Forum cheval
Le salon de discussion

Macbook: Pourquoi???

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bryce
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 05/03/11 à 20:51:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 J'aimerai changer d'ordi, marre des plantages etc en tout genre.

Bref, tout le monde (beaucoup!) me conseille un Macbook, POURQUOI???

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces ordis hors de prix?

Niveau comparaison de prix, au MEME prix, je trouve des PC 2 à 3 fois + puissant que les disque durs et mémoires de Mac.
Pourtant, on me conseille quand meme un MAC, pourquoi?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Chucette : le 17/02/11 à 22:36:56

Déconnecté
Parce que c'est la mode chez les bobos

Nan mais franchement Mac c'est bien, mais faut voir pour quelles applications...

Moi par exemple, c'est hors de question que je prenne un Mac : beaucoup trop cher par rapport aux avantages qu'il m'apporterait.

Prendre un Mac, ça a du sens si on utilise beaucoup d'applications graphiques lourdes.

Si tu fais de la bureautique (office) et du surfage sur Internet, c'est de l'argent jeté que d'investir dans un Mac...

Par kazoar : le 17/02/11 à 22:49:30

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Parce que ça ne plante pas.

Parce que c'est beaucoup plus facile à utiliser qu'un PC.

Parce que c'est beaucoup moins sensibles aux virus.

Parce que tu as avec plein de logiciels de série que tu n'es pas obligé de racheter ensuite.

Mais si c'est pour faire du traitement de texte et de l'internet, prends un PC de base c'est largement suffisant.

Moi je n'ai que des Mac et je ne regrette pas ! Quand on voit les pubs Microso** avec leurs super "révolutions technologiques" MDR, ça existe sur Mac depuis 10 ans !!

Par soquette123 : le 17/02/11 à 22:57:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Oui sauf qu'internet, si t'as un ordi qui plante, qui rame, qui se blinde de programmes inutiles, qui qui qui, c'est chiant!!!

J'aimerai aussi toucher à la photo et quelques téléchargements, avoir une machine avec laquelle me faire plaisir, et qui ne me mette pas de limites!

Message édité le 17/02/11 à 22:58

Par BW : le 17/02/11 à 22:56:56

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
il y a beaucoup de snobisme autour de mac... Ensuite dans les faits, les plantages les plus mémorables que j'ai vus, c'était sur des macs, les crashs de disque j'en ai vu autant sur mac que sur pc et côté compatibilité logicielle c'est un désastre dans certaines spécialités (j'en connais plus d'un qui a du partitionner son disque pour pouvoir faire tourner windows sur son mac...cherchez l'erreur...)

mac c'est fiable, c'est très bien, mais je trouve que dans la majorité des cas ça ne vaut pas le coup, comparé aux pc.

Par Chucette : le 17/02/11 à 22:57:26

Déconnecté
Parce que ça ne plante pas. 

Ouais ben ça, je croyais aussi que c'était le cas jusqu'à ce que je me retrouve à devoir bosser sur les mac (flambants neufs) de l'école...
Nombre de fois où j'ai tout perdu parce que la bête avait planté

J'ai eu le même Dell pendant 5 ans, je pense qu'il a planté 5 fois...

enfin bref, oui la technologie Mac c'est bien, mais je maintiens que ça vaut la peine d'investir seulement pour des applications bien particulières (ou si on veut se la jouer alterno à la mode et qu'on sait pas quoi faire de son pognon )

Par Nirvelli : le 17/02/11 à 23:21:36

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai un mac book pro en portable et un Dell en ordi fixe. Je suis graphiste, ce sont donc mes outils de travail.
Et bien il n'y a pas photo. Mon Dell a beau être équipé de la super carte graphique top moumoute dernier cri, avoir plein de barrettes mémoires et être sur le papier une vraie bête de course, il met 2 fois plus de temps pour faire ce que fais mon portable mac en un éclair. En plus, j'ai crashé le disque dur du Dell avant Noël, on l'a remplacé mais depuis il plante en permanence...

La suite Adobe tourne mieux sur mac que sur pc, elle est plus stable, plus rapide d'exécution même sur des formats de fichiers très lourds. Sur PC, dès que j'ai un fichier un peu lourd dans photoshop ou fireworks, ça plante. Et puis Mac, c'est pas de virus, tout est simple, un vrai bonheur, on est encore très loin du degré de convivialité mac sur pc, même avec Windows 7.

Par porto31 : le 17/02/11 à 23:35:25

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est fou ca j'allais faire un post similaire!

Par soquette123 : le 17/02/11 à 23:43:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 En fait, ce qui est fou, c'est ça:

Là, on me propose un Mac de 2010 a 730 euros (donc occasion!), encore sous garantie avec disque dur de 250 go et une mémoire pas supermégawahou non plus alors que NEUF, je peux avoir un PC avec une mémoire et un disque dur bien supérieurs, ça m'interroge beaucoup.

Le fait que se soit un MAC fait toute la différence malgré que niveau puissance, il semble + faible?

Par Rivermist : le 17/02/11 à 23:43:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que il est beau, facile, intéressant, intelligent, pas chiant avec les virus de sa mère... quoi d'autre...

Par Mystic2 : le 17/02/11 à 23:44:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mac c'est une mode... un prix... un design, outre ca... y a rien de plus qu'un pc

Par soquette123 : le 17/02/11 à 23:45:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bah mettez vous d'accord hein

Par Rivermist : le 17/02/11 à 23:49:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si y a plus... un PC j'y pige queue dalle ça me fait chier tous les jours avec des messages subliminaux qui s'affichent sans raison...

mon macbook est un petit être délicat et fiable, qui arrive livré avec les 3/4 des applications qui sont toutes super pratiques etc...

MACBOOK POWER !!!!!!!

AU TROU LES PC !

Par soquette123 : le 17/02/11 à 23:51:06

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mdr River

Par Rivermist : le 17/02/11 à 23:52:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un mémoire pas supermégawouaaaou;.. il faut savoir combien il l a payé parce que tu rajoutes 250 euros et t'as un neuf avec les options qui t'intéressent ! Après faut compter l'apple care (extension de garantie...) le mieux que je puisse te dire là de suite c est voir chez apple quel prix tu aurais pour le macbook te tes rêves...

Et j'en rajoute un couche, le bruit windows des PC me met hors de moi j'ai envie de les casser... le ptit bruit MAC est tellement plus mignon

Par porto31 : le 17/02/11 à 23:53:12

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il est vrai que tout ce qui ont des macs les "adoptent" très vite et ont du mal a s'en passer. Perso moi qui suis sur PC je comprends pas encore la différence mais je suis sur qu'il y en a une!

Par Capsou13 : le 18/02/11 à 00:11:42

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Un problème qui n'a pas été souligné... C'est qu'il y a des problèmes de gestion de fichiers entre Mac et PC.
Donc si tu dois envoyer des docs,... C'est pas sûr qu'ils passent tous.

Sinon, Mac c'est beau, c'est design, c'est propre... Mais c'est CHER et fragile ! 

Par Wickedgame : le 18/02/11 à 00:26:31

Déconnecté
 Quand on dit ça plante pas un MAC, bah j'ai plein de potes qui vous diront le contraire!!

J'ai moi aussi été tenté par la mode du MAC, mais franchement mettre 1200€ (au minimum) dans un ordi, ça fait mal au c**

Je tourne sur Windows 7 depuis qu'il est sorti, j'ai AUCUN soucis, ni de plantage, ni de bugs, ni de compatibilité. Franchement je suis bien tranquille, et j'ai acheté mon PC 450€... Légère différence.

Après je n'ai pas une utilisation graphique intense, donc je ne peux pas comparer. Je me contente de Word, Excel, Internet, mails, films... Pas +. Et pour ça, un PC de base me suffit largement

Par Rivermist : le 18/02/11 à 00:36:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour que ça plante faut déconner grave... genre comme toutes les personnes très tâches qui ont un mac et qui ne l'éteignent jamais... là oui après 2 mois sans jamais l'éteindre tu vas avoir safari qui rame... ou bien les gens sérieux qui veulent jamais faire les mises à jour là aussi tu comprends un jour que c'est bien de les faire les maj... bref... j'ai eu un macbook défectueux ils me l'ont remplacé.

Mais +++ pour ce que je fais sur mon ordi un pc de base m'aurait surement suffi... juste ça me rend folle hystérique les PC... et j'ai personne pour m'aider... mon chéri est aussi un homme classe qui a un macbook loool

Par Wickedgame : le 18/02/11 à 00:44:42

Déconnecté
Je sais pas ce qu'ils foutent mais j'en ai plus d'un qui ont des MAC qui ont planté.

Sinon dans le genre boulet, mon meilleur pote a renversé un verre de whisky sur son macbook, il l'avait depuis quelques mois, même pas fini de payer le crédit... J'ai cru qu'il allait se pendre
Bah ouais parce que les MAC sont super beaux et sympas à utiliser, ça c'est sûr, mais faut pas qu'ils leur arrive quelque chose vu le prix de vente et ça, dans mon cas, c'est pas gérable

Par Bryce : le 18/02/11 à 00:50:16

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Moi qui suis dans l'informatique, mon macbook est le premier portable qui a dépassé les 1 ans de survie
Pourtant il prend très cher chaque jours ...

Par Rivermist : le 18/02/11 à 01:05:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais pareil... le frère de mon ex avait renversé de tout... café coca... moi je l'ai fait tomber 2 fois (boulet de compète)...

Par dogun : le 18/02/11 à 07:28:40

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 on a un Imac, un macbook et un pc, et bien le pc plante pas les mac . On a pris des Mac à cause de sérieux crash avec les pc, y a pas on est ravis du changement ! C'est joli, pratique, ça bosse bien (musique), bref chacun son choix, nous on a fait le nôtre !

Par soquette123 : le 18/02/11 à 07:38:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 River, le Mac dont je parle a été acheté en avril 2010 1000 euros. Il est garanti jusqu'a avril 2012.

Sur le site des Mac, j'aurai le meme a 1000 euros. Ca fait quand meme 250 euros de +... c'est pas rien!

J'ai pas les sous pour acheter une machine super ultra puissante donc en gros, soit je me contente de celui là, soit je reste sur PC

Par aline13 : le 18/02/11 à 07:45:01

Déconnecté
 moi j'ai un pc et....je veux un maaaaaaaaaaaaac

j'ai bossé sur mac lors de mes stages de BTS (y'a 20 ans donc vous imaginez bien la gueule des mac ) et je n'ai jamais retrouvé la praticité du mac sur les différents PC que j'ai pu utiliser après...

Par casimir : le 18/02/11 à 08:12:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 parceque c'est la mode chez le bobo
parceque pourquoi payer moins cher quand ont veut frimer
parceque c'est tellement verouiller que tu peut jamais mettent a jourdonc tes bugs tu vit avec mais c'est a la mode
parceque les virus ur mac sont en train d'apparaitre mais qu'il faut pas le dire
parceque le boulet entre le clavier et la chaise crois que ça plante pas

parcqeu'il y a 20/30 ans , Apple a réussi a faire croire qu'ils étaient meilleur en graphique
le troll traine encore de nos jours chez le qui crois savoir

sauf que les pro ont tous virer les mac , trop cher et pas assez performant et galére a mettre en r"seau le mac est pas partageur

parceque Apple est le roi de la communication vers le bobo

Message édité le 18/02/11 à 08:14

Par dogun : le 18/02/11 à 08:15:50

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 casimir franchement c que tu dis est un ramassis de préjugés inbuvables, je ne frime pas avec mes ordi, sont chez moi, je les trimballe pas dans la rue pour parader comme un coq, je ne suis pas bobo : c'est anti rock , pour les MAJ j'ai pas de pb, je n'ai pas de virus, je ne te permets pas de me traiter de boulet (tu englobes tous les utilisateurs de Mac donc je me sens visé ), je connais des designers, des webmasters, des photographes, des ingé son qui travaillent uniquement sur Mac

Je rejoins Aline, MAc est super intuitif à utiliser, c'est super agréable.

Au boulot je suis sur PC et c'est la plaie depuis 2 ans ! On est tjs en train d'appeler le technicien de maintenance alors que mon Imac a 4 ans et qu'il a jamais eu de soucis !

Par casimir : le 18/02/11 à 08:30:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dogun c'est pas un ramassis de pérjugés c'est un avis de pro

un disque dur de pc c'est 100 e a changé par le sav de proximité un mac c'est 1000 e pas le sav d'apple

quand tu veut changer de version de logiciel tu change de machine , trés pratique pour les entreprise (mon mari est confronté en ce moment au pb c'est pas un préjugé)

le mac c'est un coup marketing .. rien d'autre

tous les désigners et autre que je connait qui travaille sur mac c'est parcequ'apple a offert les machines

ps> l'utilisateur qui a une machine qui plante en permanence est un boulet (a 99%) qui croits savoir
c'est vrai que sur mac quand
la machine a quitté inopinément l'application
tu relance (rien d'autre a faire) pas besoin de support de proximité de toute façons a part pleurer rien a faire

Message édité le 18/02/11 à 08:31

Par sheytana : le 18/02/11 à 08:37:19

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un mac au bureau et....J'en pleure

J'veux un pc

D'ailleurs du coup, j'utilise mon netbook a la place et je me tue les yeux

Par uranie2 : le 18/02/11 à 08:56:15

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 tous les pro-Mac !!
J'ai un iMac à la maison, et un PC au bureau...

Y'a pas à tortiller, mon Mac est 1 milliard de fois + intuitif, + intelligent, + facile d'utilisation que mon PC ! Pas de plantage, pas de ramage, pas de "êtes-vous sûre que vous êtes administrateur de ce poste ? Sûre sûre ou sûre ? Vous voulez VRAIMENT continuer ? Certaine ? Cliquez encore sur OK pour être vraiment sûre...". Quelle perte de temps... Et d'énergie !

Le Mac, c'est merveilleux, en + c'est beau, l'écran de mon iMac n'a rien à envier à un écran PC de crotte...

Et puis, l'installation... Le bonheur !! Tu branches ton imprimante et ô miracle, ça fonctionne ! Pas besoin de t'enquiquiner à aller chercher le (mauvais) pilote sur Internet...

Je pourrais encore en parler des heures et des heures, mais vive les Mac !

Alors, ouai, c'est vachement + cher à l'achat, mais quel est le prix de la tranquillité ???

Par dogun : le 18/02/11 à 08:57:42

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
et bien chez DXM un remplacement de disque dur c'est 180€ pas 1000 [sifl et si traiter les gens de boulet ou de bobo est un avis de pro, bonjour la mentalité

Tu as le droit de trouver des défauts à Mac comme nous avons le droit d'en trouver à Microsoft ou linux et aux machine PC , j'ai eu des déboires avec tous mes PC, j'en ai pas avec Mac ben voilà , c'est une expérience qui vaut autant que la tienne !

bref, mac on aime ou pas mais c'est pas la peine de traiter ceux qui savent s'en servir de boulet ou autre, si tu crois avoir la vérité absolue parce que tu est dans l'informatique, tu as encore bcp de choses à apprendre dans ta relation aux autres en tout cas !

Par Nirvelli : le 18/02/11 à 09:04:30

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci

Le fait que se soit un MAC fait toute la différence malgré que niveau puissance, il semble + faible?

Bah oui, mais c'est juste une apparence. Un PC, pour faire tourner windaube, il lui faut l'artillerie lourde. Le système mac OS est très léger et un Mac a priori moins puissant qu'un PC tourne pourtant plus vite. Mon petit mac book pro est bien plus rapide que mon gros Dell toute option. pour autant, j'apprécie également mon Dell mais quand je devrais changer, je partirai pour un Mac en fixe également.

Après, on peut y voir du snobisme ou de la bobotisation, mais vraiment, j'utilise autant le PC que le Mac et le Mac offre un confort d'utilisation incomparable à celle du PC. Et je dirais même que ce confort justifie l'écart de prix entre Mac et PC, je dirais même que si on veut une qualité de PC égale à celle d'un Mac, il faut au moins y mettre le même prix. Finalement, la grande différence entre PC et Mac, c'est que Mac ne fait pas de bas de gamme, on entre directement en milieu de gamme.

Par Tagada : le 18/02/11 à 09:09:21

Déconnecté

893 messages
Dire merci
 Que des macs à la maison (portable et tour) et y a pas photo pour avoir travaillé sur pc et mac, mac c'est .... facile, fiable, solide, ça ne plante pas et ça vieilli trés trés bien ! Gros point faible sur les portables : la batterie et le cable d'alimentation qu'il faut changer tout les 2 ans environ ...

Par casimir : le 18/02/11 à 09:13:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dogun , tu sais sur mac , certain logiciel sont microsoft et microsoft posséde une partie du capital d'apple c'est ce qui a sauver la marque
et le systéme d'exploitation actuel des mac repose sur un noyau linux
donc tu peut trouver des défaut a microsoft et linux

c'est que Mac ne fait pas de bas de gamme, on entre directement en milieu de gamme.
pas daccord mac ne fait qu'une seule gamme et c'est un nivellement par le bas , même si le systéme d'exploitation , linux est moins lourd que windaube
ceci dis c'est facile quand tu est pas embéter a gére des compatibilités matériel et logiciel multiple

faut comparer des choses comparable
un vélo ça a moins de panne qu'une voiture ben un mac c'est paeille et pour les même raison

Message édité le 18/02/11 à 09:14

Par Nirvelli : le 18/02/11 à 09:12:14

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 PS : Ceux qui dénigrent Mac n'en ont souvent jamais eu, c'est cela qui me fait le plus rigoler. Je pense que la plupart des utilisateurs de Mac par contre, on eut l'occasion de travailler sur PC et comparent donc les 2 produits en connaissance de cause.

Par casimir : le 18/02/11 à 09:18:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nirvelli> les plus virulents contre les macs ont dus se battre avec
regarde sheytana .. au hasard

les utilisateurs de mac sont souvent séduit par le discours marketing d'Apple

Par karine59 : le 18/02/11 à 09:19:46

Déconnecté
 J'ai eu des macs, ibook, powerbook, macbook et imac....

Rien à voir avec un pc. Je confirme. Je suis pourtant sur pc, car pas assez de sous pour me racheter un mac dernière génération.

Il faut comparer ce qui est comparable, windows est beaucoup plus gourmand en mémoire que Snow, donc pas besoin d'autant.

Quand tu achètes un mac, tu as déjà une suite logicielle complète dessus.

Il reconnait tout, pas besoin de drivers.....

Enfin c'est une autre façon de travailler.

Bon, je suis très très contente de mon portable sous windows 7, je trouve que ça tourne très très bien. Il a 1 an, c'est pourtant un moyenne game, mais franchement, je suis très très satisfaite. Comme quoi avec une bonne config, pas de soucis.

Par sheytana : le 18/02/11 à 09:27:32

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lol pour l'installation facile sur mac

La dernière fois on a passé une semaine avec un pote vraiment bon en informatique, pour installer un truc sur mon mac, et au final, ça fonctionne toujours pas, j'ai laissé tombé, c'est installé sur mon pc dans mon autre bureau et je fais la navette

Pareil, j'ai pas réussi à installer mes librairies de java, alors je code en c++, très probablement qu'un bon aurait réussis après des heures de bidouillages, mais euh...très peu pour moi

Par Nirvelli : le 18/02/11 à 09:29:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Casimir, faut arrêter avec la séduction par le discours marketing. Certes, Apple est fort en la matière, mais il est fort également par la qualité de ses produits. On peut comparer à Nespresso, il y a biensur beaucoup de marketing derrière cela mais si les machines faisaient un café dégueulasse, elles auraient beau être belles, elles ne se vendraient pas. Et puis c'est quand même sympa d'avoir en plus d'un outil performant, un bel objet qu'on ne cherchera pas à planquer dans un placard ou au fond d'un bureau. Le PC sont certes moins moches qu'à une époque, mais on est encore très loin du design super classe de Apple.

Ca fait 15 ans que je fais mon boutlot, j'ai eu des PC et des mac, et sur 15 ans d'utilisation, beaucoup moins d'emmerdes et plus de confort avec le Mac. C'est mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut mais ayant réussi a convertir quelques amis au Mac, je n'en connais aucun qui regrette et tous trouvent que la différence de prix est largement justifiée par la qualité de la prestation.

Par sheytana : le 18/02/11 à 09:31:38

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bah sur un pc tu installes ubuntu

Par Bryce : le 18/02/11 à 09:33:47

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Mandriva pendant que tu y es

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval