Violence dans le couple
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 21 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 22/08/12 à 20:02:38
Dire merci | Ce post pour déverser mon trop plein. Merci d'avance à ceux qui me répondront sans me juger. Je suis une femme, je vis avec un femme, M, j'ai une liaison avec un homme J. Je suis bi. Voilà pour le décor. Ma femme, avec qui je suis depuis dix ans, a elle aussi une liaison avec une autre femme. Pour en ajouter, je suis amie avec cette femme, C. C vit avec E, un homme. E est au courant de tout et le vit très bien. Je m'entends également très bien avec E. Aucun problème alors... Ben si. M, avec qui je suis depuis presque 11 ans est violente avec moi. Depuis le début, bien avant nos amours respectifs. Sa violence prend pied dans tout. Au départ, c'était des détails : je n'avais pas passé l'aspirateur, j'avais acheté de la viande trop chère (nous ne sommes pas riches mais nous ne vivons pas non plus dans la pauvreté, nos fins de mois ne sont pas "difficiles" etc... Sa violence est le plus souvent verbale (avec insultes, genre "connasse" mais parfois, elle va bien plus loin. Elle jette des choses dans ma direction ou me frappe directement, me balance contre les murs etc... C'est une violence physique assez rare, quelques épisodes par an. Le pire a été quand elle m'a menacée avec un couteau, plaquée contre un mur, la lame sous la gorge. A chaque fois elle revenait, s'excusait, se disait très mal etc.. Mais très longtemps, jusqu'à ce que C entre dans sa vie, je n'avais pas conscience de ça, je n'en avais jamais parlé d'ailleurs, par honte et parce que j'avais fini par me persuader que c'était normal. Avec ma liaison et la sienne, cela a atteint son paroxysme. La sienne était déjà commencée quand elle a appris la mienne. Ca a été des déchainements de violence. Qu'à chaque fois j'excusais. Car oui, ce n'était pas de sa faute si elle souffrait. Mais bien de la mienne. Mais C a réagi et avec E, ils se sont aperçus de ce que je vivais et m'ont dit que non, ce n'était pas normal que je ne méritais pas ça. Je laisse J au maximum en dehors de tout ça car elle tente par tous les moyens de l'atteindre (elle a même essayé de nous faire croire qu'il avait tenté de la violer... ) mais il me voit malheureuse et de plus en plus, il veut me sortir de là. C et E ont convaincu M de faire une thérapie. Cela fait plusieurs mois qu'elle voit une psy, des choses bougent mais à la moindre frustration, c'est l'explosion. Notamment quand quelque chose ne va pas avec C. Alors je dépens constamment de son équilibre avec C. Et comme C n'a pas la moindre intention de rentrer dans son schéma d'emprise, ma vie oscille entre purgatoire et enfer. C'est évidemment pire si elle sait que je vois J. Hier soir, il y a eu une nouvelle explosion de violence, hurlements, insultes, coups dans la porte que j'avais eu la présence d'esprit de fermer à clé. J'ai eu très peur, j'ai été à deux doigts d'appeler la police. Ma mère me dit qu'il faut que je me protège. J veut me sortir de là. C et E me disent que je dois sortir de mon schéma de victimisation qui me pousse à accepter l'inacceptable. Jusque là, mon amour pour elle était plus fort que tout mais je suis de plus en plus sur la tangente à mesure que je trouve ses actes impardonnables. Car il ne s'agit pas d'infidélité ici (et encore bien que cela en serait que cela ne justifierait pas la violence de toute façon). Je l'aime mais j'ai peur d'elle. Et j'ai honte d'accepter les coups, honte parce que depuis le début, je me dis que je les mérite. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu cette situation dans leur couple ? Est-ce que le violent peut vraiment renoncer à la violence ? Merci... J'ai très peu dormi cette nuit et je suis un peu désespérée. C est absente en plus, je ne peux pas compter sur elle pour faire "tampon" (car en plus, elle ose lui dire des choses que je n'oserais jamais lui dire). Mais E m'aide heureusement et bien sûr, J, plus que jamais mais qui est fou d'inquiétude... Message édité le 22/08/12 à 20:06 |
Par aline13 : le 19/09/12 à 21:46:40
Déconnecté |
Par waya : le 19/09/12 à 22:02:02
Dire merci | youhouuuuuuuuuuuuu!!!! génial!!! |
Par laska : le 19/09/12 à 22:23:39
Dire merci | C'est super!!! Félicitations, je ne doute pas que tu seras publiée!!! |
Par loups56 2 : le 20/09/12 à 19:52:33
Dire merci | Coucou, alors ça y est, j'ai mon appart, je signe samedi ! Vous pouvez le voir ici, Lien, il y a quelques photos sur le site de l'agence mais je vous en ferai plein d'autres quand j'aurai les clés. Normalement, j'en prends possession le 15 octobre. J'avais peur d'avoir un méga coup de déprime mais en fait non, avec J on est allés prendre un verre en terrasse dans un bar, il faisait beau et du coup, je me suis sentie presque déjà chez moi dans cette petite ville (où j'ai déjà vécu il y a 15 ans). J s'est porté caution pour moi, heureusement car avec mon alloc handic, c'était chaud... Je commence vraiment à me sentir mieux... En rentrant, je suis allée parer les loulous, qui en avaient grand besoin ! M était rentrée quand je suis revenue mais elle évacue la maison dès qu'elle le peut, j'ai l'impression qu'elle ne rigole pas du tout... Mais elle ne me parle plus méchamment. Je ne lui ai pas dit encore pour l'appart, j'attends, pffff, j'ai même pas envie de lui dire en fait... Demain, j'ai la gouttière à poser sur le toit du box et ce we, je prépare des cours (il va faire mauvais, j'ai donc fait le maximum de choses avant la pluie, dehors). Voilà pour les news. Dites-moi ce que vous pensez de mon appart ! |
Par waya : le 20/09/12 à 20:02:39
Dire merci | oh il est bath!!! c'est lumineux dis donc! tu vas te faire un ptit nid douillet |
Par Manon2201 : le 20/09/12 à 20:22:30
Dire merci | Je le trouve bien chouette cet appart' ! Super lumineux, et le village à l'air sympa (avec la vue qu'on a par la fenêtre ) Pour M, je pense pas que tu sois obligée de lui dire si tu n'en as pas envie ... |
Par titane : le 20/09/12 à 20:27:58
Dire merci | supeeeer l appart! |
Par aline13 : le 20/09/12 à 20:28:18
Déconnecté | Super l'appart' ! |
Par loups56 2 : le 20/09/12 à 20:41:30
Dire merci | Bon alors finalement, M le sait. Et vous savez quoi ? Ben elle m'a dit, toute gentille (si, si), si éventuellement, vu qu'il restait un mois et que ça se passait "bien", je pourrais aller dormir chez des amis, par ci par là, voire la dernière semaine, afin qu'elle puisse recevoir du monde. Je l'ai envoyée promener mais alors quelque chose de grave. Je lui ai dit que j'étais déjà obligée de partir dans un endroit où je ne voulais pas être parce qu'elle me foutait dehors alors je n'allais pas en plus nomadiser pour lui faire plaisir (non mais !). Et vous savez quoi, elle m'a dit "c'est toi qui le prend comme ça !" Ah mais sérieux, j'ai halluciné. N'empêche, j'ai eu le dernier mot : c'est non et c'est tout ! Non mais attendez, j'ai déjà tout mon déménagement à gérer, j'ai dû compter sur ma famille, mes amis, J, pour me trouver, un appart, de quoi le meubler, une voiture et il faudrait encore que je m'organise pour que Madame puisse "recevoir"parce qu'attendre un mois ça la gratte trop ???!!!! Alors que Madame récupère une maison à elle toute seule grâce à ma "cotisation" à fond perdu, ah non mais je rêve. N'empêche, j'étais tellement hallucinée qu'elle est descendue me retrouver pour me dire que ça l'embêtait que je me fâche. Le truc, c'est que c'est réellement la première fois que je lui ai tenu tête. Je n'avais plus d'enjeu, pas peur (de toute façon, que peut-elle faire ? me coller mes affaires dehors ? Toutes mes factures sont domiciliées là, j'ai une preuve que j'habite légalement là et si elle faisait ça, j'irais directement aux flics. Pas sûr que ça fasse bien plaisir à un juge, surtout si je vais raconter que j'ai un logement à partir du 15 ! Enfin bon. Elle ne le fera pas, parce que je pense qu'elle a compris qu'elle s'exposerait au feu nucléaire !). Ca, pour moi, ne plus avoir peur d'elle, ne plus lui laisser l'idée qu'elle a raison, ben c'est ma plus belle victoire !!!!! |
Par waya : le 20/09/12 à 20:51:38
Dire merci | loup la tornade!!! |
Par loups56 2 : le 20/09/12 à 20:55:15
Dire merci | Ah non mais vraiment, je suis carrément en colère ! |
Par waya : le 20/09/12 à 21:27:43
Dire merci | concentre toi sur toi, pas sur elle cela dit, la colère permet de sortir des trucs Message édité le 20/09/12 à 21:05 Message édité le 20/09/12 à 21:34 |
Par loups56 2 : le 20/09/12 à 21:00:12
Dire merci | Oui, tu as totalement raison Waya, je dois me recentrer sur moi. Ah mais ça fait du bien quand même ! |
Par waya : le 20/09/12 à 21:03:08
Dire merci | c'est clair! |
Par sheytana : le 20/09/12 à 21:11:34
Dire merci | Ah mais bravo quoi C'est très bien si tu peux évacuer un peu cette colère, et surtout, si ça t'aide à te faire respecter, non mais oh! |
Par SDE : le 20/09/12 à 21:14:35
Déconnecté Dire merci | Loups tu as bien fait de la remettre à sa place. Elle te croit peut-être encore "comme avant" et soumise, mais tu es son égale, qu'elle se le tienne pour dit. |
Par fendie : le 20/09/12 à 21:25:15
Déconnecté Dire merci | Un petit coucou! Je suivais ton post, sans réagir depuis le début, bravo pour ton chemin! Une amie à moi a vécue une situation similaire (elle est homo et s'était mise avec une femme violente qui avait réussi (consciemment ou non) à la déraciner de tout...Très rapidement (ds mes souvenir moins de 6 mois). Le retour à la réalité fut très difficile pour elle, elle avait vendu son appart, arrêté son boulot, démenagé à 400km, s'est éloignée de ses amis...par amour, elle y croyait même si bcp essayait de la raisonner. Personnellement, je l'ai laissée vivre cette aventure en me disant "pourquoi pas", sans la juger sur ses choix de vie...Mais qd je suis passer l'aider ds son installation, la violence verbale à fait son entrée...Puis peu de tps après la violence fut physique, là je ne pouvais suivre que par telephone...mais je lui ai dit et répeté juste" pars! Sauves toi, toi! Elle tu ne peux plus l'aider". Elle est finalement revenue (en RP), au bout de 5-6 mois de vie commune, mais je crois qu'il y allait réellement de sa vie tant physique que mentale...Depuis, elle a repris son poste (au niveau travail), a renoué avec sa famille, a revecu des histoires (toujours pas simple...mais sans violence et manipulation mentale...). Tout ca pour te dire, que oui, tu peux t'en sortir (pas grave les choix de vie fait avant), biensure il est dur de rebondir financièrement et socialement...mais rester c'est s'enfoncer! Je crois que pour moi amie cette expérience a été plus que traumatisante (tentative d'étranglement, coups et je pense grosse pression psychologique...), mais aujourd'hui (ca doit faire 5 ans maintenant), elle vit "bien" (a des histoires qui marchent ou non, mais sans toute cette pression). Et petit HS, Sarzeau, je connais "bien", j'y ai passé toutes mes vacances durant mon enfance! Bonne continuation à toi! Pense à toi et à tes VRAIS amis...le reste....Bon courage! |
Par laska : le 20/09/12 à 21:51:31
Dire merci | Très joli appart! C'est bien que tu arrives à t'affirmer! Bravo |
Par loups56 2 : le 22/09/12 à 16:27:01
Dire merci | Bon ben ça y est, j'ai signé. Je suis donc officiellement locataire. Là, je suis super stressée et j'ai eu un méga coup de cafard en allant revoir l'appart. Je pense que c'est le contre coup de tout en fait et j'ai du mal à me projeter dans l'avenir, me dire que ma vie ne va pas être au troisième d'un appart en ville alors que j'en suis malade de regarder mes arbres depuis ma fenêtre et savoir que je ne les verrai plus... Bref... petit coup de mou donc. Hier, je suis allée prendre un verre chez C. Ca m'a fait vachement du bien de discuter avec elle. Elle m'a dit qu'elle était au courant que j'avais envoyé balader M, qu'elle avait eu tout un laïus comme quoi j'étais pas sympa de ne pas vouloir aller camper chez les autres etc... Du coup, elle l'a envoyée balader. Elle ne se fait aucune illusion sur sa relation avec M en tout cas, elle sait qu'elle est sur un siège éjectable (M ne se cache pas de "vouloir" rencontrer quelqu'un avec qui elle sera 24/24 h). On a toujours été complice, elle et moi, combien de fois elle m'a "protégée", est intervenue pour remettre M à sa place, combien de fois elle m'a offert des plages de liberté avec J... Bref, ce n'est pas courant je sais mais oui, je m'entends très bien avec la maîtresse de mon ex. C'est vrai que ça m'a fait du bien de parler avec quelqu'un d'autre. Je ne vois pas grand monde en fait, je me rends compte qu'il faudrait que j'aille vers les autres mais là, en ce moment, je suis super isolée finalement et c'est souvent moi qui m'isole... Mais enfin, hier, c'était une bonne après-midi : j'ai commencé par aller faire quelques courses alimentaires, j'ai mangé à la cafet de l'hyper (seule... pas glop), fait mes courses et puis je suis allée chez C. Ensuite, en rentrant, j'ai fait le dossier pour l'agence et ensuite, je suis allée chercher J pour l'arrivée de mon foin (il est venu m'aider pour rabattre la bâche, elle est trop grande et trop lourde pour être manoeuvrée seule sans galérer). Je me sens moins proche de J en ce moment, on n'a plus aucune intimité en fait et nous avons du mal à faire autre chose que s'occuper des problèmes relatifs à ma rupture. Du coup je me sens terriblement seule parfois. Je sais qu'il en souffre vachement mais là, je ne sais pas, je n'ai pas d'élans, rien... Ca me fait super peur parce qu'il n'a pas cessé de me soutenir et je culpabilise en plus. Je sais que je l'aime mais j'arrive pas à concrétiser, j'ai pas envie de l'embrasser, rien... Je me dis que ça ira mieux quand je serai chez moi, tout ça... Mais bon, là, je m'aime pas quoi... |
Par laska : le 22/09/12 à 23:10:58
Dire merci | C'est normal je pense ce contre-coup IL faut du temps... on ne tire pas un trait sur une décennie de sa vie si facilement Courage |
Par loups56 2 : le 09/10/12 à 23:16:47
Dire merci | Quelques news. Je vais beaucoup mieux. Bon, il y a des moments encore un peu délicats mais quand je suis bien, je suis vraiment bien, je ris, je m'amuse, je suis heureuse avec J, avec mes amis, comme avant... Et je fais des projets. Avant, quand j'allais dans un magasin genre Leroy Merlin, j'avais envie de pleurer car je pensais à ma maison, à ce que nous avions construit etc... Aujourd'hui, j'apprécie d'y aller, je regarde même les cuisines, les salles de bain et comment je voudrais que ça soit dans ma maison à moi, plus tard. Je m'imagine aussi mon intérieur à moi. Je prends plaisir à aller voir mes chevaux (bon, je ne peux pas monter, il pleut sans cesse...), à m'occuper d'eux et à imaginer comment ce sera quand je viendrai les voir depuis mon nouveau chez moi. J'emménage dans la semaine du 15/10, j'y suis presque ! En revanche, avec M, rien ne s'arrange, au contraire, sauf que je m'en fous ! Ce matin, elle a été ultra désagréable mais je l'ai envoyée promener joliment. Elle me reproche aussi de ne pas vouloir lui donner 700 euros à elle pour remplacer le jonc de mer que les lapins avaient un peu mangé. Elle rêve totalement ! Je me fais jeter de ma maison, à laquelle j'ai participé en tout point de vue, sans un centime alors que pendant ce temps, madame a pu accumuler 30 000 euros d'épargne (pas mal quand on a un crédit maison sur le dos depuis 5 ans, vous ne trouvez pas ?), J doit m'aider financièrement et il faudrait encore que je lui donne 700 euros ????!!!! Des fois je me dis qu'elle débloque complètement. Aujourd'hui, elle m'a reproché de ne pas "vouloir" lui donner 700 euros à elle et de les dépenser pour moi, vous vous rendez compte... Franchement, j'ai hâte que se termine cette misérable histoire, tellement c'est pathétique. Parce que l'entendre se complaire dans son pseudo bon droit, avec une telle mauvaise foi, c'est à pleurer. Pour m'embêter (puisque je refuse de lui donner les 700 euros en question), elle va garder tous les câbles ordi (genre câbles usb, téléphone, prise filtre etc...). J'ai eu envie de lui rire au nez tout à l'heure... Vivement lundi que je commence à emmener mes affaires. J'espère emménager mercredi ou jeudi prochain. Le côté bénéfique, c'est que là, je ne suis pas du tout dans le regret !!! Merci encore à tous d'être là pour mes premiers pas de ma vie d'adulte... a 38 ans, il est temps n'est-ce pas ? |
Par laska : le 10/10/12 à 00:41:56
Dire merci | Franchement, je suis épatée par ta force et ta capacité à rebondir! Que j'aimerai avoir la même Tu as plein de projets, des amis... à te lire, on dirait que tu revis, et que la vie te souries à nouveau! Ca donne la pêche Bon courage pour tes cartons |
Par keriado : le 10/10/12 à 07:37:39
Dire merci | C'est fou ce que ta situation a changé depuis le début de ce poste... et en bien ! |
Par waya : le 10/10/12 à 08:10:32
Par loups56 2 : le 10/10/12 à 13:29:22
Dire merci | Je ne sais pas si la vie me sourit mais moi, je lui souris. De la force j'en ai parce que tout mon entourage m'en insuffle en permanence et aussi ce forum, vous... Oui, j'ai envie de mordre la vie à pleines dents. Je n'ai pas de rancoeur vraiment après M, même si parfois, ces propos aberrants m'empêchent de dormir tellement ça m'énerve. Je n'ai pas envie qui lui arrive de mauvaises choses mais qu'est-ce que j'aimerais qu'elle prenne conscience de son attitude ... Il va toutefois falloir que j'apprenne à vivre sans qu'elle ne change, admettre que tant pis pour elle. Ce matin, j'ai réalisé que j'habitais à quelques centaines de mètres de la place principale de la ville où se tient le marché hebdomadaire, je me suis dit que je pourrais acheter des fruits et légumes frais, du poisson et ça m'a super donné envie. Je ne suis pas allée au marché depuis des décennies (sans mentir !). J'ai hâte aussi de pouvoir m'installer et prendre soin de mon chien. Le pauvre, il a eu une vie de m**** : avec M, il ne fallait jamais qu'il sorte de son panier ou presque, il était cantonné à la salle de séjour et encore, il ne fallait pas qu'il soit "dans le passage". Bien sûr, il sortait beaucoup avec moi mais à la maison, il fallait quasiment qu'il soit invisible. Et les crises qu'elle piquait parce qu'il perdait ses poils... C'est un chien très gentil, qui n'aboie jamais en plus, un beauceron, très calme et pourtant, d'après elle, il était mal éduqué, ingérable etc... Je ne voulais plus le promener avec elle car c'était toujours très crispant : il ne devait pas s'approcher trop près d'elle car elle ne voulait pas qu'il lui salisse ses vêtements, il devait obéir au doigt et à l'oeil dans la seconde etc... Là, on ira à la plage tous les deux, il aura le droit d'aller se baigner, on jouera dans l'appartement, il ira sur le tapis et même, il viendra dans la chambre (E, qui est comportementaliste canin, m'a dit que ça ne poserait aucun problème niveau éducation)... J'ai hâte de pouvoir lui offrir une vraie vie de chien à temps plein. Cet après-midi, je fais deux trois trucs avec J : on installe un coffre en résine dans son jardin pour ranger tout mon matos de clôture afin que j'ai tout sous la main quand j'irai aux chevaux s'il y a des réparations à faire (J habite à 150 m de "chez moi", on vit dans le même lotissement). Hier, il a percé des trous à la scie cloche dans la planche en hêtre qui sera mon bureau : il m'a offert cette superbe planche (qui est en fait un plan de travail de cuisine). On a fait les trous et posé les passe câbles en inox. J'ai hâte de prendre des photos de tout ça et de vous montrer. |
Par laska : le 11/10/12 à 13:02:22
Dire merci | Ah oui, j'ai le même problème avec mes chiens et mon mari... Enfin, juste un chien en fait... Loups, franchement, je t'admire... |
Par paloo : le 11/10/12 à 19:40:19
Dire merci | bonsoir, je me permet loups56 2 de squatter un peu ton post car j'ai besoin d'infos et le sujet est le même. Mais si ca pose un soucis dit le moi et j'en ferais un autre. L'histoire: ma petite soeur de 26 ans est en couple deupuis 9 mois. Ils ont emmenagé ensemble au mois de mai, juin. le mec est un dominant matcho, caractériel, agressif et violent. Plusieurs fois je l'ai alerté sur cette relation particulière. Amoureuse, elle n'en avait pas vraiment conscience. Depuis quelques semaines, la situation s'est nettement degradé. Dans la nuit de lundi à mardi elle m'appelle en état de choc, il l'a tabassé. Les voisins, ayant entendu les cris, ont appellé les flics. Lorsqu'ils se sont pointé le lache avait fui. Il est déjà en sursis, il savait ce qu'il l'attendait. Bref, ma soeur tellement terrorisé n'a pas osé porter plainte. Mais les policiers ont tout de même pris son visage en photo ( oui pas futé le gars, il a fait de belles marques ) L'appart est au nom de ma soeur car il ne travaille pas et ne touche plus les assedics. Il n'a rien à son nom, aucune facture à cette adresse. Elle lui a donc demandé de prendre ses clic et ses clac et de dégager. Sauf que ce type a les clés de son appart donc comme il est brouillé avec sa famille et tout ses amis et bien il rentre comme bon lui semble chez elle. Il ne veut pas aller ailleurs. On a pensé à changer le barrillet de la serrure de la porte d'entrée mais j'habite pas à coté alors lorsqu'il va découvrir le pot aux roses il risque de l'attendre en bas de chez elle et elle ne pourra pas se défendre seule contre lui. La seule solution qu'il reste est de porter plainte mais si jamais il ressort du commissariat 2 heures après.... Il va vouloir se venger. La situation n'est vraiment pas simple, il faut qu'il parte au plus vite de chez elle mais comment le déloger? Je réalise que je viens de faire un pavé mais si jamais quelqu"un à déjà été confronté à ce genre de situation ca nous aiderait. |
Par aline13 : le 11/10/12 à 19:46:16
Déconnecté | changer le barillet semble être une excellente solution...déposer une main courante au commissariat aussi pleins de et de courage pour ta soeur paloo |
Par waya : le 11/10/12 à 19:55:26
Dire merci | changer la serrure et porter plainte |
Par paloo : le 11/10/12 à 19:55:56
Dire merci | le soucis c'est qu'il va la harceler en permanence. Elle n'osera plus sortir de chez elle. Oui elle pourra appeller les flics mais ils ne vont pas pouvoir la protéger en permanance. sachant qu'il a déja été condamné à de la prison ferme pour violence sur son ex et qu'il est encore en sursis et mise à l'épreuve. Est ce qu'une plainte du même genre va l'emmener tout droit par la case prison? J'ose espérer que ca va se passer de cette manière... Il faut qu'il paye.. merci aline |
Par Gishouw : le 11/10/12 à 19:57:55
Dire merci | De toute manière il faut qu'elle porte plainte ... Et qu'elle change aussi la serrure. Il peut pas rentrer tranquillou chez elle et lui retaper dessus si l'envie lui prend. Si vraiment elle a la trouille quand elle sort, bombe lacrymo ... c'est con comme conseil je sais mais c'est efficace. |
Par paloo : le 11/10/12 à 19:58:37
Dire merci | De plus il a son rott chez elle. si jamais il se fait serrer, elle fait quoi de son chien? |
Par paloo : le 11/10/12 à 20:06:19
Dire merci | elle a son tazer mais elle ne va pas pouvoir vivre dans la peur perpétuelle qu'il frappe a sa porte. Elle est en train de voir pour déménager dans l'urgence et lui laisser l'appart mais je doute que l'organisme HLM la laisse tranquile si lui squatte encore l'appart après son déménagement. |
Par fendie : le 11/10/12 à 20:08:13
Déconnecté Dire merci | Normalement, la police a du faire une procédure pour les violences, c'est obligatoire depuis 2 ans environs, même sans dépot de plainte (justement suite aux craintes de represailles, la plainte n'est qu'un "plus". Mais parfois ca n'est pas fait....Tu peux tjrs demander au commissariat si une procédure est en cours. Sinon, oui elle devrai changer les serrures, au moins si vraiment il force la porte, il y aura en plus les dégradations et ca lui donnera un peu de temps pour appeler la police. Bon courage |
Par paloo : le 11/10/12 à 20:18:24
Dire merci | oui il y a une procédure en cours, ils ont dit qu'il allait le convoquer mais je doute que ce soit suffisant pour le faire partir de chez elle. Il a l'art et la manière d'embobiner les gens et de tourner les situations à son avantage. il a été jusqu'à dire que c'était ma soeur qui avait approché de trop près sa tête pendant qu'il faisait de grands gestes et que de toute manière c'était de sa faute car elle l'avait provoqué et enervé. Elle est bien amoché, ca me fait mal au coeur de le voir se pavaner avec ses grands airs..... |
Par loups56 2 : le 11/10/12 à 20:36:07
Dire merci | Aucun problème Paloo, tu as bien fait Je suis triste pour ta soeur... Il faut qu'elle se sorte de là. Oui, la plainte, en premier lieu, d'autant plus qu'elle est visiblement marquée et qu'en plus, les voisins ont été témoins puisqu'ils ont appelés la police. Ensuite, pour l'empêcher de recommencer, il n'y a pas trente six mille solutions, même si je sais à quel point c'est dur : il faut qu'elle s'éloigne de lui le plus vite possible. Perso, vu le personnage, je ne prendrais pas le risque de rester dans les lieux même si c'est profondément injuste pour elle. Il faut qu'elle se rapproche de son bailleur, puisque c'est un HLM apparemment, qu'elle explique la situation et qu'elle résilie son bail. Après, soit lui veut le reprendre et ça le regarde, soit il dégage. Mais il faut partir. Pour le chien, je sais que ça me mettrait mal à l'aise : j'aime beaucoup les chiens, je ne pourrais pas l'abandonner comme ça... C'est plus facile à dire qu'à faire partir, je sais tellement ça... Mais il n'y a que ça à faire : le violent reste violent. La preuve, comme M dans mon cas, il minimise (ben oui, bien sûr, c'est la tête de ta soeur qui a rencontré malencontreusement son poing hein...). Et ensuite, il faut que ta soeur se reconstruise, elle va avoir besoin de toi, de tous ceux qui l'aiment parce qu'on est en mille morceaux après ça, je sais aussi de quoi je parle. Et surtout, surtout, dès qu'elle sort la tête de l'eau, il faut que ta soeur voit quelqu'un. Parce qu'on ne tombe pas sur un personnage comme ça par accident. Parce que quand c'est un accident, on part au premier mot, au premier geste... Si on ne le fait pas, c'est qu'on a en soi une faille, une faille qui fait que ce genre de personnage s'engouffre à l'intérieur. Je souhaite beaucoup de courage à ta soeur et surtout, entourez-le. Je ne dois mon bonheur de vivre que grâce à tous les soutiens que j'ai. Parce que le violent vous démolit, pas seulement avec les mains mais avec tous les mots, les horreurs qu'il est capable d'inventer pour vous nuire, pour ne pas voir le personnage qu'il est vraiment. |
Par paloo : le 11/10/12 à 20:48:43
Dire merci | loup c'est tellement vrai ce que tu dis. je ne voulais pas entrer dans les détails mais son ex, le père de son fils avec qui elle est resté 5 ans, lui a fait vivre le même calvaire. Elle a eu beaucoup de mal à sortir de son emprise. On l'a herbergé 4 mois pour qu'elle puisse se reconstruire. Je pensais qu'elle allait faire attention, ne plus se remettre avec un prédateur. Je me suis lamentablement trompé. Je commence à réaliser qu'elle a un soucis vis à vis de sa relation avec les hommes. Elle n'arrive pas à vivre seule. Il lui faut constament un homme à ses cotés pour se sentir existée, se sentir aimée. Ca fait d'elle une proie facile. et le chien elle ne veut pas le garder, il grogne contre son fils. je l'ai eu vite fait au tél, elle va essayer de voir demain avec l'office HLM pour déménager. Dans tous ses malheurs elle a une chance. la gardienne de l'immeuble ainsi que tous ses voisins ont contacté leur bailleur pour qu'il lui trouve une solution dans l'urgence. Les hlm ont essayé de l'appeller pendant son travail. |
Par loups56 2 : le 11/10/12 à 21:38:13
Dire merci | Elle n'a pas peut-être pas un problème avec les hommes mais plutôt un problème d'estime d'elle-même. Non, elle ne pourra pas en sortir tant qu'elle n'aura pas conscience de ça. Elle ne pourra pas toute seule. Dans mon cas, je sais que cela m'ait arrivée parce que j'étais prête à tout pour me faire aimer, prête à tout pour "justifier" la légitimité de mon existence. Je commence à entrevoir que la relation avec mon père n'y est sans doute pas pour rien. Il a toujours été assez distant (sans être absent non plus) et pour "rire", il disait souvent que seule ma mère m'avait voulue. Je ne me sentais pas atteinte mais dans ma tête de gosse, des choses profondes se sont gravées. A 6 ans, j'ai été abusée par un cousin qui avait 10 ans de plus que moi... Sans le savoir, l'engrenage était déjà là, mon destin était en route. Je l'ai su très tard, vers l'âge de 20 ans car je n'en ai aucun souvenir. Ce cousin m'a non seulement abusée mais en plus, il me forçait à des choses malsaines, comme me promener en laisse avec le collier du chien autour du cou. Ma mère et une de mes tantes sont intervenues (on était tous en vacances) mais la mère de mon cousin n'a pas voulu le croire, elle m'a même traitée de menteuse, arguant que si je disais de telles choses, c'était certainement parce que j'avais surpris mes parents au lit. Je commence à faire seulement le chemin tu vois, le chemin vers la liberté, l'estime de moi, d'avoir le "droit d'exister", moi, en tant que personne et non à travers le bonheur de quelqu'un d'autre dont je serais responsable. Quand tu as cette problématique comme moi, tu attires forcément les pervers, les tyrans... Tu penses ! C'est précisément ce qu'ils recherchent pour pallier à leurs propres blessures, pensant les soigner en humiliant, en soumettant quelqu'un. Il faut que ta soeur voit un psy, elle ne mérite pas de vivre toute sa vie sous l'emprise de tyrans successifs. ET je ne parle même pas du danger... Courage ! |
Par paloo : le 11/10/12 à 22:12:48
Dire merci | loup, tu as déjà parcouru un long chemin de reflexion sur toi même. Chapeau parce que c'est tout sauf facile. Tu vois quelqu'un ? parce que pour réussir ce genre de chose, ressasser autant de mauvais souvenirs ca ne doit pas étre évident seule. Pour en revenir à mon histoire, plus ca va, plus je me dis qu'il faut qu'elle porte plainte, pour elle mais aussi pour son fils. Maintenant qu'il a réussi à la démolire physiquement, il va s'attaquer aux personnes qui lui tiennes à coeur. D'une manière ou d'une autre il va payer. Il ne sait pas encore à quel point je peux étre sans pitié. habituellement je suis contre la violence mais lorsque l'on s'attaque à ma famille.... Surtout que lui 1.80m, 80kg ancien militaire et elle 1.60, 45 kg....... il y a comme une inégalité..... une citation que j'aime beaucoup : « Qui frappe reçoit des coups, telle est la règle. » de Pindare |
Par loups56 2 : le 12/10/12 à 08:48:43
Dire merci | La violence est le dernier refuge de l'incompétence... Qu'ils sont lâches les violents... M ne serait jamais attaquée à quelqu'un de plus costaud qu'elle, la preuve, un jour, un ami de longue date, S, lui avait remonté les bretelles car elle était insupportable en sa présence. Ben elle n'avait pas ramené sa fraise ! Oui, bien sûr, je vois quelqu'un. Courage à ta soeur, je le répète, elle ne mérite pas ça... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous