Couple et semestre à l'étranger ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 27/01/11 à 11:02:40
Déconnecté | Bonjour, J'ai un copain depuis 3 mois bientot avec qui tout se passe très très bien. Pour ses études, il doit partir à l'étranger en septembre. Il a fait le choix de destination comme les Etats Unis, l'Inde, le Mexique..bref des destinations lointaines...Il vient de m'annoncer que la réponse sera connue le 1 février soit mardi. Nous vivons déjà une relation à distance puisque nous sommes éloignés de 130kms. Malgré tout, nous arrivons à nous voir tous les week end ou un week end sur deux. Nous arrivons donc à bien gérer ceci. Lui comme moi ressentons les memes choses, voyons les choses de la même manière...et lui comme moi esperons construire quelque chose ensemble. Je ne lui ai jamais caché que cette histoire de semestre à l'étranger était le plus gros obstacle dans notre couple...En effet, je suis moi meme partie en semestre universitaire en europe..et je sais ce que c'est..les soirées, l'alcool, la déconnexion totale qu'est l'erasmus, le rythme de vie...J'ai peur, peur d'etre incapable d'arriver à surmonter ces 4 mois ( en gros se serait de septembre a décembre ca depend de la destination ), peur de m'inquiéter en permanence, peur de ne pas arriver à communiquer..bref en gros j'ai trop peur de souffrir...D'ici septembre, j'aurai encore le temps de prendre confiance en lui, on en parle souvent mais rien que d'en parler...les larmes me viennent parce que je sais que ca va etre très dur pour moi. Je voudrais des témoignages de gens qui ont véccu cette expérience ( meme s'ils se sont séparés au cours du semestre ), savoir comment ils l'ont véccu, comment ils se sont organisés, savoir si c'est possible de faire cette expérience... Je projette d'aller le voir au cours du semestre si c'est possible pour moi financièrement. |
Par infinity : le 29/09/11 à 14:04:12
Déconnecté | Shey, manon : peut- être…je sais pas. Il m’a envoyé plein de message ce matin..j’ai pas compris…du coup moi je l’ai appelé ce midi pour des infos pour le visa. J’avais l’air de le déranger, il me disait je suis pas devant l’ordi là, lissssss tralalala…bref lol ok. Je suis 100% d’accord avec ca : Il me semble aussi que quand on aime quelqu'un que l'on sait très attaché, possessif, ou inquiêt, tout bêtement, on le prends en compte quand on part. Je veux bien faire des efforts, mais il faut qu’il en fasse aussi. Il me prend comme je suis sinon il me prend pas. |
Par sheytana : le 29/09/11 à 15:10:33
Dire merci | Il me semble aussi que quand on aime quelqu'un que l'on sait très attaché, possessif, ou inquiêt, tout bêtement, on le prends en compte quand on part. Je veux bien faire des efforts, mais il faut qu’il en fasse aussi. Il me prend comme je suis sinon il me prend pas.----> Je suis 100% d'accord avec ça aussi Ce que je te dis à toi, c'est ce que je pense qui pourrait t'aider pour ton propre bonheur, mais c'est certainement pas ce que je lui dirais à lui, qui devrait d'avantage prendre en compte ton besoin d'être rassurée, et plus te pousser également à ne pas faire en fonction de lui, au lieu d'en profiter de ça lui, pour ne pas se soucier de son côté en se disant que de toutes façons, toi tu démerderas pour le faire alors bof quoi |
Par sheytana : le 29/09/11 à 15:12:55
Dire merci | Sinon, c'est bien qu'il t'envoie plein de messages, c'est une réaction positive de son côté, qui montre qu'il ne s'en fout pas Et qu'il envoie juste parce que tu as demandé ou qu'il envoie de lui même, peut importe, c'est tout le même positif car il fait quand même un effort de son côté pour combler tes attentes Reste à voir dans le temps |
Par infinity : le 29/09/11 à 15:38:46
Déconnecté | Ca me ferait chier qu'il se force mais bon.. Oui...reste à voir dans le temps...ca c'est pas garantie lol mais bon moi j'essaie de me détacher un peu de tout ca là... |
Par sheytana : le 29/09/11 à 15:46:08
Dire merci | Je pense pas qu'il se force dans le sens où il n'a pas envie de le faire hein Juste qu'au lieu de juste y penser, il agit, et c'est bien déjà, parce qu'au moins, il y a quand même une réaction de sa part Reste à voir s'il a vraiment compris le fond du problème, ou s'il fait juste des efforts parce que tu lui en a demandé, seul l'avenir te le diras... |
Par infinity : le 29/09/11 à 15:53:32
Déconnecté | Oui...je ne pense pas qu'il veuille me perdre...alors...on verra... J'espère aussi qu'avec le temps, il se rendra compte...de beaucoup de chose...comme il dit ca ne fait que 5 ( 6 maintenant ) jours...pour vu que le temps soir révélateur... Généralement le temps, il fait son œuvre.. (jadore ce proverbe..) |
Par sheytana : le 29/09/11 à 15:54:42
Dire merci | J'aime bien ce proverbe aussi, il est très vrai |
Par Maevan : le 29/09/11 à 16:37:02
Dire merci | Pour revenir à mon exemple, chéri a dû bien insister au début pour que je comprenne qu'il s'inquiétait et donc qu'il valait mieux que je réponde. Donc au début je me forçais à le faire, et après c'est devenu naturel. Je suis simplement assez indépendante de nature et j'avais l'impression de retrouver une mère poule Maintenant on a fait des efforts tous les deux à ce niveau, et ça roule ! Message édité le 29/09/11 à 16:37 |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 20:46:38
Dire merci | Je suis aussi comme ça à la base, besoin de savoir que tout va bien tout le temps ... Quand il bosse le week-end il fini rarement avant 22h30, mais je peux jamais m'empêcher de lui envoyer un message avant même si je sais qu'il peut pas répondre. Ben vous pouvez être sur que je vais me mettre à flipper parce qu'il répond pas, qu'il lui est peut-être arrivé quelque chose de grave ... On s'est engueulé plusieurs fois à cause de ça, maintenant je fais des efforts, je lui fais plus une crise pour ça mais ça change pas que je suis morte de trouille jusqu'à ce qu'il m'appelle ! De son côté il répond dès qu'il peut, et même que si il a 5 minutes il m'appelle, ça nous fait du bien à nous deux |
Par Nenya : le 29/09/11 à 22:32:55
Dire merci | Je suis une ancienne possessive, et mon copain un ancien possessif. La seule chose que la possessivité a fait pour notre couple, c'est presque le briser. C'est juste horrible de sentir que l'autre ne vit qu'à travers nous, ça met une pression énorme, et engendre plein de choses: des non-dits, etc... Sérieux, je vois pas comment un couple peut tenir avec ça au milieu quoi... Alors arrête de penser juste au fait qu'il t'a pas appelé à l'heure dite, ou qu'il est pas devant son ordi à ce moment là gnagnagna. Parce que je suppose que s'il est en Inde, c'est pas pour des vacances, et que c'est tout à fait possible que non, dans l'instant, il soit pas devant son ordi pour regarder pour TON visa. Et que c'est pas pour ça qu'il s'en fout. Je trouve que c'est un raccourcit beaucoup trop rapide. Donc relativise un peu, sinon à la longue tu vas finir par l'étouffer. |
Par al : le 29/09/11 à 23:29:26
Dire merci | et puis quand bien même c'est pour des vacances, en Inde, les imprévus c'est.... à prévoir trèèèès longtemps à l'avance et la notion du temps, hum, comment dire |
Par infinity : le 30/09/11 à 09:25:28
Déconnecté | Nenya : qu'il ne soit pas devant l'ordi au moment ou j'en ai besoin pour mon Visa pas de problème, aucun problème. Par contre, ce que je n’accepte pas c'est les paroles qu'il met derrière : Lis, débrouille toi etc sur un ton agressif..merde quoi je vais quand même débourser 1 000 euros pour aller le voir, je suis la seule des copines parmi ses autres potes là bas à faire ca...il pourrait s'en rendre un peu compte et être plus agréable !! Je n'aurai pas réagis comme ca. Il est en Inde pour passer des vacances (pour l'instant il a eu aucun cours, ils ont tous été annulé ) Je suis désolée il a des comptes à me rendre, il fait ce qu'il veut ou il veut mais il doit donner des nouvelles POINT. Si ca le soule, il redevient célibataire et là pas de problème, il aura aucun compte à me rendre. Hier soir je l'ai appelé (toujours quand Msr veut mais bon). Les rôles se sont un peu inversés. J'ai énoncé mon programme du we et là il s'est un peu mis à flipper..."oué tu vas pas draguer des mecs hein etc etc" et puis " tu m'aimes ? Tu le dis plus..." Pour une fois, je me suis vraiment rendue compte que oui, il faisait le dur depuis qu'il était là bas et qu'il ne voulait laisser rien paraitre ! Après je lui ai envoyé un mail pour des infos pour le visa...puis dedans je lui ai dis dis que je trouvais qu'il faisait le dur depuis qu'il était là bas et que moi je préférai quand même celui que je connaissais...qui parlait de ce qu'il ressentait...je lui ai demandé s'il était content que je vienne ? ( parce qu'il dit rien !!!! ) Après je lui ai dis : oui je suis chiante, je pose 10 000 questions, je veux toujours tout savoir...mais on ne me changera pas !! Ah ca il a répondu que mon mail lui faisait plaisir, un peu de gentillesse a t'il dit..et que oui il était très très heureux que je vienne, que c'était une grande preuve d'amour de ma part..Mais il pourrait pas le dire tout seul sans que je lui pose la question ? Purée moi je déteste les humains qui ressemblent à des pierres, qui disent rien et qui font genre qu'ils ressentent rien..pour moi c'est la fuite, c'est pas affronter d'être humain et vivant de ne pas livrer ses ressentis... Enfin bref...vivement ce soir pour moi et vivement le week end.. ! Au fur et à mesure que le temps passe..ca va mieux quand même, merci à vous ! J'ai acheté mes billets, il ne manque plus qu'une chose, le visa... |
Par Maevan : le 30/09/11 à 09:33:20
Dire merci | Sérieux j'ai l'impression de me voir dans ton chéri, et de te voir dans mon chéri Tu sais, pour moi, c'était tellement évident que je l'aimais, que je pensais à lui et tout, que je ne pensais même pas à lui dire, et qu'il a fallu qu'il me pousse à être plus démonstrative. Je pense que tu t'en fais trop, vous êtes dans une période d'ajustement de votre relation, c'est normal que ce soit bizarre... |
Par sheytana : le 30/09/11 à 09:56:49
Dire merci | Ah ben c'est bien tout ça Purée moi je déteste les humains qui ressemblent à des pierres, qui disent rien et qui font genre qu'ils ressentent rien..pour moi c'est la fuite, c'est pas affronter d'être humain et vivant de ne pas livrer ses ressentis...-----> Ahhhh les mecs sont souvent plus difficile à faire parler que nous Mais je comprends que ce soit chiant, Peg est pareil, et pour lui faire dire un truc, c'est la croix et la bannière... Alors que bon, il le dit, on en discute, tout va bien mieux après, mais à chaque fois faut faire des pieds et des mais pour qu'il le dise Message édité le 30/09/11 à 09:56 |
Par Nenya : le 30/09/11 à 18:24:33
Dire merci | Je suis désolée il a des comptes à me rendre Euh non , c'est pas ton fils... Après je comprends que tu veuilles de ces nouvelles, mais il a pas de comptes à te rendre. Puis p'tre que tu es tombée à un moment où il était énervé, point barre. Mais arrêtez donc de faire des montagnes de choses qui ne sont pas des problèmes . Ca vous simplifiera bien la vie, croyez-moi |
Par infinity : le 01/10/11 à 12:37:32
Déconnecté | Bon...skype a rendu son verdict...ca ne fonctionne pas...la clé 3G que l'école lui a fait acheté pour avoir une ligne spéciale ( pour qu'il puisse utiliser skype msn etc ) ne fonctionne pas..y a pas de débit... Je l'ai appercu 3 4 minutes à la web cam ( cetait tout flou mais cetait quand meme mieux que rien..) et ca a coupé... Il était très énervé après l'école, décu et triste...je lui ai dis qu'il avait fait son possible... Cependant, au delà de moi et de sa famille il a quand meme un stage a trouver en janvier...et les entretiens il peut les faire que via skype ! Je lui ai dit qu"il fallait qu'il retourne à l'université et qu'il gueule, il en a besoin !!!! ( en faite, skype fonctionne mais l'univ a tout bloqué car l'année dernière les étudiants l'utilisait trop et ca faisait beuguer le réseau..) Personnellement, je ne me vois pas lui parler 5 à 10min par jour par téléphone pendant 3 mois...je ne sais pas comment faire, j'y arriverai pas... Je ne vois pas d'autres solutions...je déteste déjà ce pays sans meme y avoir été, rien ne fonctionne, rien ne va, ca me gave... |
Par sheytana : le 03/10/11 à 10:19:45
Dire merci | Ah ben c'est l'Inde quoi... Mais sinon, msn fonctionne pas, histoire de pouvoir au moins chater? |
Par infinity : le 03/10/11 à 12:19:30
Déconnecté | Bon…ce week end…y a eu crise… En faite samedi, j’ai eu no news…j’avais envoyé 3 mails, il était en cours avec son PC et rien…Le coup de Skype, ca m’avait achevé la vieille... Du coup samedi soir, j’ai pété mon boulon,…je l’ai incendié…Je lui ai dis que j’avais besoin de nouvelles et que sans skype, il allait falloir faire un gros effort sur la communication par mail…Je préfère passer outre les détails mais c’est aller loin, on s’est dit des choses méchantes..lui m’a reproché de ne pas comprendre, moi je lui ai reproché de ne pas faire son maximum pour communiquer… bref..j’ai bien cru que tout allait s’arrêter là. Je lui ai fais du mal, je ne voulais pas cela mais j’avais besoin de le faire réagir..qu’il comprenne qu’on était à 7000kms et qu’il fallait qu’il pense à donner des nouvelles, que tout était amplifié par 10.. Etant en soirée avec mes amis, on a longuement discuté..ils ont tenté de me faire comprendre qu’il fallait lui laisser le temps, qu’il allait trouver des solutions, trouver un rythme..bref qu’il fallait pas lui mettre de pression…Ils m’ont quand même dit que oui, il fallait quand même qu’il pense à donner signe de vie..surtout si skype, msn etc ca ne fonctionnait pas.. Du coup je lui ai envoyé un mail d’excuses…ou j’ai rabâché encore et encore qu’il allait falloir faire des efforts chacun de notre côté (moi pour ne pas trop m’inquiéter quand y a no news et lui pour donner des nouvelles le plus souvent possible) Mine de rien, je pense que ce clash a été quelque peu nécessaire…fallait qu’on réagisse..tous les deux..parce que là…sans skype, sans msn..sans téléphone et juste quelques mails et textos..ca va etre chaud… J’imaginais pas que cela se passerait ainsi..quel merde ce pays !!! Apparemment là ce matin il me disait qu’il aurait peut être des solutions pour skype et tout mais bon..je m’affole plus moi j’attends de voir… Il m’a répété qu’il faisait son nécessaire, qu’il ne se moquait pas de moi, qu’il ne s’en foutait pas mais que tout prenait un temps ou là bas..je veux bien le croire sur ca j’en doute pas . Il a progressé au moins il me le dit !! En attendant, ba bon..je m’occupe…c’est dur parfois mais..pff..je crois que je suis en train de m’y faire.. |
Par infinity : le 06/10/11 à 09:22:16
Déconnecté | Quelques news… Ca y est au bout de 13 jours on a enfin réussi à se voir et à se parler sur Skype grâce à un hôtel ou il était qui disposait du WIFI…ca fait un bien fou…. Je ne sais pas s’il y aura une prochaine fois..ni quand se sera…pfffff dur dur.. Il a eu ses premiers coups de blues, il m’a appelé en étant très mal avant-hier..c’est pas facile à gérer…Apparemment, les copines des autres commenceraient à péter des câbles vu les moyens de communication…et certains des gars seraient pas très bien… Je pense que j’ai de la chance d’en avoir un comme le mien…il a fait beaucoup d’efforts ses derniers jours pour qu’on se parle… Dans 3 semaines je serai avec lui, mon visa a été accepté hier ! Jai hate…le temps est long… |
Par Manon2201 : le 09/10/11 à 14:04:20
Dire merci | Oulà j'avais pas vu que ce post était remonté ! C'est de très bonnes nouvelles je trouve Si il t'appelle quand il est mal c'est qu'il a "compris" que tu avais besoin de savoir que pour lui aussi c'était pas facile ! Tu verras votre couple en ressortira plus soudé ! Allez 3 semaines ça passe vite ! Courage ! |
Par viedemerde : le 09/10/11 à 16:44:05
Déconnecté Dire merci |
Par doli : le 09/10/11 à 17:08:30
Dire merci | allez courage le plus dure est passé |
Par infinity : le 10/10/11 à 09:44:49
Déconnecté | Merci tout le monde... On est toujours en galère pour se parler...je l'appelle de skype via son téléphone ca me coute moins cher..mais ca coute quand même une fortune... Lui, il fait ce qu'il peut, il est allé revoir l'université qui lui a dit de faire vérifier sa clé par le responsable informatique mais ca ne marche toujours pas...il devrait y retourner aujourd'hui pour dire que ca marche pas...et insister encore et encore... Il y a des jours avec, il y a des jours sans...j’accepte de mieux en mieux la situation...je commence à me dire que je vais y arriver...et qu'on va traverser tout ca... J'en suis à J-16 avant le départ, si j'avais pas ma phobie de l'avion, je serai vraiment trop heureuseee |
Par sheytana : le 10/10/11 à 09:52:45
Par Manon2201 : le 10/10/11 à 13:08:03
Dire merci | Tu fais d'une pierre deux coups, tu fais passer la phobie de l'avion et tu vas voir ton chéri Une fois le décollage et les premières minutes de vol ça ira mieux, prends de quoi t'occuper l'esprit, et à l'atterrissage au lieu de penser au pire catastrophe dis-toi que ça y est tu es arrivé, il est juste là à la sortie de l'aéroport |
Par infinity : le 12/10/11 à 14:38:57
Déconnecté | J-14...et on vient de s'engueuler... !!!! Pour une fois, on se parlait en journée sur facebook car monsieur n'est pas parti en voyage cette semaine. Je lui demande ou ca en est avec la clé 3G pour qu'on puisse se parler via skype ? Il me répond qu'il a attendu 45 min pour rien ce matin chez les gens qui s'occupe de l'informatique, qu'il a récupéré la clé et qu'elle ne fonctionne toujours pas ! Je lui dis que c'est bien que je ne sais pas comment il va faire pour trouver son stage et que s'il se ferme des portes à cause de cette histoire de skype, ca va m'énerver sévère ( déjà que ca me les chauffes déjà beaucoup ! ) Il me répond qu'il a acheté une clé de merde parce que d'autres marques de clé fonctionne chez d'autres gens de là bas !!!!!!!! Je lui dis d'en tester une et d'acheter la même marque. La il me dit qu'il ne veut pas remettre 50 euros dans une clé !!! Comment ????????? je suis juste très énervée, décue....je met juste 1 000 euros dans un voyages pour aller le voir, je me sens stupide et co**** !!! Je me suis énervée et emballée ! Je lui ai dis que son pays me soulait, qu'il avait qu'à partir dans un pays comme celui la et que tout me soulait ! Il m'a répondu : salut et il a quitté. Ok ,je n'avais pas à dire ca mais j'en ai marre de faire des efforts, j'en ai marre de tout je sais pas...tout m'énerve... |
Par fashionnetta : le 13/10/11 à 10:03:25
Dire merci | Allez courage.. mon chéri est parti à 800km pendant 3 ans... ok on arrivait à se voir toutes les 2 semaines, donc c'est différents.... mais je te promets que le début c'est le plus dur.... Après on apprend à faire des choses chacun de son côté pour faire passer le temps et arrêter de ruminer... C'est vrai aussi que j'ai remarqué quand il part à l'étranger et que ej sais que je ne peux pas l'appeler, lui parler quand je veux, ben c'est là que le stress commence... je pense que c'est vraiment le fait de savoir qu'on peut pas communiquer... Je te souhaite du courage et te dit de vous accrocher.. c'est un mauvais moment à passer, mais ca renforce aussi les liens, de s'etre "attendu"... maintenant on vit ensemble avec mon chéri, au bout d e5 ans, et je peux te dire que ca a comme un goût de victoire sur notre passé |
Par Manon2201 : le 13/10/11 à 10:30:21
Dire merci | Pas cool sur ce coup-là Et il a pas un ami qui a une clé qui fonctionne et qu'il pourrait emprunter le temps de t'appeler ? Même si c'est "peu" dis-toi que vous avez déjà facebook, les mails, ... C'est tout de même mieux que rien ! Dans 14 jours, 2 semaines vous vous voyez, c'est RIEN 2 semaines, ça passe à une vitesse folle ! Et tu verras les retrouvailles c'est que du bonheur ! Le fait d'y aller, ça va aussi te permettre de voir "son monde" de te dire que certaines choses effectivement, il peut pas bien faire mieux, etc ... ça te permettra PEUT-ÊTRE d'accepter plus facilement certaines "situations" Courage tu vas y arriver ! |
Par infinity : le 14/10/11 à 17:02:51
Déconnecté | Merci les filles... Ca y est on va péter notre record de temps sans se voir... Demain, ca fera 3 semaines qu'on ne s'est pas vu.. dur...je préfère même pas y penser...j'ai l'impression qu'il est mort, qu'il n'existe plus... Je suis à J-12...j'ai hâte et à la fois j'ai très peur de prendre cet avion... |
Par infinity : le 18/10/11 à 11:10:45
Déconnecté | Ca y est la clé 3G fonctionne enfin !!! On peut se parler et se voir sur Skype pioufff il en aura fallu du temps !!! Je suis à J-8 avant le départ...ca va arriver très vite maintenant... |
Par sheytana : le 18/10/11 à 11:12:35
Dire merci | Yeeaaaahhh pour la clef 3G, et aussi pour ton départ, ça passe vite finalement tu vois |
Par Manon2201 : le 18/10/11 à 11:13:18
Dire merci | Ce dernier message sort du coeur dis-donc ! ça fait plaisir à lire ! J-8 autant dire que tu y es hein! ça va passer à une vitesse folle ! La clé 3G qui fonctionne vous allez pouvoir vous parler, vous voir, vous entendre .... Le top ! |
Par infinity : le 19/10/11 à 12:24:40
Déconnecté | J-7... Depuis hier soir, il est à la frontière du Pakistan..j'ai pas de nouvelle son téléphone ne fonctionne pas...enfin j'en sais rien je sais pas ce qu'il se passe.. J'ai mal dormi cette nuit, c'est le Pakistan quoi... Pfff moi je vous dis, faut en vouloir en amour.. |
Par Manon2201 : le 19/10/11 à 12:46:48
Dire merci | Pfff moi je vous dis, faut en vouloir en amour.. C'est tout à fait ça ! Bon là sincèrement je sais pas quoi te dire, la situation est pas facile et je serai dans le même état que toi Courage Il est censé y rester longtemps ? Je suis sur que tu auras un message dès qu'il sera rentré ! |
Par PEGASOS : le 19/10/11 à 13:26:02
Dire merci | C'est très calme là bas en ce moment, ne t'en fais pas de trop |
Par infinity : le 19/10/11 à 14:06:13
Déconnecté | Il m' envoyé un message avec un portable de ses copains. Il a plus de batterie.. J'ai rien répondu parce que si j'avais eu quelque chose à répondre ca aurait été qu'il fallait l'anticiper. Je trouve ca bien qu'il m'est prévu malgré tout donc je vais pas crier. Il rentre ce soir..enfin..à mon avis demain matin quoi |
Par Manon2201 : le 19/10/11 à 14:17:55
Dire merci | Il fait l'effort de te prévenir qu'il a plus de batterie, donc c'est déjà bien ! Au moins tu es rassurée ! Tu sais des fois, une batterie se décharge plus vite que l'autre ou on a pas l'occasion de trouver une prise, ou pas le temps ... ça arrive ! |
Par infinity : le 19/10/11 à 14:19:59
Déconnecté | Oui ca arrive...mais lui ca lui arrive souvent lol mais bon comme tu dis, il a pensé à me prévenir donc je ne dirai rien |
Par Quiche : le 19/10/11 à 14:43:54
Dire merci | Yo mais moi aussi un jour sur trois j'ai plus de batterie, ça veut pas dire que j'aime pas mon mec, trainquille!!!! Allez courage vous vous revoyez bientôt! |
Par infinity : le 19/10/11 à 14:47:14
Déconnecté | J'ai pas dis ca, c'est juste chiant surtout quand tu es a 7000kms et qui plus est..au Pakistan lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous