Prince enfin libéré!!
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 250 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par bichejtm : le 20/12/11 à 21:55:42
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:11:01
Déconnecté | ok, et donc c'est l’appellation des croisements de bergers? |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 00:13:01
Dire merci | et bonne nuit BOCAZE,parabole,et la noire et bon ap la martinique!(en attendant le cargos de maroilles!) |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:14:32
Déconnecté |
Par elevcaraib : le 21/12/11 à 00:15:44
Dire merci | non c un berger créole !!!! pire un de ces jours je t'expliquerai pouquoi la condition animale est dure dans les îles car tout a une explication; c'est comment dire ... historique |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 00:16:45
Déconnecté | ça m'interesse beaucoup! j'ai pas fini d'apprendre, c'est ça qui me plait ici |
Par elevcaraib : le 21/12/11 à 00:19:14
Dire merci | mpf : ca cuit ca cuit mais si je te parles ti nain la morue et migan fruit à pain, tu es tentée ? une tarte à la goyave en dessert |
Par Nirvelli : le 21/12/11 à 00:19:23
Dire merci | Arf, sujet bien délicat... en tant que propriétaire d'un chien qui a mordu une fois une personne au visage (une adulte dans des circonstances demeurées inconnues à ce jour ), je tiens tout d'abord à dire à Perrinette qui dit qu'un chien n'a pas à mordre et bien que si, un chien ça mord et un chat ça griffe. Et c'est la comportementaliste chez qui j'ai emmené mon chien pour empêcher son euthanasie qui le dit. Un chien n'est pas une peluche, ça reste un animal avec ses instincts, et parmi ses instincts, il peut y avoir la défense par la morsure quand il ne peut fuir. Un chien qui attaque sans raison, c'est rarissime et c'est l'équivalent des psychopathes chez les humains, je parle de ceux qui vont choper quelqu'un et ne pas le lâcher jusqu'à ce qu'il meurt, et ça ce n'est pas tous les jours qu'on en voit, heureusement. Mon chien a certainement mordu par peur et parce qu'il n'avait pas possibilité de s'échapper à ce moment là, c'est ce qu'a déduit la comportementaliste. Ensuite, seconde chose que m'a apprit la comportementaliste, un chien mord la partie par laquelle il se sent agressé. Les filles sont plus souvent mordues au visage parce qu'elles veulent bisouiller le toutou, alors que les garçons sont plus souvent mordus au bras parce qu'ils veulent caresser (ou frapper ) mais même si les conséquences sont plus fâcheuses au visage, elles ne sont pas plus graves du point de vue du comportement du chien. Mon chien a été classé non dangereux, je ne l'ai jamais vu montrer les crocs ni être agressif avec qui que ce soit depuis que je l'ai, ni depuis l'accident il y a un peu plus d'un an, et la comportementaliste m'a dit qu'il y avait de très fortes chances que ce chien ne remorde jamais. En ce qui concerne l'histoire de départ de ce poste, je pense qu'il y a clairement un défaut de vigilance de la part des parents de la petite fille, et c'est cette pauvre gamine qui paye... après, pourquoi vouloir sacrifier ce chien parce que l'entourage de cette petite à manqué de vigilance? Je suppose que ce chien a été vu par des comportementalistes compétents suite à l'accident, et que s'il n'a pas été euthanasié, il y a une bonne raison. Quant à je ne sais plus qui (je suis désolée) qui disait qu'il ne fallait plus que ce chien soit en contact avec les enfants, euh, bah j'ai envie de dire pourquoi? Est ce que mon chien ne doit plus être en contact avec aucune femme parce qu'il a mordu une femme un jour? Ce chien doit juste comme tout chien, être considéré comme un animal dont on ne peut anticiper les réactions 100% du temps. C'est sans doute un animal sensible au stress et de ce fait, il faut lui éviter de le surprendre genre lui sauter dessus quand il dort (mais ça même sur un chien non stressé, c'est fortement déconseillé). De toute façon, il faut toujours garder une certaine prudence envers les animaux, encore plus avec des animaux que nous ne connaissons pas comme c'était le cas dans cette histoire. |
Par elevcaraib : le 21/12/11 à 00:24:24
Dire merci | Nirvelli embrasse ton comportementaliste pour moi ! on repasse pas un chien d'une main à l'autre ... sans craindre le risque ! et un chien de type bull est capable de bloquer un taureau alors qu'on continu à lui faire des calins en famille ... jusqu'au jour ou il va décider que stop ! |
Par Perrinette : le 21/12/11 à 00:54:38
Dire merci | En meme temps ton comportementaliste tu le payes pour un resultat ... Il te dirat se que tu vx entendre. La tu compare dc ton chien qui a mordu un adulte qui lui aurait fait du mal, et un chien qui a mordu une ptt fille de 4 ans. Un chien a conscience de sa force. Je doute qu un chien capable dattaquer taureaux, gros molosses, se croient reelement en danger face a une gamine. Bref jespere juste que ce chien ne fera plus de mal, jespere que BB n a pas juste voulu ravoir une h de gloire, et jespere que les gens ayant protégé ce chiens pensent aussi a tt les gentils chien en chenil ... |
Par El Bimbo : le 21/12/11 à 01:01:08
Dire merci | A partir du moment où un chien a des dents, c'est une arme si on va dans ton sens: petit rappel: 1. Les bouviers bernois et appenzellois ont provoqué 20,2% des accidents survenus en 2002 dans le canton de Neuchâtel. 2. Les bergers allemands et belges: 11,1%. 3. Labrador et golden retriever9,1% des accidents. 4. Rottweiler6,1% des accidents. 5. Briard5,1% des accidents. 6. Amstaff et pitbulls 4% des accidents. 6. Cocker4% ex æquo c'est bien beau de donner des chiffres mais faudrait le rapporter au pourcentage de chaque race de chien parmi le cheptel canin.... Parce que 5% pour un animal peut représenté c'est bcp....alors que pour les races très courantes c'est normal d'avoir plus d'incidents. Un chien reste un chien que la race soit gentille ou réputée moins gentille. Mais même surpris il n'a pas à mordre.... Et puis il n'a rien à foutre non plus sur le canap |
Par Nirvelli : le 21/12/11 à 01:19:05
Dire merci | Je n'ai pas payé la comportementalisme pour un résultat mais pour un diagnostic pour savoir si le chien était dangereux. La personne mordue demandait l'euthanasie du chien et il n'y a qu'un comportementalisme agréé auprès des tribunaux qui pouvait évaluer la dangerosité du chien. De plus j'ai une fille de 8 ans et je voulais savoir si le chien était vraiment dangereux. Résultat il ne l'est pas, la demande d'euthanasie a été refusée, et la comportementaliste n'a pas diagnostiqué le chien non dangereux juste pour me faire plaisir comme tu sembles l'insinuer, elle engage sa responsabilité et sa reputation dans cette histoire et n'avait aucun intérêt à me dire que le chien n'était pas dangereux s'il l'avait été. Maintenant je suis d' accord qu'un chien n'a pas à mordre parcequ'il est surpris ou qu'il a peur, mais il faut garder en tête que cela peut arriver et laisser une gamine de 4 ans tripatouiller un chien qu'elle ne connait pas, ce n'était quand même pas l'idée du siècle non plus. Même en partant du principe qu'un chien n'a pas à mordre, je ne laisse pas ma fille faire n'importe quoi avec son propre chien (et c'était déjà comme ça avant qu'il morde). Il y a des règles à respecter avec les animaux, ils sont comme les humains, ils ont leurs limites et avec ceux que l'on ne connait pas, il faut partir du principe qu'ils peuvent réagir de manière inattendue. |
Par laska : le 21/12/11 à 01:21:41
Dire merci | Oui mais en même temps, il semblerait que ce chien n'avait pas encore intégré les codes de sa nouvelle famille, ce qui au bout de trois jours est normal! C'est un manque de vigilance des parents qui croient que les chiens sont des gentilles peluches... or ce sont juste des prédateurs domestiqués... Encore une fois, ce fait divers remet en scène la question du permis chien |
Par Perrinette : le 21/12/11 à 01:34:13
Dire merci | Ok autant pour moi pour la comportemantaliste. Se qui magace ds ce post c est qu en fait on pouri les parents, qui ok étaient en tord Mais on minimise l action du chien ( heureusement que tt les chiens ayant été emmerdé par un enfant ne mordent pas ! ) Et on oubli aussi que la spa a été peut etre un peu negligente, elle se devait dinformer sur le passé du chien, et peut etre detre un peu plus vigilente sur la famille choisi ... Moi avec mon chien je part du principe que je px avoir confiance mais je surveille... Maintenant avec les enfants elle joue a la bagare, qd ils le lui demande et sous ma surveillance. Et elle n aura pas la mrme attitude avec le petit de 7 ans apres qui elle fera juste des lechouilles, celui de 10 ans sur leqielle elle sautera gentiment afin quil soit au sol et quelle lui fasse plein de bisous, et mon homme avec lequel il y aura des bousculades. Et moi, enceinte, elle évite tt mouvement brusque... Pour moi ça prouve quils savent a qui ils ont a faire ( je precise que ses jeux brusque st controlé, bref, retour au calme imédiat a la demande, la seule source de dlrs étant quelle a tendance a les castrer moi jai jamais rien senti ) |
Par mihakeeper1 : le 21/12/11 à 06:26:20
Déconnecté | Contente de voir que Prince n'ait pas été euthanasié, toujours aussi dégoutée par la médiatisation de cette affaire (dieu, que les médias aiment ces histoires qui font "peur" mais j'espère également que la petite puce n'en sera pas traumatisée à vie (il y a des "cicatrices' qu'on ne peut voir) |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/12/11 à 08:22:24
Dire merci | Euh juste une question, peut etre hors sujet... Mais il me semblait que ce chien appartenait à un ami du couple chez qui ils étaient et non au couple Je me trompe |
Par mihakeeper1 : le 21/12/11 à 08:28:35
Déconnecté | Non Shaolin, tu ne te trompes pas... |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/12/11 à 08:30:48
Dire merci | Merci Miha |
Par Nirvelli : le 21/12/11 à 09:21:06
Dire merci | Ce que tu fais avec ton chien Perrinette, nous pouvons nous le permettre également et nous l'avons depuis que ma fille à 5 ans et elle joue à tout avec lui sans que jamais il n'y ait eu le moindre souci. Quand elle a une copine à la maison, aucun problème non plus mais je demande plus de vigilance. C'est un chien gentil mais foufou et souvent pataud et maladroit. Il ne mordra pas mais peu bousculer ou sauter un peu fort... maintenant, un jour il a mordu, et je pense sincèrement qu'aucun propriétaire n'est à l'abri de cela, même avec le plus gentil des chiens comme c'est le cas du mien. Pour le fait divers relaté, je pense que si les assos en ont "trop fait", c'est sans doute parce que les parents inconscients ont eux aussi voulu pousser le bouchon trop loin. C'est malheureux pour cette pauvre petite fille parcequ'elle se retrouve doublement victime, et d'une morsure de chien et de la connerie parentale. Certaines ont été durs dans leur propos à l'égard de cette petite mais à 4 ans, un enfant n'a pas conscience du danger, surtout si elle n'avait pas l'habitude des chiens ou qu'elle en côtoyait qui ne bronchent jamais pour quoi que ce soit. Tous les chiens ne sont pas forcément des gentilles peluches, c'est ainsi, mais pour le savoir il faut l'avoir apprit un jour. |
Par Gipsy and me : le 21/12/11 à 09:26:56
Dire merci | Le problème vient de toute évidence des parents, sur ce point de vu on est d'accord... Par contre, traiter la petite de "mioche" sous prétexte que c’est de sa faute que le chien a mordu, je dis non, un enfant de 4 ans n'a pas la conscience de ça, et c'est pourquoi, les parents doivent être vigilants... Maintenance, ce chien a mordu, en espérant que là où il sera, ça ne pourra pas se reproduire... |
Par Nirvelli : le 21/12/11 à 09:33:12
Dire merci | Je suis bien d'accord qu'accuser la petite fille et la traiter de noms d'oiseaux est aussi minable qu'accuser le chien. (mais sur ce forum beaucoup de gens n'aiment pas les enfants visiblement). Les uniques responsables sont les adultes présents au moment de l'accident mais c'est tellement plus confortable de se défausser de ses responsabilités sur le chien. |
Par Maevan : le 21/12/11 à 09:43:11
Dire merci | Après je pense aussi qu'il y a un défaut d'information sur les chiens et leur dangerosité potentielle... Une petite campagne de pub sur le sujet, sur gulli pour s'adresser aux enfants, ce serait peut-être pas mal... |
Par Nirvelli : le 21/12/11 à 09:49:48
Dire merci | Ça existe déjà Maevan, sur Gulli ou autre d'ailleurs. Maintenant à 4 ans, ils sont plus devant Trotro ou le gris chien rouge dont je ne me souviens plus du nom... à 4 ans, l'info doit être dispensée par les parents pour bien passer. |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 09:51:18
Déconnecté | Maevan,a la voix de la sagesse |
Par phoeb : le 21/12/11 à 10:21:27
Déconnecté | En meme temps ton comportementaliste tu le payes pour un resultat ... Il te dirat se que tu vx entendre. La tu compare dc ton chien qui a mordu un adulte qui lui aurait fait du mal, et un chien qui a mordu une ptt fille de 4 ans. un gosse ça peut évidemment faire mal, faut arrêter un peu!! Bien sûr qu'il ne le fera pas volontairement et sadiquement, mais il suffit qu'il caresse maladroitement et donne une tape qui surprend le chien, ou encore qu'il lu tire la queue parsqu'il trouve ça rigolo... Un chien a conscience de sa force. Je doute qu un chien capable dattaquer taureaux, gros molosses, se croient reelement en danger face a une gamine. TOI tu as conscience qu'un gosse de 4 ans c'est inoffensif...mais un chien!! Faut arrêter un peu, ce n'est pas parsqu'ils vivent avec nous depuis des millénaires qu'ils ont une conscience innée de l'humain et de son développement... |
Par nestea13 : le 21/12/11 à 10:30:43
Dire merci | ce qui me fait "rire" dans certains propos c'est que vous comparez votre chien que vous avez depuis des années et qui ne bronchent pas a un chien qui vient de refuge, qui est arrivé depuis 3 jours dans une famille...Ce n'est pas comparable! Il était surement stressé par ce changement et par la vie au refuge, ok il n'aurai pas du mordre la petite, ok la petite n'aurai pas du lui sauter dessus, ok les parents sont des gros connards d'avoir voulu tirer de la thune sur le dos de leur gamine mordue, mais en aucun cas le chien est responsable! Je pense que les plus responsables sont les propriétaires du chien. On invite pas des gens 3 jours après avoir adopté un chien et on ne laisse pas la gamine jouer avec, on isole le chien...Quand j'ai pris mon chien, il avait fait 1 an de cage...J'ai dormi pendant 1 mois la porte de ma chambre fermée, le matin je l'appelais pour qu'il sache que j'étais débout et qu'il ne soit pas surpris. Je ne l'ai jamais réveillé en lui foutant directement la main dessus pour le caresser, je l'appelle toujours, même si il n'a jamais montré les dents, qu'il est soumis comme pas deux (se fait virer par la chatonne de 6 mois...) je n'aurai jamais confiance a 100% en lui, c'est un chien, il peut mordre...Vous avez confiance a 100% en votre chien quand il joue avec vos gosses? Si c'est le cas vous avez tord...on ne sait jamais les réactions d'un animal, un chien super gentil, peut par exemple, se pincer un nerf en jouant, et de douleur envoyer les dents si le gamins continue a le chercher pour jouer... Je suis bien contente que Prince soit tiré d'affaire, maintenant il faudrait punir les parents et les proprios...et la spa...oui on ne laisse pas adopter un chien qui a vécu ce que Prince a vécu a des gens irresponsables et qui ne savent pas gérer un chien et c'est ça qui me choque le plus |
Par cestmoi2 : le 21/12/11 à 10:34:42
Déconnecté Dire merci | Flûte j'avais écrit un pavé et çà a buggé... Perso je ne saute pas non plus de joie devant ce fait. Comme les autres mamans, à 4 ans les gamins n'ont pas notion du danger. La mienne à l'habitude des animaux, est prévenue quant aux risques, surveillée... Cà ne l'a pas empêchée de se faire grogner dessus par un chien en liberté, il y a quelques temps (un petit toutou à mémère, avec sa mémère et nous à côté). Le chien en liberté voulait agresser ma chienne qu'il était venu renifler (ma chienne était en laisse, c'est lui qui est venu l'agresser!)... On était à côté, ma fille n'avait rien fait au chien, mais ce sont ses doigts qui étaient tout prêts... Et c'est elle qui a été menacée avec ma chienne. Sale mioche!!! N'empêche que si elle avait été mordue, j'aurais porté plainte si ce chien n'était pas piqué à la seconde, faut pas déconner, on peut encore aller se balader sans se faire agresser. J'ai une amie qui a vécu l'agression de sa fille, 2 ans. Mordue sur le crâne, par leur pépère, elle n'était pas avec en train de l'ennuyer, c'est le chien qui a pété une durite et qui a attaqué la gamine. Et la mère était à côté (et heureusement). Elle l'a fait piqué, et elle a eu raison, j'aurais fait pareil!! Son chien l'avait aucun antécédent particulier, c'était une bonne bête. Peut-être la gamine faisait du bruit et çà l'énervait? Peut importe la raison, çà ne doit pas arriver. Pauvre gosse, et si la mère n'avait pas réagit tout de suite, plus d'enfant. Cà arrive, et je pense qu'à un moment faut arrêter de dire que c'est la faute des gens. Un animal reste un animal et même en faisant gaffe çà arrive. Puis un enfant, çà a le droit de vivre aussi, à partir du moment où il est surveillé et accompagné dans ses expériences, un enfant a aussi le droit de bouger et de respirer quand même, si maintenant on doit tout faire au rythme des animaux, on peut aussi leur laisser les clefs de chez soi et aller vivre dans la rue. |
Par Maevan : le 21/12/11 à 10:41:00
Dire merci | La SCC a fait ce petit jeu : Lien Déjà un premier pas, mais avant 4 ans... Mes chiens je les tripatouilles dans tous les sens, et sans ménagement, je trifouille leurs gamelles, je les embêtes... Ils l'acceptent parce que c'est moi, j'espère qu'ils l'accepteront aussi bien venant d'un (futur) minimoi. |
Par nestea13 : le 21/12/11 à 10:41:06
Dire merci | Pour ma part les chiens qui pètent une durite sans raison comme le chien de ton amie qui a mordu sa fille, eux oui, c'est malheureux mais il faut les eutha, mais les chiens qui mordent en défense a une agression non...on euthanasie pas les gens qui foutent des tartes quand ils se font attaquer...par contre on devrait euthanasier les hommes qui battent leurs femmes...bref c'est un autre sujet, mais si il y a agression, il faut s'attendre a réaction... |
Par phoeb : le 21/12/11 à 10:45:49
Déconnecté | ++ nestea |
Par Harod : le 21/12/11 à 10:47:32
Dire merci | cool pour ce toutout. je me souviens de son histoire, ça m'avais hérisser le poil. nous avons récupéré un chien il y a environ 1 mois à la SPA. On ne sais rien de son passé, juste des suppositions. On s'est rendu compte qu'il avait peur des hommes. au début, quand on levait la main pour le caresser, il avais un geste de recule, il avait peur. Comme s'il s'était ramasser un nombre de tarte dans la gueule... "Bizarrement", depuis qu'il est à la maison, il n'a plus du tout ce comportement. il réclame même les câlins. Mais c'était pas tout. Ce chien, il a du etre pousser à bout pas ses ancien "maîtres", il a pas du obéir assez vite et a du se prendre une sacré tatanne, il devais etre bloquer, ne devais pas pouvoir sortir... Du coup, avertissement, il a du grogner... sauf que vous savez tous comment réagis le commun du mortel face a un grognement... on tatanne de plus belle... du coup, il a dut mordre, et ce fut retour a la case SPA. Quand on l'a récupérer, la SPA ne nous a pas averti. 2videment, un jours, on a mal réagis, et il a donnée cette réponse en retour... ça nous a fait bizarre, mon copain voulais même le ramener à la SPA... En plus de ça, le copain est têtu et ne comprenait pas pk azur réagissait comme ça, ect... il s'était mis en conflit avec le chien, ça devenais n'importe quoi... En plus, un pote un peut con a lui arrêtait pas de lui dire que c'était un chien de merde, qu'il fallait le buter tout ça tout ça... (faut dire que le pote se chie dessus avec azur...). Bref, c'était un peut cata, mais ça n'a pas duré longtemps. A force que je lui explique les choses, de patience, de calme et de caresse, Azur est plus tranquille, il deviens moins peureux, et se met de moins en moins en défense. Voila pour la petite histoire qui ne fait que commencer. c'est un brave chien, en définitive. Mais qui sais comment il aurais fini s'il était tomber entre de mauvaises mains. Un chien, ça reste un animal. A nous de connaitre ses codes et de les prendre en compte. |
Par cestmoi2 : le 21/12/11 à 10:50:31
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, je pense que quand le chien se met à mordre, c'est qu'on est déjà allés trop loin. Trop tard à ce niveau. Problème de choix de la race? D'éducation? De place dans la famille? D'enfants non responsabilisés ou non surveillés? Déjà éliminer tous ses facteurs. Quand le chien mord, c'est trop tard, il y a un truc qui n'a pas été en amont (ou alors le chien a un soucis, comme le chien de mon amie, peut-être avait-il une tumeur ou un truc comme çà??). Dans le pays des animaux de compagnie, on devrait avoir un permis d'en posséder (et peu importe quel animal), après une bonne formation, surtout un chien! Il devrait y avoir des tas de campagne de sensibilisation (comme pour la sécurité routière). Quand je vois ma belle-soeur qui a 2 de QI, qui a un gamin de même pas 3 ans dont elle s'occupe quand elle y pense et qui a pris un staff en appartement, j'en suis malade |
Par nestea13 : le 21/12/11 à 10:53:27
Dire merci | on devrait avoir un permis d'en posséder (et peu importe quel animal) +100000, je ne vois pas pourquoi seulement les propriétaires de chiens catégorisés doivent passer un permis, un golden peut faire de gros dégats également! |
Par cestmoi2 : le 21/12/11 à 10:55:29
Déconnecté Dire merci | Ahh la SPA! Eux déjà devraient faire un vrai fichier avec l'historique du chien et ne pas confier leurs chiens comme çà. Ils en piquent par centaine, pourquoi ne pas faire une pré-sélection pour les familles? A la base les gens viennent en toute bonne foi pour sauver un chien (ou l'avoir moins cher). On sait très bien que pas mal de gens ne cherchent pas plus loin que l'image du toutou de famille. Alors déjà sélectionner, de toute façon ils n'arrivent pas tous à les caser. Oui c'est dégueulasse pour les plus difficiles, mais ceux-là les réserver à des gens qui ont déjà des expériences du chien. On le fait bien pour les chevaux. |
Par playboy78 : le 21/12/11 à 10:55:38
Dire merci | J'ai une petite question aux personnes qui pensent qu'un animal qui mord doit etre euthanasié (c'est une véritable question et non une agression!) Si votre enfant se fait mordre par un poney dans un centre equestre, vous allez demander l'euthanasie du poney? Je pose cette question parce que dans mon centre equestre il y avait un cheval très agressif, il mordait bottait etc (faisant au moins une victime par semaine), il m'a ouvert le crane une fois en se mettant debout et en me mordant j'ai jamais souhaité l'heutanasier, au mieu j'aurai voulu qu'il parte en retraite mais bon. |
Par phoeb : le 21/12/11 à 11:00:50
Déconnecté | ++ playboy le fait qu'un cheval soit agressif est mieux considéré/accepté qu'un chien...peut être aussi que l'on considère le cheval plus "sauvage" que le chien, puisque le cheval, il ne vit pas dans notre maison... |
Par cestmoi2 : le 21/12/11 à 11:10:55
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, n'importe quel animal agressif n'a rien à faire avec du public, et le cheval pour qui il n'y a rien à faire est à la même enseigne que le chien. Je différencie quand même la morsure du chien du cheval: le carnivore et l'herbivore. Par exemple, pour moi un cheval à euthanasier sera celui qui a pris du vice, celui qui est dangereux pour l'homme (peut importe le parcours, pour moi c'est comme pour le chien, quand c'est aquis c'est trop tard). Pas celui qui va mordre à l'occasion parce que pourri gâté de friandises (çà aussi çà me gave mais c'est un classique!). Le chien qui mord (j'entends pas le petit mordillement pour s'amuser mais la vraie morsure agressive), je ne lui fais pas de cadeau. C'est pas une question de l'animal chez soit ou pas, c'est question d'espèces. Je ne préfère pas les chevaux aux chiens, pour moi un animal dangereux quel qu'il soit n'a rien à fiche dans un contexte public/familial. Mais çà mérite tout un système à mettre en place en amont, permis de posséder des animaux, campagnes de sensibilisation, etc... |
Par cestmoi2 : le 21/12/11 à 11:12:54
Déconnecté Dire merci | Bien sûr c'est brut de décoffrage ce que je dis, il y a toujours plein d'éléments à prendre en compte, je parle de cas extrêmes, pas d'euthanasier pour euthanasier. |
Par steph2 : le 21/12/11 à 11:14:10
Déconnecté Dire merci | je crois avoir lu à l'époque que la spa avait prévenu les adoptants du passé du chien... |
Par bichejtm : le 21/12/11 à 11:15:58
Déconnecté | +1000 avec Nestea,phoeb, harod et Playboy C'est exactement ce que je pense, sauf que je ne sais pas m'exprimer. La SPA avait prévenu les adoptants. (contrat spécial) Message édité le 21/12/11 à 11:15 |
Par Mystic2 : le 21/12/11 à 11:20:34
Dire merci | Bah dis donc... ma jument serait bonne a tuer, et je suis sure que pour d'autres ma chienne aussi Parce que c'est quoi agressif au final? c'est se defendre par le seul moyen qu'on possède pour empêcher une agression d'humain??? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous