Forum cheval
Le salon de discussion

Macbook: Pourquoi???

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 05/03/11 à 20:51:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 J'aimerai changer d'ordi, marre des plantages etc en tout genre.

Bref, tout le monde (beaucoup!) me conseille un Macbook, POURQUOI???

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces ordis hors de prix?

Niveau comparaison de prix, au MEME prix, je trouve des PC 2 à 3 fois + puissant que les disque durs et mémoires de Mac.
Pourtant, on me conseille quand meme un MAC, pourquoi?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Rivermist : le 18/02/11 à 10:00:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt les macs n'aiment pas les pros PC... mon ex n a jamais rien pigé à mes mac lol bien pour ça que c est un EX !

Par sheytana : le 18/02/11 à 10:04:07

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
River> Je leurs en veut pas car je le leurs rend bien

J'aime mon pc

Par Bryce : le 18/02/11 à 10:04:49

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
 sheyt, t'as un windows avec un skin osx ?

Par Rivermist : le 18/02/11 à 10:05:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me surprend pas... en général les cartésiens, matheux ont du mal avec l'intuitif du mac...

Par Nirvelli : le 18/02/11 à 10:08:18

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Rigolez pas, je connais des gens suffisamment secoués pour installer Windows sur un beau Mac flambant neuf acheté uniquement pour son design... faut vraiment être un gros geek pour commettre un tel sacrilège... ça revient un peu à acheter une ferrari, retirez le moteur pour mettre un moteur de mobylette à la place, cherchez l' erreur... mais bon le mec, développeur de son état, semblait satisfait de son oeuvre...

Par titega : le 18/02/11 à 10:19:03

Déconnecté

365 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai les 2 à la maison, un vieux PC assemblé de 6 ans et un Mac mini.
Celui qui a le plus de problèmes matériels, c'est le Mac!
L'avantage du PC c'est qu'on peut bricoler soi même pour un budget bien moindre.
Toute ma belle-famille est sur Mac et je ne compte plus les problèmes comme changement de carte mère pour la modique somme de 400€!
Pertes de données suite aux plantages.
J'ai aussi eu des plantages en étant sous XP mais je n'ai jamais perdu aucune donnée.
Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, je trouve ça kif-kif.
Bref, j'ai un Mac parce qu'on me l'a donné mais je n'investirai jamais la dedans.

Par Marie74 : le 18/02/11 à 10:28:25

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Y'a que MAC qui est autorisé chez moi ^^ j'ai fais mes début sur un performa 630 (avec la pomme arc en ciel!! ^^), si ça parle a qlq un !

Pour ce qui est du traitement photo, mon copain en fait sur son MBP, via Aperture, il est très satisfait.

Comme les autres, t'as moins de merde avec un MAC, alors oui leur crash peuvent être impressionnant (bah oui ça reste des machines, ça peut toujours planter!) mais c'est parce qu'avant qu'ils plantent y'en faut! ^^

Pour ce qui est de pas éteindre son ordi, ça vos pour tous, les éteindre régulièrement, faire des MAJ, et prendre soin de ça batterie (faire des cycles complet le plus souvent possible), c'est aider sa machine à être en bonne santé!

Et Pour les incompatibilités, ce n'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle, ça l'a bcp été il y a un moment par contre c'est vrai.

Par ashtraygirl : le 18/02/11 à 10:37:58

Déconnecté

Et Pour les incompatibilités, ce n'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle, ça l'a bcp été il y a un moment par contre c'est vrai.

bah forcément si tu installes windows sur ton mac ^^

Jsuis en école d'archi et pas mal d'étudiants avaient investi dans le mac avant la rentrée... et avant de se rendre compte qu'on utilisait que des logiciels PC ^^ c'est quand même dommage de mettre 1000€ dans un mac pour y utiliser windows...

Bon après, jsuis pas anti-mac il m'est arrivé de bosser avec ^^

Par Marie74 : le 18/02/11 à 10:46:39

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
bah forcément si tu installes windows sur ton mac ^^

Je n'utilises pas windows, sauf si j'ai pas le choix, donc pas ça sur mon mac

Par Vanessa14 : le 18/02/11 à 10:48:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 tiens ce post m'intéresse , on me recommande aussi l'achat d'un MAC ... je pense me laisser séduire d'ici la fin de l'année ...
Un Mac il n'y a pas de tour centrale en plus, c'est pas mal, gain de place sur mon petit bureau !

Par Quiche : le 18/02/11 à 10:59:15

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Raaaah la belle guéguerre River j'adore ta façon d'argumenter

Moi le seul truc que je puisse dire c'est que ma colloc' a eu son PC portable en même temps que moi j'ai eu mon MacBook d'occasion, et l'année dernière elle a dû le changer au bout de trois ans. Son ex qui est informaticien m'a dit "ben oui hein c'est la durée de vie normale de nos jours!".

Mon bestiau doit avoir 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, et j'ai un prof qui a le même depuis une dizaine d'années aussi.

Voilà pour le reste je le laisse aux pros

Par ashtraygirl : le 18/02/11 à 11:06:30

Déconnecté
 alors ça Quiche, ça fait partie des arguments qui me feraient pencher vers mac ^^ ça vit plus vieux

Par sheytana : le 18/02/11 à 11:07:04

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Rigolez pas, je connais des gens suffisamment secoués pour installer Windows sur un beau Mac flambant neuf acheté uniquement pour son design... faut vraiment être un gros geek pour commettre un tel sacrilège... ça revient un peu à acheter une ferrari, retirez le moteur pour mettre un moteur de mobylette à la place, cherchez l' erreur... mais bon le mec, développeur de son état, semblait satisfait de son oeuvre... -----> Mouais n'empêche je le comprends

Par miss maria : le 18/02/11 à 11:08:10

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les blondes (comme moi) un mac c'est l'idéal Je fais tout toute seule (installations de logiciels toussa toussa) alors que quand j'avais mon pc j'étais obligée de demander à un ami de m'installer des trucs ou de virer tel ou tel virus

Mon mac a 4 ans et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis pourtant il est chargé à bloc en photos et en films le pauvre

Et puis quand t'as un mac ... t'as la classe
(ça c'était pour que les pro pc puissent dire "oh bah tu vois ceux qui ont des macs ont toujours des arguments à la con )

Par Quiche : le 18/02/11 à 11:09:10

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ashtray me mets pas trop en avant j'ai pas envie de Casimir vienne me découper avec son sabre laser

Par Maevan : le 18/02/11 à 11:13:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Niveau durée de vie, faut pas oublier qu'un Mac est d'emblée du haut de gamme. Donc il vaut mieux comparer avec du haut de gamme PC.

Perso mon Asus d'il y a 5 ans fonctionne toujours comme au premier jour

A chaque fois que j'ai cherché à remplacer mon ordi, j'ai regarder les macs.

A chaque fois la différence de prix m'a fait rester PC. D'autant que j'ai eu à utiliser des logiciels qui tournaient sous windows uniquement.

Par contre, mon prochain ordinateur, dans quelque temps, sera un PC correct avec une distribution linux. Pour ce que j'en fait, ça suffira grandement. Et niveau rebellitude anti système, c'est pas mal non plus non ?

Par ashtraygirl : le 18/02/11 à 11:17:44

Déconnecté
 Et niveau rebellitude anti système, c'est pas mal non plus non ?
disons que Mac ça fait branleur, Linux ça fait amateur éclairé

Par Quiche : le 18/02/11 à 11:23:46

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Niveau durée de vie, faut pas oublier qu'un Mac est d'emblée du haut de gamme"

Casimir pas d'accord avec ça

Par Balezanes : le 18/02/11 à 11:26:18

Déconnecté
 N'empêche, j'aime pas trop la présentation du mac, la sorte de barre bisarre

Par karine59 : le 18/02/11 à 11:29:30

Déconnecté
 Ca s'appelle le Dock !!!!

Par karine59 : le 18/02/11 à 11:30:01

Déconnecté
 Mais Lol Quiche !!!!!!!

Par dogun : le 18/02/11 à 11:31:30

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le dock j'adore

moi j'ai acheté l'imac parce qu'après 3 crash de PC, franchement j'avais envie d'essayer Mac et bien mon choix n'est pas regretté. Donc on est loin de l'impact du marketing ou de l'effet de mode, je n'ai pas de smartphone par exemple , je suis loin des surconsommateurs bobo décrit par toi Casimir. Pour anecdote, le pc qui reste à la maison ben c'est parce qu'on n'arrive pas à la refourguer

Par Quiche : le 18/02/11 à 11:32:07

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 T'es pas obigée de l'utiliser le doc et inversement tu peux l'utiliser sur windows aussi

Par Chucette : le 18/02/11 à 11:53:29

Déconnecté
Euh moi les mac que j'ai fait planter, c'est en ayant un document word ouvert (Word:mac, je précise ) et en ayant l'outrecuidance de vouloir ouvrir firefox.
Effectivement, c'était trop au niveau applications lourdes

Au niveau durée de vie, mon dernier portable Dell a duré 5 ans, et ça faisait plus d'un an que le C: était surchargé (restait en moyenne 2 Go de libre) avant qu'il ne meure. En plus je l'avais jamais nettoyé et il tournait beaucoup, c'est dire.

En attendant le nouvel ordi j'ai dû bosser avec mac, bah ça ne m'a pas donné envie d'y passer.

Après libre à vous de passer à Mac. On n'a jamais dit que c'était de la daube, c'est même très bien.

Sauf que suivant les applications utilisées, c'est juste de l'argent jeté et voilà.

(Mais bon si on se met à comparer un Mac à un PC bas de gamme qui plante dès qu'on ouvre Internet, c'est clair qu'on peut discourir longtemps sur les bienfaits du Mac )

Par karine59 : le 18/02/11 à 12:08:41

Déconnecté
 Chucette, perso j'ai jamais dis le contraire.

Mais beaucoup de monde compare un pc entrée de game à 399 euros par exemple avec le 1er prix mac à 999 euros.

Et c'est là que ça n'a rien à voir...

Perso quand j'ai revendu mon imac, car je n'avais plus la place pour caser un ordi fixe et que j'ai eu besoin d'un portable, je n'avais pas les moyens de mettre 999 euros dans un macbook.

Je n'avais que l'argent de la vente de mon imac, soit environ 600 euros je crois.
Je les ai mis dans un portable sous windows 7 64bits, avec 4 go de ram, et franchement j'en suis super contente.
Il ne plante pas, tout est fluide, tout est stable. Et franchement je trouve que windows 7 tourne très très bien, il est très intuitif.

Par Chucette : le 18/02/11 à 12:17:04

Déconnecté
karine : on est d'accord

Par kazoar : le 18/02/11 à 16:19:08

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ceux qui dénigrent Mac n'en ont souvent jamais eu, c'est cela qui me fait le plus rigoler. Je pense que la plupart des utilisateurs de Mac par contre, on eut l'occasion de travailler sur PC et comparent donc les 2 produits en connaissance de cause

+1

et +1 avec le MACPOWER de Rivermist !!

Par Chucette : le 18/02/11 à 16:26:40

Déconnecté
on dénigre pas Mac, on dit que suivant l'utilisation, c'est un peu du jetage d'argent par la fenêtre
Et moi j'ai utilisé les 2...

Si on transpose au cheval

Je peux bien acheter un allemand qui saute 1m70 sabots in ze nose pour faire 2h de promprom par semaine.
MAIS l'investissement ne sera pas forcément justifié

Par BW : le 18/02/11 à 16:38:30

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est vrai que 7 pompe vraiment (1.3 Go l'enfoiré oO) mais par contre depuis que je l'ai j'ai pas encore eu de soucis dessus (alors qu'avec vista au lancement ça avait été folklo )

pour 800€ j'ai topé un HP à 4 Go de ram, une carte graphique qui se défend très bien (y compris pour du jeu vidéo), un processeur 2.53GHz quadricore qui suit parfaitement et 1 To de disque dur. Chez macbook je me point avec cette somme les mecs me disent "ouais, allez pour ce prix là je te vend l'alim et la touche entrée, casse toi clodo". accessoirement la moitié de mes logiciels ne passent pas sous mac (tous mes collègues sous macs ont repartitionné leur disque pour faire tourner XP sur leur bécane ou ont acheté un pc en plus) donc à l'arrivée, on peut être aussi pro-mac qu'on veut, jamais on m'en fera acheter un pour ce que je fais... Dire que mac sait tout faire mieux que les autres c'est faux, au même titre que dire que mac c'est pourri.

m'enfin bon, la guéguerre mac contre pc ça termine toujours en échanges de noms d'oiseaux, comme n'importe quelle guerre de religion finalement...

Par Chucette : le 18/02/11 à 16:40:54

Déconnecté
Dire que mac sait tout faire mieux que les autres c'est faux, au même titre que dire que mac c'est pourri.

Exactly

Par pakret : le 18/02/11 à 16:56:45

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais moi je suis une quiche de chez quiche de chez requiche en tout ce qui est "informatique et technologie", et j'ai toujours tout réussi à installer facilement... Ok c'est surement pas des logiciels de compet, mais tous les trucs de la vie courante s'installent (très) facilement.

Pareil pour l'utilisation que j'en ai, j'ai aucun plantage à déclarer, ni sur mon macbook, ni sur mon fixe d'âge antédiluvien. Peut etre que c'est de la chance, cela dit

Par contre ce qui est sur, c'est que pour les gens qui travaillent dans l'image, les logiciels sont bien developpés, mais surtout la qualité des couleurs, etc, est incomparable

Par Chucette : le 18/02/11 à 17:46:31

Déconnecté
Euuuuuh mais faudra m'expliquer comment on peut ne pas arriver à installer un truc sur un PC

Enfin là je vient d'installer Office 2010, ben tu mets le CD, tu presses "ok" et voilà...

Idem quand tu télécharges un logiciel du net. Tu presses sur "exécuter" et voilà.

Il est où le souci

Par Rivermist : le 18/02/11 à 18:08:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je peux bien acheter un allemand qui saute 1m70 sabots in ze nose pour faire 2h de promprom par semaine.

J'aurais plutôt vu ça comme acheter un super quarter de reining ou pleasure dressé nickel pour faire des promenades...

C'est direction assistée, sensibilité, politesse... après on peut préfèrer un cheval à moitié mis aussi hein lol

Par Rivermist : le 18/02/11 à 18:10:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rejoins casimir sur le fait que je suis effectivement un boulet en informatique looool

Par DodHer : le 18/02/11 à 18:23:22

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour avoir eu PC et mac (sur mac en ce moment), je préfère largement les macs.

Mon PC ramait, le mac tourne vite,

Mon PC n'avait plus de batterie au bout de 3 heures (et encore dans ses premiers mois seulement), mon Mac tient 10h. Pour mes cours, c'est tellement plus pratique.

Mon PC se prenait toujours des virus, peu importe l'anti virus, jamais eu un seul sur mon mac.

Et la qualité graphique est bien différente.

Ah oui, et le SAV n'a rien à voir non plus. Apple, en moins d'une semaine, ils te réparent tout. Contre plus d'un mois sur les PC.... Et parfois, ils te changent meme des pièces gratuitement

Bref j'adooooore mon mac (et c'est vrai que j'ai la classe) .

Après, je pense que ca dépend du Mac aussi. Je trouve que le Macbook simple fait tres gadget. Mon chéri en a eu un prêté pendant la réparation de son Pro, et ca ne vaut pas le MacBook Pro.

Par karine : le 18/02/11 à 18:23:50

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 mac power ici aussi...
mon homme est informaticien +++ et ne jure que par mac aussi (c'est pour ca que je l'ai choisi )

Par casimir : le 18/02/11 à 18:31:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 effectivement mac il faut comparé a vista pour trouver que ça marche bien

vu comme ça

Par DodHer : le 18/02/11 à 18:54:55

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Casimir : Je n'avais pas vista quand j'avais mon PC  

Par Chucette : le 18/02/11 à 18:55:12

Déconnecté
Casimir

Par Rivermist : le 18/02/11 à 20:17:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le truc avec le pro c est que j'avais souvenir que le power book chauffait trop... et ducoup j'ai pas voulu retenter un d'apparence métallique.

Puis j'adore le design du macbook, blanc, féminin... il va bien partout, dans mon salon, sur le lit, dans ma cuisine alors qu'un pro, nan...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval