26 exotic shorthairs à adopter! (67)
Sujet commencé par : al - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar al : le 02/06/11 à 02:10:53
Dire merci | Je transmets le message, sans photo malheureusement pour le moment: 26 chats de race exotic shorthair ont été récupérés par une petite SPA locale, dans le département du Bas-Rhin (67), en Alsace. Il se trouve d'ailleurs que je ferai Strasbourg/Paris le 13 juin prochain, donc si certains en RP veulent faire une bonne action... vous savez où me trouver (pour info, un ES c'est ça: ) |
Par sheytana : le 02/06/11 à 02:35:16
Dire merci | Purée 26 chats Bon courage j'espère qu'ils trouveront une maison.... Mais je les trouve vraiment très moches ceux de la photo |
Par aline13 : le 02/06/11 à 07:48:38
Déconnecté | c'est pas carolinev qui en a un (ou deux ché pu) ? |
Par carolinev : le 02/06/11 à 08:38:00
Dire merci | Si c'est moi Aline ( j'ai 2 exotics ) Ce n'est pas du tout mon coin malheureusement Je vais faire tourner le message L'exotic est un super chat ( le même caractère que le persan à poils longs ) , ce sont de grosses boules d'amour Al tu sais pourquoi ils sont arriver à la Spa ? |
Par carolinev : le 02/06/11 à 08:39:51
Dire merci | Sheytane faut aimer les faces plates c'est sûre chez moi c'est une passion j'en ai 5 |
Par al : le 02/06/11 à 09:39:39
Dire merci | non, aucune idée, je demanderai si tu veux (transport possible jusqu'à toulouse également, ce dimanche!!!) |
Par Patélise : le 02/06/11 à 11:07:51
Dire merci | je fonds j'adore ces chats, mais 1 chiens , 2 chats , 3 cochon d'inde, 2 juments et un poisson, est ce bien raisonnable de rahouter une besttiole...... |
Par carolinev : le 02/06/11 à 13:09:55
Dire merci | Sheytana Et lui te fait pas craquer : Mon Gaston installé dans la cage des cochons d'inde Franchement ce sont des boules d'amours Message édité le 02/06/11 à 13:11 |
Par carolinev : le 02/06/11 à 13:13:56
Dire merci | Al tu aurais les coordonnées de cette spa pour faire tourner ? |
Par Caracol : le 02/06/11 à 13:30:26
Déconnecté | Arf mon chéri voudra jamais |
Par Patélise : le 02/06/11 à 13:31:39
Dire merci | ils demandent combien pour l'adoption, sterilisé vacciné pucé ? et sinon il y en a de tous ages ?? tu en sais plus al? par mp sinon |
Par lapupuce : le 02/06/11 à 13:43:31
Dire merci | c'est sur sa change des chat européen, c'est mimi mais faut aimer lol . j'ai déja 7chats a la maison alors un autre mon mari me tue |
Par al : le 02/06/11 à 13:58:39
Dire merci | pour l'instant j'en sais rien de plus, jvous recopie texto le mail de ma mère pour vous montrer Salut On vient de récupérer 26 chats exotic shorthair de race. Si tu as un amateur ………………………… Bisous Maman le "on", c'est la SPA où ma mère est bénévole. Je fais le transfert entre les éventuels adoptants et la SPA, car ils ne sont pas encore officiellement sur le site, donc s'ils sont submergés de coups de fil, ils vont tirer la tronche... jme renseigne à la source et jvous donne des précisions dès que j'en ai mais les infos essentielles - transport possible vers toulouse dimanche 5 juin - transport possible vers la RP lundi 13 juin |
Par Patélise : le 02/06/11 à 14:21:18
Dire merci | si je dois en prendre un (faut négocier avec zhomme) pour moi je viendrai en RP j'attends les infos complementaires |
Par lutine88 : le 02/06/11 à 14:58:46
Dire merci | J'ai envoyé un message à ma sœur, elle, qui craquerait bien pour un second chat ! Pis l'Alsace c'est pas loin du tout ! |
Par Vanessa14 : le 02/06/11 à 15:49:23
Dire merci | Demande à tite Lizou à tout hasard, je sais qu'elle aime bien ses chats là mais après je sais pas si elle pourra en prendre un . |
Par YNNAF : le 02/06/11 à 20:34:47
Dire merci | Si y a un transport sur Lyon je suis preneuse. Peux tu me passer les coordonnées de la SPA Merci |
Par ozis54 : le 02/06/11 à 20:42:11
Dire merci | C'est affolant le nombre d'exotic que vient de recuperer la spa Je pense qu'ils seront vite adoptés A quelques jours près, j'en reservai un pour une amie qui vient de perdre son chat adoré mais qui vient de reserver un chaton chez un particulier (en plus, elle habite strasbourg) |
Par Medina : le 02/06/11 à 21:24:19
Dire merci | bouuuhhh pourquoi ils font pas une saisie dans un élevage de burmese ou de mau ? j'en aurais pris un 3e lol |
Par al : le 02/06/11 à 23:40:43
Dire merci | réponse toute fraiche de ma mère Pour les chats, c’est une dénonciation pour maltraitance ; nous sommes intervenus et avons pris les chats. Il y a environ 20 chats à placer. Plus 5 chatons. On en a mis 8 chez B et 14 chez V. A la maison, j’ai une mère avec ses 5 petits d’environ 2 semaines. Ceux de V ont été testés FIV, ils sont négatifs. Je téléphone demain à B pour savoir pour les siens ; deux ont été euthanasiés car trop mal en point. Il y en a de toutes les couleurs, des Exotic et des Persans. On a retrouvé des carnets de santé ; certains chats viennent d’Espagne, de Russie, d’Ukraine et même du Canada ! La femme faisait de l’élevage à un moment puis il y a eu divorce et c’est parti en sucette…Je te montrerai les photos de la maison quand tu viendras ! Tarifs : 130 euros pour les mâles, 150 pour les femelles. Pour les chatons, sachez d'ors et déjà que ce sera probablement plus cher que pour les adultes, car dans le commerce, c'est vendu 1000€ le chat, donc on souhaite éviter que des vautours ne se jettent sur cette aubaine pour démarrer un élevage dans un unique souci de rentabilité Voila, donc la semaine prochaine, je ferai bien évidemment des photos de tous ceux que je vois, mais si vous avez d'ors et déjà des contacts ou que vous mêmes souhaitez un chat de cette race, contactez moi, je transmettrai je reprécise, pour ceux qui n'ont pas lu avant, que je suis l'UNIQUE INTERMEDIAIRE sur ce forum, que je ne donnerai pas les coordonnées de la SPA tant que ça ne sera pas officiel, pour leur éviter d'être submergés d'appels en tout genre (on connait la musique, on a déjà eu le cas avec des portées de chiots/chatons de race précédemment). Donc comprenez bien que si 3-4 personnes appellent et tombent sur la même dame, en disant qu'ils appellent de la part d'aline, jvais en prendre pour mon grade. Donc je prends mes précautions en amont et c'est moi qui filtrerai et je m'avance peut-être un peu, mais il est fort probable que ces chats soient cédés STERILISES. |
Par al : le 02/06/11 à 23:47:02
Dire merci | (bon en fait jviens de voir qu'ils sont déjà annoncés sur le site de la SPA, donc bon, jlache le morceau en mp pour ceux qui sont VRAIMENT intéressés ) |
Par Patélise : le 03/06/11 à 11:19:26
Dire merci | al je t'ai mp |
Par Maevan : le 03/06/11 à 16:53:40
Dire merci | al : on peut diffuser ? |
Par al : le 03/06/11 à 17:02:21
Dire merci | oui apparemment y'aurait pas de persans d'après ma soeur. patélise: jte réponds dès que j'ai qq minutes |
Par Calide : le 03/06/11 à 17:06:49
Dire merci | ah si seulement mon appartement n'etait pas aussi petit je suis a strasbourg et je voudrais un chat |
Par al : le 03/06/11 à 17:11:52
Dire merci | calide: heu, j'avais 2 chats dans 20m² tu sais, et ils n'en étaient pas malheureux du tout l'important n'est pas la place mais l'enrichissement du milieu: un chat préfèrera largement un appart de 20m² surchargé plutôt qu'un loft de 200m² tout vide |
Par carolinev : le 03/06/11 à 17:33:44
Dire merci | Ce sont des chats très calme en plus Cadile Ca dort énormément et ça fait pas beaucoup d'exercice Message édité le 03/06/11 à 17:35 |
Par Calide : le 03/06/11 à 22:32:56
Dire merci | c'est pas gentil de me tenter |
Par aline13 : le 03/06/11 à 22:36:59
Déconnecté |
Par al : le 03/06/11 à 22:53:22
Dire merci | je dirais même plus |
Par al : le 03/06/11 à 22:53:53
Dire merci | sinon, vu que t'es pas loin, propose toi comme famille d'accueil temporaire, ça leur éviterait au moins d'avoir à payer des frais de garde chez les vétos |
Par El Bimbo : le 03/06/11 à 23:35:57
Dire merci | surtout avec les jours fériés là. Bon courage pour les caser tous. Moins j'ai déjà le plein....et y en a qui vont tirer la tronche si j'en rajoute |
Par sheytana : le 04/06/11 à 03:13:24
Dire merci | Carolinev> Non mais tu triches, les chatons c'est pas du jeu |
Par Balezanes : le 04/06/11 à 08:49:01
Déconnecté | Al, ils sont ou ? J'en parle à ma mère. |
Par carolinev : le 04/06/11 à 14:13:20
Dire merci | Sheytane quand on connait le caractère exceptionnel de cette race de chat on peut plus s'en passer ( j'en remet une couche ) Franchement moi c'est devenu une passion , mes chats c'est réellement une drogue Je conseille cette race aux gens stressés d'ailleurs aussi c'est un anti stress naturel |
Par Calide : le 04/06/11 à 15:16:12
Dire merci | franchement un ptit chat dans mon appart jle sens pas j'espere qu'ils vont trouver rapidement une maison |
Par al : le 04/06/11 à 15:19:18
Dire merci | faut réfléchir en tant que chat, pas en tant qu'humain demande à Orion si tu veux, lui, 10m² ça lui suffit, de toute façon, il est tellement bête que si on lui donne bcp plus, il se perd |
Par El Bimbo : le 04/06/11 à 16:21:52
Dire merci | faudra que je le rencontre ce chat pour me faire une idée de ce qu'est un chat bête |
Par al : le 04/06/11 à 16:22:37
Dire merci | jte le prête pendant qq jours si tu veux, ça nous fera des vacances mais le pire c'est qu'il est super gentil, mais qu'est ce qu'il est neuneu |
Par carolinev : le 05/06/11 à 12:54:31
Dire merci | Al J'avais un chat comme ça un peu neuneu Le mieux c'est quand il sautait sur un meuble la plupart du temps il loupait son coup et essayait de se rattraper en glissant avec ses griffes avant mais il tombait quand même j'te raconte pas l'état des meubles à l'époque Une fois j'étais en appart au premier étage , la fenêtre était ouverte , il était au bord et hop plus de chat , il était tombé en bas heureusement il n'a pas eu de bobo |
Par carolinev : le 05/06/11 à 13:03:59
Dire merci | Al Y aurait il possibilité que tu mets quelques photos des chats à adopter sans mettre les coordonnées de la Spa ? Ou sinon si tu veux bien pourrais je avoir l'adresse de leur site ? J'adore ces chats Mon mari hier me dit " bin pourquoi t'en adoptes pas un ? Ça ferait un heureux ( alors qu'il avait dit 5 chats y en a assez ) " alors je lui ai répondu " mais c'est en Alsace " |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous