Forum cheval
Le salon de discussion

Explosion du racisme

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par mihakeeper1 : le 09/10/11 à 10:26:00

Déconnecté
Bon si ce sujet dérape, je demande à la fermer rapidement (je précise de suite)

Je constate depuis quelques temps (avec une fameuse "explosion" ces derniers mois) que le racisme est de plus en plus présent. Je vais souvent lire les actualités sur le net (je ne regarde plus la télé) et les commentaires de certaines personnes font vraiment peur. Sans compter que j'ai l'impression que les journalistes en remettent une couche (est-il vraiment utile de préciser la nationalité ou les origines d'une personne ayant commis un délit, je me le demande ?)

Vu le contexte économique actuel (situation qui ne va pas en s'arrangeant), je retrouve des parallèles avec des époques (pas si lointaines) où l'on stigmatisait certaines populations comme les causes d'un mal-être (bref, si cela ne va pas, c'est de la faute des "étrangers"

Personnellement, j'avoue que cela me fait assez peur. Certains ont déjà constaté le même phénomène ou je me fais des idées ? Pensez-vous que les journalistes jouent un rôle dans ce "mouvement de pensée" ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tyoc : le 11/10/11 à 09:19:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'état belge a été condamné pour ne pas avoir hébergé des réfugiés sur son territoire à une indemnité journalière de plusieurs centaines d'euros il y a quelques mois.

Ça je ne trouve pas du tout normal

Qu'est ce que tu ne trouve pas normal ?

Que l'état Belge refuse des réfugiés ou que l'état Belge soit condamné ?

Si l'état Belge à été condamné ça doit être par l'Europe. Donc c'est que l'état Belge n'a pas respecté les lois en vigueur. Donc normal qu'il soit condamné.

Par colnat : le 11/10/11 à 09:26:53

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
l'état Belge n'a pas refusé des réfugiés il a été condamné à verser à ces réfugies (de mémoire) 500 euros par jour non hébergé.

Et je ne trouve pas ca normal vis à vis des sans domiciles fixes.

Par colnat : le 11/10/11 à 09:28:28

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 09:36:24

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah mais ça aussi c'est politiquement incorrect d'oser dire la vérité

genre Et je ne trouve pas ca normal vis à vis des sans domiciles fixes

ou de dire que l'on se donne plus de peine de loger et rémunérer les réfugiés que beaucoup de nos ainés (j'ai pas dit vieux ) qui n'ont même pas le smic pour vivre combien même...eux , on travaillé toute leur vie en (et pour) la France

allez-y tirez moi dessus. j'ai mis mon gilet par balles

Par tyoc : le 11/10/11 à 09:38:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'après l'article, les 500 € / jour / personne c'est pour des familles avec enfants mineurs.

Je vois pas le rapport avec les SDF (ni même l'article). En France, les installations d'accueil ou d'hébergement sont disctintes et pas géré par les mêmes organismes, est ce la même chose en Belgique ?

Tu fais un raccourci.

Par colnat : le 11/10/11 à 09:50:43

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça sert à rien que j'argumente ton plaisir sera de démonter tout ce que je vais dire.

Je dis simplement qu'on peut condamner l'état belge pour ne pas avoir logé des demandeurs d'asile mais rien ne l'oblige à loger des sans domiciles fixe ... faut pas chercher de midi à 14h pour comprendre.

Après faut pas s'étonner de la montée du racisme.

Par tyoc : le 11/10/11 à 09:58:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
faut pas chercher de midi à 14h pour comprendre

Ben si, justement faut chercher.

Ça sert à rien que j'argumente ton plaisir sera de démonter tout ce que je vais dire

Ou tu vois que je cherche à te démonter. Je cherche à comprendre sans a priori. Mais si t'es pas capable d'argumenter, j'y peux rien.

Par tyoc : le 11/10/11 à 09:59:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Après faut pas s'étonner de la montée du racisme.

C'est toi qui donne la priorité aux Belges de souches (SDF) par rapport à des enfants étrangers.

Désolé si je préfère que les enfants soient au chaud.

Par CaroDadou : le 11/10/11 à 11:08:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Parce que reconnaitre qu'en France il existe un problème lié en partie au souci d'intégration de certaines personnes ce n'est pas être raciste.

River merci

Par Rivermist : le 11/10/11 à 11:51:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  caro

Tyoc en même temps même si humainement parlant ce que tu dis est vrai, c'est ce genre de raisonnement qui conduit un pays à sa ruine et qui crée encore plus de précarité chez des personnes qui survivaient à peine.

Toute cette politique pour prendre en charge toute la misère du monde n'a pas de sens si elle conduit les "nationaux" à leur perte.

Si l'Europe veut aider ces populations ce sera en stoppant ces flux migratoires incontrolés et en aidant le développement des pays concernés.

Même c'est très bien d'aider (et même normal ) faut quand même réaliser que les ressources du pays et du contribuable sont limitées.

Et à chacun de mes retours en France les discours que j'entends, la lassitude générale et l'état du pays ou de l'économie me sautent gravement aux yeux et tout ça, je suis dans des coins privilègiés où ça bouge encore.

Alors ajoute à la frustration grandissante, la débauche sans fin qui semble s'être bien installée ici y aura des gens dont le discours va sonner raciste.

Je ne l'excuse pas je l'explique.

Par CaroDadou : le 11/10/11 à 12:12:01

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si l'Europe veut aider ces populations ce sera en stoppant ces flux migratoires incontrôlés et en aidant le développement des pays concernés.

Même c'est très bien d'aider (et même normal ) faut quand même réaliser que les ressources du pays et du contribuable sont limitées.

re

Parce que OUI il faut du social, mais on a déjà bien du mal à aider notre propre pays, on ne peut aider tout le monde.
Aider les pays pauvres et en difficulté, ça passe surtout (et même uniquement) en développant le niveau de vie et les acquis sociaux dans ces pays-là.

Par cyberds : le 11/10/11 à 12:55:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Aider les pays pauvres et en difficulté, ça passe surtout (et même uniquement) en développant le niveau de vie et les acquis sociaux dans ces pays-là.

évidemment
tant qu'on sera des pays de cocagne par rapport aux autres, on verra les populations dans la misère débarquer ... pour nourrir nos enfants, on en ferait autant si on était né là bas

Par CaroDadou : le 11/10/11 à 13:00:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, avec l'économie mondiale la tendance est au nivellement par le bas...

C'est bientôt nous qui allons nous retrouver à leur niveau, et l'Europe ne sera plus un Eldorado pour personne.

Par cyberds : le 11/10/11 à 13:09:26

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oh mais il y a encore un fossé entre l'Europe et les pays "pauvres" , la paupérisation de nos pays, si elle est insupportable, laisse tout de 9****************************même ( je n'efface pas, c'est un de mes chatons qui passe sur le clavier ) une marge terrible (famine, mortalité infantile, gouvernements tyranniques et corrompus)
on est bien obligés de se protéger, tout en poursuivant notre aide ...

Par Rivermist : le 11/10/11 à 13:10:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cyb sauf que ce qui est en train de se passer avec les populations de l'Est qui font la manche partout, ce sont des traffics... de la pure mafia. Ils ne viennent pas ici pour apprendre les coutumes du pays, apprendre la langue, et travailler, ils viennent pour l'argent facile de la manche.

Concernant les pays maghrebins le souci n'est pas la venue ou non des personnes mais juste le refus d'intégration de certains qui sont pourtant nés en France.

Y a pas tant de flux à contrôler les concernant que trouver des idées ainsi que la fermeté necessaire à stopper certains abus.

Et là encore c'est pas du racisme que de constater un souci communautaire. Enormément de musulmans de France eux même font tout pour ne pas être assimilés à certains énergumènes sans honte qui mettent le pays sans dessus dessous.

Perso quand je vois les vidéos de "pseudos rappeurs" (plus racailles de cités que rappeurs hein) balancer de la merde pendant 10 minutes non stop, proférant des injures contre tout "non muslim", et menacer - même si c'est Marine Le Pen - de l'égorger et la violer dans des tournantes si ils la choppe ça veut dire quoi ? On vit où là ?
Chacun a encore le droit d'avoir des opinions différents sans risquer sa vie !

J'aime la France j'ai pas envie que ce genre de comportements deviennent la règle et tristement c'est ce vers quoi on va. En tout cas chacun de mes retours en France y a un énorme souci qui me saute aux yeux, c'est affligeant.

Tout non respect de règles et principes de la République devrait être sanctionné de façon très virulente.

Par Rivermist : le 11/10/11 à 13:14:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bientôt nous qui allons nous retrouver à leur niveau, et l'Europe ne sera plus un Eldorado pour personne.

Bah de ce que je vois et entends on n'ets déjà pas très loin ...

Je lisais le topic du pouvoir d'achat. Et je sais plus quelle émission à la TV où ils montraient des gens qui travaillent, qui ont un salaire et un toit, mais qui disaient que à partir du 20 de chaque mois ils n'ont plus de quoi s'acheter à manger et doivent aller à la soupe populaire...

C'est d'une injustice qui n'a pas de nom selon moi.

Par sab46 : le 11/10/11 à 13:15:25

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
+100000000000 rivermist

Par cyberds : le 11/10/11 à 13:23:47

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et là encore c'est pas du racisme que de constater un souci communautaire.

oh que oui !

[

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 13:24:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
River, +1000 aussi
tout comme moi qui disais plus haut

que l'on se donne plus de peine de loger et rémunérer les réfugiés que beaucoup de nos ainés (j'ai pas dit vieux ) qui n'ont même pas le smic pour vivre, combien même...eux , on travaillé toute leur vie en (et pour) la France

Que l'on s'échine pour donner une vie digne aux immigrés, légaux ou illégaux, c'est tout en l'honneur des gouvernements, mais si dans le même temps ils laissent tomber ceux qui ont fait vivre l'économie pendant 30, 40 voir 50 ans et qui sont en précarité et pas par choix, c'est carrément un affront qu'on leur fait.

Par cyberds : le 11/10/11 à 13:25:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais si dans le même temps ils laissent tomber ceux qui ont fait vivre l'économie pendant 30, 40 voir 50 ans et qui sont en précarité et pas par choix, c'est carrément un affront qu'on leur fait.

tout à fait !!!

Par colnat : le 11/10/11 à 13:31:48

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
pour les maghrébins malheureusement certains pâtissent vraiment d'une mauvaise réputations à cause des actes de certains autres.

J'ai travaillé avec pas mal de de maghrébins et bien ils sont tous super vraiment. Mais sans que cela ne soit justifié il y a toujours une petite phrase assassine d'un collègue dans leur dos pour enfoncer le clou. Ils ont fait leurs études en Belgique et ils y sont restés. Certains sont pratiquants d'autres pas mais pour ceux que je connais il n'y a vraiment rien qui les différencies de mes autres collègues.

Par aline13 : le 11/10/11 à 13:32:46

Déconnecté
totalement ok avec toi lones...

SI vous saviez ce que je vois tous les jours, y'aurait franchement de quoi rouler pour le parti à la flamme

mais je résisterai

Par cyberds : le 11/10/11 à 13:33:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 maintenant, les pays incapables de fournir ce qu'on offre aux gens dans le besoin, (même si c'est honteusement peu) nous envoient leurs ressortissants attirés par ce qui nous reste ...où est la solution ???
River parle des populations de l'Est ( quel fléau !!! à Lille, ça fait la manche dans tous les coins à l'affut d'un portable ou d'un sac à voler et comme ce sont des mineurs : aucune sanction possible) ils sont eux même esclaves des mafias ! qu'en faire ? on les renvoie par la porte, ils reviennent par la fenêtre !!!

tant que les niveaux de vie ne seront pas égaux, on devra supporter les illégaux (je ne dis pas ça de gaité de coeur ! )

Par sheytana : le 11/10/11 à 13:33:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas d'accord à mettre les banlieusards, ni les rappeurs qui en proviennent dans la conversation, parce que pour moi tout ça c'est encore un autre problème plus profond qu'une simple couleur ou culture...

J'ai vraiment l'impression que les cités c'est un truc à part, ou les gens ont l'impression d'être cantonnés, et au final, c'est une espèce de cercle vicieux... Parce que les gens venant de là se font rejeter, du coup, ils rejètent et s'enveniment à leur tour, ce qui de l'extérieur, fait peur aux gens qui les rejètent encore plus, et ainsi de suite....

Pour moi, le problème des cités est bien bien plus complexe que "juste" une histoire de racisme... Ce serait limite une espèce de discrimination sociale...

Et je trouve pas terrible de les prendre comme exemple pour justifier que "ils ne veulent pas s'intégrer, ils ceci, ils cela"...

Y'en a plein qui veulent s'intégrer, et surtout, y'en a PLEIN qui le font!

Tous les étrangers que j'ai côtoyé dans mes années universitaires m'ont pas donné plus que ça l'impression d'être rejetés, ni d'avoir plus de mal à trouver des stages, ni d'avoir du mal avec les profs, ni rien de tout ça... Alors, oui je suis pas dans leur peau au quotidien je pourrais pas l'affirmer avec certitude, mais en tous cas ils m'ont pas donné du tout l'impression de personnes ne voulant pas s'intégrer, ni rien...

Donc, prendre la haine de certain pour faire des généralités, non je suis pas d'accord...

Par sheytana : le 11/10/11 à 13:36:15

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En plus, je parle bel et bien d'étrangers, même pas de personnes nées en France...

Par aline13 : le 11/10/11 à 13:36:41

Déconnecté
River parle des populations de l'Est ( quel fléau !!! à Lille, ça fait la manche dans tous les coins à l'affut d'un portable ou d'un sac à voler et comme ce sont des mineurs : aucune sanction possible  alors je vais nuancer si tu veux bien cyb' : aucune sanction possible si le mineur a moins de 13 ans, au delà, c'est un justiciable comme les autres

Par sheytana : le 11/10/11 à 13:41:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 River parle des populations de l'Est ( quel fléau !!! à Lille, ça fait la manche dans tous les coins à l'affut d'un portable ou d'un sac à voler et comme ce sont des mineurs : aucune sanction possible) ils sont eux même esclaves des mafias ! qu'en faire ? on les renvoie par la porte, ils reviennent par la fenêtre !!!---> Par contre là c'est pas des noirs ou des arabes du coup ça choque personne

Pourtant côté généralités on est quand même bien gâtés... "Quel fléau", ouais d'accord

Par cyberds : le 11/10/11 à 13:48:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pourtant côté généralités on est quand même bien gâtés
je n'ai jamais dit que tous les habitant des pays de l'Est étaient comme ça ! il n'y a aucune généralité !

ma fille s'est fait voler 2 fois son sac, une fois son portable ... sans violence c'est sûr ... les 3 fois c'étaient de jeunes roumains et la police n'a aucune solution ... tu ne peux pas aller chercher de l'argent à un distributeur de rue passante sans avoir la fille avec un nourrisson dans les bras qui fait la manche ...
dans une grande ville, c'est un fléau je maintiens !!! ils seraient originaires du village d'à côté, je dirais la même chose ... pourquoi faire de l'angélisme !
ceux qui sont chez nous sont effectivement coachés (esclaves) par la mafia et je dis bien que je n'ai pas la solution,; s'ils étaient aidés dans leur pays, ils ne viendraient pas chez nous !!!

Par cyberds : le 11/10/11 à 13:52:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
aucune sanction possible si le mineur a moins de 13 ans, au delà, c'est un justiciable comme les autres

Aline, ils n'ont pas de papiers on ne connaît pas leur âge, on les arrête, on les relâche ( jusqu'à la prochaine fois )

Par aline13 : le 11/10/11 à 13:53:34

Déconnecté
tu ne peux pas aller chercher de l'argent à un distributeur de rue passante sans avoir la fille avec un nourrisson dans les bras qui fait la manche ...
dans une grande ville, c'est un fléau je maintiens !!! ils seraient originaires du village d'à côté, je dirais la même chose ... pourquoi faire de l'angélisme !
ceux qui sont chez nous sont effectivement coachés (esclaves) par la mafia et je dis bien que je n'ai pas la solution,; s'ils étaient aidés dans leur pays, ils ne viendraient pas chez nous

je plussoie cyb' et je rajoute qu'ils sont traités de la même façon dans leur pays voir même pire (zhomme a un cousin qui est maître de conférence en Roumain et qui vit 6 mois de l'année en Roumanie donc, on connait un peu le sujet car on en parle souvent )

Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 13:54:27

Déconnecté
 Aline j'ai une amie chercheur Roumaine, et elle dit la même chose que ton cousin

Par sheytana : le 11/10/11 à 13:59:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cyberds> Ah mais je suis d'accord avec toi que les voleurs et les organisations de mendiants limites mafieuses sont des fléaux... Quelque soit le pays d'origine...

Ce que je relève juste, c'est que je suis quasiment certaine que personne n'aurait jamais osé écrire la même chose si c'était Arabes à la place de Roumains...

Ce qui montre bien qu'il y a un malaise quelque part, où qu'il soit....

Message édité le 11/10/11 à 13:59

Par cyberds : le 11/10/11 à 14:00:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et je dis aussi que si ces gens avaient ce qu'il faut chez eux, ils ne viendraient pas ici en s'imaginant débarquer en El Dorado ...

ça m'agace à fond d'être taxée de racisme ou xénophobie parce que je mets le doigt sur un problème qui existe !!!!!!!
je donnais cet exemple pour illustrer le fait que les populations pauvres allaient se servir là où il y a à prendre ...
je disais plus haut aussi qu'il fallait aider leur pays pour que ça ne se produise pas ...

bonté, je ne vais pas dire que ces bandes organisées qui sont à mes yeux un fléau sont le fait " de gens d'origine indéterminée", ce serait la même hypocrisie que parler du 3ème âge et des mal entendants !!!

b*** ça y est, chuis énervée !!!

Par aline13 : le 11/10/11 à 14:02:05

Déconnecté
 Cybounette

Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 14:03:52

Déconnecté
 Juste que Rom est different de Roumains hein... ne pas les confondre selon ma collègue

Par cyberds : le 11/10/11 à 14:04:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oups j'avais pas lu ton message Sheyt !!!! du coup je suis moins énervée !!!

je crois avoir entendu en effet que dans leur pays, la Roumanie, les Roms sont moins bien traités que les chiens

Par cyberds : le 11/10/11 à 14:05:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Juste que Rom est different de Roumains hein

ah oui Chifla, ça va de soi mais tu fais bien de le dire quand même !

Par sheytana : le 11/10/11 à 14:13:16

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'te traitais point de raciste j'te rassure

Puisque justement mon opinion depuis le début, c'est qu'au final, on traite les gens de racistes dès qu'ils émettent une opinion envers, en général, les noirs ou les arabes... Au lieu d'essayer de comprendre l'opinion de la personne, "Ah mais quel raciste celui là"

Alors, que, au final, quand ça concerne d'autres que les plus "médiatisés", on se rend compte que ça choque personne... C'est bien qu'il y a un souci quelque part non?

Comme je disais plus haut, la discrimination positive, c'est TOUJOURS de la discrimination!

Parce que c'est TOUJOURS se focaliser sur les différences, même si ça part d'un bon sentiment...

C'est un peu comme l'épisode de South Park avec la nurse qui a un fœtus sur la tête...

Les enfants avaient peur d'elles, du coup les parents étaient affligés de leur comportement, et ont voulu faire un "honneur" a la fille en lui créant une semaine juste pour elle et sa "maladie", en se faisant des chapeaux de fœtus et en se baladant avec, etc etc, alors que tout ce que voulait la fille, c'était juste qu'on lui foute la paix, qu'elle fasse son travail et basta... On pointe du doigt les différences sous prétexte de tolérance...

Par aline13 : le 11/10/11 à 14:13:47

Déconnecté
 je crois avoir entendu en effet que dans leur pays, la Roumanie, les Roms sont moins bien traités que les chiens toutafé ! en Roumanie, ce sont des "moins que rien" (pardon de l'expression )

Par cyberds : le 11/10/11 à 14:21:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je retrouve des parallèles avec des époques (pas si lointaines) où l'on stigmatisait certaines populations comme les causes d'un mal-être (bref, si cela ne va pas, c'est de la faute des "étrangers"

ce que dit Miha dans son message initial n'est pas faux quand tout va bien, plein emploi, services publiques qui font leur boulot ( on a du mal à croire que ça puisse exister ) on a moins besoin de trouver des boucs émissaires ...
ce travers éminemment humain, on le nomme racisme mais c'est un fourre tout un peu réducteur à mon avis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval