Couple et semestre à l'étranger ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 27/01/11 à 11:02:40
Déconnecté | Bonjour, J'ai un copain depuis 3 mois bientot avec qui tout se passe très très bien. Pour ses études, il doit partir à l'étranger en septembre. Il a fait le choix de destination comme les Etats Unis, l'Inde, le Mexique..bref des destinations lointaines...Il vient de m'annoncer que la réponse sera connue le 1 février soit mardi. Nous vivons déjà une relation à distance puisque nous sommes éloignés de 130kms. Malgré tout, nous arrivons à nous voir tous les week end ou un week end sur deux. Nous arrivons donc à bien gérer ceci. Lui comme moi ressentons les memes choses, voyons les choses de la même manière...et lui comme moi esperons construire quelque chose ensemble. Je ne lui ai jamais caché que cette histoire de semestre à l'étranger était le plus gros obstacle dans notre couple...En effet, je suis moi meme partie en semestre universitaire en europe..et je sais ce que c'est..les soirées, l'alcool, la déconnexion totale qu'est l'erasmus, le rythme de vie...J'ai peur, peur d'etre incapable d'arriver à surmonter ces 4 mois ( en gros se serait de septembre a décembre ca depend de la destination ), peur de m'inquiéter en permanence, peur de ne pas arriver à communiquer..bref en gros j'ai trop peur de souffrir...D'ici septembre, j'aurai encore le temps de prendre confiance en lui, on en parle souvent mais rien que d'en parler...les larmes me viennent parce que je sais que ca va etre très dur pour moi. Je voudrais des témoignages de gens qui ont véccu cette expérience ( meme s'ils se sont séparés au cours du semestre ), savoir comment ils l'ont véccu, comment ils se sont organisés, savoir si c'est possible de faire cette expérience... Je projette d'aller le voir au cours du semestre si c'est possible pour moi financièrement. |
Par Halaska : le 24/09/11 à 13:44:30
Dire merci | Arf, beaucoup de courage à toi... Je serai bientôt aussi dans le cas, mon amoureux part de début janvier à fin mars en stage en Angleterre, ça va être dur dur... déjà quand on ne se voit pas quelques heures c'est dur On vit ensemble depuis 1 an... Je me prépare psychologiquement, surtout à ne pas être un boulet pour lui^^ Je veux essayer de prendre sur moi et ne pas passer mon temps à rendre les choses encore plus dures pour lui^^ |
Par 6zorose : le 24/09/11 à 15:28:30
Déconnecté | Courage!! !! Le miens m'a appris qu'en fait c'était pas 3 mois qu'il partait mais 9 Là je me dis: aïe! |
Par Marie74 : le 24/09/11 à 15:31:45
Dire merci | Bon pour pas te mentir, ça risque te faire cette sensation à chaque contact ... Moi c'est ce qui se passe sauf quand je sais qu'on se voit très bientôt! |
Par infinity : le 24/09/11 à 17:10:59
Déconnecté | J'ai eu des news ce midi... Je pense qu'il a pas trop le moral...c'est dur... Apparement la chaleur est épuisante, ca chambre est plus que moyenne ( un lit sans couverture ni drap qui sont sales, une table, un bureau...) et il n'a pas le droit de sortir avant mardi...bref...dur dur dur..skype ne fonctionne pas pour le moment pff galère... Je suis inquiète pour lui. Je sais qu'il ne faut pas que je m'arrête de vivre mais bon pour le moment...c'est pas facile... Message édité le 24/09/11 à 17:11 |
Par infinity : le 24/09/11 à 17:17:44
Déconnecté | je vais avoir besoin de vous les filles je pense.. |
Par Manon2201 : le 24/09/11 à 17:22:30
Dire merci | Courage c'est juste le début, et sincèrement c'est le plus dur ! Pour lui, il vient d'arriver dans un lieu inconnu donc va lui falloir un temps d'adaptation ! Et toi, tu est perdu, plus tes repères, et tu t'inquiètes pour lui. Mais c'est NORMAL ! on peut pas te cacher que ça va être dur, mais vous pouvez y arriver y'a pas de raison ! |
Par Calide : le 24/09/11 à 18:51:56
Dire merci | j'ai passé 1 an en angleterre, ajd tjr ensemble. ça a été dur, surtout pour lui je crois mais bon, quand on s'aime ! |
Par Manon2201 : le 24/09/11 à 21:31:15
Dire merci | mais bon, quand on s'aime ! +100000000000000000000000000 ! |
Par infinity : le 25/09/11 à 11:20:38
Déconnecté | Je lui ai parlé une heure sur facebook hier soir et j'ai eu deux mails aujourd'hui... Lui a l'air d'avoir le moral là..il s'occupe comme il peut..personnellement je ne pourrai pas vivre ce qu'il vit, c'est limite la prison je trouve bref... Moi j'ai encore mal dormi cette nuit...impossible d'avoir l'esprit tranquil.. Comment faire pour arriver à se détacher de tout ca ? J'essai de toujours avoir à faire quelque chose, d'organiser au maximum mes journées pour ne pas tourner en rond mais même occupé j'y pense..Malgré tout hier soir une soirée avec mes amis m'a fait du bien.. Purée je sens que ca me monter au cerveau, que ca va vite me souler, je suis assez impulsive et j'ai peur à un moment de péter un plomb grrrr ! |
Par Manon2201 : le 25/09/11 à 11:59:19
Dire merci | J'essai de toujours avoir à faire quelque chose, d'organiser au maximum mes journées pour ne pas tourner en rond mais même occupé j'y pense..Malgré tout hier soir une soirée avec mes amis m'a fait du bien.. Je trouve que c'est déjà le meilleur moyen ! Après c'est le temps qui va faire les choses ! |
Par Marie74 : le 25/09/11 à 12:55:01
Dire merci | A part etre occupé, perso y'a rien qui me le sors vraiment de la tête! On est séparé pour une année pour ma formation, j'espère qu'elle m'occupera assez pour que je n'y penses pas trop! Allez courage! Ce n'est que temporaire! |
Par infinity : le 25/09/11 à 17:49:25
Déconnecté | La situation s'améliore petit à petit... Ca y est il a activé sa ligne de téléphone indienne...on s'est appelé 3 minutes ca fait du bien ! Reste plus qu'à trouver la solution pour skype ou msn.. Je sens que la semaine va être longue quand même... Courage à toutes ! |
Par Marjo62 : le 25/09/11 à 17:57:39
Dire merci | La sensation de déchirement tu l'aura de nouveau quand tu repartira d'inde, les premiers jours après ton retour seront durs et après pense au moment où il rentrera. Moi je suis rentré en france, enfin, j'ai failli pleurer de joie quand je suis rentrée dans le tunnel lol Mon copain hier ça lui a fait bizare de me voir à la maison. Bah oui on a emménagé ensemble juste 3 semaines avant que je parte, et lui est resté 3 mois tout seul dans la nouvelle maison, du coup il a pris ces habitudes lol De jours en jours tu ira mieux mais tu aura de gros coup de blues de temps en temps. dans quelques semaines tu ne pensera plus qu'a ton séjour là bah et tu verra plus aucun coup de blues |
Par infinity : le 26/09/11 à 17:18:11
Déconnecté | Bon ba ca y est lui ca va... Moi pas... Lui, il a eu ses cours, en gros, il a deux jours de cours dans la semaine. Les autres sont devenus des potes donc du coup c'est parti les voyages, ils vont à ND demain, vont dormir là bas etc...pffff tant mieux mais moi ca me soul, je le connais, il va toujours être en escapade et ca va être impossible de se parler quoi... Ca me casse le moral, en plus je suis malade aujourd'hui, j'ai la gorge en feux je pense que j'ai une angine, j'ai de la fièvre...bref j'ai juste envie de pleurer lol |
Par sheytana : le 26/09/11 à 17:22:16
Dire merci | Ben pleure, ça fait du bien Mais surtout, ne fait pas l'erreur de lui casser son voyage ... |
Par infinity : le 26/09/11 à 17:24:08
Déconnecté | Non ba je me tairai je prendrais sur moi...sauf qu'il y a un minimum quand même, il a été prévenu dès le départ que si j'avais No news ( car il est un peu comme ca )ca allait pas le faire. |
Par sheytana : le 26/09/11 à 17:37:28
Dire merci | Oui bien sur normal |
Par Chrysalis : le 26/09/11 à 19:13:04
Dire merci | nous,on entame notre 3 eme année sur 5 a vivre séparément. il vit sa vie,sort,je vis ma vie,sors,mais on doit rendre des comptes tous les jours. et malheur a celui qui n'a pas prévenu l'autre de son incartade (notamment moi jeudi dernier,pourrie jusqu'au trognon) |
Par infinity : le 26/09/11 à 20:46:53
Déconnecté | Bon première engueulade...il m'a parlé sur facebook et j'étais énervée alors j'ai pété un boulon !! (truc à pas faire) Du coup il m'a appelé, on s'est pris la tête, il ne comprends pas que moi, ca me soule de tourner en rond, ca me soule de me faire chier au taff (j'ai donné ma démission et mon préavis se termine dans 3 semaines et demi), que je trouve ma vie pourrie comparé à la sienne, que j'en ai marre de voir tout le monde en voyage et que moi je bosse comme une conne depuis 36 semaines sur 38 ! Bref il ne comprends pas tout ca, me reproche de rien faire pour m'en sortir... Du coup, au tel, sur les 11 minutes qu'on a eu j'ai changé de discussion car ca rimait à rien...il m'a raconté sa journée, m'a dit que ou il était, y avait pas de liberté que tout le monde pétait un cable et que tout le monde voulait voyager le plus possible...du coup..j'ai dis coool mais ca me fait terriblement flipper...S'il voyage tout le temps j'ai trop peur qu'on ne se skype jamais et moi..il le sait je pourrai pas tenir sans le voir ni l'entendre au moins 3 fois dans la semaine...il m'avait promis qu'il me skyperai tout le temps et là..la done change...j'ai l'impression qu'il s'en fou, l'impression de ne pas lui manquer...rien... Du coup, je vais m'acheter un agenda, essayer de remplir toutes les cases et d'etre encore plus occupé que lui...mais à jouer à ce jeu là, j'ai peur qu'on ne communique plus du tout, qu'on se perde et que l'iun des deux finisse par lacher ( et j'ai bien peur que se soit moi...) Je lui ai envoyé un mail du coup après qu'on ait raccroché. Je lui ai dis que si on ne pouvait pas skyper souvent, je tiendrai pas.Il m'a répondu agressivement que il le ferait qu'il allait s'absenter que deux jours par semaines...sauf que moi j'ai répondu qu'il fallait quand meme qu'il prenne conscience que MOI AUSSI j'avais une vie et que je serai pas toujours à sa disponibilité... Bref pas génial ce 3ième jour... |
Par sheytana : le 26/09/11 à 20:52:02
Dire merci | Ben en même temps, si quand il te donnes de news c'est pour que tu lui prenne la tête... J'ai envie de dire que c'est VRAIMENT pas THE méthode quoi ... Au final, tu risques plus de le faire fuir qu'autre chose... Trouve quelqu'un d'autre que lui pour te plaindre de la nullité de ta vie, je sais pas, mais bon si c'est ça qu'il entend quand il t'appelle, moi lui je t'aurais plus appelé très souvent Essaie d'être plus agréable, de lui dire qu'il te manque, voir des trucs un peu... chaud, histoire de lui faire se souvenir de ce qu'il rate pendant qu'il n'est pas là |
Par sheytana : le 26/09/11 à 20:53:20
Dire merci | En plus, c'est tout de même pas sa faute si toi tu te fais chier et pas lui, tu vas quand même pas lui mettre ça sur le dos... Si tu te fais chier, y'a que toi qui peut y remédier |
Par infinity : le 26/09/11 à 20:59:23
Déconnecté | Non il n'en n'est pas responsable, cependant il ne fait pas l'effort de comprendre... je ne vais plus rien dire, je vais acheter mon agenda et le remplir. Si personne ne fait l'effort de se trouver des crénaux pour se parler, ba ca tiendrait pas, je l'ai assez prévenu... |
Par sheytana : le 26/09/11 à 21:01:12
Dire merci | De comprendre quoi? Qu'il faut qu'il donne des nouvelles? |
Par infinity : le 26/09/11 à 21:03:30
Déconnecté | De comprendre que c'est pas drole de bosser et de se faire chier alors que les autres font les 400 coups à l'autre bout du monde quoi... |
Par Manon2201 : le 26/09/11 à 21:11:26
Dire merci | Les moments où on pète un boulon et où on se dit que ça marchera jamais ça arrive ! Laisses la journée passer, demain aussi. A ce que tu dis, j'ai quand même l'impression qu'il tient à toi et veut faire des efforts pour garder le contact. Il faut des arrangements des deux côtés ! Si il n'y a pas de libertés il va péter un boulon aussi, si il voyage deux jours par semaine il faut que tu comprennes que c'est pour son bien à lui aussi ! Ce qui passe avant tout pour moi c'est que mon chéri soit heureux, ça passe avant le reste ! |
Par sheytana : le 26/09/11 à 21:39:26
Dire merci | Infinity> Oui m'enfin, il faut que tu arrêtes d'être jalouse comme ça de lui.... Tu te pourris la vie Je pense que cet aspect de toi est vraiment vraiment à travailler, et pas pour lui, pour TOI! Pour TON bonheur! Parce que oui, c'est normal d'être triste que l'autre ne soit pas là etc. Par contre, que tu sois aussi aigrie parce qu'il s'amuse et pas toi, parce qu'il voyage et pas toi, etc etc, pour moi c'est absolument pas normal, et c'est vraiment très triste Ce serait vraiment le comble qu'il ne profite pas de son voyage, tant qu'à y être! Je dis pas ça méchamment loin de là, mais ça me fait de la peine de te voir te pourrir comme ça, alors que tu as (presque) tout pour être heureuse... Le bonheur, c'est un état d'esprit! Un état où on arrête de sans arrêt envier ce qu'on les autres, et ou on profite enfin pleinement de ce qu'on a nous! Par exemple, certes lui il voyage, mais toi, tu as un cheval! Alors pourquoi ne vois tu pas plutôt le positif plutôt que sans arrêt voir tout en noir, et te pourrir les idées... TU AS LE CHOIX! Tu PEUX décider d'être heureuse toi aussi! Mais ça se fait pas si simplement, il faut changer ta manière de penser les choses, et c'est un travail à faire sur soit même, et qui ne se fait pas en deux minutes, mais il FAUT le faire... Quand tu parles comme ça, honnêtement, tu me fais peur... Et tu recommences comme ça chaque fois qu'un truc ne va pas dans ta vie... Te contrarie ou autre... Tu as essayé d'avoir une aide extérieure? Allez, courage pour le cap difficile à passer, mais il va vraiment falloir que tu fasses de gros efforts de ton côté, si tu en exiges du sien... |
Par Chrysalis : le 26/09/11 à 21:39:29
Dire merci | bien sur que si il comprend ta situation,malgré ton impression. tu veux qu'il fasse quoi?qu'il accourt a ton chevet et abandonner la chance qu'il a de voyager? j'ai été dans ton cas,et tu sais quoi,je lui en ai voulu de ne pas m'avoir prise dans ses bagages. je suis partie le rejoindre une semaine en vacances là ou il etait ,et bah...c'etait une galère sans nom la bas.j'avais pas du tout mes marques,et figures toi que lui pas plus. alors j'ai compris que lui,il sortait,rencontrait des gens,passait son temps dehors pour ne pas etre coincé entre 4 murs a se faire braire. et vous appeler pour vous prendre le bec,c'est dommage,car ça ne donne pas envie de raconter son voyage,et toi,tu te sentiras encore plus mise a l'ecart. allez copine de galère,hauts les coeurs! |
Par infinity : le 26/09/11 à 22:03:23
Déconnecté | sheytana : oui j'ai déjà consulté. Chrysalis : moi aussi je lui en veux d'etre parti si loin... Je vais pas tenir, depuis le debut de toute cette histoire quelque part je le sais au fond de moi que je suis pas capable de gérer ca, je sais que je vais tout gacher c'est pour ca que j'en avais tellement peur... |
Par dejavu : le 26/09/11 à 22:10:51
Déconnecté Dire merci | Mes pauv' enfants... J'a l'impression de faire mère grand mais.. j'ai rencontré le mien quand nous avions 19 ans tous les deux. 600 km de distance entre nos foyers respectifs et pas de skype ou d'internet. Si, si. Alors on s'écrivait tous les jours et de temps en temps on s'offrait un coup de fil (cher) international. Et une fois tous les deux mois un billet de train, 6h de trajet... le bonheur... et les pleurs au moment de partir. On a tenu deux ans comme ça et il est venu s'installer chez moi. De carte de séjour en permis de travail, en galère avec rien à bouffer on a appris à bien se connaître. Et puis je suis partie chez lui. On a 54 ans tous les deux maintenant. Toujours le bonheur mais c'est sûr que ça n'a pas été rose tous les jours... PS: J'ai encore toutes les lettres. |
Par Chrysalis : le 26/09/11 à 22:22:02
Dire merci | roh comme c'est romantique dejavu j'avoue que l'ére de l'internet a tendance a rendre accro aux contacts permanents... |
Par infinity : le 26/09/11 à 22:55:32
Déconnecté | chrysalis : il est ou le tient ? dejavu : bravo... Je pense aussi que l'ère internet à tendance à rendre accro... |
Par Chrysalis : le 26/09/11 à 23:05:23
Dire merci | on a fait : vie ensemble (2 ans) vie ensemble avec alternance a 300 bornes en angleterre pour moi ( 1 an) vie a 200 km(1 an) vie a 1000 bornes en irlande (3 mois) vie a 250 bornes (6 mois) vie a 350 bornes (en cours depuis mars) et peut etre 420 bornes dans 3 mois au mieux,soit 650,soit...canada! plus ça va et plus on s'eloigne |
Par dejavu : le 26/09/11 à 23:06:11
Déconnecté Dire merci | l'internet gâche beaucoup de choses à cause du côté immédiat et irrémédiable. C'est la satisfaction rapide, avec tous ses dangers. Quand on écrit on a tout le temps de réfléchir à ce qu'on dit et de relire. Et l'autre à la joie d'attendre de lire et de relire. On s'engueule moins par courrier postal. |
Par rebel cristal : le 26/09/11 à 23:17:47
Dire merci | Il faut se méfier de facebook et des sms. J'ai passé un gros mois à Madagascar et ce qui m'a manqué le plus c'était les petits mots de mes amis (a ce moment la en partiel) donc je pense que si tu lui envoi des petit mots ça fera un plus Devant un texte qu'on reçoit instantanément on s'énerve plus vite que quand on voit le visage de la personne et qu'on entend sa voix. Perso j'avais l'impression que mon copain faisait la bringue H24 et en fait il s'amusait de temps en temps mais comme c'est des mecs il fallait bien le montrer Les texto m'ont pourrie ma relation ce qui fait que maintenant avant de répondre de manière piquante ( et donc de déclencher une engueulade) je réfléchis, l'imagine en train de me dire ça d'un ton badin ou sur le ton de la conversation avec sa tête que j'adore etc et d'un coup je me calme. ca m'a beaucoup aidé. |
Par infinity : le 27/09/11 à 09:10:30
Déconnecté | je suis assez impulsive et j'ai du mal à ne pas cracher les choses quand il faut que cela sorte...je sais bien qu'il faut essayer d'etre le plus calme possible mais c'est pas mon fort... Encore 30 jours à attendre..pffffff c'est interminable ! |
Par rebel cristal : le 27/09/11 à 09:46:41
Dire merci | Je suis pareil! ça m'a demandé beaucoup d'effort. Allez courage !! |
Par sheytana : le 27/09/11 à 12:12:42
Dire merci | Infinity> Courage tu vas y arriver, je pense que c'est surtout ça qu'il faut que tu fasses, que tu essaie de te contrôler un peu, et surtout, que tu essaie de lui envoyer du positif Il faudrait que parler avec toi soit vraiment "le plus" de la journée, plutôt qu'il finisse par voir ça comme une corvée ... Même si au début tu le fais pas de très très bon cœur, ça finira par venir sincèrement j'en suis sûre Et ça sera d'autant plus agréable pour toi, qu'il sera content de t'appeler et de te parler Tu sais c'est souvent comme ça, plus on essaie de contraindre les gens, moins ça leur donne envie de faire quelque chose... Alors que souvent plus on leur laisse le champ libre, et plus ils font les choses d'eux-même |
Par sheytana : le 27/09/11 à 12:15:45
Dire merci | PS : Tu sais moi quand je suis partie aux USA, c'était que pour un mois, et franchement, j'aurais tellement tellement tellement préféré être restée chez moi... Même si j'ai un peu visité, pas mal été occupée, mon chéri et mes chevaux me manquaient tellement... Je pense que ça aurait vraiment été le pompon si Peg avait passé son temps à me dire que j'ai de la chance, et à me reprocher de pas pouvoir lui parler alors qu'au contraire, moi j'aurais bien aimé pouvoir.... |
Par aline13 : le 27/09/11 à 12:45:11
Déconnecté | t'as essayé de lui écrire ? Nan mais une VRAIE lettre je veux dire.... déjàvu : so romantic ton histoire |
Par infinity : le 27/09/11 à 14:50:21
Déconnecté | Aline13 : Non je n’ai pas son adresse. Je ne pense pas qu’il ait une boite aux lettres… Sheytana : en toute honnêteté, non je ne sais pas si je vais tenir. Si je suis à bout, la seule chose qui pourrait faire que je ne lâcherai pas c’est la peur de regretter…depuis le début, j’ai toujours dis que ma peur, c’était moi-même ! Tu me connais, tu sais que mon problème depuis le début ( et ca remonte à bien des années hein ) c’est ce sentiment de ne pas être aimé. Quand je suis seule, j’ai peur de ne pas trouver et quand je suis avec quelqu’un j’ai peur de ne pas être aimé. En l’occurrence là, il est parti à l’autre bout du monde, s’amuse, moi je tourne en rond, je m’ennuie (on est d’accord c’est pas de sa faute ) et donc je le jalouse, me dit que je ne compte pas pour lui, qu’il s’en fou puis qu’il ne prend pas le temps d’organiser ces semaines pour qu’on se parle...= sensation de ne pas etre aimé. tu vois le truc ? Là aujourd’hui je suis plus en mode je dis rien, j’encaisse (jusqu’au jour ou je pourrai plus encaisser mais bon), je cherche tous les moyens pour m’occuper et j’attends…je fais bonne figure sans trop l’etre je pense car je n’ai nullement envie de dire des choses gentils et des mots doux…seulement coucou, bisous, bonne journée… Alalala c’est terrible de ne pas etre content pour l’autre mais c’est carrément…incontrolable… |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous