26 exotic shorthairs à adopter! (67)
Sujet commencé par : al - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 02/06/11 à 02:10:53
Dire merci | Je transmets le message, sans photo malheureusement pour le moment: 26 chats de race exotic shorthair ont été récupérés par une petite SPA locale, dans le département du Bas-Rhin (67), en Alsace. Il se trouve d'ailleurs que je ferai Strasbourg/Paris le 13 juin prochain, donc si certains en RP veulent faire une bonne action... vous savez où me trouver (pour info, un ES c'est ça: ) |
Par LaHaine : le 14/06/11 à 19:10:04
Déconnecté | Très joli sauvetage en tous cas |
Par Patélise : le 14/06/11 à 19:19:34
Dire merci | si c'est pas beau d'etre un chat ? |
Par carolinev : le 14/06/11 à 20:06:10
Dire merci | Trop bien ta dernière photo , elle est sur le lit je suppose Elle doit être fatigué la louloute avec toute ces émotions |
Par al : le 14/06/11 à 20:18:38
Dire merci | elle est déjà super à l'aise chez toi, c'est génial |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 20:41:53
Dire merci | RE-coucou les filles ! ! Nous voilà nous aussi arrivées à bon port avec nos 2 charmantes demoiselles , la petite heure de route qui nous sépare de Patélise c'est passée à merveille, on à pas entendu les 2 petiotes du tout, elles ont dormis lovées l'une contre l'autre tout le long de la route ! Effectivement Exotic (la mienne) est la moins timide des 3, elle réclame les papouilles, quand j'ai mis la caisse de transport sur le lit de Patélise et que je lui ai dit "rentre" en lui montrant la caisse elle est direct rentrée dedans !! Pour ce soir j'ai pris la décision de laisser ma puce avec Exotica (qui semblerait il serait mère-fille ?) chez mes parents au calme , d'une part pour qu'elles soient apaisées l'une l'autre de cette grande aventure, qu'Exotic ne se retrouve pas d'un seul coup envahit brutalement chez moi par ma troupe en folie , qu'exotica de son côté ne se retrouve pas brutalement seule sans compagnon félin, et puis avant de la mettre avec mes chats je préfère la montrée à mon véto (sa tombe bien j'ai un rdv pour un des chiens demain) afin de voir si elle n'a pas de coryza ou de gale d'oreilles (car elles sont un peu noirs) ou autre truc contagieux . Et demain selon le verdict véto elle intégrera ma troupe.Maman va montrer Exotica aussi au passage car elle s'inquiète déjà pour sa puce (pfff elle en est déjà raide gaga ! remarquez y'a de quoi elles sont ... PFIOUUU ! comment peut on traiter ainsi de si adorables chats ) Et sinon comme les 2 minettes semblent très proches j'ai prévu d'amener régulièrement la mienne (plus à l'aise que la petiote) chez mes parents pour qu'elles continuent à se voir J'ai déjà mitrailler à fond les 2 donzelles, PROMIS je vous mets les photos ce soir (là je dois m'occuper des chiens et des chevaux qui ont été un peu délaissés cet après midi pour la bonne cause ) Ah et autant vous dire que mon Laurent tout crincheux et complètement GAGA Bref je suis ravie d'avoir pu réaliser cette adoption et mes parents aussi , les puces vont êtres choyés soyez en sûr !!! Bon et petit aparté spécial pour Al et Patélise que nous remercions encore beaucoup d'avoir pu mettre en oeuvre ces adoptions ! J'espère que les autres auront eux aussi leur chance de trouver une famille car ils le méritent vraiment ! Pffff si j'aurai du être encore plus déraisonnable j'en aurait carrément pris 2 pour moi tellement ils sont choux en tout point mais bon là c'est sûr c'est le divorce direct Enfin je suis déjà HEUREUSE d'avoir pu en sortir 2 de là et qui plus est mère et fille c'est un coup de bol pour elles ! ! PHOTOS A VENIR DANS LA SOIREE ! |
Par Patélise : le 14/06/11 à 20:47:12
Dire merci | Merci a Al pour sa confiance et Vanessa pour son grand coeur ! j'ai ouvert la porte de la chambre, mes chats ne s'en approchent pas, mais la puce a fait la visite du propriétaire tout tranquillement ! elle dormira en ma compagnie ce soir et jusqu'a ce que son nez ne mouche plus ce soir je lui fait son inhalation et lui mettrai ses gouttes dans les yeux, j'ai hate qu'elle retrouve la forme mon homme aussi a fait le miéleux toute la route du retour, il n'en voulait pas et au final elle est deja adoptée !! (enfin la il est dans le Nord avec la chienne, c'est pas plus mal au moins on est au calme ) j'ai pleins de photos a mettre aussi mais je suis crevée ce soir, ça attendra |
Par al : le 14/06/11 à 21:25:39
Dire merci | vous pouvez pas savoir à quel point ça me réjouit de vous lire, les filles (pitch, tu peux rappeler si tu veux, j'ai 10min de libre avant une consult ) bon vent avec vos miss, bon rétablissement à Bulle (mais je suis sure qu'entre de si bonnes mains ce n'est qu'une question de jours ), et donnez nous souvent des nouvelles (et si un jour t'en veux plus d'exotic, moi jla prends, hein, des chats qui viennent direct me faire des papouilles au réveil à se frotter contre mon front, je suis fan-fan-fan ) |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 22:31:45
Dire merci | Voici les photos des minettes quelques minutes à peine après être arriver chez mes parents ! Exotic , très à l'aise visite direct ! tandis qu'Exotica explore d'abord le panier Exotic à exploré TOUTE la maison, tout en venant chercher des caresses par ci par là au passage ... *** |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 22:38:26
Dire merci | *** Exotica est un peu plus réservée sans pour autant être apeurée, disons qu'elle est intimidée , mais c'est encore un bébé , et l'on pense qu'elle va très vite prendre ses aises elle aussi , car mes minous à leurs arrivés étaient biens plus sauvage et peureux qu'elle! Bon en même tant des gars ... ne dit on pas qu'ils sont un peu plus noui-nouilles On explore toutes les pièces *** |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 22:44:00
Dire merci | *** hooo mais tien il y a un beau jardin (hum juste 2ha3 ) Rencontre avec mon papa déjà sous le charme aussi et zou c'est parti pour l'exploration de l'étage,même pô peur *** |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 22:55:39
Dire merci | *** Exotica laisse sa "maman" faire Dora l'exploratrice toute seule, moins hardi la pitchoune cependant elle n'est pas contre un peu d'attention et aime bien qu'on lui parle doucement Maman l'apprivoise doucement, la puce commence déjà à se détendre un peu,elle est même sorti de sa "planque" pour grimper sur la table de cuisine Maman déjà "accro" de sa petite minette !! *** |
Par Bestline : le 14/06/11 à 23:00:00
Dire merci | Super ce sauvetage ! C'est abominable d'en arriver à des choses pareilles Il en reste beaucoup ? |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 23:01:20
Dire merci | *** ma puce Exotica elle a de ces yeux ... pfiouuuu **** |
Par al : le 14/06/11 à 23:07:34
Dire merci | bestline: une bonne quinzaine la plupart ressemblant plutôt à Bulle (ex-P8) de Patélise autrement dit des chats qui, pour l'instant, ne ressemblent pas à grand chose, mais qui ne demandent qu'à être bichonnés pour redevenir les splendeurs qu'ils sont |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 23:13:28
Dire merci | *** et les dernières de la pitchounette : puis au bout de quelques minutes elle à commençait elle aussi à se mettre à explorer ! voilà pour le petit compte rendu photos des 2 miss , je vous donnerai bien entendu d'autres nouvelles dans les jours à venir . Ainsi que le petit compte rendu de la visite véto de demain aprem |
Par Bestline : le 14/06/11 à 23:15:41
Dire merci | Pff, j'aurais bien craqué, mais j'ai deja un chat pas aimable DU TOUT avec les autres .. Et je suis pas a coté non plus... Bon courage en tout cas ! |
Par Vanessa14 : le 14/06/11 à 23:24:36
Dire merci | La minette de Patélise est bien plus jolie en vrai que sur les photos, après un bon shampoing, quelques kilos en plus elle sera superbe c'est certain ! Là forcément avec une fourrure longue et pas entretenu tout de suite ça rend moins ,mais une fois bien ré-entretenue et soigner dignement elle va être superbe ! tu peux demander conseil pour le shampoing à utiliser à tite Lizou, sa maman est éleveuse de persan elle sera te dire quoi utiliser pour raviver la texture de son pelage. Les poils longs c'est forcément plus d'entretien , je donne assez avec les 2 miens pour qu'ils gardent un superbe poil , je suis contente de ne pas avoir à remettre ça une 3ème fois , je vais apprécier le poil court c'est certain Sans compter mes CKC aussi à entretenir . Les exotics en général plaisent moins car se qui fait la beauté du persan c'est aussi en grande partie sa majestueuse fourrure , j'aimais sans plus moi même mais avec Exotic et Exotica je vais je pense y prendre goût |
Par tite lizou 723 : le 15/06/11 à 00:28:03
Dire merci | Exotica a des billes oranges dignent de celles de bolchoï...superbe et j'adore comme exotic explore partout quand à bulle j'adore sa couleur si douce...c'est joli le bleu crème et blanc...et une fois sa fourrue récupérée comme dit vanessa elle va être bien jolie Ca fait paisir de voir les 3 poupettes à l'aise et bien...y a pas se sont vraiment des chats au caractère particulier et tellement doux et gentil |
Par Tina : le 15/06/11 à 00:43:16
Dire merci | Tous les chats ont été adoptés ? |
Par laska : le 15/06/11 à 00:47:09
Dire merci | Ouh elles vont être bien toutes les trois Bravo à vous toutes! |
Par al : le 15/06/11 à 00:56:53
Dire merci | tina: il en reste 15 environ |
Par Patélise : le 15/06/11 à 08:33:34
Dire merci | Résumé de la premiere nuit : Bulle a dormi avec moi dans la chambre, après s'etre endormie a mes cotés, elle a été manger et boire plusieurs fois et faire sa petite affaire bien comme il faut dans la litiere. elle a miaulé 2/3 fois dans la nuit mais un petit claquement de langue et elle venait a mes cotés se faire caliner. Bref j'ai assez mal dormir (parce qu'en plus elle ronfle mais je suis très heureuse qu'elle soit a l'aise par contre elle reste un peu peureuse quand je m'approche trop vite d'elle, elle est pas a 100% en confiance et c'est normal !! je vais lui donner son antibio, ses gouttes et je part bosser, elle restera dans la chambre pour la journée, bien qu'elle apprécie deja le salon ! au fait Al, les inhalations c'est combien de temps? 1/2h ? hier elle a pas aimer du tout ! |
Par Patélise : le 15/06/11 à 09:03:32
Dire merci | c'est pas de la tarte a lui donner son cachet |
Par nesta : le 15/06/11 à 09:43:32
Dire merci | super pour ces petits chats Exotica est juste superbe |
Par Vanessa14 : le 15/06/11 à 12:15:49
Dire merci | Idem pour les miss, comme je disais à Al par MP, elles ont passées une bonne nuit tranquille et à l'aise. Exotica se balade enfin dans TOUTE la maison bon comme Bulle elle reste méfiante et se sauve si on approche pour la toucher Exotic quand à elle super câline et pas sauvage pour un sous, elle vient vers nous, réclame les câlins , bref elle est chez elle y'a pas de soucis Bon j'attends avec impatience le rdv Véto de cet aprem pour savoir si je peux intégrer ma miss avec ma troupe ou pas , bé oui j'ai hâteeeuuu de l'avoir à mes côtés même si là elle n'est qu'à 200mètres de ma maison ! |
Par carolinev : le 15/06/11 à 13:13:38
Dire merci | La puce de Patélise il Faut la regarder en l'imaginant d'ici quelques mois : une beauté Super tes photos Vanessa Message édité le 15/06/11 à 13:15 |
Par Vanessa14 : le 15/06/11 à 13:24:14
Dire merci | "Exotica a des billes oranges dignent de celles de bolchoï...superbe " Oui je me suis faite la même réflexion Lizou ! Elle à une bouille vraiment pfiouuu ! Quelques photos de ce matin : J'ai hâte de voir comment ça va se passer entre Exotic et ma troupe ! J'ai qq aménagement aussi à prévoir pour ne pas qu'elle aille vadrouiller partout dehors car melle est très intéressée par l'extérieur, contrairement à mes persans qui même fenêtre toutes ouvertes ne cherchent pas à s'en aller J'espère aussi qu'elle n'escaladera pas le grillage du parc , à surveiller aussi ! |
Par Tina : le 15/06/11 à 14:25:38
Dire merci | Ah la la ! Une de mes amies cherchait un chat, je lui en parle |
Par Patélise : le 15/06/11 à 20:05:20
Dire merci | mon Zazou a tenté une approche et bien PAF !! c'est Bulle qui a faillit lui sauter a la gorge enfin je rigole mais ça m'angoisse, j'espere qu'ils finiront par s'entendre... |
Par carolinev : le 15/06/11 à 20:14:58
Dire merci | Patelise Il leur faut juste du temps de faire connaissance Perso moi quand conflit chez moi je m'en mêle pas sauf si ça dégènére trop mais jusqu'ici j'ai jamais eu vraiment à le faire T'inquietes pas , laisse les faire tout en surveillant de loin |
Par Patélise : le 15/06/11 à 20:21:11
Dire merci | non je ne m'impose pas, ils y vont a leur rythme, mais j'aimerai tellement les voir tous en train de se faire des calins etc |
Par al : le 15/06/11 à 20:37:00
Dire merci | pour les chats adultes, faut au moins attendre 15j avant de pouvoir faire le moindre bilan patience patience |
Par Patélise : le 15/06/11 à 20:43:07
Dire merci | boudiou que ça va etr long |
Par carolinev : le 15/06/11 à 21:11:22
Dire merci | Les câlins ça va venir |
Par Patélise : le 15/06/11 à 21:39:48
Dire merci | comment ça s'est passer toi carolinev avec tes loulous ?? au fait vanessa, qu'a dit le veto ? |
Par Vanessa14 : le 16/06/11 à 00:10:11
Dire merci | Patélise: finalement tu mets déjà les tiens en contact avec? Alors compte rendu de la visite véto pour les minettes: bon deja l'une comme l'autre on leur petit caractère,la mienne encore plus que celle de mam,mais le coup de patte facile, les dents aussi quand on contrarie ses mesdames genre quand on les manipule pour les examiner ou quand le chien a fait mine d'approcher la caisse de transport pour regarder, Exotic à foncé sur la grille dent et patte en avant ! Lol L'intégration avec les chiens risquent d'être sportive ...mais faudra bien qu'elle s'y fasse! Alors sinon côté santé à priori RAS pour l'une comme pour l'autre, si ce n'est des ergots aux pattes arrières pour la mienne Trop zarb ! Enfin pas grave mais du jamais vu dixit mon veto. Plus de coryza en vu, pas de gale d'oreilles comme je le craignais hier au vu des oreilles, juste du serumen. Pour la petite on a fait un contrôle de teigne car mon veto suspecté au vu des plaques sur ses oreilles mais apparement non. Bref il les a ausculté sous toutes les coutures et hormis les trouver maigre rien d'anormal à voir comme ça. Il me recommande cependant vivement de les laisser UN mois en quarantaine afin d'être sûr qu'elles ne déclenchent rien d'ici là qui risquerait de contaminer mes 2 autres chats voir les chiens sachant qu'en prime j'attends des bb dans les jours à venir , pour lui et je suis de son avis pas la peine de prendre de risque . Du coup et bien il me faudra attendre pile le jour de mon anniversaire pour ramener Exotic à la maison, en attendant elle reste chez mes parents avec Exotica et j'irai m'en occuper là bas tout les jours vu qu'on est tout prêt. *** |
Par Vanessa14 : le 16/06/11 à 00:26:46
Dire merci | Il nous a aussi conseillé de surveiller si elles s'alimentent bien, leurs selles. Nous a donner du strongle pour traiter vers-tiques-puce-gale et poux pour vraiment qu'elles repartent sur des bases saines. Elles auront leurs rappels de vaccins debut juillet. Elles etaient contentes comme tout de rentrer à la maison A il a aussi retiré les fils de stérilisation. Bon Exotic a la bougeotte elle n'arrête pas de se balader dans toute la maison sans arrêt, très curieuse aussi. Et lunatique (ex pisseuse? Lol) elle reclame les câlins puis finalement si sa la gonfle elle se casse limite elle te donne un coup de patte du genre " c'est bon lâche moi" [ lizou si tu passes par la les tricolores ne sont pas plus caracterielles? Car mes parents avaient eu une goutiere pareil ! bon après là clairement ya eu un manque de manipulation qui peuvent expliquer le comportement] Exotica elle est plus posée, se repose bcp, se cache sous les buffets si elle à peur genre 5mn avant d'aller au veto . Bon voilà tout va bien quoi, de l'education a leur donner et de l'amour pour qu'elles soient 100% bien dans leurs patounettes. J'espère juste que chez moi la miss n'essaiera pas de sortir du parc en escaladant le grillage, au vu de son goût prononcer pour l'exploration et l'exterieur c'est la seule grosse crainte que j'ai...la plupart des fenetres de la maison qu'on ouvre sont grillagées pour mes persans . Pour le parc ils n'ont jamais tenté de grimper le grillage. Bref va falloir surveiller de près quand elle sera ici... |
Par al : le 16/06/11 à 00:43:43
Dire merci | de l'expérience que j'en ai, les tricolores et les écailles que j'ai rencontrées ont tjs eu un caractère "space" et exotic n'en est qu'un exemple version sympa (hé par contre ta véto qui dit que c'est une ancienne méthode de stérilisation, ben... c'est pratiqué dans une bonne moitié des cliniques vétos en france et bien plus rapide et facile que la technique par le ventre, avec un post-op largement plus simple pour la chatte ) |
Par cyberds : le 16/06/11 à 00:52:24
Dire merci | avec mon écaille de tortue , si je généralise je peux dire que ce sont des sacrées pisseuses Al, ça porte un nom cette technique de stérilisation ? on peut la demander au véto ? il n'y a pas de contre indication ? parce que ma Bulle ( eh oui, mon écaille aussi s'appelle Bulle ) a le ventre qui pend depuis l'opération il y a 15 ans , ce n'est pas terrible ... |
Par al : le 16/06/11 à 01:09:20
Dire merci | cyb: c'est pas le ventre qui pend, c'est du gras léo a le même gras, et c'est...un mâle castré c'est bien d'un repli de gras au niveau du genou (grasset chez le cheval) dont tu parles?c'est une réserve de graisse fréquente chez les félins (regarde chez les tigres et les lions ), pas forcément en rapport avec l'état d'embonpoint quant à la technique de stérilisation, elle dépend du véto qui pratique. Personnellement, je connais 3 techniques: - par la ligne blanche (= par le bide)... méthode enseignée à l'école (alors qu'avant on enseignait la méthode n°2 apparemment ), mais relativement peu pratiquée dans les cliniques canines pour les ovarios simples (par contre, méthode de choix pour les ovario-hystérectomies) - par les 2 flancs (exotic et exotica): 2 points de suture de chaque côté, mais uniquement pour les ovarios (= faut être sur que la chatte ne soit pas pleine) - par le flanc droit (méthode faite sur bulle): suture avec 3-4 points, méthode employée au refuge de darjeeling, pour ceux qui se rappellent de la vidéo . On peut faire l'utérus par cette méthode, puisque le trou est un peu plus gros. Les détracteurs disent que la chatte douille un peu quand on cherche l'ovaire gauche et quand on tire sur le col de l'utérus. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous