Couple et semestre à l'étranger ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 27/01/11 à 11:02:40
Déconnecté | Bonjour, J'ai un copain depuis 3 mois bientot avec qui tout se passe très très bien. Pour ses études, il doit partir à l'étranger en septembre. Il a fait le choix de destination comme les Etats Unis, l'Inde, le Mexique..bref des destinations lointaines...Il vient de m'annoncer que la réponse sera connue le 1 février soit mardi. Nous vivons déjà une relation à distance puisque nous sommes éloignés de 130kms. Malgré tout, nous arrivons à nous voir tous les week end ou un week end sur deux. Nous arrivons donc à bien gérer ceci. Lui comme moi ressentons les memes choses, voyons les choses de la même manière...et lui comme moi esperons construire quelque chose ensemble. Je ne lui ai jamais caché que cette histoire de semestre à l'étranger était le plus gros obstacle dans notre couple...En effet, je suis moi meme partie en semestre universitaire en europe..et je sais ce que c'est..les soirées, l'alcool, la déconnexion totale qu'est l'erasmus, le rythme de vie...J'ai peur, peur d'etre incapable d'arriver à surmonter ces 4 mois ( en gros se serait de septembre a décembre ca depend de la destination ), peur de m'inquiéter en permanence, peur de ne pas arriver à communiquer..bref en gros j'ai trop peur de souffrir...D'ici septembre, j'aurai encore le temps de prendre confiance en lui, on en parle souvent mais rien que d'en parler...les larmes me viennent parce que je sais que ca va etre très dur pour moi. Je voudrais des témoignages de gens qui ont véccu cette expérience ( meme s'ils se sont séparés au cours du semestre ), savoir comment ils l'ont véccu, comment ils se sont organisés, savoir si c'est possible de faire cette expérience... Je projette d'aller le voir au cours du semestre si c'est possible pour moi financièrement. |
Par plante41 : le 27/09/11 à 15:13:13
Dire merci | Je suis un peu comme toi Infinity, j'essaie de me soigner |
Par jument_Noire : le 27/09/11 à 15:13:58
Déconnecté | Plante41 : ba bon courage...c'est pas facile... |
Par sheytana : le 27/09/11 à 16:56:42
Dire merci | Infinity> Ben oui on en avait déjà discuté, c'est bien pour ça que je te dis ça... Là c'est un peu bloqué, parce que, c'est le serpent qui se mord la queue... Si jamais tu n'en peux plus, tu vas faire quoi? Le quitter, pour te retrouver seule, et ne pas être bien d'être seule? Du coup, ça va t'avancer à rien, tu ne peux qu'encaisser, et encaisser, et puis, quand tu pourras plus encaisser, bien il va bien falloir encore, puisque sinon ... ben rien, vu que tu ne peux rien faire, ça ne le fera pas revenir de voyage... Alors, quoi faire? Profiter pour dépasser tes craintes... Eh ouais, c'est comme si t'as peur du vide, on te colle en haut d'une montagne et tu dois la descendre.... Tu vas rester un moment en haut en te disant "maman j'ai peur", mais au bout d'un moment, tu vas pas non plus mourir là, tu vas bien être obligée de dépasser tes frayeurs C'est un peu pareil là j'ai l'impression... Ouais, le quitter, ça va te donner une excuse pour ne pas être aimée, et dire après "ouais toutes façons je le savais", mais au final, tu vas retourner à ton point de départ, il va bien falloir dépasser ça un jour ... Tu sais ça me fait un peu penser à moi, j'avais peur de m'engager, sur des relations longues, alors, je la sabotais moi-même, c'est tellement plus facile Et puis j'ai rencontré Peg, au début, il devait partir quelques mois plus tard, alors, la belle affaire, ça me fait une excuse pour ne pas que ça dure... Ensuite, finalement il reste plus longtemps, ah ben merde... ça fait très peur, et si ça durait du coup Mais bon, pas grave, de toutes façons, au pire, il part dans 3 ans, au moins, ça durera pas toute la vie, toujours des excuses, tralala, l'art de se faire avoir soi-même Et puis au final, eh ben ça dure quand même, alors tout compte fait, c'est balaud hein, puisque c'est pas pour toujours.... |
Par plante41 : le 27/09/11 à 17:07:18
Dire merci | Plante41 : ba bon courage...c'est pas facile... C'est vrai que c'est pas facile, mais c'est quand même tellement mieux quand on ne se prend pas la tête! Je lui en voulait aussi au début que sa vie "ne tourne pas qu'autour de moi", mais en fait c'est ridicule de vouloir ça. Et le pire, mon ex était comme ça, à ne penser qu'à moi, ben c'est en parti pour ça que je l'ai quitté Et maintenant j'ai tout l'inverse Il faut vivre un peu pour soi et ne pas lui faire porter le chapeau parcequ'on n'est pas foutue d'être seule!! Ce n'est pas un reproche Infinity hein, parceque je le répète, j'étais parfaitement pareil!! Vis pour toi, fait ce que tu as envie, et vous vous contacterez quand vous serez dispo tous les deux, vous aurez plein de choses à vous dire comme ça |
Par infinity : le 27/09/11 à 17:24:48
Déconnecté | Vis pour toi, fait ce que tu as envie, et vous vous contacterez quand vous serez dispo tous les deux, vous aurez plein de choses à vous dire comme ça Je veux bien sauf que le truc c'est que si je vis ma vie, on sera jamais dispo en même temps...lui ca le dérangera surement pas, mais moi si...je PEUX pas...enfin je vais essayer d'y arriver mais j'y crois pas trop lol.... Il a payé 27 euros pour avoir skype là bas ( il a du prendre une ligne spéciale ) Ba j'ai bien peur que ca serve une..ou deux fois... Je ne lui pardonnerai pas si c'est le cas... c'était pas ce qu'il avait promis... |
Par plante41 : le 27/09/11 à 17:28:59
Dire merci | lui ca le dérangera surement pas, Mais pourquoi dis tu ça??!!! Les autres te l'ont déjà dit, il est là bas, il va quand même vivre "l'aventure", il ne va pas non plus passer ses journées pendu à l'ordi, sinon c'était pas la peine qu'il parte. S'il a payé pour une ligne spéciale, c'est qu'il ne s'en fout pas de toi, sinon il n'aurait rien fait du tout, et là tu aurais pu lui reprocher. Tu vas te pourrir la vie, et la sienne aussi, à réagir comme ça. Essaie de prendre un peu de recul et d'y réfléchir, et voit la situation à l'inverse, si c'est toi qui était partie et que lui réagisse comme ça, ça te ferai plaisir? |
Par infinity : le 27/09/11 à 17:33:08
Déconnecté | Plante41 : Il ne va pas non plus passer ses journées pendu à l'ordi. Clairement non, moi j'y passe les mienne au taff et c'est chiant lol ! Mais s'il n'y est jamais devant l'ordi ? Tu vois c'est un équilibre à trouver...que je pense qu'il ne trouvera pas..ou alors il faudra que MOI je m'adapte et que moi je sois pendu devant l'ordi le week end parce que LUI est dispo ? ( la bas le week end c'est le jeudi ) J'en ai marre de toujours tout faire en fonction de lui... Il a payé une ligne spéciale, il ne s'en fou pas, on est d'accord mais s'il a payé pour pas s'en servir..ca revient au même je vois pas l'intérêt... Moi j'aurai été trop stupide..je serais jamais partie...parce que ca lui aurait pas plus... Shey j'avais pas vu ta réponse : Là c'est un peu bloqué, parce que, c'est le serpent qui se mord la queue... Si jamais tu n'en peux plus, tu vas faire quoi? Le quitter, pour te retrouver seule, et ne pas être bien d'être seule? C'est clair, c'est chiant d’être mal dans les 2 cas... |
Par sheytana : le 27/09/11 à 17:35:36
Dire merci | J'en ai marre de toujours tout faire en fonction de lui... ----> Ben ne fais PAS en fonction de lui, fais ta vie, tiens, imagine que tu l'as déjà quitté, et va faire tes trucs, change toi les idées |
Par Nenya : le 27/09/11 à 17:39:14
Dire merci | Ce qui est bien c'est que ça avance pas . J'étais dans ton cas y a de ça 1 mois, enfin plutôt dans le sien, et on a tous les deux fait des efforts pour pouvoir s'appeler. Après faut arrêter de partir avec des a priori du style "il s'en fout, gnagnagna". À ce moment là ça ne sert à rien que tu l'appelles. |
Par plante41 : le 27/09/11 à 20:18:42
Dire merci | Je suis bien d'accord avec Nenya... Tu fais des suppositions, tu vas lui prendre le chou, ça va pas du tout être agréable quand vous discuterez, ça va le souler et il va te laisser, et peut être tu viendras nous dire "vous avez vu, j'avais raison, il s'en fout de moi"... Faut que tu mettes un peu d'eau dans ton vin et tu vivras beaucoup mieux |
Par sheytana : le 27/09/11 à 23:15:08
Dire merci | Tiens Lien |
Par viedemerde : le 28/09/11 à 07:01:58
Déconnecté Dire merci | Infinity, déjà moi je te trouve très courageuse... c'est bien beau de dire " occupes toi, fais autre chose, ta vie ne tourne pas autour de lui" oui en théorie c'est bien beau mais en pratique... et puis là où je te rejoins c'est que finalement, comme tu l'expliques, il faut que TOI tu sois disponible quand lui le peut/veut car si tu vivais réellement ta vie, combien de chances aurais-tu de le croiser sur skype? très peu... et si les 2 font l'autruche, finalement vous ne vous parleriez plus (sauf pour vous disputer) et votre histoire se terminerait ainsi... Ce qu'il faut faire c'est prendre ces minutes au téléphone pour faire un bilan... essayes de sortir et de prévoir quels jours tu pourrais être toi aussi dispo pour lui parler, et lui faut qu'il en fasse autant... à partir de là vous trouvez les moments communs possibles... mais ne restes pas dans l'incertitude. Moi, j'aime bien les choses "carrées", on ne peut pas TOUT prévoir on est d'accord, mais au moins se dire "cool ce soir je vais parler avec mon chéri" plutot que de ne jamais savoir... je pense que c'est plus ça, d'avoir des jours "fixes" qui pourront te rassurer et rendre la situation supportable... et puis s'il t'avait juré, y a pas de raison pour qu'il ne le fasse pas. En parlant de rassurer... tu lui fais confiance? parce que ça aussi c'est indispensable... tu sais, ta vie pas terrible (comme tu dis hein) tu l'avais avant qu'il ne parte je suppose (sauf que tu avais lui en plus) alors ne lui reproches pas maintenant Tu arrêtes justement un boulot qui ne te plait pas... alors ça te laisse les portes ouvertes à un meilleur boulot où tu trouveras peut être des nouveaux amis... c'est ça qu'il faut te dire! beaucoup serait resté dans ce boulot pas terrible parce que c'est si rare de trouver un boulot de nos jours... mais non, toi justement tu t'es bougé et maintenant mets cette énergie au service de la recherche d'un travail plus épanouissant ! et pourquoi ne voyagerais-tu pas toi? si t'as pas les moyens pourquoi pas être fille au pair en angleterre ou en espagne... ça peut être sympa non? une de mes amies y est allé et elle a rapidement trouvé un petit boulot sympa et des amis pour sortir ! Allez la miss, on sait que c'est difficile, des efforts il faut en faire des deux côtés, c'est pas parce qu'il est à l'autre bout du monde qu'il doit te zapper alors un peu de compréhension des deux côtés, beaucoup d'amour pour tenir... et dans trente jours ça sera le bonheur |
Par infinity : le 28/09/11 à 09:21:41
Déconnecté | "c'est bien beau de dire " occupes toi, fais autre chose, ta vie ne tourne pas autour de lui" oui en théorie c'est bien beau mais en pratique... et puis là où je te rejoins c'est que finalement, comme tu l'expliques, il faut que TOI tu sois disponible quand lui le peut/veut car si tu vivais réellement ta vie, combien de chances aurais-tu de le croiser sur skype? très peu... et si les 2 font l'autruche, finalement vous ne vous parleriez plus (sauf pour vous disputer) et votre histoire se terminerait ainsi... Ce qu'il faut faire c'est prendre ces minutes au téléphone pour faire un bilan... essayes de sortir et de prévoir quels jours tu pourrais être toi aussi dispo pour lui parler, et lui faut qu'il en fasse autant... à partir de là vous trouvez les moments communs possibles... mais ne restes pas dans l'incertitude. Moi, j'aime bien les choses "carrées", on ne peut pas TOUT prévoir on est d'accord, mais au moins se dire "cool ce soir je vais parler avec mon chéri" plutot que de ne jamais savoir... je pense que c'est plus ça, d'avoir des jours "fixes" qui pourront te rassurer et rendre la situation supportable... et puis s'il t'avait juré, y a pas de raison pour qu'il ne le fasse pas. " Viedemerde : Merci...tu as tout résumé, c'est parfaitement ce que je pense et ce dont j'ai besoin... Cette nuit réveille brutal à 4heure du matin...crise de larme...j'y arriverai pas...il fallait que je lui dise tout de suite que je n'y arriverai pas si ca continuait ainsi...alors j'ai écris un texto...mes mots ont été ceux là " 5h ici. Je ne dors pas et je pleure...quelques sms, quelques mails, 1 ou 2 minutes d'appel depuis vendredi...je n'y arrive pas...dis moi que ca va changer..que cela va être autrement..c'était pas ce qu'on s'était promis...j'ai besoin de plus..." J'ai eu sa réponse quelques heures plus tard ou il m'a dit qu'il faisait tout pour moi, que dès qu'il revenait à son école il allait m'appeler avec skype...il m'a rassuré...Puis, il a tenté de m'appeler mais j'étais sur la route pour aller au travail ( ca par contre il zap, il est dans son truc c'est clair il ne pense pas au décalage horaire il est ailleurs )..alors j'ai rappelé...il m'a dit qu'il allait m'appeler ce soir avec un ordi de l'hotel...sauf que là j'ai dis...à quel heure parce que j'ai des choses de prévues ce soir ? Il a dit Ah....ba alors je t'appelle pas....j'ai dis si à 17h30 heure française et je m'arrangerai pour ce que j'ai à faire après...vu le texto du matin, je me voyais mal lui dire non..j'ai besoin de l'entendre...mais voilà...j'ai encore fais..en fonction de lui...Mais comme dit viedemerde si je bouge rien dans ma vie on se croisera jamais...en tout cas, j'ai malgré tout apprécier l'initiative...ca me fait du bien... |
Par infinity : le 28/09/11 à 09:25:47
Déconnecté | Sinon j'ai aussi réfléchis côté projet...il en faut là sinon c'est la mort. J'avais prévu de passer mon permis B E sauf que tout va passer dans le billet d'avion...mais tanpis..je vais tirer sur la corde... Puis, j'ai une idée qui m'est venue aussi..en janvier, je dois descendre à Montpellier pour passer des examens. Je vais briffer mon meilleur ami qui habite Toulouse pour qu'on aille passer le week end ou quelques jours au ski dans les Pyrénées.. J'ai plus envie de faire la dondon...il faut que je pense à moi... |
Par sheytana : le 28/09/11 à 09:31:20
Dire merci | Bonne initiative! (Pour la fin je parle ) Pour le reste, les solutions de viedemerde sont pas bête.... Par contre, pour ton propre bien, je répète et répète, et répète encore, que d'être autant dépendante des gens, ce n'est PAS bon, mais pas bon du tout... Il ne faut pas que tu cherches ton bonheur DANS quelqu'un, non, tu dois être heureuse, puis heureuse AVEC quelqu'un... Comme dit mon père, l'amour c'est comme un pique-nique, si on arrive sans rien, on est dépendant de l'autre pour bouffer, s'il amène des trucs qu'on aime pas, on devra s'en contenter, s'il n'amène rien, on reste à jeun... C'est idiot, le mieux c'est que chacun amène quelque chose, et on partage, et au pire, s'il n'amène rien, tu as des trucs, tu n'attends pas auprès de lui pour manger.... Commence déjà par t'aimer, ensuite, les autres personnes qui t'aiment ce sera bonus, mais tu ne seras pas tributaire de leur affection... Ouais ouais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais pourtant, personne ne peut le faire à ta place... |
Par infinity : le 28/09/11 à 09:39:43
Déconnecté | Sheytana : Le truc c'est que faire sa vie quand on vit ensemble ca va...mais faire sa vie quand on vis à distance avec l'autre c'est plus difficile... Si je suis overbooké et que je ne laisse aucun temps pour lui...ca va marcher comment ? Ca marchera pas. C'est un équilibre que chaque couple à besoin de trouver...et c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile à faire.. |
Par sheytana : le 28/09/11 à 09:49:40
Dire merci | Infinity> Mais oui, mais c'est complètement normal de prendre un peu de temps avant de trouver le rythme de croisière, mais le problème, c'est que toi tu pars déjà défaitiste! Au fur et à mesure, vous allez trouver des horaires qui vont bien, mais c'est normal que tout ne s'agence pas tout de suite d'un coup de baguette magique... D'une il faut que déjà lui se remette du décalage, ensuite, qu'il pige bien quelle heure il est quand lui appelle et vice-versa, et ça pour l'avoir testé avec 9h de décalage, je t'assure que c'est pas si simple que ça... Et puis au bout d'un moment, tu trouves des crénaux qui arrangent tout le monde, dans mon cas, on se parlait genre de 22h à minuit là bas, c'était genre 7h du mat ici, et puis vers 15h du bureau, c'était avant que lui aille se coucher... Mais tout ça, ça se fait pas d'un coup, on a vachement galéré au début, à savoir quand se capter, sans compter qu'il faut déjà s'adapter au rythme de vie du pays, de l'endroit, etc etc.... Et pour ce dont je te parlais plus haut, c'était bien plus général |
Par infinity : le 28/09/11 à 10:31:11
Déconnecté | Oui c'est normal que ca mette du temps..mais je suis impatiente...j'en aurai besoin tout de suite ! Je pars défaitiste parce que j'ai peur qu'on trouve très peu de créneaux au final...1 ou 2...hors j'ai besoin de plus..disons 4... Il à l'heure de France sur son téléphone, c'est juste que là, il est en total décalage, il est dans un autre monde. Je lui ai dis hier que j'étais au cheval, ba ce matin il s'en souvenait plus...ca va me souler si moi je lui pose des questions sur ce qu'il vit et si lui il s'intéresse pas à ce que je fais..je veux bien croire que c'est extraordinaire là bas et que rien n'est comme chez nous mais bon... Je passe par 10 00 sentiments, tristesse à colère, colère à jalousie, jalousie à sympathie, sympathie à espoir...pioufff j'en vois de toutes les couleurs, j'ai surtout l'impression d'être seul à trouver ca dur, de lui casser les cou-couilles et de ne pas lui manquer tellement lol ! Alala si je pouvais passer ma vie au cheval et monter 10 chevaux par jour, tout irait pour le mieux Message édité le 28/09/11 à 10:31 |
Par sheytana : le 28/09/11 à 11:52:24
Dire merci | Demande à Al si l'inde c'est extraordinaire.... Elle te diras Non, les voyages c'est pas toujours le pied complet une fois sur place.... Parfois oui, parfois c'est tout le contraire... Parfois, c'est un mixe des deux, mais ce qui est sûr, c'est qu'un nouveau pays, c'est souvent déroutant... Regarde dans quel état était ton cheval en changeant de pension... Dis toi qu'un être humain, c'est exactement pareil, voir pire, en changeant de pays! Il faut de nouveaux repères Sans compter la fatigue du voyage, le décalage horaire, le fait qu'on mange pas bcp/mal au début car ça tombe toujours trop mal, surtout en Inde où il faudra en plus s'adapter à la nourriture etc... Passer par je ne sais combien de gastros Je ne sais pas comment le vis ton mec, c'est p-e aussi le pied total, j'en sais rien, mais il y a plein plein de choses qui font, que le fait qu'il ne puisse pas forcément appeler autant que toi tu le souhaites POUR L'INSTANT (parce que c'est pas dit qu'il le fera pas après) sans que ce ne soit une remise en question de l'amour qu'il te porte etc etc. Au contraire, moi de ce que tu nous dis, je le trouve plutôt prévenant et rassurant, personnellement, je l'aurais pas été autant, ça m'aurait gonflée Message édité le 28/09/11 à 11:52 |
Par al : le 28/09/11 à 11:59:37
Dire merci | ce que tu ressens, je l'ai ressenti aussi, x 1000 on venait de commencer à sortir ensemble, j'ai de suite su que c'était l'homme de ma vie, j'étais passionnée (lui avec), on était en pleine lune de miel (3 semaines de rêêêêve) quand il est brutalement parti au canada (c'était prévu avant que je le connaisse). pour...4 mois! sans une seule entrevue, c'était parti d'un coup pour 4 mois d'affilée...l'horreur. au bout de 10jours là bas, on a craqué, j'ai acheté un billet pour 6 semaines plus tard, on s'est rejoint 4j à new york, mon plus beau voyage ce qui nous a fait, au total, 2 mois + 2 mois, avec 4j de "pause" pour se voir. dur dur pour une relation débutante. mais il faut être fort, se dire que, pour aimer, il faut aussi savoir rester seul, ne pas être trpo dépendant de l'autre, sinon on finit par s'étouffer mutuellement. et qu'un voyage en Inde, c'est une occasion unique (d'ailleurs, il vaut mieux que ce soit LUI qui t'appelle, qu'il se fasse une carte sim là bas, ça coute rien, et pour appeler en france, c'est 10cts la minute, ou meme pas, bref, c'est pas cher du tout), et que passer 5 semaines en ravalant sa frustration, certes c'est pas évident, mais ça fait grandir, et au final, c'est très positif pour un couple au début, en 2008 donc, je chialais comme une madeleine, je m'étais rendue asociale pendant ces 4 mois au canada, mes amis ne me reconnaissaient plus, beaucoup m'en ont voulu. avec le temps j'ai appris à être plus indépendante, et maintenant quand on ne doit plus se voir pendant qq semaines, ben c'est pas un drame, on s'appelle, on garde des histoires sympas sous le coude pour quand on se revoit et ça passe très bien |
Par al : le 28/09/11 à 12:03:26
Dire merci | nan mais l'inde quoi sur le coup, j'ai sincèrement pensé: p*** de pays de m***, sont fous ces indiens, j'y retournerai jamais maintenant...ça me démange et outre les paysages, y'a des trucs trop funs à voir (OUI, on est dans une gare, et OUI, ils pêchent ) |
Par Halaska : le 28/09/11 à 12:11:50
Dire merci | Al, extraordinaire cette photo Courage Infinity, je pense que tu as reçu de très bons conseils (que je garde aussi dans un coin de ma tête pour dans 3 mois ), je suis certaine que d'ici 2 ou 3 semaines ça commencera à aller mieux, vous aurez pris vos repères, et son absence te pèsera moins... |
Par al : le 28/09/11 à 12:34:52
Dire merci | allez, petit florilège, jsuis en forme camp de réfugiés tibétains où ils font des tapis, regardez leurs rouets pendus au plafond....du fromage séché à mâcher dans varanasi, attention à ne pas déranger les vaches qui dorment dans les ruelles dans le train (à faire absolument! en 3AC jte conseille, sinon fait trop chaud), les portes bagages sont utilisés différemment... et y'en a des dizaines d'autres comme ça |
Par infinity : le 28/09/11 à 14:04:13
Déconnecté | Je verrai bien pour l'inde Al, j'y vais dans un mois.Je viens de recevoir mon passeport à l'instant même. Plus qu'à faire le visa et prendre le billet. Il a une carte sim indienne. Il m'ecris avec ca des textos et moi je rep av mon tel ou skype..Je lui ai demandé tout à l'heure : dis je te manque ? J'ai pas l'impression lol ( j'ai parlé d'autre chose aussi notemment du visa ) Ah ca il a répond u : evidement que tu me manques mais si je te le dis tout le temps je vais être triste...J'ai trouvé ca très bizzard comme réponse... Bref...vis ta vie vis ta vie, je crois que je vais me l’écrire sur les mains lol |
Par sheytana : le 28/09/11 à 14:11:18
Dire merci | P-e qu'il veut dire par là qu'il est déjà en train d'essayer de se changer les idées pour ne pas penser au fait que tu lui manques, mais qu'en le disant tout le temps ça va lui faire penser à ça? |
Par Manon2201 : le 28/09/11 à 14:13:45
Dire merci | infinity : cette réponse ne m'étonne pas personnellement. Tu lui manques mais il essaye de ne pas trop y penser, de se changer les idées pour pouvoir vivre tout simplement |
Par infinity : le 28/09/11 à 14:41:41
Déconnecté | Lorsqu'il est en France, il a aucun soucis à le dire alors bon..je vois pas le soucis de le dire à l'étranger ca change quoi ? Moi au contraire, j'aurai besoin de l'entendre pour savoir que je suis pas la seule à trouver çà dur ! S'il ne se livre pas..ca va pas être facile, moi je vais me faire des films... Bref, il m'énerve depuis hier je sais pas, vous avez raison, autant que chacun mène sa life de son côté...puis on verra..faut que j'arrête de penser à tout ca |
Par Marie74 : le 28/09/11 à 15:50:55
Dire merci | Bah oui en far ce c'est facile vu que vous vous voyez régulièrement! N pas dire les chose souvent pour ne pas y penser et ne pas se prendre la tête dessus c'est NORMAL! Et ça ne veut pas dire que tu dois te faire des films! Vous êtes loin l'un de l'autre, si tu passes tous ton temps a te dire :" il me manque j'ai envie d'être avec lui, etc " ça va etre mille fois plus dur que simplement se raconter sa journée et se donner des nouvelles, et c'est du vécu! |
Par viedemerde : le 28/09/11 à 17:20:02
Déconnecté Dire merci | Je trouve qu'en général (pas dans ce post en particulier hein) on dit aux gens de ne pas essayer de changer l'autre, de l'accepter tel qu'il est, de l'aimer pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait être... SAUF QUE j'ai remarqué que face à quelqu'un qui a besoin d'attention de laisser l'autre tranquil, de moins l'étouffer... mais si c'est dans sa nature?! y'a des gens très indépendants et d'autres très dépendants... à croire qu'il faut être au milieu pour être dans la norme... ! Vouloir régulièrement des nouvelles et des attentions ce n'est pas un défaut pour moi ! En plus, infinity, tu n'es pas demandeuse d'attentions uniquement depuis qu'il est en Inde je suppose? tu as été comme ça dès le départ non? à vouloir le voir régulièrement, à vouloir avoir des nouvelles... C'est bien beau de dire "sois forte" mais ça ne sert à rien, Infinity se rend compte toute seule je pense que ça l'a fait souffrir mais n'a pas trouvé de solutions pour ne plus souffrir justement... et puis là il y a à priori une grande remise en question de tout, elle est dans le doute et elle va avoir besoin plus que jamais de son homme! Lui dire "il profite de son voyage, il n'a pas toujours le temps" euh il est quand même parti en sachant qu'il n'était pas célibataire et que s'il ne voulait pas le redevenir, il fallait quand même qu'il donne un minimum de nouvelles... c'est quand même le minimum pour moi... de son coté aussi il doit savoir ce qu'il veut, et non avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Et puis il est là bas pour 6 mois, pas pour 3 jours...En 6 mois il aura quand même le temps de visiter pas mal de choses... Moi je ne pense pas que ce soit "trop" que de vouloir des nouvelles trois fois par semaines (je crois avoir lu ça)! Infinity, je comprends ton mal être et je te trouve très courageuse moi ! Tu as raison de lui dire quand ça ne va pas, vides ton sac une bonne fois pour toute. Essayes d'évoluer que si TOI tu en as envie et besoin, là tu vis une période très difficile et je ne peux qu'être de tout coeur avec toi ! Comme je te l'ai dis essayes de te changer les idées, et de fixer avec lui des jours où vous pourrez vous parler pour ne pas que tu t'inquiètes... et pour attendre avec l'impatience le moment où tu l'auras au téléphone Comme ça, tu n'as pas à l'attendre et tu peux profiter de ta vie au maximum ! En général c'est quand on essaye de ne pas penser à l'autre qu'on y pense encore plus alors penses à lui, repenses aux bons moments que vous avez pensé ensemble, tu vas forcément avoir des endroits près de chez toi qui vont te faire penser à lui alors regardes bien ces endroits et dis toi que dans quelques semaines/mois, il sera à nouveau avec toi Après, s'il ne te donne pas suffisamment de nouvelles et que ça te fait souffrir... il faudra vraiment penser à toi et voir ce qui te fera le moins souffrir... mais on en est pas encore là hein Mais dis toi que ce n'est pas une tare d'avoir besoin/envie de l'autre, y'a des gens (hommes ou femmes) qui sont comme ça et qui apprécient ça... alors si ton tempérament n'est pas fait pour s'accorder avec le sien, tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier tel que tu es et qui saura te montrer pleins de signes d'attentions... après voilà, tu es amoureuse de lui et j'espère de tout coeur que vous arriverez à trouver un terrain d'entente et qu'enfin tu profiteras un peu de ta vie aussi et très bonne idée pour ton week end avec ton ami, il faut toi aussi que tu profites pour te ballader tranquillou Il y'a des couples très fusionnels où l'homme et la femme sont tout le temps ensemble et sont très heureux comme ça... d'autres très indépendants et qui très heureux aussi... là où ça ne va pas c'est quand on est très (trop) différent dans sa conception du couple... alors ce n'est ni bien ni mal d'etre comme ça, il faut "juste" trouver la bonne personne qui saura nous apporter ce dont on a besoin. Aucune histoire n'est transposable, certains réussiront à vaincre la distance, d'autres non... au vu de ce que tu nous dis, nous on voit quand même que ton homme tient à toi, sinon, il ne t'aurait pas répondu à ton message où tu étais en pleurs, il ne t'appellerait pas... après, si ce n'est pas assez régulier pour toi, dis le lui, car si tu ne lui dis pas, tu vas ruminer et un jour tu vas exploser et tu risques de le quitter sur un coup de tête ... Courage la miss, et si t'as besoin tu peux m'envoyer un mp |
Par al : le 28/09/11 à 17:28:38
Dire merci | evidement que tu me manques mais si je te le dis tout le temps je vais être triste...J'ai trouvé ca très bizzard comme réponse... moi, au contraire, je trouve ça très bien comme réponse, il se laisse pas abattre, c'est bien parce que c'est dur pour toi, mais pour lui c'est pire, en plus de ne pas être avec toi, il est complètement dépaysé, a peut-être le mal du pays, le choc des cultures, etc. ça peut être très difficile à supporter, j'en sais qqch alors ton role, c'est de le soutenir, et surtout de ne pas l'embêter avec des questions de seconds rangs et pénibles à force: OUI il t'aime, ne remets pas ça en cause en permanence |
Par Manon2201 : le 28/09/11 à 17:44:48
Dire merci | Je pense qu'il faut prendre la chose "à l'envers" càd que si il ne fait que te dire que tu lui manques, qu'il y arrive pas sans toi, et que les fois où vous arrivez à vous appeler il pleure aussi ... C'est pas ça qui va t'aider à supporter la distance |
Par infinity : le 29/09/11 à 09:54:34
Déconnecté | Merci à toutes pour vos réponses…ca me fait du bien. Hier soir, première conversation sur Skype…il me voyait..moi pas…pas de cam dans l’hotel… Il m’a raconté vite fait ses premières journées puis…il a commencé à m’énoncer le programme des jours à venir…sorties pas ci, voyages par là..j’ai fondu en larmes…quand pourra t’on se parler ? Là il a commencé à s’énerver et à dire qu’il allait pas rester devant le PC pendant 3 mois…j’ai dis certes mais LA condition c’était qu’il puisse faire ce qu’il voulait mais qu’il SE débrouillait pour ME parler et m’appeler très régulièrement…Je lui ai dis qu’il ne comprenait rien, il s’est énervé encore et encore et là j’ai dis : écoute, ca va pas le faire, j’y es réfléchis, ca va pas le faire du tout je ne peux pas. Soudain là, il est descendu d’un cran…il a tenté de me rassuré de me dire que oui on allait s’appeler…moi j’ai dis que j’attendais de voir, qu’il allait falloir me le prouver parce que je ne voyais pas OU dans son emploi du temps on allait avoir le temps de s’appeler..il m’a dit mais si le vendredi soir, le samedi soir et là moi j’ai dis Ok mais moi aussi je suis en week end ? Moi aussi j’ai des choses à faire, moi AUSSI j’ai besoin de sortir…IL NE COMPRENDS PAS ! C’est comme je disais plus haut, si j’organise pas autour de lui il n’organise pas autour de moi…ca m’a soulé, blessée… Puis je lui ai reproché de ne rien dire, que j’avais l’impression que c’était dur uniquement pour moi et pas pour lui…il a dit que si, c’était dur pour lui que je pouvais pas dire ca…mais pff j’ai tellement eu l’impression de ne pas reconnaitre celui que je connais..j’ai pris un coup, un gros coup, je suis bloquée j’ai plus envie de rien dire, plus envie de rien faire comme effort…Il m’a dit que maintenant s’il avait un coup de blues..il m’en parlerait… Puis après je lui ai demandé de m’aider pour faire le visa..il m’a dit oh je suis fatiguée..tu liras…Ok…merci…c’est juste pour lui que je fais tout ca..pfffff Puis pour finir, j’ai pensé à vous, je me suis dis qu’il fallait parler d’autre chose alors on a parlé de l’Inde et de ce qu’il vivait… Voilà, en allant me coucher après, j’ai réfléchis et je me suis rendue compte à quel point je m’oubliais totalement depuis son départ…je me suis dit, infinity tu n’as pas rien, tu as un cheval, tu vas rentrer en master, tu as des projets…tu peux vivre sans lui… Je vous rappelle que j’ai une angine depuis 3 jours et que cette nuit, elle s’est terminée en otite car mon médecin a mal géré…je suis fatiguée, épuisée ( je bosse en même temps ) je suis à fleur de peau…je l’ai informé ce matin que je venais de déclencher une otite…il m’a juste répondu de bien me soigner et qu’il m’aimait mais pffff ca me fait plus rien… Bizarrement, je me sens plus légère, comme si je venais de me rendre compte que oui j’allais pouvoir vivre sans lui…et comme si je venais de perdre beaucoup de sentiments là, d’un coup… Je vais acheter mon billet d’avion pour l’inde ce midi…bizarrement, j’ai même plus envie d’y aller…je suis vidée mais je me sens soulagée quelque part…c’est indescriptible ! Merci à vous de me lire les filles |
Par sheytana : le 29/09/11 à 10:02:23
Dire merci | Je suis a la foi très contente mais pas complètement de lire ça Voilà, en allant me coucher après, j’ai réfléchis et je me suis rendue compte à quel point je m’oubliais totalement depuis son départ…je me suis dit, infinity tu n’as pas rien, tu as un cheval, tu vas rentrer en master, tu as des projets…tu peux vivre sans lui…----> C'est exactement ça, tu n'ES PAS RIEN sans lui! Tu es une chouette fille, belle, super sympa, bosseuse, tu as un cheval, tu as des projets, tu as plein de choses dans ta vie, tu peux pas laisser quelqu'un te faire croire que ta vie ne tourne qu'autour de lui C'est bien cette discussion, j'espère que lui de son côté, ça le fera réagir dans le bon sens... Et si ça le fait pas, ben tu sais, personne n'est irremplaçable, des mecs qui peuvent t'aimer il y en a plein, et des plus attentionnés et démonstratifs |
Par al : le 29/09/11 à 10:06:03
Dire merci | même si je comprends tout à fait les raisons qui t'ont fait l'agresser ainsi (j'ai déjà fait la même connerie, plusieurs fois), tu as du bol d'avoir un homme qui redescende en pression ainsi jte garantis que le mien, il t'aurait envoyé paitre, pendant plusieurs jours d'affilée si besoin mets toi un gros coup de pied au c**, tu as le droit de penser à lui, mais regarde les choses en face: tu l'aimes, il t'aime, vous allez bientôt vous retrouver (moins de 2 mois, ça va passer super vite!), il vit des choses super et aura pleins de belles photos à te montrer, toi de ton côté tout ce que tu as à faire c'est avoir des pensées plus positives, te dire que ça va vite passer, qu'il t'aime (de toute façon c'est pas en Inde que tu risques quoi que ce soit encore il aurait été au Québec, y'avait de quoi flipper, mais les filles indiennes sont pas des exemples de libertinage ), et que somme tout, tout le monde va bien, personne n'est gravement malade/accidenté, alors pourquoi pleurer? tu vivais très bien avant de le connaitre, non? alors ne te fais pas de bile en ce moment, garde juste la pensée positive "il m'aime" dans un coin de la tête, et tout le reste, tu jettes |
Par infinity : le 29/09/11 à 10:18:16
Déconnecté | Al ca va vite les visa ?? je suis allée sur le site là vu qu'il faut que je me débrouille toute seule. Ca me fait flipper il me le faut avant le 26/10.... |
Par al : le 29/09/11 à 10:40:29
Dire merci | boarf, c'est pas bien compliqué de demander un visa, y'a quand meme pas besoin d'avoir un tuteur pour ça, le site est très bien fait, tu peux même appeler pour demander de l'aide si besoin |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 11:11:57
Dire merci | je suis fatiguée, épuisée ( je bosse en même temps ) je suis à fleur de peau… tant de raisons qui font que tu as encore plus de mal avec la situation ! Prends soin de toi, reposes-toi, soignes-toi et après ça ira déjà mieux ! je me sens plus légère, comme si je venais de me rendre compte que oui j’allais pouvoir vivre sans lui…et comme si je venais de perdre beaucoup de sentiments là, d’un coup… (je te donnes ma vision des choses, peut-être pas de l'avis de tout le monde) Tu n'as pas perdu les sentiments, tu viens juste de te rendre compte que OUI tu peux vivre sans lui, et NON ça ne vous empêche pas de vous aimer! Le fait qu'il te dise qu'il t'aime et que c'est dur pour lui a fait que tu t'es dis "ok ça va être dur pour lui comme pour moi, mais si je veux que ça marche va falloir voir les choses autrement" Après c'est ma manière de voir les choses, tout le monde est peut-être pas d'accord, et tu n'es peut-être pas du tout dans le même état d'esprit (mais à travers un clavier c'est pas facile) |
Par sheytana : le 29/09/11 à 11:15:41
Dire merci | Je pense comme Manon C'est pas forcément un détachement de ton mec, bien au contraire, c'est p-e un grand pas vers une relation plus équilibrée Je vois aussi plus ça comme une prise de conscience de "je suis un être humain qui n'a besoin de personne d'autre pour survivre", pas forcément que tu ne l'as jamais su hein, juste que parfois, on se perd un peu de vue Et ça fait du bien quand on se retrouve |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 11:18:05
Dire merci | +1 avec Manon et Sheyt' ! |
Par Maevan : le 29/09/11 à 11:30:46
Dire merci | En même temps... Si je peux dire un peu mon expérience. Je suis partie au canada 3 semaines, pour rejoindre une copine. J'avais besoin de prendre l'air, ça m'a fait du bien. J'étais avec Chéri depuis peu (5 mois) et Chéri est très protecteur avec moi, qui s'inquiête très facilement. (A appeler 4 fois de suite parce que je ne réponds pas de suite au téléphone, quand je sors). Il m'a demandé de lui faire un mail tous les jours. ça m'a cassé les pieds, surtout que j'avais besoin de déconnecter et que ça n'a pas toujours été évident, mais sachant que s'il n'en n'avait pas il n'en dormirait pas, je l'ai fait. Il me semble aussi que quand on aime quelqu'un que l'on sait très attaché, possessif, ou inquiêt, tout bêtement, on le prends en compte quand on part. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous