26 exotic shorthairs à adopter! (67)
Sujet commencé par : al - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 02/06/11 à 02:10:53
Dire merci | Je transmets le message, sans photo malheureusement pour le moment: 26 chats de race exotic shorthair ont été récupérés par une petite SPA locale, dans le département du Bas-Rhin (67), en Alsace. Il se trouve d'ailleurs que je ferai Strasbourg/Paris le 13 juin prochain, donc si certains en RP veulent faire une bonne action... vous savez où me trouver (pour info, un ES c'est ça: ) |
Par al : le 05/06/11 à 13:14:05
Dire merci | j'en mets dès qu'il y en a pour l'instant ils n'en ont pas encore fait, et moi jsuis pas sur place (dans ma famille et à la spa ils sont pas pressés de la photo ) |
Par carolinev : le 05/06/11 à 13:24:28
Dire merci | Merci |
Par Patélise : le 05/06/11 à 13:57:45
Dire merci | carolinev, c'est en alsace mais al en ramene en RP le 13 juin si besoin de ce qu'elle m'a dit, je suis interessée aussi on pourrait s'arranger a deux dans l'ideal, sachant que je suis de normandie mais que je remonte dans le nord regulierement voir mes parents Message édité le 05/06/11 à 13:59 |
Par carolinev : le 05/06/11 à 14:27:06
Dire merci | Mais les spa laissent "adopté" des gens qui ne viennent pas eux même les chercher ? Je pensais qu'il y avait un " contrat " ? Message édité le 05/06/11 à 14:28 |
Par al : le 05/06/11 à 17:04:13
Dire merci | carolinev: oui y'a moyen, mais, comme dit, faut passer par moi |
Par carolinev : le 05/06/11 à 18:10:29
Dire merci | Ah ok |
Par Patélise : le 05/06/11 à 20:07:02
Dire merci | je pense que al nous connait via le forum elle voit nos animaux en photos etc, elle a parfois meme les gens au telephone pour les rassurer sur des problemes veto donc j'imagine que la spa lui fait confiance ainsi qu'a sa mere qui est si j'ai bien compris benevole |
Par carolinev : le 05/06/11 à 20:47:16
Dire merci | Oui c'est clair que quand on voit les photos des animaux des personnes du forum et comment ils en sont " gaga " on voit bien qu'ils sont loin d'être maltraité Pour toi Patélise parceque je sais que t'es fan : Gaston tout à l'heure |
Par Patélise : le 05/06/11 à 21:27:31
Dire merci | rooo la carpette |
Par carolinev : le 05/06/11 à 21:32:19
Dire merci | Oui Il fait énorme en plus sur cette photo pourtant il aura que 4 mois le 11 |
Par Patélise : le 05/06/11 à 21:34:40
Dire merci | il doit bien faire la taille de mon Zazou a premiere vu (qui va avoir 8mois ) on se fait une idée par rapport au paquet de mouchoir ! |
Par al : le 06/06/11 à 00:15:01
Dire merci | nan mais c'est que si c'est moi qui demande pour qqn en disant que pour le covoiturage c'est ok etc., ça passera mieux qu'un quidam lambda qui appelle au téléphone: bonjour jsuis à l'autre bout de la france vous pouvez m'envoyer un chat? |
Par carolinev : le 06/06/11 à 11:06:55
Dire merci | C'est clair al Style à la spa " vous pouvez me l'envoyer dans un colis par la poste ? " |
Par Patélise : le 06/06/11 à 11:11:01
Dire merci | oui fin en meme temps ça m'etonnerai que tu te casse la tete a faire du covoiturage pour galinettejtm par exempleou d'autres "speciaux" du forum et comment ça se passe si c'est ça, au niveau du contrat tout ça ? |
Par al : le 08/06/11 à 21:01:51
Dire merci | patélise: heu, jverrai ça avec ma mère, t'inquiète je recopie une partie du mp pour pat, qui contient des infos intéressantes pour tous: sinon, ma mère m'a demandé de préciser qu'évidemment les chats sont hyper moches en ce moment (ils ont qd meme du en euthanasier un qui n'était plus sauvable, et elle m'a montré les photos de l'appart où ces 23 chats (+ 5 chatons tout juste nés) vivaient, ils bouffaient leur propre merde donc on va devoir en tondre pas mal, (et y'a des persans en fait dans le lot, donc tu préfères persan ou exotic?), mais bon, faut juste être un peu patients, une fois remis sur pieds, ils seront dignes de leur race et y'a pas d'adulte de plus de 9 ans, car il y a 10 ans, la SPA de Strasbourg lui avait déjà retiré tous ses chats (17 je crois), mais n'avait pas porté plainte (arrangement à l'amiable). Mais cette fois-ci elle ne s'en tirera pas ainsi... quelques photos de certains (comme dit, si vous en voulez un, n'hésitez pas à demander) voila pour un petit aperçu |
Par carolinev : le 08/06/11 à 21:25:23
Dire merci | C'est clair qu'une fois qu'il seront " retaper " ils seront super avec de l'amour , des soins et une bonne alimentation Dis al avec autant de chats , elle faisait reproduire entre sans surveillance entre frères et soeurs par exemple tu crois ? La ils sont triste à voir c'est vrai mais quand on regarde au delà on voit les chats que ça pourrait être dans une bonne famille Je serais tenté mais je pars le 22 juillet en vacances ... La personne qui doit s'occuper de ma ménagerie sera incapable de gérer s'il y a des conflits ou autre en mon absence avec un nouveau chat adulte et mes chats ... Je sais pas quoi faire Et mon mâle adulte ne tolérera pas un autre mâle adulte par exemple Bref envie d'en aider un , lui offrir un bon foyer mais de gros doute |
Par casimirus : le 08/06/11 à 21:27:37
Déconnecté | pauvres bêtes ! |
Par Patélise : le 08/06/11 à 21:42:14
Dire merci | comme je t'ai deja dit al, moi j'aime beaucoup ces trois la.... mais c'est monstrueux de choisir ils font tellement tous mal au coeur.... |
Par Patélise : le 08/06/11 à 21:43:25
Dire merci | carolinev si jamais t'es decidé, tu me mp |
Par carolinev : le 08/06/11 à 21:50:49
Dire merci | Oui Patelise Lequel des 3 te fait le plus craquer alors ? |
Par Patélise : le 08/06/11 à 21:53:38
Dire merci | le premier pourtant quand je regarde c'est le plus "moche" des trois je trouve, j'aime bien le tout premier en photo que al a mise, pis le blanc aussi, en fait les 3/4 je fond donc faut bien se decider, quand je pense qu'il n'y en a meme pas la moitié en photo, si je voyait les autres le choix serai encore plus dur !! Message édité le 08/06/11 à 21:55 |
Par carolinev : le 08/06/11 à 22:02:18
Dire merci | Le premier est abimé niveau poils certes mais je trouve qu'il a vraiment une belle gueule Le poils sera long a repousser certes ( mon Dali qui s'est fait opéré il y a quelques mois , le poils n'est toujours pas complétement repoussé mais j'm'en fout le principal c'est qui soit encore la ) |
Par Patélise : le 08/06/11 à 22:08:33
Dire merci | oui pour le poil je ne m'en fait pas, ça repousse, et avec un bon brossage quotidien ça fera vite plus propre, idem pour les croutes au niveau des yeux, ils retrouveront vite leur bouille d'ange j'en suis sure |
Par al : le 08/06/11 à 22:50:47
Dire merci | pat: le tout premier est une toute première tous ceux qui ont roux/noir ou bien bleu/crème, ce sont forcément des femelles |
Par Patélise : le 09/06/11 à 09:47:39
Dire merci | ah ok enfin dans l'ideal je t'ai dit un male mais si c'est une fifille c'est pas dramatique, j'attends tes autres photos et puis faudra que je me décide |
Par al : le 09/06/11 à 13:58:43
Dire merci | je reviens de la SPA, ils sont dans des états, mamamia, mais comment peut-on laisser des chats se dégrader ainsi, quand on sait à quel point ils sont proprets les exotic, ça va encore, car poils courts, mais y'a plusieurs persans qu'il va probablement falloir tondre intégralement.... y'a bcp plus de femelles que de mâles, et tous sont sous médicaments car forcément, vu leurs conditions de détention, ils étaient tous malades (mais des trucs pas grave qui rentreront vite dans l'ordre). C'est pour cela que, malheureusement, les frais d'adoption seront un peu plus élevés pour eux: le tarif de base pour l'adoption c'est 130 pour un male et 150 pour une femelle (comprenant la vaccination + stérilisation + identification + test leucose) auxquels s'ajoutent pour ceux-là 50€ demandés, sous forme de don à la spa (donc 50% déductibles d'impots), ce qui fait 155 pour un mâle et 175 pour une femelle au final les photos arrivent, mais tous, mâles comme femelles, sont absolument adorables |
Par al : le 09/06/11 à 14:02:01
Dire merci | ah oui, une dernière précision: la responsable chats de la SPA m'a dit que les males étaient un peu moins sociables que les femelles et un poil plus agressif. Ce à quoi ma mère m'a répondu que pour mettre les 23 adultes dans les caisses, dans cette maison de l'horreur, ça leur a pris 30 min en tout. Donc même les mâles sont quand même de sacrées crèmes par rapport aux chats "classiques" |
Par lutine88 : le 09/06/11 à 14:06:04
Dire merci | Ça me fait mal au cœur de les voir ainsi, je ne comprends vraiment pas les humais qui en arrive à ça J'espère qu'ils trouveront tous une bonne famille et que leur santé se rétablira bien ! |
Par al : le 09/06/11 à 14:11:06
Dire merci | alors, dans un ordre aléatoire femelle écaille femelle noire et blanche femelle tricolore femelle tricolore délavée femelle tricolore exotic groseille, la maman qui est chez nous le temps de se retaper et de sevrer ses chatons (déjà adoptée par une bénévole ) roux et blanc (mâle? femelle? jsais plus ) roux (male? femelle?) |
Par al : le 09/06/11 à 14:41:50
Dire merci | ah, pat, j'avais pas compris, tu parles de la noire et blanche, c'est ça? ben c'est la même que celle que je viens de reprendre en photo ce matin |
Par Patélise : le 11/06/11 à 21:35:30
Dire merci | up pour les petits prout ! |
Par Chrysalis : le 11/06/11 à 21:41:53
Dire merci | la femelle tricolore avec la collerette me touche enormement,dommage que je n'ai pas la place |
Par stephy92 : le 11/06/11 à 21:43:00
Dire merci | je ne comprendrais jamais la cruauté humaine j'espère qu'ils trouveront tous une femiilel qui les mérite |
Par Patélise : le 11/06/11 à 21:44:26
Dire merci | oui chrys...on dirai qu'elle pleure.... |
Par Chrysalis : le 11/06/11 à 21:47:57
Dire merci | elle me fait penser a ma princesse quand elle est arrivée,avec sa bouille de malheureuse qui se demande ce qui lui arrive... |
Par Vanessa14 : le 12/06/11 à 13:42:16
Dire merci | Plus j'y réfléchis plus j'aimerai en sauver un ... mais je ne sais pas si chéri serait d'accord avec la ménagerie que l'on à déjà Al peux tu me dire par MP les conditions d'adoptions stp , comment ça se déroule exactement ? Moi j'ai déjà 2 persans mâles castrés , pour éviter les soucis une femelle serait je pense plus appropriés ... je craque particulièrement pour l'exotic écaille ou la tricolore ... sans poil pour moi qui est déjà pas mal de brossage avec les ckc et les 2matous c'est bien Mais hum je garantie pas que le chéri sera d'accord ... le covoiturage avec patélise se fait demain ? tu habites ou patélise ? Tu penses que ça pourrais aller avec toute ma troupe AL ? Bon moi les miens sont habitués pas de soucis mais la minette s'adapterai dans une ménagerie telle que la mienne ? et niveau maladie rien de transmissible aux chiens ? Car j'attends une portée de chiots ce week donc bon je ne veux pas faire prendre de risque aux petits ... |
Par al : le 12/06/11 à 14:21:10
Dire merci | edit: doublon Message édité le 12/06/11 à 14:23 |
Par al : le 12/06/11 à 14:20:56
Dire merci | vanessa: oui je pense que ça irait vraiment impec avec ta troupe, ce sont des chats HYPER faciles et très sociables (pour te donner une idée, la ptite qu'on a en famille d'accueil chez nous en ce moment n'avait jamais vu de chien de sa vie, et Pilou, qui adore les chatons, s'est de suite montré très intéressé... ben elle a feulé le premier jour, et maintenant elle le laisse lécher les fesses des chatons plusieurs fois par jour ) vraiment TRES TRES gentils comme chats, discrets et vraiment sympas (t'as un loooonnng message sur ton répondeur, rappelle moi vite, faut que j'aille chercher "ton" chat ce soir si jveux pouvoir te l'amener ) |
Par Vanessa14 : le 12/06/11 à 14:29:33
Dire merci | AL: je suis entrain d’écouter ton msg, je te rappelle |
Par al : le 12/06/11 à 14:45:18
Dire merci | Lien Message édité le 12/06/11 à 14:47 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous