Mes chiens au cru et vous?
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 09:33:23
Déconnecté | Bonjour, J'ai depuis 15 jours mi mes chiens à l'alimentation cru car j'étais de plus en plus dégouté par les croquettes. Je trouve que cela a déjà donné un coup de jeune à ma chienne de 6 ans qui n'était pas top. Je suis heureuse pour eux. Reste à trouver des endroits pour me fournir. Pour le moment c'est Super U, je surveille les viandes gratuite (date proche) que je congèle, ou a bas prix. Ce n'était pas simple car le poulet est cher mais vu que les selles sont niquelle je vais pouvoir changer de viande. Ce matin jarret de veau (gratuit). Ils sont heureux mes wouafs. Ils y en a d'autres qui nourrissent leur fidèle compagnon au cru? |
Par al : le 22/07/12 à 11:22:23
Dire merci | ... Je veux pas dire mais il y a un tas de maladies que l'on ne voyaient pas non plus mouais..... c'est pas entièrement faux, mais on sous-estime un poil, dans ce raisonnement, le fait que nos animaux de compagnie vivent de plus en plus vieux, et donc le nombre de pathologies augmentant avec l'age, on en a de plus en plus. rajoute à cela la médicalisation de plus en plus poussée des animaux (y'a 30 ans, amener un chat chez le véto c'était considéré comme "totalement inutile".... les conditions ne sont pas les mêmes, c'est pas comparable, et ne parler que de l'alimentation, c'est regarder le phénomène avec des oeillères Pour les os de poulet cru, il faut pas donné seul! Il faut de la viande autour, sinon la c'est sur que sa craint. ah, parce qu'avec de la viande autour les os sont moins piquants? bonne nouvelle.... topsail: vois avec ceux qui s'y connaissent en BARF, je ne m'y intéresse pas assez pour conseiller quiconque, et internet regorge de ressources, régulièrement sérieuses, sur le phénomène. |
Par sanchan : le 22/07/12 à 11:36:41
Dire merci | Le BARF c'est un melange mixe qui ne devrait pas poser de probleme . C'est le Raw Feeding qui consiste a donner des os charnus mais on a quand meme des chiens de salon a voir au cas par cas . |
Par lovehorse41 : le 22/07/12 à 12:14:44
Déconnecté | al: sa ne rend pas les os moins piquant, mais étant donné qu'il y a de la viande autour, les os touches à peine les intestins. Après chacun fait comme il veut Et je suis vraiment désolé pour ton cousin (je ne dis pas qu'il a mal fait ou bien fait, je n'étais pas présente et malheureusement les accidents arrivent aussi avec des croquettes). Un ami a perdu son chien ainsi (il mange pas il se goinfre, toujours le plus vite possible et une croquette est passée dans le mauvais trou ). Je ne suis pas pour ou contre les croquettes, je demande juste qui nourrit comme moi sur ce site |
Par al : le 22/07/12 à 12:30:18
Dire merci | mais étant donné qu'il y a de la viande autour, les os touches à peine les intestins. désolée mais je rigolerais bien si je n'avais pas connu des chiens morts pour des c*nneries pareilles (bon, ceux d'Inde, malheureusement, ils ont bouffé ce qu'ils trouvaient dans les poubelles, donc bon) à ton avis, les enzymes digestives, elles servent à quoi? elles servent, dans l'estomac, à détacher la viande des os et à la digérer. DONC quand ça passe dans l'intestin, y'a plus de viande autour, juste l'os, bien piquant s'il a eu el malheur d'être mal broyé par les dents du chien. On peut donner une partie des os de poulet à un chien, le bout de chaque os, car c'est de l'os spongieux, qui en fait aucune esquille. mais par pitié ne donnez jamais un os entier de volaille à un chien (ou meme un chat des fois), la structure osseuse de la diaphyse (milieu de l'os) se casse en esquilles, extrèmement dangereuses pour le tube digestif (et toute perforation est potentiellement dramatique, sans chirurgie c'est la péritonite,e t donc la mort assurée) les accidents avec les croquettes, heu t'exagères pas un peu? avaler de travers, ça arrive avec n'importe quoi, et il suffit de voir que l'animal tousse, l'emmener chez le véto, qui le mettra sous antibios, et ça passe. On n'est pas du tout dans le même ordre d'esprit qu'un oesophage transpercé... je ne suis pas contre le BARF, loin de là, je suis juste contre les imbéciles qui donnent n'importe quoi à leurs animaux sous prétexte de "naturel". |
Par topsail cory : le 22/07/12 à 16:21:49
Dire merci | topsail: vois avec ceux qui s'y connaissent en BARF, je ne m'y intéresse pas assez pour conseiller quiconque, et internet regorge de ressources, régulièrement sérieuses, sur le phénomène. ben c'est justement car je me suis rapprochée de personnes qui barf depuis des années, de forum dédiés et d'études faites par des véto et qui donnent du poulet que je voulais que tu développes. |
Par wood : le 22/07/12 à 17:04:29
Dire merci | lovehorse mais tu as quel genre de supermarché chez toi ? a inter ou super u tu as des cuisses de poulet a 2 euro50 |
Par al : le 22/07/12 à 23:59:25
Dire merci | je ne parle pas de la viande de poulet, uniquement des OS de poulet |
Par lovehorse41 : le 23/07/12 à 10:10:33
Déconnecté | Ok al. Pour les croquettes je n'exagère rien (il n'a pas arreté pour autant, sa peut arriver avec n'importe quoi). Il n'a pas eu le temps d'arriver chez le véto car il avait un élevage de plus de 50 chiens. Sa fait un moment qu'il n'a plus d'élevage, il a plus que deux chiens, aux croquettes et tout se passe très bien pour lui. |
Par lovehorse41 : le 23/07/12 à 20:46:06
Déconnecté | Ah ah, je reviens de Leclerc avec une demi tête de porc, j'en connais qui vont être fou demain |
Par chapaval : le 23/07/12 à 20:53:20
Dire merci | tu m'étones J'ai une tite question.. au final qu'est ce que ça fait de cuire la viande ?? |
Par lovehorse41 : le 23/07/12 à 21:00:14
Déconnecté | Cuit se n'est plus du barf mais ration ménagère (comme pour nous). Le barf ce rapproche le plus possible d'une proie dans la nature. Et dans la nature, c'est pas cuit De plus les repas sont aussi fait d'os charnu. Si tu le cuis, les os charnu ne servent plus à rien (nettoyer les dents afin d'éviter le tartre) car la viande ne tiens plus à l'os. |
Par chapaval : le 23/07/12 à 21:18:23
Dire merci | Ah oui je comprend mais bon dans la nature il l'est tue eux même les proies non ? (c'est une simple question ) Mais je veux dire au niveau nutritionnel est ce que ça change quelque chose ? est ce que ça pourrait les nourrir aussi bien ? |
Par lovehorse41 : le 23/07/12 à 22:56:23
Déconnecté | La je laisse la parole aux experts Tout ce que je sais c'est que les céréales leur apportent rien. Mais sa aide a remplir l'estomac car nourrir que de viande est tout de même un budget surtout pour les personnes qui ont des gros chiens. Il faut en moyenne compter 3% du poids du chien. |
Par sanchan : le 24/07/12 à 02:27:43
Dire merci | Une proie mangee dans son integralite (viande, os, abats, viceres, poils/plumes et griffes) apporte les nutriments necessaires a un carnivore . La plupart des vitamines dans les abats (parfois vegetaux ou cereales pre-digerees dans l'estomac si il est consomme, d'ailleur certains chiens apprecient les "panses vertes" , les proteines a 80 % par les muscles . Les poils/plumes sont des proteines mais de digestibilite extrement faible (1% il me semble) leur fonction reside surtout dans le transit intestinal . Par contre il faut garder a l'esprit que nos chiens ne sont pas des animaux sauvages mais bien des toutous de salon , il y a un temps d'adaptation necessaire et des precautions a prendre au cas par cas . Message édité le 24/07/12 à 02:31 |
Par lovehorse41 : le 24/07/12 à 10:05:17
Déconnecté | Merci sanchan Ce matin ils ont eu un morceau de tête de cochon. La femelle a fini ses deux gros morceau et m'a laisser les dents. Le mâle lui....euh il est un peu cucul et ne sait pas trop comment faire. Il y a à peine touché encore. (une fois quand le femelle a voulu lui piquer) et la il tourne mais ne mange pas. Dommage pour lui car si dans 30mn il n'a pas mangé, je ramasse, et vu que c'est la dose jusqu'à demain... |
Par cecilia007 : le 24/07/12 à 12:46:32
Dire merci | moi je suis passée au croquettes TOTW sans céréales, car je ne me sentais pas de passer au BARF et faire éventuellement une connerie avec la viande ou les os... Donc croquettes + os de temps en temps pour son hygiène mais les os de poulets sont exclus, d'ailleurs j'ai eu confirmation de mes réticences en lisant le témoignage du chien qui s'est perforé l'oesophage... |
Par Hella 33 : le 26/07/12 à 21:04:57
Dire merci | suite à ce post , me suis renseignée et Fun a commencé le régime ce matin , à suivre dans les prochains jours pour donner un avis |
Par lovehorse41 : le 27/07/12 à 19:16:33
Déconnecté | Ah oui, tiens nous au courant hella Les miens sont en super forme. Ce soir c'était queue de cochon (mais ce repas reste assez rare car gras et ma femelle est comme moi, elle profite très vite ) |
Par orkis : le 27/07/12 à 19:36:00
Dire merci | pour ma part c'est croquettes ... je ne supporterai pas de donner "du cru" à mes chiens ... mais je suis ce post avec attention |
Par Hella 33 : le 27/07/12 à 19:53:26
Dire merci | c'est vrai que c'est un peu gore mais Fun semble apprécier ses croustillades |
Par youyoupi : le 27/07/12 à 22:38:15
Dire merci | je m'intéresse à cette méthode, mais j'ai 3 grands chiens (+de45kg) et 1 petit de 10kg je me demande, si, comparé aux croquettes, il faut + de viande fraiche ?? car, par exemple, je donne aux grands 700 gr / chacun, de croquettes / jour. pour un tel chien, combien devrais je donner en viande crue ?? merci |
Par Hella 33 : le 28/07/12 à 00:09:19
Dire merci | je te mets le lien du site , j'avais copié tous les poids viande mais le site a buggé , je recommence pas tout le poids de viande + os charnus = 3% du poids du chien Lien tu trouveras un calculateur pour le poids viande ... dans le milieu du texte |
Par lovehorse41 : le 28/07/12 à 13:11:50
Déconnecté | Sachant que tout chien est différent. Mon mâle est à 3% et ma femelle est a 1% D'autre sont à moins d'1% et d'autre à plus de 3%. Il faut surveiller le poids du chien au début pour voir la bonne dose |
Par Hella 33 : le 28/07/12 à 14:05:47
Dire merci | je ne savais pas pour les écarts aussi importants mais bon ça donne au moins un point de départ |
Par lovehorse41 : le 29/07/12 à 10:00:50
Déconnecté | Après sa reste rare. Mais ma chienne doit perdre entre 2 et 4 kg et elle ne les perds pas. Je ne veux pas la diminuer plus car sa fait peu déjà. |
Par 4patt : le 29/07/12 à 10:40:51
Dire merci | si ta chienne a du mal a perdre il faut que tu partes sur une viande peu grasse super U tu n'a pas besoin de surveiller quoique se soit si tu va voir le boucher il te suffit de lui demander des déchet de viande pour tes chiens ils les donnent fais les tour des éleveurs également et j'ai la chance a coté de chez moi d'avoir un magasin de viande en gros avec des prix magnifiques bref y a plein de bonne astuces pour avoir de la viande pas chère |
Par lovehorse41 : le 29/07/12 à 11:19:29
Déconnecté | 4patt, je leur ai demandé mais rien du tout à Super U. Mais c'est bon je fais un peu plus de borne et je trouve de la viande à 1euros le kilo chez Leclerc Du coup plus avantageux que mon fournisseur. Je vais donc me rabattre sur Leclerc, je sais ce que s'est et plus sympa a manger pour mes chiens. |
Par porto31 : le 18/09/12 à 22:56:36
Dire merci | Salut les barfeurs! Vous pensez quoi des pieds de porcs? Pas trop gras?(bon ma chienne est loin d'être obèse mais bon une alimentation trop grasse lui donne les cacas mous)Là ma chienne est aux cuisses, dos et ailes de poulet mais je voulais diversifier un peu (en os charnus) Message édité le 18/09/12 à 23:03 |
Par lovehorse41 : le 19/09/12 à 11:36:59
Déconnecté | Moi je n'en donné pas car....ils aimaient pas sa Et aussi parce que l'on m'avait déconseillé les os porteurs des gros animaux donc... Je parle au passé car j'ai arreté le cru. Dommage, mais on m'a donné un 3 ème chiens et je ne pouvais assumer autant de viande. Congélo petit (j'ai déjà mes 20kg de poussins pour mes furets) dedans. Du coût ils sont aux croquettes Orijen. Bon pour le moment la petite est au RC puppy géant. Mais par la suite tout le monde sera au Orijen. Sans quoi je reste dans ma tête très positive au cru! Mes chiens ont eu un nettoyage impeccable de leur dents en peu de temps. Pourtant le tartre commençait a fort se développer sur mon 2 ans (et peu sur ma 6 ans). Du coup je continurai les os charnu 1 fois par mois afin de faire travailler tous sa |
Par wood : le 19/09/12 à 17:12:14
Dire merci | alors comme mon fournisseur de viande commencait a etre aleatoire je teste le barf de st laurent ca a l'air de plaire aux chiens |
Par al : le 19/09/12 à 23:44:28
Dire merci | porto: un chien n'a pas besoin de diversité dans son alimentation, dans la nature s'ils n'ont qu'un seul type de proie à chasser, ils mangeront le même toute leur vie, si c'est équilibré c'est l'essentiel. perso je me risquerais pas, avec une chienne sensible comme la tienne, à changer son alimentation "pour essayer de nouvelles saveurs" |
Par mihakeeper1 : le 25/09/12 à 16:37:11
Déconnecté | Héhé, une nouvelle "débutante" du cru parmi vous. Ca faisait longtemps que ça me démangeait mais je trouvais toujours des mauvaises excuses (achat du bahut, difficulté de trouver les fournisseurs, etc) mais voilà... Le ptit blanc a une croissance "horrible" (du moins pour moi). Il a 4 mois dans une semaine et il fait 13kg donc, certes, un poids correct. Mais le tout... pour + ou - 46 cm de hauteur ! Du coup, il n'est pas mince mais carrément maigre. En discutant avec une amie qui nourrit ses chiens au Raw Feeding depuis pas mal de temps, j'ai sauté le pas et ben, déjà, les chiens sont tous foufous ! J'en suis au tout début donc, ce n'est que du poulet pour le moment et nous verrons pour le reste. Pas trop peur des os personnellement (faut voir comme ils mâchent bien mes monstros, ils savourent ) mais je pense néanmoins éviter la viande de porc (qui a pourtant l'avantage d'être la moins chère) Je verrai au fil du temps si j'évoluerai vers le BARF ou pas |
Par porto31 : le 25/09/12 à 20:08:15
Dire merci | Al: ok c'est bien ce qui me semblait être la décision la plus sage! Miha: SUPEEER! Tu vas voir le changement qu'il va y avoir sur tes chiens! |
Par dejavu : le 25/09/12 à 22:04:15
Déconnecté Dire merci | Le jeune BB de ma copine était également extrêmement maigre nourri au BARF. Elle a fait analyser les cacas et il s'est avéré qu'il avait un certain type de vers. Après vermifuge avec le bon produit ça allait mieux mais il a été assez maigre pendant la première année. |
Par mihakeeper1 : le 25/09/12 à 22:07:31
Déconnecté | Porto, j'en suis convaincue ! Mais fallait juste que j'ose passer le cap |
Par sanchan : le 26/09/12 à 01:44:08
Dire merci | Si tu choisis le barf par la suite , pense au gros nonos de temps en temps , histoire d'hygiene buccale ... et de passe temps |
Par Ninie18 : le 27/09/12 à 22:41:00
Dire merci | Je vais suivre se post avec attention, malgré que je n'abandonnerais pas les croquettes pour mes chiens... Sa m'arrive de leur donner de la viande cru. J'aime bien savoir et connaitre d'autre méthode d'alimentation pour les chiens. |
Par mihakeeper1 : le 27/09/12 à 22:45:08
Déconnecté | Sanchan, pour le moment, ils ont des poulets entiers (enfin, pas un poulet entier non plus par jour hein, mais ils ont tout dedans quoi : viande, os charnus et abats...) Je compte rester sur cette base et complémenter avec de temps en temps, une autre viande, un mix de légumes et fruits (ou de la panse "verte" si j'en trouve), des oeufs, un peu d'huile et je verrai pour le reste C'est bizarre mais je "stressais" bien plus avant de me lancer en fait |
Par sanchan : le 28/09/12 à 01:03:25
Dire merci | Pour les panses vertes tu n'as pas la possibilite de demander dans un abattoir ? En France , on en trouve chez St Laurent mais il faut commander la quantite . Au fait , je n'ai pas suivi c'est quoi ton 2eme loulou ? |
Par mihakeeper1 : le 29/09/12 à 08:25:49
Déconnecté | Sanchan, l'abattoir près de chez moi, le week-end, tu oublies... Et de la semaine, pas évident pour moi donc, c'est un peu mort. On a deux "grands" fournisseurs à prix imbattables par chez nous : Degomeat et Kiezebrink (entre 1 et 2 EUR le kg pour les viandes les plus "classiques". Mais pour ça, faut que j'attende d'avoir un bahut ! Mais bon, en restant sur un régime à base de poulet et complémenté d'autres viandes de temps en temps, je m'en tires sans soucis à du 4 EUR par jour pour les deux. Et je peux même diminuer quelques peu Joy (qui seront donc à moins d 2% de son poids) Le ptit nouveau, c'est Hadès, un BBS né le 3/06/2012. Avec lui, j'en étais à... 450gr de RC véto sans amélioration de sa "ligne" donc, je fais vraiment de grosses économies à son niveau (même si pas le but premier). A 30 EUR le paquet de 10kg, je te laisse faire le calcul Par contre, voulu tester hier les pilons de dinde et plus jamais... Quasi pas moyen de les découper en morceau et l'os se cassait en esquilles. Ils n'ont donc eu que la chair + 100 à 200 gr de coeur de boeuf sur le repas du soir. Digestion nickel pour les deux, ça me change Mais boudiou ce qu'ils sont encore plus speed (même si énergie mieux répartie sur la durée !) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous