Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par estebantao : le 03/10/12 à 15:11:57
Dire merci | Ce qu'il y a c'est que cette décision est définitive passé un certain âge. Et que c'est pas toujours a 30 ans qu'on a envie de faire des compromis sur ses passions, activités, son couple... C'est pas facile tt ça. Moi ce que je peux dire de mon expérience perso et qui n'engage que moi c'est que le rapport au corps, au fait d'être enceinte, la peur de l'accouchement tt cela s'est évaporé qd je suis tombée enceinte. On a 9 mois pour se préparer, la nature est bien faite (en général après c'est comme pour tt y'a toujours des dénies de grossesses, des femmes qui rejettent leurs enfants)... Bref le temps de la grossesse permet d'accepter le changement de son corps, qu'un être grandit et prend peu a peu de la place et maintenant qd je repense à moi qui disait une femme enceinte berk j'avoue que je manquais qd même de maturité, j'étais très ado en un sens. Et du coup j'ai été agréablement surprise que tt se passe si bien. En espérant que cela en rassurera quelques unes... |
Par estebantao : le 03/10/12 à 15:14:57
Dire merci | Après moi aussi celle qui ne veulent pas d'enfants sont souvent cavalière faut dire qu'il faut qd même s'arrêter de monter pet un temps... Et puis après en effet faut s'organiser mais c'est moins facile voir impossible d'aller monter à cheval tous les jours qd on bosse, que le cheval est un peu loin et qu'on a 2 enfants, le bain, les devoirs, le repas du soir... C'est qd même une réalité. Après oui pour emmener l'enfant au cheval mais pas pour le laisser pdt des heures pdt que tu montes et moi perso j'ai du mal à avoir la tête a deux endroits différents, un oeil sur mon cheval et un sur l'enfant, c'est pas possible qd je monte à cheval je ne peux rien faire d'autre |
Par Loarghann : le 03/10/12 à 16:10:28
Dire merci | chez moi les femmes qui ne veulent pas d'enfants ne sont pas toutes cavalières, mais toutes très indépendantes, volontaires et avec du caractère... Ce que sont à peu près toutes les nanas dans le monde du cheval, avec pas mal de variance, mais bon... |
Par naala147 : le 03/10/12 à 16:27:39
Dire merci | les femmes que je connais ne sont pas cavalieres, par contre elle sont carrieristes.... mais j'ai du mal a voir comment tu peux monter en carriere avec presents :un petit de 3ans (donc qui court partout et est tt content), et un bebe de 6mois trop peur d'un accident moi |
Par cyberds : le 03/10/12 à 16:32:42
Dire merci | ben tu les fais garder par le père ... J'ai toujours continué à voir mes copines, à sortir même avec 2 petits ( 15 mois d'écart) La liberté, ça se gagne Ils ne meurent pas parce qu'on passe une demi-journée dehors |
Par Mystic2 : le 03/10/12 à 16:41:23
Dire merci | Je suis carriériste, la semaine dernière j'ai tourné a 50h par plaisir pour mon taf et pourtant j'ai Margot, je ne veux juste pas rater son coucher Mais un enfant ne ruine en rien nos passions, nos metiers, il remet juste les choses et leur priorité a leur place! |
Par Loarghann : le 03/10/12 à 16:56:31
Dire merci | j'ai deux momes de 4 et six, je monte AU moins une fois par semaine et je bosse 40 h semaine avec 3 h de trajets par jour. Tout est faisable, il faut juste le vouloir vraiment et s'organiser pour... |
Par estebantao : le 03/10/12 à 17:09:19
Dire merci | Oui après moi person une fois par semaine c'est juste pas assez pour moi j'avoue !! Du coup j'ai les chevaux a 1 min de la maison et qd je suis speed ben je monte a cru en licol ou en filet dans le pré ou je travail a pied 50 min montre en main pdt la sieste !! Moi non pas possible de monter avec l'enfant de 20 mois mais on peut aller soigner, nourrir et gratouiller avec l'enfant qui adore les "seu val" |
Par krésus : le 03/10/12 à 18:41:07
Déconnecté | Je m'incruste sur ce poste. Alors moi j'ai 24 ans et demi (très important le et demi ) et comme pas mal de nanas je ne veux pas d'enfants. Enfin si un jour ça m'arrive je serai contente, mais en fait en regardant l'avenir là je ne vois pas de gamins. Par contre je me vois entourée de plein d’animaux (j'en ai déjà 4 en fait là ) et surtout de chevaux (pour l'instant j'en ai un, mais j'espère en avoir deux ou trois en même temps un jour). Autour de moi on me prend pour une folle, à n'aimer que les bêtes, on me dit aussi que je suis une gamine ou que je n'aime pas les gosses (c'est vrai que je les déteste, c'est pour ça que je suis institutrice ). En fait je crois que j'ai peur de devoir laisser ma passion pour les chevaux, les mettre de côté pour m'occuper et élever mes gosses, et ça je crois que je ne suis pas prête! Bon je suis jeune et le temps de changer d'avis vous me direz, mais vraiment plus le temps passe et plus je me dis que ma vie et mon avenir c'est le cheval !!! Et pour rien au monde je ne laisserai ça de côté. Je ne vous raconte pas ce que pensent mes amies qui pour la plupart sont déjà mamans... Je suis une allien! |
Par Fluoxetine : le 03/10/12 à 19:08:10
Dire merci | Je ne veux pas d'enfants, je ne les aime pas et n'ai aucune patience à leur sujet. De plus, j'aurai pas le temps pour eux et négliger Kazou ou mon Chéri c'est hors de question Sans compter l'horreur de la grossesse, je suis déjà pas super gâtée par la nature, pas la peine d'en rajouter une couche Puis la douleur et la privation, non merci ! Par contre Chéri s'est pas trop posé la question et a eu l'air assez "déçu" quand je lui ai annoncé cela, j'ai peur qu'il le regrette un jour... Parce que j'aimerais faire ma vie avec lui, j'espère que ça ne sera pas un frein entre nous |
Par Mystic2 : le 03/10/12 à 20:41:10
Dire merci | Parce que j'aimerais faire ma vie avec lui, j'espère que ça ne sera pas un frein entre nous CVa le sera forcément si lui en veut et toi non... faut parfois se rendre a l'evidence et ne pas hesiter a en parler... |
Par Rivermist : le 03/10/12 à 20:52:00
Dire merci | LOOOOOL Fluoxetine clair lol Après comme dit Mystic, si ça doit être un sujet a pb ça reviendra sur le tapis. |
Par estebantao : le 03/10/12 à 23:07:15
Dire merci | C'est clair que si l'homme veut des enfants et la femme pas, c'est clairement problématique, un énorme sacrifice à demander à l'un comme à l'autre... Renoncer à avoir des enfants c'est très lourd comme demande, tout comme demander à une femme qui n'en éprouve pas de désir d'en avoir. Après ça vaut qd même le coup à mon avis de creuser un peu la question d'une part et d'autre et d'arriver vraiment à comprendre pourquoi on ne veut pas d'enfant. Car si c'est juste par ce que je veux faire du cheval c'est pas non plus totalement incompatible, en général évidement c'est plus profond que ça bien sur. Une chose est sur avoir un enfant nous renvoi à plein de choses, à notre propre enfance, notre relation avec nos parents, surtout notre mère. Ca nous demande aussi du temps, du dévouement, de l'énergie. Après autour de moi j'ai pas mal de cavalière qui n'en voulait pas et ont sauté le pas, finalement elles adorent leurs enfants et elles s'en occupent très bien. Je pense que les gens qui ont des animaux ont pas mal de sens des responsabilités et son près a dépenser de l'énergie et du temps pour que l'autre se sente bien. Après y'a de très bonne mères aussi parmi les non cavalières je dis pas |
Par estebantao : le 03/10/12 à 23:11:49
Dire merci | Après y'a aussi que là on est jeune (plus ou moins ), dynamique et on a envie de faire du cheval et de sortir qd on veut, on est en couple, on veut profiter de l'autre... Après faut aussi se projeter plus âgée, moins dynamique, parfois seul... et sans enfant ou famille... J'avoue que c'était pas du tt un moteur pour moi mais en voyant mes grands parents et ma mère prendre de l'âge je me dis que la famille à la fin ça compte, les enfants, les petits enfants et qu'on ne se rend pas forcément compte de ça en étant plus jeune... |
Par faenix : le 04/10/12 à 00:18:32
Dire merci | Je ne doute pas que l'on aime son propre enfant tout en se désintéressant des enfants des autres. Ni que l'on se découvre un amour inconditionnel insoupçonné jusque là. Juste qu'à 38 ans, je n'ai jamais éprouvé l'envie d'avoir un enfant et ce n'est pas dans ma vision de l'avenir. Mais qui sait, si je rencontre le prince charmant... je lui piquerai son cheval Si l'horloge biologique a sonné le glas, il y a toujours l'adoption. Ce n'est pas son propre enfant, mais pourquoi pas. Après tout, nous sommes déjà trop nombreux sur terre et il y a des enfants à sauver. Et pour la liberté, si, je pense qu'un enfant la restreint pas mal. Sauf si on a la chance d'avoir papy/mamy ou un mari compréhensif qui garde bébé pendant qu'on vaque à sa passion. Je vois bien les copines cavalières avec enfants : pas trop le temps de monter tranquille ni de partir faire une balade sans penser à la montre car y a un horaire qui les attend ; elles ne peuvent pas monter quand elles veulent car pas de garde pour l'enfant, etc. Sauf si les enfants sont grands et autonomes bien sur (et encore parfois faut les conduire par-ci ou par-là). J'appelle ça des contraintes et être contrainte dans ma passion me contrarierait sérieusement. Il y a déjà assez de contraintes au boulot qui me tiennent prisonnière 9h-19h, j'ai pas envie de m'en rajouter dans la vie privée. En plus je dors bien, j'adore dormir, et celui qui me réveille je l'éclate sur le champ |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 08:50:14
Dire merci | Voilà où se trouve le souci, qu'une femme reste a la maison c'est normal c'est son role par contre, elle doit avoir "un mari compréhensif qui garde bébé pendant qu'on vaque à sa passion." Donc je le redis encore, pour moi un enfant s'il est fait a 2 doit etre géré autant pàar con père que par sa mère... c'est le but de l'education parentale et c'est le mini pour etre bons parents! |
Par marlene446 : le 04/10/12 à 10:11:05
Dire merci | Fluoxetine : Pour te faire part de mon expérience... Il y a encore 6 mois je me disais que je ne voulais pas être enceinte, que je ne voulais pas d'enfant, que CT incompatible avec mon boulot (j'ai mon entreprise libérale) et avec ma passion sauf que... 2 mois après notre installation en appartement mon chéri m'a quittée parce que je ne voulais pas d'enfant ! Certes il le savait depuis longtemps mais pour lui s'installer en appart c'était passer une étape et construire une famille et en fait j'ai continué de lui rabâcher la même chose du coup il m'a quitté, il n'en veut pas tout de suite mais il ne voulait pas reconstruire sa vie à 30 ans parce que je n'aurais pas changé d'avis... Bon en plus il eu des rapports compliqué avec son père et à du mal à s'exprimer sur des sujets importants du coup il est partit ! Depuis on a beaucoup beaucoup parlé et on s'est remis ensemble, j'ai changé d'avis parce que au fond je veux des enfants c'est la grossesse et l'accouchement qui me panique énormément mais je me dis que d'autres sont passées par là... Donc attention tout de même, je pense que pour le conjoint c'est un sacrifice trop important et que un jour ou l'autre il aura des regrets... |
Par estebantao : le 04/10/12 à 10:38:07
Dire merci | Faenix, en effet je suis d'accord avec toi, ça restreint pas mal la liberté, cela dit déjà d'être en couple c'est le cas, car c'est difficile aussi de passer tt ton temps libre au cheval pdt que ton mec t'attend à la maison devant la TV Je pense que tt est question d'équilibre a trouver entre sa vie professionnelle, sociale et amoureuse, de mère, sa passion et c'est un vrai casse tête que tt le monde n'a pas envie de s'imposer... Marlene, t'inquiète pas la péridurale est ton amie |
Par naala147 : le 04/10/12 à 11:00:20
Dire merci | franchement, quand je vois NOS horaires. moi je bosse de 9h a 19h au mieux, mais c'est plus svt 20h. (et je vais voir mes chevaux quasi tt les jours apres) et mon compagnon qui lui fait 9h-21h au mieux, et souvent du 23h. et fait du sport en soiree aprs le travail. je me demande bien ou on pourrait caser un enfant?? on fait pas un enfant pour qu'il passe 80% de son tps a la garderie.... ca sous entendrait que un des deux devrait reduire son activite.... et c'est pas forcement faisable non plus.... je sais pas comment vous faites |
Par laetice63 : le 04/10/12 à 11:19:50
Dire merci | Coucou je comprends tout a fait les femmes qui ne veulent pas d'enfants, je ne vois pas d'ailleurs ou est le probleme Ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on doit absolument vouloir des enfants. c'est vrai que lorsqu'on a des enfants ben apres il y a bcp de choses qu'on ne peut plus faire faut pas se leurer Effectivement on peut tjs continuer a monter, mais bcp moins car qd on travaille, la semaine et qu'on monte le week end ben on voit plus trop sa famille je suis maman d'un petit mec de 6 mois et c'est vrai qu'on fait casi plus rien, en plus on renove une maison alors je vous explique pas, mais c'est sur que gosse = liberté 0 |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:22:22
Dire merci | je suis maman d'un petit mec de 6 mois et c'est vrai qu'on fait casi plus rien, en plus on renove une maison alors je vous explique pas, mais c'est sur que gosse = liberté 0 Tout l'inverse pour moi pourtant ma fille a le même age... comme quoi |
Par laetice63 : le 04/10/12 à 11:27:48
Dire merci | ben pour moi la semaine mon copain bosse, je reprends le taf dans 2 mois donc la sem je garde bebe, j'aittend qu'il rentre du taf pour monter un peu mais maintenant les jours raccourcissent donc moins pratique et tt nos week end sont pour les travaux de la maison je me dis que qd la maison sera fini je pourrais au moins monter les we tranquille mais la c'est chauds en ce moment Comment t organise tu mystic |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:30:15
Dire merci | Bah je ne sais pas comment je m'organise... c'est naturel en fait, je bosse, quand je rentre je garde M%argot ensuite on va tous (copain, Margot, les chiens et moi) aux poneys pour nourrir, puis ensuite on va aux juments, le Samedi matin je monte, le Dimanche aprême aussi... et le soir je fais 30 linutes de menage, et 1h de sport/jour (bon ok là des fois je zappe)... |
Par laetice63 : le 04/10/12 à 11:34:05
Dire merci | Apres je pense que c'est differents selon les situations, lorsque je travaillerais je fais 8h30 19h30 donc la c'est mort pour monter, je travaillerais que 3 jours par semaine et c'est ma famille qui gardera bebe donc je vais pas encore leur demander mes jours de repos et le we ben tjs travaux travaux travaux, donc moi j'ai vraiment hate que cette baraque soit fini et la j'y verrais deja plus clair |
Par Assimilee : le 04/10/12 à 11:37:36
Dire merci | +100000000 avec mystic un père qui garde son môme c est pas un mari compréhensif, c est juste normal! Effectivement si certaines ont l impression que se sera a elles de tout faire avec le môme et que le père sera bien bon déjà s il le regarde ça donne pas envie Le niard en théorie le père il le veut aussi, et la petite graine elle ne sort pas de nul part alors il a aussi le droit de bouger ses fesses et de s en occuper... Enfin si un jour je pond se sera sous cette condition, si je me rend compte que je me suis fait avoir je le colle a l adoption |
Par naala147 : le 04/10/12 à 11:39:52
Dire merci | un père qui garde son môme c est pas un mari compréhensif, c est juste normal! Effectivement si certaines ont l impression que se sera a elles de tout faire avec le môme et que le père sera bien bon déjà s il le regarde ça donne pas envie il change deja pas la littiere des chats, alors des couches... |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:41:20
Dire merci | Assi c'est tout pareil pour moi, d'ailleurs samedi Mayelle et moi on va a cheval pendant que les papas gardent les petites! |
Par Assimilee : le 04/10/12 à 11:41:56
Dire merci | Oui bah alors effectivement ça n aide pas |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:43:27
Dire merci | Et niveau emploi du temps, je pars tous les matins a 7h15 et je rentre rarement avant 18h30 mais ca se fait et je ne me vois pas du tout perturbée dans le fait d'être mère... |
Par cyanne : le 04/10/12 à 11:43:56
Dire merci | Laetice, c'est pas plutôt parce que tu rénoves une maison que tu n'as plus le temps de monter à cheval? Parce que moi le week end j'ai largement le temps de monter. Si tu es a la maison la semaine, pourquoi ne pas mettre un peu ton fils en halte garderie le temps d'aller monter ou de t'arranger avec une assmat quelques heures? |
Par naala147 : le 04/10/12 à 11:45:02
Dire merci | perso , si un jour j'avais un enfant, j'aurai beau etre en couple, je serai pourtant bien SEULE a m'en occupper... et je vois pas ou je pourrai caser le nain (et pour courroner le tt: j'ai plus de famille) |
Par cyanne : le 04/10/12 à 11:45:59
Dire merci | Comme Mystic et Assi, je comprends meme pas qu'on de pose la question de la garde du bebe par le papa en fait... Quand je vais au cheval, je demande pas peut tu me garder ta fille?! Je dis juste je vais au cheval. |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:47:37
Dire merci | perso , si un jour j'avais un enfant, j'aurai beau etre en couple, je serai pourtant bien SEULE a m'en occupper...) Et beh... pour moi si tu en es sure, je vois même pas en quoi vous formez un couple... |
Par karine : le 04/10/12 à 11:48:02
Dire merci | mon seul pb.... c'est que je veux rien faire sans le papa |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:48:36
Dire merci | karine le tien monte a cheval |
Par Assimilee : le 04/10/12 à 11:51:59
Dire merci | Mystic pour le coup je comprend très bien qu ils forment un couple s ils s aiment, et je comprend aussi pourquoi ils forment un couple sans enfants |
Par naala147 : le 04/10/12 à 11:56:06
Dire merci | Et beh... pour moi si tu en es sure, je vois même pas en quoi vous formez un couple... parseque pour moi on est justement un couple, pas un binome ayant pour but la reproduction humaine. j'aime mon compagnon pour ce qui est LUI, mais pas pour ses spermatozoides ou l'enfant qu'il pourrait m'apporter. si on me demande choisir entre mon compagnon et un futur bebe. je choisis le compagnon que je connais, que j'aime,avec qui je vis et partage tt , mais pas un hypothetique bebe. et quid des couples ou finallement un des deux est sterile?? le compagnon ne va pas abandonner l'autre pour cela? et pourtant les femmes qui ne veulent pas d'enfant ouvertement se font larguer... ca je comp pas trop Message édité le 04/10/12 à 12:02 |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 11:54:43
Dire merci | Ouai enfin ca proiuve qu'elle a quand même un manque de confiance en lui... ou je sais pas commet l'expliquer... |
Par naala147 : le 04/10/12 à 11:58:10
Dire merci | nan je sais juste que c'est un egocentrique totallement devoue a son boulot. donc passer du temps avec son chiard, mais surtt faire des taches ingrattes tel que nettoyer du caca ou du vomi, je sais TRES BIEN qu'il ne le fera pas |
Par Assimilee : le 04/10/12 à 11:58:50
Dire merci | Ha peut être je ne l ai pas senti comme ça. Après Perso je n ai aucune confiance en mon homme pour le ménage mais je l aime quand meme car il a d' autres qualités (et heureusement). |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous