Macbook: Pourquoi???
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 418 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1231 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 05/03/11 à 20:51:18
Dire merci | J'aimerai changer d'ordi, marre des plantages etc en tout genre. Bref, tout le monde (beaucoup!) me conseille un Macbook, POURQUOI??? Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces ordis hors de prix? Niveau comparaison de prix, au MEME prix, je trouve des PC 2 à 3 fois + puissant que les disque durs et mémoires de Mac. Pourtant, on me conseille quand meme un MAC, pourquoi? |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 18:52:43
Dire merci | bah je revendique on compare pas un Triumph Speed 3 avec une hornet ... pas d'offense aux propriétaires de Hornet hein |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 18:53:30
Dire merci | Ah, mais moi ça me dérange pas d'avoir payé 1000€ pour pouvoir surfer en toute tranquillité, sans avoir toutes les 3 secondes une fenêtre qui me dit "Firefox a empêché l'ouverture d'une fenêtre pop-up" Ou encore, ne pas avoir le message "ATTENTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Afficher cette page web peut endommager votre ordinateuuuuuuuuur !!!!!!!!!"... Le seul truc qui soule grave avec le Mac, c'est Office. Bah ouai, déjà que sur PC Office c'est de la crotte... (et toc ) |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 18:56:31
Par Galy : le 28/02/11 à 19:07:48
Dire merci | j'ai un net book, version windows 7 que je trouve pas mal du tout ! Pour internet, petits films, photos et bureaucratique, c'est parfait, il a quasi jamais planté, pas em... par les notifications... j'hésitais avec un mac mais ca faisait cher quand meme... bref très contente de mon petit pc mac c'est vrai après, ca marche bien, c'est bien pensé, ca dépote... je connaissais un pro mac, qui se moquait de mon vieux pc datant de 10 ans, bin deux fois le mac a fait des plantages impressionnants, heureusement qu'il y avait mon vieux pc pour trouver comment déplanter le mac |
Par BW : le 28/02/11 à 19:09:12
Dire merci | Faut bien que vous justifiiez d'avoir payé votre bécane 2x plus cher qu'une autre, tout ça pour y faire de la bureautique et du net et avoir 2 fois moins de logiciels compatibles avec ladite bécane |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:10:29
Dire merci | la jalousie qui parle... z'e^tes des gens haineux ! |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:16:08
Dire merci | devenez sexy ! |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 19:16:34
Dire merci | Seuls les membres de la secte sauront reconnaître notre grand et vénéré gourou |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:17:07
Par uranie2 : le 28/02/11 à 19:18:18
Dire merci | Ceci dit, que pense que Weby est anti-Mac... Bah oui, le tchat ne fonctionne pas avec Safari... |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:18:54
Dire merci | +++++++++++ Uranie !!! j'ai pas soé écrire non plus le grand classique de notre cher ex président "mangez des pommes " mais ça s'y prête ! |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 19:20:35
Dire merci | (je crois qu'on est toutes seules à se taper notre petit délire là ) |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:23:47
Dire merci | Ceci dit, que pense que Weby est anti-Mac... Bah oui, le tchat ne fonctionne pas avec Safari... Je sais... en fait Weby, casimir et BW DOIVENT être une seule et même personne ! |
Par BW : le 28/02/11 à 19:23:58
Dire merci | devenez sexy ! donc mac s'adresse aux moches. Je ne suis pas concerné, voilà |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:27:31
Dire merci | nan y a des beaux pas sexy.... loooool mais c'est vrai ça rend aussi les gens beaux... un homme pas beau quand il est derrière l'écran de son Mac on l'imagine tout de suite canon je suis déjà loin |
Par Blueamazone7 : le 28/02/11 à 19:27:32
Dire merci | Le débat sur la compatibilité avec Mac est un débat sans fin. Mac n'utilise pas le même système donc, forcément les logiciels PC ne seront pas possible à installer sur un Mac. C'est logique. En revanche il existe de ombreux logiciels qui sont disponibles sur Mac : Office, Photoshop, OpenOffice, Code:Blocks (pour en revenir au C++ cité plus haut) etc...la liste est très longue ! C'est juste que sur Mac les logiciels n'ont pas le même nom que sur un PC, mais il y a des softs de toutes sortes. De plus pour certains domaines bien spécifiques : je pense notamment à la médecine, il existe des logiciels non dispo sur Mac. Dans ce cas, il est possible d'installer Windows pour faire tourner cette application. Essayez d'installer Mac OS X sur un PC qu'on rigole. |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:29:28
Dire merci | il est possible d'installer Windows pour faire tourner cette application. Essayez d'installer Mac OS X sur un PC qu'on rigole. par contre suis pas folle j'installerai jamais windows sur mon mac ce bruit immonde là... ! |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 19:31:22
Dire merci | Essayez d'installer Mac OS X sur un PC qu'on rigole. Ma môman l'a fait (ses logiciels de traduction ne sont pas compatibles Mac), et elle pleure tous les jours ! Elle ne retrouve le sourire que quand elle "éteint" la partie PC, pour n'être que sur du Mac ! |
Par casimir : le 28/02/11 à 19:40:43
Dire merci | Les macs qui émule windows c'est aussi débile que l'inverse vaut mieux changer de logiciel acheté des trucs performants , un pc |
Par BW : le 28/02/11 à 19:44:35
Dire merci | Essayez d'installer Mac OS X sur un PC qu'on rigole. ça n'a pas d'intérêt puisque quasiment tous les logiciels compatibles mac existent en versions compatibles PC et oui, comme je l'ai dit avant, tous ceux qui bossent dans ma spécialité (géographie physique) qui ont acheté un mac ont soit acheté un pc en plus soit installé windows sur leur mac... et donc perdu le côté "mac" de leur mac, justement. encore une fois loin de moi l'idée de dire que mac c'est pas bien, hein, mais force est de constater que ça ne fait pas tout. ensuite faut être honnête, c'est un problème qui ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs, hein, mais il faut le garder à l'esprit quand on choisit sa machine |
Par Nenya : le 28/02/11 à 19:46:00
Dire merci | C'te gueeeeeerre . J'suis à fond avec River et uranie, et le parfait homme de Blue Mon Mac vous salue bien bas, avec son pad tactile, om je fais ce que je veux de mes 5 doigts youhouuuuu Parce qu'un pad de PC, comme souris, c'est limitéééé |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 19:47:42
Dire merci | Nan mais c'est sûr qu'à partir du moment où tu as besoin de trucs + poussés, c'est pas forcément intéressant d'acheter un Mac pour installer Windows dessus. Par contre, quand t'es un utilisateur lambda et que tu veux faire mumuse avec ton ordi, t'as quand même une certaine tranquillité d'esprit en ayant un Mac. Mon Mac fait ce que je pense Mon PC me demandait sans cesse si j'étais sûre de vouloir faire ce dont j'étais en train de penser Le lourd quoi !!! |
Par BW : le 28/02/11 à 19:50:12
Dire merci | Mon PC me demandait sans cesse si j'étais sûre de vouloir faire ce dont j'étais en train de penser Le lourd quoi !!! manifestement la meilleure publicité qui ait été faite pour les mac c'est windows vista |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 19:53:46
Dire merci | manifestement la meilleure publicité qui ait été faite pour les mac c'est windows vista Ah bah ça, c'est clair !!! Parce que pour être honnête, j'ai eu un Dell avec XP puis Vista puis 7 avant d'avoir mon Mac, et franchement ça allait (pas avec Vista, mais là encore je connais pas grand-monde qui en soit satisfait...) ! Alors je suis de mauvaise foi quand je dis que PC c'est de la crotte (mais maintenant que j'ai (re)goûté aux joies Apple-iennes, même pas en rêve je repasse en PC) |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:57:12
Dire merci | Mon Mac fait ce que je pense Mon PC me demandait sans cesse si j'étais sûre de vouloir faire ce dont j'étais en train de penser Le lourd quoi !!! looool quand il n'essaie pas de te dissuader ou te faire peur ! looool En tout cas uranie est comme un mac, elle dit c'que je pense ! Si c'est pas beau cette connexion "Mac- ienne" loool |
Par Blueamazone7 : le 28/02/11 à 19:57:37
Dire merci | C'est quand même drôle...Pendant longtemps les détracteurs disaient qu'Apple est un monde fermé et qu'on ne peut rien faire avec sa machine. Maintenant qu'Apple a fait de gros efforts pour offrir plus de compatibilité avec le monde PC (intégration d'Office pour Mac, possibilité de récupérer ses contacts Outlook, possibilité de créer des documents compatibles Office avec iWork, possibilité d'installer Windows pour certains usages spécifiques, possibilité d'utiliser des accessoires Mac sur PC), les anti-Macs viennent nous dire que ça n'a aucun intérêt.... Je ne dénigre pas les PC. J'en possède un et je l'utilise de temps en temps. Mais force est de constater que l'incompatibilité à changer de camp depuis quelques années ! |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 19:58:28
Dire merci | manifestement la meilleure publicité qui ait été faite pour les mac c'est windows vista Ah bah ça, c'est clair !!! hahahaaaa |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 20:00:29
Dire merci | River : ouai, ou alors quand il était fâché il faisait plus rien de ce que je lui demandais !!!!! Saligaud !!! On est trop liées Applement parlant :love Chéri de Blue : +100000000000000 |
Par BW : le 28/02/11 à 20:08:45
Dire merci | les anti-Macs viennent nous dire que ça n'a aucun intérêt.... anti-mac, tout de suite... sérieusement partitionner un disque avec os-x et windows c'est une très bonne idée en soi mais force est de constater que c'est rarement bien intéressant quand tous les logiciels qu'on utilise (à l'exception d'illustrator) sont uniquement compatibles PC, soyons honnêtes. Et quand bien même seulement 50% le seraient, switcher d'un partition à l'autre alors qu'on utilise 3 ou 4 logiciels en parallèle (la majorité du temps donc) c'est juste l'enfer sur Terre, donc autant rester sur PC. Seulement si on fait remarquer ça on est catalogué anti-mac, qualifié de "sectaire" ou autre connerie du même acabit, c'est toujours pareil c'est très bien cette idée de mac d'améliorer ces histoires de compatibilités, mais force est de constater que dans certains domaines c'est encore très insuffisant pour être intéressant, voilà tout. Encore une fois j'ai rien contre les macs et je reste parfaitement objectif vu que mon seul but c'est juste de dépenser mon argent dans la machine la mieux adaptée peu importe sa marque ou que sais-je d'autre, mais mac ce n'est pas toujours la solution professionnelle la mieux adaptée, au même titre que certains pros préfèrent l'ergonomie et le fonctionnement mac par rapport au pendant PC... |
Par Bryce : le 28/02/11 à 20:13:48
Dire merci | Moi j'ai un mac pour attirer toutes les nanas à Starbuck's |
Par BW : le 28/02/11 à 20:15:29
Dire merci | Moi j'ai un mac pour attirer toutes les nanas à Starbuck's aaaaaah bin voilà, ENFIN un argument sérieux, merci |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 20:26:09
Dire merci | Moi j'ai un mac pour attirer toutes les nanas à Starbuck's J' le savais Bryce, voilà pourquoi je ne peux résister à ton charme... Uranie j'te kiffe trop... si t'étais pas avec fantô tu serais la femme parfaite ! looool (oui Bryce je suis d'accord, Fantô bouffe à tous les rateliers ) BW se laissera t-il tenter ??? (par le Mac Book pas par Fantô hein ! ) |
Par BW : le 28/02/11 à 20:34:08
Dire merci | BW se laissera t-il tenter ??? pour un usage perso (genre utilisateur lambda, pas de logiciels pro ni de trucs de ce genre) j'aurais déjà essayé si j'avais les moyens, par curiosité. j'ai déjà pu y mettre les mains, et si je suis pas convaincu au boulot, je suis curieux de voir ce que ça donne en utilisation "normale". Mon nouveau PC est larrrgement au niveau (et ne fait aucun bruit ) mais si par aventure je croise un mac qui m'a l'air intéressant je vois pas de raison de pas le prendre |
Par Nenya : le 28/02/11 à 20:34:38
Dire merci | En tout cas uranie est comme un mac, elle dit c'que je pense ! Si c'est pas beau cette connexion "Mac- ienne" loool Uranie j'te kiffe trop... si t'étais pas avec fantô tu serais la femme parfaite ! looool (oui Bryce je suis d'accord, Fantô bouffe à tous les rateliers ) Quand elle va lire ça Moi j'aime bien qu'elle bouffe à tous les rateliers |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 20:37:45
Dire merci | River : vu la grande fidélité de ma Fantô d'amUUUUUUUUUUUUr (vu le nombre de râteliers), j'peux bien la tromper avec toi !!!!! En + je rêverai de retourner aux US Le pays du Mac !!!!! Message édité le 28/02/11 à 20:39 |
Par soquette123 : le 28/02/11 à 20:38:10
Dire merci | WAHOU, mais vous etes des dingues Je verrai vendredi soir si tout d'un coup, ma vie change... j'espere en tout cas Pitch, Oui jte dirais. Moi, depuis toute petite, c'est PC à 100% alors j'ai un peu peur mais je kiffe la technologie donc je vais prendre mon pied en découvrant tout ça! Il y a un truc que j'espere + que tout, c'est que les Macs ont un bon wifi, pitiéééééééééééé Je croise les doigts |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 20:39:00
Dire merci | un mac qui m'a l'air intéressant je vois pas de raison de pas le prendre ceci est un pléonasme loool BW bientôt des nôtres lol Nenya, haha on verra |
Par BW : le 28/02/11 à 20:40:35
Dire merci | ceci est un pléonasme loool BW bientôt des nôtres lol sans vouloir te décevoir, vu le prix que ça coûte c'est pas encore demain la vieille, quand même |
Par uranie2 : le 28/02/11 à 20:43:15
Dire merci | Il y a un truc que j'espere + que tout, c'est que les Macs ont un bon wifi, pitiéééééééééééé Mais c'est aussi un pléonasme ça !!! Quand j'ai allumé mon Mac la première fois, j'ai même pas du configurer ma connexion ! Direct il a repéré ma LiveBox et a communiqué des mots d'amour avec elle !!!!! |
Par soquette123 : le 28/02/11 à 20:46:32
Dire merci | Oui mais je veux surtout un wifi performant parce que mon PC, il reçoit quand ça lui plait, et ça |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous