Violence dans le couple
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 21 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 22/08/12 à 20:02:38
Dire merci | Ce post pour déverser mon trop plein. Merci d'avance à ceux qui me répondront sans me juger. Je suis une femme, je vis avec un femme, M, j'ai une liaison avec un homme J. Je suis bi. Voilà pour le décor. Ma femme, avec qui je suis depuis dix ans, a elle aussi une liaison avec une autre femme. Pour en ajouter, je suis amie avec cette femme, C. C vit avec E, un homme. E est au courant de tout et le vit très bien. Je m'entends également très bien avec E. Aucun problème alors... Ben si. M, avec qui je suis depuis presque 11 ans est violente avec moi. Depuis le début, bien avant nos amours respectifs. Sa violence prend pied dans tout. Au départ, c'était des détails : je n'avais pas passé l'aspirateur, j'avais acheté de la viande trop chère (nous ne sommes pas riches mais nous ne vivons pas non plus dans la pauvreté, nos fins de mois ne sont pas "difficiles" etc... Sa violence est le plus souvent verbale (avec insultes, genre "connasse" mais parfois, elle va bien plus loin. Elle jette des choses dans ma direction ou me frappe directement, me balance contre les murs etc... C'est une violence physique assez rare, quelques épisodes par an. Le pire a été quand elle m'a menacée avec un couteau, plaquée contre un mur, la lame sous la gorge. A chaque fois elle revenait, s'excusait, se disait très mal etc.. Mais très longtemps, jusqu'à ce que C entre dans sa vie, je n'avais pas conscience de ça, je n'en avais jamais parlé d'ailleurs, par honte et parce que j'avais fini par me persuader que c'était normal. Avec ma liaison et la sienne, cela a atteint son paroxysme. La sienne était déjà commencée quand elle a appris la mienne. Ca a été des déchainements de violence. Qu'à chaque fois j'excusais. Car oui, ce n'était pas de sa faute si elle souffrait. Mais bien de la mienne. Mais C a réagi et avec E, ils se sont aperçus de ce que je vivais et m'ont dit que non, ce n'était pas normal que je ne méritais pas ça. Je laisse J au maximum en dehors de tout ça car elle tente par tous les moyens de l'atteindre (elle a même essayé de nous faire croire qu'il avait tenté de la violer... ) mais il me voit malheureuse et de plus en plus, il veut me sortir de là. C et E ont convaincu M de faire une thérapie. Cela fait plusieurs mois qu'elle voit une psy, des choses bougent mais à la moindre frustration, c'est l'explosion. Notamment quand quelque chose ne va pas avec C. Alors je dépens constamment de son équilibre avec C. Et comme C n'a pas la moindre intention de rentrer dans son schéma d'emprise, ma vie oscille entre purgatoire et enfer. C'est évidemment pire si elle sait que je vois J. Hier soir, il y a eu une nouvelle explosion de violence, hurlements, insultes, coups dans la porte que j'avais eu la présence d'esprit de fermer à clé. J'ai eu très peur, j'ai été à deux doigts d'appeler la police. Ma mère me dit qu'il faut que je me protège. J veut me sortir de là. C et E me disent que je dois sortir de mon schéma de victimisation qui me pousse à accepter l'inacceptable. Jusque là, mon amour pour elle était plus fort que tout mais je suis de plus en plus sur la tangente à mesure que je trouve ses actes impardonnables. Car il ne s'agit pas d'infidélité ici (et encore bien que cela en serait que cela ne justifierait pas la violence de toute façon). Je l'aime mais j'ai peur d'elle. Et j'ai honte d'accepter les coups, honte parce que depuis le début, je me dis que je les mérite. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu cette situation dans leur couple ? Est-ce que le violent peut vraiment renoncer à la violence ? Merci... J'ai très peu dormi cette nuit et je suis un peu désespérée. C est absente en plus, je ne peux pas compter sur elle pour faire "tampon" (car en plus, elle ose lui dire des choses que je n'oserais jamais lui dire). Mais E m'aide heureusement et bien sûr, J, plus que jamais mais qui est fou d'inquiétude... Message édité le 22/08/12 à 20:06 |
Par waya : le 11/09/12 à 21:38:58
Dire merci | joli... c'est de qui, ça, Candle? |
Par laska : le 11/09/12 à 22:34:48
Dire merci | Félicitations pour ton courage! Belle vie Loups! |
Par Nel.geneve : le 11/09/12 à 22:45:57
Dire merci | Je n'avais lu que le tout début du post avant de partir en vacances...je vois que tu as bien avancé depuis (même si j'ai pas tout rattrapé). Dans ton malheur tu as eu la chance d'avoir ta maman et J pour te soutenir! Bravo pour ton courage, il t'en faudra surement encore beaucoup, mais tu as des plans et des projets, alors poursuis tes rêves, même si tu ne sais pas où ils te mèneront, au moins tu avanceras!! Sois heureuse! |
Par waya : le 12/09/12 à 08:41:23
Dire merci | ok j'ai trouvé pour la citation de Candle, si ça interesse quelqu'un, c'est Sénèque |
Par loups56 2 : le 12/09/12 à 18:00:57
Dire merci | Bonjour tout le monde, Bon alors d'abord, je vais bien, j'ai bon moral malgré une petite baisse de régime ce matin. Hier soir, J m'a emmené au restau histoire de me détendre un peu, il est vrai que ça m'a fait beaucoup de bien. Mais j'ai encore peu d'appétit et je continue à perdre du poids (ça, ça m'embête un peu...). Mais hier soir, avant de partir avec J, les parents de M et l'une de ses soeurs se sont encore pointés, pour des motifs futiles et j'ai eu droit à un "tu pars quand ?" pas très sympa. Pour eux, je suis LE parasite, qui a osé tromper leur fille (mais elle, ce qu'elle fait avec C, c'est normal... cherchez l'erreur) l'a rendue malheureuse et violente (donc c'est de ma faute si elle est mal) et je n'ai aucun droit de rien sur cette maison... Bref, ça m'a bien déstabilisée et j'ai passé une très mauvaise nuit ensuite. Bon rien à voir quand même avec la période que j'ai connu. Mais le matin, ça m'avait bien crispé. Je suis allée poster des dossiers de candidature et acheter des timbres, ça m'a fait du bien. Je n'ai toujours pas de logement en vue, ça, ça me stresse énormément, d'autant que M me met la pression ("tu n'as qu'un mois" "quand est-ce que tu fais des cartons". Je n'arrête pas de faire des démarches mais pour l'instant, rien et je panique parfois. Là, ça va, j'ai fait plein plein de trucs, mine de rien, cela me donne l'impression de reprendre le contrôle de ma vie et j'ai la pêche : je me dis que ça va venir, que je vais trouver quelque chose qui me plaise vachement. J est allé voir une maison pour moi vers midi, mais un, elle n'est pas terminée et le sera pour mi novembre (et là, gérer la cohabitation avec M ce ne sera pas possible) et elle dépasse largement mon budget. J me dit qu'il est prêt à assurer mais ça fait vraiment vraiment beaucoup et je ne veux pas dépendre de lui comme ça. Il va déjà me payer tout l'équipement de mon futur logement, la caution etc... Il est effectivement à l'aise financièrement mais enfin, ce n'est pas Crésus non plus et non, non, je ne veux plus dépendre de qui que ce soit... Donc, s'il vous plaît, zondez, zondez pour que je trouve un logement sympa dans mon village ! Candle, j'ai noté ta citation : je pense qu'elle va m'accompagner jour et nuit un certain temps. Waya, toujours un immense plaisir de lire ta sagesse, ta sérénité. A tous, merci, merci, vous ne pouvez pas comprendre ce que vos encouragements représentent ! J'espère un jour pouvoir tous vous aider du mieux que je pourrai si vous en avez besoin car ce que vous faites est inestimable. |
Par sheytana : le 12/09/12 à 18:14:39
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 18:15:39
Dire merci | C'est bien de bouger et de te sentir vivante! Je très fort pour que tu trouves un nid douillet pour ton indépendance le plus tôt possible! |
Par titane : le 12/09/12 à 22:27:42
Dire merci | je te souhaite de trouver!!! |
Par minititou : le 12/09/12 à 23:42:52
Déconnecté Dire merci | Ça suffit ? |
Par keriado : le 13/09/12 à 07:35:22
Dire merci | Tu parlais de handicap, ne peux tu pas demander l'accès à un logement social ? - même pour n'y vivre que temporairement le temps de trouver ce qui te convient le mieux. Mon père a obtenu un grand studio pour un petit prix par ce biais |
Par laska : le 13/09/12 à 15:23:25
Par aline13 : le 13/09/12 à 16:39:10
Déconnecté | Ben moi, chuis très très fière de toi, même si je ne te connais pas en vrai |
Par csabrina : le 13/09/12 à 18:20:18
je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te transmets tout mon soutien pour cette epreuve |
Par catimini59 : le 13/09/12 à 20:21:18
Dire merci | Je zonde à fond pour toi et pour que tu puisses trouver rapidement un logement! Courage, continues dans les pensées positives! |
Par SDE : le 13/09/12 à 21:48:03
Déconnecté Dire merci |
Par nath34 : le 13/09/12 à 22:22:55
Dire merci | forcément, la roue tourne toujours, elle est en train de tourner pour toi... |
Par ophe71 : le 13/09/12 à 22:45:38
Par Loustix : le 13/09/12 à 22:49:31
Par punkiee : le 14/09/12 à 08:36:48
Dire merci | Ma V... Comme je suis contente de lire ça. Tu as su te défaire de l'emprise qu'elle avait sur toi. ça fait un moment que je n'ai pas pris de tes nouvelles et j'en suis désolée... Mais je vois que tu as su défier ce qui te faisait si peur... la route est longue, mais tu vas y arriver.... Courage |
Par loups56 2 : le 14/09/12 à 13:32:16
Dire merci | Coucou tout le monde, D'abord, je vous remercie pour les zondes, elles sont bienvenues car je n'ai encore pas trouvé où faire mon nid. Ah Punkiee, hélas, de l'emprise, elle en a encore... En ce moment c'est "pression tous les jours" ("quand est-ce que tu pars ?" "Il faut que tu commences tes cartons" "Ca va mal se passer si tu ne respectes pas le délai). C'est super lourd et par moment, j'ai de grosses angoisses. J ne rêve que de lui rentrer dedans. Perso, je pense que ce ne serait pas une bonne idée... Elle est tellement dans l'idée que c'est elle la victime que ça me retomberait illico dessus. Martine (tiens oui, Punkiee, tu vois de qui je parle) une amie voisine m'a dit qu'elle est scandalisée et qu'elle va aller lui sortir ses quatre vérités. Je l'ai prévenue quand même : qu'elle se mette à réfléchir par elle-même, je n'y crois pas et ma pauvre Martine perd probablement son temps d'avance. Dans son schéma, elle est la victime intégrale de mes coupables agissements : c'est moi qui la pousse dans ses derniers retranchements et selon elle, elle n'est pas violente, elle ne m'aurait pas fait vraiment de mal, à chaque fois que j'ai eu des bleus, c'était "des accidents" et quand elle s'énerve, non, elle ne me taperait pas dessus, elle se contente juste de taper dans les portes, les murs. Bref, je crois que la prise de conscience n'est pas pour demain... E, le compagnon de C, me dit que c'est "normal" car c'est impossible d'assumer des trucs comme ça, c'est donc logique qu'elle cherche à minimiser et à retourner la situation. J'essaie de ne pas trop me focaliser sur tout ça, de passer au dessus mais c'est dur. Si je prends les choses comme ça, brut de décoffrage, non seulement j'ai accepté 11 ans de violence morale et physique mais en plus, je me suis fait carrément enfler puisqu'au final, la maison est à elle (maison qui n'aurait pas pu être financée aussi vite si mes revenus n'avaient pas assurer le loyer de l'appart, les charges et une partie des courses entre autres) et qu'elle estime que le contenu aussi et que j'ai eu la chance de profiter d'un confort de vie que mes revenus ne m'auraient pas permis (sic...). Je l'ai quand même mauvaise. Ca ira mieux quand je serai bien installée, je suis quelqu'un qui pardonne vite, essentiellement parce que je trouve que c'est une perte d'énergie énorme que d'en vouloir aux gens éternellement. Mais vraiment, si au moins elle pouvait reconnaître son attitude aberrante, ça me ferait un bien fou... Message édité le 14/09/12 à 13:38 |
Par punkiee : le 14/09/12 à 13:53:30
Dire merci | Oui, elle n'est pas là de se rendre compte de qui elle est... Mon père était pareil, quand il nous cognait c'était soit on l'avait cherché, soit erreur de trajectoire Pfff, et notre pauvre Martine qui compte perdre son temps avec elle... Dans quel coin tu cherches un logement? tu veux quel style de logement? J'ai pas mal de contacts en Bretagne, peut être pourront elles t'aider dans tes recherches..? J'arrive vraiment pas à me faire à l'idée qu'une femme comme toi ait pu tomber sur un dragon pareil... |
Par loups56 2 : le 14/09/12 à 14:16:51
Dire merci | TU sais, elle n'a pas été qu'un dragon non plus. Et cela peut-être aussi quelqu'un de bien, elle a, comme tout le monde, un trésor en elle. Mais pour l'instant, elle est dans un schéma où elle estime qu'elle est dans son droit pour certaines choses (et en état de légitime défense) et que pour d'autres, non, non, elle n'a pas fait ça, pas vraiment, pas intentionnellement. Mais ce que tu dis Punkiee sur ton père est révélateur de tous les violents : ne pas reconnaître, minimiser, excuser etc... Et elle a beau se débattre avec ça, elle est violente... Je cherche sur Le Hézo, Saint Armel, c'est à côté de Vannes, Morbihan, Bretagne sud. Pour le moment, je n'ai pas (et ne peux vraiment pas en avoir une ) de voiture et je ne peux pas déplacer les loulous qui ne coûtent presque rien là où ils sont. Me séparer d'eux seraient un déchirement et non, non, elle ne peut pas me prendre ça non plus... Je cherche un T3 ou un T2 avec un peu de rangement annexe (genre garage). J'ai une maladie respiratoire sévère qui fait que je dois faire attention aussi de ne pas vivre dans un logement humide (qui de toute façon serait un gouffre à EDF et ça non plus, je ne peux pas me le permettre). Voilà, s'il y en a du coin... |
Par loups56 2 : le 18/09/12 à 18:19:52
Dire merci | Quelques news. Alors il y a des hauts, très très hauts et des bas un peu moins bas qu'avant. Hier, on a vraiment commencé à voir des apparts avec J. Ca a été très dur sur le coup et je me suis complètement bloquée (imaginez que je me suis même mise à pleurer devant l'agent immobilier, la honte quoi). L'appart était pourtant super, au troisième étage d'une petite résidence très calme, avec ascenceur, tout neuf, tout lumineux, tout bien équipé, avec des placards géants etc... Bref... Mais en ville et pour moi c'est dur... bon bien sûr, c'est une petit ville balnéaire, ce n'est pas la cité hein... Mais ironie du sort, la résidence est située juste dans l'impasse où il y a l'architecte qui a fait notre maison et ça, sur le moment, ça m'a totalement flinguée. Donc sur le moment, j'étais totalement mal et je voulais juste que J me ramène à la maison le plus vite possible. Et puis ce matin, ça allait mieux. Et on fait deux visites : là par contre, pas d'angoisse, c'était tellement hideux que non, de toute façon, la question ne se posait même pas (le second appart, J m'a dit que j'avais été super gentille de descendre de la voiture parce que lui, dès le premier abord, il avait trouvé ça inadmissible de louer un truc pareil : c'est clair, c'était limite insalubre, bourré d'humidité, moche, sale, sombre, pas aux normes (isolation, électricité...). Bref, les gens ont pas honte,c 'est clair... Et puis j'ai vachement réfléchi, je me suis dit que l'appart d'hier était vraiment super, avec son petit balcon, son store banne, sa grande baie vitrée plein sud, ses supers placards qu'on pourra tout bien aménager (je pourrai mettre toutes les affaires des loulous et les miennes sans souci !). Et puis bon, comme m'a dit J, je m'installe, j'ai mon chez moi, bien chauffé, bien isolé, et je continue à chercher pour revenir chez moi, sans avoir le feu au c** et dans quelques mois, je suis de retour ! Et puis ma tata chérie va m'offrir une voiture pour que je puisse aller et venir comme je veux. J'ai mon meilleur pote aussi qui m'a contactée (je lui avais mis un mail où je lui disais mes soucis, ma rupture etc...). Il vit en Chine (il y monte une usine en fait) et là, coup de bol, il était en France pour quelques jours. Il m'a vachement réconforté et m'a dit qu'il allait m'aider financièrement et puis il va m'écrire régulièrement. Bref, je me dis que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance d'avoir des gens sur qui compter. Mais comme m'a dit ma mère, c'est pas un hasard. Martine se démène pour moi aussi, elle a fait plein plein de démarches pour me trouver un truc dans le coin, elle va brancher les gens du village (elle connaît tout le monde) pour moi, elle est vraiment... un ange. Et aujourd'hui, elle a craqué, elle a envoyé une lettre à M pour lui dire à quel point elle ne pouvait pas croire qu'elle puisse me faire une chose pareille et lui déballer tout ce qu'elle pensait d'elle. Martine a une certaine "autorité" sur M, au sens où elles partagent des convictions "spirituelles" et Martine ne s'est pas gêné pour lui dire que spirituellement justement, ben ça allait à l'encontre de tout ce auquel elle croyait. Je ne sais pas si c'est ça ou quoi mais M a été particulièrement aimable aujourd'hui et a même proposé que ses parents m'aident dans mes recherches (dans la mesure où hier, ils n'ont même pas daigné me dire bonjour à moi et à ma maman, il va de soi que c'est une aide que j'ai déclinée !). Je me dis que l'intervention de Martine va peut-être la remuer un peu quand même... |
Par loups56 2 : le 18/09/12 à 18:20:02
Dire merci | J'ai passé l'après-midi à m'occuper du paddock des chevaux, faire une zone propre avec du sable pour ne pas patauger l'hiver, préparer les palettes pour le foin que je vais rentrer dans les jours qui viennent etc... J'étais avec mon chien, j'étais bien. Je me suis dit que je ferais ça comme d'habitude avec ma voiture, que ça ne poserait aucun problème et ça m'a beaucoup rassurée. J'ai posé ma candidature pour être prof contractuelle et vous savez quoi, j'ai été retenue ! Je serai appelée dès qu'il y aura quelque chose dans le secteur. Là, je viens de finir mon livre, j'ai commencé à l'envoyer chez des éditeurs (5 ans que je suis dessus ! Mais bizarrement, cette crise m'a permis de le finir). Je vais commencé à préparer des cours pour ne pas me retrouver prise au dépourvu quand j'aurai un remplacement. J'ai aussi envoyé mon dossier de candidature pour un emploi réservé dans l'EN. Bref, oui, je me bouge aussi. Jeudi, je vais boire un verre chez C, pour fêter la fin de mon livre. Je vais voir un autre appart jeudi mais en attendant, le premier visité est réservé jusqu'à samedi. Donc sauf retournement de dernière minute, c'est là que je vais vivre avec mon toutou et ma chatonne. Nouvelle vie... J'ai un peu peur de la solitude même si je la connais déjà puisqu'à l'exception d'aujourd'hui, à la maison, je ne parlais à personne. Mais oui, j'ai peur quand même. J'aimais bien quand M me racontais sa journée, parler de son boulot (qui me passionne), d'histoire. Là, j'ai un peu peur. J ne sera pas tout le temps là... |
Par waya : le 18/09/12 à 19:00:05
Dire merci | non, mais il sera là t'es pas toute seule, de ce qu'on peut lire dans tes écrits, et t'as une p.t.in de niaque!!! woaw!!! bravo, c'est incroyable ce que tu as réalisé! |
Par waya : le 18/09/12 à 19:01:28
Dire merci | ah oui, et puis si J n'est pas tout le temps là, trouve un(e) intérimaire |
Par Manon2201 : le 18/09/12 à 19:20:08
Dire merci | Waya a déjà dit ce que je pensais ! En lisant ton message on sent une force impressionnante et ça fait plaisir de lire ça ! Même si J n'est pas toujours la tu t'en sortiras ! Il y aura tes animaux pour les coups durs, puis des nouvelles rencontres qui sait ? (je parle surtout coté amical ) Et tu as des ami(e)s merveilleux PS : si ton livre est retenu (et je te le souhaite!) je veux absolument le lire ! |
Par punkiee : le 18/09/12 à 19:52:41
Dire merci | Tu es la plus forte ma loups. Tu as un courage, une volonté. Je t'admire. Tu as rebondir d'une manière. Waouh... puis ta tante et ton ami. Des que ton livre sort, préviens. Je te souhaite vraiment le meilleur. tu le mérite vraiment |
Par loups56 2 : le 18/09/12 à 20:48:42
Dire merci | Merci merci ! Pourtant, quand je plonge, je me sens tellement faible, j'ai l'impression de faire 10 pas en arrière. Ce soir, je sais que M a lu la lettre de Martine, elle s'est enfermée longuement dans sa chambre et j'ai eu vachement de peine pour elle. Ca m'a fait mal aussi de la voir galérer à se débrouiller toute seule avec tout dans la maison. Vous allez me dire, je suis maso. C'est juste que je supporte pas de voir les gens malheureux... Mais en même temps, pas question d'aller vers elle, je la connais trop bien : elle finit toujours pas en déduire que si je fais un pas, c'est parce que je reconnais qu'elle a raison d'agir comme elle le fait et là, non, elle n'a pas raison ! Vous savez, c'est facile aussi d'avoir de la volonté quand on a du monde autour de soi, qui vous ramasse à la petite cuillère quand ça ne va pas, des gens à qui se confier, des gens qui vous mettent plein de choses gentilles et encourageantes sur le forum. Quand j'ai le moral, j'ai l'impression que le monde est à moi, que je peux tout faire, tout entreprendre, tout réussir... Les loulous sont hyper sages, on dirait qu'ils comprennent que je ne suis pas d'attaque, je ne sais pas. Mon chien, ça dépend. Il est assez nerveux en présence de M mais quand on est tout seuls tous les deux, il est très câlin, très présent. Mais cette après-midi, au pré, j'ai trouvé qu'il se détendait : il s'est même offert une chasse fructueuse à la souris quand j'ai déplié la bâche (j'ai une peur terrible de ces bêtes là). Bon, j'ai eu une pensée pour la petite souris mais voilà, c'est la nature. Question nature, j'ai eu de la chance, j'ai vu un superbe petit écureuil grimper dans les pins en arrivant au pré (et mon gros benêt de boboss qui restait sous l'arbre à attendre ! Ah ces beauceron !) Là, Je suis bien rincée, en ce moment, je tourne à petite vitesse (j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai beaucoup de mal à manger. J'essaie de ne pas maigrir encore mais c'est pas facile), ça ne m'aide pas pour mes problèmes respiratoires mais j'ai quand même pioché pendant deux heures, retiré la terre, mis le sable. J'avoue avoir été saisie de découragement mais finalement, j'ai fini et j'étais très contente ! Le truc c'est que je pense que je vais très bien dormir ce soir et ça c'est chouette. Ah au fait, à vous tous qui m'avez tendu la main, qui êtes là à m'encourager, si ça vous dit de venir quelques jours dans mon nouvel appart (je vous mettrai des photos quand je saurai lequel je prends), à Sarzeau, vous êtes les bienvenus ! Jamais je ne pourrai rendre assez de tout ce qu'on m'a donné et ce qu'on me donne... |
Par loups56 2 : le 18/09/12 à 20:50:40
Dire merci | Oui, j'aimerais bien faire de nouvelles rencontres, amicales, sentimentales et puis question sentimental, J et moi, c'est totale liberté, c'est une règle entre nous deux. Mais bon, l'amour, ça ne se décide pas. Et je ne suis pas trop portée sur les aventures d'un soir... |
Par marinette : le 18/09/12 à 21:00:57
Dire merci | tu avances bien, vite et fort ! C'est fou, c'est agréable à lire ! |
Par catimini59 : le 18/09/12 à 21:02:23
Dire merci | Que cela fait réellement plaisir de te lire! Mille Bravos pour ton courage et ta persévérance! Tu as su ne pas baisser les bras et rebondir, une vraie leçon de courage! Tu peux être fière de toi, franchement! Bonne continuation et bonne installation dans ton prochain appart! |
Par laska : le 19/09/12 à 13:08:34
Dire merci | Tu es très très forte!!! Bravo!!! |
Par aline13 : le 19/09/12 à 13:36:15
Déconnecté | bon bé...je te le redis et je te le redirai encore et encore... On ne se connait pas mais put*in ce que je suis fière de toi |
Par loups56 2 : le 19/09/12 à 20:49:51
Dire merci | J'ai une super grande nouvelle à vous annoncer ce soir ! J'ai commencé à envoyer mon manuscrit à des éditeurs (deux, je commence par les petites maisons d'édition), depuis la semaine dernière et voici ce que j'ai reçu tout à l'heure : Chère Madame, Nous avons bien reçu votre courrier électronique avec, en pièce jointe, la saisie informatique de votre ouvrage. Le fichier s'ouvre normalement et sera examiné par notre comité de sélection. J'ai le plaisir de vous informer qu'à première lecture votre texte nous intéresse. Il ne nous reste plus qu'attendre l'avis définitif du comité de lecture. Ce dernier devrait vous parvenir dans deux semaines environ. En cas d'avis favorable, une proposition de contrat pour la publication de votre ouvrage vous sera adressée par voie postale. Bien sûr, ce n'est qu'un début, je ne suis pas sûre d'être publiée mais punaise, j'étais trop fière... Et je ne vous cache pas que je n'en reviens pas !!!! Là ce soir, je suis vannée, j'ai clôturé une parcelle pour les loulous (c'est un petit terrain qu'on me prête temporairement donc c'est juste des piquets métal et une ligne de fil mais purée, la terre est dure) et installé le récupérateur à eau contre le box (cela faisait des lustres qu'il attendait d'être posé...). Demain, je pose la gouttière et je le connecte. Comme ça, j'aurai moins de corvée d'eau. Il faut aussi que je les pare, ça pousse, ça pousse... |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 20:54:11
Dire merci | Wahou, félicitations (même si c'est pas encore sur sur) |
Par punkiee : le 19/09/12 à 20:55:12
Dire merci | C'est très con mais des larmes de joie innodent mes yeux. |
Par loups56 2 : le 19/09/12 à 21:03:52
Dire merci | Merci, merci !!!!!!!!! Je suis contente parce que je me dis que je vais y arriver, je peux le faire... Ca fait du bien d'être ici, là, sur ce forum. Là, je m'imagine dans mon appart, je commence à penser à tout, là où je vais mettre le panier de mon chien, comment je vais ranger les affaires des loulous, où je vais faire mon bureau etc... Et je me sens ... heureuse. |
Par aline13 : le 19/09/12 à 21:33:35
Déconnecté | 2ème édition de la journée : je suis tellement tellement fière de toi et je veux un exemplaire dédicacé de ton livre (car moi je ne doute pas que tu sois éditée ) |
Par loups56 2 : le 19/09/12 à 21:42:52
Dire merci | Mais bien sûr Aline, je serai trop contente de partager ça avec toi (et avec tous ceux qui se sont manifestés jusque là) ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous