Forum cheval
Le salon de discussion

Violence dans le couple

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par candle
1 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 22/08/12 à 20:02:38

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ce post pour déverser mon trop plein. Merci d'avance à ceux qui me répondront sans me juger.

Je suis une femme, je vis avec un femme, M, j'ai une liaison avec un homme J. Je suis bi. Voilà pour le décor. Ma femme, avec qui je suis depuis dix ans, a elle aussi une liaison avec une autre femme. Pour en ajouter, je suis amie avec cette femme, C. C vit avec E, un homme. E est au courant de tout et le vit très bien. Je m'entends également très bien avec E.

Aucun problème alors... Ben si. M, avec qui je suis depuis presque 11 ans est violente avec moi. Depuis le début, bien avant nos amours respectifs. Sa violence prend pied dans tout. Au départ, c'était des détails : je n'avais pas passé l'aspirateur, j'avais acheté de la viande trop chère (nous ne sommes pas riches mais nous ne vivons pas non plus dans la pauvreté, nos fins de mois ne sont pas "difficiles" etc...
Sa violence est le plus souvent verbale (avec insultes, genre "connasse" mais parfois, elle va bien plus loin. Elle jette des choses dans ma direction ou me frappe directement, me balance contre les murs etc... C'est une violence physique assez rare, quelques épisodes par an. Le pire a été quand elle m'a menacée avec un couteau, plaquée contre un mur, la lame sous la gorge.
A chaque fois elle revenait, s'excusait, se disait très mal etc.. Mais très longtemps, jusqu'à ce que C entre dans sa vie, je n'avais pas conscience de ça, je n'en avais jamais parlé d'ailleurs, par honte et parce que j'avais fini par me persuader que c'était normal.

Avec ma liaison et la sienne, cela a atteint son paroxysme. La sienne était déjà commencée quand elle a appris la mienne. Ca a été des déchainements de violence. Qu'à chaque fois j'excusais. Car oui, ce n'était pas de sa faute si elle souffrait. Mais bien de la mienne. Mais C a réagi et avec E, ils se sont aperçus de ce que je vivais et m'ont dit que non, ce n'était pas normal que je ne méritais pas ça. Je laisse J au maximum en dehors de tout ça car elle tente par tous les moyens de l'atteindre (elle a même essayé de nous faire croire qu'il avait tenté de la violer... ) mais il me voit malheureuse et de plus en plus, il veut me sortir de là. C et E ont convaincu M de faire une thérapie. Cela fait plusieurs mois qu'elle voit une psy, des choses bougent mais à la moindre frustration, c'est l'explosion. Notamment quand quelque chose ne va pas avec C. Alors je dépens constamment de son équilibre avec C. Et comme C n'a pas la moindre intention de rentrer dans son schéma d'emprise, ma vie oscille entre purgatoire et enfer. C'est évidemment pire si elle sait que je vois J. Hier soir, il y a eu une nouvelle explosion de violence, hurlements, insultes, coups dans la porte que j'avais eu la présence d'esprit de fermer à clé. J'ai eu très peur, j'ai été à deux doigts d'appeler la police. Ma mère me dit qu'il faut que je me protège. J veut me sortir de là. C et E me disent que je dois sortir de mon schéma de victimisation qui me pousse à accepter l'inacceptable.
Jusque là, mon amour pour elle était plus fort que tout mais je suis de plus en plus sur la tangente à mesure que je trouve ses actes impardonnables. Car il ne s'agit pas d'infidélité ici (et encore bien que cela en serait que cela ne justifierait pas la violence de toute façon).
Je l'aime mais j'ai peur d'elle. Et j'ai honte d'accepter les coups, honte parce que depuis le début, je me dis que je les mérite.
Est-ce que certaines d'entre vous ont connu cette situation dans leur couple ? Est-ce que le violent peut vraiment renoncer à la violence ?

Merci... J'ai très peu dormi cette nuit et je suis un peu désespérée. C est absente en plus, je ne peux pas compter sur elle pour faire "tampon" (car en plus, elle ose lui dire des choses que je n'oserais jamais lui dire). Mais E m'aide heureusement et bien sûr, J, plus que jamais mais qui est fou d'inquiétude...

Message édité le 22/08/12 à 20:06

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par loups56 2 : le 24/08/12 à 14:06:17

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Cecile, c'était très fort de te lire... Bon sang, ton courage...
Financièrement, c'est elle qui est en position de force. C'est d'ailleurs son levier d'humiliation préféré.

Je n'espère pas qu'elle change. J'espère qu'elle ira mieux. Pour elle. Si cela me profite alors tant mieux. Mais ce n'est plus ce que j'attends. Je pense à moi maintenant. Avant tout.

Là, j'en suis à préparer mon avenir différemment. J'ai des problèmes de santé qui justifie une allocation mais je peux aussi avoir le statut d'auto entrepreneur. Je suis juriste de formation, j'ai un bac + 4 et une année non validée, je peux faire des choses "de chez moi", à mesure de mes capacités. J'écris aussi, un roman, que j'espère finir bientôt.

Je crois que je peux, vraiment. Et vos témoignages me font dire que oui, c'est possible.

Quant à C, si elle ne reproduit pas les mêmes choses, c'est parce qu'elle sait qu'elle ne le peut pas. Elle a bien essayé remarquez. Mais la réponse fut immédiate. Et de plus, C ne vivant pas avec elle, c'est bien plus dur d'avoir de l'emprise, n'est-ce pas ? Sans compter qu'elle sait au plus profond d'elle que si elle faisait quelque chose à C et que celle-ci ne parvienne pas à riposter d'une quelconque manière, E lui tomberait dessus dans le quart d'heure et ça "volerait".

Mes voisins, oui, je pense qu'ils ont compris. J'irai les voir quand ils seront seuls. Le fait qu'il y ait eu des "témoins", c'est finalement pas plus mal.

Par aline13 : le 27/08/12 à 13:41:53

Déconnecté
Pleins de pour toi Louve, j'espère que ça va pour toi

Par frip : le 27/08/12 à 14:15:35

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Je pensais à toi hier
J'espère que tout va bien

Par SDE : le 27/08/12 à 14:48:02

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cécile quel courage il a dû te falloir ! Et quelle force tu as montrée !

Par loups56 2 : le 27/08/12 à 17:48:39

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui, je vais bien, et je te remercie du fond du coeur Aline, de ton petit mp (je n'ai pas répondu au second encore) qui m'a sorti de mes ruminations et de mes angoisses du jour. Tu m'as permis de me reprendre et cela m'a été bien utile. Là, ça y est je suis repartie, pleine de projets, d'espoirs et comme toujours, le reste suit. Le soutien du forum, vous ne pourriez pas comprendre ce que ça représente pour moi de me connecter et de vous lire... Merci, vraiment du fond du coeur.

Par aline13 : le 27/08/12 à 17:51:42

Déconnecté
Le soutien du forum, vous ne pourriez pas comprendre ce que ça représente pour moi de me connecter et de vous lire 

ô si je comprend....bien plus que tu ne pourrais l'imaginer

et de rien, contente d'avoir servi à quelque chose aujourd'hui

Par loups56 2 : le 27/08/12 à 18:00:43

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Une règle mathématique immuable veut que lorsqu'on donne à une personne, on reçoit quatre fois en retour

Par aline13 : le 27/08/12 à 18:47:09

Déconnecté
 je n'en mérite pas tant crois moi !

Par sheytana : le 27/08/12 à 19:04:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis contente de lire du positif en tous cas

Par waya : le 27/08/12 à 20:13:21

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 toupareil

Par ophe71 : le 27/08/12 à 20:40:17

Déconnecté

10414 messages
Dire merci

Par Maevan : le 28/08/12 à 09:00:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

Par laska : le 28/08/12 à 13:45:09

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  Loups!

Par loups56 2 : le 10/09/12 à 21:12:02

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je vous donne de mes nouvelles. Alors autant le dire, je suis passée par des moments terribles, des angoisses telles que je ne suis pas sûre d'avoir jamais autant souffert psychologiquement de ma vie entière. Et j'espère ne plus jamais avoir à souffrir comme ça... Il y a eu un jour, si J et ma maman n'avaient pas été là, je me serais tuée, tellement je ne voyais plus d'espoir, tellement j'étais brisée, tellement j'étais perdue aussi. Imaginez que M est allée jusqu'au recommandé pour me signifier de partir sous un mois. C'était une nouvelle gifle, que j'ai très très mal vécue.
Mais ces mauvais jours sont passés et je remercie, je n'ai pas de mots d'ailleurs, pour remercier tous ceux et celles ici qui m'ont soutenue et auquel je n'avais même plus la force de répondre.
Je vais déménager, M et moi ne pouvons de toute façon plus rester ensemble. J'ai un petit appart sympa en vue pas loin de là où j'ai ma maison. J'ai dû digérer la perte de ma maison mais je me dis que j'aurai la mienne bientôt. J'ai décidé de devenir prof, cela faisait longtemps que j'en avais envie, j'animais d'ailleurs des ateliers dans un collège depuis trois ans et ça marchait super. Dans le cadre de mon handicap je peux postuler pour un emploi réservé dans l'EN, sans passer par la voie du concours. Cette année, je vais tenter les remplacements pour "me faire la main", j'ai bac + 4, de l'expérience, normalement, je pense qu'on va m'appeler. Et dans un premier temps, je peux cumuler avec mon allocation handicapé. J'ai envie de travailler et pas seulement par nécessité, tellement de choses me semblaient interdites, impossibles, avec M, qui me pourrissait d'exigences. J me soutient à fond, grâce à lui, je ne vais pas me retrouver dans la difficulté pour m'installer (car je n'ai rien, j'ai tellement fait confiance à M toutes ces années que je me retrouve à avoir participé à la construction d'une maison en tout point sans avoir le moindre droit).
Je vais beaucoup mieux donc : je commence à appréhender une vie libre, c'est étrange car au début la liberté, cela fait très peur...
Je vais pouvoir garder mes deux loulous aussi, il est vrai que j'ai la chance qu'ils ne me coûtent pas grand chose annuellement et grâce à ma DP sur Ténor, cela me finance tous les frais courants à l'année. Je prends mon chien avec moi, M va garder les chats. On commence, elle et moi, à se parler d'égale à égale et qui sait, allons-nous au moins réussir à vivre une amitié. De mon côté, je vais aller voir un psy car je ne veux pas revivre un tel assujettissement avec quelqu'un : ce qui m'est arrivé avec M n'est pas un accident.
Merci, un milliard de mercis à tous ceux qui ont été là, qui seront là encore demain pour moi. Ce forum est rempli de perles...

Par lapatateuh : le 10/09/12 à 21:16:21

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Beaucoup de courage, car tu vies une situation vraiment difficile.

Mais n'oublie jamais une chose: on ne doit pas se rendre malade, pleurer ou pire vouloir se suicider pour quelqu'un. Personne n'a aussi d'importance que soi-même dans certaine situation!

Par marinette : le 10/09/12 à 21:19:06

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'ai pensé à toi il y a quelques jours, je me demandait si tu allait bien.

Je suis attristée de lire que tu as bcp souffert et que tu souffres sans doute encore mais je vois que tu avance, que tu bouges et que tu reprends confiance en toi, à raison !

Je te souhaite encore beaucoup de courage, tu peux etre fière de toi et de ce que tu fais (partir pour te proteger) !

Un p'tit coup de zondes, ça fait pas de mal !

Par Manon2201 : le 10/09/12 à 21:20:27

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite vraiment plein de bonheur pour ce "nouveau départ"

Par Gishouw : le 10/09/12 à 21:20:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis contente de lire ces nouvelles ! A ta nouvelle vie !

Par SDE : le 10/09/12 à 21:21:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bravo Loups !
Allez courage !!!

Par sheytana : le 10/09/12 à 21:21:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bon courage

Heureusement que ça va mieux maintenant

Par loups56 2 : le 10/09/12 à 21:28:33

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci merci !
Je ne me serais pas suicidée pour elle, je souffrais tellement dans ma tête que je voulais que ça s'arrête... De n'importe quelle façon. J'étais vraiment au bord du gouffre et la seule et unique chose qui m'a retenue (et c'est là que je me dis que je suis passée très près du gouffre) c'est que je me suis dit "et si mourir ça n'arrêtait rien ?" "et si ça continuait après ?". Je me souviens, ce jour là, j'ai dit à J : "emmène moi aux urgences psy parce que je vais très mal". Entre deux, ma maman est arrivée. Avec J, ils m'ont littéralement sauvée.
Quand j'y pense, je suis revenue de loin...de très loin...
Après cette crise majeure, j'ai repensé à plein de choses, à vous tous du forum, à mon chien, à mes chevaux, je me suis dit que je pouvais le faire, je pouvais y arriver... Et me voilà.

Par loups56 2 : le 10/09/12 à 21:29:45

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Il y aura sûrement des moments difficiles, des coups de cafards (même si J va être plus présent, du fait que j'aurai mon chez moi) mais je vais y arriver.

Par keriado : le 10/09/12 à 21:51:59

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le chemin que tu as déjà parcouru est énorme !

Je te souhaite de rester tout aussi forte et plein de belles choses !

Par nomade : le 10/09/12 à 21:57:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 à ta nouvelle vie

Par cyberds : le 10/09/12 à 21:58:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bravo pour ton courage

Par minititou : le 10/09/12 à 22:12:05

Déconnecté

205 messages
Dire merci

Par Sabah : le 10/09/12 à 22:12:36

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je suivais en sous-marin...par manque de mots, je n'ai jamais réussi à trouver quoi te dire pour t'aider...

J'ai repensé à toi quelques fois aussi, j'attendais de tes nouvelles.

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé l'énergie et le courage d'avancer.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau départ

Par aline13 : le 10/09/12 à 22:25:26

Déconnecté

Par catimini59 : le 10/09/12 à 22:27:06

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ton courage! Tu es passée par de dures épreuves et il y en aura sans doute encore mais tu as su aller de l'avant!
Je te souhaite de recevoir tout le bonheur que tu mérites!  
Continues d'être forte

Par titane : le 10/09/12 à 22:31:09

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bon courage, bonne route !

Par waya : le 10/09/12 à 22:54:34

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 belle vie, Loups

Par ophe71 : le 11/09/12 à 11:36:46

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 courage le parcours est encore long mais tu vas y arriver.

Message édité le 11/09/12 à 11:41

Par sheytana : le 11/09/12 à 11:41:08

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y aura encore sans doute des hauts et des bas, c'est vraiment pas facile de partir de rien, mais je suis sûre que ça vaudra le coup

Bravo pour ton courage, j'espère que tu te rends compte que c'est vraiment pas rien comme décision, et que tu as un mérite incroyable

Continue comme ça, une vie plus sereine t'attends

Par Oc : le 11/09/12 à 11:47:33

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

que ca fait plaisir de lire tes derniers messages Loups

Par csabrina : le 11/09/12 à 12:08:43

Déconnecté
Dire merci
 bon courage pour cette remontée, le plus dur est desormais derriere toi !

Par Maevan : le 11/09/12 à 13:53:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Contente de voir ces nouvelles, enfin pas de savoir par où tu es passée, mais que tu t'en sors !

Plein de pour que la bonne pente continue longtemps.

Par waya : le 11/09/12 à 14:35:28

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
Il y aura sûrement des moments difficiles, des coups de cafards

t'as des preuves?

Par nath34 : le 11/09/12 à 18:23:37

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 roh, c'est la première fois que j'ose ouvrir ce post et sans avoir tout lu mais seulement quelques passages émouvants, je voulais te dire : bravo pour ton courage ! Dans quelques passages et quelques phrases, quelques ressentis, je me suis d'ailleurs reconnue même si ma vie est quand même différente...

Que ta route devienne simple et douce...

Par phoeb : le 11/09/12 à 19:02:52

Déconnecté
De bonnes nouvelles! Bravo à toi, ça doit être très difficile de passer à l'acte, mais tu n'en seras que mieux.

Un grand bravo encore, très contente pour toi, maintenant profite de ta vie, en tout cas ça a l'air bien partit!

Par candle : le 11/09/12 à 19:50:18

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 je decouvre ton post... que je trouve très courageux.

Tu peux être fière de toi et de ce que tu as entrepris

"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval