Macbook: Pourquoi???
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 05/03/11 à 20:51:18
Dire merci | J'aimerai changer d'ordi, marre des plantages etc en tout genre. Bref, tout le monde (beaucoup!) me conseille un Macbook, POURQUOI??? Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces ordis hors de prix? Niveau comparaison de prix, au MEME prix, je trouve des PC 2 à 3 fois + puissant que les disque durs et mémoires de Mac. Pourtant, on me conseille quand meme un MAC, pourquoi? |
Par BW : le 26/02/11 à 10:30:21
Dire merci | Mais est-ce que ça vaut les 1000 euros demandés alors que ça a la moitié des capacités d'un PC à 500 euros?! à l'arrivée c'est assez personnel comme considération ^^ par exemple moi je te dirai : dans 80-90% des cas, le pc à 500€ est la meilleure idée, d'autre diront que dans 100% des cas y'a que pc qui tient et d'autres exactement l'inverse alors que beaucoup de monde a la même utilisation d'un ordinateur... si t'as pas beaucoup d'argent, prend un pc, ça sera suffisant quoi qu'il arrive |
Par Rivermist : le 26/02/11 à 14:12:19
Dire merci | Bah quand je compare au PC à 500 euros de ma meilleure amie... ehu oui ça les vaut... mon mac alors que le sien est plus récent, un peu plus puissant etc, il es bien plus lent que mon mac... Je trouve déjà mon mac lent si un clic prend plus d'une demi seconde alors un pc, je pourrais pas... pareil celui de ma mère, nan vraiment 'est une tannée ces PC, et je trouve que le chéri de blue a bien expliqué les choses. |
Par Dory : le 26/02/11 à 14:15:13
Dire merci | Tiens, je vais pouvoir bientôt tester les macs car je n'en ai jamais touché ! Mais l'année prochaine, le lycée ou je travaille va entièrement équipé ses salles d'informatique et la salle des profs avec des macs. Je pourrais comparer ! Car je n'ai eu que des PC, je n'ai pas les moyens d'avoir un mac. |
Par Vanessa14 : le 26/02/11 à 14:23:58
Dire merci | Ouaiiiiis bien dit "copain Davy" !!! LOL Je veux un mac , je veux un mac je veux un mac !!! Ben oui parait qu'on est classe avec un mac |
Par BW : le 26/02/11 à 14:24:31
Dire merci | pour nuancer mon précédent propos, faut quand même que j'ajoute : tout dépend de la marque dudit pc. un acer à 500€ ça se compare pas à un mac, par exemple ^^' |
Par Rivermist : le 26/02/11 à 14:51:07
Dire merci | ha bon ça veut dire qu'un sony à 500, ça se comparerait à mon mac ? |
Par Dory : le 26/02/11 à 14:56:41
Dire merci | Moi, j'ai un portable toshiba acheté 450 euros (2009) et une centrale montée qui m'a couté 650 euros (2007/2008). Aucun soucis pour l'instant. Cela dit, en regardant les pubs PC/Mac, j'ai bien ri et me rend compte de pas mal de chose ! Surtout avec ce qui concerne vista et les demandes d'autorisation ! |
Par soquette123 : le 26/02/11 à 16:23:39
Dire merci | Bon... je viens d'appeler pour un Mac qui vaut vraiment le coup... Le mec a mis l'annonce ce matin mais il est pas dispo avant vendredi Donc si vendredi il est toujours dispo, je file le chercher et ADIOS les PC, sinon, bah sinon soit j'attends encore la bonne occaz soit, je me réabonne au PC |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 17:16:00
Dire merci | si tu te tourne sur un pc, pour ma part je trouve que DELL propose des ordis pas mal a bon prix et qui tien un peu dans le temps |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:24:06
Dire merci | Puis sérieux il est hot l'acteur de la pub, nan Nenya ? loool Oui je suis d'accord . Blue, ton homme est juste génial |
Par Rivermist : le 26/02/11 à 20:37:30
Dire merci | Blue cache ton homme ! |
Par Nenya : le 26/02/11 à 20:55:13
Dire merci | Elle re craque . T'es mariée toi |
Par Blueamazone7 : le 27/02/11 à 00:03:33
Dire merci | C'est encore le zhom de Blue qui répond : Merci pour vos sollicitations mais je reste fidèle à ma Blue ! lol Effectivement, je vois souvent des gens me dire "Mais pour le prix d'un Mac je peux avoir un PC top moumoute". Sur le papier oui. Mais le rapport puissance n'est pas du tout le même sur un Mac qui exploitera toujours mieux les capacités de la machine, et ce, pour les raisons que j'ai évoqué lors de ma dernière intervention dans ce post. De plus, un Mac de plusieurs années pourra faire tourner le dernier système sans problème, ce qui est très loin d'être évident sur un PC. J'ai pu passer le Macbook de Blue (de 2006 !) d'une version 10.4 vers une 10.6 sans problème. C'est comme passer un PC d'un XP vers un 7. Trouvez moi un PC (de 2006) qui peut le faire sans broncher ! Bref, l'histoire du prix est un débat sans fin et stérile. Oui on peut trouver un PC pour moitié moins cher qu'un Mac. Mais, encore une fois, c'est comme acheter une Clio ou une Classe E. Oui la voiture vous permettra de vous déplacer dans les deux cas, mais pas de la même façon ni avec le même agrément. Je ne peux pas dire mieux ni en dire plus. Tout est résumé dans cette métaphore. Si c'est juste une question de prix, on peut aussi trouver un Mac d'occasion. On peut faire de très bonnes affaires surtout avec les Macbook Pro qui ont changé de gamme avant-hier... |
Par soquette123 : le 27/02/11 à 11:24:25
Dire merci | Merciiiiiiiiiiiiii Bon.. je pense que je vais me laisser tenter par un Macbook d'occasion moi |
Par Vanessa14 : le 28/02/11 à 11:26:12
Dire merci | hi hi hi moi j'ai hâte de m'acheter mon mien en plus il colle avec mon logiciel de travail donc nickel ! Si tout va bien au printemps , le temps d'économiser encore un peu !! |
Par Vanessa14 : le 28/02/11 à 11:27:07
Dire merci | ah par contre je rajouterai juste une chose c'est que tout les gens qui sont passés de PC à MAC ne veulent plus retourner sur PC ... |
Par soquette123 : le 28/02/11 à 11:28:14
Dire merci | Bon voilà, normalement je vais le chercher vendredi. Macbook blanc, de juillet 2010 donc nouvelle génération, encore sous garantie + magic mouse + housse de transport! Yahooooooooooooo |
Par Nenya : le 28/02/11 à 11:45:53
Dire merci | >Tu as écouté la voix de la raison Soquette Tu es un bon padawan |
Par soquette123 : le 28/02/11 à 12:05:59
Dire merci | Je sais pas si c'est la voix de la raison, mais en tout cas, jme fais un bon ptit plaisir!!! |
Par Nenya : le 28/02/11 à 12:10:03
Dire merci | Tu le regretteras pas va! Une Macbook, c'est plus fidèle qu'un chien |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 12:32:34
Dire merci | looool Nenya ! plus fidèle qu'un chien, qu'un homme, que tout ! loooool Félicitations soquette, ta vie va changer, es tu prête ! |
Par karine : le 28/02/11 à 12:35:40
Dire merci | plus fidele qu'un homme |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 12:35:49
Dire merci | Yeah ! Alleluia !! Comme dit River, es-tu prête pour LE grand changement dans ta vie ???? Tout va te paraitre tellement plus simple à présent !! |
Par karine : le 28/02/11 à 12:39:40
Dire merci | 'tain .... les filles vous me faites rever.... le changement je l'ai jamais connu je suis sur mac depuis que j'ai 8 ans environ... ca m'a toujours paru normal.... et la j'avoue c'est ma plus grande fidelité |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 12:43:13
Dire merci | ha Karine tu devrais t'offrir une semaine sur PC, juste pour te souveir de ta chance loooool |
Par Vanessa14 : le 28/02/11 à 13:06:36
Dire merci | Tu pourras donner tes impressions Soquette ? ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses |
Par karine : le 28/02/11 à 13:07:48
Dire merci | ca va pas non .... je m'en rappeles a chaque fois que quelqu'un me demande un coup de main sur PC.... beurk mac a la maison, au boulot ... tout va bien .... |
Par Nenya : le 28/02/11 à 14:15:59
Dire merci | River, non mais c'est vrai! Le chien est toujours fidèle normalement, l'homme pas . Pour ça que j'ai choisi cette comparaison . Si karine tu devrais |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 14:50:11
Dire merci | loool t'as raison loool Haaan n'empêche soquette se rend pas encore compte de la révolution dans sa vie ! Samedi elle va aller le chercher, l'allumer... et quelle surprise pour elle d'entendre le si mignon bruit de démarrage du Mac ... et quelle surprise que la machine soit prête au démarrage si vite etc... Haaaa l'autre jour un loser (loool humour hein) au starbucks a démarré un PC mais tout le monde s'est retourné sur son vieux bruit de démarrage mouahahahaaa j'adore être vilaine il était pas classe ! Comme un joli sac à main, le Mac est l'accessoire qu'il faut avoir pour sortir, pour boire son café, sous la douche ou pour aller faire caca etc... OK je sors |
Par Bryce : le 28/02/11 à 14:55:35
Dire merci | Comme un joli sac à main, le Mac est l'accessoire qu'il faut avoir pour sortir, pour boire son café, sous la douche ou pour aller faire caca etc... Même sans avoir de sac à main, le mien à déjà été testé dans toutes ces situations Mais il va bientôt avoir 3 ans, il commence à se faire vieux pour moi qui ai besoin de beaucoup de puissance (faut compenser avec ce qu'on peut ), je commence à lorgner sur les nouveaux modèles, mais ça me fait mal de perdre le modèle blanc, même si il a perdu quelque kilos en plastique depuis que je l'ai |
Par karine : le 28/02/11 à 14:59:06
Dire merci | Mon mac est un peu trop encombrant pour servir a tout ces usages... ... par contre ipad fait ça a merveille |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 15:01:21
Dire merci | Ha Bryce on reconnait vite le vrai addict loooool Et oui je comprends moi aussi j'aurais mal de perdre mon modèle blanc... |
Par Bryce : le 28/02/11 à 15:07:38
Dire merci | [fashiongeek] Le mien est un blanc gruyère avec ses trous de partout Mais quel charme [/fashiongeek] |
Par Plectrude : le 28/02/11 à 15:11:19
Dire merci | Un Mac c'est bien plus que ça...Mais sans l'utiliser on ne peut pas comprendre. Si ça c'est pas du mysticisme publicitaire quand même Le coté agrément, facilité, etc... Franchement je suis pas convaincue. A chaque fois que je vois des gens naviguer sur leur macbook, je les trouve prodigieusement inefficace. Plusieurs explications possibles : - Les utilisateurs de mac sont inefficaces, - Mac rend les utilisateurs inefficaces, - Plectrude est d'une efficacité épatante, - Plectrude est une geekette entourée de geek et a donc une objectivité zéro en ce qui concerne les macs (Notons quand même que lorsqu'on met les pieds dans un AppleStore, on constate qu'il faut bien que quelqu'un amortisse le coût du bazar...) |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 15:22:53
Dire merci | - Plectrude est une geekette entourée de geek et a donc une objectivité zéro en ce qui concerne les macs moi j'vote pour ça ! loool édité 2 fois pour cause d'inefficacité d'utilisateur de mac... loool Je sais même pas taper comme il faut sur un clavier Message édité le 28/02/11 à 15:24 Et aussi j'prends mon ptit dej en même temps, la classe Mac quoi ! loool Message édité le 28/02/11 à 15:24 |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 15:21:31
Dire merci | - Les utilisateurs de mac sont inefficaces, donc dans mon cas je vote aussi pour ça loool |
Par Blueamazone7 : le 28/02/11 à 15:44:48
Dire merci | @ Plectrude : C'est une nouvelle fois le zhom de Blue qui squat son pseudo pour répondre (note pour plus tard : une inscription serait peut être plus judicieux). Lorsque tu dis que les utilisateurs mac sont inefficaces, tu penses à quoi ? Dans quel domaine ? Dans quel cas ? Car c'est très vague et ça ne veut pas dire grand chose. Par ailleurs, je ne fais pas du mysticisme publicitaire. J'explique juste que pour pouvoir dire si on aime ou pas un Mac, il faut d'abord l'utiliser pour savoir de quoi on parle. Je présume que tu as déjà dû en utiliser un. Dans ce cas, qu'est ce qui ne t'as pas convaincu ? Concernant les Apple Store, j'aimerai aussi que tu développes un peu plus ta pensée. Dans l'attente de continuer ce débat... Message édité le 28/02/11 à 15:46 |
Par Blueamazone7 : le 28/02/11 à 15:52:53
Dire merci | @ Plectrude : C'est une nouvelle fois le zhom de Blue qui squat son pseudo pour répondre (note pour plus tard : une inscription serait peut être plus judicieux). Lorsque tu dis que les utilisateurs mac sont inefficaces, tu penses à quoi ? Dans quel domaine ? Dans quel cas ? Car c'est très vague et ça ne veut pas dire grand chose. Par ailleurs, je ne fais pas du mysticisme publicitaire. J'explique juste que pour pouvoir dire si on aime ou pas un Mac, il faut d'abord l'utiliser pour savoir de quoi on parle. Je présume que tu as déjà dû en utiliser un. Dans ce cas, qu'est ce qui ne t'as pas convaincu ? Concernant les Apple Store, j'aimerai aussi que tu développes un peu plus ta pensée. Dans l'attente de continuer ce débat... |
Par Chucette : le 28/02/11 à 15:53:31
Déconnecté | Je reste sur mes considérations de départ... Le vrai geek tourne sur PC-linux L'artisto-bobo-fashion-secteux (rayez la mention inutile) tourne sur Mac Le reste a un bon vieux Dell/Vaio/HP/... - Windoz XP ou 7 (pour Vista, se référer à le catégorie ci-dessous) Ceux qui n'ont pas de fric et dépensent n'importe comment le peu qu'ils ont, tournent sur Acer/IBM, ... - Windaube Vista PS Lorsque tu dis que les utilisateurs mac sont inefficaces, tu penses à quoi Je sais pas à quoi elle pensait, mais d'après moi pas être très doué pour pas réussir à faire fonctionner un PC et trouver Mac teeellement plus simple d'utilisation (et j'ai utilisé les 2) re- |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 15:56:37
Dire merci | L'artisto-bobo-fashion-secteux (rayez la mention inutile) tourne sur Mac Y a surtout énormément d'ironie dans mes propos et dans ceux des autres hein Un Mac ça reste un outil performant et facile à utiliser... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous