Prince enfin libéré!!
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar bichejtm : le 20/12/11 à 21:55:42
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:13:00
Dire merci | moi aussi j'aime les sales gueules,et des que j'ai un jardin je prend un matin de naple ou un dogue de bordeaux,mais je l'eduque et j'en prend pas un adulte (avec un passé délicat)alors que j'ai des gosses! et oui les parents ont fait une connerie mais c'est la petite qui a subi,et le chien n'aurait JAMAIS du se trouver dans cette famille! bref tout cela n'empeche que le chien a mordu et c'est ça le plus triste! |
Par bilou01 : le 20/12/11 à 23:13:49
Dire merci | 1000 fois d accord avec bichejtm et lapatateuh... Cette histoire était vraiment l apothéose du chien et de l enfant qui trinquent a cause de l inconscience des parents.... A mon souvenir le chien venait d être adopté suite à la mort de son maitre et donc d un passage plus ou moins long en refuge... ce qui en soit est déjà très très perturbateur... les nouveaux maitres ont eu la méga bonne idée de faire directement une soirée chez eux avec amis, musique, bruits.... Tout ce qui aide à perturber encore plus un chien tout juste arrivé dans son nouvel environnement.... Et tout cela en laissant sans surveillance le chien et la gamine.... heu franchement il ne serait rien passé que ça aurait été un miracle.... |
Par Perrinette : le 20/12/11 à 23:13:57
Dire merci | Pour moi, il est inconcevable d'avoir un chien en me disant que je ne peux pas avoir confiance. Ok, il y a des règles de sécurité, mais LE jour ou pour une raison ou une autre je ne les respecte pas, ces fameuses règles, je ne doit pas craindre la morsure. Il y a assez d'animaux gentil pour ne pas se faire chier avec les ordures. Et on ne sait jamais, dans l'avenir, un chien mordeur peu tout a fait se retrouver face à un gamin ... |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:16:34
Déconnecté | un chien mordeur de base n'est pas courant, et il y a souvent une raison neuro derrière. N'importe quel chien peut péter un câble et sauter à la gueule, n'importe quand. Quand ça t'arrive, tu comprends rien du tout. Avoir une confiance aveugle en un chien, à mes yeux c'est dingue. tu peux jamais prévoir, jamais |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:16:37
Dire merci | voilà je suis désolée biche,de ne pas partager ta joie,ceci dit tu as posté ici en t'exposant à des avis contraires.. je suis contente pour toi si ça t'as redonné le sourire,mais je ne peux pas partager ça,chacun sa position et si au moins tout ce joyeux bordel pouvait relancer le débat sur le certificat de capacité pour détenir un chien là ça serait une victoire |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:17:35
Déconnecté | +1000 Bilou! MPF, quand tu as ton jardin, tu m'apelle surtout pour le naple, je campe, je m'installe carrément |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:19:01
Déconnecté | et si au moins tout ce joyeux bordel pouvait relancer le débat sur le certificat de capacité pour détenir un chien là ça serait une victoire +100000000*1000000 Je m'attendais à m'en prendre plein la gamelle, et avoir des avis qui n'allaient pas dans mon sens. Mais l'important est de débattre justement, et de comprendre le point de vue des autres. C'est ça qui est intéressant! |
Par lapatateuh : le 20/12/11 à 23:24:26
Dire merci | bah les parents sont quand meme punis..leur fille à été mordu et ils sont passés pour des cons et des mauvais parents,jtrouve ça pas mal comme punition Absolument pas d'accord, c'est la petite qui va supporter la connerie de ses parents tte sa vie. Les parents, eux rien. |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:25:45
Déconnecté | si, la risée des gens |
Par lapatateuh : le 20/12/11 à 23:28:15
Dire merci | Mais le plus gentil des chiens, avec la meilleure éducation que tu veux, et l'éducation des enfants, il peut y avoir un problème. Punaise on parle d'un animal. |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:28:33
Dire merci | le naple m'en parle pas!j'en ai vu un à meunin la semaine derniere qui attendait ses maitres devant léonidas je bavais autant que lui |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:29:08
Déconnecté | ah mais c'est clair Lapa, jamais je ne ferais confiance à un chien les yeux fermés, aussi gentil soit il. |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 23:29:48
Dire merci | Biche je respecte ton travail mais faut pas pousser ... un chien reste un animal, met le entre de mauvaise main et c sans fin. dans mon pays il existe des meutes de chiens errant, et j'avoue que je n'ai aucune difficulté à les éliminer ... faut voir les dégâts sur un poulain ... avant de juger (en gros 10 % de perte sur le bétail) Si qq un adopte un chien de ce type (et y en a) on cours a la cata et le chien fini au refuge, un chien sans éducation est un prédateur ... pas un toutou |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:31:46
Dire merci | si y'en a un qui touche au poulain de la noire,je viens à la nage |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:32:10
Déconnecté | c'est ce que je m'esquinte à expliquer |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:35:14
Déconnecté | je ne connais pas du tout la condition animale en Martinique, je sais qu'en Guada, c'est la misère ++, mais Martinique je sais pas si il existe des fourrière, ou des campagnes de stérilisations ect. Message édité le 20/12/11 à 23:35 |
Par lapatateuh : le 20/12/11 à 23:34:12
Dire merci | Entre des chiens sauvages et des chiens familiarisés il y a un monde On ne peut faire confiance à du vivant.. on ne peut même pas faire confiance à l'humain qui est censé pouvoir réfléchir intelligemment avant d'agir alors bon.. |
Par Perrinette : le 20/12/11 à 23:36:56
Dire merci | Je ne dis pas d'avoir une confiance aveugle en son chien. Mais se dire qu'on peu se retourner alé chercher qlq chose dans la cuisine, et quand on revient, notre gamin est toujours en un seul morceau. Un mome, ça va vite pour faire une connerie. Si le chien n'est pas un minimum brave, ou tout du moin assez intéligent pour allé se cacher, c'est toujours prendre un risque. Des chiens, j'en ai eu, ma mère est nourisse ... Il y avait la labrador qui faisait ouaf si jamais un mome l'emmerdai l'Akita inu qui partait voir l'humain, Ma chienne elle, elle bronche pas, si un mome lui met les doigts dans les yeux, au mieux, elle ferme les yeux (donc, faut surveiller que le mome fasse pas de mal au chien) Bref, d'eux même, il y a des TONNES de moyens pour qu'ils se protègent d'un mome, sans en passer par l'attaque. Et un chien est sencé avoir un minimum de cerveau et voir que c'est un BB, un être faible. Il y a des tas de chiens qui sont ultra protecteur s'ils ont des enfants avec eux, car ils savent que c'est fragile. |
Par phoeb : le 20/12/11 à 23:38:00
Déconnecté | Mais le plus gentil des chiens, avec la meilleure éducation que tu veux, et l'éducation des enfants, il peut y avoir un problème. Punaise on parle d'un animal je dirais même plus on parlme d'un être vivant. Quand tu réveilles quelqu'un en sursaut ou en lui cassant les noix, y'a des chances que la personne te retourne une baffe. Bah un chien, c'est pas pareil. Mon chien, un colley, a mincé un médecin une fois, parsqu'il entendait les enfants qui consultaient pleurer et brailler...il a sentit quelque chose d'inquiétant, il a repéré la source, et l'a gentiment attaqué en passant derrière et lui pinçant les fesses...il ne l'a pas attaqué en le mordant férocement, il s'est retenu, mais il a bougé. Un chien pris par surprise, ben voilà quoi, quand on cherche on trouve, c'est trop facile de condamner un chien d'avoir des réactions de chiens, et d'avoir des réactions tout court...si on veut pas d'accident, on prend une peluche, point barre. Je trouve ça ridicule d'aller jusqu'à manifester pour son cas, c'est tout much (c'est pas le premier ni le dernier). Le chien ne mérite sans doute pas l'euthanasie (il y peut rien s'il a pas de bol dans la vie le chien), la gamine n'a pas mérité de se faire mordre (elle y peut rien cette pauvre gosse d'être ignorante et de pas être surveillée et en plus de tomber sur ce chien qui a eu une pauvre vie), mais alors les parents, de sacrés connards...si au moins ils avaient eu une punition derrière, interdiction de détention d'un animal, amende bien lourde...et le proprio du chien aussi, laisser comme ça sans surveillance et sans prévenir (mettre le chien dans une pièce séparée et fermée...). Y'a une accumulation de bourdes et de manque de chance qui ont mené à ça...mais là, c'est quand même too much, brasser autant de trucs pour "ça", faut quand même pas déconner...pas étonnant que les assoc soient parfois prises pour des neuneus |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:41:23
Déconnecté | Bref, d'eux même, il y a des TONNES de moyens pour qu'ils se protègent d'un mome, sans en passer par l'attaque. Et un chien est sencé avoir un minimum de cerveau et voir que c'est un BB, un être faible. bein non... on reproche aux protecteurs d'appliquer l’anthropomorphisme aux animaux, mais là c'est pire Un chien qui se sent attaqué se défend point. surtout un chien arrivé de 3 jours, pas habitué à la vie normale, puisqu'en refuge depuis des mois Message édité le 20/12/11 à 23:41 |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:44:28
Dire merci | Bref, d'eux même, il y a des TONNES de moyens pour qu'ils se protègent d'un mome, sans en passer par l'attaque. Et un chien est sencé avoir un minimum de cerveau et voir que c'est un BB, un être faible. Il y a des tas de chiens qui sont ultra protecteur s'ils ont des enfants avec eux, car ils savent que c'est fragile. +1000000000 le mien pareil! la fille de ma copine mangeait ses croquettes(oui je sais ) il la regardait d'un air désolé on ne peut pas toujours etre entre les chiens et les enfants..et ce n'est pas pour autant qu'on est des mauvais parents,mais un chien équilibré doit sentir la faiblesse de l'enfant! un chien bien dans sa tete n'attaque pas les chiots,chatons et bébés humains! |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 23:44:36
Dire merci | mpf : pour info choco se défend bien ! et toi la brasse ca va ? y a un refuge tenu par des métros qui essaye de juguler la misère animale, mais c peine perdue tant qu'on ne change pas la mentalité des locaux qui croit que tuer une portée porte malheur . alors on met les chiots à la poubelle (ou les chats) les campagne de stérilisation n'est pas gratuite ! et seulement 50 chiens et 50 chats ... prise en charge à 50 % J'ai deux chiens bocaze par parc, ils sont là pas pour faire décors c leur boulot ! mais si jamais ils mordent un humain ... c'est fini |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:45:42
Dire merci | surtout un chien arrivé de 3 jours, pas habitué à la vie normale, puisqu'en refuge depuis des mois tu pointes le probleme du doigt! y'avait rien à faire là car pas du tout adapté à la vie familiale! |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:46:42
Déconnecté | y a un refuge tenu par des métros qui essaye de juguler la misère animale, mais c peine perdue tant qu'on ne change pas la mentalité des locaux qui croit que tuer une portée porte malheur . alors on met les chiots à la poubelle (ou les chats) Pfff, pareil qu'en guada alors... |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 23:48:56
Déconnecté | c'est bien ça que je dénonce et condamne ma belle... |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:49:13
Dire merci | elev j'ai fait championnat de france à 11ans..et jsuis arrivée 3eme..je gere la brasse! bon par contre je vais peut etre m'accrocher à une tortue quand memenpuisqu'elles débarquent chez toi |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 23:54:25
Dire merci | biche suis désolée pour mon énervement mais quand tu retrouves tes chiens éventrés par des errants de à peine 8 mois , tu payes le véto et tu pleures ... Aloa ma chienne, ou plutot mon pied droit (abimée, eventrée) Aqui bocaze, gardien de troupeau |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:56:19
Dire merci | c'est ton pied droit avec le sabot rose? mouahahahahahaha je rigole toute seule de ma connerie |
Par elevcaraib : le 20/12/11 à 23:59:11
Dire merci | mpf t'as pas vu mes tongues à paillettes ! voilà un autre gardien de troupeau en formation TAO qui doit apprendre à vivre avec les chevaux et les dangers ... voilà ce que je demande à un chien juste faire ce pourquoi il est né ! |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 23:59:40
Dire merci | le fauve il a un regard qui me fait penser au mien qui me fait penser à lui |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 00:00:08
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:00:26
Déconnecté | c'est la condition animale de nos métropoles qui m'interpelle, pas le fait que les gens soient obligés de les zigouiller pour avoir un tant soit peu de tranquillité. Après, tout dépend de la manière dont c'est fait (cf: l'Ukraine en ce moment) une sacrée bouille ta chien en tous cas. Je connais pas, c'est une race qui vient d'où? |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 00:01:44
Dire merci | TAO!!! il est canon! presqu'aussi beau que le cubain |
Par Perrinette : le 21/12/11 à 00:02:13
Dire merci | mais que le chien ai eu des circonstances atténuantes expliquant son geste, je ne dis pas le contraire. sauf qu'il y a assez de chien en france malheureux pour se battre plutôt pour ceux qui sont assez équilibré, ... Enfin, bon, pour moi, un chien qui a déjà mordu un mome, il ne rentre pas chez moi ... tant mieux s'il n'est pas euthanasié, mais on croise juste les doigts pour qu'il n'y ai pas de nouveau une petite fille avec "qlq" cicatrices ... |
Par elevcaraib : le 21/12/11 à 00:03:06
Dire merci | ma chienne satellite ? un parson russel mpf : au lit ! gné moi je vais préparer le dîner |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:04:39
Déconnecté | non non, pas la parabole, la fauve Message édité le 21/12/11 à 00:04 |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 00:09:05
Dire merci | non mais avouez y'a une ressemblance dans le regard (pas la parabole,celui à coté de ton pied droit en sabot rose) mais y'a une bonne bouille de vainqueur! allé jvais dodo c'est vrai tard la nuit je deviens idiote(enfin c'est surtout que la journée je le cache bien ) |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:10:10
Déconnecté | Bonne nuit, vais pas tarder non plus moi |
Par elevcaraib : le 21/12/11 à 00:10:23
Dire merci | Le fauve je l'ai trouvé dans une poubelle attaché a un vieux matelas ! alors sa race a mon avis BOCAZE qui veut dire en français fait maison ! |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 00:10:58
Dire merci | bonne nuit les petits |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous