Forum cheval
Le salon de discussion

Vidéo de sensibilisation à la violence éducative

Sujet commencé par : Sany - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Sany : le 01/09/11 à 23:15:18

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici une vidéo de sensibilisation à la violence éducative ordinaire c'est à dire toutes ces violences physiques et psychologiques que l'on fait subir aux enfants depuis des millénaires sous prétexte d'éducation.
La vidéo est bien évidemment à prendre au second degré.

Lien

Pour en savoir plus: Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par epona : le 04/09/11 à 22:59:46

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais le dernier très hype, c'est de consulter un psy pour savoir comment parler a un enfant de 6ans.

Par mon ptit fidji : le 04/09/11 à 23:02:25

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 MAIS ARRETE ce géni t'as débusqué!!!!il a vu d'un seul coup d'oeil l'homme viril qui se cachait en toi!
dailleurs montre lui avec virilité comment descendre un toboggan
(là ou tyoc s'est trompé..non non non tu ne fais pas tomber la petite fille du toboggan,
tu te serts de monsieur "fils de pute" comme tapis et hop tu descends le toboggan!
c'est vavhement plus viril)

Par tyoc : le 04/09/11 à 23:05:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Elle vous plait pas mon idée.

Par epona : le 04/09/11 à 23:06:09

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi je la trouve chouette tyoc

Mais je trouve qu'on pourrait trouver d'autre moyen de torturer les autres afin de developper sa créativité.

Par mon ptit fidji : le 04/09/11 à 23:06:42

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi jle trouve trop bisounours

Par tyoc : le 04/09/11 à 23:08:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On pourrait faire un lancé de bisounours.

Après tout autant se lacher ils diront jamais rien.

Du coup me viens une idée. Finalement ces bien pensants, ce seraient pas des laches. Ils ont peut être peur des conflits.

Par mon ptit fidji : le 04/09/11 à 23:11:17

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ah moins que....

Par Amghar : le 04/09/11 à 23:12:24

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une éducation très stricte, mais aussi très juste. J'ai pris quelques fessées, une ou deux claques aussi.
Dans l'ensemble ( bon, c'est dure d'être objective sur ce point ) , je pense avoir été une gosse facile. Pourtant fille "unique" ( et surtout, arrivée après le décès du premier bébé de ma mère ).
Je n'ai pas été éduqué à la politique de la "récompense". J'avais des obligations considérée comme normale ( politesse, hygiène, ordre... ) et pour lesquelles toute désobéissance était sanctionnée. En général, la seule chose qui m'a couté une claque, c'est de l'insolence où une tentative de manque de respect.

De leur coté, mes parents me faisaient parfois des cadeaux " gratuits" , juste pour le plaisir, et que je n'avais pas explicitement demandé.

En tous cas, je n'en ai jamais voulu à mes parents pour les punitions corporelles . Pour bien d'autre choses, nos rapports sont compliqués, mais pas pour ça.

Donc quand je vois des gamins se rouler par terre dans les supermarchés, se sauver en courant, devant Maman impuissante et hystériques... Une bonne baffe pour calmer tout ça ne me choquerait pas...

Par Amghar : le 04/09/11 à 23:14:09

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, la dernière pub SFR, avec l'ado blonde complétement folle à cause de son jeans... Ben j'ai bien envie de la baffer , j'avoue...

Et le pire, c'est qu'on en rigole en voyant le spot', mais il y'a 13 à la douzain des gosses comme ça.

Par Navis : le 04/09/11 à 23:19:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol si si ton idée me plait bcp Tyoc, mais j'avoue que j'hésite avc celle de MPF.
De ttes façons je ne m'emballe pas avc lui, il ne comprend pas, et ça par contre c'est un fait réel malheureusement.
Il est plus psychotique qu'autre chose, la maltraitance ici c'est l'état, qui a préféré serrer les budgets de l'aide sociale à l'enfance pr la recherche contre Alzheimer, résultat on nous rabâche jour et nuit qu'on n'a plus d'argent et qu'on ne sait pas quoi faire de "ces enfants".

et forcément à force d'être seule pdt 15 h avec 10 gamins, bah il y a des incidents, ou des violences verbales ou physiques, on dira que c'est la faute des éducateurs, bien sûr, ceux qui n'ont pas le droit de prendre de pause pdt 15h.

Parce que oui j'oubliais, nous on est humains aussi...on est pas des droïdes.

Par mon ptit fidji : le 04/09/11 à 23:25:58

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 la maltraitance ici c'est l'état, qui a préféré serrer les budgets de l'aide sociale à l'enfance pr la recherche contre Alzheimer, résultat on nous rabâche jour et nuit qu'on n'a plus d'argent et qu'on ne sait pas quoi faire de "ces enfants".

le pire c'est si ces gosses choppent Alzheimer..on aura tout perdu!

Par Navis : le 04/09/11 à 23:52:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho my god ! manquerait plus que ça

Par ilou : le 05/09/11 à 00:02:55

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca craint du coup ils oublieront de dire "merci" et "s'il te plait"

Par Katia40 : le 05/09/11 à 00:16:14

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 On est tous d'accord qu'il faut donner des repères aux enfants, des règles claires et explicitées. Là où on n'est pas tous d'accord c'est sur la question de comment faire respecter ces règles.
Pour moi, les gifles et fessées c'est clairement de la violence : ce sont des châtiments corporels, des punitions corporelles. Afin de faire respecter les règles pour permettre à l'enfant de vivre ensemble et de s'intégrer dans la société dans laquelle il évolue, il faut utiliser d'autres "punitions". Je préfère le terme de "sanctions" qui a l'avantage d'être à la fois positif ou négatif, et qui surtout, a un lien avec la faute commise (réparation par exemple). Punir ou sanctionner intelligemment, ce n'est pas forcément de la violence. On peut être ferme sans être violent. De même, l’absence de limites est une forme de violence pour l'enfant qui peut engendrer insécurité et souffrance.

Le projet de loi d'interdiction des gifles et fessées n'interdit ni "l'autorité", ni la punition, à partir du moment où elles s'exercent dans le respect de l'enfant, sans violence et sans humiliation.

Y'a encore beaucoup de travail en France pour faire évoluer les mentalités et les traditions... Y'a également un gros travail d'information à mener pour informer les familles sur comment éduquer autrement.

J'ai 3 enfants entre 6 et 14 ans, et je suis directrice d'Accueil de Loisirs pour des enfants de 3 à 12 ans. Je me suis penchée sur le sujet de l'autorité et de la punition et j'ai cherché à comprendre. Au début, j'étais contre la proposition de loi d'interdiction de la fessée. Aujourd'hui je suis pour à 300%.

Par sarah.bl : le 05/09/11 à 00:40:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "Au début, j'étais contre la proposition de loi d'interdiction de la fessée. Aujourd'hui je suis pour à 300%. "

Mais oui on peut éduquer de façon réussie sans gifles (quand on est soi-même un droïde ou un parfait être humain dépourvu de sentiments fatiguant/stressant/énervants). Mais c'est pas parce qu'on a donné 3 baffes à son môme en 10 ans que c'est de la maltraitance !

Le problème d'une telle loi c'est quelle trainera devant les tribunaux des parents qui ne sont pas des violents, et que pour autant les gens responsables de maltraitance ne s’arrêteront pas et ne seront pas plus punis que maintenant !
Il y a déjà des lois contre la violence sur les enfants, pas besoin de plus.

A la limite il vaudrait mieux des campagnes de prévention et encore.

Par kirikou : le 05/09/11 à 08:13:13

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
Le problème d'une telle loi c'est quelle trainera devant les tribunaux des parents qui ne sont pas des violents, et que pour autant les gens responsables de maltraitance ne s’arrêteront pas et ne seront pas plus punis que maintenant !
Il y a déjà des lois contre la violence sur les enfants, pas besoin de plus.

+1000
Faut arrêter de légiférer à tout va.
D'autant plus que les lois déjà existantes sont déjà mal appliquées. Appliquons correctement les lois déjà existantes, et on en reparle ensuite.
J'abhorre ce projet de loi, pour la simple raison qu'il va monter les enfants contre leurs parents. Je veux bien militer pour une application systématique (et intelligente) de ce qui existe déjà, je veux bien militer contre la violence et la maltraitance MAIS hors de question qu'un loi dise aux parents ce qu'ils doivent faire.

PS: vous savez qu'un de mes parents d'élève s'est vu reprendre par un juge, devant son fils de 13ans, parce qu'il lui avait confisquer temporairement son téléphone portable et qu'il n'en avait pas le droit...super pédagogue le juge...
Bah oui, les parents n'ont pas le droit de confisquer le portable de leurs enfants au nom du droit à communiquer...heureusement que la plupart des enfants ne le savent pas...

Par Katia40 : le 05/09/11 à 08:14:41

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Est ce que pour autant tu trouves normal que ce soit tes mômes qui trinquent parce que tu as eu une journée fatigante et stressante au boulot? A priori ils n'y sont pour rien.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi. Les lois contre la violence sur enfants concernent peu le milieu familial, non les parents n'iront pas au tribunal pour une fessée, et oui, une grosse campagne de prévention s'impose.

Je persiste: il y a un énorme travail à faire pour faire évoluer les mentalités et les traditions éducatives en France. C'est pas gagné...

Par kirikou : le 05/09/11 à 08:49:40

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
  Est ce que pour autant tu trouves normal que ce soit tes mômes qui trinquent parce que tu as eu une journée fatigante et stressante au boulot?

Faut apprendre à lire

kirikou · 04/09/11 à 21:17:
tout comme tout le monde sera d'accord pour dire que nul parent n'est parfait et que parfois, après une dure journée de boulot, la baffe part toute seule, ce qui n'empêche pas de regrette ensuite et d'en reparler avec l'enfant.
Après, si tu penses être une maman parfaite, j'en suis ravie pour tes enfants. Perso, je suis bien consciente que je ne suis pas parfaite.

Les lois contre la violence sur enfants concernent peu le milieu familial, non les parents n'iront pas au tribunal pour une fessée
Ben, elle dira quoi la loi alors? Il est interdit de frapper votre enfant, mais aucune sanction n'est prévue si vous le faite? Ou bien: vous avez le droit de donner une fessée dans toute la vie de votre enfant mais pas deux?
Si la loi interdit la fessée, ben n'importe qu'elle assistance sociale qui fait du zèle ou a envie de vous emmerder peut vous envoyer au tribunal! Et je ne parle pas de l'ado en pleine rébellion qui a fait craquer ses parents une fois (car des parents parfait j'en connais pas) et qui en profite pour trainer ses parents au tribunal sans mesurer toutes les conséquences de son acte.

une grosse campagne de prévention s'impose.
et j'ai bien écrit:
je veux bien militer contre la violence et la maltraitance
Mais une loi interdisant le fessée, non, c'est la porte à tous les abus.

Ou alors, on fait une loi qui interdit aux enfants (c'est à dire de 0 à 13ans) d'être insolent sous peine de passer devant le juge, de frapper un adulte sous peine de passer devant le juge...
ça vous choque pas vu comme ça?

La justice se doit d'intervenir dans des cas où le bien-être de l'enfant (ou le bien être de la famille) est réellement menacé sur le long terme.
À partir du moment où on veut la faire intervenir sur des évènements ponctuels, certes mauvais pour l'enfant à un moment T, (mais qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie?), c'est la porte ouverte à tous les abus.

Comme déjà dit, éduquer un enfant, c'est le préparer à la vie d'adulte, et la vie d'adulte est pleine d'injustices.
Donc autant des campagnes de prévention contre la violence et la maltraitance, ça me semble important, autant une loi devient totalement ridicule.

Par tyoc : le 05/09/11 à 09:06:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
+100000000 avec Kirikou

Par al : le 05/09/11 à 11:34:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Est ce que pour autant tu trouves normal que ce soit tes mômes qui trinquent parce que tu as eu une journée fatigante et stressante au boulot 

non, dans l'absolu
mais un gamin bien élevé apprendra à ne pas emm*** ses parents s'il voit que ceux-ci sont crevés. C'est du simple respect.

Quand je voyais mon père épuisé rentrer du boulot, je lui sautais pas dessus pour lui demander de me signer tel ou tel truc, sinon je me prenais une réflexion. Assez vite j'ai compris qu'il était fatigué, et que quand un adulte est fatigué, on fait passer nos envies d'enfant au 2e plan et on attend qu'il s'intéresse à nous, tout simplement.

Par sarah.bl : le 05/09/11 à 11:57:03

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+1 al

Ca devient n'importe quoi, on veut légiférer sur tout et n'importe quoi. Il existe déjà des lois contre la maltraitance, il n'y a qu'à mieux les faire appliquer.

Vouloir interdire la fessée, ok. Et pourquoi ne pas interdire la punition de privation qui peut être plus traumatisante psychologiquement encore pour l'enfant ?
Et puis histoire qu'on arrive quand même à les éduquer dans ce cas faudrait un paquet de lois pour que les enfants respectent leurs parents.

Il n'y a qu'à voir les dérives qui existent déjà avec la loi qui fait qu'un jeune peut traîner ses parents au tribunal pour avoir des sous parce qu'il n'est pas encore autonome...
Cette loi dans son principe n'était pas mauvaise et visait les parents qui refusaient injustement de payer les études de leur gamin. Sauf que maintenant c'est la porte ouverte à n'importe quoi ! Des jeunes qui à 24 ans trainent leurs parents devant le tribunal, gagnent, touchent de l'argent et ne sont soumis à aucune contrepartie (inscription réelle, résultats, assiduité etc...).

Par Maevan : le 05/09/11 à 12:11:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Prévenir pourquoi pas,

mais aussi aider, supporter les parents qui peuvent avoir du mal avec leurs enfants.

Pourquoi toujours aller dans la punition (des parents du coup) et non dans l'accompagnement ?

Moi aussi je me suis pris une ou deux baffes. Souvent sous le coup de l'émotion (genre traverser une rue sans regarder avec une voiture qui a du freiner sec...), ou parce que j'avais bien dépassé les bornes.

Et je sais que je risque d'être pareille avec mes enfants, parce que je reproduis déjà un peu ça sur mon chien (1 mini coup de pied au cul en 1 an et demi).

Est-ce que cela fera de moi une mauvaise mère ? Je ne pense pas.

Avez-vous la légitimité pour décider à ma place de si ça fera de moi une mauvaise mère ? Je ne le pense pas non plus.

Par tyoc : le 05/09/11 à 12:20:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avez-vous la légitimité pour décider à ma place de si ça fera de moi une mauvaise mère ?

Les bisounours pensent que si.

C'est ça qui me fait bondir. Vouloir imposer sa vision des choses, qui est peut être erronée en plus.

Par Maevan : le 05/09/11 à 12:26:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Faudrait bosser les mômes au clicker

Comme dans cet épisode de the Big Bang Theory

Lien

Message édité le 05/09/11 à 12:26

Par kagnotte : le 05/09/11 à 12:29:11

Déconnecté

35961 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, interdir les fessées ça ne stopera pas la maltraitance, malheureusement.

Après j'ai deux enfants, et j'avoue que les fessées pour le moment je n'ai pas besoin d'en user, des claques ils n'en ont jamais prise, frapper le visage ça me choque. Ils ont pris une tape sur les mains petits quand ils touchaient un truc interdit qui pouvait être dangeureux, mais pas souvent.

J'ai l'impression d'avoir des enfants très sages, parce que je me fache pas souvent, ils sont super respectueux. Même si ils font des anneries comme tout enfants qui se respect, mais si ils en faisaient pas ça m'inquièterait.

Je crois qu'il faut pas tout mélanger et être parents c'est pas facile tous les jours.

Par tyoc : le 05/09/11 à 12:34:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faudrait bosser les mômes au clicker

Tu donnes des croquettes pour chien aussi au début

Par Navis : le 05/09/11 à 12:39:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahaha le coup du clicker et cet épisode de THE big bang théorie ! mdr

Par tianma : le 05/09/11 à 13:41:30

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 sans utiliser de clicker, je vous conseille le livre "don't shoot the dog" de Karen Pryor, une des pionnières du clicker training qui a généralisé l'éducation par renforcement positif aux enfants, conjoints, femmes de ménages, etc... hyper interessant.

Par tianma : le 05/09/11 à 13:45:02

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 rho et l'extrait est vraiment excellent!

Par Nel.geneve : le 05/09/11 à 14:47:44

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
A vous lire, j'ai l'impression d'avoir été battue dans mon enfance!
Des fessées, j'en prenais, et pourtant il me semble pas que j'étais un trublion. Toujours des bonnes notes à l'école, le seul commentaire de mes maitresses "Bavarde un peu trop". Évidemment je me suis battue avec mes frères et ma soeur, et je crois que c'est ça qui m'a valu le plus de fessées. (Les claques je m'en rappelle pas, mais je crois que ma mère est pas adepte, ça fait mal, alors que la fessée, ça choque pus que ça fait mal). Et si après qu'on se soit disputés, on allait piorner vers ma mère, c'était fessée avec "Comme ça tu sauras pourquoi tu pleures"
Privé de dessert, jamais eu...en même temps, on en avait rarement des desserts alors bon...File dans ta chambre, c'était même pas une punition. Enfin à mon goût: j'adorais lire, alors c'était top!
Ma mère nous a élevés seule, mes deux frères ma soeur et moi, et travaillait en même temps. Alors la pédagogie de "oh, tu as eu 3.5/6 comme note de comportement parce que tu as sans arrêt oublié tes affaires et pas fait tes devoirs, mais mon coeur, pourquoi? tu es contrariée?" mouais, moyen quoi...Déjà j'étais morte de trouille de lui faire signer ce carnet la, et j'ai eu le droit à je pense une demi minute de sermon relativement irrité pour me signifier que ça n'avait pas intérêt de se reproduire. La minute la plus longue de ma vie. ça s'est jamais reproduit. La désapprobation maternelle était carrément suffisante!
Et quand je vois des mères hystériques qui menacent leurs enfant de je ne sais quoi, je me dis qu'elles auraient qu'à tenir leur promesse, et la donner pour une fois, la fessée déculotté devant tout le monde, et elle n'auraient plus a recommencer de toute leur vie! Un gamin qui sait que les menaces ne seront pas mises a exécution, il va profiter. Et ça décrédibilise complètement les parents, la punition, et tous ceux qui vont menacer de cette punition. Et le jour où quelqu'un la mettra vraiment à exécution, le gamin il va être choqué peut être mais en même temps il était prévenu! Et je pense que c'est là que réside la clef du truc: un gamin qui prend une punition, quelle qu'elle soit, doit savoir AVANT de la recevoir pourquoi il la reçoit. En gros, il doit s'y attendre!!

J'en aurait encore pour un bout, mais je vais m'arrêter là...je crois que je suis un cas à part, qui a reçu beaucoup de fessées mais ne regrette pas. (Et pour info, au niveau des résultats à long terme: j'ai un frère ingénieur, une soeur avocate, je suis en 4eme de médecine vétérinaire et mon petit frère suit un double cursus économie et philo. Aucun de nous n'a eu de problème de violence à l'extérieur. Seul mon petit frère a eu un souci (a mon avis) à l'adolescence quand il s'en prenait un peu trop souvent à moi)

Désolée pour le roman!

Par maody : le 05/09/11 à 18:01:06

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 cesmoi,ton gamin a 5 ans,on en reparlera plus tard!

mon gars,18 ans,est rentré l'autre fois avec un bon coup dans le nez.il m'a claqué la porte au nez,hop une baffe! il me retorque,agressif"ah parce que tu me frappes toi maintenant?" (je précise je fais 1m55 et lui 1m80) hop deuxieme mandale! ben il s'est assis sur son lit et m'a dit "excuse moi maman!"

y'a des fois,une bonne claque ça remet les choses en place!et pourtant je ne suis pas pour tapper!je prefere gueuler!

Par Amghar : le 05/09/11 à 18:17:25

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 en plus, ça dé-saoule !

Par epona : le 05/09/11 à 18:48:13

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci

Mais qu'est ce que vous comparez le clicker a l'éducation? Vous apprenez à faire des tours à vos gosses vous?

C'est juste incomparable entre féliciter quelque chose de très bien et punir quelque chose de très mal.

Vous avez beau donner des croquettes au chien quand il s'assied à l'ordre, il reçevra une torgnolle s'il mord votre pantalon et ne le lache plus ! Par contre, le frapper parce qu'il ne comprend pas, c'est tout de suite degueulasse.

Pareil dans le cas de l'enfant ! On ne frappa pas un enfant qui ne comprend pas, un baffe un enfant qui se fout de notre gueule et qui cherche la merde.

Puré, et après on parle de pré-crise d'adolescence quand le gosse de 7ans balance une chaise en plein dans la face de sa mère

Par Sany : le 05/09/11 à 19:39:59

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
mes freres sont dans le meme cas,avec un d'eux qui a meme eu pas mal de soucis avec la justice et qui est ULTRA violent(n'ayant JAMAIS reçu la moindre fessée,pourtant!!!)
et franchement si on avait eu une education plus stricte,on aurait moins débordé!

Les châtiments corporels ne sont pas la seule cause de la violence et le fait d'être permissif avec ses enfants est une sorte d'abandon qui peut rendre violent. Parmis les autres causes de la violence il y a le manque d'affection, le manque de soins, le manque d'attention, le manque de reconnaissance, le délaissement, avoir un entourage violent (les parents qui se tapent dessus par exemple), les abus sexuels, laisser pleurer un nourisson (ce qui est, malheureusement, souvent recommandé par des pédiatres et des pédopsychiatres), j'en passe et des meilleures...
Si on se concentre sur les châtiments corporels à l'OVEO c'est pour la simple et bonne raison que c'est un sujet très tabou dont peu de personnes ne veut parler...

Je ne suis pas contre la frustration mais contre le système de dressage punition/récompense. Dire non à un enfant, ne pas lui donner tout ce dont il a envie, lui expliquer qu'il y a certaines choses qui ne se font pas, etc...je ne considère pas cela comme une punition.

Pour ce qui est des dérives de la loi, dans les pays où elle est passée (une trentaine de pays à l'heure actuelle) il n'y a eu aucune dérive et aucun parent n'est allé en prison. De plus si la loi passe en France elle ne sera pas dans le code pénal mais dans le code civil. Et bien évidement, comme l'a dit Katia40, une campagne de prévention est indispensable pour accompagnée cette loi, elle a d'ailleurs commencée: un clip vidéo est passé à la TV il y a quelques mois.

En Suède où la loi existe depuis 1979, la maltraitance, la délinquance et la criminalité ont considérablement diminuées (j'ai des sources )

Pour l'enfant roi, que tu décris MPF comme un enfant gâté, ce n'est pas l'apanage des parents non autoritaire qui ne frappent pas leurs enfants, il y a aussi des parents très strictes et violents qui gâtent leurs enfants, perso j'avais beaucoup de jouets étant petite

Par kirikou : le 05/09/11 à 19:57:03

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 En Suède où la loi existe depuis 1979, la maltraitance, la délinquance et la criminalité ont considérablement diminuées
La criminalité à peut-être baissé (mais les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut) mais ça me semble être un gros raccourci de supposer que c'est parce que la fessée est interdite

Par cestmoi2 : le 05/09/11 à 20:16:37

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi avoir une seule enfant de 5 ans fait de moi quelqu'un qui ne sait pas éduquer? Je ne suis ni pire ni meilleure, j'ai pas besoin d'avoir une équipe de foot pour tenter d'appliquer une éducation qui me semble éthique! Comme tout le monde j'ai déjà donné des fessées à ma fille, et à chaque fois je me suis remise en question parce qu'il y avait d'autres choses à faire bien avant.
De plus, des limites, elle en a! Mon entourage me juge en général très stricte. Je ne vois pas pourquoi ne pas vouloir frapper à tout prix fait de moi une mère qui manque d'autorité ou une fainéasse de l'éducation!
Je n'ai jamais dit que ce qu'on essaye de lui inculquer marche sur tous les gosses, je dis que c'est une solution dans mon cas.

Et quand elle sera ado, on verra, en attendant on m'a toujours prédit qu'elle serait un monstre. Pour l'instant je n'ai JAMAIS eu aucune crise dans les magasins, elle dit bonjour, au revoir, s'il-vous plait (non elle n'est pas née en sachant la politesse de base). Et là par exemple si elle s'oppose, à 5 ans, en plein oedipe, je ne vais pas la frapper pour autant, ce serait complètement idiot! Lui donner des limites, la réprimander oui! Certainement pas la frapper, à quoi çà sert? A rien, pas besoin de çà pour me faire respecter. A pardon, c'est une exception. Et une copine qui en a 3, qu'elle ne frappe jamais, et qui sont tous bien élevés, j'imagine qui c'est par l'opération du saint esprit? Dans les 3 il y a un ado, ancien gamin hyperactif d'ailleurs, une exception qu'elle doit probablement shooter aux tranquillisants j'imagine, vu son état de respect et de politesse. Elle devrait le frapper rien que parce que c'est un brave gosse, tient, sait-on jamais si plus tard il ne sait pas se défendre.

Je ne vais quand même pas frapper ma fille alors qu'il n'y a pas lieu d'être et que j'ai trouvé un autre moyen de la responsabiliser et de lui donner des limites!

Ensuite la loi? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Déjà PERSONNE ne s'inquiète avant longue date, voire jamais, quand des enfants sont abusés ou maltraités, et la justice met une plombe à réagir. Alors pas de quoi s'inquiéter!

Par tyoc : le 05/09/11 à 20:16:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un gros raccourci

Comme la question initiale.

Par Navis : le 05/09/11 à 20:21:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est ce que vous comparez le clicker a l'éducation? Vous apprenez à faire des tours à vos gosses vous?

pourquoi "vous" ??
à moins que tu vouvoie Tianma, tu as dû mal saisir l'humour balancé en prime abord par Maevan, et son lien juste magique (j'en ris encore )

Personne n'a nullement parler d'éduquer son enfant avc un cliker et des croquettes hein ...

enfin je crois

Par tyoc : le 05/09/11 à 20:23:54

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
enfin je crois

Mer*e, faut que j'arrête avec mon neveu.

Pourtant il commençait à s'asseoir avec 1 clic.

Par SDE : le 05/09/11 à 20:28:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Est ce que pour autant tu trouves normal que ce soit tes mômes qui trinquent parce que tu as eu une journée fatigante et stressante au boulot? A priori ils n'y sont pour rien.
Katia
non ce n'est pas normal mais ça peut arriver.
Qu'on râle sur son conjoint alors qu'il n'a rien fait de pire qu'un autre jour ou bien qu'une fois on donne une gifle à un enfant qui a dépassé les bornes.

On peut craquer je le conçois.

Je suis contre la violence, la fessée et les punitions corporelles mais quand un gamin de 4 ans m'insulte et me nargue.... GRRR ça me démange et si je n'avais pas signé un contrat avec l'EN, qui m'interdit de lever la main sur l'enfant,....

si c'était une de mes nièces qui se comportait comme ça, ça se peut que je ne puisse pas me retenir et qu'un baffe parte dans certaines circonstances.

Est-ce que l'adulte qui a exceptionnelement cédé à un pétage de plombs doit systématiquement passer au tribunal et écoper d'une peine de prison ou une amende ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval