Forum cheval
Le salon de discussion

Vidéo de sensibilisation à la violence éducative

Sujet commencé par : Sany - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par Sany : le 01/09/11 à 23:15:18

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici une vidéo de sensibilisation à la violence éducative ordinaire c'est à dire toutes ces violences physiques et psychologiques que l'on fait subir aux enfants depuis des millénaires sous prétexte d'éducation.
La vidéo est bien évidemment à prendre au second degré.

Lien

Pour en savoir plus: Lien

Message 201 à 201, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par karine : le 08/09/11 à 19:35:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui comme sarah, il me semble que la culture c'est malheureusement pas qq chose qui doit rester de l'ordre de la famille... car tt le monde n'y a pas acces que se soit, financierement, culturellement justement!

que veux tu montrer a tes enfants si tu ne comprend pas le cote artistique...?

Pour moi, certes ils faut se recentrer sur les bases (lecture, ecriture....) mais aussi et surtout apprendre l'ouverture et permettre plus tard a chacun de savoir ce qu'il aime... et la culture on a beau dire que ca sert a rien, ca fait parti de ce qui nourrit les gens...

Maintenant ca se construit aussi...oui je me rappelle les cours de musique au college personne ou presque appreciait... maintenant bien amene, je suis sure que certains profs arrivent a avoir des cours geniaux... mes gamins (maternelle et debut de primaire) ils sont ravis des cours de chorale... la nana qui s'en occupe en plus des instit est super et je trouve que c'est super de leur donner ces moments la...ca travaille le chant, mais aussi l'expression orale...et honnetement j'ai ete epate de leur faculte a se concentrer pendant le presentation en fn d'annee...
ce qui peut etre manquera, c'est un certain suivi dans ces matieres justement... si on gardait depuis tt petit et jusqu'a bien plus tard des activites qui developpe la culture, l'expression orale, etc... ca serait pas un mal dand l'education...

question aux instits... quels sont exactement les acquis que l'on vous demandent de valider aux differents niveaux scolaires?

Message édité le 08/09/11 à 19:35

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval