26 exotic shorthairs à adopter! (67)
Sujet commencé par : al - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 02/06/11 à 02:10:53
Dire merci | Je transmets le message, sans photo malheureusement pour le moment: 26 chats de race exotic shorthair ont été récupérés par une petite SPA locale, dans le département du Bas-Rhin (67), en Alsace. Il se trouve d'ailleurs que je ferai Strasbourg/Paris le 13 juin prochain, donc si certains en RP veulent faire une bonne action... vous savez où me trouver (pour info, un ES c'est ça: ) |
Par cyberds : le 16/06/11 à 08:31:30
Dire merci | c'est pas le ventre qui pend, c'est du gras ben en fait, ça pend de chaque côté de la cicatrice et elle déteste qu'on y touche ... ça faisait ça dès le retour à la maison, et à l'époque elle était toute mince ( heu j'avoue que là maintenant ... moins ... ) |
Par carolinev : le 16/06/11 à 18:48:51
Dire merci | Message édité le 16/06/11 à 18:51 |
Par Vanessa14 : le 16/06/11 à 09:10:40
Dire merci | Al : humm tu confirmes donc pour les trico et écaille(bon écaille jamais eu donc je savais pas trop bien qu'elle semble moins caractérielle que sa mère quand même) cool faut que je m'apprête à me faire rembarrée régulièrement alors, ça va me changer de mes persans et les chiens aussi d'avoir du répondant derrière Remarque ça pour les chiens qui viennent à la maison et qui prennent un malin plaisir à chaque fois à me terroriser mes minous ça va leur faire les pieds de ce faire recevoir en beauté, parce que là Exotic apparemment elle se démonte pas face aux chiens Bon avec les miens va juste falloir qu'elle s'y fasse la cocotte parce que la elle va être servi vu le nombre à la maison Ben pour la stérilisation c'est fort possible que la moitié des vétos fassent par les flancs , moi j'ai toujours connu dès qui faisaient par le bide et j'en ai fait un paquet entre la picardie ou j'habitais avant (j'ai fait plusieurs ville avant de venir en Normandie) et puis ici ou j'ai eu affaire à différents vétos aussi . Bon celui que j'ai actuellement et une "pointure" il à une put*** de réputation , il est réputé pour avoir "des doigts en or" et j'avoue que pour avoir assisté à pas mal de ses opérations dont de la microchirurgie sur un de mes persans (il lui a refait ses narines au microscope tellement c'était petit et poitilleux ! !!! ) il m'a recousu un chiot nait ouvert en 2 le coeur à l'air libre (si si j'te promet ! )j'te garantie qu'il fallait pas dérapé quand tu vois "l'aiguille" bientôt plus grosse que le chiot qui doit passer à 2 mm du coeur sur une peau hyper fine tellement c'est petit ... (en plus il est passionnée par les cas les plus délicats, c'est un sado ) et bien il a recousu ça comme un chef c'était incroyable à voir ! Donc pour la stérilisation pour toi et d'autres vétos , par les flancs c'est peut être plus facile pour lui forcément quand tu vois ce qu'il fait Bon ceci dit des explications (oui parce qu'en bon véto qu'il est en plus il te détaille toujours le pourquoi du comment dans les moindre détails pour tout ce qu'il fait ) qu'il m'a donné sur les 3 méthodes et bien c'est clair que celle par le ventre me semble plus pratique et simple et moins dur pour le chat ! Par la ligne blanche il m'expliquait que déjà tu n'ouvre qu'à UN endroit donc pas 2 points à faire et accès plus pratique et direct aux 2 ovaires . Plus rapide, moins contraignant pour le chat vu qu'un seul point . Par les 2 flancs ben donc tu es obligée d'ouvrir à 2 côtés, d'être effectivement sûr en effet que la chatte est pas gestante , que en pleine opé tu es obliger de changer les champs , changer la chatte de côté . Puis par un seul flanc tu es obligée de traversée pour attraper la 2ème ovaire donc carrément pas pratique et effectivement il m'a aussi dit que c'est plus douloureux pour la minette Bref je suis pas véto mais perso à "voir" comme ça que ce soit l'opé en elle même ou post opé je préfère par le bide aussi ... En plus par les flancs c'est pas très esthétique ... ah petite rectification AL , Exotica à été faite par UN seul flanc ! *** |
Par Vanessa14 : le 16/06/11 à 09:16:24
Dire merci | Cyberd : oui pour le ventre qui pend ça n'a rien avoir avec la cicatrice c'est effectivement du gras, mes 2 persans ont ça aussi et aucune cicatrice au bide vu que eux ce sont les c**** qu'ont leurs à retirés Elle déteste sûrement que l'on y touche parce que le gras lui tire dessus à mon avis Patélise : tes chats devraient finir par s'accepter , faut laisser le temps au temps . Au pire ils s'éviteront . Bon moi les miens sont pacifiques et pas bagarreurs pour un sous , enfin desfois mon mâle de 10ans fou sa râclé (ça me fait ptdr à chaque fois ça pour le coup ) à mon mâle de 5ans (le soir quand ils ont leur crise de jeux en faite) mais c'est pas méchant juste du jeux et un peu de dominance. Face à une fille je sais pas comment ils vont réagir Et elle j'espère qu'elle va pas vouloir se battre on verra bien |
Par cyberds : le 16/06/11 à 09:18:43
Dire merci | Cyberd : oui pour le ventre qui pend ça n'a rien avoir avec la cicatrice c'est effectivement du gras mes illusions sont envolées |
Par Vanessa14 : le 16/06/11 à 09:20:02
Dire merci | cyberds : fait lui faire une liposucion |
Par cyberds : le 16/06/11 à 11:20:30
Dire merci | ah sinon, j'ai oublié de parler de cette particularité odorante de mon écaille de tortue : quand on la pousse ou lui touche la queue et qu'elle n'en a pas envie, elle groule, crache et ... balance des jets puants !! c'est immonde !!! |
Par tite lizou 723 : le 16/06/11 à 11:50:47
Dire merci | Je confirme...les écailles (avec ou sans blanc) on un caractère...comment dire..marqué (et encore plus les rousses et noir que les diluées (bleu crème) ) Bon couraaageee Quand à la stérilisation...ma clinique véto pratique par les 2flancs...et pour avoir vu le ventre et les flancs...je préfères les flancs...plus simple pour la cicatrisation les 2 petits points de chaque côté que tout le ventre ou ça tire plus et ou la minette à plus facilement accès pour réouvrir. |
Par Vanessa14 : le 16/06/11 à 13:37:57
Dire merci | Bof là Exotica (l'écaille) ça à franchement l'air d'aller ! Elle est méfiante mais à part ça ... Exotic à le caractère plus affirmée mais bon pareille pour le moment j'ai pas à me plaindre on verra au fur et à mesure . Pour la stérilisation mon véto n'ouvre JAMAIS tout le bide, il ouvre sur 2 petit cm ... enfin comme je l'ai dit il a des doigts en or , je l'aime mon véto Même si parfois il est lunatique ce bon vieux Fred Ben par les flancs tu sais Lizou ça n'a pas empêchée à Exotic de s'arracher les fils d'un côté et de se faire une lésion sur le point tiens d'ailleurs j'y repense mais le véto m'a dit de contrôlé et nettoyé ;que ça ne s'infecte pas car la plaie suinte un peu . Bon ce matin je n'ai pas eu le temps d'aller les voir mes je vais leur faire les soins cet aprem |
Par Patélise : le 16/06/11 à 14:30:40
Dire merci | c'est pour ça que j'avais dit a Al que je les voulait tous mais surtout pas une ecaille pour la sterilisation je trouve ça plus propre sur le coté! Kitty a été stérilisé par le dessous, la cicatrice était plus grande que ça sinon pour repondre a Vanessa, je les integre oui et non puice qu'ils ne s'y approche pas et je ne les mets pas dans une piece enfermée ensemble le probleme avec la quarantaine c'est que dans 56m² c'est complqiué de laisser 1 pièce a Bulle exclusivement la elle est dans la chambre, elle dort avec moi pas de soucis, mais vendredi zhomme revient et tout va devoir virer je pense ! au pir elle ira dans le salon sinon, voici quelques photos, de qualités très mediocre mais je crois etre l'une des seules sur cette terre a ne pas avoir d'APN hier soir avant d'aller se coucher |
Par tite lizou 723 : le 16/06/11 à 14:52:32
Dire merci | Vanessa : si tu te souviens de lolita (l'écaille et blanc chez ma maman) c'était un amour...mais genre pour la toilette elle ralait comme un diable tout au long du truc à grogner,feuler etc...mais comme elle savait qu'elle n'avait rien le droit de nous dire à nous elle se contenait et une fois lachée par terre tartait le 1er qui passait...chien ou chat puis s'en allait en courant vexée |
Par carolinev : le 16/06/11 à 17:34:29
Dire merci | Bulle découvre sa nouvelle maison je vois |
Par al : le 16/06/11 à 20:54:23
Dire merci | dis donc elle est déjà bien à l'aise bulle, jpensais pas qu'elle se vautrerait si vite sur le lit |
Par Patélise : le 16/06/11 à 21:05:17
Dire merci | t'as vu la patate ? elle est vraiment adorable, le tout c'est de vraiment toujours s'approcher très doucement en se baissant, une fois la main sur sa tete alors la c'est parti les ronron |
Par carolinev : le 16/06/11 à 21:30:31
Dire merci | Elle a déjà compris ou on est le mieux pour ronfler |
Par Patélise : le 17/06/11 à 10:09:30
Dire merci | ce matin au reveil, on a communiquer ensemble, elle me miauler, je lui parlait, et elle repondait elle en raconte des choses ! |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 11:33:31
Dire merci | Super ça Patélise !!! Alors moi j'ai finalement fait les soins ce matin des 2 puces, pas eu le temps hier et je préférai faire ça tranquillement et non à la va vite pour ne pas les effrayées . Et bien NICKEL l'une comme l'autre !! AUCUNE n'a contestée , j'avais "un peu peur" qu'Exotic ne se laisse pas couper les griffes ou nettoyer les oreilles, elles n'ont pas bougées j'ai pu faire ça toute seule sans que maman aie besoin de m'aider à les tenir ! Franchement des AMOURS , je suis ravie ! Exotica commence à se lâcher complètement ! lol J'ai fait une tite vidéo, mais ce matin elle se promenait partout dans la maison , ET jouée avec une des ficelles du plaid du canapé , sautée en l'air etc ... elle nous à bien fait rire ! Elle faisait la folle un peu partout dans la maison et tout était prétexte à faire l'idiote ! Elle vient aussi un peu plus nous voir mais se sauve si on fait mine de tendre notre main pour la toucher ... bon sa viendra on ne s'en fait pas ! Aahh si à un moment alors qu'Exotic manger , Exotica à voulu elle aussi venir casser la croûte et la sa mère l'a rembarrée en lui collant une tarte la petite du coup n'a pas cherchée à discuter c'est assis pour attendre son tour Sinon je ne me lasse pas de les contempler , qu'elles sont belles !!! Moi qui aimais sans plus cette variété à poil court ben finalement j'aime de plus en plus ça change de mes touffes photos photos !! Message édité le 17/06/11 à 11:35 |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 11:37:42
Dire merci | elles aiment se percher sur les marches ! raaa là là c'que j'ai hâte de pouvoir l'avoir à mes côtés h24 !!! |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 11:42:43
Dire merci | *** |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 11:47:05
Dire merci | je charge la vidéo d'Exotica . |
Par carolinev : le 17/06/11 à 13:38:49
Dire merci | Exotica a de ces grosses billes ouah |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 14:00:13
Dire merci | Oui Exotica est parfaitement bien typée , j'adore ses yeux, son regard ... je suis vraiment fan ! Les gens en général aime moins le nez complètement raplat-plat , moi j'aime beaucoup ! Bon par contre elle fait un boucan du tonnerre quand elle respire [url]<"http://www.dailymotion.com/embed/video/xjcrjs"> Exotica par valtess[/url] Message édité le 17/06/11 à 14:01 Message édité le 17/06/11 à 14:02 |
Par Vanessa14 : le 17/06/11 à 14:00:49
Dire merci | aie aie je n'arrive plus à mettre de vidéos |
Par Patélise : le 17/06/11 à 14:05:40
Dire merci | c'est pas grave mets juste le lien on cliquera en tout cas que des bonnes nouvelles ! |
Par al : le 17/06/11 à 15:04:31
Dire merci | j'arrive pas à voir la vidéo d'exotica (et oui, elle en fait du boucan quand elle ronfle, bon par contre, moi jcroyais que c'était TOUS les persans/exotics qui faisaient ce bruit-là, visiblement pas vu que ça t'étonne ) trop chouette en tout cas les dernières photos, j'attends d'avoir le lien de la vidéo pour transmettre à qui tu sais |
Par tite lizou 723 : le 18/06/11 à 18:30:55
Dire merci | Haa super les petites news de tout le monde ça fait plaisir Bon sang ce qu'elle est belle exotica c'est fou (et ma mère confirme elle qui pourtant ne jure que par les dieux persans ) elle est vraiment belle à tomber C'est chouette toutes ces photos des 3 belles Al : je confirme vanessa...chez ma mère seul 2 chats respirent en faisant un peut de bruit (narines pincées) mais sinon la 15ène d'autres sont silencieux ...le miens aussi ne fait pas de bruit (manquerait plus que ça...j'ai déjà les 2 boxers qui m'obligent à dormir avec des boules quies ) |
Par Patélise : le 18/06/11 à 20:01:14
Dire merci | quelques photos de Bulle hier soir après son inhalation elle s'est un peu aventurée la elle n'était pas contente boO c'est bizarre parce qu'elle s'approche, cf les photos) mais elle est toujours agressive envers les autres chats et ma chienne, mais vraiment mauvaise, alors par peur?? (malgré qu'elle s'en approche) ou vraiment parce qu'elle est solitaire? j'ai pas encore la réponse elle reste encore pas mal dans la chambre malgré tout tout ce que je sais c'est que deja avec les humains elle est quasi plus craintive, la nuit elle me reveille en reclamant des calins en ronronnant, bref très gentille |
Par al : le 18/06/11 à 20:02:52
Dire merci | à mon avis c'est de la peur, elle a besoin d'un peu de temps pour être en confiance cela dit, jtrouve ça déjà super bien, je ne m'attendais pas à ce que mes petites protégées soient si rapidement hors du dessous des armoires |
Par Patélise : le 18/06/11 à 20:05:59
Dire merci | oui pour ça j'était etonnée aussi puice qu'en venant chez toi elle s'est a peine montré ! je pense qu'elle doit avoir peur aussi, je vais essayer d'integrer des choses dans la chambre qui ont leur odeur, tu penses que c'est une bonne chose ? je l'aime en tout cas |
Par El Bimbo : le 18/06/11 à 21:05:03
Dire merci | mais mdr....copain et animaux : même combat et puis me suis dit mais où est le minou ? il joue au camouflage |
Par Patélise : le 18/06/11 à 21:38:41
Dire merci | c'est pas" ou est charlie", c'est "ou est bulle" |
Par carolinev : le 18/06/11 à 22:58:43
Dire merci | Justement je comprenais pas pourquoi tu mettais cette photo car je voyais pas bulle Merci El bimbo je viens de la voir du coup |
Par Dory : le 18/06/11 à 23:36:54
Dire merci | C'est vrai que je l'ai cherché un moment sur la photo ! |
Par carolinev : le 18/06/11 à 23:56:05
Dire merci | Bin moi je croyais que c'est un dessin sur la tapisserie Il est tard hein j'suis excusé |
Par Patélise : le 19/06/11 à 10:04:19
Dire merci | un dessin sur la tapisserie |
Par carolinev : le 19/06/11 à 13:35:11
Dire merci | J'suis excusé j'étais sur mon iphone et donc la photo était toute petite là je suis sur l'ordi ça va mieux |
Par Vanessa14 : le 19/06/11 à 18:44:03
Dire merci | super pour Bulle elle commence à s'habituer petit à petit ! Je lui trouve déjà meilleure mine sur les photos en tout cas ! Bon aujourd'hui je n'ai pas encore été voir ma nenette, j'y vais sans tarder lui faire un ti coucou. il me tarde déjà de l'avoir à mes côtés que j'ai hâteuuux ! Je sais pas si je tiendrai un mois ... hum Bon je pensais pour le parc si jamais elle escalade le grillage je pensais mettre un fils électrique sur tout le haut du grillage et sur le tour du parc ? on peut aussi mettre une clôture électrique pour les chats non ? je ne voudrai pas qu'elle se sauve j'en serai folle ! Non pas qu'il y aie de route enfin si mais elle est loin de la maison quand même mais c'est surtout que autour de chez moi y'a pleins pleins de terrains/pâture tout autour et que j'aurai peur qu'elle est trop l'envie de traîner et de s'aventurer car elle à la bougeotte madame , elle est tout le temps en activité chez mes parents , sa "fille" beaucoup moins ! j'essaie de remettre le lien : Lien |
Par Vanessa14 : le 19/06/11 à 18:46:07
Dire merci | bon j'espère que ça marche, dailymotion rame , enfin ou mon PC j'en sais rien , ça m'énerve J'ai mis la vidéo sur FB Al, si tu peux pique là de la bas si ça ne marche pas ici ! Ta maman a t'elle reçu mon courrier ou pas encore? |
Par al : le 19/06/11 à 18:49:34
Dire merci | ché po, jl'ai pas eu au tel depuis mardi |
Par al : le 19/06/11 à 19:49:51
Dire merci | chèques bien reçu, vanessa |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous