Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Par helenenantes : le 27/09/12 à 09:19:30
Dire merci | oui, c est ce que je fais, j ai pas trop le choix...mais on se sent plus forts à plusieurs! moi suis un peu seule dans ce cas par ici...et puis on te fait des sourires par devant et celui que tu croyais etre ton ami te casse par derriere... c est vraiment la politique du faucul...même les pires ennemis vont se dire bonjour et se casser par derriere.... bon depuis le debut que j habite ici, je ne me suis jamais privée de dire ce que je pensais aux personnes concernées...forcément ça coince! et tout le monde est plus ou moins cousin! roh lala les histoires de famille! c est terrible ... bien contente d etre un phenomene importé!!!! ....comme ça je peux rester en retrait! |
Par cyberds : le 27/09/12 à 09:26:39
Dire merci | moi j'ai choisi : je ne vois que ce qui va bien je suis légèrement myope et à part pour conduire, je ne porte pas de lunettes : le monde est merveilleux ! les gens sont beaux, moi-même je n'ai aucune ride ... j'applique ça à ma vie de tous les jours |
Par Nirvelli : le 27/09/12 à 09:29:46
Dire merci | moi j ai le sentiment que l image de la femme independante et libre pose vraiment un soucis! Dis toi qu'il y a pire que la nana qui ne veut pas d'enfant pour ça, il y a celles comme moi, les mères célibataires. Quand tu vas mal, les gens sont rassurés. Bah oui, elle est toute seule avec sa fille, c'est normal qu'elle galère et qu'elle déprime, et puis c'est forcément un cas soce. Par contre quand tu vas bien, alors là on te regarde de travers, genre "c'est pas possible qu'elle s'épanouisse dans cette situation"... alors pour peu que tu ais l'audace de te dégoter un mec un peu bizarre, genre avec lequel tu ne vis pas mais avec lequel tu t'éclates bien, là c'est le pompon. A partir du moment ou on ne rentre pas dans un moule, on a droit aux remarques et aux regards désobligeants. Au début, je le vivais mal parce que je subissais la situation, j'étais encore imprégnée de cette idée qu'il y avait un seul chemin possible vers le bonheur, ce schéma familial classique dont on nous bourre le mou depuis le berceau, pas étonnant que tant de gens tombent dans la dépression quand ils se retrouvent seuls. Quand j'ai décidé d'en prendre mon parti, d'être heureuse malgré tout, les cancans ont commencé à m'amuser, j'avoue même que je prends parfois un malin plaisir à les provoquer. |
Par cyberds : le 27/09/12 à 09:32:06
Dire merci | on dit "les gens sont médisants, faux-culs, etc ..." mais ce sont les mêmes qui vont rendre service dans des cas importants, avoir des gentillesses si on sait les voir ! l'être humain est complexe, il faut garder le meilleur et ignorer le reste si on t'embête vraiment parce que tu dis ne pas vouloir d'enfant, à la prochaine question tu réponds d'un air triste et mystérieux "que c'est compliqué ..." tu verras qu'on ne t'embêtera plus avec ça ( juste derrière, ça chuchotera "la pauvre qui ne peut pas en avoir" ) |
Par helenenantes : le 27/09/12 à 09:34:09
Dire merci | ...ben oui!!!! tu m etonnes! c est vrai que parfois j en rajoute quelques couches aussi! ... pour ce qui est la mere celibataire, oui je crois que l image est encore plus dure à porter! mais quoi qu il en soit, tout le monde en prend pour son grade de toute façon! |
Par helenenantes : le 27/09/12 à 09:37:22
Dire merci | au village, la femme du cousin de mon copain ...ne pouvait pas en avoir, de suite on lui a collé une image de frustrée malheureuse et qu elle etait mechante et dominatrice et pretentieuse ... elle a fait une demande d adoption et ils ont obtenu la garde d une petite black. Dans la foulée, elle est enfin tombée enceinte...maintenant il se dit qu elle cache ses enfants et qu elle ne veut plus voir personne! ... |
Par cyberds : le 27/09/12 à 09:41:57
Dire merci | ils sont top dans ton village |
Par helenenantes : le 27/09/12 à 09:44:41
Dire merci | oui, il parait que c est un mentalité à part dans le pays, c est comme le village d obelix, sauf que chez moi c est de la resistance à l intelligence, et pas aux romains! |
Par Nirvelli : le 27/09/12 à 09:49:47
Dire merci | Je pense qu'à la base, les gens partent d'une bonne intention, ils ont envie que tu t'épanouisses dans le même trip que le leur... et quand ce n'est pas le cas, ça les met face à leur propre existence, et pour peu qu'eux ne soient pas épanouis dans leur schéma classique, ça devient virulent. Ceux et celles qui se montrent le plus "agressifs" envers moi sont des gens qui ne sont eux clairement pas épanouis, et ça va de la quadra célibataire qui n'a pas eu de gosse et qui en aurait bien voulu (mais braquée contre la gente masculine, alors quand je dis que je m'entends bien avec le père de ma fille, là on atteint des sommets dans le niveau de réfléxion faites), à la nana en couple avec un mec qu'elles exècrent (mais il y a la maison, la grosse voiture, alors on reste prétextant que c'est pour les enfants, c'est beau le sacrifice...)... enfin, tout cela pour dire que ceux qui ne supportent pas le mode de vie des autres, je pense que c'est avant tout qu'ils ne sont pas épanouis dans le leur. |
Par binoo : le 27/09/12 à 09:51:54
Dire merci | oui, il parait que c est un mentalité à part dans le pays, c est comme le village d obelix, sauf que chez moi c est de la resistance à l intelligence, et pas aux romains |
Par cyberds : le 27/09/12 à 09:54:16
Dire merci | enfin, tout cela pour dire que ceux qui ne supportent pas le mode de vie des autres, je pense que c'est avant tout qu'ils ne sont pas épanouis dans le leur. ... dit-elle après avoir critiqué le mode de vie de la célib sans enfant et de la bourgeoise coincée .... Message édité le 27/09/12 à 10:00 |
Par Nirvelli : le 27/09/12 à 09:55:10
Dire merci | Non non, pas du tout, je connais plein de célibs sans enfant et de couples épanouis aussi, heureusement. Mais je connais aussi le contraire, comme je connais des mères célibs pas épanouies non plus. |
Par Nirvelli : le 27/09/12 à 09:56:14
Dire merci | Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui nous reproche notre façon de vivre sont souvent eux mêmes pas épanouis dans le leur. |
Par cyberds : le 27/09/12 à 09:57:42
Dire merci | c'était pour te faire râler Nirvelli, juste pour être vilaine, ne t'en fais pas , je me doute bien !!! |
Par Nirvelli : le 27/09/12 à 10:02:21
Dire merci | ouaih, t'es une grosse aigrie de la life toi en fait hun? |
Par cyberds : le 27/09/12 à 10:04:09
Dire merci | ouais !!! |
Par pascale : le 27/09/12 à 11:00:35
Dire merci | j'ai exactement la même vision de la vie et des gens que cyb'... je suis impérméable aux ragots.. tant que j'entends pa sde moi même.. je m'enf iche .... et c'est une façon trés facile de vivre ses rapports avec les autres... Comme en plus je ne suis pa srancuniere et que j'aime foncierement les gens, au départ.... |
Par cyberds : le 27/09/12 à 11:03:04
Dire merci | Comme en plus je ne suis pa srancuniere et que j'aime foncierement les gens, au départ.... pareil !!! |
Par westhani : le 27/09/12 à 13:31:59
Dire merci | Moi je trouve ça normal que les gens me demandent si j'ai des enfants, je ne le prend pas mal, ils se renseignent sur ma vie quand on discute, ils cherchent un sujet de conversation, je n'y vois rien de négatif. Je trouve cela bizarre pour quelqu'un qui dit assumer la situation d'en vouloir autant aux gens d'en parler. |
Par SDE : le 27/09/12 à 21:17:47
Déconnecté Dire merci | Moi je trouve ça normal que les gens me demandent si j'ai des enfants, je ne le prend pas mal, ils se renseignent sur ma vie quand on discute, ils cherchent un sujet de conversation, je n'y vois rien de négatif. moi je ne le prends pas mal non plus mais souvent ça tourne à la pitié "ha, mon dieu, quel drame..." sauf que c'est mon choix ou alors à l'explication psycho-foireuse "c'est parce que tu as reporté ton amour maternel sur ton cheval" ou encore "c'est parce que tu n'as pas d'enfants que tu es instit" ensuite il y a toujours la leçon de morale sur le ça-va-venir bientôt et l'horloge biologique (super original quoi) |
Par Loarghann : le 27/09/12 à 21:22:30
Dire merci | SDE, c'est plutot parce que tu es instit que tu ne veux pas d'enfants ? |
Par cyberds : le 27/09/12 à 22:31:39
Par westhani : le 28/09/12 à 02:14:47
Dire merci | Moi quand on me pose la question et que je répond "non" sans rien dire d'autre, il y a souvent un grand et lourd silence........ du coup je pars sur autre chose et puis voilà... |
Par chris : le 28/09/12 à 07:09:43
Dire merci | On ne m'a jamais fait la moindre réflexion là-dessus et quand on me demande si j'ai des mômes, je réponds juste non assorti d'un truc marrant qui fait comprendre que c'est par choix Et j'ajoute que les propos de Pascale me rappellent, s'il en était besoin, pourquoi je la trouve merveilleusement fréquentable Message édité le 28/09/12 à 07:16 |
Par helenenantes : le 28/09/12 à 10:04:07
Dire merci | ahhhh mais moi non plus je ne le prends pas tres mal, d ailleurs par devant, rien ne se dit... à part en entretien où parfois la question se creuse... je pense que mes patrons ont peur d avoir affaire à une chasseuse de CDI pour faire son bebe... en dehors de cela on est un peu marginalisés et moins impliqués dans le vie locale, parfois mis volontairement à l ecart par certains anciens copains qui font leur s soirees entre parents. d un autre coté, ça m'arrange! ... |
Par Desroses : le 28/09/12 à 10:11:23
Dire merci | Plus tard, j'aimerais bien un ou deux enfants, mais j'avoue que ça me fait un peu peur. Et ce qui me fait aussi peur, c'est que j'ai 0 instinct maternel (j'ai bientôt 22 donc ça va, mais bon). C'est simple, en dessous de 3 ou 4 ans, les enfants me font clairement flipper, ça me crispe. L'autre jour la femme du boss à ramené leur petit (genre 2 ans) ben sérieux j'étais mal à l'aise ! |
Par 4patt : le 28/09/12 à 13:12:36
Dire merci | desroses je pense que l’instinct maternel arrive lorsqu'on a sont propre enfant, avant on ne l'a pas forcément |
Par Mystic2 : le 28/09/12 à 13:18:55
Dire merci | Oui enfin l'instinct maternel il est pas le même chez tout le monde... Ou alors y en a qui en font des tonnes, ou alors c'est moi qui ait un souci, mais je ne surprotège pas Margot, je ne l'idolatre pas non plus, je l'aime et je ferai tout pour elle... c'est pas plus compliqué que ca mon instinct maternel, alors forcémlent quand elle etait pas là... je l'avais pas |
Par Pampille : le 28/09/12 à 13:29:26
Dire merci | Généralement, on nous apprend qu'il n'existe pas d'instinct à proprement parler, chez l'homme. Après, même si il est très dur d'imaginer ne pas être fanatique de son propre môme, il y a malheureusement des mères qui ne ressentent pas cet élan... J'avoue que ça me dépasse mais ça existe. Le film "We need to talk about Kevin" est un petit bijou sur le sujet. Je vous le conseille chaudement! |
Par Rivermist : le 28/09/12 à 16:17:52
Dire merci | lol trouvé ça sur une page FB : Mais je trouve le postulat de départ foireux... sans s'extasier devant les mômes en général... m'efin c'est marrant lol |
Par Desroses : le 28/09/12 à 16:24:46
Dire merci | Merci Rivermist, ça m'a bien fait rigoler le plan ! |
Par sheytana : le 28/09/12 à 16:57:56
Dire merci | LOL J'adore, bon j'ai testé, j'ai eu qu'une vignette à lire Je vais quand même lire le reste par curiosité |
Par Rivermist : le 28/09/12 à 17:38:00
Dire merci | j'ai adoré le coup du café lol ça doit être un des grands pilliers de la vie du jeune parent lol |
Par 4patt : le 28/09/12 à 18:05:12
Dire merci | river je me suis bien poiler la face du coup j'ai partagé sur mon facedebook |
Par helenenantes : le 28/09/12 à 18:43:27
Dire merci | excellent le schema!!!!!un bon résumé! |
Par cyberds : le 28/09/12 à 19:05:13
Dire merci | ah mdr le schéma !!!! et les messieurs !!! pensez aussi aux messieurs qui ne veulent pas d'enfant ... et mettez le au féminin : ça marche aussi 10 bonnes raisons de ne pas avoir d’enfant 1 | Pour rester jeune et cool Avant tu trainais dans les bars, les concerts, les festivals, au cinéma et au théâtre. Tu passais des nuits entières à deviser avec tes potes. Tu aimais dévaliser les magasins et partir en voyage. Oublie tout ça. Ton nouveau délire : te rouler dans un bac à sable plein de crottes, dégotter le meilleur toboggan de la ville, faire chauffer ta carte bleue dans les magasins de puériculture, jouer à croque-bébé et apprendre à ton rejeton le savoir-vivre. L’éclate quoi ! 2 | Pour préserver ta santé mentale et physique Quand tu auras passé 10 nuits consécutives à arpenter ton chez toi avec bébé sur le dos qui te braille dans les oreilles sans raison apparentes. Quand tu auras chopé dix rhumes en 6 mois, développé un ulcère et passé la moitié de tes soirées chez ton médecin. Quand tu… bref… quand tu en seras là, il sera trop tard. 3 | Parce que tu as déjà une femme Tu le sais : une femme demande de l’attention, de la patience, de l’amour, de l’abnégation, de l’énergie et éventuellement un compte en banque bien garni… je ne vais pas te faire un dessin. La vie à deux, c’est déjà compliqué. Alors à trois ! 4 | Parce que tu ne veux pas devenir numéro 2 Avant, quand tu rentrais à la maison après une dure journée de labeur, ta femme te recevait en petite tenue, un verre de champagne à la main, dans une ambiance tamisée. Maintenant, elle t’accueille en te demandant si tu as pensé à acheter les céréales pour le bib’ du soir. Yeah baby, so sex ! 5 | Parce que bébé va te coûter un bras (chaque mois) Les fringues, la nounou, le mobilier, la bouffe, les produits de toilette, les jouets… pense à faire ami-ami avec ton banquier avant la naissance de ton rejeton. Ca t’évitera peut-être d’avoir à régler des agios aussi élevés que ton salaire. 6 | Parce que tu aimes le silence … et tu continues à l’aimer, mais tu n’en profites plus. Quand bébé est content, il hurle. Quand bébé n’est pas content, il hurle. Et quand bébé est parti, tu as les oreilles qui bourdonnent. 7 | Parce que tu aimes dormir Avant le sommeil était un besoin. Désormais, c’est aussi un plaisir, d’autant plus intense qu’il est rare. 8 | Parce que le rêve n’a rien à voir avec la réalité Evidemment, tu idéalises ton rejeton depuis des mois, tu frôle la folie quand il arrive… et tu déchantes au bout de quelques semaines, quelques jours, voire quelques heures. Elever un môme, c’est pas un métier mais ça y ressemble. C’est pas un sacerdoce non plus, mais ça en a tout l’air. Et ça dure longtemps, très longtemps… 9 | Parce que toi aussi tu as été enfant puis ado Souviens-toi… tu te moquais de tes parents et de leurs principes de vieux croutons. Tu pestais contre leurs règles à la noix. Tu criais aux scandales et à l’injustice. Bref tu étais opprimé et, eux, ringards. Et bien maintenant, c’est toi le vieux con ! 10 | Parce que tu ne pourras pas l’abandonner sur une aire d’autoroute Enfin, tu peux toujours essayer mais ne t’étonne pas si un monsieur tout de bleu vêtu vient frapper à ta porte le lendemain, pour t’emmener dans ta nouvelle maison : un magnifique studio sans fenêtre, qui sent l’urine et la moisissure, avec des cafards pour seul compagnon. Si tu as toujours envie de découvrir les joies de la parentalité après avoir lu ces quelques lignes, soit tu es fou à lier, soit tu es prêt. A toi de voir ! |
Par Rivermist : le 28/09/12 à 19:43:11
Dire merci | OMG Cyb loooool |
Par helenenantes : le 28/09/12 à 19:47:55
Dire merci | ahahahhah ...mais cyberds! où vas tu chercher tout ça????? |
Par cyberds : le 28/09/12 à 20:22:30
Dire merci | River Hélène : tout est vrai !!!!!!! Message édité le 28/09/12 à 20:29 |
Par Rivermist : le 28/09/12 à 20:40:02
Dire merci | lol le 3 me fais bien marrer aussi... c'est tjrs ce que je disais à mon chéri... vraiment ? Un bébé ? Ca fera pas trop avec moi ? lol Y a des mecs fous on dirait lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous