Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant.
J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre!
je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins.
A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard...

non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point.

la grossesse, n en parlons même pas... LOL...

sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer...

je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!!

on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!!
d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement...

suis je la seule à voir les choses ainsi????

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par helenenantes : le 14/12/12 à 18:47:02

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 par chez moi, une petite fête est generalement organisée, entre copains proches, pour fêter l annonce de l heureux evenement... mon cheri et moi n y sommes jamais conviés depuis que nous avons fait nos blagues pourries! ...
quand on nous annonce la nouvelle, nous prenons souvent un air désolé en disant "oh mes pauvres..." ...
ça nous a beaucoup faits rire! ... bon à la fois, notre environnement sait qu on rigole hein! ...
et aujourd hui, notre humour cynique fait bien marrer mes proches amies (mamans pour la plus part!)... la grande menace aux enfants c est "si t es pas sage, on t envoie chez tata helene "....
finalement, cela ne derange que les personnes qui ne nous connaissent pas vraiment!...
par contre je remets les pendules à l heure lorsqu elles me font le coup du transfert d amour sur mes betes... mes copines me connaissent depuis 20 ans et m ont toujours entendue dire que je n aurai pas de petit...

Par Val Kenzack : le 14/12/12 à 18:52:27

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah mais moi j'en ai 2 mais qd on m'annonce une grossesse, je prends un air contrit pour dire "oh, vraiment désolée" ou "courage", ou "profite bien de ta grossesse, c'est dur, mais rien en comparaison de la suite"

Par helenenantes : le 14/12/12 à 18:53:11

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci

Lien

Par Mystic2 : le 14/12/12 à 18:53:27

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Val mais grave! Moi quand elle chouine je lui dis "attention hein, y a un tiroir vide dans le congèle"

Par Val Kenzack : le 14/12/12 à 18:53:43

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Par contre ça ne me serait jamais venu à l'idée de faire une fête pour ça, moi à part mes parents et frères, en général, c'est au bout de 6 mois que je pensais à dire "ah oui au fait je suis enceinte"

Par helenenantes : le 14/12/12 à 18:58:31

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien

Par beeboylee : le 14/12/12 à 18:58:49

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 quand tu fais un mome, tu prends perpette...
Faut en etre conscient..

Par helenenantes : le 14/12/12 à 19:01:17

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma copine, elle dit à ses gamins d arreter de chouiner, sinon elle les peint en noir et les vend à madonna

Par Val Kenzack : le 14/12/12 à 19:02:41

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Clair bee, regarde mes parents

Par Val Kenzack : le 14/12/12 à 19:04:12

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Moi à la crèche je passais toujours pour une mère indigne : le premier hurlait car il ne voulait pas rentrer à la maison, le deuxième me demandait tous les soirs d'un air surpris : "oh, tu es venu me chercher ?" mais c'est parce qu'il savait qu'il était une purge

Par attilio : le 14/12/12 à 19:11:27

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je n'en ai pas eu ... pas que je n'en ai absolument pas voulu, mais sûrement pas assez pour forcer la nature à faire ce qu'elle ne voulait pas faire.

je ne me suis pas torturé la cervelle pour ça, j'avais la chance d'avoir une petite belle-fille charmante, donc bon

au final je ne regrette rien de rien ... et quand je vois agir les gosses devenus grands de ma propre famille, j'arrive même à me convaincre que j'ai eu raison de ne pas insister.

Par helenenantes : le 14/12/12 à 19:16:47

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je dois avouer que chez nous, j ai un peu laissé faire la nature également... puis après avoir peu insisté, je me suis décidée à exclure cette idée de ma tête. c est un peu le destin qui a juste répondu à mes plus profondes pensées! .....

Par Sahel46 : le 14/12/12 à 19:20:16

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  à toi de voir Mystic...

Meuh non, c'est pas ce que je voulais dire, bien sûr Juste que j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que non non, l'adolescence c'est fini et que je suis bien dans la catégorie "adultes" maintenant

Par pitichat83 : le 14/12/12 à 20:54:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai pas fini de tout lire mais je voulais juste relever ça :

Moi je dis souvent que j'aurais pu vivre sans enfant et les gens comprennent souvent que je regrette Margot alors que pas du tout, je ne pourrais pas me passer d'elle

Ma mére le dit souvent qu'elle aurait pu vivre sans enfant que meme parfois ça aurait etait meme mieux ...

Ben je ne l'ai jamais mal pris, et meme maintenant je la comprend lol.

Par contre je pense que si je n'avais pas eu d'enfants je l'aurais regretté un jour ou l'autre, mais moi j'en ai toujours voulu depuis gamine donc bon je compte pas lol.

Mais j'avoue que j'idéalisais un peu le fait d'avoir des enfants et avec ma poulette qui n'a pas été simple depuis sa naissance je suis tombée de haut lol.

Mais depuis l'arrivée de mon fils on retrouve un équilibre, je recommence à aimer le fait d'etre maman et avec ma fille ça se passe beaucoup mieux.
Pourtant tout ce temps là je n'ai jamais cessé de l'aimer mais parfois je me disais que j'étais surement pas faite pour être maman.

Aujourdh'ui je ne le pense plus

Par pitichat83 : le 14/12/12 à 21:01:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous quand on a eu lou anne on a changé de congéle et du coup je disais à tout le monde "ben oui si des fois elle nous plait pas hop au congéle" mdrrr

Par Loarghann : le 14/12/12 à 23:55:44

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 sarah, le jour ou l'envie viendra vraiment, tu le sauras dans ton ventre. Tant que tu hésites, c'est que c'est non.

Si un jour tu n'hésites plus, c'est que c'est oui.

C'est aussi simple que ca.

J'ai deux filles, et n'en veut plus d'autres.

Il n'empeche, cette nuit j'ai fait un beau reve dont je me souviens au complet et très bien. J'accouchais par voies basses (mes deux filles sont nées par césarienne, à mon grand dam) d'une troisième fille, dont je ne trouvais pas le prénom (j'hésitais entre Ombelline ou Charlie). Je la laissais après sa première tétée et pour pouvoir dormir, pour la nuit, à un ami à moi qui dormait près de là, et au matin, après avoir déjeuné, je ne retrouve ni le bébé, ni mon ami. Après une petite recherche, je retrouve ma fille dans sa poussette, et avec d'autres gens que je connais. Fachée sur l'ami, au départ, je me suis demandée ensuite pourquoi je n'étais pas fachée sur moi d'avoir abandonné cette petite juste après sa naissance, et puis je l'ai récupérée, et élevée...

La fin de ce reve était toute douce. La dernière fois que j'ai fait un reve tout doux et dont je me souviens aussi bien, c'était juste avant de me mettre avec le papa de mes filles, qui est l'homme de ma vie. Et dans ce reve-là, je me voyais avec lui, justement.

Alors, aurais-je en fait envie d'un petit troisième, et d'une fille qui plus est ?

Coralie

Par sarah.bl : le 15/12/12 à 00:56:28

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" sarah, le jour ou l'envie viendra vraiment, tu le sauras dans ton ventre. Tant que tu hésites, c'est que c'est non."

Justement ça c'est ton point de vue mais il y en a d'autres qui l'ont fait sans être sûres et ne regrettent pas bien au contraire (et inversement).

Je crois qu'il y a de toutes les situations et pas de règles générales en fait.
En plus moi je suis du genre indécise. Mais je réfléchis pas mal à ça en ce moment.

Par Mystic2 : le 15/12/12 à 09:02:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 sarah, le jour ou l'envie viendra vraiment, tu le sauras dans ton ventre. Tant que tu hésites, c'est que c'est non.

J'ai jamais connu cette envie moi.... et je ne pense pas etre une mauvaise mère
Je trouve justement que ce ressentit est pas sain moi, comme quoi on est vraiment toutes differentes.

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 09:05:38

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Pourquoi "pas "sain" Mystic, tu peux développer? Tu parles de la fameuse "horloge biologique"?

Par Mystic2 : le 15/12/12 à 09:08:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Non je parle de l'envie que certaines decrivent, "dans les tripes", le "besoin vital" de porter un enfant... je trouve ca un peu trop obsessionnel pour etre sain...
Moi je me suis dit... "pourquoi pas" mais jamais j'en ai rêvé, avant d'etre mère, je ne me suis jamais imaginé mère, mon ventre de grossesse ne me manque pas, bref je sais pas... j'ai pas fait de fixette

Par pascale : le 15/12/12 à 10:08:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'ai jamais connu cette envie moi.... et je ne pense pas etre une mauvaise mère"

exactement! heureusement qu'on attends pas toutes

Par cyanne : le 15/12/12 à 10:38:27

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben perso j'avais très envie d'être maman depuis petite, j'en ai crevée quand on a mis deux ans à avoir Roxane, j'avais envie d'avoir un gros ventre mais pas le reste des trucs relou de grossesse. Maintenant, que j'ai Roxane, Ben au départ je voulais d'autres bébés mais pas spécialement de grossesse sauf qu'en perdant le bébé en octobre la j'ai très envie d'avoir un gros ventre (sans doute parce que même à quatre mois de grossesse j'arrivais pas a me sentir enceinte, alors que j'avais une sciatique de grossesse et que j'avais l'impression d'être carrément handicapée)

Par Val Kenzack : le 15/12/12 à 10:47:10

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Moi je me suis dit... "pourquoi pas" mais jamais j'en ai rêvé, avant d'etre mère, je ne me suis jamais imaginé mère, mon ventre de grossesse ne me manque pas, bref je sais pas... j'ai pas fait de fixette 

Tout pareil

Pffff dur cyanne

Par Assimilee : le 15/12/12 à 10:53:21

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je comprend ce que veux dire Mystic sur le coté pas sain. Mais pour moi avoir cette envie dans les tripes c'est pas forcément malsain, c'est plus ce qu'on en fait après la naissance...
Si c'est avoir cette envie pour avoir un "mini-nous" (pouha je déteste ce terme) une petite chose à nous et a notre image a mon sens c'est hyper malsain.
Si malgré cette envie viscérale la maman accepte que c'est un etre à part entière et qu'elle est juste la pour l'élevée et l’amené à être complètement indépendant pour moi il n'y a plus rien de malsain.

Après dit comme ca ca fait groooooos cliché, et tout le monde dira qu'il est dans la deuxième catégorie, mais dans les faits...

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 11:07:47

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Vous en rajoutez un peu non??
Je pense qu'on a tous une façon différente d'aborder la parentalité, on a tous nos raisons, notre histoire, nos émotions mais qui sont différentes selon chacun.
Dire que certaines raisons sont "malsaines" c'est quand même vachement violent je trouve.

Je me retrouve dans ce que tu décris Mystic, du moment où tu as abordé les choses différemment. Le fameux "et pourquoi pas?"

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de juger "malsain" le désir viscéral d'avoir un petit... Même si au départ, c'est pour une envie de cocooner. L'éducation, c'est autre chose, après.

Mais ce qui compte, c'est que le môme soit heureux. Quelles que soient les raisons qui ont poussé les parents à décider de sa venue au monde.

Par SDE : le 15/12/12 à 11:14:14

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je ne pourrais pas juger "malsain" l'envie viscérale d'avoir un enfant,

depuis toute petite je répète que je ne voudrais jamais d'enfant,
la mère de ma filleule, elle, voulait des enfants depuis toujours, elle a 4 filles épanouies, c'est pas ses "jouets", c'est une famille avec des personnes, individus à part entière, traités avec amour et respect.

Mais évidemment tout sentiment ou envie "puissante" qui écrase tout le reste, peut devenir malsain/e !

Par Assimilee : le 15/12/12 à 11:17:12

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Sahel pour le coup j'en rajoute pas et je suis en fait assez campé sur cette position

En revanche vu la suite de ta réponse je n'ai pas du etre très claire car:

Mais ce qui compte, c'est que le môme soit heureux. Quelles que soient les raisons qui ont poussé les parents à décider de sa venue au monde.

Je suis 100% d'accord avec ca. C'est d'ailleurs pour ca que je dis que l'envie vicérale en soit ne me choque pas.
En revanche quand tes parents projettent à mort sur toi car ils veulent un mini-eux, a quel moment il y a un espace d'épanouissement?
Après ca peut etre en terme d'étude: "si tu ne fait pas HEC comme papa tu seras un raté" ouais mais le gamins il a peut etre envie de faire du cirque.
En terme affectif: "tu as 30 ans et maman te lave toujours ton ligne car tu es son petit bébé"... Bah non le boulot des parents c'est justement d'apprendre au niard à voler de ses propres ailes... ect...

Et pour le coup j'ai l'impression que les parents qui ont l'envie vicérales sont ceux qui projettent le plus (mais je me trompe peut etre).

Par Assimilee : le 15/12/12 à 11:18:01

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
SDE c'est ce que je voulais dire merci

Par Val Kenzack : le 15/12/12 à 11:36:13

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Bon de toute façon objectivement, je connais Loarghann, et une chose est sûre, elle est l'exact opposé du mot malsain

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 11:46:51

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ah ok Assi. J'avais peut-être interprété ça assez à l'extrême... L'éducation, tout un poème...

De toutes façons, je me rends de + en + compte que si je n'apprécie pas vraiment la présence des gosses, c'est que je supporte de moins en moins les parents en fait. Ce serait trop compliqué à expliquer sur un forum, en quelques simples lignes.
Mais on a vraiment le sentiment que si on ne trouve pas leur môme parfait, c'est qu'on remet en cause leur propre personne. Je trouve ça assez navrant

Mais d'un autre côté, est-ce que c'est possible pour un parent de dissocier psychologiquement les avis qu'on peut émettre sur leur enfant, d'eux-même? Je pense que la remise en question du parent est quasi-systématique (et là, c'est pas un reproche, juste un constat )

Par cyanne : le 15/12/12 à 11:52:40

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
l'envie vicérale pour moi elle est la même que le besoin vicérale de certaines femelles animales de porter, souvent certaines chattes par exemple sont beaucoup mieux dans leur tête une fois qu'elle ont eu une portée. pour moi c'est vraiment de l'ordre de l'instinct, un besoin impérieux qu'il faut assouvir.

après ça n'implique pas du tout la volonté de faire un "mini-moi". Perso je me rends compte que même si ma fille n'a qu'un an, je suis beaucoup moins dans la fusion avec elle qu'avec mon chien par exemple, ça ne veut bien sur pas dire que je l'aime moins au contraire, mais que depuis toujours,je me rends compte que c'est un être différencié de moi qui a sa vie propre et qui fera ses propre choix, contrairement à mon chien, qui dépendra toujours à 100% de moi et qui n'aura jamais de libre arbitre.
rien que le fait que le câlin au chien, ben c'est moi qui décide quand alors qu'avec ma fille il faut que ce soit d'un commun accord, cela démontre que le besoin vicérale de maternité n'est en fait lié qu'à la grossesse voir à la mise au monde d'un bébé (perpétuation de l'espèce)

Par cyanne : le 15/12/12 à 11:56:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
(je dis pas que mon chien est un mini-moi au fait , je dis juste que le rapport de fusion avec un enfant n'a pour moi pas lieu d'être alors qu'avec un animal il ne me choque pas)

Par Mystic2 : le 15/12/12 à 12:02:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Dire que certaines raisons sont "malsaines" c'est quand même vachement violent je trouve.

pour ca que je l'ai mis entre guillemets (ah bah non en fait lol), c'est ce que moi je pense, je ne juge pas celles qui le ressentent comme tel, je dis juste ce que moi je pense vis a vis des envies 'viscerale", tout comme je suis très destabilisée devant des mères qui ne vivent qu'a travers "mininous"...

J'en rajoute pas du tout, je dis ce que je pense et c'est tout!

Je ne trouverais pas choquant qu'on me dise qe je suis "detachée" de ma fille, parce que oui par rapport a des tas de mamans je suis "detachée" de ma fille... et je sais que certaines sont choquées par ca, mais on elève tous nos enfants comme on le sent, tout comme on les fait tous pour diverses raisons, aucune n'est la bonne ni la mauvaise, juste que chaque être a le droit de penser et de d'emettre des remarques sur tel ou tel mode...
c'est ca le sens de ce poste, echanger, et si on echange sans dire ce qu'on pense alors... on apprend pas

Message édité le 15/12/12 à 12:10

Par Sahel46 : le 15/12/12 à 12:09:35

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
on elève tous nos enfants comme on le sent, tout comme on les fait tous pour diverses raisons, aucune n'est la bonne ni la mauvaise
Ah mais oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'écrivais, parce que ce n'était pas le but, hein!
Mais c'est vrai que je trouve toujours ça difficile à vivre le "jugement". On te met dans la case x parce que tu vois les choses comme ci ou comme ça.

Et ça ne va pas m'empêcher d'échanger ou de me faire un avis à travers les témoignages du post

Par Mystic2 : le 15/12/12 à 12:16:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 non non j'ai pas mal pris, je m'expliquais

Par sheytana : le 15/12/12 à 12:39:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est marrant moi cette envie viscérale je l'ai toujours eu... Pour les chevaux....

C'est ptet pas sain, j'en sais rien, mais je vois pas ma vie sans canassons...

Par Val Kenzack : le 15/12/12 à 12:49:54

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
  voilà, comme sheyt, là pas besoin de se poser la question !

Par Assimilee : le 15/12/12 à 13:04:21

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Comme sheyt aussi

Par sheytana : le 15/12/12 à 13:08:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Du coup, je comprends que certaines puisse avoir la même pour des gosses, après tout, chacun son délire

Par Val Kenzack : le 15/12/12 à 13:28:58

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Par contre ça m'a posé bcp plus de pb existentiels : serais-je une bonne proprio ?

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval