Prince enfin libéré!!
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar bichejtm : le 20/12/11 à 21:55:42
Par Emeline51 : le 21/12/11 à 19:30:47
Dire merci | Bein, faut me relire alors River, j'ai approuvé l'intervention du vétérinaire du chien de chasse...etc Et j'ai bien dit que je comprenais qu'on veuille euthanasier un chien mordeur, tout en me réjouissant pour Prince qui a été gracié, je ne vois pas comment je peux être plus clair! J'ai travaillé en SPA River, je sais que ça arrive fréquemment de replacer des chiens dits mordeurs... Il y a d'ailleurs plein de gens abandonnant leurs chiens qui utilisent cette excuse mensongère (si si)... Mais j'en ai vu aussi des chiens mordeurs, revenir au berceau parce qu'ils avaient recommencé (et je ne te parle même pas des affaires identiques que mes parents magistrats ont eu à traiter... Je peux te dire qu'ils ont beau essayer de sauver les chiens, les adorant, il y a des cas où le drame est tel qu'il n'y a pas le choix et qu'ils regrettent même que ça n'ai pas été fait avant). Et honnêtement, quand je vois des chiens mordeurs placés avec le risque qu'ils recommencent (parce que nécessitant une rééducation précise pas toujours apportée et parce qu'ils ont pris le pli) alors que d'autres n'ayant jamais fauté restent et sont parfois euthanasier... Ca me fout les boules! Bref, oui, pour moi, oui, un chien mordeur (et on s'entend MORDEUR, pas sain qui prévient normalement avant de mettre les crocs en dernier recours), oui je l'euthanasie. Le tien, tu vois, je ne trouve pas normal que tu dises que vous deviez faire attention lorsqu'il mangeait, au risque de vous faire mordre... Mais bon. Bref bref bref.... Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de désaccord River! |
Par Rivermist : le 21/12/11 à 19:39:13
Dire merci | Et honnêtement, quand je vois des chiens mordeurs placés avec le risque qu'ils recommencent (parce que nécessitant une rééducation précise pas toujours apportée et parce qu'ils ont pris le pli) alors que d'autres n'ayant jamais fauté restent et sont parfois euthanasier... Ca me fout les boules! Ha mais ça c'est le système refuge. J'ai été bénévole longtemps aussi, oui j'ai vu des chiens difficiles placés, mais après c'est la responsabilité du refuge d'accepter ou refuser si ils ne pensent pas que l'encadrement sera suffisant. Pour notre premier chien, non ce n'est pas normal mais bcp de chiens qui ont souffert ont ce comportement de "garde" sur la nourriture. Si j'ai le choix évidemment que je choisirais volontier un chien sans souci... ce chien là a été donné à mes parents à l'entrée du refuge... eux avec la bonne réputation des lab n'ont pas réellement cherché plus loin. Ma chienne je l'ai trouvée, j'allais pas la déposer à un endroit où ils allaient la tuer. Elle est comme ça aussi elle a manqué. Mais je suis très stricte tant avec qu'elle qu'avec le reste du monde. Elle n'est pas timbrée, elle prévient et grogne et est sanctionnée (pas des coups hein mais faire assis, retirer la gamelle par exemple etc...). Après ma formation en éthologiqe canine fait que pour moi chaque chien est un mordeur potentiel, que dans la majorité des cas même si non acceptable la morsure était un moyen de communication et donc le chien pas responsable. Bref, oui, pour moi, oui, un chien mordeur (et on s'entend MORDEUR, pas sain qui prévient normalement avant de mettre les crocs en dernier recours), oui je l'euthanasie. Bah on est donc pas en désaccord hein |
Par Emeline51 : le 21/12/11 à 19:42:05
Dire merci | Oui bein voilà, on est dacodac! |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 19:49:30
Déconnecté | trouvé que ça pour les récidives (dernière page) Pas de réelle études là dessus, je trouve ça dommage... Lien Pour le reste, je lirais et ne répondrais plus, je pense avoir tout dit. |
Par Rivermist : le 21/12/11 à 20:06:26
Dire merci | Lol oui.... Biche merci pour le lien... mais je peux pas l'ouvrir dommage lol |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 21:25:36
Déconnecté | merdasse tiens^^ En gros le taux de récidive dans le canton de neufchatel est de 27% de 2002 à 2006 |
Par mon ptit fidji : le 22/12/11 à 20:29:02
Dire merci | pour infos,le mien avait 3ans et demi au moment de la plus grave morsure,(celle de mon petit frere),male,castré,eduqué,mais avec un pet au casque. j'ai su apres l'achat de mon chien,que sa mère avait eu une autre portée avant celle du mien.. premiere portée:2chiots(tous les deux euthanasiés car ultra agressifs et mordeurs) dexieme portée:5chiots(1morte à 5mois accidentelement,et 3eutha..) et je tiens à préciser que je me suis fait viré du club d'education canine car mon chien a été jugé trop dominant par l'educateur comportementaliste..la véto m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chien aussi dominant,le dexieme véto comportementaliste vu avait dit la meme chose..il m'avait dit que je ne pourrais JAMAIS donner ce chien car j'étais la seule à pouvoir le dominer, donc dans ces gènes y'avait déjà un problème et second probleme, à l'age de 5mois on s'est fait agresser par un mec qui voulait me le voler(bah oui la bestiole etait magnifique,chololat avec poitrail blanc,son père champion de beauté aux usa) mon chien et moi nous avons été bléssé car je n'ai évidement pas voulu que le lascar vole mon chien.. après ça le chien a commencé à mordre tout ceux qui s'approchaient de moi sans prevenir,j'ai réussi à le calmer et surtout je ne le lachais plus,muselière H24 des qu'on sortait de chez moi (et meme chez moi quand des gens venaient)..et comportementalistes.. deux ans sans morsures,et puis à 3ans et demi,en pleine force de l'age,l'ultime morsure,celle de trop,celle qui m'a déchiré le coeur.. ce chien je l'ai aimé comme jamais je n'aimerais un autre chien,j'ai encore le souvenir de sa grosse tete posée sur mes genoux,de sa façon débile de se coucher avec les cuisses en mode grenouille,j'étais sa maitresse,sa vie..il était mon chien,mon fidèle,trop fidèle compagnon. j'ai tout fait pour ce chien,j'ai voulu croire qu'avec amour et fermeté je pourrais le sauver de sa folie,mais non.. |
Par pascale : le 23/12/11 à 20:11:12
Dire merci | Chacun fait comme il veut... moi, perso, un chien mordeur pour de vrai (au point de s'attaquer à un enfant ), je garde pas et je ne donne pas, eutha direct, surtt si ya récidive (aprés petites morsures). Aprés, celui qui est prêt à tenter le coup why not.. a condition de garder tjs le chien sous controle. Mais malheur a celui qui garde un chien comme ça s'il s'en prends à quelqu'un d'autre... bien peut assumeront les conséquences! |
Par Rivermist : le 23/12/11 à 20:19:55
Dire merci | En tout cas MPF t'as fait ce que tu as pu. On a eu un cheval éutha y a quelques semaines à l'écurie... un vrai danger dans ses moments... c'était dans sa lignée (mère comme ça et qui ne produit qu des comme lui)... et y avait en plus possiblement une cause/ anomalie physiologique qui causait des changements d'humeur lesquels ajouté à sa nature hyper agressive le rendait hyper dangereux.. On n'y peut rien. |
Par pascale : le 23/12/11 à 20:42:21
Dire merci | Mon cheval s'est fait coursé 4 fois depuis le début de l'année par des clébart.. alors j'ai beau les adoré, là, j'avoue que je m'en méfie comme de la peste. Une ponette de l'écurie a été mordu et ça s'est i,nfecté sérieusement, 1 mois qu'elle est en box a cause d'un "gentil toutopu qui a voulut jouer". Il y a 15 jours, une copine de l'écurie 'est fait agresser à cheval par un chien... semblerait que son PS, à l'oreille duquel était suspendu le terrier, se sot "débarasser" du problème de façon... définitive! Franchement, là, le schiens, j'en ai ras la casquette, on a pris pour décision, désormais, aux écuries d'aller faire uen main courante a chaque fois que ça se reproduira maintenant, avec depot de plainte si possible.. ça fera pê passer le message en foret! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous