Mes chiens au cru et vous?
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar lovehorse41 : le 19/07/12 à 09:33:23
Déconnecté | Bonjour, J'ai depuis 15 jours mi mes chiens à l'alimentation cru car j'étais de plus en plus dégouté par les croquettes. Je trouve que cela a déjà donné un coup de jeune à ma chienne de 6 ans qui n'était pas top. Je suis heureuse pour eux. Reste à trouver des endroits pour me fournir. Pour le moment c'est Super U, je surveille les viandes gratuite (date proche) que je congèle, ou a bas prix. Ce n'était pas simple car le poulet est cher mais vu que les selles sont niquelle je vais pouvoir changer de viande. Ce matin jarret de veau (gratuit). Ils sont heureux mes wouafs. Ils y en a d'autres qui nourrissent leur fidèle compagnon au cru? |
Par nature1 : le 12/06/13 à 23:16:50
Déconnecté | Lilibal, je ferais photo d'une assiette de ma grosse est sa fait beaucoup moins "beurk" que celle ci dessus |
Par Gepjoyhades : le 12/06/13 à 23:34:52
Dire merci | Ben en même temps, si tu ne mélanges pas le mix avec le reste, ça ne fait pas beurk du tout Al, merci pour le lien |
Par nature1 : le 20/06/13 à 15:18:14
Déconnecté | Aujourd'hui c'était carcasse de poulet+2 maquereau+mix légume. Elle a commencé par la carcasse mais les poissons sont avalés avec succès ^^ |
Par nature1 : le 01/07/13 à 17:25:02
Déconnecté | Coucou, alors ils en sont où vos barfeurs? |
Par nature1 : le 02/07/13 à 11:36:36
Déconnecté | Hier: Demi poulet+mix légume+huile Aujourd'hui c'était: 1 carcasse de poulet+400g de viande de bœuf/rognons de porc et 1 queue de porc+huile Demain sa sera: 1 demi poulet et une queue de porc + mix légume+huile Jeudi: du jarret de porc Vendredi: 1 carcasse+400g de poisson+100g de foie+ mix légume Et samedi: 1 demi poulet Voilà, faut que je pense aux photos D'habitude je ne donne pas de porc ou très rarement, mais elle a du poids à reprendre donc un peu de viande grasse pour l'aider à reprendre des kilos. |
Par Gepjoyhades : le 02/07/13 à 23:39:04
Dire merci | Doué le Merdouillou qui m'en fout tout partout. Bon, en même temps, normalement il mange dans la vary (mais si je filme dedans, ça fait animal dangereux dans un cirque ) Au menu, un poulet + une cuisse + 1 aile (1k300 et un chouilla) avec purée d'épinards et de salade frisée. En compléments : levure de bière + huile de poissons (sauvages) + B29 et B35 (du comptoir des plantes médicinales, je recommande leurs produits d'ailleurs ). PS : la tronche de Merdouillou à 0:20 quand la gamelle se retourne vaut de l'or ^^ |
Par OceanxIndien : le 02/07/13 à 23:50:34
Dire merci | Quel est le budget de ce type d'alimentation disons pour un chien moyen (2o-25 kg) ? |
Par nature1 : le 03/07/13 à 09:18:12
Déconnecté | Je sais pas tout dépend de tes fournisseurs Ma chienne de 40 kilos qui mange 1kg par jour j'en ai pour environ 50€ par mois. Mon autre chienne, 30kg elle mange 400g par jour me coûte environ 35€ par mois. |
Par nature1 : le 03/07/13 à 09:20:04
Déconnecté | Eh gepjoyhades, voilà que je réagis! Je viens de voir ta vidéo sur l'autre site ^^ c'est Alice41 |
Par sheytana : le 03/07/13 à 09:37:03
Dire merci | Ça coute moins cher que les crocs au final... |
Par Gepjoyhades : le 03/07/13 à 09:47:09
Dire merci | Nature/Alice, c'est quel fofo (vu le nombre où je suis inscrite et où je poste des con... ) Océan, ça varie fortement suivant les chiens. J'en ai deux de 30 kg (plus ou moins ^^). La Beauce mange 600gr de ration par jour Le BBS mange entre 1300 et 1400 gr de ration par jour Si je compte le chat avec (100 gr plus ou moins car j'ai diminué ^^), ça me fait + ou - 4 EUR par jour pour la viande, les abats et les os charnus. Ajoute quelques mixs de légumes (et un peu de fruits) de temps Et depuis ces vacances, j'utilise aussi les compléments type levure de bière, huile de poisson et spécifiquement pour Hadès des aides pour les articulations. On va donc dire 5 EUR par jour à tout casser Message édité le 03/07/13 à 09:48 |
Par sheytana : le 03/07/13 à 09:50:15
Dire merci | Et comment tu fais pour calculer la quantité "qu'il leur faut"? |
Par Gepjoyhades : le 03/07/13 à 10:09:20
Dire merci | Sheyt, la règle est que tu donnes entre 2 et 4% du poids de forme. Moi j'ai commencé à 3% pour les deux et j'ai ajusté suivant qu'il grossissait ou maigrissait tout simplement. |
Par nature1 : le 03/07/13 à 10:58:21
Déconnecté | Tout est dit, moi je donne 2,5% a la cane corso et 1,5% a l'autre chienne qui est plus vieille et donc plus pantouflarde Sur b.a.r.f avec viggo et les autres |
Par sheytana : le 03/07/13 à 11:02:04
Dire merci | Gep> Ok, mais ça dépend pas de l'âge? Le mien par exemple, il est à 25kg, mais en croissance, est-ce qu'il lui en faudrait pas plus? Ou alors, j'attends qu'il ait fini sa croissance? Remarque, de toutes façons, je peux pas songer à m'y mettre tant que je n'ai pas de congélo Message édité le 03/07/13 à 11:03 |
Par nature1 : le 03/07/13 à 11:41:48
Déconnecté | Sheyt il faut que tu te bases sur le poids qu'il est sensé avoir à l'âge adulte. Parce qu'un chiot est a 5% environ Il a quel âge ton chien? |
Par sheytana : le 03/07/13 à 11:42:26
Dire merci | Il a 5 mois |
Par nature1 : le 03/07/13 à 11:47:09
Déconnecté | Ok, tien tout est expliqué que cette page. Surtout pour bien commencer sans se planter et un paragraphe pour les chiot. La croissance est importante. Plusieurs éleveurs sont présent sur le forum et leur chiots sont superbes Lien |
Par sheytana : le 03/07/13 à 11:52:52
Dire merci | Merci, c'est bien expliqué c'est chouette Par contre je pense pas que je pourrais m'y mettre tout de suite, faudra déjà préparer les investissements J'avoue que j'ai aussi du mal à me faire mon idée entre les pro-barf et les pro-crocs... Je vois qu'on dit qu'avec les crocs le chien a des carences, pas un beau poil, pas une bonne croissance, pas de bonnes selles, et des pbs buccaux-dentaires, mais pour l'instant je constate pas ça du tout... MAIS là où je suis tentée de changer d'alimentation, c'est que j'ai l'impression qu'avec les croquettes, mon chien a tout le temps faim... Alors est-ce que c'est la race qui fait ça? Ou alors, c'est qu'il a vraiment besoin d'une plus grande quantité d'aliments? Ou des aliments plus adaptés? Message édité le 03/07/13 à 11:53 |
Par nature1 : le 03/07/13 à 11:53:35
Déconnecté | Oui le mieux est déjà de calculer les doses (moi perso je fais course chiens 1 fois par mois, je fais les dose et je congèle), bon quand y'a des promo j'attends pas Prends le temps pour congélateur mais aussi pour trouver fournisseur. Abattoir ou supermarché... |
Par Scooper : le 03/07/13 à 12:11:36
Dire merci | Je vais aller lire ton lien nature1. Parce qu'en calculant rapidement,ma chienne mangeait environ 700g par jour |
Par nature1 : le 03/07/13 à 12:33:09
Déconnecté | Après il faut adapter selon le chien. Certains on besoin de plus d'autres moins |
Par radija : le 08/07/13 à 08:42:45
Dire merci | je viens de lire le lien sur le barf, ça parait évidemment plus naturel pour le chien, mais ce qui me fait peur en fait c'est les os, personnes n'a de soucis ? |
Par nature1 : le 08/07/13 à 08:46:08
Déconnecté | Aucun problème. Il faut surtout pas donner cuit car les os casse en esquille. Et pas non plus donner non charnu (sans viande autour). Mais un os cru et bien charnu aucun problème. Ma chienne mange des demi poulet, des demi tête de cochon... |
Par nature1 : le 20/08/13 à 19:54:06
Déconnecté | Un petit UP, tout ok pour les vôtres? Ici oui, tous le monde mange la même chose (sauf en poids évidemment ^^ (1kg pour la cane, 500g pour le berger australien et 400g pour la croisé) Le plus souvent ils mangent en os charnu des cuisses de poulet ou carcasse (beaucoup moins cher), viande diverses, sardine et huile Ils sont content, je suis contente, mon compte bancaire est content bref tout va bien |
Par Keanjha : le 21/08/13 à 10:34:59
Dire merci | On vient d'adopter un chiot qu'on a très vite mis au barf. Ca s'est super bien passé, elle a eu poulet/dinde pendant 15 jours et j'ai introduit le boeuf peu après. J'ai essayé le porc une fois mais je crois qu'elle n'est pas encore prête, les selles étaient très molles. Elle est à 500g de viande/ os charnus / abats (20 à 40g) par jour + environ 3 CS de mix légumes et un peu d'huile + un oeuf/ bout de fromage à l'occasion. A la pesée de samedi, elle faisait 4kg700. Je suis donc à environ 10-11% de son poids mais elle est très mince et vraiment très active. Si je lui donnais les 6% recommandés, elle aurait bien trop faim. Le chat est aussi passé au cru en même temps à la place de la pâtée/ croquettes. Et il est beaucoup moins voleur depuis ! Je pense qu'il est enfin rassasié comme il faut avec des portions raisonnables. J'ai calculé, pour les deux, ça me revient à un peu moins de 3 euros par jour, ce qui est raisonnable si on compare à de très bonnes croquettes. Je guette les promos de viande ou en DLC courte, demande des déchets à mon boucher. Je prépare des portions de viande de 80g et 100g pour les os charnus. La veille, je sors du congélo, repèse pour être sûre de la quantité et ça dégèle tranquillement au frigo. Je donne des mélanges de fruits et légumes variés que j'ai mixé et congelé en petites portions équivalentes à 1 cuillère à soupe: carotte, courgette, banane, nectarine, salade... Le plus gros du boulot, c'est quand je reviens des courses pour tout recouper et mettre à congeler. Mais au quotidien, ce n'est pas plus compliqué que les croquettes. Et oui, les os, la première fois, ça fait très peur ! |
Par nature1 : le 21/08/13 à 13:06:50
Déconnecté | Super Kean bienvenu au cru |
Par Gepjoyhades : le 21/08/13 à 16:10:54
Dire merci | Keanjha, exactement le même constat pour mon félin (que j'arrive enfin à faire maigrir sans qu'il se plaigne comme un misérable ) Pour les deux autres gros : - Joy, c'est kif kif, sauf que je vois que la base poulet et poulet/panse est en effet bien mieux que le boeuf (à donner avec parcimonie) - Hadès, mon petit mequeton, a enfin commencé à prendre un peu de poids (et de masse musculaire). Il fait 35,5 kg et on ne sent enfin plus saillir sa colonne vertébrale ou les os de ses fesses ! Je pense que les compléments ont bien aidé ! Et là, je viens de recevoir les coordonnées de deux vétos pro-holistique en Belgique. Ce n'est pas la porte à côté, mais j'irai surement faire un tour avant la fin de l'année. Je pense qu'on en connaît jamais assez, et que se limiter aux recommandations générales détourne complètement juste de la vocation première du nourrisage au cru, soit l'adaptation individuelle des rations |
Par Gepjoyhades : le 02/12/13 à 20:43:25
Dire merci | Voici une petite série de photos de l'évolution d'Hadès. Je pense que ce sera assez "flagrant" Hadès 11 semaines. Aux crocs (RC), tout se passe bien 14 semaines, en pleine croissance. Avec 650-700 gammes par jour, il maintient plus ou moins son poids mais ne prend pas. Il grandit, mais attrape la peau sur les os. J'aime les croissances sèches mais là, on sent les vertèbres du dos et les os des fesses. C'est limite si on ne les voit pas De plus, deux boiteries quasi consécutives. On s'inquiète, visite véto, radio, etc... AS 20 semaines dont 4 de cru. Il a bien repris, trop vite probablement. Après un ou deux mois, de nouveau une boiterie. Mr va chez la véto, qui lui fait peur et lui refile des Hills. C'est le chien de Monsieur, il aura donc des crocs (mais je refile la pelle à crottes à monsieur qu'il s'amuse à ramasser les bouses puantes lui-même...) Ensuite, vacances en Dordogne. Hadès a un an et monsieur accepte qu'il reprenne le cru. Ca tombe bien, la proprio du gîte le pratique et est de très très bon conseil. Elle nous indique deux compléments intéressants et on se lance. Voici Hadès à ce moment-là : De derrière : les fesses tombantes et aucunement musclées (Les boiteries consécutives n'ont évidemment pas aidé...) De côté : les flancs bien creusés et en faisant bien attention, on remarque de nouveau les vertèbres quasi saillantes Et mouillé, n'en parlons même pas... Et voici Hadès maintenant :-) Même mouillé misérable, il n'y a pas photo 38 kg (et je diminue encore les rations ) Bon, faut avouer, il a attrapé une belle culotte de poils aussi Les épisodes de boiterie ont fortement diminué et il a enfin une vie de chien normale. Je précise tout de même que ma Beauce s'est toujours bien portée aux crocs (les deux ans où elle en a eu, des PP) mais pour Doudou, les crocs, c'est tabou |
Par sosohb : le 03/12/13 à 11:29:05
Déconnecté Dire merci | Je n'ai rien contre le cru, mais au vu de tes photos, je peux te mettre le même genre de photos de la mienne alors qu'elle est sous croquettes ! Ton chien s'est étoffé quand il a arrêté de grandir ! Je ne suis pas sûre que cela soit seulement le résultat du BARF ! Ne vois dans ce message aucune critique du Barf, le barf a sûrement aidé ton chien, mais je ne suis pas sûre que ça soit seulement le BARF et non pas l'évolution logique du chien et grandit et s'étoffe ensuite ! |
Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 11:58:51
Dire merci | J'ai envie de dire comme Soso. Takkan nourrit aux croquettes je pourrais le faire passer pour un chien nourrit au Barf (même si il a aussi un peu de viande et d'autre truc). Si Sheyt t'es intressé y'a un groupe sur FB je crois la tribut des Barfeur un truc du genre, j'ai quelques amis qui y sont, je lit quelques fois leur interventions, les conseils sont sympa et tu peux posser des questions ! |
Par Gepjoyhades : le 03/12/13 à 14:47:58
Dire merci | Moui, sauf que la photo du haut quand il est jeune montre quand même qu'il reprenait pas mal... et tout ça en pleine croissance |
Par Gepjoyhades : le 05/12/13 à 23:07:39
Dire merci | Bon, j'ai retrouvé des vidéos : Doudou, 8 mois, au cru depuis 4 mois et demi. Sec, mais pas maigre Doudou, 11 mois, dont un peu moins de 2 mois de crocs (Gaffe les oreilles, mieux vaut couper le son ). 650 à 700gr de Hills, je précise |
Par elleanewg : le 07/01/14 à 19:44:57
Dire merci | Après trois mois de Barf je peux apporter mon petit témoignage de propriétaire ravie d'un chien heureux et gras comme un loukoum ! Avant j'étais aux croquettes sans céréales a une dose plus importante que celle recommander pour le poids souhaité et j’avais beaucoup de mal à le maintenir en état. Farouck est un BBS de 3 ans qui faisait entre 35 et 38 kg (en hiver avec moins d'activité et de l'huile de saumon dans les croquettes...) et là après trois mois de BARF, visite Véto et verdict : 42 kg ! Du cou je diminue un peu mes rations, parce que là c'est clairement trop il est un peu trop grassouillet... Objectif 39/40 kg pas plus ! En tout cas depuis qu'il est au BARF manger c'est sacré, le poil est brillant et volumineux, il a des dents magnifiquement blanche et le poil qui sent bon et qui n'est pas gras ! Bref conquise... En plus cela me coute deux fois moins cher qu'avec les croquettes |
Par carabouille : le 31/01/14 à 21:46:09
Dire merci | elleanewg BBS? J'ai un Bouvier Bernois Suisse, donc un BBS... Mais à 42 kg à 3ans, je me doute que le tien n'en ai pas un... Donc c'est un Berger....B.... S....? |
Par Gepjoyhades : le 31/01/14 à 21:57:09
Dire merci | BBS = Berger Blanc Suisse |
Par Gepjoyhades : le 16/02/14 à 11:41:00
Dire merci | Coucou à tous, petit statut de mes gros au BARF (et RF pour le chat ^^) Joy : bientôt 4 ans. Tourne entre 30 et 33 kg, de jolis muscles mais aussi une petite couche de gras (c'est l'hiver msieur dame ). 600gr de viande par jour et elle digère tout correctement. Hadès : 2 ans en juin. Fini le squelette sur pattes L'avantage est que lui sait se réguler sans problème (quand il a de trop, il rechigne à manger ^^). Je tente de le garder entre 35 et 37kg (pour ne pas fatiguer ses articulations outre mesure) et j'ai enfin pu le baisser à 1kg/jour. Ca me fait des économies J'ai donc pu rencontrer la véto pro-cru en novembre et nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes. Elle m'a expliqué son parcours, et la raison pour laquelle elle en était revenue à une alimentation crue, et tout était extrêmement sensé. Je voulais faire une PDS pour Hadès, histoire de m'assurer que tout allait bien, mais elle m'a conseillé de ne pas le faire. Elle l'a en effet trouvé parfait Son seul conseil, par rapport à ce que je faisais, était de trouver une ou deux sources de protéines supplémentaires. C'est chose faite Pour le reste, me suis trouvé un boucher sympa qui me garde des "déchets" pour les chiens, et aussi une boucherie d'hyper à la frontière française (vive le Ch'nord). Grâce à eux, le BARF de cette semaine me revient à 16 EUR tout rond. Et ce, avec de la viande "conso humaine" ! Cher le BARF ? Quant au chat, j'aurais aimé lui faire perdre les 400gr qu'il a en trop, mais même en diminuant ses rations de 25%, ça ne "part" pas. Je le soupçonne d'aller se fournir chez un voisin sympathique Bref, le mois prochain, ça fera un an et demi de BARF et je suis contente d'avoir sauté le pas. Et surtout, aucun problème avec les os (le fécalome étant ce qui me faisait le plus "peur" vu qu'assez insidieux...) Message édité le 16/02/14 à 11:38 |
Par casimir : le 27/03/14 à 09:01:17
Dire merci | question quand on regarde coté nourriture au cru les gens semblent donner peut voir pas de porc c'est une réalité ou juste une impression .. si oui ben pourquoi alors ?? |
Par Gepjoyhades : le 27/03/14 à 12:15:15
Dire merci | C'est assez simple... Beaucoup ont encore peur de la maladie d'Aujesky. Même si le porc d'élevage (non bio quoi) en est exempt, le porc élevé en extérieur peut encore être en contact avec des sangliers... Le risque est minime, mais quand on voit la gravité de la maladie quand elle se déclare, ça fait stresser (logiquement) les gens. Donc, soit on n'en donne pas, soit on donne du porc de "batterie". Perso, j'en donne parfois mais j'avoue que ma conscience préfèrerait que je m'en abstienne (en même temps, mes poulets pas chers, ils n'ont pas non plus été élevés en plein air... ) Message édité le 27/03/14 à 12:15 |
Par casimir : le 27/03/14 à 13:06:21
Dire merci | gepjoyhades franchement la viande pas cher moins de 10€ le kilo je pense qu'il ne fait pas se faire d'illusion sur les conditions d'élevage et autre ceci dis je suis persuader quand dans les paté et les croquette c'est la même origine donc Perso c'est pour un chat je suis pas sur qu'ils soient sujet a cette maladie je vais regarder bon effectivement le chat peut être touché mais avec du porcs d'élevage (a pas cher) c'est très peut probable .. Message édité le 27/03/14 à 13:06 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous