Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Par beeboylee : le 23/09/12 à 21:07:00
Dire merci | J en ai eu deux. je crois que j aurais pu aussi tres bien ne pas en avoir.. On aurait une autre vie, c est tout.. seul truc en tant que dinosaure du forum.. Attention au desir hyper tardif vers 45 ans, .Ca, je l ai vu plusieurs fois chez des femmes "agées" que ça c'est mis à tripoter tres tard et , parfois trop tard.. Du coup, les chevaux/chats/chiens deviennent des substituts et , purée c'est pas sain.. Message édité le 23/09/12 à 21:13 |
Par Paulyneee : le 23/09/12 à 21:06:54
Dire merci | Perso je rêve du jour où dans les entretiens d'embauche on demandera aussi aux hommes si leurs enfants en bas age ne vont pas poser de soucis pour les réunions le soir Ce serait bien que la société évolue dans ce sens mais je crois que je rêve un peu |
Par Uriette : le 23/09/12 à 21:08:04
Déconnecté Dire merci | Franchement, je ne sais pas ce qu'il y a de plus égoïste entre ne pas en vouloir ou en vouloir (des enfants). Dans le fond je pense que cela n'a rien à voir. Sinon, je viens de penser un truc. Dans le passé, je pense que bon nombre de femmes qui ne voulaient pas d'enfants ne le disaient pas ouvertement. Elles disaient : "c'est un grand plaisir que de prendre le voile". |
Par Uriette : le 23/09/12 à 21:09:46
Déconnecté Dire merci | Perso je rêve du jour où dans les entretiens d'embauche on demandera aussi aux hommes si leurs enfants en bas age ne vont pas poser de soucis pour les réunions le soir +10000000000000 |
Par helenenantes : le 23/09/12 à 21:09:48
Dire merci | alors ça pour ce qui est de veillir seule, je trouve que pas mal d enfants sont quand meme assez ingrats avec leurs parents... concernant le desir tardif, oui alors ça.... ce doit être très dur! en tout cas je n aimerais pas que ça m arrive! |
Par zenzile : le 23/09/12 à 21:10:21
Dire merci | Ne m'en parlez pas... Je n'ai jamais voulu d'enfants, j'ai 31 ans, ma moitié 28ans. Il veut un ( heureusement un seul ) ... Alors pfiouuuu... Je ne me sens pas la fibre, j'ai peur de pleins de choses, mais des fois je me dis que ce ne serait peut être pas si mal un " nain " ( comme je dis) on retape une maison, l'espace " nain" est prévu... Mais en fait ce sont les gamins des autres qui me font flipper. Ma belle sœur à une gamine de 4 ans, je n'ai jamais pu la supporter!!! Je la connais depuis qu'elle a un an, et je l'ai toujours trouvée horrible cette gosse. Capricieuse, comédienne et quasi mal élevée en fait. Et ça me paralyse de me dire qu'on peut mettre au monde " une chieuse pareille" , parce que certes il y a la question de l'éducation mais elle a quand même un drôle de caractère... Enfin... L'avenir nous le dira... Mais je flippe le jour où lui il se sentira vraiment prêt et aura envie, je me dis que je vais le sentir piégée dos au mur, car au départ je lui avais dit que les enfants c'est pas du tout mon délire. Pareil je trouve "ça" inintéressant, mignon des fois... Mais bon. Et puis oui, j'avoue j'y pense de manière égoïste ... Je bosse en libéral - donc pour ma pomme - gérer un enfant avec des horaires de débiles, ( même si beaucoup de temps libre aussi mais déjà comme ça j'ai du mal avec tout ce qui concerne la " maison", le cheval ( en plus je rêve d'un deuxième...), bref il y tant de choses à faire .... Et pas seulement " laisser sa trace sur terre" ( mon dieu ..!). En plus la " famille " en général m'insupporte, on avait encore un repas de famille côté du chéri, ça m'a gonflé au possible ,.. Alors en faire une à soi, avec des " obligations" et des trucs et des machins ( en gros des contraintes, des horaires à respecter et tout ça quoi .... Au secours Je suis une egoiiiiiiiste individualiste et je l'assume ( ou presque) Bon sérieusement vos écrits me font du bien, car tout est décrit de façon respectueuse les unes des autres. Il est agréable ce post , très adulte finalement, comme quoi, les discussions qui ne partent pas de travers sont possibles ! Sur des sujets très sérieux et qui peuvent déranger oui, ou du moins mettre un peu mal à l'aise. Enfin je ne suis pas a l'aise avec cette décision. Après l'histoire de la grossesse me paralyse aussi. C'est une chose qui m'effraie vraiment plus que tout le reste je crois. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur l'adoption. J'interviens souvent pour des fiv etc injections à domicile pour déclenchement hormonaux etc. Et souvent les gens essaient 4-5 fois puis ne veulent pas forcément adopter. Je pense que le gamin orphelin à droit à sa chance, quel que soit le " soucis" de la mère adoptante, ce soucis pouvant être physique certes, mais aussi Psychologique !! Tant que l'enfant est désiré ! Pas de problème. |
Par waya : le 23/09/12 à 21:11:41
Dire merci | Uriette Bee Attention au desir hyper tardif vers 45 ans, .Ca, je l ai vu plusieurs fois chez des femmes "agées" que ça c'est mis à tripoter tres tard et , parfois trop tard.. pour moi y a un désir refoulé à la base, dans ce cas. pas trop dur à décoder dans certains cas mais je suis d'ac sur la salubrité du transfert au fait, t'es un dyno? Message édité le 23/09/12 à 21:18 |
Par waya : le 23/09/12 à 21:13:53
Dire merci | Perso je rêve du jour où dans les entretiens d'embauche on demandera aussi aux hommes si leurs enfants en bas age ne vont pas poser de soucis pour les réunions le soir +10000000000000 ben oui, c'est ce que je disais au début du topic sur le fait quon demande pas aux mecs s'ils auront du mal à gérer le foot les potes la femme et les gosses alors ça pour ce qui est de veillir seule, je trouve que pas mal d enfants sont quand meme assez ingrats avec leurs parents... ben tu sais rien de leur vie, en meme temps Message édité le 23/09/12 à 21:20 |
Par beeboylee : le 23/09/12 à 21:14:37
Dire merci | c'est, à mon avis, le seul argument valable pour bien peser le pour et le contre.. Parce que pour l'avoir vu chez au moins deux nenettes, bon sang, ça peut prendre se sacrées proportions qui frisent la nevrose niveau bestioles et report d'affection +pbs de couples , evidemment . pour le reste, je conçois parfaitement qu'on nait pas envie de se mettre des gnards sur les bras. Juste, faut etre sure que ça durera juquà la menopause.. Waya à 51 ans, je susi un dinosaure,, oui.. Message édité le 23/09/12 à 21:21 |
Par zenzile : le 23/09/12 à 21:14:31
Dire merci | Oh le pavé mince ! Désolée !!! Euh pour les enfants ingrats avec leurs parents.... Attention aux parents aussi j'ai des patients qui sont très seuls, mais franchement on est souvent loin de tarir Daniele qui a un bon fond, ce sont de vrais dragons voire des tyrans ... Y'a aussi des raisons à leur solitude des fois ...! |
Par waya : le 23/09/12 à 21:17:18
Dire merci | bon, ben je vais plus au radada d'ici là,alors? |
Par helenenantes : le 23/09/12 à 21:20:32
Dire merci | oui bien sûr, je conçois que certains anciens n ont pas toujours été très sympas avec leurs enfants... mais d un autre coté, il faut savoir aussi qu il ne faudra pas devenir un boulet à la jeune generation,, en harcellant pour obtenir quelques visites. je pense que de toute façon, on finit quand même assez seuls. les jeunes auront leur vie, avec leurs propres enfants, et ne pourront pas vraiment combler notre solitude quotidienne. |
Par beeboylee : le 23/09/12 à 21:24:23
Dire merci | Aux vieux aussi si tant est qu ils soient ingambes evidemment, de se prendre en charge. tu as des personens agées extra qui reussissent à ne pas viellir seules qui sont battantes ,entourées d amies etc.Generalement d ailleurs, il nya pas de gros pbs generationnels entre elles et la descendance.. Si tu deviens un machin geignard et hargneux, c'est plus dur.. Joker , bien sur pour la maladie ou l extreme pauvreté,parce que là.. |
Par Nirvelli : le 23/09/12 à 21:27:08
Dire merci | C'est marrant, je n'ai jamais eu de remarques au boulot sur le fait d'avoir des enfants ou non. Et pourtant, j'ai souvent changé de taffe et j'ai même réussi l'exploit de trouver un boulot en étant enceinte de 5 mois. Et ma fille n'a jamais été un frein à ma carrière. Elle a 9 ans et en tout et pour tout depuis qu'elle est née, j'ai pris une journée pour maladie pour la garder, et pourtant, je n'ai pas de famille sur qui compter et je suis séparée du père. Celles qui considèrent les enfants comme un frein ou une contrainte ne sont en effet pas faites pour être mères. Ma fille ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Bébé, je l'emmenais partout avec moi, elle dormait ou je la posais et maintenant, bah elle vit sa vie. Elle n'est pas 100% autonome, elle n'a que 9 ans, mais franchement elle vit sa vie sans faire ch... Les enfants, ça grandit, l'aspect contraignant c'est vraiment dans les premiers mois de la vie, mais si on veut comparer avec les animaux puisqu'on est sur un forum ou on a toutes cette passion en commun, c'est pareil quand on prend un chiot, au début, c'est la galère, pareil avec un poulain ou un jeune cheval... ce qui est génial, c'est que ça évolue tout ça. Perso ce que j'aime dans la maternité, c'est de voir mon enfant grandir, un être humain qui sera un jour un adulte comme vous et moi quoi. |
Par zenzile : le 23/09/12 à 21:32:40
Dire merci | Oui... Je pense que dans l'idéal de toute façon en élevant des enfants il ne faut pas en faire pour ne pas être seul... Enfin c'est mon avis, quand j'entends cette phrase " t'as pas peut de finir seule ..?" Je trouve ça aberrant car faire des enfants pour combler un vide, vouloir sceller un couple, ou ce genre de trucs... Faire des enfants, c'est pour vouloir aider quelqu'un a grandir dans les meilleures conditions possible, donner une bonne éducation, le rendre autonome et libre.... Faire des enfant doit être un don de soi et en aucun cas attendre un " retour" ... Le retour se fait de lui même je me se si les conditions se réunissent. Après j'idéalise sans doute ou place la barre très haut, je ne sais pas... |
Par zenzile : le 23/09/12 à 21:37:13
Dire merci | Ben si tout le monde parlait enfants comme toi ...ça irait mieux. La première fois que l'envie m'a frôlée c'était chez une amie, accouchement +5 jours qui hurlait " ahhhhhh mais j'ai pas le mode d'emploi bébé c'est la meeeeerde" et c'était tellement humain, tellement chou, drôle et réel que c'en était une scène genialissime. Le soucis, le mien c'est cette génération où on fait de tous les enfants des enfants rois. Où tout ( leur) est permis. Je ne comprends pas.... |
Par waya : le 23/09/12 à 21:38:21
Dire merci | c'est pareil quand on prend un chiot, au début, c'est la galère, pareil avec un poulain ou un jeune cheval... euh... pasque là si t'en as marre, ben tu revends. les gosses c'est plus dur, quand tu veux les vendre tout le monde se doute que c'est pasqu'ils sont chiants |
Par Nirvelli : le 23/09/12 à 21:40:14
Par Gishouw : le 23/09/12 à 21:42:32
Dire merci | Non zenzile tu idéalises pas, il y a vraiment des gens comme ça, je vois mes parents ils ont toujours tout fait pour que ne manquions de rien (on est pas pourris gâtés), avec mon frère on a été élevé dans le respect, il va de soi que si on a un soucis les parents sont là et inversement, et ce sera toujours valable, ils ont toujours fait pour qu'on soit autonomes/débrouillards et qu'un jour on puisse partir (et pour ça ils nous ont donné les bases). On est là parce-qu'ils en avaient envie, j'en parlais encore l'autre jour avec ma mère. Ils s'étaient fixé la barre de 2 enfants parce-que 3 ils pensaient ne pas pouvoir les élevés convenablement financièrement mais bon si y'en avait eu un 3ème ils l'auraient aimé tout autant. Sincèrement j'adore mes parents, et je me rend compte de la chance que j'ai qu'ils soient comme ils sont par rapport aux mamans de certaines personnes de mon entourage ... Ma mère dit toujours "les enfants sont faits pour partir, pas trop loin non plus (sous entendu non pas la distance mais l'aspect relationnel) mais il faut qu'ils partent". Ils font notre premier bout de chemin avec nous pour nous laisser faire le plus long grace à ce qu'ils nous ont inculquer. Je me sens super bien chez moi, je sais que je retournerai toujours les voir, ce sont des parents certes modestes mais justes et généreux. Message édité le 23/09/12 à 21:49 |
Par helenenantes : le 23/09/12 à 21:48:34
Dire merci | bien sûr!j ai aussi des copines vraiment libres, même en couple, et même avec des petits! mais mais mais... le papa est vraiment volontaire et tres comprehensif... et puis faut pas se leurer, si elles continuent à faire la fête avec moi, des randos, des concours, garder leurs chevaux, prendre des cours... c est aussi parcequ elles ont les moyens financiers de tout conjuguer . parceque mine de rien, ça coute ces petits machins de gosses! . |
Par Gishouw : le 23/09/12 à 21:50:25
Dire merci | Ah ben perso si je fais un gosse j'en ferais un que quand j'en aurais les moyens financiers c'est clair et net ... |
Par phoeb : le 23/09/12 à 22:04:50
Déconnecté | question de point de vue.... perso, j'ai l'impression que c'est d'en faire dans le monde tel qu'il est aujourd'hui qui est fichtrement égoiste oops, ça a été mal compris. Je disais car visiblement, beaucoup de gens pensent ça, mais moi pas |
Par zenzile : le 23/09/12 à 22:09:06
Dire merci | Ahhhhh les sous ! Clair c'est une condition ! Les sous, la maison, la situation amoureuse idéale aussi.... !!! J'ai grandis sans trop d'argent, j'en suis pas morte mais quelle flambeuse je suis devenue Et ma mère m'a élevée comme ça aussi gishouw ! Et pourtant on est super proches mais sans nouvelles 1 semaines on ne meurt pas... |
Par pascale : le 23/09/12 à 22:15:17
Dire merci | " on demandera aussi aux hommes si leurs enfants en bas age ne vont pas poser de soucis pour les réunions le soir" ben..... suivant les postes, ça se fait surement perso, sur 10 salariés, ya qu'un seul homme chez nous Et faut pas se leurer, a moins que la femme soit à son compte (comme ma voisine) ou est un poste avec abscence impossible, c'est quasi tjs la femme qui s'y colle! |
Par helenenantes : le 23/09/12 à 22:17:08
Dire merci | ben disons que peut etre pas mal de parents qui nous ont elevées n avaient pas la passion du cheval! ...et puis il y avait du travail partout... aujourd hui on vit sans arret avec la peur d un licenciement ou d un chomage prolongé... |
Par kazoar : le 23/09/12 à 22:38:57
Dire merci | Pendant super longtemps je n'ai pas voulu d'enfant, pour tout un tas de raisons dont organisationnelles (disons que dans ma vie il n'y avait pas de place pour "je reste coincée à cause du ptit qui a la gerbe" ). Finalement sur la tard, j'ai hésité et je me suis dit que si j'hésitais c'est qu'il y avait quelque chose derrière... donc quitte à choisir, j'ai préféré tenter le truc quitte à le regretter que regretter de ne pas l'avoir tenté ! Et... .... c'est une expérience incroyable. J'ai détesté la grossesse, mais cet état insupportable n'est que transitoire. Et ce qu'il y a au bout... quelle récompense !! Franchement je ne supporte pas les gamins de la moitié de mes potes mais ce petit qui sort de vos tripes c'est au delà de tout, niveau claque émotionnelle. Et puis c'est bien moins ch** à s'occuper que ce que je craignais Comme dit Nirvelli : on vit, il suit ! Quand il faut se relever la nuit, c'est comme si on avait un cheval malade : on est tellement désolé pour lui que ça ne fait rien de se relever. Et de le voir évoluer c'est touchant et intéressant. Je ne milite pas du tout pour que tout le monde fasse des gosses car c'est très personnel, mais sincèrement, pour moi il n'y a rien à regretter, c'est trop génial !! |
Par Erzebeth : le 23/09/12 à 22:47:58
Dire merci | Moi non plus je n'ai aucune envie d'avoir des enfants. Après je suis d'accord pour dire que le seul vrai argument c'est, comme dit Bee, le risque de le regretter sur le tard... Cela dit, en prenant le problème à l'envers, on va quand même pas en faire juste au cas où ça nous manquerait plus tard. Sérieusement, je crois que c'est pire de faire des enfants pour de mauvaises raisons (pression de l'entourage, pour retenir un mec ou tenter de sauver un couple qui bat de l'aile, etc...), parce que ça fait plus de malheureux au final (la mère, le père s'il est là, et l'enfant) que de prendre le risque de le regretter. Après c'est facile à dire tant qu'on ne l'a pas vécu, certes... Mais alors sinon, y'a un argument que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce serait égoïste de ne pas faire d'enfants. Parce qu'on préfère assurer son existence que de prendre le risque de se foutre dans la merde en entrainant avec soi un être qui n'a rien demandé à personne? Sérieusement??? Si on va par là, c'est tout autant égoïste d'en faire alors, puisque c'est une façon d'assouvir une envie/un besoin, dans l'espoir de se rendre heureux soi-même. Bref, c'est vraiment débile comme remarque. |
Par kazoar : le 23/09/12 à 22:51:54
Dire merci | +1 Erzebeth Le truc de "c'est égoiste" je l'ai entendu des milliards de fois et c'est trop débile en effet puisque ceux qui font des gosses les font pour eux, se faire plaisir ! |
Par phoeb : le 23/09/12 à 23:09:25
Déconnecté | j'ai répondu perso que c'était tout aussi égoiste, voire même plus, d'être obligé d'en faire un. Je n'ai pas envie de me sacrifier pour les autres. Je vis pour moi, pas pour les autres. bon aller, bonne nuit, j'ai vu des marmots toute la journée , je suis claquée!! |
Par caramela : le 24/09/12 à 06:15:26
Dire merci | Quel plaisir ce post ! Tout le monde discute librement et on apprend pleins de choses ! J'ai moi meme deux enfants et je comprend parfaitement celles qui ne veulent pas d'enfants . Une femme n'est pas dans l'obligation d'en avoir ! et ce n'est surement pas egoiste loin de la ! Je prefere 100 fois une femme qui n'en veut pas qu'une qui va en avoir pour faire "plaisir" ou faire comme tout le monde et qui ne s'en occupe pas ; Les miens sont grands et j'ai le grand plaisir de monter a cheval avec ma fille (17 ans ) qui elle ,deteste les enfants et qui n'en veut pas Je ne lui ai jamais dis : tu verra plus tard tu en aura envie ! elle fera un peu comme elle veut !! Avoir des enfants ne m'a jamais empeché non plus d'avoir mes chevaux (3 ) et pleins d'autres animaux (que je n'enumererais pas car j'ai honte tellement il y en a ) Avoir un enfant est un CHOIX et je suis a 200% Ok avec vous!! |
Par mihakeeper1 : le 24/09/12 à 06:24:39
Déconnecté | Il n'y a pas de bons choix de vie, mais tout simplement les siens. Je ne veux absolument pas me marier (zhom non plus, ça tombe bien) et je ne veux plus d'enfants (ben vi, ça m'a tenté pendant quelques temps ). Le "problème" n'étant pas de ne pas les aimer, mais tout simplement la réalisation que je ne suis pas faite pour ça... Dans notre cas, c'est un choix bien conscient et je ne me vois pas faire autrement. On a une vie dure dure vu nos horaires de travail et, en personne égoïste que je suis, je ne me vois pas embarquer un ptit bout là-dedans. Car oui, les enfants, je les adore... et je voudrais pouvoir tout faire au mieux pour eux. Je me connais, si je "m'embarquais" dans un "projet" comme celui-là, je mettrais tout le reste entre parenthèse, et je refuse de prendre ce risque. Pour moi, j'avoue que ça me fait encore plus mal ce genre de réflexions sur les enfants. Les "C'est pour quand ?", "J'aurais bien voulu un troisième petit enfant moi !" (merci maman, tu n'es pas égoïste du tout ), "Tu le regretteras", "Tu n'es pas encore prête" et le reste, ben ça me prend aux tripes oui. Je changerai peut-être d'avis un jour... mais j'en doute. Mais si c'était le cas, je préfèrerais plutôt passer par la case adoption (la grossesse ne me dit rien du tout et ce n'est pas du tout la peur de la douleur de l'accouchement qui parle ). Ma filleule et mon neveu nous suffisent en tout cas grandement pour le moment et j'espère que ça restera ainsi ! |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 09:51:16
Dire merci | Dans mon cas, j ai été beaucoup deçue par les hommes. Vraiment trahie et trompée alors que je leur faisais confiance. Dailleurs il m arrive de decouvrir "l envers du decor" chez pas mal d entre eux et quelle deception!! cela fait 6 ans que je suis avec mon conjoint. la question s est evidemment posée, cela faisait partie de mes rêves à un certain age, sans en eprouver le desir concret, mais je ne me voyais pas vieillir sans enfant. Et puis au fil des disputes, et des deceptions, le desir ne s est jamais affirmé, puis les copines sont tombées enceinte, pendant que je vivais ma passion des chevaux à fond la caisse (on a acheté le van , trouvé nos prés, eclatés en concours, agrandi le troupeau etc etc).... En réalité, je pense garder une forme de rancoeur vis à vis de la gente masculine...et que je ne me vois pas elever un bambin toute seule... Meme si j adore mon conjoint, cette petite voix me rapelle sans arret que je vais me retrouver seule tot ou tard....et que mon refuge de serenité , ben c est mes poneys . |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 10:07:15
Dire merci | et que je ne me vois pas elever un bambin toute seule... Peu s'imaginent cela et pourtant beaucoup le font. Personnellement, même si ça a été rude de me retrouver seule avec ma fille, je ne regrette rien. Personne ne peut anticiper l'avenir, avec ou sans enfant finalement, donc l'essentiel est de ne pas aller à l'encontre de ses désirs profonds, et advienne que pourra derrière. Bon, je ne dis pas non plus de faire 10 gosses en étant au RSA juste parce qu'on en a envie, mais attendre le moment propice, c'est un peu la garantie de ne jamais le trouver. Mais il est clair que tant qu'on est dans cet état d'esprit, "c'est pas le moment, y'a déjà trop de gosses sur terre, c'est la crise", j'en passe et des meilleures, c'est qu'on n'a clairement pas envie d'avoir d'enfant... à un instant T. Alors sans vous affirmer "vous verrez, le désir viendra... ou pas", je dis juste qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, et c'est tant mieux, parce que si tout était toujours tout tracé, quelle tristesse. |
Par Loarghann : le 24/09/12 à 10:13:24
Dire merci | Il est vraiment chouette ce post ! Je suis maman de deux gamines de 4 et 6 ans. J'ai toujours voulu fonder une famille, pour moi ca a toujours été une évidence. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas en vouloir, ne pas en faire. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on en fasse sans se poser de question, ou qu'on en fasse pour retenir un homme, ou sans son avis alors qu'on veut l'élever avec lui, ou alors qu'on le fasse vers 45 ans parce que le désir est venu tard. Par contre bee, je connais des nanas qui font un transfert vers leurs animaux alors qu'elles ont des enfants, j'en connais au moins deux. Donc le fait de faire des enfants ne "protège" pas du transfert... Au niveau boulot, mais je fais un boulot de mec plus que de nana, j'ai déjà eu des réflexions et des questions qui prouvent l'inégalité : genre en interview : avez-vous déjà pris votre congé parental ? Qui gère vos enfants l'après quatre heure ? Et surtout, au niveau de l'école : les réunions de parents à 16 h ou il n'y a que des mamans, des fetes des mères avec un spectacle en semaine à 15h30, alors que le spectacle de la fete des pères se fait le samedi, etc etc.... Le mode de vie occidental n'est absolument pas prévu pour aider les mamans qui travaillent. Moi, j'ai beaucoup de chance, ma belle mère et ma maman sont vraiment très présentes, et adorent s'occuper de mes lutines. Sans elles, je devrais changer de boulot. Coralie |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 10:33:51
Dire merci | ou alors qu'on le fasse vers 45 ans parce que le désir est venu tard. Bah pourquoi, c'est quoi le problème? J'ai des amis qui ce sont mariés il ya 3 ans, elle avait 40 ans, lui 36. Ils ont eu leur premier dans la foulée, elle avait donc 40 ans, elle en a maintenant 43 et ils essaient d'en avoir un second... moi, ça ne me choque pas. Certains préfèrent avoir leurs enfants jeunes, d'autres attendre, pour moi il n'y a pas de règles, l'essentiel étant que l'enfant arrive au moment ou on l'a choisi et ou on se sent prêts. Aujourd'hui, on vit jusqu'à plus de 80 ans en moyenne, 40 ans c'est encore jeune... du moins je l'espère parce que je viens d'avoir 39 et j'aimerais bien avoir un second enfant dans les années qui viennent. |
Par Loarghann : le 24/09/12 à 10:38:44
Dire merci | Nirvelli, je parle ici uniquement des gens en situation stable qui ne voulaient pas d'enfants avant et qui en font un premier après 45 ans. Avoir son premier à 40 parce qu'on vient de se mettre en couple ne me choque pas non plus. Ni si on essaie depuis un bail et que ca ne prends qu'à 45 ans. Ici ce qui me choque n'est pas l'age, mais les circonstances. Et j'ai presque 37 ans, donc non 40 ans ce n'est pas vieux |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 11:09:51
Dire merci | Bah oui, mais les gens font bien ce qu'ils veulent, peu importe les circonstances, les raisons que tu trouves mauvaises pour toi sont peut-être de bonnes raisons pour eux. Il y en a qui veulent profiter de la vie sans mômes, privilégier leur carrière avant de faire des gosses, bah ça les regarde. Après, c'est un pari risquer, parce que passé 35 ans pour une femme, ça devient plus compliqué de tomber enceinte. |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 11:10:28
Dire merci | bien sûr Nirvelli, on ne peut pas deviner l avenir, et il faut savoir se lancer. mais sincèrement si je me plante, c est bye bye mes poneys! cela fait 32 ans que je monte et je peux vraiment dire que je mets tout le reste de ma vie au service de ma passion. question boulot, je suis aussi assez debrouillarde, mais on tombe vite à un salaire de 1200€ nets voire moins... toute seule, il me serait tout à fait impossible de tout assumer. outre cet aspect, j'aime me sentir libre. il faut dire que j ai une tete de caboche et que j aime vraiment peu la contrainte! au boulot c est pour gagner des sous, bon ok je joue le jeu... mais pour le reste ouie ouie ouie! |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 11:14:30
Dire merci | pour rebondir sur le dernier sujet, je suis assez stupefaite du nombre de copines qui sont tombées enceintes après 35 ans! je ne cache pas qu il y a eu quelques grossesses extra uterines, des pertes de bebes.... effectivement cela n a pas ete facile pour toutes, mais elles ont bel et bien reussi à avoir leur bebe ou sont enceintes à ce jour. beaucoup aussi d entre elles soutenaient ne pas en vouloir, et en ont quand meme fait! 1 voire 2....d ailleurs sur le coup, cela m a bien faite rire! car elles etaient vraiment anti bebe! |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 11:15:53
Dire merci | Mais je suis tout comme toi Hélène, à la différence que je n'ai jamais vu un enfant comme une contrainte, mais comme un être qui grandit, évolue et prend son indépendance un jour. Je suis impatiente de la voir adulte, pas pour être débarrassée, mais pour voir quelle femme elle sera, quel caractère elle aura, etc... Mais c'est sur que ceux qui font des gosses pour pas se retrouver seuls quand ils seront vieux risquent d'avoir de mauvaises surprises. Perso, ma fille m'a déjà avertie qu'elle me mettrait en maison de retraite. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous