Couple et semestre à l'étranger ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 27/01/11 à 11:02:40
Déconnecté | Bonjour, J'ai un copain depuis 3 mois bientot avec qui tout se passe très très bien. Pour ses études, il doit partir à l'étranger en septembre. Il a fait le choix de destination comme les Etats Unis, l'Inde, le Mexique..bref des destinations lointaines...Il vient de m'annoncer que la réponse sera connue le 1 février soit mardi. Nous vivons déjà une relation à distance puisque nous sommes éloignés de 130kms. Malgré tout, nous arrivons à nous voir tous les week end ou un week end sur deux. Nous arrivons donc à bien gérer ceci. Lui comme moi ressentons les memes choses, voyons les choses de la même manière...et lui comme moi esperons construire quelque chose ensemble. Je ne lui ai jamais caché que cette histoire de semestre à l'étranger était le plus gros obstacle dans notre couple...En effet, je suis moi meme partie en semestre universitaire en europe..et je sais ce que c'est..les soirées, l'alcool, la déconnexion totale qu'est l'erasmus, le rythme de vie...J'ai peur, peur d'etre incapable d'arriver à surmonter ces 4 mois ( en gros se serait de septembre a décembre ca depend de la destination ), peur de m'inquiéter en permanence, peur de ne pas arriver à communiquer..bref en gros j'ai trop peur de souffrir...D'ici septembre, j'aurai encore le temps de prendre confiance en lui, on en parle souvent mais rien que d'en parler...les larmes me viennent parce que je sais que ca va etre très dur pour moi. Je voudrais des témoignages de gens qui ont véccu cette expérience ( meme s'ils se sont séparés au cours du semestre ), savoir comment ils l'ont véccu, comment ils se sont organisés, savoir si c'est possible de faire cette expérience... Je projette d'aller le voir au cours du semestre si c'est possible pour moi financièrement. |
Par sheytana : le 19/10/11 à 14:50:53
Dire merci | C'est super qu'il t'ai prévenu |
Par infinity : le 23/10/11 à 12:04:08
Déconnecté | J-3.... On y est...quasiement... |
Par infinity : le 25/10/11 à 12:10:46
Déconnecté | J-1 !!! Le sac est preque pret, j'ai enfumé toute la maison avec les produits à moustique lol et le stress de l'avion commence à monter sévèrement... Puis il y a aussi l'impatience...celle d'etre la bas et de le retrouver... |
Par Marie74 : le 26/10/11 à 10:30:15
Dire merci | Génial! Tu vois c'est passé plutôt vite! Moi aussi je fais ma valise pour rejoindre mon amoureux! Deux mois qu'on ne s'est pas vu!! |
Par Manon2201 : le 26/10/11 à 10:49:13
Dire merci | Et moi aussi je passe la semaine avec mon amoureux Profitez à fond les filles ! Infinity tout va bien se passer tu vas voir Bon séjour là-bas, rebooste le moral à fond et reviens en forme |
Par sheytana : le 26/10/11 à 15:24:52
Dire merci | J'espère que tout ce passe bien pour toi et que tu reviendras avec plein de bonnes choses à nous raconter |
Par Glasgow : le 26/10/11 à 19:25:44
Dire merci | J'espère que les retrouvailles se sont bien passées ! Mon chéri rentre dans une semaines après 3 mois sans se voir! |
Par infinity : le 10/11/11 à 15:25:19
Déconnecté | Me voilà de retour après un séjour magnifique... Des monuments à couper le souffle, des animaux que l'on à pas l'habitude de voir tous les jours ici en france, des paysages superbes et surtout des retrouvailles avec mon chéri magnifique... Quelque part, heureuse de rentrer, nous sommes malades depuis une semaine après avoir manger dans un resto...je vais voir le médecin tout à l'heure. J'ai mal supporté les odeurs et les immondismes d'ordures partout... Quand à la misère humaine et animale...cela se passe de commentaires... Une lecon de vie extraordinaire... Une peur de l'avion vaincue... Deux semaines inoubliables... Je vous met quelques photos dans les heures qui suivent... Ps : Pour nos 1 an, mon chéri m'a offert une bague avec de beaux saphires et avait réservé une chambre d'hotel dans un très grand palace... Du rêve plein les yeux... |
Par sheytana : le 10/11/11 à 15:29:08
Dire merci | Ooooooooooooh tu vois |
Par plante41 : le 10/11/11 à 15:31:15
Dire merci | Super ça!! |
Par infinity : le 10/11/11 à 15:32:36
Déconnecté | Sheytana : oui je n'ai pas le droit de me dire qu'il s'en fou ou de prétexter qu'il ne m'aime pas... Je vais essayer que ces dernières 6 semaines se passent au mieux... Désormais, je sais ou il est et ce qu'il vit... |
Par Manon2201 : le 10/11/11 à 15:35:15
Dire merci | Eh beh ça fait plaisir de lire des choses comme ça ! C'est clair que là tu n'as plus le droit de dire qu'il se fou de toi ! Très contente pour toi |
Par infinity : le 10/11/11 à 15:41:01
Déconnecté | Message édité le 10/11/11 à 15:42 |
Par Manon2201 : le 10/11/11 à 15:41:48
Dire merci | Message édité le 10/11/11 à 15:43 |
Par plante41 : le 10/11/11 à 15:41:55
Dire merci | Message édité le 10/11/11 à 15:43 |
Par Manon2201 : le 10/11/11 à 15:43:14
Dire merci | plante, elle a été plus rapide que nous C'est impressionnant comme monument je trouve, j'adorerai aller visiter ce genre de pays |
Par sheytana : le 10/11/11 à 15:51:36
Dire merci | Infinity> Franchement j'en étais sûre que ça allait bien se passer Et que ce serait plutôt positif qu'autre chose... D'une, tu as réussi à prendre sur toi pour dépasser plein de choses, mais en plus, tu es récompensée pour ça De deux, parce que comme je te disais "L'absence est à l'amour ce que le vent est au feu : il éteint le petit et attise le grand".... |
Par infinity : le 10/11/11 à 15:53:45
Déconnecté | On a fait une magnifique balade à dos d'éléphant..les indiens ont pris des photos magnifiques que j'ai sur papier..inoubliable ! Et j'en passe...elles sont toutes plus belles les unes que les autres Message édité le 10/11/11 à 15:55 |
Par viedemerde : le 10/11/11 à 15:53:56
Déconnecté Dire merci | contente pour toi |
Par infinity : le 10/11/11 à 15:57:27
Déconnecté | C'est un pays de fou... J'ai adoré les monuments, la richesse des animaux présent partout, les paysages complément différent ( on a juste fait le Rajastan, la gentillesse des indiens mais j'ai détesté la nourriture, la saleté, les ordures, les odeurs il faut vraiment le voir pour y croire... le bilan environnemental est plus qu'alarmant d'après le guide du routard.. La misère est dure..les hommes et les animaux en détresse est d'une taille énorme... J'aurai jamais pu vivre 3 mois là bas personnellement... |
Par infinity : le 10/11/11 à 16:00:17
Déconnecté | Shey : il etait temps qu'on se voit...on a été très très émue lors de nos retrouvailles dans l'intimité ( a l'aéroport on est resté très sobre au vue de la culture indienne qui est différente...) |
Par infinity : le 10/11/11 à 16:00:51
Déconnecté | En tout cas, je suis fière de l'avoir fait... MERCI à toute pour le soutien... Maintenant c'est la dernière ligne droite... |
Par sheytana : le 10/11/11 à 16:04:17
Dire merci | Courage pour la suite Mais tu vois qu'au final, tu as surement du plus lui manquer que le contraire, car c'est pas facile de se retrouver lâché dans un pays où les conditions de vie sont si différentes des nôtres Et encore il a de la chance d'être là bas avec des amis |
Par plante41 : le 10/11/11 à 16:06:41
Dire merci | Super les photos!! Oh Sheyt, j'adore ta phrase, tellement vrai... |
Par laska : le 11/11/11 à 01:37:43
Dire merci | Contente pour toi! |
Par infinity : le 19/11/11 à 18:53:02
Déconnecté | Aller dans 5 semaines c'est la fin de ces 3 longs mois ! Depuis mon retour, je commence enfin à voir les aspects positifs de ce "trimestre" à l'étranger...C'est triste à dire mais je suis devenue habituée à son absence...je suis devenue bien plus autonome et depuis mon retour je vis bien le truc. Lui un peu moins...il en a marre et veut rentrer. Les roles se sont inversés ! En tout cas on ne s'est pas disputé une seule fois depuis que je suis revenue alors qu'au départ c'était tous les 3 jours...espérons que ca continue comme ca ! Quand a dire que le temps passe vite...je dirai pas ca quand meme...chaque soir je me dis, une de moins...mais ca me semble éternel malgré tout ! Je suis désormais sure qu'on va passer le cap, on va être fière de l'avoir fait et il est vrai que vivre ca..ca éloigne quelques doutes..disons qu'on est sure que l'amour qu'on a l'un pour l'autre est la et vrai.. j'ai hate d'arriver à Noel...ca va etre encore fort en émotion tout ca... |
Par Manon2201 : le 19/11/11 à 19:02:34
Dire merci | Vous pouvez être fières |
Par infinity : le 25/11/11 à 18:11:00
Déconnecté | Oué ba j'aurai mieux fait de me taire... Gros coup de blues cette semaine... Il est parti en voyage...plus de batterie...impossible de le recharger car il y a eu des problèmes de retard de train donc pas de chambre d'hotel je sais pas quoi...bref..très très peu de nouvelles depuis mardi...seulement 1 message... On a passé le cap des J-30 mais j'en ai assez...assez d'être seule ici, de vivre comme une célibataire, d'avoir du décalage horaire dans la figure de pas pouvoir l'appeler comme je le voudrais...on s'éloigne... Puis, il est venu s'ajouter à ca une nouvelle peur, celle du retour ! Va t'on réussir à "revivre""ensemble" ? va t'on se manquer comme on se manquait avant ? va t'il avoir envie de me voir comment avant ? Je me pose la question car a force de pas se voir..on en prend l'habitude..et le manque s'atténue..l'amour même peut être s'atténue Et puis je suis déçcue, il m'avait promit qu'après ca, se serait fini, qu'il allait chercher du travail par ici mais l'autre fois il m'a dit qu'il y avait rien et que peut etre il allait chercher ailleurs, plus loin...j'ai même quitté brutalement la conversation parce que ca m'a mis en colère, j'en ai marre de faire des efforts et de pas avoir le retour...des promesses qui ne sont pas tenues...comme celles d'ailleurs que soit disant on devait s'appeler tous les jours quand il serait en inde... Bref ce soir ca va pas fort... |
Par Manon2201 : le 25/11/11 à 20:39:58
Dire merci | Oh infinity Tu en as assez et sincèrement je te comprend, mais vous avez fait la plus grosse partie du chemin, c'est bientôt terminé ! Pour le retour, vous allez tous les deux vous réhabituer à vivre ensemble. Le début va être "bizarre", comme quand il est parti, ça va être un temps d'adaptation et des habitudes à reprendre ! Quand tu es parti là-bas le rejoindre, tu as compris que ce n'était pas facile, et pourquoi il ne pouvait pas t'appeler. Tu sais que ce n'est pas facile pour lui non plus Pour son travail, il aura bien le temps de voir quand il rentrera, je suis pas sur qu'à l'instant même ce soit sa priorité ! Sinon vraiment penses aux retrouvailles, et à ces instants passés tous les deux en Indes ! Tu es revenu sur ton petit nuage, plus sur que jamais que vous vous aimiez ! Ne perds pas de vu ça, c'est ce qui compte vraiment ! |
Par infinity : le 25/11/11 à 20:52:22
Déconnecté | Manon : tu ne le connais pas...il va d'urgence chercher un post (ca va etre son premier) car il n'aura pas de rentrer d'argent à son retour... J'ai peur que ce voyage ait changé des choses...il y a toujours ce premier mois qui s'est "mal" passé, ces mots qui ont été dit..puis il y a ces habitudes qui se sont installées...avant on ne pouvait passer 10 jours sans ce voir...maintenant on passe des semaines sans se voir...comment être sure qu'on se manquera comme avant ? Je lui ai toujours dis que je ne voyais pas l'intérêt d'etre en couple si c'était pour se voir qu'une à deux fois par mois...au cours de ces 3 mois je n'ai eu le choix que d'accépter ca, parce que c'était provisoire..mais si ca devenait durable à cause de se voyage maintenant ? Je sens que les retrouvailles vont être pas faciles pour moi...il va falloir qu'il revoit tout le monde, je vais peut etre être de coté parce que moi je l'aurai vu début novembre ? Mais après tout la priorité dans tout ca c'est qui ? moi ou les autres ? Je sais pas ces temps ci tout me semble compliqué, infranchissable...comme si je me disais que tout était sans espoir et que presque arrivée au bout...j'allais baisser les bras... |
Par infinity : le 01/12/11 à 20:48:31
Déconnecté | Bon ba petit passage sur le forum..comme a chaque fois que ca va pas...je parle toute seule mais bon comme j'ai personne a qui parler...je vide mon sac... Je vais, dé déceptions en déceptions... Après l'épisode "travail" du début de semaine dernière j'ai ouvertement dis que cette expérience m'avait fait perdre des sentiments, que je m'étais éloignée..autant dire les choses clairement, quelque part, c'était aussi pour qu'il prenne conscience, qu'il fasse attention et qu'il prenne un peu peur...je lui ai dis que j'avais du mal à accepter ses choix par rapport aux efforts que j'avais founi et on en est resté là...le cours de la vie a repris...par contre, impossible pour moi d'exprimer mes sentiments envers lui...je suis bloquée...trop déçue depuis 3 mois, pas le retour que j'attendais...donc blocage. Début de semaine, nouveau voyage de prévu pour lui en camping je sais pas quoi donc pas d'électricité pendant 3 jours encore! Je lui demande de mettre son portable à charger avant de partir, d'économiser la batterie et surtout de me prévenir s'il n'y en avait plus de batterie pour pas que je m'inquiète...(sans compter qu'on ne s'est pas parlé par téléphone ou skype depuis dimanche et que ca me soule qu'il ne prenne pas l'initiave de me dire " on se skype?"...bref...) Je lui demande également de me prévenir quand ils seront arrivé parce qu'ils roulent dans un bus de nuit et qu'en Inde je vous épargne les détails de circulation...cette nuit, j'ai reçu un msg comme quoi il était bien arrivé. Ce matin je réponds " Merci et blablala " Skype m'indique que le message n'est pas reçu..bon...pas de nouvelles de la journée, ce soir j'allume mon ordi...skype me met que le message est toujours en attente..j'en conclus donc que plus de batterie...Je parle pourtant francais, ca fait dix fois que je lui demande de me prévenir!!! Je suis décue, encore, et encore. Je sais, qu'il n'y peut rien, que c'est pas de sa faute si pas de courant que si ou que ca mais c'est plus fort que moi..j'en ai marre de ce satané pays...j'en ai marre d'être seule à longueur de temps, j'en ai marre de faire la potiche, d'attendre, d'être à sa disposition...j'en ai marre de tout... Comme dit cette très belle citation "La déception, à la longue, fait du coeur un homme d'affaires" mon coeur est devenu haine...chaque jour qui passe est un pas de plus loin de lui..je suis devenue comme un cheval qui n'oserait plus prendre le mors de peur de se prendre un coup dans les dents...trop d'efforts pour pas de retours j'en peux plus..je ne sais plus comment me protéger, comment ne plus rien attendre... Il reste encore 23 jours...sans compter qu'à son retour je risque d'attendre le triple de ce que je n'ai pas eu..et que je n'aurai rien... |
Par Manon2201 : le 01/12/11 à 21:04:35
Dire merci | Je lis toujours tes messages, mais moi qui ne suis pas très doué voir maladroite pour parler aux gens, je t'avoue que je ne sais plus quoi te dire pour te réconforter Je suis persuader que tout ira mieux quand il sera rentré, que tes sentiments "changeront" (dans le bon sens). Tu sens que tu t'es éloigné de lui, que tu as "perdu" des sentiments, mais ne serait-ce pas ta manière à toi de te protéger dans ces moments difficiles ? J'ai déjà ressenti tout ce que tu exprimes, et on en est ressorti plus fort ! C'est pour ça que je ne peux que croire en votre histoire ! Après le coup du téléphone, et le fait qu'il n'est pas l'initiative de te dire "on se skype" ça m'énerverait aussi donc bon |
Par infinity : le 01/12/11 à 21:16:52
Déconnecté | Manon toujours la pour soutenir, merci à toi ! Et si à son retour, vu que j'attend vraiment beaucoup, je prenais encore une grosse claque ?Par exemple, le nouvel an tient, je sais d'avance qu'on va le faire séparer...pourquoi ? Parce qu'il va vouloir revoir ses copains (normal tu me diras je comprends je serai surement pareil ) sauf que moi je les aime pas trop et que je me vais faire chier si j'y vais alors..ba je vais pas y aller..du coup je sais d'avance que je vais etre énervée parce que..ca me fera chier...je passerai encore après et ca va me souler...alors du coup je devrais y aller ? Mais non, je ferai pas l'effort... Tu sens que tu t'es éloigné de lui, que tu as "perdu" des sentiments, mais ne serait-ce pas ta manière à toi de te protéger dans ces moments difficiles ? Si exactement...mais je maintiens que je me suis éloignée..on ne vit rien ensemble, on se parle peu..alors à force ca fait pas de pli.. J'ai aussi..bcp, bcp de colère après tout ca et ca...il va me falloir du temps pour le digérer et surtout...qu'il se rattrape...mais bon comme je sens qu'il se rattrapera pas vu comment c'est parti pour son futur boulot pas autant que je m'attende à rien.. |
Par catimini59 : le 01/12/11 à 21:21:02
Dire merci | Je suis ton post depuis le début même si je ne suis jamais intervenue... Peut-être es-tu trop "exigeante" avec lui? Attends de savoir pourquoi il n'a pas lu ton message avant de lui en vouloir, il a peut-être une bonne raison Mais en même temps je te comprend car ta situation n'est pas facile |
Par catimini59 : le 01/12/11 à 21:24:06
Dire merci | Nos messages se sont croisés. A te lire j'ai l'impression que tu t'éloignes de plus en plus, sans doute par protection aussi, et que quelque part tu penses déjà que votre histoire n'aura pas de suite.. Attend son retour pour voir comment cela se passe et essaie de négocier pour les fêtes, vous trouverez peut-être un moyen de vous arranger |
Par infinity : le 01/12/11 à 21:30:41
Déconnecté | Catimini : merci pour ton intervention. Oui je suis exigeante je le sais parfaitement...pourquoi ? Parce que j'ai tout donné pour lui...j'ai changé de boulot pour aller le voir, j'ai dépensé beaucoup d'argent, j'ai toujours arrangé mes emplois du temps pour qu'on puisse se parler, j'ai mis beaucoup d'argent dans du crédit téléphone, j'ai vaincue ma phobie de l'avion pour aller en Inde, j'ai été l'accompagné à l'aéroport et je vais meme le chercher fin décembre, je lui ai écris des lettres...pfff rien que d'énumérer, je me rend compte que j'ai vraiment trop fait...et que maintenant je suis déçue... J'ai toujours été comme ca en amour, j'ai même été jusqu'à m'oublier...je sais que c'est mal mais c'est ma nature..seulement ca fini toujours pareil...je suis décue et commence ainsi...la descente infernale avant la rupture... Non je n'ai pas envie de négocier pour les fêtes, j'aurai voulu que ca vienne de lui... |
Par Manon2201 : le 01/12/11 à 21:32:54
Dire merci | Idem pour le nouvel an, mon chéri veut le faire avec ses potes, j'ai rien contre eux, mais je ne suis jamais bien accueillie quand j'y vais Ou plutôt je suis très mal accueillie fin bon c'est pas l'histoire ! Je vais faire l'effort d'y aller cette année, pour mon chéri. Mais si j'avais pas pris cette décision, (et je comprend très bien pourquoi tu as décidé de ne pas y aller!) j'essayerai de me dire "tant pis, des soirées y'en aura d'autres, je profites de ma soirée quand même". Mais là je crois que tu satures tellement que oui ça va être dur Quand il rentrera c'est fort possible que tes sentiments reprennent le dessus "comme avant". Tu ne peux pas savoir avant, tu ne peux que te faire du mal en y pensant Je suis toujours là pour te répondre car je suis passée par ces "sensations" que je sais comment ça fait mal et ce qui peut nous traverser l'esprit ! |
Par catimini59 : le 01/12/11 à 21:35:55
Dire merci | Je comprend ta déception après tous ces efforts Mais en même temps vous aviez l'air si heureux de vous retrouver lors de ton voyage en inde. Son retour vous permettra peu-être de vous rapprocher, ou pas Tiens bon, sa date de retour approche, il pourra bientôt de nouveau te serrer dans ses bras! |
Par infinity : le 01/12/11 à 21:42:38
Déconnecté | Oui mais franchement...si je suis déçue à nouveau, s'il ne prend pas le temps de me voir, s'il n'en ressent pas le besoin de part l'habitude qu'on a pris, s'il ne prend plus le temps de m'appeler comme avant...là je vais exploser et je pourrai pas...j'ai vraiment peur parce que je le connais...il a beau dire que je suis sa priorité, je le crois plus. |
Par infinity : le 01/12/11 à 21:47:06
Déconnecté | Je ne sais pas comment agir pour faire passer le message qu'il y a alerte là J'ai deux solutions : Exploser à distance pour la 10ième fois...à chaque fois j'ai l'impression que le message passe pas, qu'il fait des efforts 1 jour et que le lendemain ca recommence. Soit de me taire, de prendre sur moi, de m'éloigner encore (c'est ce que j'ai fais une fois, il voulait pour une fois me tel et j'ai dis non j'ai pas le temps et là il s'est énervé en disant oué tu t'en fou ???? et comme une idiote j'ai cédé...) et de faire passer le message comme ca que là il y a quelque chose qui ne va pas... enfin bref, dans tous les cas je trouve ca dangeureux et je vois pas d'issus ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous