Violence dans le couple
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 22/08/12 à 20:02:38
Dire merci | Ce post pour déverser mon trop plein. Merci d'avance à ceux qui me répondront sans me juger. Je suis une femme, je vis avec un femme, M, j'ai une liaison avec un homme J. Je suis bi. Voilà pour le décor. Ma femme, avec qui je suis depuis dix ans, a elle aussi une liaison avec une autre femme. Pour en ajouter, je suis amie avec cette femme, C. C vit avec E, un homme. E est au courant de tout et le vit très bien. Je m'entends également très bien avec E. Aucun problème alors... Ben si. M, avec qui je suis depuis presque 11 ans est violente avec moi. Depuis le début, bien avant nos amours respectifs. Sa violence prend pied dans tout. Au départ, c'était des détails : je n'avais pas passé l'aspirateur, j'avais acheté de la viande trop chère (nous ne sommes pas riches mais nous ne vivons pas non plus dans la pauvreté, nos fins de mois ne sont pas "difficiles" etc... Sa violence est le plus souvent verbale (avec insultes, genre "connasse" mais parfois, elle va bien plus loin. Elle jette des choses dans ma direction ou me frappe directement, me balance contre les murs etc... C'est une violence physique assez rare, quelques épisodes par an. Le pire a été quand elle m'a menacée avec un couteau, plaquée contre un mur, la lame sous la gorge. A chaque fois elle revenait, s'excusait, se disait très mal etc.. Mais très longtemps, jusqu'à ce que C entre dans sa vie, je n'avais pas conscience de ça, je n'en avais jamais parlé d'ailleurs, par honte et parce que j'avais fini par me persuader que c'était normal. Avec ma liaison et la sienne, cela a atteint son paroxysme. La sienne était déjà commencée quand elle a appris la mienne. Ca a été des déchainements de violence. Qu'à chaque fois j'excusais. Car oui, ce n'était pas de sa faute si elle souffrait. Mais bien de la mienne. Mais C a réagi et avec E, ils se sont aperçus de ce que je vivais et m'ont dit que non, ce n'était pas normal que je ne méritais pas ça. Je laisse J au maximum en dehors de tout ça car elle tente par tous les moyens de l'atteindre (elle a même essayé de nous faire croire qu'il avait tenté de la violer... ) mais il me voit malheureuse et de plus en plus, il veut me sortir de là. C et E ont convaincu M de faire une thérapie. Cela fait plusieurs mois qu'elle voit une psy, des choses bougent mais à la moindre frustration, c'est l'explosion. Notamment quand quelque chose ne va pas avec C. Alors je dépens constamment de son équilibre avec C. Et comme C n'a pas la moindre intention de rentrer dans son schéma d'emprise, ma vie oscille entre purgatoire et enfer. C'est évidemment pire si elle sait que je vois J. Hier soir, il y a eu une nouvelle explosion de violence, hurlements, insultes, coups dans la porte que j'avais eu la présence d'esprit de fermer à clé. J'ai eu très peur, j'ai été à deux doigts d'appeler la police. Ma mère me dit qu'il faut que je me protège. J veut me sortir de là. C et E me disent que je dois sortir de mon schéma de victimisation qui me pousse à accepter l'inacceptable. Jusque là, mon amour pour elle était plus fort que tout mais je suis de plus en plus sur la tangente à mesure que je trouve ses actes impardonnables. Car il ne s'agit pas d'infidélité ici (et encore bien que cela en serait que cela ne justifierait pas la violence de toute façon). Je l'aime mais j'ai peur d'elle. Et j'ai honte d'accepter les coups, honte parce que depuis le début, je me dis que je les mérite. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu cette situation dans leur couple ? Est-ce que le violent peut vraiment renoncer à la violence ? Merci... J'ai très peu dormi cette nuit et je suis un peu désespérée. C est absente en plus, je ne peux pas compter sur elle pour faire "tampon" (car en plus, elle ose lui dire des choses que je n'oserais jamais lui dire). Mais E m'aide heureusement et bien sûr, J, plus que jamais mais qui est fou d'inquiétude... Message édité le 22/08/12 à 20:06 |
Par aline13 : le 12/10/12 à 08:56:34
Déconnecté | Loup a tout bien dit paloo...il faudrait qu'elle puisse se rapprocher aussi d'associations qui pourraient peut être l'aider pour la logistique et/ou des assistantes sociales du conseil général de son département car la protection de l'enfance est leur mission première (et là je le rappelle, il y a un enfant au milieu) Courage, vous n'êtes pas seules |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous