26 exotic shorthairs à adopter! (67)
Sujet commencé par : al - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar al : le 02/06/11 à 02:10:53
Dire merci | Je transmets le message, sans photo malheureusement pour le moment: 26 chats de race exotic shorthair ont été récupérés par une petite SPA locale, dans le département du Bas-Rhin (67), en Alsace. Il se trouve d'ailleurs que je ferai Strasbourg/Paris le 13 juin prochain, donc si certains en RP veulent faire une bonne action... vous savez où me trouver (pour info, un ES c'est ça: ) |
Par tite lizou 723 : le 19/07/11 à 02:23:36
Dire merci | Vanessa : de diou...une vrai écaille qui ne fait pas mentir leur réputation tiens |
Par Vanessa14 : le 19/07/11 à 11:29:46
Dire merci | Ohh zut Al En effet c'est galère qu'ils aient contaminés tout le monde chez toi ... J'ai eu du bol les nôtres n'avaient rien du tout au final . Lizou : ah ça c'est sûr ! Va falloir un peu que les mecs s'imposent parce que là c'est elle qui porte le pantalon Au final elle accepte carrément mieux les chiens que les chats J'aurai jamais imaginé ça, alors qu'elle n'en avait à priori jamais vu avant Eux maintenant on droit de l'approcher elle ne dit plus rien faut juste pas qu'ils l'a touche c'est tout, mais sinon elle passe à côté d'eux tranquille et vice versa ... alors que les chats s'il n'y a pas une certaine distance entre elle et eux elle râle puis attaque s'ils ne partent pas de suite! |
Par Patélise : le 19/07/11 à 18:16:50
Dire merci | roo pas cool al, la teigne c'est vraiment une saleté !! j'adore la tronche de ta puce vanessa j'imagine bien le caractere moi je sors encore de chez le véto, pour le moment aucun traitement ne fonctionne, visiblement elle traine ça depuis trop longtemps et c'est trop installé pour etre bien soigné...la on rechange d'antibio pour la troisieme fois, et ensuite si rien n'y fait on va se rabattrre sur des inhalation en aérosol avec plusieurs substances dedans, antibio, anti inflamatoire etc, pour vraiment traiter en local car ses muqueuses sont trés trés épaisse, c'est la derniere chance..... après mon véto n'a plus d'idée pour lui enlever ce foutu corryza !!! j'ai eu une belle frayeur aussi ce matin, elle m'a bouffer un fil de poubelle, qui part chance est ressortie, donc elle a de la smectine pour lui remettre le transit correctement en place. bref toujours dans les traitements quoi, j'adore.... sinon a coté de ça elle s'est bien integrer elle joue avec Zazou , se frottes ur Fiona, se couche pret de Kitty, bref elle est chez elle. avec moi elle est très caline et reconnait meme son nom maintenant, c'est une vraie machine a ronron, elle est adorable |
Par Vanessa14 : le 20/07/11 à 19:58:14
Dire merci | Oh zut quelle galère pour Bulle ! J'espère que vous en viendrez à bout de ce fichu coryza ! Elle n'est pas atteinte du calicivirus ?? (coryza mal soigné qui tourne en infection ) . On s'en sort plutôt bien avec les 2 nôtres remarque heureusement car avec déjà tout les frais vétos que j'ai avec mon élevage ... Idem les nôtres reconnaissent biens aussi leurs noms maintenant . Bon Exotic s'est super bien acclimatée aux chiens de la maison, c'est incroyable même , elle n'en a absolument pas peur, je ne sais pas au final si elle en à connu ou pas ou elle était , c'est assez surprenant , hier elle a même été voir le BB de Dolce dans sa niche !!!! En revanche elle à beaucoup plus de mal avec mes CHATS qui pourtant sont sacrément sympas aussi et ne lui disent RIEN mais elle les attaque dès qu'ils approchent à moins d'1 mètre , elle s'est accaparé les WC et l'arbre à chat et gare à eux s'ils approchent !!! Les pauvres sont un peu perdus de s'en prendre pleins la tronche alors qu'ils ne lui disent rien et qu'ils sont CHEZ EUX à l'origine ... j'essaie progressivement de les habituer les uns aux autres en la mettant à côté en la maintenant pour pas qu'elle les lattent , bon enfin comme les miens ne rétorquent pas à ses agressions et s'en vont sans chercher les noises ça se passent malgré tout bien, ils l'évitent et squattent ailleurs que sur leur arbre quoi . Sinon avec nous elle est hyperrrr câline !! |
Par Patélise : le 20/07/11 à 20:49:58
Dire merci | ta puce n'était pas tendre avec bulle non plus quand je suis aller les cherché chez Al, elle a la claque facile enfin bulle était pareil avec kitty et zazou, meme avec ma chienne d'ailleurs et ça a durer quasi 3 semaines...maintenant elle leur fout des claques de temps en temps mais c'est du jeu, je pense que c'était plus de la peur qu'autre chose, car zazou est kitty sont adorables aussi les véto ne m'ont pas parler de calcivirus, mais effectivement d'un corryza qui traine depuis des mois, non pas mal soigné, mais pas soigné du tout..... ça commence a etre pesant tous les traitement la aussi bien pour elle que pour moi.... |
Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 10:20:09
Dire merci | Parle leur du calicivirus à tes vétos ça les éclairera peut être ... m'étonne qu'ils n'y aient pas pensés . Bolchoï en est atteint, il est porteur à vie, mais depuis son opération (arrachage de toutes ses molaires car il avait gingivite sur gingivite , ne se nourrissait plus et dépérissait ) il va carrément mieux ! Oh oui Exotic à un sacrée carafon , une vraie donzelle !! Mais bon à côté de ça elle est adorable avec nous, j'ai l'impression qu'elle est "jalouse" aussi de mes autres chats, car hier je les papouillai tout les 2 et elle est arrivée comme une furie en poussant ses cris de guerre et en les dégageant à coup de baffe ! Maintenant ils savent dès qu'ils entendent ses cris ils se sauvent (sauve qui peut voilà la folle) !! Bon quand elle fait ça je la gronde quand même , je lui lance un "NON Exotic , tu es vilaine, file ! " lol et elle repart se coucher . Sinon hier soir elle à encore passée la soirée couchée à côté de moi sur le divan devant la TV parmi les chiens ! Elle adore les caresses , aime mes chiens, et ADORE le petit chiot !J'ai halluciné hier elle est venue lui faire des bisous, lui à nettoyé les fesses , le laisser venir se nicher sous elle ! J'ai refait quelques photos , comme vous allez le voir elle est TRES à l'aise et se sent bien ici, je suis stupéfaite de la vitesse record à laquelle elle s'est acclimatée à la maison ! Enfin tant mieux, moi qui était soucieuse de comment ça allait se passer ... Message édité le 21/07/11 à 09:45 |
Par Vanessa14 : le 21/07/11 à 10:23:40
Dire merci | Exotic et Gabin des petits Anges (4semaines) : on voit bien qu'elle à été maman ! Et son comportement me laisse à penser qu'effectivement Exotica est bien SA fille ! là elle lève la patte pour le laisser aller sous elle ! Puis sinon la Pin-up prend ses aises : le reste sur FB ... |
Par LaHaine : le 21/07/11 à 14:26:00
Déconnecté | Mais comment on fait pour voir les autres photos nous ? |
Par al : le 21/07/11 à 16:40:02
Dire merci | ah cette puce arg pour Bulle, effectivement un coryza qui traine longtemps (vaness: le calicivirus est un des agents du coryza mais là ça fait plutôt herpesvirus qui s'est installé, un peu comme un bouton de fièvre qui reste à vie), dur dur de s'en débarrasser |
Par Patélise : le 21/07/11 à 20:34:28
Dire merci | et si elle continu a tousser etc....qu'on arrive pas a la soigner, qu'est ce qu'il va se passer? elle va mourrir??? |
Par Vanessa14 : le 26/07/11 à 14:40:43
Dire merci | J'espère pas pour toi Patélise Bon ici la cohabitation et la colocation avec mes 2 pachas se passent de mieux en mieux ! Après s'être fait virés comme des malpropres de chez eux, Saphir et Bolchoï retrouvent après acceptation de MMe leur chez eux avec accès à LEUR arbre à chat, chiotte et cie ... En 7 jours top chrono c'était dans la poche , bon j'ai un peu accéléré les choses ça passe ou ça casse, m'a fois c'est passée mais de toute façon elle avait pas trop d'autres choix Chez moi tout le monde s'entend sinon ça chie des bulles Quelques photos : La manière de Mme de réclamer de l'eau car la fontaine était vide ! Preuve en n'est aussitôt après avoir remplie la fontaine elle se rue dessus ! Pas de doute elle sait se faire comprendre ! Saphir attend son tour pour manger, les dames d'abord naméo ! *** |
Par Vanessa14 : le 26/07/11 à 14:46:17
Dire merci | il fait bon vivre chez les Petits Anges câlins le soir avec pôpa et les copains canins dont Gabin petit chiot border qu'elle affectionne particulièrement et réciproquement ! et enfin le partage de l'arbre à chat est redevenu au goût du jour pour le plus grand bonheur de tout le monde ! Pour Exotica il faudra que je descende la voir mais d'après maman depuis qu'Exotic n'est plus là elle s'est un peu plus rapprochée de mes parents, commence même à chercher le contact et elle est même venue se coucher dans un panier près de maman qui était entrain de faire du carrelage dans la cuisine ! Quand j'aurai l'occas d'y aller je ferai des photos en même temps |
Par al : le 26/07/11 à 14:46:42
Dire merci | non, je ne pense pas qu'elle mourra mais elle continuera à tousser toute sa vie |
Par Vanessa14 : le 26/07/11 à 14:47:30
Dire merci | Oilà pour les news de la demoiselle |
Par NezLaine : le 26/07/11 à 18:05:35
Dire merci | Exotic a l'air de bien se plaire en tous cas Et le petit chiot Gabin, il es trop mignon |
Par Vanessa14 : le 26/07/11 à 18:51:11
Dire merci | Oh oui Exotic est heureuse pas de doute !! |
Par Patélise : le 25/08/11 à 13:19:45
Dire merci | je up le post pour vous donner des nouvelles de Bubulle :love ma princesse va bien, (enfin toujours le corryza, et pour toujours...) !! suite a mon demenagement, je vais la voir quasi tous les jours, je suis accueilli chaque fois avec la fête, elle me fait des calins, se frotte contre moi bref, du 100% bonheur elle s'entends super bien avec Zazou et Kitty maintenant mais aussi avec la chienne Fiona. ils s'amusent a se courrir après etc, des vrais folledingue j'ai hate de pouvoir l'avoir a mes coté 24h/24 |
Par carolinev : le 25/08/11 à 17:06:34
Dire merci | Vanessa , elles me font rire les photos dans l'arbre à chats ou ils sont chacun dans leur appartement |
Par carolinev : le 25/08/11 à 17:08:09
Dire merci | Patélise C'est qui qui garde Bubulle alors pour le moment ? Et pfff foutu corryza va , quelle merde ce truc enfin contente qu'elle aille bien mis à part ça |
Par Patélise : le 26/08/11 à 14:16:50
Dire merci | ben toute ma troupe est restée a la gendarmerie !! yoh s'en occupe bien ça c'est sur, et je vais les voir quasi tous les jours pour leur faire des mamours je les aime tellement.... |
Par carolinev : le 26/08/11 à 14:19:26
Dire merci | Yoh c'est ton ex alors c'est ça ? ( désolé je suis pas tout ) |
Par Patélise : le 26/08/11 à 14:20:54
Dire merci | oui |
Par Patélise : le 26/08/11 à 19:11:41
Par carolinev : le 26/08/11 à 19:24:43
Dire merci | Oh jolie photo Message édité le 26/08/11 à 19:24 |
Par Vanessa14 : le 26/08/11 à 23:43:26
Dire merci | ahh cool les nouvelles de Miss Bulle ! Pour ma part Exotic à traverser un période de coliques aiguës tout le mois d'août Elle a été sous traitement (felidiariz + diarsenyl ) + croquettes spécifiques . J'espère que ce ne sera pas chronique mon véto à bien peur qu'elle aie l'estomac /intestins qui aient morflés à cause de la malnutrition qu'elle à vécue ... Cela fait quelques jours que son traitement est fini j'espère que ça ne vas pas revenir . Sinon en dehors de ça elle pète la forme , avec les chats de la maison maintenant c'est impec, plus trop de dispute , mais c'est ELLE la Reine , les mecs n'ont qu'à juste lui cirer les pompes et se faire bien voir sinon elle les cartonne Avec les chiens faut juste pas la faire ch*** non plus mais en toutous bien élevés (hormis ceux de passage à la maison ) ils ne l'ennuient pas . Nous sommes vraiment HEUREUX de l'avoir à nos côtés elle est juste formidable en tout point et coquine. Elle a tenté quelques excursions dans le parc des chiens mais sous surveillance accrue car je ne veux pas qu'elle prenne le pli de traîner dehors ou qu'elle tente de faire le grillage, je serai trop folle qu'elle ne se sauve on l'aime déjà trop pour la voir se volatiliser dans la nature Exotica quand à elle (faut que je descende chez maman avec l'apn j'oubli tout le temps de le prendre grr) , elle va très bien , à priori niveau santé RAS , elle est BEAUCOUP voir quasi plus du tout peureuse , elle est devenue particulièrement proche de maman ( c'est elle qui lui fais les soins , la nourris) , elle réclame même les papouilles désormais ! Ne se cache plus . Elle est très calme (plus cool raoul qu'Exotica ) . et joueuse à ses heures . Les 2 sont presque devenus OBÈSES je suis obligée de limiter Exotic au plus grand désarroi de Saphir et Bolchoï car elle arrêtait pas de manger La pauvre on voit vraiment qu'elle à crevée la dalle mais mon véto me disait que dans le sens ou elle à manquait et que là elle peut enfin manger à sa fail elle se gave et cela surcharge ses intestins ce qui n'arrange pas le truc ... du coup je donne en plusieurs fois de la journée pour éviter qu'elle ne se goinfre d'un coup . |
Par Vanessa14 : le 26/08/11 à 23:59:39
Dire merci | cool the life ! Miss profitant de l'air du jardin ! Elle à même dévergondée Bolchoï qui en 5ans de vie à nos côtés n'avait JAMAIS mis un pied dehors oilàààà !! |
Par Vanessa14 : le 01/10/11 à 20:33:34
Dire merci | Exotica à fêté ses 1 an aujourd'hui, pour l'occasion Mam l'a promenée dans le jardin elle était RAVIE ! C'est fou se qu'elle est devenue épanouie la petite puce si farouche qu'elle était j'ai de belles photos d'elle mais je sais pas pourquoi ça me met une image "cassée" en icône |
Par Vanessa14 : le 01/10/11 à 20:37:46
Par Vanessa14 : le 04/10/11 à 11:44:44
Dire merci | Youpiiii ça marche !! avec ma maman comblée par sa minette qu'elle A D O R E !! |
Par Vanessa14 : le 04/10/11 à 11:46:47
Dire merci | Et maman Exotic se porte à merveille aussi ! bon des diarrhée qui revienne chroniquement alors elle a des croquettes spéciales + un traitement périodique et avec ça sa roule ! c'est la plus heureuse des minettes , elle se sent bien chez nous pour notre grand bonheur ! |
Par al : le 04/10/11 à 12:06:08
Par carolinev : le 04/10/11 à 12:57:01
Dire merci | Oh ça fait plaisir à voir toutes ces photos |
Par NezLaine : le 04/10/11 à 13:46:49
Dire merci | Exotica a une "laisse de vie" ? Elles se sont bien retapées les filles en tous cas |
Par Vanessa14 : le 04/10/11 à 22:03:03
Dire merci | Elle est uniquement sorti en laisse car ce n'est pas clôturé . Exotic elle à un parc |
Par cyberds : le 04/10/11 à 22:16:22
Dire merci | ohhh les belles filles !!!!!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous