Quand l'homme rime avec malade mental profond....
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar bichejtm : le 15/11/11 à 18:04:41
Déconnecté | Ames sensibles s'abstenir... Au plus ça va, au plus je me dis que des fois, les gens sains devraient se pendre,histoire de pas voir la merde... Les femmes nues ont toujours inspiré les artistes et les photographes. Les animaux aussi sont un thème d’inspiration récurrent. Un couple barré de l’Oregon, a décidé de mêler ces deux thèmes artistiques… à sa façon. L’histoire commence plutôt normalement. Pour achever les souffrances de leur cheval à la santé défaillante, Elizabeth Herrick et son petit ami Joshua Washborn décident de l’abattre d’un coup de fusil. C’est ensuite que cela dégénère. Le couple ouvre les entrailles du cheval. Nue, la jeune fille de 21 ans se glisse dans la carcasse ensanglantée du cheval pour une série de photo d’un genre nouveau. D’autres clichés montrent le couple, sourire jusqu’aux oreilles, en train de poser avec un organe de cheval dans les mains. Pour justifier son geste, la jeune fille a simplement expliqué vouloir ne faire plus qu’un avec son cheval. Une expression qu’elle a apparemment prise au sens propre. Les deux tourtereaux ont ensuite mangé leur cheval adoré, sûrement une autre manière de ne faire qu'un avec lui. Quant à la mère d'Elizabeth, elle a simplement jugé que sa fille avait fait preuve de curiosité en se livrant avec séance photo macabre. Après que les photos morbides se soient retrouvées sur Internet, le couple a été interrogé par la police. Mais les artistes de l’extrême n’ont pas été inquiétés puisque, selon les policiers, ils ne sont coupables d’aucune infraction judicaire. Ils risquent en revanche d’avoir d’autres soucis. Dans cette région aux mœurs assez particulières, ils ont reçu de nombreuses menaces de mort par des individus les accusant de se livrer au satanisme. Place aux artistes ! PAR RESPECT POUR LES PLUS SENSIBLES, JE NE METS MÊME PAS LES PHOTOS EN SPOILER,JUSTE LE LIEN, LES PHOTOS SE TROUVENT EN BAS DE L'ARTICLE Spoiler
Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par SDE : le 16/11/11 à 10:21:01
Déconnecté Dire merci | Paraît que les mongols les mangent notamment, ils l'aiment, le montent, boivent leur lait, et les bouffent. Les mongols sont animistes, donc ça doit avoir des sens religieux que nous ne connaissons pas. Et ils aiment leurs chevaux, mais pas comme animal de compagnie, ils les élèvent à la dure, les débourrent sans état d'âme, les attrappent avec une urga (lasso) parce que leurs chevaux ne viennent pas spontanément et amicalement se faire seller. Ce sont leurs compagnons de vie mais pas leurs "amis." |
Par tyoc : le 16/11/11 à 10:27:20
Dire merci | version "3D sur matériaux réels" des tissus réels des performances le médium employé Et en clairs Encore un truc pour nous faire croire que les artistes sont des incompris. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 10:44:12
Dire merci | comme j'avoue ne rien comprendre à l'Art je me pose légitimement des questions quand tu dis La seule différence, c'est qu'il s'agissait d'expérience sur elle, et non sur les autres... comment elle fait pour se planter des épines et pics ou autres dans le dos Si elle en a dans le dos, c'est qu'il y a forcément un(e) bourreau ou un sadique qui aime à faire mal sous prétexte de l'Art. Faut pas me dire que de se planter des épines ça ne fait pas mal. Si on aime souffrir c'est pas de l'art c'est du masochisme et on est quand même dans une civilisation qui vénère une représentation artistique d'un homme blessé et cloué vivant sur une croix ou mais là on n'admire pas l'art, mais le symbole. On n'admire pas la cruauté infligée au Christ, mais on admire le Christ pour tout ce qu'il représente pour les Chrétiens. On nous aurait présenté le christ autrement on ne l'admirerait pas moins car je ne pense pas que la cuicifiction soit ce qui plait le plus aux Chrétiens l'art a toujours représenté la violence, le meurtre ( certes, mais si au nom de l'art on étale nos penchants ou déviances, pourquoi interdire sur le net la publication de photos de viol avec violence, de mises à mort, de pédophilie ou de zoophilie, pourtant largement représentés dans certaines cultures...qui ne sont pas les notres. Non franchement il y a tellement de belles choses a exhiber, pourquoi certains artistes sombrent dans le côté obscure ...ah non ça c'est autre chose |
Par tyoc : le 16/11/11 à 10:46:36
Dire merci | et on est quand même dans une civilisation qui vénère une représentation artistique d'un homme blessé et cloué vivant sur une croix Heureusement qu'il est pas mort noyé. Sinon on dormirait avec un aquarium au dessus du lit. Source : Coluche |
Par bichejtm : le 16/11/11 à 10:49:58
Déconnecté | Sauf que c'est vendu (parce que c'est aussi ça) comme de l'art. Et que sous prétexte de création on nous fait passer des vessies pour des lanternes. C'est ça qui fait peur... Parce que le plus connu qui a fait des infamités pareilles, il a provoqué la mort de centaines de milliers de personnes.............. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 10:50:06
Dire merci | trop fort Tyoc |
Par wicky : le 16/11/11 à 11:50:46
Dire merci | je suis avec attention cette discussion interessante... au fond la question qui se pose est l'art a t-il une limite ? et est-ce que tout est art ? je me le demande à peu près tous les jours au contact des oeuvres sans arriver à trouver la réponse car la limite intellectuelle et émotionnelle est propre à chacun au-delà des questions d'ordre morales qui peuvent se poser vis à vis de ces oeuvres très spéciales, j'aime surtout la réflexion que celà amène, l'ouverture d'esprit que celà créee... pas toujours facile je le conçois mais à nous de dépasser nos limites et voir au-delà des apparences et ça ça me botte comme idée ! |
Par aurélie29 : le 16/11/11 à 11:51:25
Dire merci | Calamity jane j'aime tes interventions les sabines qui jouent au monopoly n'empeche, on aime ou pas l'art contemporain, ça fait cogiter, c'est deja pas mal j'ai deja assisté a une suspension a des trucs de boucher et divers plantages de trucs dans les bras, j'ai vu ça comme une performance certe, mais pas comme de l'art, j'etais epatée que quelqu'un puisse faire ça, mais ça ne m'a pas fait reflechir plus que ça. en plus c'etait avant un concert donc l'ambiance n'etait pas a la reflexion comme dans un musée on en revient a la question "est ce qui si c'est exposé dans un musée c'est de l'art?" parait que oui! lol |
Par bichejtm : le 16/11/11 à 11:52:26
Déconnecté | J'aime beaucoup de débat également! Par contre le bonhomme avec ses bestioles en décomposition, ça fait vraiment musée des horreurs |
Par tianma : le 16/11/11 à 11:57:51
Dire merci | j'ai pas tout lu mais : -si la mort du cheval n'est pas intervenu dans le but d'abréger réellement des souffrances intolérables, là, pour moi, c'est çà qui est grave, immoral, etc. -que ce soit d'un coup de fusil, bon hum, passons, si c'est bien fait Ensuite tout ce qui est actes après la mort, mise en scène, etc. Même si je trouve cela dérangeant, que j'aurai peur d'une "pente glissante" qui les amèneraient à tuer pour çà, etc.....bah force est de constater que ces "crimes" n'ont pas de victime, personne n'en souffre, le cheval il est mort... moi, je ne juge pas les crimes sans victime. |
Par Mrg : le 16/11/11 à 12:44:51
Dire merci | Il y a pire que le bonhomme qui met des cadavres en décompostion dans du plexis. Il y la plastination (si vous etes sensible n'allez pas voir) : Lien Et je précise ce sont de vrai corps humain Bon après pour cette pratique la je ne sais pas quoi en penser c'est assez... Déconcertant. |
Par aurélie29 : le 16/11/11 à 13:16:37
Dire merci | j'aurais bien aimé voir cette expo. |
Par mon ptit fidji : le 16/11/11 à 13:43:27
Dire merci | après on est dans une sociéte comme ça et ça sera de pire en pire, il n'y a plus de pudeur déjà dans le vivant;..alors pourquoi y aurait-il de la pudeur dans la mort? franchement ça ne me gène pas plus de voir des trucs empaillés(meme si je trouve ça moche) que de voir des gens à poils pour une pub de parfum ou un clip ou autre, par contre ça n'a rien à voir avec l'esprit pervers qu'il faut avoir pour se rouler dans le sang de son cheval et entrer dans son bide..et surtout trouver ça beau au point de vouloir le faire partager au monde entier en publiant sur le net.. |
Par Mrg : le 16/11/11 à 13:46:35
Dire merci | par contre ça n'a rien à voir avec l'esprit pervers qu'il faut avoir pour se rouler dans le sang de son cheval et entrer dans son bide..et surtout trouver ça beau au point de vouloir le faire partager au monde entier en publiant sur le net.. Exactement... Puis perso, jme dis que si elle enfin ils font des choses aussi horrible le cheval étant mort, j'imagine même pas a quel point il a du avoir une mauvaise vie entre les mains de cinglé pareil.... |
Par bichejtm : le 16/11/11 à 13:46:59
Déconnecté | ça reste immonde, mais je suis moins choquée.... |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 13:57:29
Dire merci | Je viens de parler de cette histoire mais surtout du débat sur l'art à mon ami. Je lui ai dit qu'en France on n'a pas le droit de vie ou de mort sur son animal de compagnie. En revanche si je tue ma poule ou mon cochon pour le manger libre à moi. Or le cheval n'est pas considéré comme animal de compagnie donc si je décide de lui mettre une balle de la tete et que je me justifie en disant que je souhaitai en faire du paté j'ai le droit? |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 13:58:16
Dire merci | Je viens de parler de cette histoire mais surtout du débat sur l'art à mon ami. Je lui ai dit qu'en France on n'a pas le droit de vie ou de mort sur son animal de compagnie. En revanche si je tue ma poule ou mon cochon pour le manger libre à moi. Or le cheval n'est pas considéré comme animal de compagnie donc si je décide de lui mettre une balle de la tete et que je me justifie en disant que je souhaitai en faire du paté j'ai le droit? |
Par tyoc : le 16/11/11 à 14:00:33
Dire merci | Je lui ai dit qu'en France on n'a pas le droit de vie ou de mort sur son animal de compagnie. Ben si. Tu peux très bien faire euthanasier ton chien sans aucune raison. Ca sera peut être difficile de trouver un véto qui acceptera mais c'est pas répréhensible. |
Par bichejtm : le 16/11/11 à 14:00:49
Déconnecté | non, parce que logiquement tout abattage doit passer par un abattoir (sauf dérogation religieuse ) |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 14:11:25
Dire merci | ah oui le faire euthanasier oui effectivement on a le droit, mais pas de l'abattre sois meme. Ma maitre de stage cet été achetait un cochon par an qu'elle engressait elle meme et tuait elle meme mais peut etre qu'en en avait le droit du fait de son statut plus ou moins d'agriculteur (elle gere un centre equestre et est eleveuse de poney) Et il me semble que pleins de personnes elevent des poules ou lapins et les tuent eux meme sans passer par l'abattoir non? |
Par tyoc : le 16/11/11 à 14:13:41
Dire merci | Et il me semble que pleins de personnes elevent des poules ou lapins et les tuent eux meme sans passer par l'abattoir non? Oui. |
Par loups56 2 : le 16/11/11 à 14:14:38
Dire merci | Sauf erreur de ma part, les poules et les lapins sont exonérés de l'obligation d'abattage par un abattoir agrée. |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 14:19:00
Dire merci | Voila ce que je viens de trouver: Abattage d'animaux (demande d'autorisation) Descriptif : Toute personne désireuse d’abattre ou de faire abattre un animal pour sa consommation personnelle doit, au préalable, se faire enregistrer auprès de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). Deux cas de figure peuvent se présenter : • La personne est un opérateur Sanitel, déjà identifiée au sein de l’AFSCA. Si elle souhaite effectuer un abattage en dehors d’un abattoir, elle doit se faire enregistrer comme "déclarant d’abattage privé" auprès de l’AFSCA en se présentant à la commune ou à l’Unité provinciale de contrôle (UPC). • La personne n’est pas reconnue par l’AFSCA. Dans ce cas, elle doit se faire enregistrer auprès de l’AFSCA en se présentant à la commune ou à l’UPC, que ce soit pour un abattage en abattoir ou en dehors de l’abattoir. Elle sera identifiée comme "déclarant d’abattage privé" auprès de l’AFSCA. L’application prévoit l’impression d’un document attestant l’enregistrement de la personne auprès de l’AFSCA, en tant que "déclarant d’abattage privé". La commune ne peut enregistrer une déclaration d’abattage privé que pour les porcs, les ovins, les caprins et les cervidés si ceux-ci sont abattus en dehors de l’abattoir. Pour l’abattage privé de volailles, de lapins et de gibier en dehors de l’abattoir, une déclaration d’abattage n’est pas requise. La déclaration d’un abattage privé peut avoir lieu à la commune entre le 10e et le 2e jour ouvrable avant l’abattage. Donc on a le droit d'abattre des cochons, des cers, des moutons, des chèvres à condition de s'etre déclaré au préalable. On peut abattre volailles, lapins et gibiers sans aucune autorisation. Donc les vaches et les chevaux ne sont pas concernés |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 14:31:57
Dire merci | MRG, je trouve que les photos des corps du Pr Von hagens, ça reste de l'anatomie, sans exhibition et sans prétention "gore", et on ne doit pas ressentir l'impression d'être un voyeur pervers lorsque que l'on va à ce genre d'expo. Celle qui vautre dans des entrailles, c'est "malsain" psychologiquement. par contre ça n'a rien à voir avec l'esprit pervers qu'il faut avoir pour se rouler dans le sang de son cheval et entrer dans son bide..et surtout trouver ça beau au point de vouloir le faire partager au monde entier en publiant sur le net.. c'est exactement ce que je pense Playboy, pose ta question à une assoc de protection des animaux La réponse pourrait être intéressante |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 14:34:42
Dire merci | Justement lonestarranchcowboy je suis tombée sur un autre forum où une personne cherche le texte de loi qui explique qu'il est interdit de tuer un animal chez soi. Son voisin avait tué un cochon et elle voulait porter plainte contre lui. Plusieurs personnes ont crier à la violence animale.. |
Par calamity jane : le 16/11/11 à 14:37:45
Dire merci | la plastination, c'est la méthode moderne pour reprendre le procédé de Fragonnard au 18ème siècle. Le problème qu'avait posé une certaine expo qui mettait en avant des corps humains, c'était que la matière première provenait de prisonniers politiques chinois exécutés, donc là ça devenait franchement borderline. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 14:46:26
Dire merci | décidément ces chinois |
Par juilllet : le 16/11/11 à 15:35:28
Dire merci | Il y la plastination Mon homme et mon fils ont vu une expo de ce même monsieur Gunther machin en Allemagne, elle se pose plus d'un point de vue scientifique qu'artistique selon moi, même si elle est montrée au grand public. l'expo qu'ils ont vu était composée d'animaux (gorille, autruche, cheval, chèvre etc...), en humain il n'y avait qu'un homme et un bras d'humain... et pour l'anecdote, une dame qui tournait autour de l'homme entier avait une attitude très étrange, elle tournait autour et faisait des bonds sur place, mon homme pensait qu'elle avait soit un souci psy soit une énorme envie de pipi... que neni, elle tentait de faire trembler le sol pour que les attributs du monsieur gigotent... bref... à part ça, l'expo leur a bien plu et était très instructive, valable aussi bien pour les débutants amateurs en anatomie que pour les confirmés... |
Par calamity jane : le 16/11/11 à 15:56:35
Dire merci | lonestar > je reviens sur la performance des épines de roses. Ce n'était pas Orlan mais Gena Pane. elle s'est infligée elle-même cette souffrance artistique, tout comme pas mal d'autres artistes travaillant régulièrement sur les limites du corps humains et l'expression de la douleur. il y a une recherche sur ces extrèmes de + en + forte en art contemporain, qui passe par l'expérimentation des limites de son propre corps. IL y avait un roman noir très intéressant et très beau de Thierry JOnquet, Ad Vitam aeternam , sur le rapport aux limites du corps humain dans notre société "dégénérée" et jusqu'au boutiste. Une belle réflexion sur l'expérimentation de la douleur pour repousser la sensation d'être vivant toujours plus loin, et sur la recherche de jeunesse éternelle. |
Par bichejtm : le 16/11/11 à 16:05:05
Déconnecté | Calamity, ça par contre, je trouve ça "beau" dans la limite où c'est pas atrocement gore, et où il n'y a pas de cadavres |
Par Balezanes : le 16/11/11 à 16:08:50
Déconnecté | J'ai fait mes TPE sur Orlan, c'est "dingue" ce qu'elle fait, ce type de performances n'ont rien d'artistique je trouve. Il y a eu une autre performance d'une fille qui se "mutilait" le bras et le cors derrière une vitre, les gens passaient et la regardaient faire, mais quand elle a commencé à se mutilser le visage, là les gens ont hurlé d'arrêté. Je sais plus qui s'était... |
Par calamity jane : le 16/11/11 à 16:20:47
Dire merci | ah mais y a aussi celui qui a rampé sur du verre pilé, y a du choix dans les expérimentations tordues ! |
Par mon ptit fidji : le 16/11/11 à 16:23:35
Dire merci | punaise moi qui me sens héroique quand je fais une prise de sang sans tomber dans les pommes...tout d'un coup j'ai l'impression d'etre une petite joueuse |
Par casimirus : le 16/11/11 à 16:23:38
Déconnecté | le jour où y'aura celui qui noie les cons, le monde aura pris une 4ème dimension artistique |
Par calamity jane : le 16/11/11 à 16:35:49
Dire merci | mais non, les noyer c'est has been, faut les noyer puis les exposer dans des aquariumes, voire les exposer dans plusieurs aquariums, coupés en tranches... Damien Hirst s'est fait un paquet de fric comme ça ! |
Par Balezanes : le 16/11/11 à 16:39:53
Déconnecté | CJ |
Par playboy78 : le 16/11/11 à 16:41:17
Dire merci | Je suis allée voir les oeuvres de Damien Hirst, je prefere largement certaines aux trophées accrochés chez les particuliers |
Par calamity jane : le 16/11/11 à 16:50:31
Dire merci | faut reconnaîtr que le veau d'or dégage quelque chose. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 17:35:10
Dire merci | le jour où y'aura celui qui noie les cons, le monde aura pris une 4ème dimension artistique ah mais trop fort Casimirus Présidente C J pour moi les masos exhibitionnistes adeptes de la scarification, ou autres mutilations, qui s’exposent, ça ne me parlent pas Art, juste déviance exhibitionniste. C'est une peu comme quand, sur le net, on tombe sur ces pages réservées à un public plus qu’avertis. C'est le genre d'Art qui me fait juste penser et dire un grand berk, c'est dégueu. Décidemment certaines voies de l’Art ne sont pas pour moi |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 17:39:32
Dire merci | finalement c'est unbe petite joueuse celle aux épines voila un exemple de ce qui résume parfaitement le titre du topic de l'Art ???? en tout cas je n'en voudrais même pas comme lad chez moi, il ferait fuir même les tourterelles |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous