Forum cheval
Le salon de discussion

Mes chiens au cru et vous?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gepjoyhades
Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 09:33:23

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai depuis 15 jours mi mes chiens à l'alimentation cru car j'étais de plus en plus dégouté par les croquettes.

Je trouve que cela a déjà donné un coup de jeune à ma chienne de 6 ans qui n'était pas top.

Je suis heureuse pour eux. Reste à trouver des endroits pour me fournir. Pour le moment c'est Super U, je surveille les viandes gratuite (date proche) que je congèle, ou a bas prix. Ce n'était pas simple car le poulet est cher mais vu que les selles sont niquelle je vais pouvoir changer de viande. Ce matin jarret de veau (gratuit).

Ils sont heureux mes wouafs.

Ils y en a d'autres qui nourrissent leur fidèle compagnon au cru?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Gepjoyhades : le 29/05/14 à 21:01:21

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors, comment se portent vos chiens au cru ?

Les miens, toujours aussi bien. Je vais voir au rappel de vaccin de Doudou si la véto juge intéressant de faire une PDS ou pas ? Mais vu qu'elle est pro cru, je pense qu'elle va me dire que pas nécessaire

Pour le chat au RF aussi, tout nickel.

Sinon, la viande, ça rend les chiens agressifs, la preuve

Et ça fait rire Pepette

Par casimir : le 04/06/14 à 10:14:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tiens question a ceux qui nourrissent les chats aux crus

comment digèrent t'il le bœuf .

le foi au hasard , le mien ça passe pas

Par laska : le 04/06/14 à 12:21:46

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
HS total mais qu'est-ce qu"'il a grandi Doudou!

Par Gepjoyhades : le 04/06/14 à 23:07:01

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
HS : Laska, c'est un veau !

Casimir,

aucun problème pour digérer le boeuf pour mon chat. Mais j'avoue que je privilégie le poulet et autres viandes blanches...

Quant au foie, il ne dépasse jamais 10% de la ration chez moi (mieux vaut tabler sur 5% de foie et 5% d'un autre abat). Séché ou éventuellement passé rapidement à la poele, il passe généralement mieux

Par laska : le 04/06/14 à 23:28:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
J'adore!
Faudrait qu'on se voit un de ces 4

Par Gepjoyhades : le 25/07/14 à 21:03:48

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Voici Ron (alias Chaton), 10 ans et demi et bientôt deux ans de cru

Après son petit épisode de "Bye, bye, je vais chercher pitance ailleurs", il a stoppé peu de temps après le départ de la chatonne, Savana.
Du coup, il a perdu le petit 200, 300 grammes de gras qu'il avait pris et est redevenu le beau chat en pleine forme que j'aime tant (oui, je sais, je suis gaga)

Et puis, pour une fois que je le filme

Lien

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 09:16:23

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Petit up !

Les gros toujours en pleine forme

A la dernière visite véto en décembre, chez une véto non pro BARF

Après un "Ah... Vous ne donnez pas de croquettes ?", un "Mais vous donnez quoi alors ?" et un dernier "Pas de céréales ???", Joy et Chaton ont été auscultés (pour le rappel de vaccin).

Pour Joy : pleine forme, beau poil brillant, dents nickels, coeur et respiration ok. Petite infection des oreilles. On a pensé éventuellement à un aliment allergène mais c'est vité passé et ça ne revient pas. En même temps, j'ai quasiment viré le boeuf, ne me reste plus que de la panse (que je vais remplacer par la panse de mouton ^^).

Pour Chaton : pleine forme, poil brillant, dents sans tartre (ça, ça l'a scotché apparemment, elle a vérifié plusieurs fois ), petit embonpoint (mais il est passé de 5kg400 à 5kg donc, ça évolue correctement), un coeur de jeune chat, bref, tout bon.

Elle a vérifié deux fois la date de naissance de Chaton sur le carnet car elle ne me croyait pas qu'il avait 11 ans... Surtout après ses soucis urinaires il y a 6 ans d'ici.

Bref, du coup, je n'ai eu aucune remarque et uniquement des "félicitations" pour la bonne santé des gros.

En août, ce sera au tour de Doudou. On verra son opinion à ce moment-là

Par swann : le 08/04/15 à 12:07:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
tu donnes quoi au chat? stp

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 12:13:41

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Chaton reçoit

- des proies entières 4 à 5 fois par semaine pour le 3/4 de sa ration (poussin ou souris)
- de la viande muscle
- des ailes de poulet 2 à 3 fois par semaine (il choisit lui-même de manger tout l'os ou de me laisser une partie )
- des abats (foie et coeur)

Au niveau "viande", il reçoit principalement du poulet et du lapin, mais aussi de temps en temps du cheval.

Et comme il n'aime pas le poisson (bique de chat), je rince une demi boîte de thon toutes les deux semaines et puis je lui donne. Ca, ça passe sans souci ^^

Par swann : le 08/04/15 à 12:19:30

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je donne juste boeuf (viande) ou coeur de boeuf

ça me parait plus compliqué ce que tu donnes et j'oserais pas pour certains trucs (os)

je sais votre discours les amateurs de barf, mais il y a aussi des vétos qui mettent en garde (sur ce forum même), alors difficile de savoir

j'ai 3 chattes, dont une seule à la viande (avec quelques croquettes pour compléter), et c'est vrai qu'elle fait de toutes petites crottes par rapport aux autres, lol, et surtout elle a des dents blanches pour ses 6 ans

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 13:41:22

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Swann,

je connais le discours de beaucoup de vétos, et je peux t'assurer que certains m'ont sorti de belles âneries (la viande composée à 100% de protéines, les souris composées d'amidon, etc etc). D'autres sont plus réservés, mais plutôt curieux
Et puis, il y a "ma" véto homéopathe et pro cru, et qui vend aussi des crocs car elle sait que certaines personnes préfèrent (et que, comme moi, elle préfère les crocs à du cru mal "fait".

Depuis deux ans et demi que je ne donne plus de crocs, je vois une fameuse différence.
J'avais peur pour d'éventuelles carences au début, ils n'en ont jamais eu (bon, je devrais refaire une PDS mais les vétos me disent pas besoin XD).

Donc, oui, moi qui suis comme Saint Thomas, je suis de plus en plus convaincue de "bien" faire pour mes gros...

D'un autre côté, je ne fais pas partie non plus des "extrémistes" barfeurs qui crient au scandale lorsqu'on conseille un chouilla de céréales pour les chiens qui ont des soucis à démarrer ou lorsqu'on dit cuire les légumes (je ne le fais pas car ça me ferait ch... de perdre du temps à ça, mais ma véto le fait ^^), etc etc.

Je ne suis d'ailleurs plus sur la majorité des groupes BARF tellement leur "fanatisme" (pas toujours, mais parfois) me tapait sur les nerfs.

Mon but, c'est expliquer, montrer, mais pas convaincre. Je n'ai de toute façon pas d'action sur mes fournisseurs de viande

Par Maevan : le 08/04/15 à 14:11:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
gepjoyhades qu'est-ce qui, dans le cru/barf, permets d'éviter le tartre sur les dents ? les os ?

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 14:19:37

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
En partie Maevan

Maintenant, pour Hadès, qui met une plombe à bouffer et utilise peu ses dents arrières, il attrapait déjà un chouilla de tartre.

Pour lui, je donne de temps en temps des trachées séchées. Elles ont le format et la taille idéale pour qu'il soit obligé de ronger

Depuis plus rien... et surtout disparition du tarte déjà présent.

Pour Ron (le chat) et Joy, les os ordinaires (ailes pour Ron et cuisses pour Joy) sont suffisants pour nettoyer.

Par casimir : le 08/04/15 à 14:36:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien mange pas d'os j'ai pas tenté et puis il lui manque pas mal de dents

j'ai tenté le bœuf il n"y arrive pas même coupé
le poisson c'est pas bon .. (en sachet ça passe quand on est en vacances sale bête)

il mange surtout du poulet, de la dinde et du porc

avec 1/2 boite par jour pour la taurine
et des grosses croquettes détartrante pour le jeu (courir après une croquette c'est drôlement rigolo.. ) et l'entretient de ses dents

Bref je suis pas sur que ça soit barf mais il mange humide et pas trop cher

Message édité le 08/04/15 à 14:36

Par Maevan : le 08/04/15 à 14:56:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Merci J'ai un souci, les deux ont pas mal de tartre, je me dis que Faro je peux limiter la casse avec des oreilles de cochon (suffisamment dur pour que ça dure justement), par contre Géo n'est pas gourmand... Il faut que je trouve autre chose.

(désolée de l'incursion )

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 14:59:32

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pas de problème.

Pour le tarte, tu peux aussi essayer le Plaque Off. Je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu beaucoup de bien

Casimir,

si un mix convient à ton chat, pourquoi pas ;-)
Et s'il ne mange pas d'os, les crocs sont alors pour moi indispensables (ou un substitut d'os ^^).

Niveau taurine, la viande crue et un apport de coeur frais de temps à autre est bien suffisante

Par casimir : le 08/04/15 à 15:05:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mon chat prends du plaqueoff pour l'instant ça permet de lui garder une bouche a peut prêt saine malgré la dents cassé
le but retarder le détartrage et l'ablation de la dent en question

gepjoyhades le pb c'est qu'il a pas assez de dents pour croquer quelque chose de réellement "dure" genre un os

il lui manque les dents d'un coté les 2 crocs a au môns une prémolaire et de l'autre coté la prémolaire est fêlée donc pas très efficace non plus
pour me croquer les mains et pour la viande cru ça suffit bien remarque

mais si c'est trop dur genre cœur , il sait pas faire

Par Keanjha : le 08/04/15 à 15:49:27

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai mis ma chienne au barf dès qu'elle est arrivée à la maison (à 2 mois donc). Elle a 22 mois et se porte super bien.
C'est un croisement de golden, donc race sujette au surpoids, et elle est stérilisée. Mais finalement, barf + sport régulier, elle est juste bien comme il faut.
Mon véto ne m'a pas fait de remarque quand au régime alimentaire, il est plutôt ouvert à ce sujet.
Par contre, l'éducateur canin du club n'était pas trop d'accord avec ce mode d'alimentation au départ. En fait, il avait surtout peur qu'on gère mal le truc et qu'on crée des carences. Mais avec le recul, il trouve que la chienne est vraiment bien (c'est celle qui fait le moins le yoyo niveau poids et elle n'a pas de souci d'allergie) et sait qu'on maitrise le sujet un minimum. Quand un adhérent lui demande conseil sur la bouffe, il parle évidemment croquettes mais nous cite en référence pour le cru

Pour le tarte, je prends des os chez le boucher (grosses articulations) que je laisse entier à ma chienne. Ses dents sont propres.

Par ciriolla : le 08/04/15 à 15:55:58

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Mon cocker est au cru depuis 3mois, et ca lui va très bien pour le moment, plus de soucis de digestion et de selle bizzaroide.
Il grandit bien et son poil est superbe

Par swann : le 08/04/15 à 16:00:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
des crocs???

Par swann : le 08/04/15 à 16:05:44

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
des croquettes?

oui, moi, c'est le tartre qui me gêne chez la chienne...elle a 3 ans et dès ses 1 an ça commençait

je lui donne de la plaque off, mais franchement je vois pas trop l'effet et ça commence à me saouler

on lui donne du pain dur

j'aimerais bien un truc contre ça, mais alors l'idée de lui donner des os de poulet ou de lapin, même crus, me fait trembler, c'est une morfale

sinon, pour la chatte, boeuf et coeur, je sais pas si elle ne manque pas de trucs, c'est pourquoi je complète un peu avec des "crocs"

Par swann : le 08/04/15 à 16:08:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je me demande si la plaque dentaire, il n'y aurait pas un facteur génétique...ma tervueren précedente a eu des dents propres jusqu'à sa mort, plus de 16 ans...et même régime que Kim ( qui fait du mordant, ça devrait lui nettoyer les dents

Par swann : le 08/04/15 à 16:18:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
et puis je me demande où vous trouvez tout ce que vous donnez, à la campagne, le Leclerc du coin ne vend même pas de viande pour chien, ou alors que de la graisse
et demander à un boucher...comme on achète pratiquement pas de viande pour nous, difficile de trouver le boucher conciliant quand on est pas bon client

non?

Par dejavu : le 08/04/15 à 16:26:23

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Oui swann je pense qu'il y a un facteur génétique... Mon chien est au cru depuis toujours, il a maintenant presque 7 ans et il y a déjà deux ans j'ai dû lui faire nettoyer les dents.... et je vois que je vais être bonne pour recommencer.
J'en ai parlé avec sa véto qui a écrit un bouquin sur l'alimentation au cru (Voer voor carnivoren) donc qui connaît le sujet. Elle a constaté elle aussi chez un de ses chiens que le tartre revenait à grande Vitesse.

Hélas... si vous pensez que Plaque off est vraiment efficace je vais tenter. Sinon laver les dents régulièrement c'est pas le pied car je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire dès le plus jeune âge alors maintenant...

Par contre, le chat, 16 ans, impeccable, malgré qu'il ne mange pas d'os.

En fait la théorie du cru dit que c'est surtout les hydrates de carbone des croquettes qui participent à la formation du tarttre

Par Keanjha : le 08/04/15 à 16:35:19

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
La boucherie du supermarché où je fais mes courses me fourni de la viande pour animaux (mais c'est vrai que tous les supermarchés ne le font pas) et les os. Par contre, le poulet, je prends en rayon direct.
En vacances dans le sud, c'est le boucher du village qui m'a fourni ses déchets (à 3€ le kg) sans que j'achète quoi que ce soit chez lui. Mais il nourrissait aussi ses chiens avec de la viande.

Par biquette : le 08/04/15 à 16:55:30

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
@swann à la boucherie du leclerc demande des os, la dernière fois j'ai demandé il m'en a donné sans souci alors que j'ai pas acheté de viande et ce n'est pas le magasin habituel pour mes courses.

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 17:19:42

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour la plaque, c'est comme nous, il y a plusieurs facteurs et oui, l'hérédite peut jouer, tout comme ce qu'ils mangent et la façon dont ils le mangent...

Si le Plaque Off ne fonctionne pas, et que Kim est une morfale, je te déconseillerais de tester les os ainsi.
Joy était aussi complètement flippée de la gamelle et j'ai pris le temps d'introduire les os lentement... Ce que je n'aurais probablement pas fait si je ne l'avais pas passée au BARF.
Quand aux os du boucher, il y en a pas mal à éviter aussi. Car les os porteurs, chez moi, ma Beauce s'acharne dessus et elle se casserait facilement une dent.

Par contre, si tu as l'occasion, tu peux tester les trachées séchées.
Un paquet coûte 3 ou 4 EUR pour 7 ou 8 pièces, ça peut donc valoir le coup d'essayer.
A raison de 2 (voire 3) par semaine, tu verras ainsi si il y a une différence ou pas.

Sinon, pour la viande (et os charnus, et abats), je me fournis en Hollande et dans un supermarché du coin.
Je peux varier 7 ou 8 viandes différentes sans me ruiner donc, ça me va ^^

Par swann : le 08/04/15 à 18:05:52

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
trachées séchées, tu trouves ça où?

Par swann : le 08/04/15 à 18:09:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je lui donne parfois poisson ou nerf de boeuf ou oreille de porc séchées...est-ce que c'est pareil?

j'aimerais lui donner du cru pour une part de son alimentation, mais par quoi commencer sans danger?

Par casimir : le 08/04/15 à 19:19:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@swann quand j'avait un chien , perso jai toujours éviter les os de poulet et de lapin
(bon j'ai eut un braconnier donc les lapins .. il se servait et les bouffait cru puisqu'on en voulait pas :cry
par contre les gros os de bœufs style qu'on mets dans le pot au feu
j'en ai toujours donner sans angoisse et sans pb

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 19:19:30

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ce type là Swann:

Lien

Je ne sais pas si les nerfs et les oreilles ont le même effet mais j'en doute. La forme est totalement différente.

Ici, pour les trachées, les chiens sont obligés de ronger (bon, ils les croquent mais ça prendre quelques minutes ^^) et d'utiliser leurs dents de derrière (celles qui avaient un peu de tartre chez Hadès)

Je les fais parfois moi-même aussi mais plus au déshydrateur car elles sont trop grosses. Au four donc, mais ça prend 5 à 6h donc, bonjour la conso !

Si Kim n'a aucun problèmes intestinaux, tu peux de temps en temps donner de la viande en vérifiant qu'elle supporte sans souci.

Par swann : le 08/04/15 à 20:53:12

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
viande rouge? abats?

Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 21:09:04

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas ?

Le boeuf peut être allergène mais les autres viandes aussi. Il l'est juste plus souvent.

Pour les abats, fais juste gaffe à ne pas donner du foie trop souvent.

Dans tous les cas, si ce sont des extras, tu ne peux pas faire grand mal

Par swann : le 08/04/15 à 21:50:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
merci pour ces conseils

je sais pas vous, mais je donne aussi de la levure de bière, bon pour les intestins, justement, et le poil

Par plaisir41 : le 28/04/15 à 17:09:42

Déconnecté

346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah tien intéressant

Moi je donne environ:

200g carcasses
400 viande mélangé

Par jour et 1 fois par semaine 390g foie de porc

Le tout fois 2 car 2 chiens j'en ai pour environ 35/40€ par mois

Par contre croquette en vacances car plus simple car je suis en tente

Par Gepjoyhades : le 28/04/15 à 17:55:36

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pas de légumes ? Et tu ne remplaces pas par de la panse ?

Tu ne donnes aucun autre abat que le foie ?

Ca ressemble à du Raw Feeding, mais ça ne rejoint pas totalement Lonsdale

Par swann : le 28/04/15 à 19:42:54

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je donne depuis quelques semaines un gros os cru de boeuf ou autre, les dents sont vraiment redevenues blanches, c'est chouette!

par contre, elle l'enterre, le déterre, à tour de rôle, au grand dam du jardinier...

Par plaisir41 : le 28/04/15 à 19:56:49

Déconnecté

346 messages

1 remerciements
Dire merci
Gep oui je suis basé sur raw feeding

Légume de temps en temps ils ont carotte ou pomme (selon ce que je donne aux chevaux) et quelque reste de table.

Faut que je vois si mon fournisseur peut avoir du cœur

Mais en attend ils sont nourris ainsi.

Avant poulet entier mais sa me revenais trop cher.

Dommage car au moins bien complet

Par wood : le 28/04/15 à 20:21:03

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
oui mes chiens aussi sont au raw feeding!

Par Gepjoyhades : le 28/04/15 à 20:29:34

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui, mais au Raw Feeding, on donne régulièrement de la panse pour compenser le fait de ne pas donner légumes (et fruits)...

Maintenant, si ça se passe bien, tant mieux, mais ce n'est pas quelque chose que je ferais personnellement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval