Mes chiens au cru et vous?
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 09:33:23
Déconnecté | Bonjour, J'ai depuis 15 jours mi mes chiens à l'alimentation cru car j'étais de plus en plus dégouté par les croquettes. Je trouve que cela a déjà donné un coup de jeune à ma chienne de 6 ans qui n'était pas top. Je suis heureuse pour eux. Reste à trouver des endroits pour me fournir. Pour le moment c'est Super U, je surveille les viandes gratuite (date proche) que je congèle, ou a bas prix. Ce n'était pas simple car le poulet est cher mais vu que les selles sont niquelle je vais pouvoir changer de viande. Ce matin jarret de veau (gratuit). Ils sont heureux mes wouafs. Ils y en a d'autres qui nourrissent leur fidèle compagnon au cru? |
Par Mystic2 : le 19/07/12 à 09:37:52
Dire merci | tu ne donnes QUE de la viande? Si oui c'est pas du tout bon... |
Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 09:41:28
Déconnecté | Mystic: ils ont aussi un peu de légume mais rien d'autre. C'est ce qu'on appelle de Raw feeding (que de la viande) ou barf (mon cas, avec un peu de légume) CF: Lien J'ai longuement potassé et au final j'en suis tres satisfaite. |
Par laska : le 19/07/12 à 09:43:09
Dire merci | Il y a déjà plein de posts sur le Barf Porto nourrit sa chienne au Barf aussi je crois. |
Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 09:44:42
Déconnecté | Arf c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à faire une recherche pour ce type de sujet. |
Par Mystic2 : le 19/07/12 à 09:49:26
Dire merci | je connais le principe du BARF mais le 100% viande je suis pas franchement pour... Si on BARF bien, c'est top par contre voilà;, c'est contraignant pour moi |
Par sanchan : le 20/07/12 à 03:44:24
Dire merci | Tu sais qu'il existe une de BARF chez Toupargel ( ~ 14 euros les 4 kg) ? C'est de la volaille de Poher broyee, il te suffit d'ajouter un peu d'abats et les legumes. Pense au gros nonos a ronger de temps en temps, ca occupe son monde et aide a l'hygiene buccale . |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 09:51:18
Déconnecté | sanchan: oui j'ai vu, mais je me demande si il n'y a pas plus d'os que de viande |
Par porto31 : le 20/07/12 à 10:40:40
Dire merci | En effet ma chienne est au barf! J'ai réussi à trOuver de la viande à 2 euros le kilo (que j'achète en pack de 5 kilos ) Pour les os charnus j'achète des cuisse et dos de poulet à environ 3 euros le kilo. C'est cher, mais je n'ai pas trouvé moins cher et aussi pratique (j'aimerais trouver des carcasse de poulet mais je ne sais pas où...) Je rajoute un glaçon de fruit et légumes par jour et deux ou trois compléments (levure de bière, huile, desfois argile, desfois yaourt, desfois vinaigre de cidre, des fois un œuf...) Je suis franchement satisfait par cette alimentation et ma chienne ne s'en porte que mieux (elle n'a pas eu ses médocs depuis 2 semaine ) Message édité le 20/07/12 à 10:44 |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 11:07:01
Déconnecté | C'était quoi ses médicaments? Moi elle doit prendre du rubenal 300 matin et soir et je vais aller voir le véto tout à l'heure voir si je peux arrêter et voir comment sa évolue. Elle a aussi de l'incurin mais sa s'est pour incontinence urinaire donc je ne peux pas arrêter. Moi j'étais sur les super marché et la je vais acheter sur internet (volaille de poher) et de temps en temps ils auront des cuisses de poulet pour leur hygiène dentaire (mais pas tous les jours car il y a déjà des os dans la viande que je vais commander). Pour info: 0,5 euros le kilo |
Par dilou : le 20/07/12 à 11:23:18
Dire merci | Mais je croyais qu'il ne fallait jamais donner d'os de poulets à un chien (risque d'esquilles dans les voie digestives) ? |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 11:25:55
Déconnecté | les os cuits oui, mais cru aucun problème. Personnellement je ne donne pas les ailes car mes chiens étant de races moyennes, il avale tout rond et la pointe de l'ailes est dangereuse, mais pour un petit chien aucun problème pour celles ci. |
Par titane : le 20/07/12 à 11:31:23
Dire merci | c est certain que la mienne ne sera jamais au cru. Croquettes spéciales. |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 11:37:25
Déconnecté | Moi j'ai eu du mal a franchir le pas et au final je ne regrette rien! Ma chienne aussi avait croquette special (obesity management de royal canin). Elle buvait énormément et depuis elle boit beaucoup moins et elle a retrouvé une jeunesse, sa fait plaisir. Elle a 6 ans. |
Par porto31 : le 20/07/12 à 11:44:06
Dire merci | C'est pour quels problèmes des médocs lovehorse? La mienne était au Gaviscon+Azantac+Duphalac avec croquettes Hill's I/D en alimentation! Elle a eu de graves problèmes digestif (péritonite) |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 12:34:11
Déconnecté | Moi incurin c'est des hormones pour stopper incontinence urinaire (suite stérilisation). Et Rubenal 300 c'est pour ses reins qui sont a parament en mauvaise état. Il y a du mieux (traité depuis 1 mois), la deuxième prise de sang est déjà meilleurs mais pas encore top. Je vais aller voir le véto si je dois continuer ou pas. La boîte de cachet est à 71 euros et sa me fait 15 jours... Bon sur internet je la trouve à 52 euros mais quand même quoi. |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 12:35:10
Déconnecté | Au final je stérilise pour éviter tumeur mammaires et elle se retrouve avec une incontinence urinaire. Mais bon en même temps j'ai pas eu trop le choix car grossesses nerveuse avant la stérilisation donc fallait agir. |
Par sanchan : le 20/07/12 à 12:36:57
Dire merci | Le barf Toupargel est bien c'est la volaille de Poher entiere (enfin sans les abats) broyee, ce n'est pas comme le D*gad*r qui ne contient que du gras et de l'os ... paroles de proprietaires de furets . Sinon si tu as un grand congelateur tu peux regarder le site de St Laurent Lien(fournisseur des zoos ...) il propose un "mix volaille" ~ 29 euros les 25 kg (conditionnement 1kg); par contre il faut commander un minimum de 50 euros et se trouver proche d'un lieu de passage de livraison. |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 12:39:06
Déconnecté | Moi je commande ici: Lien Et pour mes furets c'est les poussins de Saint Laurent. D'ailleurs j'ai hâte que ma commande du 30 juillet arrive car je suis a sec |
Par sanchan : le 20/07/12 à 12:54:25
Dire merci | Ah mais c'est vrai ! J'avais oublie tu connais deja les sources |
Par porto31 : le 20/07/12 à 13:06:38
Dire merci | Je trouve que c'est bien le Poher mais bon le gros avantage que j'ai trouvé au Barf c'est que le chien peut mastiquer des os charnus donc réduction du tartre... |
Par wood : le 20/07/12 à 14:05:51
Dire merci | poher et st laurent c'est cher de port non ? sinon moi je m'approvisionne a un abattoir bio et donc je peut pas choisir la viande que j'ai mais c'est souvent beauf ou veau ou mouton mais la grosse tritesse c'etait du cheva!! |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 15:51:00
Déconnecté | Porto oui tout à fait mais du coup j'essai de leur donner une ration par semaine en cuisse de poulet. Bon la femelle arrive quasi a gober sa aussi mais bon wood: suffit de prendre une grosse quantité Moi abattoir m'ont tous refoulé car pas professionnel et pas d'autorisation préféctorale |
Par chapaval : le 20/07/12 à 16:20:52
Dire merci | j'aimerai beaucoup passé à ce type d'alimentation car notre berger allemand a toujours était très très maigre et elle se gratte énormément mais j'hésite encore, peur de mal faire et je ne connais personne proche de moi qui le fasse. Sur le site que tu as mis je voit que ce n'est vraiment pas chère du tout !! Il te livre directement à ton domicile ?? Je vais regarder un peu mieux le site sur le BARF. |
Par wood : le 20/07/12 à 16:32:11
Dire merci | meme avec des grosse quantité y en a pour plus de 50 euros de frais de port |
Par chapaval : le 20/07/12 à 16:58:13
Dire merci | oui j'avais pas vu les frais de port ... |
Par Camille999 : le 20/07/12 à 18:02:23
Dire merci | Ce qui m'étonne le plus moi c'est de donner la viande crue ? J'avais testé il y a longtemps mais je m'étais très mal renseignée je donnais du steack haché cru et dès le 3ème jour : pouf : chienne en diarrhée ++ alors que j'avais fais gaffe à la transition avec les croquettes. Et en congelant de la viande presque en limite de date, il n'y a pas de risques qu'elle se contamine durant le temps de décongélation ? |
Par wood : le 20/07/12 à 19:42:02
Dire merci | camille c'est des chiens que l'on nourrit pas des enfants les chiens ca enterre sa viande en attendant quelle faisande pour s'en regaler avec!!!! |
Par topsail cory : le 20/07/12 à 20:20:01
Dire merci | Ouaip souvent les gens sont étonnés qu'un chien mange de la viande crue, pourtant lorsqu'il bouffe une souris, un oiseau ou un lapin qui traine (voire chasse) il ne prend pas la peine de sortir sa casserole et faire mijoter le tout. Je BARF depuis 10 mois maintenant, mes chiens boivent 5 fois moins, le poil est plus beau, le poids est stabilisé et surtout ils ont une belle énergie. Point positif aussi, les selles sont toujours belles et en petites quantités, les urines ne sont pas de couleur étrange (genre vertes/jaune avec certaines croquettes) ni d'odeur forte. Je trouve principalement du poulet à moins de 3e/kg, je prend du boeuf à 4,5-4,9e/kg, du poisson et des abats en fonction des promo. Mix légumes avec des légumes de saison. Peut être qu'un jour je quitterais ce mode d'alimentation mais pour le moment j'en suis satisfaite. |
Par lovehorse41 : le 21/07/12 à 09:25:28
Déconnecté | wood: certe 50 euros de frais de port mais moi je prends mini 60kg de viande par commande et sa me reviends à 119 euros soit environ 3 euros le kilos Quand on passe au barf il faut laisser jeuner son chien 24h. Après plus de croquette du tout et ne donner que du poulet (avec os) tel cuisse de poulet. Que sa pendant 1 semaine et voir si selle ok. Si ok on peut introduire un peu d'autre viande au fur et à mesure. Moi maintenant ils mangent de tous. Ce matin dinde et steak haché. Ce soir jarret de porc avec l'os (c'est le weekends ) |
Par topsail cory : le 21/07/12 à 09:57:28
Dire merci | J'ose pas donner de porc on m'a fait peur avec la possible maladie d'Aujszky, pourtant la probabilité d'une contamination est extrêmement faible. Et niveau prix le porc est vachement intéressant! |
Par sanchan : le 21/07/12 à 10:48:19
Dire merci | Avec le porc il y a la maladie d'Aujezsky mais aussi beaucoup de parasitoses, il vaut mieux eviter (abats et os compris) . |
Par topsail cory : le 21/07/12 à 10:50:18
Dire merci | oki, donc je vais continuer à éviter |
Par al : le 21/07/12 à 11:03:40
Dire merci | os de poulet crus aucun problème heu.....va dire ça à mon cousin dont la chienne est justement morte d'une perforation de l'oesophage par un os de poulet CRU qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... |
Par topsail cory : le 21/07/12 à 11:33:59
Dire merci | les risques existent ok, mais tout mode d'alimentation présente un risque non? |
Par al : le 21/07/12 à 11:40:47
Dire merci | mouais..... m'enfin jvois pas l'intérêt d'aller donner des os de poulet à un chien... y'a déjà largement de quoi les contenter avec d'autres os pour ne pas aller leur coller une perforation de l'oesophage.... c'est un peu comme un fumeur qui dit "faut bien mourir de qqch". Certes, m'enfin s'ajouter un facteur de risque, c'est pas franchement fut-fut, surtout si l'intérêt est limité. Message édité le 21/07/12 à 11:44 |
Par topsail cory : le 21/07/12 à 11:56:37
Dire merci | tu conseilles quoi comme viande et os pour barf? |
Par Hella 33 : le 21/07/12 à 17:12:33
Dire merci | je pense tester ce mode d'alimentation dès mardi, après les 24 h de jeûn. On verra à l'usage mais merci de m'avoir fait découvrir ce truc que je ne connaissais absolument pas . |
Par wood : le 21/07/12 à 17:39:53
Dire merci | lovehorse tu passe de 55 ct le kilo chez pohers a 3 euros le kilo avec le port!! |
Par sanchan : le 22/07/12 à 07:35:02
Dire merci | Poher a des frais de port prohibitifs , il faut vraiment commander en grosse quantite; St Laurent, les frais de port sont inclus mais les contraintes de livraisons (lieu et horaires) ne conviennent pas forcement a tout le monde . Rien n'est parfait Hella33, il y a 20 ans les croquettes n'existaient pratiquement pas (a peu pres Friskies, Royal Canin mais en beaucoup plus restreint), chiens et chats etaient nourris avec une ration menagere : viande pour animaux de chez le boucher a laquelle on ajoutait un peu de legumes et du riz ou des pates, de temps en temps du "mou" (poumon) pour les chats (dont ils raffolent) et un gros nonos (gratuit) pour les chiens . ... Je veux pas dire mais il y a un tas de maladies que l'on ne voyaient pas non plus |
Par lovehorse41 : le 22/07/12 à 10:34:12
Déconnecté | wood: je suis d'accord avec toi mais sa me fait toujours moins cher que la moyenne de 8 euros le kilos en super marché Pour les os de poulet cru, il faut pas donné seul! Il faut de la viande autour, sinon la c'est sur que sa craint. Moi je ne donne pas les ailes (trop petite a mon goût pour mes chiens). Je donne les cuisses, mais la viande y est présente et pas uniquement l'os. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous