Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1682 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par pitichat83 : le 31/08/11 à 21:22:31
Dire merci | Et puis je ne travaille pas tous les jours donc on ne peut pas dire que je tire sur la corde non plus ![]() Là par exemple ça faisait une semaine que je n'avais pas été traire Message édité le 31/08/11 à 21:22 |
Par Dark : le 31/08/11 à 21:32:01
aussi faut savoir que pour les gygy les douleurs cest "normal" . faut plutot aller voir le generaliste . moi pour mes ligaments , je dis le matin au gygy que jai hyper mal en bas du ventre , meme pas le temps de finir ma phrase quil me dit oui cest normal . je rentre chez moi jappel de generaliste il m oscule et il dit " ho la vache oui cest hyper inflammé faut arreter la " . donc voila pour les gygy cest des choses banales ils ne voient pas au cas par cas . et chez pas a voir plus loin que les generalités. |
Par pitichat83 : le 31/08/11 à 21:36:01
Dire merci | Oui moi aussi au tout début je lui avais dis j'ai mal elle me dit ou je lui montre et elle n'a rien dit, genre ben oui c'est normal. Bref j'avais l'impression de me plaindre pour rien lol. |
Par moutik29 : le 31/08/11 à 21:38:49
Dire merci | Ah oui Sof, il faut s'occuper des ces Messieurs ![]() Bon j'ai de légères contractions, pas aussi douloureuses qu'hier mais... J'espère que ça va se calmer ![]() |
Par topsail cory : le 31/08/11 à 21:54:57
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MYSTIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je découvre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Diantre whaou |
Par Maliska : le 31/08/11 à 22:01:14
Dire merci | Hello tout le monde ! Je prends enfin le temps de m'asseoir devant mon pc pour poster !! Depuis que Adam est né, j'ai l'impression que les journées filent vitesse grand V.. Avant tout, félicitations aux nouvelles mamans (Tessa, Alison (toutes mes zondes pour la petite Manéa qui a décidé de pointer le bout de son nez + tôt que prévu), et plein de courage aux "gestantes"! Et comme promis, le récit de mon accouchement ! J'ai donc commencé à sentir des contractions douloureuses mardi 17 août vers les 20h.. Je dis bien douloureuse parce que j'avais pu avoir qqles contractions la semaine d'avant (ventre qui devient super dur) mais sans aucune douleur.. J'ai noté sur une feuille leur fréquence, et comme elles arrivaient toutes les 4 mn et de + en + douloureuses, bah on est parti à la maternité ! Arrivés là-bas à 22h, je commençais à avoir vraiment mal, mais encore supportable. La sage-femme m'examine = le travail a bien commencé, le col est dilaté à 3-4 cm ! Pas de bol par contre, on est nombreuses ce soir-là à accoucher (8 ou 9..), elle me dit qu'elle ne sait pas quand l'anésthésiste va pouvoir me faire la péridurale ! Bon, sur ce coup-là j'ai été une grosse favorisée = il se trouve que l'anesthésiste de garde ce soir-là, c'était l'oncle du papa ! Mon homme a donc fait savoir que Dr Bidule c'était tonton, et tonton a rappliqué très rapidement pour me faire la péri ! Bon, que les choses soient dites = j'ai dû attendre une heure entre mon arrivée et la pose de la péri, donc 1 heure à ressentir les contractions. Et là autant être franche avec vous = ça fait mal !!! L'avantage c'est que la douleur ne dure pas, le pic doit durer genre 15 secondes. Le souci c'est que ça revient très vite ! Franchement je dis RESPECT à celles qui ont accouché sans péri, volontairement ou pas !! Si certaines d'entre vous hésitent, je dis sans détour = prenez la péridurale les filles !! Et bravo à mon chéri qui me soutenait pendant ce temps-là, me passait des compresses mouillées sur le visage D'autant + que, merci tonton, j'ai rien senti quand il me l'a posée, en fait j'ai eu + mal à la pose de la perfusion sur le dos de la main qu'à la pose de la péri ! Sans doute que la douleur des contractions fait aussi relativiser les autres douleurs ! Et après, quel bonheur !!! On sent toujours les contractions arriver, mais elles ne font + mal !! Le mec qui a inventé la péridurale est un saint !! Du coup la suite du travail se passe très sereinement, on me déplace dans la chambre d'accouchement (jusque là j'étais en salle de pré-travail, j'attendais qu'une salle d'accouchement se libère). Bon, petit impair du tonton = il avait oublié de me préciser que j'avais une petite pompe sur laquelle appuyer pour rajouter de l'anesthésiant si j'avais de nouveau mal ! Et de fait, + le travail se poursuit, + les contractions deviennent fortes et donc douloureuses, d'où l'utilité de la pompe ! Moi je commençais à avoir de nouveau mal, j'appelle la sage-femme, qui me dit "mais vous avez pas utilisé la pompe ??" Moi : "quelle pompe ??" Mdr !! Une fois la pompe utilisée, de nouveau le bonheur ! Par contre effet secondaire sur moi = je claquais des dents comme pas possible ! J'avais pourtant pas froid, loin de là, mais ça devait être une réaction à la péri.. Ou alors le trac ! ![]() Vers les 2h-3h, la sage-femme est venue voir où en était mon col, il se dilatait vitesse grand V, on a commencé à faire quelques exos de poussée. Alors c'est hyper crevant les poussées !!! Ca fait pas mal, mais retenir sa respiration le + longtemps possible en poussant comme une folle, et ça 3 fois de suite sur une contraction, bah moi j'avais la tête qui tournait à un moment, ils ont même dû me poser une perf de glucose ! A 4h, la sage-femme a de nouveau contrôlé mon col = bah j'en avais plus ! Complètement ouvert, le moment était venu ! |
Par Maliska : le 31/08/11 à 22:15:39
Dire merci | Le gynéco de garde est arrivé (en principe ils sont pas là pour l'accouchement, c'est les SG qui gèrent, mais je pense que tonton a dû lui toucher un mot pour qu'il soit présent), les choses sérieuses ont commencé ! Donc bah on pousse, ça a duré 1/2 heure je dirais. Alors pas de soucis pour celles qui craignent qu'avec une péridurale on ne sente pas le bébé arriver, moi je l'ai bien senti passer (ça fait un peu mal mais rien de dramatique). Le gynéco a juste utilisé des spatules à la toute fin car les parois de mon vagin ne s'écartaient pas assez vite et le gynéco ne voulait pas que le bébé reste trop longtemps "dans le passage". Ca m'a pas fait mal, et surtout j'étais soulagée de ne pas entendre "on va faire une épisiotomie"!!! Et très heureuse par contre d'entendre "il a beaucoup de cheveux dites-donc", alors que le bébé n'est pas encore sorti ! Et enfin, on m'a posé mon fils sur le ventre!!! Moment magique et surnaturel !! Voir ce petit corps sortir du sien !! Et puis comme dans un film = le bébé qui se met à crier, le papa qui coupe le cordon, on me le pose sur mon ventre, c'est vraiment un moment qui marque une vie !! Et de sentir ce petit être, à peine né, ramper sur mon ventre, vers ma poitrine, trouver quasi tout seul mon sein et se mettre à têter avec la + belle des énergies, c'est... waouh !!! j'ai du mal à le décrire ! Et je l'ai trouvé beau mon bébé, pas du tout ensanglanté ni fripé comme on peut voir à la télé (ils en rajoutent en fait !) Ensuite ils me l'ont pris 5 mn le temps de le nettoyer un peu, de le peser (3,4 kg pour 50 cm), faire leur test, et me le redonner pour 2 heures de peau à peau (ainsi que le papa).. Ces 2 heures-là qu'on passe en salle d'accouchement avec le bébé avant d'aller dans sa chambre (ils vérifient notre tension..), c'est vraiment sympa ! Par contre petit bémol pour moi = je crevais de soif, et interdiction de boire !! Pas de bol pour moi, j'étais partie de la mater à 22h en ayant bu pour la dernière fois vers 19h.. Du coup j'étais condamnée à m'asperger avec un brumisateur, mais dès que les SG avaient le dos tourné, je brumisais à fond dans ma bouche !! Donc un conseil les filles = buvez avant de partir à la mater !! Donc voilà, pour moi un accouchement rapide et sans douleur, j'ai tout bien senti, et je n'oublierai jamais ce moment-là !! |
Par moutik29 : le 31/08/11 à 22:26:24
Dire merci | Ah super ton récit Maliska ![]() ![]() |
Par Chiflaboy : le 31/08/11 à 22:55:47
Tkt Top je vais rester la même! fan de bergers en tous genre, qui deteste les mioches (surtout ceux des autres)![]() ![]() |
Par ilou : le 01/09/11 à 01:35:54
Dire merci | c'est marrant on se rend compte qu'il y a plein de gens qui sous marinent sur ce post et tombe des nues en voyant la grossesse de mystic mdr maliska super accouchement encore felicitations ! tu nous mettrais pas une ptite photo ? ![]() bienvenue a la petite maena ! cyanne dis donc la cantine est bonne pour ta poulette ! quel bon poids c'est super ! et toi le moral ca va ? tessa, la voix de la sagesse, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait de tirer sur la corde .. pour ma 1ere grossesse j'ai pas ecouté les signaux, j'ai vécu normalement en disant chui pas malade je suis enceinte blablabla, resultat accouchement 35 semaines .. ben pour la 2 eme, j'ai rien branlé ![]() |
Par ophe71 : le 01/09/11 à 05:52:54
Dire merci | maliska super ce récit. On attends les photo avec impatiente. Des nouvelles de Alison elle va bien.très fatigué mais ça va. Elle à du mal à croire que cette petite princesse est à elle. La séparation avec sa fille est dur (chambre différente) mais je la rassure comme je peux. Je lui ai fais comprendre qu'elle avait aussi besoin de repos après une telle journée et que la petite doit être aussi bien fatigué de toute cette épreuve. La petite va bien. Alison trouve impressionnant la taille minuscule de sa fille comparé à la taille des couches qui sont immenses. Voilà pour les nouvelles. |
Par ophe71 : le 01/09/11 à 05:58:50
Dire merci | de mon côté je ne dort pas du tout. J'ai des douleurs affreuse dans le bas du ventre je pense comprendre se que veux dire "douleur de règles mais plus forte" j'ai jamais eu la moindre douleur de règle avant d'être enceinte bah la je peux vous dire que j'ai le bas du ventre broyé qui tire qui fait mal et toujours ce ventre qui durcit. Bref j'ai super mal. Mon médecin revient aujourd'hui de vacance je pense appelé à la 1ère heure ce matin pour le voir et qu'il me dise si ya un problème ou non. mais je pense vraiment pas que je tiendrai comme ça 2mois c'est pas normal d'avoir mal comme ça.je peux quasi plus marché tellement ça brule, pique, tire. |
Par ophe71 : le 01/09/11 à 06:10:41
Dire merci | je suis à l'arrêt depuis fin avril je fais rien à part resté chez moi, aller voir les chevaux, sortir le chien et je prend la voiture pour faire quelques achats pour le petit sans mon homme. Bref je fais rien. Mon homme refuse que je fasse quoique ce soit depuis des mois. Je peux rien soulevé il m'interdit tout. J'ai eu des contraction de avril à mi juin. Puis ça c'est calmé jusqu'à la semaine dernière. - La en 1semaine tout c'est dégradé à une vitesse de fou. Douleur en bas au pubis de vendredi dernier à lundi soir ou j' avais seulement des douleur si je marché un peu trop longtemps. - Mardi douleur affreuse rien que de traverser mon couloir qui fait quoi 8mètre de long. Donc urgence ce foutu examen du col qui ma fait saigner . - Hier impossible de faire plus de 2mètre sans que la douleur me plie en deux. Je peux plus rien faire. - Cette nuit douleur dans le bas du ventre qui ne ressemble pas à la douleur que j'avais jusqu'à maintenant et qui fait très mal. Je suis dans mon lit la et je peux même pas entendre mes jambe sinon ça tire trop. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par ophe71 : le 01/09/11 à 06:13:34
Dire merci | ah oui désolé si ya des mots en moins je suis avec mon tel.![]() |
Par Maliska : le 01/09/11 à 07:51:39
Dire merci | je vais essayer de vous mettre une photo aujourd hui. Grr! J avais ecrit le recit de mon sejour a la mter, mais il a disparu quand jje l ai posté, je suis verte !!! Ophe : rettourne aux urgences, c pas normal que tu souffres comme ça!! |
Par cyanne : le 01/09/11 à 08:05:45
Dire merci | Pareil Ophe, retourne aux urgences, c'est pas normal, d'avoir mal à ce point. Ilou, bah le moral est carrément bon pour moi, 37 sa aujourd'hui, donc le cap est passé avec succès ! Je suis ravie! Bon c'est sur que ça commence à faire un peu long à la clinique, pour moi bien sur mais aussi pour mon mec qui est crèvé entre le taf et les allers retours et pour mon chien qui commence à peter un câble de passer 10h par jours tout seul à la maison et qui ne sort que dans le jardin (Jack Russel d'1 an) mais malheureusement cette semaine on a personne pour s'en occuper, bon il en n'est pas à s'ouffrir les veines mais parait qu'il est bien hyperactif quand mon mec rentre à la maison. Sinon je dois voir le Gynéco aujourd'hui pour un possible déclenchement demain, d'un coté, j'ai envie car ça évitera le risque d'infection et que si tout va bien je rentrerai à la maison mercredi, mais d'un autre coté, j'ai un peu peur d'un déclenchement sur un col quasiment fermé et à peine raccourcis. Zondes encore pour Alyson et sa petite, j'espère que son séjour n'est pas trop dur! |
Par motoi : le 01/09/11 à 08:36:53
Dire merci | Maliska, très beau récit de ton accouchement,![]() Ophe : pareil que tout le monde, retourne aux urgences, tu souffres et tu te fatigues peut-être pour rien, |
Par pitichat83 : le 01/09/11 à 09:42:52
Dire merci | Super maliska re félicitations je sais plus si je l'avais dis d'ailleurs lol. Ophe idem retourne consulte soit à la mat soit ton doc mais je pense aussi que c'est pas normal d'avoir si mal. Moi bien dormi le mal de dos a passé dans la nuit mais ce matin en me levant et en marchant un peu je sens qu'il n'est pas loin. |
Par SOF168 : le 01/09/11 à 09:44:25
Dire merci | BEBES A VENIR : flavietossenou===> césa prévue le 5 septembre 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> bébé fille 6 octobre 2011 ophe71===> Lény prévu pour le 27 octobre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 20 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 moutik29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Mystic2 ===> 6 avril 2012 Motoi ===> fin mars 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 |
Par SOF168 : le 01/09/11 à 09:45:06
Dire merci | Chouette récit d'accouchement, Maliska ! Vivement les photos ![]() |
Par pitichat83 : le 01/09/11 à 09:47:01
Dire merci | ça fait drole je suis la 6ème sur la liste, ça défile vite je trouve ![]() |
Par Maliska : le 01/09/11 à 10:26:13
Dire merci | Merci !! Ah et pour vous rassurer aussi : 3 jours apres l accouchement, mon ventre Etait redevenu pas mal plat! Bon, l allaitement aide bien : je sentais des contractions quand il têtait, les SF m ont expliqué que le fait quebébé tête favorisait la retractation de l uterus. En tout cas ça faisait plaisir de voir son ventre redevenir normal ! Je suis remontee sur la balance une semaine apres l accouchement, j avais perdu 8 kilos ! Et jme suis repesee mardi : encore -3 kilos, soit - 11kilos en 2 semaines. Effectivemt, c le regime le + efficace que je connaisse ! |
Par moutik29 : le 01/09/11 à 10:26:47
Dire merci | Ophe, comme les autres, retour aux urgences! Cyanne, le grand jour approche ![]() Comment tu vas Sof? Ici ça va, j'ai fais une bonne nuit de 10h ![]() Ce matin ça va plutot pas mal! |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:47:12
Ilou oui parce que ces filles sont comme moi![]() |
Par pitichat83 : le 01/09/11 à 10:56:53
Dire merci | Maliska tu as fais à peu prés comme moi pareil pour le bidou, moi ce qui m'avait le plus choquée c'est que de suite aprés que ma fille soit née j'en avais plus du tout ça fait un drole d'effet. J'ai vu des filles remonter avec leur bb et leur ventre si bien que si tu voyais pas le bb tu étais pas sur qu'elles aient accouchées. Ben du coup ça fait drole quand toi tu as plus rien. Pareil -7kilos en rentrant de la mat et j'ai tout perdu super vite. Par contre mon ventre ne s'est jamais complétement retendu du coup à peine j'ai pris des kilos que le ventre était revenu ![]() Là je suis pas sur que je perde mon ventre aussi vite et les kilos aussi vite que la première fois. 7 mois de grossesse et +10 kilos (à 500g prés) |
Par Maliska : le 01/09/11 à 11:11:05
Dire merci | Bah j ai hâte de pouvoir reprendre le sport piur remuscler tout ça! Parce que je me demande si lors de l accouchement, en + d un bébé et du placenta, j aurais pas aussi expulsé mes abdos !! Moi qui avait une bonne sangle abdominale, bah je les sens plus du tout ! |
Par Tessa : le 01/09/11 à 11:12:20
Dire merci | Mon ventre, il n'est pas mal, mais c'est pas top, normal quand même, une césarienne c'est pas pareil. Hier, j'ai bêtement trébuché et j'ai failli tomber: impossible de me récupérer mon ventre n'était pas "là"... Par contre, après, il était bien là ![]() Ophe Va aux urgences bordel! Cyanne un déclenchement sur un col fermé, ben, c'est normal: si tu avais un col dilaté, on ne déclencherait pas: ce serait fait tout seul ![]() Je suis super contente que tu aies "tenu" aussi longtemps. Bonne chance pour demain. |
Par cyanne : le 01/09/11 à 11:29:44
Dire merci | Bah en fait on me declenche pas ! Je rentre à la maison car tout les paramètres sont bons et on attend la semaine prochaine, comme ça le col sera sans doute plus mur et la petite encore plus proche du terme !!!! Suis trop contente!!!!!! |
Par Tessa : le 01/09/11 à 11:30:40
Dire merci | Encore mieux!!!! C'est ton kiki qui va être content ![]() |
Par cyanne : le 01/09/11 à 11:33:04
Dire merci | Oh oui et mon mec a l'air ravi !!! |
Par karine : le 01/09/11 à 11:39:33
Dire merci | super cyanne, c'est une bonne nouvelle |
Par ilou : le 01/09/11 à 12:16:51
Dire merci | oh cyanne genial !!!! a tous les coups tu vas finir comme facettie en depassement de terme ![]() |
Par SOF168 : le 01/09/11 à 12:21:16
Dire merci | Bonne nouvelle Cyanne !!! Moutik bah ça va pas très fort... J'ai vomi hier et encore aujourd'hui, et mal dormi car un moustique m'a piqué 2 fois à 4h du matin. Y a fallu faire la chasse...pffff - et toi ça va ? |
Par moutik29 : le 01/09/11 à 12:23:53
Dire merci | Ah super Cyanne ![]() Oh mince Sof ![]() ![]() Moi ça va, j'ai un peu de contractions depuis 30min mais c'est tenable. |
Par pitichat83 : le 01/09/11 à 12:30:53
Dire merci | Moi je n'ai jamais eu beaucoup d'abdos mais j'avais pas de ventre du tout, du coup ben ça a été un peu difficile de plus avoir un ventre complétement plat après bb, et j'avais pas le courage de me mettre à faire des abdos non plus ![]() |
Par pitichat83 : le 01/09/11 à 12:35:05
Dire merci | Bon moi ce matin pas trop avancé c'est pas facile quand je traine pas sur l'ordi et que je commence à me mettre à un truc c'est ma petite peste qui m'empeche d'avancer. Vivement lundi qu'elle reprenne l'école, en plus cette année je l'ai inscrite le mardi à la cantine comme ça une journée tranquille à ne pas courir. Cet aprem je vais l'inscrire au poney club, comme ça des mercredi prochain elle y retourne et en plus ils vont préparer la journée porte ouverte le 18 elle va être contente d'y participer. |
Par SOF168 : le 01/09/11 à 12:48:45
Dire merci | Moutik non pas cool du tout comme grossesse... aujourd'hui c'est plutôt déprime... 3 mois encore ça va être long ![]() |
Par moutik29 : le 01/09/11 à 13:11:18
Dire merci | Oui encore 3 mois! Maintenant j'ai peur de ne pas aller jusqu'au bout... Le spasfon ne fait pas effet... Hier ils m'ont donné des trucs tellement fort... |
Par swally : le 01/09/11 à 13:12:07
Dire merci | Coucou Super ton récit MALISKA, vivement la photo!!!! C'est rassurant les récits comme le tien, ou celui d'Aline, ça donne presque envie d'aller accoucher ![]() SOF, pas cool ![]() OPHE, tu attends quoi là? pourquoi tu ne retournes pas aux urgences? sérieusement, je comprends carrément la peur de déranger (je suis pareille) mais là c'est la santé de ton bébé et la tienne en jeu, donc tu bouges aux URGENCES!!!!!! CYANNE, super nouvelle! MOUTIK, repos pour toi aussi! De mon coté, on a fait l'annonce à mes beaux parents hier soir... La cata... Avec zhom on avait fait personnaliser des affaires de bébé pour chacun, donc les parents c'était un body "ce soir je dors chez papy et mamy", la soeur un bonnet de bébé avec I love tatie... + la fameux paquet de café grand mère avec la photo de l'écho de collé... Bref, on donne tout ça, zhom était super optimiste car sa mère fait chier sa soeur depuis des années pour qu'elle fasse un gosse... Moi j'étais beaucoup moins sereine, intuitivement... Et ben à l'ouverture du cadeau, réaction de la mère "oh non, pas ça, c'est pas vrai", d'un air horrifié... La soirée a été atroce, on aurait dit que j'avais fait un acte monstrueux en faisant un enfant avec son fils... Elle est allé jusqu'à dire qu'elle ne voulait pas que l'enfant l'appelle Mamie mais "nicole"..... super... Donc, je suis super en colère, parce que zhom qui était très ému d'annoncer ça à ses parents s'est retrouvé comme un con avec la réaction de sa mère. Dieu merci son père était content et sa soeur et son beauf aussi, mais... merde quoi, sa mère elle a été vraiment conne... Voilà l'histoire.... |
Par SOF168 : le 01/09/11 à 13:19:08
Dire merci | Swally bizarre comme réaction. Ca fait un peu égoiste genre "mince je vais devenir grand mère donc vieille" ![]() Moutik pareil, j'ai l'intuition que j'accoucherai en novembre... je sais pas prkoi. En même temps tout va bien mais pour Thomas tout allait bien aussi jusqu'au 8 ème mois ! Vendredi je rentre dans mon 7 ème mois !! Ca avance mais pas encore assez vite pour moi - lol Message édité le 01/09/11 à 13:19 |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous