Couple et semestre à l'étranger ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini591 personne suit ce sujet
Par infinity : le 27/01/11 à 11:02:40
Déconnecté | Bonjour, J'ai un copain depuis 3 mois bientot avec qui tout se passe très très bien. Pour ses études, il doit partir à l'étranger en septembre. Il a fait le choix de destination comme les Etats Unis, l'Inde, le Mexique..bref des destinations lointaines...Il vient de m'annoncer que la réponse sera connue le 1 février soit mardi. Nous vivons déjà une relation à distance puisque nous sommes éloignés de 130kms. Malgré tout, nous arrivons à nous voir tous les week end ou un week end sur deux. Nous arrivons donc à bien gérer ceci. Lui comme moi ressentons les memes choses, voyons les choses de la même manière...et lui comme moi esperons construire quelque chose ensemble. Je ne lui ai jamais caché que cette histoire de semestre à l'étranger était le plus gros obstacle dans notre couple...En effet, je suis moi meme partie en semestre universitaire en europe..et je sais ce que c'est..les soirées, l'alcool, la déconnexion totale qu'est l'erasmus, le rythme de vie...J'ai peur, peur d'etre incapable d'arriver à surmonter ces 4 mois ( en gros se serait de septembre a décembre ca depend de la destination ), peur de m'inquiéter en permanence, peur de ne pas arriver à communiquer..bref en gros j'ai trop peur de souffrir...D'ici septembre, j'aurai encore le temps de prendre confiance en lui, on en parle souvent mais rien que d'en parler...les larmes me viennent parce que je sais que ca va etre très dur pour moi. Je voudrais des témoignages de gens qui ont véccu cette expérience ( meme s'ils se sont séparés au cours du semestre ), savoir comment ils l'ont véccu, comment ils se sont organisés, savoir si c'est possible de faire cette expérience... Je projette d'aller le voir au cours du semestre si c'est possible pour moi financièrement. |
Par infinity : le 01/12/11 à 21:47:50
Déconnecté | Moi aussi j'ai envie de plus avoir de batterie pendant 2 jours pour qu'il comprenne...pfff... |
Par Manon2201 : le 01/12/11 à 22:07:35
Dire merci | Je trouve les 2 solutions "mauvaises et inutiles" mais en même temps j'en vois pas d'autres |
Par al : le 01/12/11 à 22:37:13
Dire merci | sinon t'as aussi la solution: redescendre en pression, te dire que c'est pas grave, qu'il fait des efforts, il te l'a montré, mais que tu dois, de ton côté, faire des efforts pour être plus cool et ne pas lui reprocher ce dont il n'est pas responsable (pour y avoir été à sa place, jpeux te dire qu'il y a des fois où même quand tu as VRAIMENT besoin de joindre qqn, tu ne peux pas. et que la pression monte et que tu sois plus énervée alors qu'il est presque rentré, c'est normal aussi à toi de faire en sorte que cette pression ne te bouffe pas et ne bouffe pas votre relation. quand tu sens que tu t'énerves, arrête tout, va courir pendant 1h, tu verras, la colère passe rapidement c'est pas de la vraie colère, c'est juste de la frustration (assez enfantine), et apprendre à la gérer, ça fait énormément grandir |
Par infinity : le 04/12/11 à 19:17:58
Déconnecté | Al ce n'est pas une frustration..je suis déçue..vraiment... Ce week end à son retour, on a pu discuter de tout ca...je lui ai vraiment dit le fond de ma pensée, que j'avais été déçue, que c'était dur pour moi depuis 3 mois, que j'avais pris énormément sur moi et que je m'étais fais beaucoup d'espoir sur le fait qu'on s'installe ensemble après tout ca...je suis tombée de haut et j'ai besoin de le digérer. Je lui ai dis qu'avec son retour, tout ca rentrerai surement dans l'ordre, que j'avais hate de garder que les bons souvenirs de cette expérience et d'effacer les mauvais... Je lui ai bien fais prendre conscience qu'à son retour, si on habitait pas ensemble, que moi je ne l'attendrais pas encore 1 an, que je voulais prendre mon indépendance (en faite je suis revenue chez mes parents pour lui croyant qu'on allait habiter ensemble au début de l'année sauf que ses plans ont changé...alors comme ca a changé ba je vais me reprendre un appart), que je voulais avancer parce que etre patiente, je le suis depuis 1 an donc au bout d'un moment voilà quoi..je veux qu'il prenne conscience que oui il y a lui mais qu'il y a moi aussi, que j'existe et que je ferais pas toujours tout en fonction de lui...là j'en ai déjà fais énormément.. Demain on passe la barre des J-20.. |
Par Manon2201 : le 04/12/11 à 19:25:19
Dire merci | Tu as bien fais de lui dire ce que tu avais sur le coeur Avec ça si il a pas compris, ben il a rien compris du tout alors ! J'espère que ça va le faire réagir |
Par catimini59 : le 04/12/11 à 19:44:59
Dire merci | Et lui qu'en pense t'il? Comment a t-il réagit face à tes attentes? |
Par infinity : le 04/12/11 à 20:47:21
Déconnecté | Il répète que je suis sa priorité, qu'il faut etre patient, qu'il fera de son mieux pour être le plus tot possible avec moi..qu'il m'aime...je sais tout ca mais je ne veux plus de mots, je veux des actes... Il me dit qu'il est triste là bas, qu'il en a marre là et qu' il veut rentrer..je fais mon maximum pour le soutenir et lui dire qu'il faut profiter des derniers instants là bas mais pas facile.. |
Par Manon2201 : le 04/12/11 à 20:50:05
Dire merci | Pas facile de lui remonter le moral quand on a soit même pas le moral La barre des J-20 est là, le retour est proche |
Par DodHer : le 04/12/11 à 21:08:32
Dire merci | Quand je suis partie 9 mois au Canada, j'étais pareil que toi. Trop l'impression qu'on s'éloignait. Forcément, on ne partageait plus rien, on se racontait juste nos vies. Le retour a été dur les 1er jours, pour se réajuster. Et puis finalement, on a emménagé ensemble et on est encore plus amoureux qu'avant. Ce n'est pas parce qu'on a passé x mois séparés que passer une semaine sans l'autre est plus facile. Le manque revient très vite, ne t'inquiètes pas |
Par sheytana : le 05/12/11 à 09:46:22
Dire merci | J'avais pas vu que ce post était remonté! Eh bien, tu broies encore du noir je vois Mais je pense que tu te prends vraiment trop la tête, de toutes façons, il n'est pas là, alors, tu fais bien de prendre de la distance Et ne t'inquiètes pas pour le retour va, tu vois tu appréhendais déjà d'aller le voir, et au final ça c'est super bien passé Ensuite, quand il dit qu'il en a marre et tout, franchement, je pense que tu peux le croire sur parole, pour avoir vécut ça... A la fin, tout me manquait tellement, j'avais qu'une envie c'était de revoir les gens que j'aimais... Alors à mon avis, t'as pas trop à t'en faire En plus, si ça lui permet de faire le point sur ses priorités, je pense que c'est de toutes façons une bonne chose, si c'est positif pour toi, eh ben p-e qu'il sera plus rassurant, et si c'est négatif, ben autant le savoir maintenant que plus tard... Et je sais pas pk, je penche plus pour le positif Alors sois fooooooooorte, patiente, courage à toi, je pense que c'est de toutes façons une bonne leçon de vie qui ne rendra votre relation que plus forte ensuite |
Par infinity : le 05/12/11 à 18:26:50
Déconnecté | DodHer : ca me rassure !!! sheytana : wait and see...voila ce que je fais lol ! Nous verrons bien à son retour comment ca se passe..je suis pas pleinement confiance mais bon...comme d'hab quoi lol |
Par sheytana : le 05/12/11 à 18:29:28
Dire merci | Voui, le jour ou tu seras pleinement confiante, ce sera un miracle je pense MAIS, je trouve que tu as déjà bien évolué positivement, dans le sens où, même si tu as toujours tes angoisses, au moins, tu prends quand même sur toi pour ne plus les laisser te bouffer complètement Petit à petit, je suis sûre que tu gagneras en confiance en toi, et donc, en les autres, même si ça doit prendre le temps qu'il faut |
Par infinity : le 05/12/11 à 18:43:16
Déconnecté | ah ca oui, je montre carrément plus les dents qu'avant...et ma fois c'est bien mieux ! |
Par sheytana : le 05/12/11 à 18:45:51
Par Gracioso : le 05/12/11 à 20:14:36
Dire merci | Bon je vais aller à contre courant, mais c'est pas grave, t'as l'habitude Je me met très bien à la place de ton copain... J'ai habité 6 mois au Canada, et au même moment mon copain de l'époque etait aux USA. Autant dire que c'était plutôt difficile de de joindre, d'autant qu'il faisait un boulot qui faisait qu'il etait tout le temps sur les routes et dans des motels. Au début je l'ai plutôt mal vécu (et donc je comprend malgré tout ton point de vue), mais au final ce genre de voyage c'est avant tout une expérience personnelle. On part pour s'enrichir d'une culture et de paysages différents, et l'immersion en fait partie. Se pourrir la vie avec son train train franchouillard, sur des voyages de longue durée, c'est la loose assurée. Donc si tu veux mon avis, ton homme t'aime vraiment, car malgré tout il a envie de te retrouver et il est encore capable de te le dire (ne plus donner de nouvelles du tout, ça serait ultra facile pour lui s'il ne t'aimait pas...). Apres il compose avec les contraintes de ce pays, et il fait au mieux. Et dis toi aussi que tu n'es pas la seule à attendre de ses nouvelles en France, peut être que s'il n'a plus de batterie c'est aussi parce qu'il a passe du temps au tel avec sa famille ?). Et en parallèle si toi tu m'aimes encore, il faut que tu sois compréhensive, et surtout que tu le laisses souffler... C'est une expérience probablement unique pour lui, et qui ne se représentera pas de si tôt. Sa vie la bas ne doit pas de faire en fonction de tes appels, et c'est la même chose pour toi en France. Si vous ne devez vous parler qu'une fois tous les 15 jours, ça sera d'autant plus facile et agréable si vous ne vous prenez pas la tête... Aussi bien au tel que chacun dans votre coin. Allez, encore 3 semaines, il faudra un peu le partager avec sa famille et ses amis à son retour et si votre relation est aussi sérieuse qu'elle en a l'air vous aurez tout le temps nécessaire pour profiter l'un de l'autre... |
Par sheytana : le 05/12/11 à 20:33:48
Dire merci | C'est pas à contre-courant Gracio, c'est tout à fait juste |
Par infinity : le 05/12/11 à 20:34:15
Déconnecté | Gracioso : oui tout le contraire de ce que je pense Je constate qu'il y a un peu deux types de profil dans les gens qui sont intervenus sur le post...il y a les accros dépendant qui ne peuvent pas vivre sans nouvelle et ceux qui sont vraiment indépendant... Personnellement pour moi, je vois pas l'intérêt de se parler 1 fois toutes les 15 jours ou une fois par semaine même à distance, c'est pas du tout ce que je recherche. Je l'avais d'ailleurs dit à mon copain avant qu'on s'engage, je lui avais dis que s'il cherchait à etre tranquille, libre de tout mouvement et très indépendant fallait pas être avec moi parce que ca ne m'intéressait pas... Pour le côté expérience d'ailleurs je suis d'accord. Pour le côté pas de batterie non, il a juste pas penser à la recharger, comme a chaque fois..sauf qu'iln'a pas pensé que moi je pouvais m'inquiéter. |
Par infinity : le 05/12/11 à 20:36:09
Déconnecté | Pour avoir été moi aussi en inde ( al bon certes moin de temps que toi...et surement dans des régions plus sure..quoi que... ) quand on voit l'état de la circulation et les accidents..franchement y a de quoi flipper quand on sait son gas dans un bus de nuit et qu'on a pas de news pendant 2 jours...meme si je commence a me dire que c'est la batterie je peux pas m'empécher de penser au pire ! |
Par jument_Noire : le 18/12/11 à 21:16:15
Déconnecté | Bon et bien j'ai du me résoudre à supprimer mon deuxième pseudo pour retrouver mon post sur le forum photo ! De toute facon, vous étiez bcp à le savoir mais je le répète ce n'est pas pour me protéger du forum que j'avais un deuxième pseudo mais bien pour me protéger de l'extérieur... Revenons au sujet qui va bientot prendre fin...ca y est on y est : J-5 à partir de demain...j'ai du mal à réaliser, j'attends ce jour depuis tellement longtemps !!!!!! Me voila donc parti pour la 12ième et dernière semaine..celle qui risque d'être la plus longue de toute... Message édité le 18/12/11 à 21:16 |
Par sheytana : le 18/12/11 à 21:09:49
Dire merci | Courage Jument_noire, le plus dur est fait |
Par jument_Noire : le 18/12/11 à 21:17:44
Déconnecté | merci shey !!! On en peut plus on est comme des vrais gosses...alalala, samedi, à 19h, je serai surement la plus heureuse de toute les personnes présente à Roissy !! Même celles qui partent pour Mayotte ou Haiti elles seront pas plus heureuse que moi |
Par sheytana : le 18/12/11 à 21:18:49
Dire merci | Ah mais c'est tant mieux, faut profiter des bons moments, des retrouvailles, du positif |
Par catimini59 : le 18/12/11 à 21:58:03
Dire merci | ça approche ça approche! Encore un peu de patience! |
Par Manon2201 : le 19/12/11 à 22:43:46
Dire merci | Allez la fin est proche ! On veut connaitre les retrouvailles hein |
Par jument_Noire : le 24/12/11 à 12:26:43
Déconnecté | Bon et bien je ne pouvais pas passer ce jour sans faire remonter ce post... Voilà, nous y sommes...il est dans l'avion pour le retour et moi je pars dans 2 heures pour Roissy... J'aurai aimé être plus heureuse, avoir plus d'enthousiame..parce que ce jour..je l'ai attendu longtemps..mais aujourd'hui, tout ca est gaché par la colère et la déception...je passe les détails du pourquoi tout ca...c'est difficile à expliquer, difficile à faire comprendre derrière un ordinateur...ce que je sais c'est qu'il m'a fait du mal, invonlairement surement...mais c'est fait... Je ne sais pas comment on va resortir de tout ca mais ce que je sais, c'est qu'il me faudra du temps pour digérer...si j'y arrive...et qu'il nous faudra du temps pour nous retrouver..si on y arrive... Cet expérience m'aura permis d'apprendre à être plus indépendante...elle m'aura remis un peu les pieds sur terre...peut etre qu'elle séparera aussi mon couple je ne sais pas...mais je refuse totalement de rester dans un mal être comme j'ai été pendant 3 mois...c'est à dire que si je ne retrouve pas celui que j'ai connu et que je ne retrouve pas les sentiments que j'avais au départ et bien je m'en irais parce que c'est pas vivable de ressentir tout ca... Bref bilan mitigé...pour le moment j'ai plus l'impression qu'on en ressort éloigné qu'autre chose, je suis décue, très décue, je lui faisais confiance...et j'ai eu tord... Voila en tout cas merci à toutes vraiment !!! Je vous raconterai les retrouvailles je pense que je serai mettre ma rancune de côté et toute ma colère pendant ces quelques jours de Noel mais il est clair, que je vais avoir des choses à dire...( il y a des choses que j'ai pas dis sur le forum...je peux pas en parler là...) bref MERCI les filles ps : shey le nouvel an comme je t'avais dis, c'est séparé... |
Par viedemerde : le 24/12/11 à 12:58:37
Déconnecté Dire merci | et bien, je te souhaite d'etre heureuse, que ce soit avec ou sans lui je t'ai trouvé très forte, tu as réussi à prendre sur toi alors bravo ! je ne connais surement pas tous les détails de l'histoire, quoi qu'il en soit, je sais que tu feras le bon choix, celui qui saura associer le choix du coeur et le choix de la raison ! je te fais de gros bisous et te souhaite un joyeux noel et puis tu le sais hein, si tu veux papoter, n'hésites pas par mp bisous ! |
Par jument_Noire : le 24/12/11 à 13:02:09
Déconnecté | VDM : je peux plus te parler avec l'autre compte..il a été supprimé ! J'y manquerai pas de te donner des news par MP et toi aussi je veux savoir la suite... Je sais pas si j'ai été forte..j'aurai aimé l'etre encore plus...mais je m'attendais à vivre encore plus mal ces 3 mois...même si je peux pas dire que je l'ai bien véccu quand meme... |
Par sheytana : le 24/12/11 à 13:05:41
Dire merci | Ah ben mince pour le nouvel an |
Par viedemerde : le 24/12/11 à 13:06:35
Déconnecté Dire merci | pas de soucis, tu me parles avec n'importe quel pseudo hein ! moi bah rien de neuf suis célibataire et surement mieux comme ça (en attendant de trouver THE homme bien) bisous |
Par jument_Noire : le 24/12/11 à 13:11:52
Déconnecté | shey : Oué c'est comme ca...il a choisit de le faire avec ses amis chez lui...moi j'ai pas envie d'y aller, je bosse le 2 et c'est compliqué pour moi d'aller la bas à cause de ca...C'est son choix....mais ca non plus c'est pas bien passé...bref...je vais pas commencer à parler de tout ca sinon ... |
Par viedemerde : le 24/12/11 à 13:13:23
Déconnecté Dire merci | tu as raison, ne gardes pas cette rancoeur, exprime toi ! |
Par sheytana : le 24/12/11 à 13:22:06
Dire merci | Oui parles-lui en |
Par Quiche : le 28/12/11 à 13:54:09
Dire merci | Ca va mieux ? (oui je suis le post en sous-marin, qu'est-ce que tu crois ^^) |
Par catimini59 : le 28/12/11 à 16:50:01
Dire merci | Des news? |
Par viedemerde : le 28/12/11 à 17:41:34
Déconnecté Dire merci | oui des nouvelles ? |
Par nouvellevie80 : le 01/01/12 à 20:47:06
Déconnecté Dire merci | upupup |
Par jument_Noire : le 03/01/12 à 19:55:18
Déconnecté | J'avais pas vu que vous aviez remonté le post ! Bon alors, retour aux retrouvailles d'abord, après j'ai une grande nouvelle... Le trajet m'a paru interminable mais j'étais pas non plus surexité...j'étais toujours dans le même état d'esprit que lorsque j'avais écris précédement. L'avion a attérit (premier soulagement). Puis il m'a direct écrit pour me dire qu'il était posé. Ensuite on a attendu longtemps pour les bagages, on le voyait à travers les vitres..ca faisait bizzare, là je me suis demandée à qui il dirait bonjoour avant, a moi ou à ses frères ??? Lorsqu'il a récupéré ses bagages il a foncé sur nous et sur moi...il m'a serré fort dans ses bras en me disant je t'aime... j'ai rien répondu..mais je l'ai serré fort aussi..sur le trajet on s'est retrouvé doucement..puis tout est allé très vite repas du 24 décembre, Noel le lendemain avec sa famille puis le surlendemain chez moi. Il a été trop content du cadeau que je lui avais fait bref..super Noel.. Il y a aussi eu les moments ou on s'est expliqué, on j'ai laché ce que j'avais sur le coeur..il a compris..je pense...puis je lui ai avoué que je m'étais fais dragué par un collègue de ma boite ( jen avais pas parlé ici ) peut etre aurait t'il pris conscience de quelque chose ? Je sais pas mais depuis ce jour..ca a changé..j'ai mis quelques jours avant de redire que je l'aimais et à enfouir ma rancoeur..on a passé toute une semaine ensemble chez moi, ca nous a fait du bien...depuis qu'il est repartit, il est très démonstratif ca fait du bien Et puis la nouvelle..c'est qu'hier il a passé un entretien pour faire un stage de 6 mois à côté de chez moi..et qu'il l'a eu... Nous allons donc prendre un appart en février ensemble..je suis ravie il l'a fait, je pensais pas, mais il l'a fait |
Par Manon2201 : le 03/01/12 à 19:59:42
Dire merci | Très heureuse de lire tes nouvelles ! Une année 2011 qui se termine bien et une année 2012 qui commence bien ! Je te souhaite tout pleins de bonheur avec ton chéri pour cette nouvelle année |
Par jument_Noire : le 03/01/12 à 20:01:02
Déconnecté | Merci Manon ! De même pour toi ! |
Par catimini59 : le 03/01/12 à 20:07:43
Dire merci | Et ben voilà de bonnes nouvelles! Bonne continuation dans la réalisation de votre projet de vie à deux! Comme quoi en discutant cela arrange parfois bien les choses! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous