Forum cheval
Le salon de discussion

Couple et semestre à l'étranger ?

Sujet commencé par : infinity - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity
1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 27/01/11 à 11:02:40

Déconnecté
Bonjour,

J'ai un copain depuis 3 mois bientot avec qui tout se passe très très bien. Pour ses études, il doit partir à l'étranger en septembre. Il a fait le choix de destination comme les Etats Unis, l'Inde, le Mexique..bref des destinations lointaines...Il vient de m'annoncer que la réponse sera connue le 1 février soit mardi.

Nous vivons déjà une relation à distance puisque nous sommes éloignés de 130kms. Malgré tout, nous arrivons à nous voir tous les week end ou un week end sur deux. Nous arrivons donc à bien gérer ceci. Lui comme moi ressentons les memes choses, voyons les choses de la même manière...et lui comme moi esperons construire quelque chose ensemble.

Je ne lui ai jamais caché que cette histoire de semestre à l'étranger était le plus gros obstacle dans notre couple...En effet, je suis moi meme partie en semestre universitaire en europe..et je sais ce que c'est..les soirées, l'alcool, la déconnexion totale qu'est l'erasmus, le rythme de vie...J'ai peur, peur d'etre incapable d'arriver à surmonter ces 4 mois ( en gros se serait de septembre a décembre ca depend de la destination ), peur de m'inquiéter en permanence, peur de ne pas arriver à communiquer..bref en gros j'ai trop peur de souffrir...D'ici septembre, j'aurai encore le temps de prendre confiance en lui, on en parle souvent mais rien que d'en parler...les larmes me viennent parce que je sais que ca va etre très dur pour moi.

Je voudrais des témoignages de gens qui ont véccu cette expérience ( meme s'ils se sont séparés au cours du semestre ), savoir comment ils l'ont véccu, comment ils se sont organisés, savoir si c'est possible de faire cette expérience...

Je projette d'aller le voir au cours du semestre si c'est possible pour moi financièrement.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par EmeraudeElite : le 27/01/11 à 11:12:14

Déconnecté

7664 messages

51 remerciements
Dire merci
 pour ma part je suis partie 3mois en Australie et l'année d'apres c'est mon mari qui est partie 3 mois en Amerique et au final il n'y a pas eu de soucis on s'appelait regulierement
et maintenant on est mariés on a un enfant et bientot un deuxieme

Message édité le 27/01/11 à 11:12

Par infinity : le 27/01/11 à 11:14:43

Déconnecté
Emeraude : Pour toi, quelles "qualités" faut t'il pour que cet expérience ne soit pas un calvert pour l'un ou pour l'autre ?

Par sheytana : le 27/01/11 à 11:30:40

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je pense que pour surmonter ça il faut s'aimer c'est tout

Nous on a pas fait de semestres à l'étranger quand j'étais avec Peg, mais des semaines, et effectivement de mon côté c'était comme tu dis, déconnexion totale, alcool à flot, potes, etc etc...

Mais bon, j'appelais mon chéri régulièrement, on se voyait sur msn, et puis j'ai jamais rien fait qui ne respecte pas notre relation...

De son côté, il s'est fait draguer par une nana mais bon pareil, on en rigolait quoi

Par vanou85 : le 27/01/11 à 11:37:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis partie 3 mois au Togo pour un stage de BTS.
Ca faisait 8 mois en gros que j'étais avec mon copain.

Vu le pays, mes connections internet étaient très très rare. J'ai explosé mon forfait textos pendant ces 3 mois... J'essayais d'envoyer 1 sms par jour ou 1 tout les 2 jours quand je n'avais pas le choix (pas mal de zones sans réseau). Les coups de fils était rare...

Ca a été assez dur, pour moi comme pour lui. Mais on a surmonté ça.

Ca fait plus de 4 ans maintenant qu'on est ensemble. Et quand on y repense, malgré tout, ça a été un très bon "test" pour notre couple.

La confiance, pour moi, c'est ce qui fait que ça a marché sans problème.

Par infinity : le 27/01/11 à 11:47:57

Déconnecté
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont surmonté ca...

Vanou, sheytana...vous connaissez le peu de confiance que j'ai en moi...je le sens mal pour moi, je doute que je sois capable de suppoter ca réellement...j'ai pas envie de ne pas vivre pendant 4 mois parce que je vais etre bouffée par l'angoisse...

Par sheytana : le 27/01/11 à 11:55:23

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que ton homme saura te rassurer

Dans tous les cas, attends de voir de toutes façons...Comme disais l'autre "Don't worry, be happy... Everytime you have some troubles, when you worry you make it double..."

Attends les soucis avant de commencer à t'inquiéter...Et sache que souvent les vrais soucis sont ceux qu'on attendait justement pas

Par infinity : le 27/01/11 à 11:59:42

Déconnecté
je sais qu'il faut pas y penser mais je ne peux pas m'en empécher...je sens que lorsque le verdict va tomber...ca va etre un coup de massu !

Par sheytana : le 27/01/11 à 12:01:17

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Au moins ça te permet de pas être déçue, mais tu auras p-e une bonne surprise

Par infinity : le 27/01/11 à 12:07:42

Déconnecté
je préfère pas me dire ca meme si dans le fond j'ai un peu d'espoir...il a mit l'italie...

Par nolwenn : le 27/01/11 à 15:40:37

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Ca fait plus de 4 ans que je suis avec mon copain, on vit ensemble.

Il est parti 5 mois à l'étranger.C'était dur mais on se fait confiance mutuellement donc pas trop de stress pendant tout ce temps. On se voyait par webcam tous les jours et ça nous a bien aidés (vive Skype!).
A la fin de l'année, c'est moi qui vais partir pour 6 mois à l'autre bout du monde et on n'a pas peur non plus.

Par Chou : le 27/01/11 à 16:01:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 j'ai vécu exactement la meme chose!

j'ai rencontré mon copain en juillet 2005, lmui vivait à Limoges et moi à Paris. En janvier 2006 je suis partie pour 5 mois au mexique, il est venu me voir 1 semaine au milieu du séjour. Puis je suis revenu en juin 2006 pour repartir en aout 2006 pour 5 mois aux USA! pareil, il est venu me voir une semaine au milieu du séjour.
il n'y a eu aucun souci! honnetement moi j'ai un peu moins bien profité des sejours parce qu'il me manquait. mais sinon avec skype et msn ca a roulé tout seul!
et franchement quand on sait qu'il y a une date de fin ca rassure, on sait qu'on va se retrouver a bout du compte

Message édité le 27/01/11 à 16:02

Par DodHer : le 27/01/11 à 16:57:39

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu ca aussi. Mais c'est moi qui suis partie... à l'extreme sud-ouest du Canada. Autant dire pas la porte à coté. Et cerise sur le gateau, je suis partie 1 an.

Les premieres semaines ont été tres dures. On pleurait tout le temps. Et puis on s'habitue. On se voyait sur skype presque tous les jours et quand ce n'était pas le cas, on s'écrivait des mails pour se raconter notre journée, ou des bêtises.

Y'avait des jours où ca allait moins bien, mais quand on rentre, on est tellement heureux, qu'on est content de l'avoir fait !

Sur ces 1 an. Je suis rentrée à Noel pendant 3 semaine. Et lui est venu me voir en Mars. Ca a bien coupé notre séparation.

Tu pourrais peut etre imaginer le rejoindre pour des vacances ? Ca fait un objectif avec une plus petite échéance, c'est toujours bon pour le moral !

Par infinity : le 27/01/11 à 18:46:35

Déconnecté
ca fait vraiment plaisir de lire ca ! ca me rassure un peu ! On a prévu de se parler sur msn et skype mais j'ai peur qu'on y arrive pas avec les décalage horaire et son rythme de vie erasmus !

Par keriado : le 27/01/11 à 19:29:28

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Un couple de ma promo a été "séparé" durant un semestre car la fille partait en Norvège. Ils ne se sont vu qu'une fois aux vacs de la toussain quand il est allé la voire une semaine.
Maintenant ça fait 1an qu'ils sont ensemble mais quand Pauline est partie ça faisait 6mois. Ils sont toujours aussi amoureux.

Si t'as peur niveau confiance de que qu'il peut être fait pendant une si longue absence dis toi que j'ai hébergé le gas en question après une soirée, on avait tous les deux bien bus et c'est pas pour autant qu'il s'est passé quelque chose entre nous et malgré le fait que sa copine fut loin et qu'il avait pas touché une fille depuis un bout de temps

Par Gracioso : le 27/01/11 à 19:50:06

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai fait, mais je suis partie aussi de mon côté en parallèle : pendant 6 mois j'étais à Toronto, lui sur la côté est des USA, et on a réussi à se voir : il est venu à Toronto, j'y suis allée un mois après pour le weekend de Pâques (donc prolongée), on était à Philadelphie, retournée à nouveau en mai pour une semaine, cette fois ci à Chicago, et ensuite on s'est retrouvés en août, pour faire un grand tour du Québec pendant 3 semaines.

Ah oui, et au début de notre relation, il est parti 3 mois à Singapour, je l'ai rejoint la bas une semaine, et on a fait les touristes en Malaisie et à Singap'.

Honnêtement, on ne se saurait pas vu autant, ça se serait arrêté, et d'ailleurs de retour en France on a rompu 2 mois après, en fait ça le faisait beaucoup moins dans un environnement plus classique

Par EmeraudeElite : le 28/01/11 à 17:36:58

Déconnecté

7664 messages

51 remerciements
Dire merci
 faut pas de jalousie et ne rien faire de reprehensible

Par infinity : le 31/01/11 à 15:34:17

Déconnecté
repréhensible ?

Verdict demain...bouh j'aime pas ca...ca va m'assomer !

Par infinity : le 01/02/11 à 17:02:46

Déconnecté
Bon ba j'ai eu la réponse...c'est l'inde...c'était la destination que je ne voulais surtout pas...

Par sheytana : le 01/02/11 à 17:03:38

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ah mince

Désolée pour toi

Par Opige : le 01/02/11 à 18:15:59

Déconnecté
 Gracio oui vous vous etes quitté mais franchement c'était nécessaire et tu es tellement mieux avec L. !!

Moi aussi j'ai vécu la séparation pendant 4 mois et 3 fois ...

Mon mari etait un ancien militaire (retour a la vie civile depuis le mois de sept 2010)
Premier départ le cameroun et quand ton chéri te dit au tél, toutes les nanas la bas c'est des naomie cambell ba tu flippes un max. sauf qu'il a toujours honnete avec moi et m'a toujours respecter !
Evidement on pouvait communiquer tout les jours plusieurs heures si on avait envie !

En suite il y a eut la Guyane, ba l'enfer vert ca été pour nous deux. Il est parti pendant les fetes de fin d'année franchement super dur et puis bien que la Guyane soit francaise et ba le téléphone c'est pas donné ! Et puis au fin fond de la jungle comme dire ... ya pas de réseau !
De plus c'est sans compté l'alcool qui coute moins cher que les jus de fruit !

En suite il y a eut le Tchad ... juste apres les gros conflits ou il ya beaucoup de mort ... Mais là deux merci c'est l'armée de l'air qui avait en main la base et donc téléphone en local a volonté.
Heureusement car a chaque fois qu'il est parti j'ai eu des problemes avec des voisins et coup de fils anonyme etc etc !

Et pour finir il a été absent pendant presqu'un an pour sa reconversion a la vie civile ... et pourtant ca fait 1an et demi qu'on est marié.
Notre couple a bien évidement eut des hauts et des bas mais grace a mes amies (n'est ce pas Gracio ) ces périodes sont passées.

Bien sure ca été difficile mais bon on a continuer a communiquer d'une facon ou d'une autre et c'est ce qui nous a sauvé.
Sauf que la répétition des départs ont eu des conséquences un peu néfaste, comme mon habitude a mon indépendance et repartager la vie a deux, mais on s'y fait

Tu n'es pas différente des autres tu y arrivera tres bien ... la preuve en est ici il y a plein d'exple

Aller courage et profite de ton cher et tendre avant qu'il parte

Par infinity : le 02/02/11 à 11:14:48

Déconnecté
Opige : merci ...

Lorsque tu m'as dis hier..j'ai de l'expérience crois moi j'ai pas compris sur le coup..mais oui JP était militaire..on en parlera ce soir...Merci bisouss

Par Opige : le 02/02/11 à 13:55:47

Déconnecté
 Pas de quoi ma belle!

Par infinity : le 22/09/11 à 10:36:39

Déconnecté
Bon ba voilà...on y est...Le D day c'est demain...!!!!

Je vais me noyer dans le cheval pfffffffffffffff !!!!

Alélouya je pars en Inde le rejoindre fin octobre pour 2 semaines. Moi qui est la phobie de l'avion, ca va donner....

Ca devrait pas exister ces choses là...je ne sais pas comment ils faisaient dans le temps...

Par 6zorose : le 22/09/11 à 10:43:24

Déconnecté
 Ca fait plus de 2 ans et demi que je suis avec mon chéri, je sais que l'an prochain il devra partir à l'étranger pendant 3 mois...les destinations : USA, nouvelle zélande, japon...

Je m'y prépare, car je sais que ça va être assez dur comme séparation...je suis comment dire... accro à lui
De plus avec mes études je n'aurai sûrement pas la chance d'aller le voir

Je me suis "entraînée" cette année, il est parti 5 semaines en stage sans rentrer, mais je suis allée le voir 2 jours (2 jours au lit avec 40° de fièvre sympa les retrouvailles )
Là il a 6 semaines de stage, mais réparties en coupures de 2 semaines, donc a va pas être trop dur normalement...

Bref, je te comprends, ça va pas être facile...

Courage!!

!

Par infinity : le 22/09/11 à 10:49:12

Déconnecté
Ba du coup moi en y allant fin octobre ca fait 5 semaines sans se voir d'abord et après 6 semaines...donc...ca va passer quoi..enfin..je sais pas...y a pas le choix

Par DodHer : le 22/09/11 à 11:20:07

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il y a un an, je suis partie un an au Canada pour mes études. Ca faisait 6 mois que j'étais avec mon chéri. On s'aimait, ca a été dur mais on s'en est sorti !

Je suis revenue à Noel et il est venu 10 jours en février/mars.

On se parlait sur skype quasiment tous les jours et on s'envoyait 1 ou 2 mail par jours.

Courage !

Par Marjo62 : le 22/09/11 à 11:29:01

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Alors je suis partie 3 mois à l'étranger aussi (enfin j'y suis encore je rentre demain lol)
J'ai vu mon copain 1 semaine Mi Aout il est venu me rejoindre pour des vacances.

Pour moi le départ a été un déchirement (enfin pas que à cause de lui, c'était un tout mais forcément c'est la dernière personne que j'ai vu donc ma dernière "séparation" avec mon quotidien français)
La première semaine est dure, après on s’habitue. quand on arrive à 2/3 semaine de la date où on voit l'autre on pense plus qu'a ça, donc ça remonte le moral.

Autre moment très dur, quand j'ai raccompagné mon copain au quai quand il est reparti, on avait fait le plus dur (6 semaines) mais il m'en restait encore 4 derrière. mais pareil c'était un coup dur, j'avais pas envie qu'il parte et en plus le fait d'être là et voir les bateaux aller vers la france ça donne envie de grimper dedans. et puis après on reprend très vite le quotidien.

Bref je sais que pour toi demain va être très dur et la prochaine semaine aussi, mais tu le verra dans pas longtemps et au final ça passe très vite.

Je rentre demain et j'ai pas vu passer mes 3 mois

Par Manon2201 : le 22/09/11 à 11:53:27

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un post qui me donne espoir à moi aussi !

1 an et demi que je suis avec mon chéri, et on est (surtout moi) très accro l'un à l'autre. Je ne rêve que d'une chose c'est pouvoir m'installer avec lui pour dire ...

L'année dernière on était dans le même établissement, cette année je suis en 1ère année de médecine donc j'ai pas bcp de temps libre et lui prépare son bac pro en étant interne ...

On se voit très peu, on a passé le week-end dernier ensemble, ça faisait 3 semaines qu'on s'était pas vu. Lundi matin je l'ai ramené en cours, ça a été l'horreur. Passé 3 jours à pleurer, j'avais l'impression que c'était fini en fait Je ne sais pas si on va pouvoir se voir avant les vacances de noël, il bosse le week-end ("bénévolat" il aide son maitre de stage en fait) et là il va y avoir bcp de boulot car passage à la TNT ...

Tout ça pour dire que je gère très très mal la séparation alors je comprend, la seule chose c'est qu'on peut se téléphoner quand même

Par Marie74 : le 22/09/11 à 13:05:30

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vivre loin en étant en couple c'est possible!

Quand je me suis mise avec mon copain il habitait à Londres et moi en France, je l'ai rejoints au bout de 6 mois on a vécu 1 an ensemble, la je suis de nouveau en France car je commence une formation en novembre et lui a eu un promo et est à Rome, on ne va pas beaucoup pouvoir se voir cette année on le sait, c'est dur, mais on sait aussi que ça ne va pas nous séparer

Et puis on se skype plusieurs heures le soir, sans compter les mails qui vont de 10 à plus de 100 par jours (et on a calmer le jeux depuis qu'il est a Rome, il a plus de responsabilité donc moins de temps).

Après quand on s'aime vraiment la distance c'est surtout dur de ne plus se voir, mais elle ne fait pas peur pour son couple

Par infinity : le 22/09/11 à 14:02:42

Déconnecté
Je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu...on ne peut pas savoir ce que cela fait...

Personnellement, ce n'est pas une question de s'aimer ou pas...c'est une question que je ne pense pas être faite pour ca...je ne vois pas l’intérêt d’être avec quelqu'un si c'est pour pleurer tous les jours son absence...

S'il était parti plus que 6 mois, je l'aurai quitté, ca aurait été trop difficile pour moi...déjà que ça fait 10 mois que ce voyage me pourris..

Quelque part, j'ai hâte d'en finir, hâte qu'il soit parti...là c'est vraiment trop difficile...

Par infinity : le 22/09/11 à 14:03:39

Déconnecté
Le pire ca va etre demain...à l'aéroport...rien que d'y penser...

Heureusement samedi..sorti plage avec les chevaux...

Par Manon2201 : le 22/09/11 à 14:11:11

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que tu as les même réactions que moi en général ...

C'est vraiment le début qui va être dur, comme tu l'as dis le moment à l'aéroport, et ensuite les 1ers jours où il va falloir t'habituer à cette absence.

Ensuite tu vas "vivre" différemment, t'organiser différemment ... Et le temps passera plus vite

Par infinity : le 22/09/11 à 14:18:52

Déconnecté
On est déjà habitué à ne pas toujours être ensemble...mais là c'est de le savoir si loin, dans un "autre" monde, avec d"autre gens, dans un autre lieu avec un décalage horaire qui m'inquiète...

Par Zebraa : le 22/09/11 à 15:08:28

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 Pour moi aussi, je pense que ce qui importe vraiment c'est la relation.
Avec mon ex, on avait survécu à 5 mois sans se voir, on était dans deux pays d'Asie différents. Au retour on a cassé, on avait bien vécu la séparation en se blindant, et les sentiments en avaient pris un coup.

Actuellement je suis en stage pour 6 mois à l'étranger, je finis ce week end. On a survécu à ces 6 mois et on va s'installer ensemble à mon retour. Mais on a réussi à se voir régulierement pendant les 6 mois, et je n'ai pas vécu les choses de la meme facon. Je suis moins sortie etc...

Par contre, j'ai refusé une proposition alléchante pour rester à l'étranger... il faut pas pousser, il y a un moment ou je dois choisir...

C'est possible de survivre à ca, tout dépend de la facon de s'organiser. Il ne faut pas se détacher trop, ni arreter de vivre pour autant...

Bon courage!

Par blue : le 22/09/11 à 15:16:44

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 l'année prochaine mon copain va normalement partit pour un an à l'étranger c'est pas encore sûr mais presque
ça fait 6 ans qu'on est ensemble et 1 an qu'on vit ensemble

il va partir pour 10 ou 12mois, je sais que ça va être très dur, déjà quand il part une semaine il me manque vraiment
mais je me dis que c'est comme ça, c'est pour ses études et son avenir
je sais que j'irais le voir, lui reviendra, il y a skype, les mails...

en tout cas courage, l'amour vaut le coup de s'accrocher

Par infinity : le 22/09/11 à 16:11:08

Déconnecté
Ca fait chaud au cœur de lire des témoignages de couple qui passe le cap..

J'ai comme l'impression que j'y arriverai pas, que je passerai pas le cap, que je tiendrai pas...j'ai comme la sensation que tout va s'arrêter demain...

J'ai peur de moi, pas de lui...

Par DodHer : le 22/09/11 à 16:18:16

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je me disais comme toi. Et puis finalement, 1 an et demi après mon retour, on est toujours ensemble et plus amoureux que jamais !

On a emménagé ensemble à mon retour

Par infinity : le 22/09/11 à 16:29:03

Déconnecté
Nous aussi normalement on devrait...normalement...

Par blue : le 22/09/11 à 16:52:49

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 allez ne t'inquiètes pas, je sais que c'est dur, mais en même temps ça permet d'apprécier les bonheurs simples
apprécies les temps que vous passez ensembles, vos retrouvailles...

je ne sais plus qui dit ça mais j'adore cette phrase: "on se quitte pour mieux se retrouver"

Par infinity : le 24/09/11 à 10:30:58

Déconnecté
Bon ba voilà...c'est fait...

Ca a été très dur...je ne sais plus qui disait que ca avait été un déchirement...pour ma part...c'est ainsi que je me suis sentie...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval