26 exotic shorthairs à adopter! (67)
Sujet commencé par : al - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 02/06/11 à 02:10:53
Dire merci | Je transmets le message, sans photo malheureusement pour le moment: 26 chats de race exotic shorthair ont été récupérés par une petite SPA locale, dans le département du Bas-Rhin (67), en Alsace. Il se trouve d'ailleurs que je ferai Strasbourg/Paris le 13 juin prochain, donc si certains en RP veulent faire une bonne action... vous savez où me trouver (pour info, un ES c'est ça: ) |
Par carolinev : le 19/06/11 à 20:11:02
Dire merci | Je suis d'accord avec Vanessa , je trouve aussi que bulle a déjà commencé à changer , elle a meilleure "mine" |
Par Patélise : le 19/06/11 à 20:15:41
Dire merci | j'ai vu ta video vanessa, elle est marrante la petite exotica par contre j'arrive pas a la mettre sur le forum ça fait plaisir si vous trouvez qu'elle a meilleure mine, la elle est affalée sur le dos a coté de zhomme qui lui faisait des gratouille, elle est rigolote Par contre Al, la lysine elle n'en veut pas (c'est bien la seule !! zazou kitty et fiona reluquent la gamelle pret a bondir si je tourne le dos !) je fais quoi, je lui enfourne ou....? |
Par al : le 19/06/11 à 20:16:42
Dire merci | heu.... comme tu veux disons que c'est un complément alimentaire, donc ça aiderait, mais tu vas pas te défoncer les doigts pour lui donner un bête complément alimentaire quand meme |
Par Digora : le 19/06/11 à 20:19:16
Dire merci | al, tu va encore de temps en temps à la spa de saverne ? car je ne t'ai jamais vu las bas... |
Par Patélise : le 19/06/11 à 20:20:49
Dire merci | j'ai pensais en faire des tout petits morceaux et melanger ça avec ses petites boites de poissons, je pense que je vais faire ça.... |
Par al : le 19/06/11 à 20:21:28
Dire merci | ben j'y vais... 3 fois l'an, chaque fois que je rentre chez mes parents donc j'y étais la semaine dernière, 3 fois mais c'est vrai qu'il faut me pister (par contre tu dois voir ma soeur et ma mère assez souvent je pense ) |
Par Digora : le 19/06/11 à 20:30:18
Dire merci | euh c'est possible, dis moi qui c'est par mp (leur nom) |
Par Vanessa14 : le 20/06/11 à 09:19:32
Dire merci | ok Al, super si ta maman a bien tout reçu !! Moi aux minettes je leur donne une cuillère d'huile isio4 dans leur ration , conseil véto pour leur refaire un peu de gras et c'est bon aussi pour la peau et le poil car Exotic à pas mal de péllicule, une peau sèche. Bon hier elle était contente de me voir , ça fait plaisir, elle commence vraiment à bien s'habituer à moi, je lui ai nettoyé les yeux elle n'a pas bronché, c'est ensuite laissé papouiller . Bref c'est de mieux en mieux. Exotica encore méfiante de nous , ça va mettre plus de temps pour elle . |
Par Patélise : le 20/06/11 à 10:30:19
Dire merci | c'est genial pour exotic Vanessa Exotica ça s'est vu de suite qu'elle serai un peu plus mefiante, mais bon il leur faut du temps c'est sur....chaque chat est different ! j'ai quelques photos de Bulle a mettre, d'hier soir, elle s'est affalée dans le bac du chien, Kitty a tenter une approche elle a reussi a la renifler un peu sans se faire envoyer bouler |
Par Patélise : le 20/06/11 à 10:59:07
Par Patélise : le 20/06/11 à 12:16:12
Par cyberds : le 20/06/11 à 12:30:12
Dire merci | oh elle est trop rigolote !!! et la chienne qui veut participer, en bruit de fond !!! les autres chats la regardent ? |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 12:33:16
Dire merci | Ils ont meilleur mine les ptits loups! Bravo pour les soins apportés |
Par Patélise : le 20/06/11 à 12:38:17
Dire merci | non la les autres chats ont preferé fuir mais dans l'ensemble ils s'observent beaucoup les uns les autres mais sans oser bouger merci djouly |
Par carolinev : le 20/06/11 à 16:41:57
Dire merci | C'est super de voir Bulle s'éclater |
Par Vanessa14 : le 20/06/11 à 16:45:18
Dire merci | ah cool la Bullette qui fait joue joue ! Elle est rigolote ! Et au faite avec ton chien ça se passe comment ? En tout cas elle fait carrément plaisir à voir là ! ça n'a plus rien avoir avec la petite minette toute prostrée que j'ai vu mardi dernier ! ! Bisouille là de ma part ! |
Par Patélise : le 20/06/11 à 16:50:22
Dire merci | ben elle en a peur, hier elle lui a mis pleins de claques quand elle a essayer de s'approcher et la ce matin elle s'est installer a coté et a meme jouer avec le bout de sa queue en fait elle n'a peur de personne quand c'est elle qui y va de sa propre initiative, sinon si elle est brusquée , elle est mauvaise faut dire que Fiona est adorable mais un peu brute donc c'est normal qu'elle soit pas toujours rassurer je suis sorti de chez le veto la (j'avais RDV pour la chienne), j'ai parler un peu de bulle il a dit qu'en general il faut un mois, voir un mois et demi pour que tout le monde trouve bien sa place tes bisouilles seront fait Vanessa fait de meme a tes deux puces |
Par Patélise : le 21/06/11 à 19:40:17
Dire merci | aller UP pour la quinzaine qui reste !! pensez a eux ! |
Par Patélise : le 25/06/11 à 15:11:27
Dire merci | je reviens de chez le veto pour le rappel de vaccin, je dois continuer le traitement antibio, collyre, inhalations et lysine au moins une semaine |
Par carolinev : le 25/06/11 à 15:32:10
Dire merci | Les inhalations c'est pour quoi au juste que tu dois les faire ? |
Par Patélise : le 25/06/11 à 19:19:34
Dire merci | deboucher son nez.... deja nous rien qu'a sentir de loin ça nous monte a la tete, j'imagine pas elle, la pauvre |
Par carolinev : le 25/06/11 à 19:38:55
Dire merci | Ah ok Et comment on fait des inhalations à un chat ? |
Par al : le 25/06/11 à 19:45:44
Dire merci | on l'enferme dans sa cage de transport, on met devant (et non pas DEDANS comme une mamie m'a fait le coup ) un bol d'eau bouillante avec un comprimé de pérubor (ou équivalent), on recouvre le tout d'une grande serviette... et on se met des boules quiès |
Par Patélise : le 25/06/11 à 21:32:58
Dire merci | Al a plutot pas mal resumé la situation elle gratte, elle gratte, elle arrache la serviette en passant ses pattes a travers les barreaux de la cage, renverse la moitié , et ça pendant 1/2h, mais avec de la bonne volonté on y arrive sans trop de degats en tout cas Al, mon véto m'a dit que le traitement était bien complet , qu'il était ideal |
Par Vanessa14 : le 26/06/11 à 12:00:14
Dire merci | UN p'tit coucou , les minettes vont biens, ça y'est Exotic est chez elle , bien à l'aise, maintenant elle accourt dès qu'elle nous voit, grimpe sur nos genoux pour faire son câlin ! Exotica , encore timide mais y'a du mieux, elle se sauve plus quand elle nous voit et moins quand on essaie de l'attraper . Et alors AL, est ce que les autres ont trouvés des familles ? |
Par Patélise : le 26/06/11 à 12:06:20
Dire merci | j'ai regardé un peu dans "des nouvelles des adoptés" sur le site, il y en a quelques uns qui ont trouvé, c'est genial... par contre j'ai été très touché par l'histoire de Caillou (une petite chatte de gouttiere sur leur site,, ça m'a brisé le coeur ! ) quand est il de piseven ( le noir que je voulais a la base?) en MP si tu prefere ? Vanessa, tu as mis ta puce avec tes chiens deja? |
Par carolinev : le 26/06/11 à 13:24:09
Dire merci | et on se met des boules quiès Ah je savais pas qu'on faisait des inhalations aux chats comme ça , en même temps j'ai jamais eu à la faire et tant mieux vu ce que vous dites |
Par carolinev : le 26/06/11 à 13:27:09
Dire merci | Vanessa Alors ça va avec tes toutous , chats et Exotic ? |
Par al : le 27/06/11 à 22:16:38
Dire merci | patélise: heu, il me semble qu'il est déjà chez son adoptante, mais jvais me renseigner |
Par Vanessa14 : le 28/06/11 à 11:19:08
Dire merci | Patélise : non non Exotic est toujours en quarantaine pour le moment ! Encore 15jours à attendre même si à priori rien n'a l'air de se déclencher , avec la naissance du chiot de Dolce déjà compliqué je préfère pas prendre un risque supplémentaire même si m'a fois je pense qu'il y en à peu , j'ai tellement la poiasse en ce moment que je reste prudente Je vais la voir quasi tout les jours chez mes parents . Et vendredi elles retournent au véto pour leur rappel. (ça ça va moins leur plaire ) En faite elle remontera pile pour mon anniversaire |
Par Vanessa14 : le 07/07/11 à 13:26:04
Dire merci | Des nouvelles des minettes qui se portent bien, elles ont été chez le véto pour leur rappel de vaccin début juin, tout va bien, Exotica a été un peu pétasse ce jour là, elle c'est débattu (elle en avait marre d'être auscultée la pauvre) m'a arraché mon bracelet en perle et à pissée au nez du véto (qui heureusement est un ami lol) il l'a re-vermifugée sur place ainsi qu'Exotic qui elle toujours à l'aise partout n'a pas bougé Encore une semaine de quarantaine et Exotic intégrera la maison et donc ma troupe ça risque d'être folklo avec les chiens mais va falloir qu'elle s'y fasse !! Quelques photos d'hier ou elle était toute folette avec sa souris et son arbre à chat . Photos prises avec téléphone donc qualité moyenne ... Exotica elle , toujours timide, plus mémère ronflarde , elle est beaucoup moins active que sa "mère" . Et se sauve encore quand on veut la toucher . Et toi Patélise ? comment va Bulle ?son traitement est fini ? elle s'habitue aux autres? |
Par carolinev : le 07/07/11 à 15:14:45
Dire merci | C'est génial de la voir s'éclater avec son arbre à chat |
Par Patélise : le 07/07/11 à 18:05:53
Dire merci | genial pour tes nenettes, j'espere que 'lintegration chez toi se passera bien aussi !! moi je reviens de chez le veto a l'instant, après 10jours de traitements encore, pas d'amelioration. Elle est bien prise de la trachée visiblement mais les voies respiratoires basses (poumons) sont intact c'est deja ça donc j'ai un nouvel antibio un peu plus costaud a lui donner pendant une semaine, inhalation toujours et lysine, par contre j'arrete les gouttes, les yeux vont bien mieux la belle a des puces par contre, les croutes qu'elle avait au debut viennent visiblement de la et elle a une petite galle au niveau des oreilles (que j'avais bien vu mais que le satané remplaçant de véto n'avais pas vu et m'avais dit que c'était rien boO ), du coup une pipette d'advocate, j'ai traiter ma troupe entiere contre les puces et il y a plus qu'a attendre bref je suis encore et toujours dans les soins sinon elle s'est bien integrer a la maison oui, elle est très caline et joueuse, elle adore se mettre sur le dos et qu'on lui carresse son ventre. avec Kitty, zazou et la chienne fiona, pas de soucis, ils se font pas de calins mais ils se tolerent l'un a coté de l'autre c'est deja pas mal ! |
Par Patélise : le 07/07/11 à 21:24:38
Dire merci | au fait, la princesse pese 3.4kg, elle a grossit de 300g depuis son rappel de vaccin (elle était a 3.1kg ) |
Par Vanessa14 : le 17/07/11 à 19:14:19
Dire merci | Hello les filles ! Des nouvelles des Miss ! Et notamment d'Exotic (Exotica va bien, tjs un peu peureuse mais moins quand même) . Exotic quand à elle vit un grand jour aujourd'hui puisqu'après un mois "d'isolement" la voilà qui intègre ma troupe et nous rejoint donc à la maison !! J'attendais ce jour avec impatience et nous y voilà ! Et bien ça se passe plutôt super bien, j'ai d'abord isolé mes chiens pour ne laissez que Chipie ma CKC doyenne et toute zen, et mes 2 chats. Elle à visité la pièce principale tranquillement et plutôt à l'aise, et venue d'elle même sentir Chipie puis voyant que celle ci ne lui disait rien à continuer sa visite, là elle est tombée nez à nez avec mes chats ... là elle feule et râle , Saphir à eu droit à une baffe il n'a pas compris mais à tourner les talons choqué , puis Bolchoï à lui aussi eu droit à sa raclée , sur le cul également et ne comprenant pas se qu'on lui voulait, à rebroussé chemin aussi sans réchigné ... j'ai ensuite lâché les chiens un par un (minette perchée en hauteur sur l'arbre à chat) les plus "calmes" d'abord, les plus excités ensuite, et là c'est les yeux écarquillés qu'elle les à regardée arrivé , j'ai bien sûr fait couchés tout le monde , pas le droit d'aller ennuyer la petite nouvelle, on regarde mais on ne touche pas, voyant que personne ne l'approche elle est restée zen Là je l'ai mis dans le caisson à toilette qu'elle découvre ou son les ch**** , et qu'elle s'habitue a la trappe, depuis 5mn elle enfermée dans les toilettes, Bolchoï à l'extérieur derrière la trappe, ils se font "face" à travers la chatière l'une crache l'autre observe ... J'ai pleins de photos à vous mettre dès que j'ai 5mn |
Par Vanessa14 : le 18/07/11 à 16:14:37
Dire merci | L'intégration de la minette se passe trèèèès trèèès bien ! Je dirais qu'elle est déjà CHEZ elle et tention à ceux qui oserait lui faire penser le contraire Mes 2 nouilles de persans ont peur d'elle et c'est EUX qui se cachent ! Hier quand ils ont tenté une approche Mdme râlée telle une "putoise" en colère du coup mes chats complètement outrés la fuient mais elle tranquille elle s'installe sur leur arbre à chat, sur le canap ' , se balade dans le salon ou les autres pièces comme ci elle avait toujours vécue là ! Mes chiens tout bien mignons obéissants qu'ils sont n'ont pas été l'ennuyée, ils l'observent à distance et respectent tous le "on touche pas, on regarde seulement ! " du coup c'est ELLE qui va vers eux les nifler mais ce qui est comique c'est que s'ils ont le malheur de bouger une oreille quand elle les sent (ben oui sa fait des chatouillis avec ses moustaches ) BAM une claque dans la tronche , allez sa c'est fait et eux tout penaud ne rétorque pas Bref moi qui m'inquiétais à savoir si sa allez aller à "son âge" de s'intégrer directe dans une telle meute que la mienne (9 chiens car en prime je garde ceux de ma soeur en ce moment ! ) 2 autres chats adultes ... me voilà rassurée ! J'ai fait quelques photos hier j'en mets 2/3 , le reste sur FB Al si tu veux voir . |
Par Vanessa14 : le 18/07/11 à 16:19:13
Dire merci | elle vient nifler Dolce . Rencontre avec Bolchoï (prête à lui en coller une s'il avance davantage ) elle à déjà compris ou été la bouffe ! et toi Patélise ? comment va Bulle ? Tu t'en sors avec les traitements ? Elle s'intègre bien ? |
Par al : le 18/07/11 à 22:31:33
Dire merci | trop chouette l'intégration de la choupette un vrai sacré caractère, ça se voyait tout de suite bon, moi j'ai trouvé d'où venaient mes 3 plaques rouges sur le corps.... les chatons qu'on avait en famille d'accueil nous ont refilé la teigne toute la famille est sous traitement, tous les chats et chiens (et même lapin/cochon d'inde!) ont été contaminés, la fête quoi |
Par El Bimbo : le 18/07/11 à 23:57:21
Dire merci | rha la poisse Al finalement c'est vrai que ça ne démange pas ? |
Par al : le 19/07/11 à 00:18:57
Dire merci | oui, c'est vrai et ça démarre sur les piqures de moustique, va me dire le rapport mais c'est véridique, chez mes soeurs, ma mère et moi, ça a démarré sur les piqures de moustique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous