Les abattoirs français
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 224 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par CaroDadou : le 20/02/12 à 02:14:25
Dire merci | Non pas pour faire un énième débat là-dessus, juste pour vous faire partager un documentaire très intéressant et qui malheureusement me désole quant au développement d'uniques chaînes d'abattages rituels pour des raisons économiques. ATTENTION, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. Spoiler
|
Par Uriette : le 20/02/12 à 21:18:10
Déconnecté Dire merci | les gens sont saoulés par des discours bien moralisateurs surtout parce qu'ils se sentent impuissant et instrumentalisés. Je ne suis pas sure de faire de la sensibilisation à outrance n'ait pas l'effet inverse que celui escompté. Message édité le 20/02/12 à 21:19 |
Par frederic62 : le 20/02/12 à 21:23:07
Dire merci | c'est bien pour ça qu'il faudrait trouver des solutions pour faire respecter les régles censé l'être par les abattoir Pour ça il faudrait renforcer les services de contrôle de l'état en leur donnant des moyens pour effectuer leur travail ... Malheureusement c'est pas dans les projets gouvernementaux, il est même en cours d'expérimentation dans les abattoirs Breton de transférer l'inspection sanitaire sur chaine des viandes par les abatteurs = là c'est la porte ouverte à toutes les dérives sanitaires inimaginables ... et tout cela en contradiction avec les règles sanitaires européennes ... Message édité le 20/02/12 à 21:24 |
Par riverjap : le 20/02/12 à 21:23:32
Dire merci | Eh oui Frederic je me doute bien. |
Par dogun : le 21/02/12 à 08:15:23
Dire merci | Sur le lien que j'ai posté plus avant, il est question que dans chaque abattoir il y est un inspecteur du bien être animal, c'est une "loi" européenne. |
Par frederic62 : le 21/02/12 à 08:36:21
Dire merci | Sur le lien que j'ai posté plus avant, il est question que dans chaque abattoir il y est un inspecteur du bien être animal, c'est une "loi" européenne. Il existe déjà ce sont les agents des services vétérinaires qui assure cette fonction quand il y a du personnel ... |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:03:21
Déconnecté | quand il y a du personnel ... je n'ai rien lu de ce qu'il y a avant mais je pense que la clé du problème, elle est là... |
Par dogun : le 21/02/12 à 13:05:34
Dire merci | Oui ce serait obligatoire qu'une personne soit présente sur chaque lieu et ce tous les jours ! Que ça existe je me doute bien |
Par sheytana : le 21/02/12 à 13:08:36
Dire merci | Après on va dire qu'il n'y a pas de travail en France... |
Par CaroDadou : le 21/02/12 à 16:08:50
Dire merci | Sheyt, oui manque de personnel car le gouvernement n'a aucune envie de payer des fonctionnaires de plus pour réaliser cette tâche On supprime policiers, infirmiers, profs et ici aussi... |
Par Assimilee : le 21/02/12 à 16:12:51
Dire merci | Je pense que c'est en plus d'autant plus simple de supprimer ce genre de poste que ce n'est pas médiatiser comme les instits ou les flics. |
Par CaroDadou : le 21/02/12 à 16:14:51
Dire merci | Comme disait ma bien aimée Anne Roumanoff : "On tape sur les fonctionnaires mais quand on en supprime y'a plus rien qui fonctionne" |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 16:20:08
Déconnecté Dire merci | Lu sur Orange (extraits) : "100% de la viande est abattue de façon rituelle en Ile-de-France, selon la chambre d'agriculture" ... "Aucun choix n'est donné aux éleveurs franciliens" ... "Auparavant, les abattoirs de la région étaient gérés par les communes mais "le désengagement des municipalités a vu peu à peu l'ensemble de l'abattage francilien confié à des opérateurs privés"" ... "Pour des "raisons de simplification des process et poussés par la réduction des coûts", ces opérateurs ont privilégié un "procédé unique d?abattage rituel", regrette encore la Chambre d'agriculture qui pointe du doigt "le consentement coupable des services de l?Etat"." ... Mais "Les abattoirs franciliens représentent cependant moins de 2% de la consommation francilienne de viande" ... Une question : ces abattages soit-disant rituels sont-ils bien fait par une personne "qualifiée halal" ? Si ce n'est pas le cas, ces sociétés doivent appliquer la loi et pratiquer l'abattage par étourdissement, point barre ! |
Par phoeb : le 21/02/12 à 16:21:01
Déconnecté | il pourrait payer combien de salaire par moi le président avec son augmentation? Et si on enlevait 1000€ à chaque député...? Ah oui mais les pauvre,s ils pourraient plus vivre... |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 16:24:22
Déconnecté Dire merci | Attention à ne pas trop s'écarter du sujet initial... |
Par phoeb : le 21/02/12 à 16:26:27
Déconnecté | pardon |
Par phoeb : le 21/02/12 à 16:29:36
Déconnecté | y'a eu un débat hier soir la dessus. Bon comme d'hab ça s'est enflammé. Ce que je trouve minable, c'est que sous couvert de la protec animale, la Lepen a encore foutu sur le tapis son problème avec les ethnies. Résultat, tout le débat, enfin le crêpage de chignons, s'est porté sur le racisme, l'intolérance etc... alors avec ça, comment vouluez vous qu'on prenne au sérieux ce problème de souffrance dans les abattoirs si certains s'en servent de cette manière? Forcément que personne suivra le mouvement, et même ira contre, jsute pour aller faire c**** le parti concerné... et les animaux dans tout ça? |
Par frederic62 : le 21/02/12 à 16:30:27
Dire merci | Sheyt, oui manque de personnel car le gouvernement n'a aucune envie de payer des fonctionnaires de plus pour réaliser cette tâche Non les services d'inspections sont normalement financés par une taxe sanitaire prélevé à l'abattoir sur chaque kg de carcasse ... |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 17:00:07
Déconnecté Dire merci | (phoeb, on a du regarder le même "débat" ) |
Par maody : le 21/02/12 à 17:53:17
Dire merci | y'a "c'est dans l'air" tout de suite sur la 5 qui va parler du halal repris par marine lepen! |
Par phoeb : le 21/02/12 à 18:00:36
Déconnecté | ah ben c'était cette émission! |
Par maody : le 21/02/12 à 18:03:04
Dire merci | ça doit pas etre la meme, c'est en direct. |
Par phoeb : le 21/02/12 à 19:26:03
Déconnecté | effectivement, c'était aps les même intervenants |
Par maody : le 21/02/12 à 19:29:28
Dire merci | m'enfin, ils n'en ont presque pas parlé! |
Par DQR33 : le 21/02/12 à 22:00:50
Déconnecté Dire merci | (Mots croisés sur France 2...) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous