Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébé version 2012 !!

Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 1889 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiVolte
2 personnes suivent ce sujet.
Par leelette1999 : le 02/01/12 à 10:45:11

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Allez, soyons folles, je me paie le luxe de créer ce nouveau pour post pur une année 2012, je l'espère sera prolifique pour vous toutes !! ( et je l'espère la fin de ma participation sur ce post )

Allez zou avalanche de +++++++ !

Message édité le 02/01/12 à 10:45

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par titie91480 : le 11/01/12 à 13:34:04

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 toi tu peux porter un enfant, c'est déjà l'essentiel

Je n'ai pas fais d'examens moi, si nous n'arrivons pas à concevoir naturellement, nous irons dans un "centre de procréation assistée" (si je ne me trompe pas). Là bas, je serais aussi examinée pour voir s'il n'y a qu'Olivier qui a "des soucis" ou si moi aussi j'ai des problèmes. Ce qui nous donnerais encore moins de chances!

Par ElfeandPango : le 11/01/12 à 13:41:52

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 et ta gynéco ne peut pas te faire faire quelques examens pour te rassurer, et t'aider dans la maturation de ta décision finale (soit continuer naturellement, soit aller en PMA) ?

Par titie91480 : le 11/01/12 à 13:44:52

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de gynéco
Ma mère avait demandé à sa gygy à partir de quand je devais aller en voir une, elle lui avait répondu après ma première expérience sexuelle.
Après ça, je n'ai pas arrêté d'en chercher, plus aucune ne prends de nouvelle patiente.
Même quand j'ai eu un souci gynéco, tous les cabinets m'ont répondu la même chose.

Maintenant je dois aller à l'hopital quoi pour me faire ausculter...

Par mendake : le 11/01/12 à 13:57:38

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remet la récap car tu n'as pas pris la toute dernière demivolte

Et j'ai enlevé si ça ne vous embête pas les "spectatrices" (dont je faisais partie, j'en conviens lol) pour que ce soit moins long et que ça prenne moins de place sur la page... Si ça pose soucis, on reprends l'ancien ?

Titi : dans un premier temps, effectivement les tests d'ovu pourront bien t'aider Moi je suis contente de les avoir faits ce mois-ci, ça m'a rassuré.

TPTISTES EN ATTENTE DU HARICOT :

leelette1999
Galelle
paloo
lilou77
tevate
élo
bdlceg
shana56
lilaloo
MammouthE
Lineginger
sab46
sweetdream
Luna74
ElfeandPango
titou40
DemiVolte
mendake

TPistes dans un futur proche :

Mlle Mauricette
NUF
hisberg
Kaly_053

Par mammouthE : le 11/01/12 à 16:40:05

Déconnecté

593 messages
Dire merci

Ce n'est rien par rapport à certaines...je suis presque gênée mais bon...

Aujourdh'ui déception, depuis aout je note mes cycles, qui dure quasi pile poil 24 jours, le dernier paf 21 et aujourd'hui j'étais à J28... je commençais je l'avoue à y croire...pii paf non malade dans l'aprèm

Ce n'est pas bien grâve nous avons commencé depuis peu, mais... voilou...
demain ça ira mieux c'est sûr

voilou...mon coup de blues du jour

Par Paulyneee : le 11/01/12 à 16:46:07

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Miss Maria ca fait plaisir de te voir trainer sur ce post

Je pour que 2012 soit une belle année

Par paloo : le 11/01/12 à 17:52:40

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 mammouthE: on est toutes dans la même bateau, dans la même galère, tu n'as pas à étre génée.

quelques soit notre "cas" on ressent toutes la même décéption au moment du débarquement e on sait la douleur que ca provoque, surtout lorsque l'on commence à y croire.

courage poulette, ton tour viendra.

Par sweetdream : le 11/01/12 à 18:27:27

Déconnecté

526 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nezlaine : merci beaucoup pour cette explication scientifique, déjà que les fraises tagada auraient tendance à laisser des traces sur mes hanches, de savoir qu'elles détruisent éventuellement les petits têtards de mon mari, je culpabiliserai encore plus à présent mais j'y peux rien suis accro au sucre

Lineginger : j'espère que cette petite masse est bénigne voire mieux un petit bout

Titie : si j'étais toi et au vu des antécédents de ton mari, je consulterais au plus vite si vous êtes dans le désir d'enfant afin de ne pas "moralement vous épuiser " si votre unique chance est la procréation assistée j'imagine comme une FIV ICSI . Je ne souhaite pas tenir un discours alarmiste mais les échecs chaque mois ça minent le moral quand même alors si en plus tu sais que tu auras des difficultés, un avis médical serait à mon sens intéressant. Cela dit la nature réserve bien des surprises.

Mammouthe : allez on s'accroche, positive tes cycles sont courts au moins l'attente n'est pas longue. Sois pas gênée, je suis aussi en attente de règle ou pas et quelque chose me dit que je vais être déçue, alors du coup je me suis programmée une randonnée d'une semaine au printemps car j'ai mis pas mal de chose en suspend dans ma vie en attendant un éventuel haricot. A chaque cycle je cherche un truc positif et quand je trouve pas ben je viens sur le forum me plaindre

Par paloo : le 11/01/12 à 19:19:12

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
les filles rassurez vous on vient toutes pour plus ou moins se plaindre. ce post sert aussi à ça.

allez courage les poulettes, ce post sert aussi à remonter les moral en berne.

Par aline13 : le 11/01/12 à 19:26:58

Déconnecté
Désolée hein mais je préfère le récap comme ça moua

leelette1999
Galelle
paloo
lilou77
élo
bdlceg
shana56
lilaloo
MammouthE
Lineginger
sab46
sweetdream
Luna74
ElfeandPango
titou40
DemiVolte

Mlle Mauricette
NUF
hisberg
Kaly_053

ENVIEUSES mais ce n'est pas encore le bon moment:

Kat...
Tylia
lédéfées
lotte25
méga (2 pour l'instant....mais qui sait....)
carolinev ( déjà 3 mais qui c'est )
Gipsy44
Paquerette20
Marion79
Plante41
conny
leeloye

SUPPORTERS :

Cette rubrique comprend les vieilles qui même si la ménopause n'a pas encore frappé l'age lui sait dire qu'il n'est plus l'heure...

Coralie, qui n'ira pas jusque trois... Quoi que
Thypie
aline 13

Spectateurs (trices)

Cette rubrique comprend les pas vielles mais qui ont déjà bien donné et qui passe le flambeau à d'autres !

Miss51
emeraudeelite

Par miss maria : le 11/01/12 à 20:01:32

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pauline : merci pour ton mot

ceci dit j'ai jamais déserté ce post j'aime suivre les aventures des filles et les soutenir

moi aussi je pour que 2012 soit une belle année !!!

Par miss maria : le 11/01/12 à 20:04:21

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci

leelette1999
Galelle
paloo
lilou77
élo
bdlceg
shana56
lilaloo
MammouthE
Lineginger
sab46
sweetdream
Luna74
ElfeandPango
titou40
DemiVolte
mendake

Mlle Mauricette
NUF
hisberg
Kaly_053

ENVIEUSES mais ce n'est pas encore le bon moment:

Kat...
Tylia
lédéfées
lotte25
méga (2 pour l'instant....mais qui sait....)
carolinev ( déjà 3 mais qui c'est )
Gipsy44
Paquerette20
Marion79
Plante41
conny
leeloye

SUPPORTERS :

Cette rubrique comprend les vieilles qui même si la ménopause n'a pas encore frappé l'age lui sait dire qu'il n'est plus l'heure...

Coralie, qui n'ira pas jusque trois... Quoi que
Thypie
aline 13

Spectateurs (trices)

Cette rubrique comprend les pas vielles mais qui ont déjà bien donné et qui passe le flambeau à d'autres !

Miss51
emeraudeelite

comme ça, tout le monde a sa place et est content

Par titie91480 : le 11/01/12 à 20:38:32

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 Je vois que "bdlceg" est dans la liste des "TPTISTES EN ATTENTE DU HARICOT", mais c'est moi, j'ai changé de pseudo ce week end

Par mammouthE : le 11/01/12 à 21:12:34

Déconnecté

593 messages
Dire merci
 Merci les filles, vraiment mercii

Ce post me fait tant de bien, et de lire les expériences et de savoir que je ne suis pas la seule à vivre les choses ainsi me rassure enfin si je puis dire...!

De plus en ce moment j'ai des soucis dans ma famille, enfin des membres très proches ont des soucis et ça me perturbe beaucoup Mon papa notamment qui a des problèmes cardiaques, mon frère d'autres soucis... mes grands parents...

Au niveau de mes amies, enfin celles que je croyais l'être, ne sont peut être que des copines en fait et ça aussi, même si au final c'est le moins grâve par rapport à tout ça me mine aussi. Du coup de ce côté j'oublie le réconfort
Mais le temps passe et plus j'apprécie ma collègue de travail, en qui je trouve du soutien et vice versa. Tant pis pour le faut pas mélanger boulot et travail , on gère héhé

Je ne vais plus m'appeler de mon vrai prénom, mais Stéphiméro

En tout cas les filles, merci encore, et plein de zondes à vous toutes

Message édité le 11/01/12 à 21:08

Message édité le 11/01/12 à 21:12

Par mendake : le 11/01/12 à 22:15:55

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, c'était plus pour "alléger" qu'autre chose surtout que je lis ce poste depuis longtemps et il y a plein de personnes qui n'interviennent jamais

mamouthe : c'est normal d'être déçue, qu'on en soit à 3 mois ou à 1 an d'essai, le sentiment est le même...

Moi j'en suis à 6 jours post ovulation... Rien de différent par rapport à d'habitude...

Par River : le 11/01/12 à 22:22:23

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Je suis de celles qui suivent mais interviennent peu parce que pas grand chose à dire, et surtout même pas en essai donc je n'ai pas vraiment ma place ici.

Mr n'est toujours pas décidé et ça semble définitif...

En gros nous sommes au bord de la rupture.
Moi qui rêve de partager une grossesse et un bébé avec lui, je me retrouve à me demander comment je vais vivre sans lui...

C'est un rêve, un avenir qui s'écroule...

Par ElfeandPango : le 11/01/12 à 22:35:32

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
  mince, s'en est à ce point ??

Tu lui as laissé du temps ? le mien il a fallu des années avant de le convaincre.... Mais je ne conçois pas ma vie sans enfants, et je lui ai expliqué.... que ce serait avec ou sans lui... et que je préfèrerai que ce soit avec, bien sur, mais que je n'arriverai pas à tirer un trait dessus sans lui en vouloir, tout au fond de moi... maintenant il en veut un lui aussi

J'espère pour toi qu'il va changer d'avis, en discutant, et laissant passer un peu de temps... bon courage

Par aline13 : le 11/01/12 à 22:50:50

Déconnecté
 river

Par mendake : le 11/01/12 à 22:54:41

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
 oh mince river Et comment il réagit quand tu lui dis ça ?

Moi je pense qu'on ne peut pas priver quelqu'un du bonheur d'avoir un enfant... Comme on ne peut pas forcer quelqu'un à en avoir un... Mais comment savoir si le désir va évoluer ? Il a quel age ton homme déjà ?

Par River : le 11/01/12 à 23:42:31

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Nous avons 32 ans tous les deux.

On s'est rencontrés après de nombreuses galères perso, un gros accident de travail pour lui, bref quand on s'est trouvés ça a été un grand rayon de soleil dans nos vies. On est toujours d'accord sur tout, on rigole des mêmes choses, bref on se complète, on est chacun la moitié de l'autre. C'est incroyable de vivre ça.

Et puis je lui ai exprimé mon envie de bébé, pour moi la suite logique de notre histoire, une évidence. Là, refus catégorique. Je me suis dis qu'il fallait du temps, c'était normal. Je suis revenue à la charge plusieurs fois, même refus. Et début de grosse flippe pour moi. Bon, je ne lui en parle pas tous les jours, hein, je ne veux pas le brusquer.

Et ce week end, je fais juste une allusion et bam, il m'explique fermement que c'est et ce sera tjrs non, basta, c'est définitif. Il m'aime mais préfère me laisser plutôt que faire un enfant. Et puis c'est tout, silence sur les raisons.

Evidemment moi, en pleurs, impression (ou non ?) de tomber au fond d'un gouffre...

Finalement j'ai eu quelques explications : il trouve égoîste de faire un enfant dans ce monde de dingue. Il ne veut pas qu'un autre gars élève son enfant au cas où je le quitte (et là je remercie ses parents de l'avoir laissé grandir dans cette ambiance...) et ne veut pas être responsable du malheur d'un enfant.

En fait j'ai cru comprendre dans tout ça qu'il a surtout très peur et très peu confiance en lui et en moi aussi certainement. J'ai essayé de répondre positivement à chacun de ses arguments mais au final il m'a redit qu'il préférait que je le quitte plutôt que d'avoir un enfant.

Que faire ? Moi je ne m'imagine pas sans enfant, c'est impossible mais je ne m'imagine pas sans lui non plus... Et rester comme ça, dans le flou c'est l'horreur, on se parle à peine, c'est comme si je l'avais blessé.

Suis perdue... et lui aussi je crois...

Edit : et le comble c'est qu'il est trop top avec les gamins, il serait un papa fantastique !

Message édité le 11/01/12 à 23:42

Par River : le 11/01/12 à 23:51:58

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Non mais je veux pas pourrir le post hein !

Continuez vos conversations sur vos essais, c'est quand même plus gai !

Et pour celles qui ont la chance d'être en essai, je vous envie !

Par lineginger : le 12/01/12 à 08:21:35

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 river tu ne pourris pas le poste
sa doit etre dur se que tu vis alors lache toi et raconte nous tout

Par ElfeandPango : le 12/01/12 à 08:27:43

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 alors pour te redonner du courage, j'ai un couple d'ami, exactement le même discours, mais alors exactement. Elle en voulant un, lui pas question, monde pourri etc....

Un jour on en re re re re discute, et là il me sort oui, mais bon, d'un côté, c'est aussi le sens de la vie, tu sais, au fond on peut lui éviter des choses, le sensibiliser etc.... moi heu y'a baleine sous gravillon là.... et bien bingo, sa copine est tombée enceinte (par surprise, volontaire de sa part ou non je ne sais pas) et depuis..... il en peut plus, il prépare tout, le crie sur tous les toits, a acheté une maison pour que la petite puisse avoir une chambre propre et j'en passe . Bref, elle est pas encore là qu'il en est gaga. Et pourtant, lui aussi était catégorique, mais tout comme le tien mort de trouille a l'idée que.

Bref, je te dis pas de tomber enceinte sans qu'il le veuille, pas de tout, mais voilà, en tout cas il y a parfois des histoires qui finissent bien, même si c'était pas prévu comme ça à la base....

Par aline13 : le 12/01/12 à 08:52:00

Déconnecté
 +1 elfe

courage river, ce que tu vis n'est pas facile, loin de là mais un jour, au bout du tunnel, il y a la lumière, l'espoir....

et perso, je suis sûre que tous les deux, ensemble, vous verrez votre lumière au bout du chemin.....

Par mendake : le 12/01/12 à 10:39:06

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
 Quelle situation triste j'imagine ton désarroi....

Moi c'est une des premières choses que j'ai demandé à zom quand je l'ai connu ! Histoire d'être sûre lol...

En revanche, son approche est vraiment une approche liée à la peur, le manque de confiance et non pas le rejet des enfants... Il se prive tout seul d'un bonheur qu'il a au fond de lui envie de vivre (si tu dis qu'il adore être avec les gamins).

Il aurait réagi comment si tu étais tombée enceinte sans le vouloir ? Il t'aurait demandé d'avorter ?

j'espère vraiment que vous trouverez un terrain d'entente...

Par DemiVolte : le 12/01/12 à 10:46:30

Déconnecté

1392 messages

12 remerciements
Dire merci
Oh ma River je suis désolée...
IL faudrait qu'un papa proche de lui ait une discussion avec lui...
C'est si triste...
Je zonde pour que tout se débloque, et qu'il baisse sa garde!
Courage courage courage...

Par paloo : le 12/01/12 à 11:21:05

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 river: je n'ai jamais été dans cette situation donc je ne pourrais rien t'apporter de plus que tout mon courage et ma compassion.
je souhaite sincérement que votre histoire se termine dans la joie.
ce post sert aussi à partager nos états d'ame, tu as tout a fait ta place parmis nous.
courage

Par Mystic2 : le 12/01/12 à 11:28:01

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je me permets d'intervenir, River... je ne peux que comprendre ton ami, parce que y a pas si longtemps j'etais comme lui et je reste persuadée que j'aurais pu vivre très bien sans enfants...
Surtout ca sert a rien que des parents lui clament a quel point "c'est trop cool d'avoir un enfant"... parce que quand on en veut pas, bah on s'en tape complètement de ce genre de reflexion et discussion...

C'est un travail que LUI SEUL doit faire... la pression de l'entourage ne le decidera pas non plus...

Après c'est pas parce qu'on aime certains enfants des autres qu'on adorerait avoir un enfant...
Et puis oui y a cette peur au ventre de pas etre a la hauteur, de se demander si c'est pas egoïste de mettre un enfant au monde dans cette société de merde...

Parles en avec lui sans mettre la pression, donne lui confiance en vous, et laisse lui du temps, moi ca s'est "debloqué" et une fois le chemin fait, bébé etait en construction...

Ce que je veux dire c'est que j'aurais préféré ne pas avoir d'enfants plutôt que de les faire la peur au ventre...
Courage je sais que c'est pas facile pour celui qui en veut...

Par River : le 12/01/12 à 12:37:06

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Vite fait, du boulot...

Pfiou, merci à toutes pour vos encouragements, j'en ai les larmes aux yeux !

Je vis super mal cette situation, d'autant plus que je n'en parle à personne alors là, vraiment, ça me fait beaucoup de bien.

Effectivement, je pense qu'il a peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur que je le quitte, peur de reproduire ce qu'il a vécu. Je comprends tout ça mais je suis persuadée du contraire et c'est difficile de lui donner confiance, il se braque, refuse tout en bloc.

Ma petite lueur d'espoir est que lorsque nous nous sommes trouvés, il m'a dit que je lui donnais envie d'avoir des enfants. Bon, là, la peur prend le dessus mais je me raccroche à cette petite phrase en espérant très fort...

Vous avez raison, il faut du temps mais l'incertitude est terrible à vivre.
Je ne sais pas si la discussion avec un jeune papa l'aiderait, ni même s'il l'accepterait simplement cette conversation...
En tout cas ton avis Mystic est vraiment intéressant puisque tu as vécu ça. Mais alors, qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ? Pourquoi tu n'as plus eu peur à un moment donné ?

Merci à toutes, c'est vraiment chouette ce forum !

Par River : le 12/01/12 à 12:42:42

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Il aurait réagi comment si tu étais tombée enceinte sans le vouloir ? Il t'aurait demandé d'avorter ?

Je pense qu'il aurait paniqué sur le coup mais par la suite je ne pense pas qu'il m'aurait demandé d'avorter.

Je ne lui ferait jamais le coup de tomber enceinte sans le lui dire, ce serait trahir une confiance qui apparemment n'est déja pas si terrible...

Ceci dit, j'ai une amie dont le compagnon n'était pas décidé, elle lui a dit : ok et ben moi j'arrête la pilule, à toi de voir ! Elle est enceinte de 5 mois... et lui complètement gaga... !

Non mais rassurez vous, je ne ferais pas ça.

Par Mystic2 : le 12/01/12 à 12:59:46

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci

En tout cas ton avis Mystic est vraiment intéressant puisque tu as vécu ça. Mais alors, qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ? Pourquoi tu n'as plus eu peur à un moment donné ?

J'ai toujours eu peur, mais la patience de Tom et son amour sans faille bah je me suis dit que ca ne pouvait faire qu'un enfant heureux...
Et maintenant qu'elle est là, j'ai de moins en moins peur, des erreurs y en aura, mais après tout... qui n'en fait pas...

Ose en discuter avec lui sur le ton de l'humour, et surtout pas dans la dispute, il y a un tabou la dessus qui n'a pas lieu d'être... encouragez vous, soutenez vous et aimez vous et je suis sure que ca viendra

Par mendake : le 12/01/12 à 18:48:33

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je ne lui ferait jamais le coup de tomber enceinte sans le lui dire, ce serait trahir une confiance qui apparemment n'est déja pas si terrible...

Ce n'est pas ce que j'insinuais... Un bébé quand ça se fait à 2 c'est le mieux

C'est que s'il avait demandé d'avorter, c'était révélateur que son idée était très arrêtée et sans trop d'espoir de changement d'avis. Alors que s'il avait été prêt à garder quand même l'enfant c'est qu'il a la capacité d'évoluer dans ce blocage

C'est donc bon signe pour que l'idée fasse son chemin... Avec beaucoup de temps, beaucoup de patience...

son amour sans faille bah je me suis dit que ca ne pouvait faire qu'un enfant heureux...
je pense que c'est le meilleur argument

Par River : le 12/01/12 à 21:46:07

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Oui oui mendake, je sais que tu ne disais pas ça, tu parlais d'un accident.

Par sweetdream : le 12/01/12 à 22:45:29

Déconnecté

526 messages

3 remerciements
Dire merci
 River : Je suis restée 12 ans avec quelqu'un qui n'a jamais voulu avoir d'enfant. Nous nous sommes connu quand nous avions 18 ans et comme nous étions du genre "carriériste" ça faisait pas partie de nos plans. Sauf qu'avec l'âge j'ai changé d'avis et passé mon temps à essayer de le convaincre d'en faire autant.
15 jours avant mes 30 ans je suis partie de la maison avec juste mes chiens et mes chevaux.

Nos amis et familles n'ont jamais compris car pour eux j'avais tout pour être heureuse, super baraque, boulot... un compagnon qui adore les enfants.... des autres.

J'ai surtout réalisé que je ne voulais pas un enfant mais surtout quelqu'un qui avait envie d'en faire un avec moi.

Aujourd'hui je suis mariée et nous essayons d'avoir un enfant. Pour nous il s'agit d'un "enfant comme preuve d'amour suprême" (non non je viens pas de Bisnounoursland).
Mais voilà souvent je me demande pourquoi les gens ont ou font des enfants. je suis certaine que les raisons sont multiples et aucune (enfin presque...) ne rendent les parents ou pires ou meilleurs.

Partant de cette philosophie, de ce constat pour notre couple, à chaque "échec" et nouveau cycle, je peux relativiser. Si demain, nous ne pouvons pas pour X raison avoir d'enfant, bien entendu que cela va nous faire du mal mais pour moi le plus important est surtout que quelqu'un ai voulu (ça fait un peu désespéré à lire non? lol).
De la même façon qu'avec ce principe, je n'envie pas les mères qui ont des poussettes ou des bébés dans les bras car je ne connais pas leurs histoires, leurs motivations.
Peut être que j'ai mis en place "ce principe" pour me protéger (de je sais pas quoi) mais en tous cas je n'ai jamais été aussi claire avec moi même et dans mon couple à venir depuis que nous savons mon mari et moi pourquoi nous voulons un enfant. Ca a demandé des heures et des heures de réflexions, de questionnements mais le jeu en vaut la chandelle. Future Maman ou pas, je me sens apaisée aujourd'hui.

J'espère ne pas avoir choqué avec mes propos, j'espère que vous n'interpréterez pas mes propos comme jugeant ou complétement niais (bon ça ok je vous l'accorde )

Je n'ai pas de conseils à te donner River, chaque couple est une histoire composée de deux histoires personnelles.
Je voulais juste témoigner de 12 ans à attendre quelqu'un qui n'a jamais eu les mêmes envies que moi.

Par leelette1999 : le 12/01/12 à 22:54:53

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 River, c'est triste ce genre d'incertitude ... Je n'ai jamais connu cette situation, pour dire vrai,j'ai fait comme mendake et demandé a mon homme au tout début ou on se connaissait si il voulait des enfants ! Je sais ca peut parait abrupte mais c'est tellement viscéral pour moi le besoin d'avoir des enfants que je ne voulais pas de ce genre de "frein" sentimental ....
ce n'est pas de l'égoisme pourtant ....

J'espère que cette situation va se débloquer pour vous, que la meilleure et la plus saine des décisions soit prise pour les 2 dans votre interet !!

De mon coté, après l'arret du duphaston mardi, j'ai mon cycle qui a redemarré aujourd'hui ! chouette !! ( oui je sais je suis maso )

Alors du coup, je démarre les injections de GONAL demain soir, rendez vousa partir de 8h mercredi au labo pour ma prise de sang puis pour mon écho et rendez a 8h45 chez les anesthésistes pour le dossier ponction !
Ca y est ca démarre !!

Par River : le 12/01/12 à 23:39:37

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 C'est top ça leelette ! J'espère que maintenant ça ira vite et que tu auras bientôt ce +++ tant esperé de nous toutes ici.

Et merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur tout ces petites phrases, merci à toutes !

Sweetdream : ton histoire est ma hantise, je ne veux absolument pas en arriver là mais je comprends tout à fait ce que tu as fait.

Je comprends aussi quand tu parles de quelqu'un qui veuille avoir un enfant avec toi. J'en ai parlé à Mr, je lui dit que sa décision je la prenais pour moi, comme s'il me repoussait personnellement. Il s'est fâché, m'a dit qu'il m'aimait très fort et que son refus d'enfant n'avait rien à voir avec moi, qu'il était même désolé de me priver de ça.
Lui ne comprend pas. Il voit mon envie de bébé comme une envie de poupée alors que je lui propose de bâtir une famille ! Rien à voir.

Je sais que je n'attendrais pas douze ans, de toutes façons je ne les ai pas devant moi. (gloups!) Mais l'idée de le quitter m'est insupportable. Dilemne...

Je ne vais pas lâcher le morceau, je vais essayer de dédramatiser le fait de devenir père : il fera des erreurs mais il n'est pas seul, je serai là et je ferai aussi des erreurs mais peu importe, on apprendra ensemble, tant qu'on s'aime et qu'on l'aime cet enfant, tout va bien.

Le plus dur est de ne pas le saouler ! Moi j'y pense jour et nuit !

Par kazoar : le 13/01/12 à 00:34:29

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 River, peut être que tu peux faire un truc, pour qu'il comprenne combien ce besoin est viscéral pour toi : lui dire que toi, tu arrêtes la contraception, et que s'il ne veut pas d'enfant alors c'est maintenant à lui de s'en soucier, car toi tu ne peux plus c'est trop dur. Là ça se fait tout seul il ne s'en rend peut être pas compte, mais d'y penser à chaque fois il va peut être prendre conscience de ce que c'est... C'est un peu comme ta copine...

Une autre des miennes l'a fait aussi, elle ne pouvait plus avaler sa pilule tous les soirs, ça la démoralisait rien que de voir la plaquette. Alors elle a passé le relais à son zhom, qui en a eu marre de penser sexe=capote=prévoir etc... et un soir il a dit "oh pis zut" et zou, dans sa tête ça s'était débloqué, et quand le bébé est venu il avait eu le temps de faire son chemin...

Par mendake : le 13/01/12 à 06:22:05

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est marrant kazoar car c'est un peu comme ça que ça a fonctionné pour moi...

Je savais dès le début que zom était ok pour des enfants (aussi abruptement que leelette, je lui ai donc demandé alors qu'on était ensemble depuis 2 jours !! lol)... Pourtant, forcément, il n'était pas prêt "tout de suite". On a fait notre petite vie puis au bout d'un moment, moi j'avais vraiment envie et lui toujours pas prêt... Puis s'en est arrivé à un point pour moi où j'étais physiquement incapable de prendre ma pilule.... Moi qui ne l'avait jamais oublié je multipliais les actes manqués : 2 pilules oubliés par plaquette, sans m'en rendre compte (le pouvoir du psychique....)

Et c'est là que j'ai dit exactement comme ton amie kazoar : moi je ne peux plus prendre la pilule puisque cette décision t'appartient... Si tu ne veux pas faire un enfant (ce que je pouvais comprendre), c'est à toi de gérer la contraception. ... Je n'ai pas eu à attendre 1 mois de plus lol

Par DemiVolte : le 13/01/12 à 09:15:01

Déconnecté

1392 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi!
Il a tenu 1 mois à peine à gérer la contraception

Pour moi l’arrêt de la pilule a été en plus une obligation médicale: après plein d'essais de pilules différentes pendant 10 ans et toujours des effets secondaires, j'ai décidé d'arrêter (c'est même lui qui était pour, en m’assurant que c’était hyper facile pour lui de gérer les préservatifs!)
Et puis au fur et à mesure de l’utilisation desdites capotes, l'idée a fait son chemin dans sa tête, aidée par moi bien sûr!!
Et d'un petit livre glissé sous son oreiller:

Par DemiVolte : le 13/01/12 à 09:16:51

Déconnecté

1392 messages

12 remerciements
Dire merci
 ... Et c'est lui qui au bout d'1 mois a craqué!

Alors j'ai confiance pour toi River, parce que mon cas était vraiment désespéré y'a pas 6 mois...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval