Explosion du racisme
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar mihakeeper1 : le 09/10/11 à 10:26:00
Déconnecté | Bon si ce sujet dérape, je demande à la fermer rapidement (je précise de suite) Je constate depuis quelques temps (avec une fameuse "explosion" ces derniers mois) que le racisme est de plus en plus présent. Je vais souvent lire les actualités sur le net (je ne regarde plus la télé) et les commentaires de certaines personnes font vraiment peur. Sans compter que j'ai l'impression que les journalistes en remettent une couche (est-il vraiment utile de préciser la nationalité ou les origines d'une personne ayant commis un délit, je me le demande ?) Vu le contexte économique actuel (situation qui ne va pas en s'arrangeant), je retrouve des parallèles avec des époques (pas si lointaines) où l'on stigmatisait certaines populations comme les causes d'un mal-être (bref, si cela ne va pas, c'est de la faute des "étrangers" Personnellement, j'avoue que cela me fait assez peur. Certains ont déjà constaté le même phénomène ou je me fais des idées ? Pensez-vous que les journalistes jouent un rôle dans ce "mouvement de pensée" ? |
Par aline13 : le 11/10/11 à 14:24:23
Déconnecté | services publiques qui font leur boulot ( on a du mal à croire que ça puisse exister ) Cyb' Spoiler
|
Par cyberds : le 11/10/11 à 14:30:36
Dire merci | ce qui me fait peur dans tout ça, c'est de voir que nos hommes politiques, à qui nous avons accordé notre confiance à la majorité, non seulement n'ont pas fait leur boulot mais nous font vivre depuis des années au dessus de nos moyens (mais pas des leurs, rassurez vous ) et que ces mêmes hommes politiques, quand ils sont dépassés par l'économie et ne peuvent trouver une solution "politique" justement, ils nous collent une vieille guerre sur le dos ... ps : et je les colle tous dans le même panier depuis 40 ans Message édité le 11/10/11 à 14:30 |
Par sheytana : le 11/10/11 à 16:02:24
Dire merci | Tout à fait, mais au lieu de creuser le malaise, on se contente juste de blâmer les gens de pas se sentir bien.... Et forcément, le gouvernement lui, ça l'arrange bien de traiter de faux problèmes, c'est plus facile d'augmenter le nombre de policier ou de lois pour surveiller les gens, que d'essayer de VRAIMENT rendre leur vie meilleure |
Par Chucette : le 11/10/11 à 19:48:25
Déconnecté | Je vois pas en quoi j'ai été insultante envers toi lones, ce que tu dis m'énerve, c'est tout, faut arrêter de croire que je me ligue contre toi Lorsqu'on aborde le problème des étranger mal intégrés - et c'est un réel problème - je trouve étonnant comme tout le monde y va des sanctions possibles... Mais pourquoi n'investirait-on pas plutôt dans des mesures d'intégration? Par exemple, mon ami est prof de français pour personnes non-francophones. C'est une structure sociale, beaucoup de réfugiés suivent ce cours, hé bien ils sont super heureux de pouvoir faire ça. Déjà, faut pas oublier que beaucoup de gens sont illettrés. En plus ils ne comprennent pas la langue... C'est comme si on débarquait en Chine et qu'en plus la population nous était hostile. Ils organisent des journées où ils leurs expliquent un peu nos coutumes, hobbies, activités, bref notre culture. Les gens sont hyper demandeurs. Après pour le pognon qu'on donne à des réfugiés, en Suisse ça s'élève à la somme énorme de 5 francs par jour, autant dire rien... Sachant qu'un paquet de pâtes coûte 3 francs... Et je vous raconte pas les conditions affreuses dans lesquelles on renvoie les réfugiés déboutés : attachés pieds et poings liés dans un avion, avec un pampers pour se chier dessus, sympa. Faut arrêter un moment à vouloir que les droits des français soient respectés ou quoi... La France est quand même allé coloniser des peuples qui n'avaient rien demandé, les a arrachés de leur culture, les a massacrés... Si les africains demandaient des compensations pour tout ce qui leur a été volé pendant la colonisation, on serait pas dans la merde... Certains d'entre vous sont tellement éloignés de ce que vivent des "étrangers" au quotidien, c'est incroyable. Et oui j'argument mal, parce que j'écris en tremblant, parce que ce sujet me rend folle, parce que la deuxième guerre n'a servi à rien, parce que la populace sera toujours prête à cracher sur son prochain, surtout s'il est plus faible... Qui ose s'attaquer aux vrais problèmes? Les milliardaires qui ruinent des pays, les traders qui font la pluie et le beau temps pour des millions de personnes à coup de spéculations, c'est trop compliqué... Alors autant s'attaquer à l'arabe d'à côté... Brassens chantait les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, c'est triste de constater à quel point cette chanson n'a pas pris une ride. |
Par Navis : le 11/10/11 à 20:01:35
Dire merci | oulalala dis dc vous allez tous vous faire insulter de racistes ^^ |
Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 21:46:18
Dire merci | Je vois pas en quoi j'ai été insultante envers toi lones chucette encore une fois tu divagues ou peut être que tu cherches à nouveau la polémique ou la confrontation avec moi je cite ce que j'ai écrit Sheyt, laisse tomber Chucette est comme Casimir, à caque fois qu'elle intervient sur un de mes commentaires c'est uniquement pour me démolir gratuitement Ses propos sont dictés par de la haine gratuite, tout comme sa copine virtuelle casimir c'est pas du racisme ça mais c'est pire finalement si on y pense car c'est totalement gratuit et méchant juste pour dire du mal. il y en a qui ont besoin de ça pour vivre leur vie et avoir l'impression d'être quelqu'un je ne lis pas que j'ai écrit que tu étais insultante ???? c’est tout, faut arrêter de croire que je me ligue contre toi Je ne le crois pas, c'est un fait, je me rappelle nos précédents échanges, pas toi ? Aurais-tu oublié ? C’est facile pas vrai la mémire sélective! et là encore tu le montres en prétendant que j'aurais laissé entendre que tu m'avais insulté Tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas, on ne va pas en faire un plat à chaque échange, c'est franchement lassant pour les autres foromeurs, tu ne crois pas ? Fais comme moi avec toi, oublie moi et n'interfère pas pitoyablement dans mes propos et points de vue et tout ira bien. Pour le reste, si besoin, je te le ferais savoir par MP par respect des autres |
Par sheytana : le 11/10/11 à 21:51:26
Dire merci | Qui ose s'attaquer aux vrais problèmes? Les milliardaires qui ruinent des pays, les traders qui font la pluie et le beau temps pour des millions de personnes à coup de spéculations, c'est trop compliqué...---> C'est tout a fait mon ressenti ... La France est quand même allé coloniser des peuples qui n'avaient rien demandé, les a arrachés de leur culture, les a massacrés... Si les africains demandaient des compensations pour tout ce qui leur a été volé pendant la colonisation, on serait pas dans la merde...----> P'tit PS quand même, les africains envoyés pour l'esclavage étaient vendus par leurs tribus elles-même... Oui, la colonisation, c'est beaucoup d'horribles choses, mais, il ne faut pas oublier aussi, que tout autant d'horribles choses ne sont pas dues à la colonisation... |
Par aline13 : le 11/10/11 à 21:58:44
Déconnecté | Mais pourquoi n'investirait-on pas plutôt dans des mesures d'intégration? Chucette, bonne idée mais pour un qui veut s'intégrer, combien veulent profiter ? as tu déjà vu arriver en face de toi quelqu'un qui se présentait en te disant "j'y ai droit, je le veux" et te menacer quand tu essayais patiemment de leur expliquer que l'aide sociale n'est pas un droit ? peux tu imaginer un seul instant ce que ça peut faire à un agent d'accueil dans un service social de voir arriver des personnes en voiture de luxe pour demander une aide financière et ne pas pouvoir leur dire non ? alors allez y, taxez moi de raciste mais sachez avant que je suis MOI AUSSI issue de l'immigration et que, malgré tout, je me fait traiter de sale blanche sans rien pouvoir dire en retour sous peine de me faire menacer d'une plainte pour propos racistes... ce débat commence à bien faire, on tourne en rond... Cyb' et quelques autres l'ont fort bien expliqué un peu plus haut, les mesures pourraient exister mais faut juste s'en donner les moyens... et sinon chucette, chuis choquée par le "ton" que tu emploies envers lones, il y a des choses quie peuvent sûrement être dites autrement et surtout, autre part |
Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 21:58:56
Dire merci | Après pour le pognon qu'on donne à des réfugiés, en Suisse ça s'élève à la somme énorme de 5 francs par jour, autant dire rien... Sachant qu'un paquet de pâtes coûte 3 francs... intox ou désinformation ou t'es vraiment très mal renseignée et t'oublie de préciser qu'à Genève ils ne payent pas leur loyer, que 10 % des apparts sont réservée pour eux (c'est pas grave 10'000 familles à Genève cherchent un appart) qu'ils ne paient pas leur caisse maladie (min 350 CHF) qu'ils ne paient pas les médecins (la part de 10%) qu'ils ne paient pas les transports en commun (500 CHF de l'an au moins) et la liste n'est pas exhaustive c'est vrai qu'ils sont à plaindre finacièrement car ils n'ont pas le droit de travailler (en tout cas au début) il y a mêmne un époque pas si lointaine ou un réfugié pouvait (illégalement bien sur) toucher des sommes non négligeables dans plusieurs cantons simultanément s'il déposait sa demande d'asile dans plusieurs cantons. L'un d'eux pincé s'en sortait misérablement avec 3200 CHF (2800€ par mois) mais bref passons ce n'est pas le sujet mais je te sais donc pas très au courant de la situation réelle en suisse romande. |
Par aline13 : le 11/10/11 à 22:02:54
Déconnecté | punaise sont mieux lotis en suisse qu'ici dis donc |
Par mihakeeper1 : le 11/10/11 à 22:17:00
Déconnecté | Un chtit peu de calme si possible (vous pouvez continuer vos sujets plus personnels en mp, c'est fait pour ça). Chacun a son avis, c'est ça un débat. Et, étant de plus sur un endroit où on s'exprime par écrit, c'est souvent mal interpreté donc, on se calme ! Sinon, le but de mon message n'était pas de savoir si vous étiez racistes ou pas (c'est pour la petite pointe d'humour du soir ) mais si vous constatiez comme moi une augmentation de propos à caractère raciste en public ou dans les médias. Apparemment, c'est le cas de beaucoup ! Et oui, je prends aussi en compte le racisme anti-"blanc" car il est tout aussi idiot que le reste. Et un truc que j'aime demander aux personnes qui désirent "renvoyer les étrangers dans leur pays" : on se base sur quoi pour savoir si quelqu'un est un étranger ou pas ? L'origine (bonjour les recherches) ? Sur combien de générations (et combien de "mélanges" ? Ou alors, la couleur de peau ? L'accent ? La religion ? La couleur de la peau ? Bref, dans notre société actuelle, il n'y a plus vraiment de place (à mon avis) pour ce terme. Bien sur, je peux comprendre les réactions de certaines personnes mais j'estime que les droits et les devoirs des citoyens sont les mêmes pour tous. Et je peux vous dire que BBB (Bleu Blanc Belge selon certains extrémistes de chez nous) et BBE (Black, Beurs et pays de l'Est pour ne pas les citer), s'ils ont un poil dans la main, et bien ils seront aussi rapides les uns que les autres pour se pointer au CPAS... |
Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 22:24:32
Dire merci | Aline c'est un peu aussi ce qui incite certains suisses à crier au scandale face à l'afflux de réfugiés qui sont vrais ou simplement économiques alors que certains d'eux mènent la grande vie et se moquent ouvertement des travailleurs qui s'éreintent pendant qu'eux profitent du système. Dans mon boulot j'en ai cotoyé plus d'un qui roulait en Mercedes ou grosse BMW (pas des modèles pourris... d'ailleurs ça n'existe pas en suisse) J'imagine mal qu'avec 5 CHF (4€) par jour pour vivren on puisse s'acheter une Mercedes 300 ou une BMW série 5 D'aucuns disent "Bien sur qu'ils ont raison de le faire puisque les limites du système ne permet pas de s'y opposer" mais bon c'est pas ce genre de personnes irrespectueuses et provocatrices qui conduiront à une intégration harmonieuse et une acceptation de la part de ceux qui se sentent lésés. Le pire c'est que ces personnes sont une faible minorité mais à eux seuls de par leurs abus ils arrivent à pourrir tout une situation entrainant par la un dédain injustifié pour l'ensemble des réfugiés et ceux qui en font les frais, c'est ceux qui sont venus demander l'asile parce que leur vie était en danger et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 22:35:36
Dire merci | renvoyer les étrangers dans leur pays" : on se base sur quoi pour savoir si quelqu'un est un étranger ou pas Excellente question Déjà pour commencer, il faudrait (pouvoir) renvoyer dan son pays tout étranger (donc qu'importe la couleur de sa peau ou son origine ethnique) qui a commis un crime de sang, ou qui visiblement ne séjourne ici que pour les besoins de son trafic de drogue, ceci après avoir fait son temps dans les geôles du pays d'accueil sinon ce serait trop facile puisque les rares refoulés sont revenus peu après. Or divers écueils juridiques et de droits de l’homme ne le permettent pas actuellement malheureusement. |
Par mihakeeper1 : le 11/10/11 à 22:46:57
Déconnecté | Déjà pour commencer, il faudrait (pouvoir) renvoyer dan son pays tout étranger (donc qu'importe la couleur de sa peau ou son origine ethnique) qui a commis un crime de sang, ou qui visiblement ne séjourne ici que pour les besoins de son trafic de drogue, ceci après avoir fait son temps dans les geôles du pays d'accueil sinon ce serait trop facile puisque les rares refoulés sont revenus peu après. Or divers écueils juridiques et de droits de l’homme ne le permettent pas actuellement malheureusement. Et comment déterminerait-on SON pays ? Je t'avoue que, pour ça, j'ai énormément de mal. J'ai un oncle né en Pologne (avec famille originaire de là-bas) qui est venu vivre en Belgique à 10 ans. Il se considère Belge à 100 % (bien qu'il soit resté des années apatride ). Une amie est née en Belgique de famille italienne (ses parents sont arrivés à l'époque des mines de charbon, au moment où les italiens étaient considérés comme pire que des chiens). Elle se considère autant italienne que Belge. Si jamais ils fautaient (encore s'agit-il de déterminer à partir de quel délit, ça aussi ça me fait bien "marrer", on en fait quoi ? On renvoie mon oncle dans un pays qu'il ne connaît pas et n'apprécie pas ??? Quant à : Or divers écueils juridiques et de droits de l’homme ne le permettent pas actuellement malheureusement. Les droits de l'homme n'ont aucun "écueils", comme tu le dis si bien. Une mauvaise application de ceux-ci à la limite... et encore. |
Par Laurette : le 11/10/11 à 22:58:37
Dire merci | un étranger est une personne qui a une nationalité autre que celui dans lequel il se trouve, tout simplement non ? |
Par mihakeeper1 : le 11/10/11 à 23:05:31
Déconnecté | un étranger est une personne qui a une nationalité autre que celui dans lequel il se trouve, tout simplement non ? Laurette, si c'était si simple pour tout le monde... Le terme étranger est maintenant souvent utilisé avec une connotation négative pour certains. Bref, les membres de l'extrème-droite (et même certaines personnes lambdas qui ne s'en rendent pas vraiment compte) ne reconnaissent pas toujours la nationalité d'une personne. Si tu lis les commentaires sur le lien de l'article que j'ai donné, tes yeux vont sortir de tes orbites |
Par lonestarranchcowboy : le 11/10/11 à 23:33:43
Dire merci | Et comment déterminerait-on SON pays Effectivement, pas facile et ça c'est justement le travail de la police. mais n'oublions pas qu'un polonais, un algérien, un anglais etc. une fois qu'il a obtenu la nationalité française, n'est plus considéré comme un étranger et avec la loi actuelle il ne peut être renvoyé dans "son" pays...son pays étant devenu la France Les droits de l'homme n'ont aucun "écueils", comme tu le dis si bien. Une mauvaise application de ceux-ci à la limite... et encore MDR j'étais pas clair dans la phrase c'est les écueils juridiques, dans le sens obstacle à l'application des lois et pour les droits de l'homme, c'est pareil, même l'Etat fait souvent obstacle à l'application stricte des droits de l'homme (tien on se croirait à Sciences-Po |
Par Chucette : le 12/10/11 à 00:15:47
Déconnecté | Je me permets juste un droit de réponse à lones, et ensuite je laisse tomber. Lones je me souviens qu'on s'était pris le chou sur un sujet débile, mais sinon je vois pas... Ensuite c'est pas parce que je ne suis que très rarement d'accord avec toi sur les débats de société que je ne t'aime pas personnellement. On est sur un forum, j'ai pas d'amis ici, c'est pas mon but, je suis là avant tout pour m'informer, et pour le plaisir de voir l'évolution de discussions. Maintenant effectivement je n'aime pas ton discours et je te le fais remarquer. Je ne vois pas en quoi celà est nuisible à une conversation... ou alors seuls ceux qui sont d'accord avec toi ont le droit de parole, merci le diktat... Quant au statut des réfugiés en Suisse, c'est à toi de revoir tes connaissances. Les réfugiés en attente de jugement quant à l'acceptation de leur statut de réfugié sont le plus souvent parqués dans des abris anti-atomiques. Sympa, moi je suis claustro dès que j'entre dans un de ces machins, j'ose pas imaginer si je devais y passer plusieurs mois... Ensuite, les réfugiés politiques dont le statut de réfugié a été accepté n'ont pas le droit de travailler!!! Alors oui, l'état leur met des apparts à disposition, tu veux quand même pas qu'ils dorment dans la rue (enfin si, on dirait que ça te ferait plaisir, vu qu'ils volent les apparts des bons suisses). Et avec 5 francs par jour, tu veux quand même pas qu'ils paient l'assurance maladie, non mais franchement. Je rappelle que 5x30 ça fait 150.-. Ah ouais c'est bien connu qu'en Suisse, on vit grassement avec 150.- par mois. Je dois être débile, moi il me faut 500.- juste pour la bouffe. Mais effectivement, avec 150.- par mois, c'est scandaleux qu'on ne leur fasse pas payer le médecin... Mais oui il y a toujours des gens qui abusent, qui sont cons, qui sont des profiteurs. Mais c'est pas l'apanage des étrangers. Mais faisons un calcul... Mettons qu'il y ait 10'000 étrangers en Suisse qui fraudent les services sociaux. Mettons qu'ils nous volent chacun 1000 francs par année.. Ce qui nous fait donc un manque à gagner de 10 millions. C'est vrai que pour un pays qui s'apprête à verser 5mia pour l'armée, pour qu'elle puisse faire joujou avec des ptits n'avions, c'est immense 10 millions... La Suisse est un des pays les plus riches du monde. Je trouve fou que certaines personnes imaginent que c'est trop pour nous d'accueillir des réfugiés. Donc oui, j'accuse ces personnes-là de racisme et d'ignorance (qui vont bien souvent de pair). Et merci à Pampille et à quelques autres pour leur clairvoyance. Sur ce je me retire de ce débat. Message édité le 12/10/11 à 00:15 |
Par tyoc : le 12/10/11 à 08:36:05
Dire merci | Mettons qu'ils nous volent chacun 1000 francs par année.. Ce qui nous fait donc un manque à gagner de 10 millions Mais ces 10 millions (pour rester dans ton exemple) c'est autant d'argent que l'on ne pourras pas donner à des gens qui y aurait droit. Mais c'est pareil en France. Des fraudeurs il y en a. Et de toutes origines (les pires étant les gosses d'ultra riche au RSA). |
Par aline13 : le 12/10/11 à 08:57:18
Déconnecté | mais bon c'est pas ce genre de personnes irrespectueuses et provocatrices qui conduiront à une intégration harmonieuse et une acceptation de la part de ceux qui se sentent lésés. Le pire c'est que ces personnes sont une faible minorité mais à eux seuls de par leurs abus ils arrivent à pourrir tout une situation entrainant par la un dédain injustifié pour l'ensemble des réfugiés et ceux qui en font les frais, c'est ceux qui sont venus demander l'asile parce que leur vie était en danger et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement +1000000000000000000 avec toi lones Des fraudeurs il y en a. Et de toutes origines (les pires étant les gosses d'ultra riche au RSA). et j'en connais |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 09:10:35
Dire merci | Tyoc, Aline, laissez tomber quoi Chucette se doit de démonter mes arguments quoique j'en dise elle contredira, il en a toujours été ainsi de sa part ça aurait été dit par un autre elle aurait essayé de comprendre et non d'interprêter à sa sauce mes propos. Maintenant effectivement je n'aime pas ton discours et je te le fais remarquer. Je ne vois pas en quoi celà est nuisible à une conversation... ou alors seuls ceux qui sont d'accord avec toi ont le droit de parole, merci le diktat... ma pauvre Chucette victime d'un diktat parce que je ne me laisse pas démonter par toi Quant au statut des réfugiés en Suisse, c'est à toi de revoir tes connaissances. Figure toi que j'ai travaillé dans ce milieu....non pas dans les services sociaux qui subviennent aux besoins des réfugiés, mais dans les services qui enquêtent sur les abus des réfugiés. Donc je peux en parler en connaissance ce cause tout en respectant le secret de fonction. Et toi, tu fais quoi comme job dans la branche pour en savoir autant (ou si peu) ? Message édité le 12/10/11 à 09:10 |
Par colnat : le 12/10/11 à 09:26:21
Déconnecté Dire merci | un étranger est une personne qui a une nationalité autre que celui dans lequel il se trouve, tout simplement non ? sur le principe tout à fait d'accord. Mais si on met le contexte "étranger" dans le sujet du racisme malheureusement c'est le physique de la personne qui va dire si la personne est étrangère ou non. J'ai aussi envie de dire que il y a deux formes (niveau) de racismes : - ceux qui sont racistes et qui s'en prennent directement aux étrangers (discrémination au travail, insultes, ...) - Et puis ceux qui suivent la masse qui pensent être racistes et qui ont simplement tendance à faire des raccourcis mais qui n'ont pas le culot d'assumer leurs revendications. Je prend mon grand père par exemple : il va faire un commentaire lors du journal parler sur un fait divers il dira "Encore un étranger certainement" mais sur le fond jamais il ne dira quelque chose directement de raciste à une personne ou ne manquera de respect. Entre "les grands discours" de tout le monde et vraiment les actes racistes n'y a-t-il pas un sacré fossé? |
Par DQR33 : le 12/10/11 à 10:14:47
Déconnecté Dire merci | J'ai pas tout lu... Juste quelques trucs comme ça, en passant. Quelqu'un qui a la nationalité française, quel que soit son origine, ne peut être déchue de la nationalité française. La Constitution française l'interdit, probablement que l'Europe également, sans compter les Droits de l'Homme. La question est réglée. Notre président voulait instaurer une nouvelle loi permettant d'enlever la nationalité française à ceux ayant commis un crime contre l'autorité, un truc comme ça. M'étonnerais que ça passe, à moins de changer la Constitution pour introduire une différence en cas de double nationalité, mais c'est pas gagné ! Par contre, personnellement, je ne suis absolument pas contre une période probatoire pour ceux demandant la nationalité française. Et je diminuerais fortement les cas où la nationalité française est acquise d'office. De même que je rendrais beaucoup plus sérieux et stricte la demande de nationalité française, y compris et surtout à ceux qui doivent choisir à un moment donné de leur vie quelle sera leur nationalité "principale". Ce dernier cas est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre, du reste... Quant au racisme pour un oui pour un non actuel, il m'énerve fortement ! Avec quelqu'un de ma famille, je ne peux pratiquement plus dire "les noirs sont meilleurs que les blancs en course de fond", ou "on voit peu de noirs en tennis ou en F1" sans me faire traiter de raciste ! La nature a fait des blancs, des noirs, des rouges, des jaunes, des verts, ou quelque soit d'autre, cela sous entend tout naturellement des différences entre eux, différences dont on doit pouvoir parler sans craintes de se faire traiter de racistes ! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 12:07:35
Dire merci | DQR + 10000 aussi |
Par karine : le 12/10/11 à 12:17:30
Dire merci | Moi je crois que face à des problèmes "compliqués", le racisme est une réponse "simple"... Parce que dès qu'on se pose la moindre question sur les problèmes de fond qui sont soulevés... la réponse est loin d'être évidente... Dans les faits, les peuples sont racistes depuis des milliers d'années parce que c'est super "facile" et que c'est un moyen de donner une réponse facile à un problème auquel on a "globalement" pas de réponse... |
Par Navis : le 12/10/11 à 13:38:58
Dire merci | ++ avc DQR aussi ! surtout pr ça : La nature a fait des blancs, des noirs, des rouges, des jaunes, des verts, ou quelque soit d'autre, cela sous entend tout naturellement des différences entre eux, différences dont on doit pouvoir parler sans craintes de se faire traiter de racistes ! Dans des discours fondateurs où l'on ne cessent de nous répéter que si nous étions tous identiques nous nous ferions chier, et à contrario la moindre différence ou comparaison dites à voix hautes est source de débats infinis. alors moi je dis haut et fort .... : les blacks(=les gens de couleur de peau noire, aux cheveux noirs et aux yeux marrons ou noirs) n'ont pas de cartilage dans le nez !! et ouè |
Par sheytana : le 12/10/11 à 13:47:23
Dire merci | Karine> C'est exactement ça... On n'a pas le droit de critiquer des gens, sous prétexte qu'ils sont "différents"??? Or, il ne devrait PAS y avoir de différence, et donc, on devrait pouvoir critiquer n'importe qui de la même façon... Ça ne nous dérange absolument pas de cracher sur d'autres français, par contre, les étrangers c'est tabou Donc, les étrangers sont pas pareils que nous... Mais où est la logique du truc! Si on veut de l'égalité, c'est de l'égalité dans tous les sens! Pourquoi on pourrait se permettre de manquer de respect aux gens selon leur couleur de peau "toi t'es comme moi donc c'est bon, je peux dire le mal que je pense de toi".... Par contre, si t'es différent, ah ben ça devient du racisme? Mais n'importe quoi La Suisse est un des pays les plus riches du monde. Je trouve fou que certaines personnes imaginent que c'est trop pour nous d'accueillir des réfugiés. Donc oui, j'accuse ces personnes-là de racisme et d'ignorance (qui vont bien souvent de pair). ----> MAGNIFIQUE illustration!!!! C'est vraiment n'importe quoi En quoi, le fait de trouver l'accueil des étrangers pas à son gout, fait des gens des racistes? Et quand ce sont des suisses eux même qui abusent et qu'il va dénoncer cela, comment tu expliques ça, de l'antipatriotisme? Ou alors, c'est surement que les personnes étaient gays, ou handicapés, enfin, il devait bieeeen y avoir une raison |
Par tyoc : le 12/10/11 à 13:54:25
Dire merci | Lones Président, Sheyt Premier Ministre et DQR33 Ministre de l'automobile. Vous l'aurez compris +1 avec eux. |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 15:46:44
Dire merci | PDR Tyoc et toi, quel poste du voudrais (à part Directeur de la centrale nucléaire ), on va quand même te garder une place dans notre futur gouvernement, tu le mérites Sheyt avec un gros +10000 je trouve ton analyse vraiment excellente et juste Message édité le 12/10/11 à 15:46 |
Par tyoc : le 12/10/11 à 15:51:51
Dire merci | quel poste du voudrais Celui qui s'occupe des charters. |
Par aline13 : le 12/10/11 à 16:03:25
Déconnecté | tyoc ! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 16:28:06
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous