. La mienne n'est pas gratouille, à part pour lui enlever les tiques. A la pension il y a qu'une jument qui vient pour se faire papouiller les mamelles. Les hongres viennent un peu plus se faire papouiller. Mais j'en ferais pas une généralités non plus. pour les Beuniers. pour Hoopa Courage pour Iris. |
Par ami des chevaux : le 21/11/13 à 13:33:13
Dire merci | en tout cas sans camille, jamais je n'aurais pensé à m'inscrire... Iris: m'en vais faire lire tes mots a Camille Faute de donneur compatible, il est passé par 2 cytaphérèses préalablement a ses 2 autogreffes de moelle. (Le terme générique cytaphérèse indique le prélèvement par aphérèse, de cellules, quelle que soit leur nature, plaquettes, globules blancs dont les cellules souches hématopoïétiques. Ces dernières prélevées à partir du sang, constituent un greffon utilisé lors de la greffe de cellules souches hématopoïétiques ou greffe de moelle osseuse) Aupa! m'en vais ravitailler en "Gaillac primeur" blanc et rouge. Mais auparavant m'en vais remettre un pèt de |
Par OMBRE : le 21/11/13 à 13:39:30
Des tonnes de pour Hoopa et sa môman dans la peine ! On se fait une joie de te/vous voir Acoirel, pas 45 cm de neige pour le moment, 10cm sur la route tout au plus, mais ça tombe à l'instant, enfin avec des pneus neige ça passe sans souci. On espère vraiment que ça ne va pas empirer d'ici demain, après si vous êtes bloquées ici le lundi, on vous garde hein ! Tu nous tiens informés quoi qu'il en soit ! Bonne journée à tous |
Par Loarghann : le 21/11/13 à 13:47:05
Dire merci | Moi, j'ai pas trop peur, mais ma surprise si... Ce qui m'embete le plus, c'est que je n'ai pas mis les pneus neige parce que je dosi rendre la voiture fin décembre avec ses pneus d'origine, alors je n'ai pas fait monter la version hiver... J'aurais du penser qu'en novembre en auvergne ca risquait fort, mais bon... Au pire, ma surprise a des "chaussettes" on devrait bien s'en sortir, et puis je gère la conduite sous la neige avec pneus été, mais seulement dans les reliefs belges... Je testerai les reliefs auvergnats ce week end ! J'ai lavé les sacs de couchage, mon frigo box, je pars plus tot du boulot pour faire les dernières courses, puis dodo. Démarrage demain après avoir été conduire les lutines à l'école ! Coco |
Par cyberds : le 21/11/13 à 13:52:42
Dire merci | rhooooooo Coco va en Auvergne !!! je crois savoir pour la surprise mais je ne dirais rien !!! bonne route |
Par tyoc : le 21/11/13 à 14:18:34
Par cyberds : le 21/11/13 à 14:20:05
Dire merci | hihi elle est belle ta tortue !!! mais non, rien de rien ! |
Par OMBRE : le 21/11/13 à 14:20:23
La blonde a encore frappé Merci Christophe |
Par Val Kenzack : le 21/11/13 à 14:23:20
Dire merci | pauvre Yannick il doit encore s'en prendre plein les oreilles |
Par OMBRE : le 21/11/13 à 14:59:12
Je le laisse un peu tranquille là Val, c'est déjà la loose avec les chevaux et le temps, je ne vais pas en rajouter |
Par Keanjha : le 21/11/13 à 15:12:50
Dire merci | Olly : clairement, je ne l'achèterai pas pour moi vu le prix. Mais pour les retraités du club, c'était vraiment nécessaire. C'est un gros investissement (quoique, ramené au nombre de chevaux, ça reste raisonnable) mais ça en valait le coup pour nous. A la maison, c'est plus simple : foin par terre le long du fil dans l'abri Plein de pour ceux qui en ont besoin ! |
Par Val Kenzack : le 21/11/13 à 15:13:15
Dire merci | T'es trop gentille |
Par Cliona : le 21/11/13 à 15:40:28
Par mirza : le 21/11/13 à 15:50:40
Dire merci | Moua aussi je pense que je sais qui c'est la surprise avec les chaussettes mais je dirai rien J'ai recommencé mon activité préférée qui est le tour des fils de parc dans la neige fraîche. C'est un poil contraignant mais j'ai eu le plaisir de voir les deux gros galoper dans la neige, y compris mon Hermione qui vieillit avec de l'arthrose. C'est chouette de la voir jouer, ce sera mon soleil de la journée |
Par ami des chevaux : le 21/11/13 à 15:57:40
Dire merci | Moua aussi je pense que je sais qui c'est la surprise avec les chaussettes mais je dirai rien Moa je sais j'ai reconnu les chaussettes |
Par irisetquiara39 : le 21/11/13 à 16:21:37
Dire merci | vue de la fenêtre |
Par olly : le 21/11/13 à 18:22:21
Dire merci | iris oooohhhhhh mirza le spectacle doit être joli de voir les loulous galoper dans la neige moi j'ai rien compris pour la surprise je capte jamais les surprises de toute façon ma bonditude a encore frappée!!! Tyoc ah oui les mamelles j'ai testé elle adore!!! en fait elle adore tout du moment que ce sont des gratouilles |
Par Mhu : le 21/11/13 à 19:45:58
Dire merci | DON DE SANG Pendant le don demandez des jus de fruits et sirotez les Essayer de parler avec l'infirmière de la pluie et du beau temps Dites lui de vous faire la conversation ça vous fera penser à autre chose Les 400/450 Ml qu'on vous prend ne donne pas l'ordre au cerveau de décrocher pour aller tout mettre dans la pompe : en 2 mots , c'est la tête |
Par laureBrrrrr : le 21/11/13 à 19:55:03
Dire merci | Non mais moi comme il arrive jamais a piqué du premier coup, je panique je m'angoisse, et je me sens pas bien, la honte Les voirs faire les andouilles, moi c'est mon truc preferé, surtout quand t'as une équipe entre 20 et 24 ans ! bon courage avec le temps ici ça va on arrive a rouler, et j'ai mis en marche le plans grand froid pour Papy chevaux |
Par Mhu : le 21/11/13 à 21:11:49
Dire merci | Si tu n'as pas de bonnes veines il ne faut pas y aller. Le don de sang doit se faire en moins de 9 ou 10 mn ( me souviens plus ça fait 13ans que j'y bosse plus ) sinon ton don part en Labo pour des expériences tests essais mais pas sur des malades ( problèmes coagulation) |
Par razak60700 : le 21/11/13 à 22:16:45
Dire merci | Un coup de pour ceux qui en ont besoin et des pour tout le monde! Repose-toi bien Iris |
Par Keanjha : le 21/11/13 à 23:04:36
Dire merci | Et faire un don du sang à midi quand on a sauté le petit déjeuner, ce n'est pas non plus une bonne idée (non, ce n'est pas du vécu, du tout ) Plein de pour ceux qui en ont besoin ! |
Page : < < | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous