Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Assimilee : le 04/12/12 à 14:24:07
Dire merci | Oui perso sur une discussion théorique ca ne me choque pas... Surtout entre deux copines qui se connaissent bien. Après le jour ou la copine est vraiment enceinte tu enrobes un peu pour dire non. Parce que du coup ça fait un peu "je veux pas de gosse, toi t'en veux, j'en ai rien à cirer de ton choix... démerde-toi avec ton moutard..." Heu bah oui... Enfin je sais pas même en voulant des moutards moi-même mes potes ils se démerdent avec les leurs Enfin parfois je suis contente des les voir, je les chatouille 2 min et leur lance la balle (ha non merde ca c'est pour le chien) et basta. Peut être qu'un jour je serais marraine, mais je pense que je serais une marraine horrible Ceci dit je suis honnete avec mes potes, "réfléchissez avant de vous engager" |
Par tyoc : le 04/12/12 à 14:26:05
Dire merci | je les chatouille 2 min et leur lance la balle (ha non merde ca c'est pour le chien) Ca marche aussi avec les gosses. L'avantage c'est qu'au bout d'un moment ils se lassent à la différence des chiens. |
Par Assimilee : le 04/12/12 à 14:34:59
Dire merci | Tyoc ils peuvent être endurant les momes aussi tu sais, j'entraine souvent la fille de Cyanne au mordant |
Par tyoc : le 04/12/12 à 14:36:36
Dire merci | j'entraine souvent la fille de Cyanne au mordant C'est sûr qu'un gosse d'attaque ça impressionne plus qu'un doberman. |
Par Mystic2 : le 04/12/12 à 14:37:50
Dire merci | Azzura ta copine ne l'a pas pris "mal" parce qu'elle n'attend pas de mioche Mais dit comme ca ca pêut piquer quand même |
Par Assimilee : le 04/12/12 à 14:57:49
Dire merci | et tu bénéficies de l'effet de suprise |
Par tyoc : le 04/12/12 à 15:00:14
Dire merci | et tu bénéficies de l'effet de suprise Bof, si tu balade ton gosse d'attaque avec la laisse et le collier étrangleur, les voyous auront la puce à l'oreille. Ou alors muselière/totoche. Spoiler
J'aime les gosses ...
mais bien cuit Message édité le 04/12/12 à 15:07 |
Par zenzile : le 04/12/12 à 15:09:10
Dire merci | Les copines vraies de vraies sont censées être habituées à notre fonctionnement.... Et puis pourquoi tjs dire oui à tout pour faire plaisir aux autres ...? Raaaaaa ces histoires de mômes...... |
Par tyoc : le 04/12/12 à 15:15:07
Dire merci | Et puis pourquoi tjs dire oui à tout pour faire plaisir aux autres Etre choisi comme parrain ou marraine c'est que tu représente qq chose pour les parents au dela de la simple amitité. C'est pas te proposer un apéro. Tu peux aussi être diplomate. |
Par Mystic2 : le 04/12/12 à 15:15:32
Dire merci | Les copines vraies de vraies sont censées être habituées à notre fonctionnement.... Et puis pourquoi tjs dire oui à tout pour faire plaisir aux autres ...? là c'est pas la question de dire "oui" faut arrêter un peu de se sentir persecutée, mais dire "non" tout en respectant l'autre c'est pas mal non plus, plutot que de passer pour une rombière |
Par SDE : le 04/12/12 à 21:15:09
Déconnecté Dire merci | Zut j'ai encore frappé (malgré moi) LOL Les parents de ma filleule devaient acheter un cheval familial mais une naissance-surprise les en a empêchés (et la 4è soeur de ma filleule chérie a vu le jour), du coup, adieu cheval, ils n'auraient pas assez d'argent... Ma filleule attendait le cheval avec impatience et l'autre jour elle s'est rebellée en disant à ses parents : "quand je serai plus grande, je serai comme SDE, j'aurai pas d'enfants comme ça j'aurai assez d'argent et de temps pour avoir mon cheval à moi, et mon mari aussi il travaillera loin comme ça je serai tranquille avec mon cheval toute la semaine" Mais LOL ! Elle a bien résumé la situation à part qu'elle confond un peu les causes, les conséquences et les concomitances Mais bon ses parents qui sont très "famille- famille" ont été interloqués... pourtant, je leur ai juré, non c'est pas ma faute ! |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 21:35:22
Déconnecté Dire merci | SDE : en voilà une qui a tout compris |
Par helenenantes : le 04/12/12 à 21:46:34
Dire merci | ahahaaha! "quand je serai plus grande, je serai comme SDE, j'aurai pas d'enfants comme ça j'aurai assez d'argent et de temps pour avoir mon cheval à moi, et mon mari aussi il travaillera loin comme ça je serai tranquille avec mon cheval toute la semaine" la verité sort de la bouche des enfants!!!mdr!!!!!! c est un bon résumé pour expliquer mon point de vue actuel! |
Par helenenantes : le 04/12/12 à 21:50:17
Dire merci | par contre, suis une bonne marraine! et fiere de l etre! |
Par azzura42 : le 04/12/12 à 23:39:10
Dire merci | Après le jour ou la copine est vraiment enceinte tu enrobes un peu pour dire non. C'est clair que si elle avait été enceinte la discussion aurait été sérieuse et j'aurai pris des pincettes (surtout avec une femme enceinte ) SDE --> elle a tout compris à la vie, j'imagine bien la tête des parents! |
Par zenzile : le 05/12/12 à 07:14:23
Dire merci | C'est pas une question d'être rombière, la c'est rapporté par écrit, dansa réalité au delà des mots ils y a sans doute aussi une expression et un ton qui vont avec ... C'est pour ça que je dis que la copine devait " connaître" sa façon d'être quand même. Non ? Après c'est sur que c'est super vexant, mais si elle n'avait pas envie, c'est certainement quelque chose que la copine " devait savoir" sauf que souvent d' coup comme on est les meilleures amies ou je ne sais quoi ça devrait changer. Genre, perso ma meilleure amie, sa première le jour ou je suis venue la voir ( sans avoir aucun intérêt pour l'enfant mais par " politesse" et pour la voir ELLE ) à peine arrivée elle me la colle dans les bras ( consciente que je n'aime absolument pas ça ) je la regarde bête, elle me dit " oui oui je sais que t'as peur et que tu n'aimes pas mais t'inquiète elle ne casse pas si vite " .... Les mamans aussi peuvent manquer de tact ! Et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche |
Par sheytana : le 05/12/12 à 07:59:57
Dire merci | Ah ben moi c'est l'inverse, avec mon meilleur ami chacun fait un effort Quand sa fille est née je suis allé la voir genre ça m'intéresse, en échange il n'a pas essayé de me la coller dans les pattes |
Par Maevan : le 05/12/12 à 10:37:15
Dire merci | Après c'est à chacun de faire un effort. Quelqu'un qui n'aime pas les mômes, je lui demanderai peut-être d'être parrain marraine, parce que c'est aussi un acte d'amitié de proposer à quelqu'un de faire partie de la vie de son enfant pendant les prochaines années. Après je le demanderais certainement avec des pincettes. Pareil, j'irais pas lui coller le môme dans les bras étant moi-même extrêmement intimidée à l'idée de prendre un bébé dans les bras |
Par Val Kenzack : le 05/12/12 à 11:00:36
Dire merci | Coller le môme dans les bras c'est un truc incorrect au possible, ça na me serait jamais venu à l'idée de faire un truc pareil. |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 11:03:16
Dire merci | Coller le môme dans les bras c'est un truc incorrect au possible, ça na me serait jamais venu à l'idée de faire un truc pareil. Pareil... |
Par Uriette : le 05/12/12 à 11:15:29
Déconnecté Dire merci | à peine arrivée elle me la colle dans les bras ( consciente que je n'aime absolument pas ça ) je la regarde bête, elle me dit " oui oui je sais que t'as peur et que tu n'aimes pas mais t'inquiète elle ne casse pas si vite " On me l'a fait plusieurs fois aussi, c'est à croire qu'ils le font exprès ! Message édité le 05/12/12 à 11:22 |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 11:15:04
Dire merci | à peine arrivée elle me la colle dans les bras ( consciente que je n'aime absolument pas ça ) je la regarde bête, elle me dit " oui oui je sais que t'as peur et que tu n'aimes pas mais t'inquiète elle ne casse pas si vite " Non mais WTF... Les gens on quoi dans la tête???? |
Par SDE : le 05/12/12 à 11:15:33
Déconnecté Dire merci | Quelqu'un qui n'aime pas les mômes, je lui demanderai peut-être d'être parrain marraine, moi c'est pas parce que je ne veux pas d'enfant, pour moi personnellement, que je ne les aime pas, je suis maîtresse d'école, j'adore ma flleule. Le fait de ne pas vouloir d'enfant n'a rien à voir avec le fait de les aimer ou pas. avec mon meilleur ami chacun fait un effort mon meilleur ami ne veut pas d(enfant non plus, donc pas d'effort à faire Coller le môme dans les bras c'est un truc incorrect au possible moi j'ai horreur de ça, je trouve cela irrespectueux pour l'enfant,c 'est pas un jouet qu'on prête à tout le monde parce qu'on est fier de l'avoir acheté D'ailleurs la plupart des gens qui font ça ne prêteraient pas ainsi leur chevalni leur voiture, alors un bébé comme les gens qui ne peuvent pas voir un bambin sans vouloir le serrer dans les bras, le bisouiller, le gamin les connaît à peine, il n'a peut-être pas envie d'être traité comme un ours en peluche |
Par Val Kenzack : le 05/12/12 à 11:18:38
Dire merci | Berk ! |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 11:20:58
Dire merci | ah les bsouilleurs... beurk! |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 11:21:11
Dire merci | moi j'ai horreur de ça, je trouve cela irrespectueux pour l'enfant,c 'est pas un jouet qu'on prête à tout le monde parce qu'on est fier de l'avoir acheté D'ailleurs la plupart des gens qui font ça ne prêteraient pas ainsi leur chevalni leur voiture, alors un bébé comme les gens qui ne peuvent pas voir un bambin sans vouloir le serrer dans les bras, le bisouiller, le gamin les connaît à peine, il n'a peut-être pas envie d'être traité comme un ours en peluche Ouais alors moi je trouve que ca n'est pas correct pour l'adulte En revanche pour le mome ca ne me choque pas. Je ne suis pas fan des parenst qui ne passent pas leur gamin... Il faut bien l'habituer |
Par Maevan : le 05/12/12 à 11:22:35
Dire merci | Je me suis mal exprimée. En effet, quelqu'un qui ne veut pas d'enfant je lui proposerait d'être parrain marraine, parce qu'en effet c'est pas parce qu'on en veux pas qu'on les aime pas. Quelqu'un qui ne les aime pas, je testerai ma chance, mais sans plus |
Par helenenantes : le 05/12/12 à 11:35:15
Dire merci | de toute façon, une pesronne qui n aime pas les gosses refusera d etre parrain ou marraine! enfin j espere! |
Par Val Kenzack : le 05/12/12 à 11:37:14
Dire merci | Oui, comme assi, ce n'est pas correct vis à vis des adultes à qui on les impose. |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 11:42:19
Dire merci | Quelqu'un qui ne les aime pas, je testerai ma chance, mais sans plus bah moi je crois que je ne testerais même pas. Le truc du parrain/marraine c'est pas juste être pote avec les parents mais aussi s'occuper du gamin et lui accorder de l'intéret! |
Par Airoso : le 05/12/12 à 11:46:39
Dire merci | J'ai pas tout lu mais ce sujet m'interpelle. Ma famille pense que je ne suis pas normale et me dit "tu verras ca va venir". Non Je n'ai jamais voulu d'enfants et je n'en ressent pas du tout le désir. Les gnenfants c'est comme les chiens pour certains: c'est sympa, mais chez les autres. Après j'adore mon neveu et mes nièces mais ca me tape vite sur le système. Je déteste qu'on me colle un bébé dans les bras en me disant "tu verras quand ca sera le tien"...je verrais rien c'est tout vu. On me dit que je suis idiote quand je dis que je n'en veux pas parce que non, je n'ai pas envie d'avoir cette responsabilité, non j'ai pas envie d'avoir une personne à charge, j'arrive déja juste à prendre soin de moi même et que je trouve irresponsable et complètement con de faire un gamin parce "qu'il faut". Genre l'accomplissement d'une femme c'est ultimement d'avoir un môme...euh.....nan, désolée. Contente de voir que je suis pas la seule "anormale". |
Par cyberds : le 05/12/12 à 11:47:03
Dire merci | Azzura, c'est à Marie que tu as dit ça ??? non, parce que vu la ressemblance, j'aurais peur aussi qu'elle essaie de me le refourguer si elle le trouve chiant ! elle serait capable de faire croire que c'est le tien ! |
Par Uriette : le 05/12/12 à 11:49:57
Déconnecté Dire merci | Oui, comme assi, ce n'est pas correct vis à vis des adultes à qui on les impose. Exactement et après on se fout de sa gueule quand tu refuses. |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 11:54:36
Dire merci | après on se fout de sa gueule quand tu refuses. Oui et après on se fout de leur gueule car elles manquent de savoir vivre... La buocle du foutage de gueul est boulée! |
Par azzura42 : le 05/12/12 à 13:30:55
Dire merci | Azzura, c'est à Marie que tu as dit ça ??? non, parce que vu la ressemblance, j'aurais peur aussi qu'elle essaie de me le refourguer si elle le trouve chiant ! elle serait capable de faire croire que c'est le tien ! mdr cyberds c'est bien de ma fausse soeur jumelle que je parle |
Par Navis : le 05/12/12 à 13:44:51
Dire merci | Je rejoins SDE sur le fait que d'aimer ou non les enfants n'influe pas forcément sur son envie d'en avoir. Bien que je sois encore jeune et qu'alors peut-être mon avis n'ai pas d'intérêt ici, je vais dire ce que j'en pense. J'ai toujours aimé les enfants, être avec eux, même si + jeune encore j'avais des doutes sur le comportement à adopter avec eux. Puis finalement quand j'ai commencé le baby sitting c'était pour moi des moments extra. Pourtant il y avait des choses qui me rebutait carrément au départ du genre le caca mais aussi le fait de s'ennuyer puisque BB parle pas vrt ... Et en fait je ne me suis jamais ennuyé avec tous les enfants que j'ai gardé. Aujourd'hui je suis tata et marraine, j'adore. Une de mes amie est également maman, je passe beaucoup de temps avec elle et sa fille. En fait ça m'a donné envie, bon être amoureuse m'a aussi donné envie. Mais je ne passerai tjrs pas le cap parce que pour moi c'est trop de responsabilités et de boulot, et surtout la grossesse me rebute au plus haut point. Du coup si un jour je tombe enceinte c'est que c'est un accident ! |
Par helenenantes : le 05/12/12 à 13:45:47
Dire merci | pour le coup du bebe dans les bras, moi pareil...je refuse cash!!! je n ai pas peur, l envie de ne me manque pas, mais je l ai fait peu de fois, et systematiquement, tout le monde me regardait betement, comme si je decouvrais l ultime plaisir de la vie! ..."ohhh tu vois, cela te va si bien!"... pffff.... franchement je prefere prendre ma chienne ratiere sur mes genoux! ... |
Par helenenantes : le 05/12/12 à 13:49:04
Dire merci | quant aux responsabilités qu engendre la procréation, pas pour moi, merci bien... j ai deja du mal à avoir un boulot stable, ma plus grande peur etant de devoir vendre mes chevaux ou vivre dans une caravane pour pouvoir les entretenir, je ne vois pas l interet de m en rajouter une couche... à cela s ajoute la situation extermement préoccupante de la planete et de l avenir des marmots d aujourd hui... hum hum... |
Par yunii01cb : le 05/12/12 à 15:26:04
Dire merci | à cela s ajoute la situation extermement préoccupante de la planete et de l avenir des marmots d aujourd hui... hum hum... Exact! Quand je vois des émissions ou les parents ont 10 marmots sous prétexe que la femme "aime" être enceinte ça me donne des envie de meurtre! NON on ne fait pas des enfants pour soi et ils ne nous appartiennent pas ,ils feront ce qu'ils voudront de leur vie même si ça ne nous plait pas malheureusement! et vu qu'en ce moment on est loin de vivre dans le monde de mickey... Avoir un enfant ou non je n'y pense pas pour l'instant mais étant une grande angoissée je pense que j'aurait tout le temps peur pour mon gamin Quel sera son avenir? est ce qu'il se fait racketter a l'ecole? est ce qu'on l'embete... C'est même pas possible, je suis pas prête en fait |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 15:28:54
Dire merci | à cela s ajoute la situation extermement préoccupante de la planete et de l avenir des marmots d aujourd hui... hum hum... Ca par contre je disais pareil et c'etait LE faux pretexte parce que on peut prendre la chose a l'envers, et dire que peut-etre notre mouflet fera avancer les choses... |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous