Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par westhani : le 29/09/12 à 03:11:25
Dire merci | j'adore le tableau ! |
Par nats : le 29/09/12 à 21:15:39
Dire merci | Excellent le tableau 10 bonnes raisons de ne pas avoir d’enfant Dis comme ça, ça fait un peu peur, mais, il y a de bon moment quand même entre les hurlements, les nuits blanches et les ados boutonneux... tout cela pour dire que ceux qui ne supportent pas le mode de vie des autres, je pense que c'est avant tout qu'ils ne sont pas épanouis dans le leur. Plutôt une peur de la différence |
Par faenix : le 30/09/12 à 01:22:57
Dire merci | Helenenantes, idem pour moi ! On m'a déjà sorti que j'étais une erreur de la nature car les femmes sont faite pour normalement vouloir des enfants... Une collègue enceinte de son 2eme m'a dit "un jour ça sera ton tour tu verras", je lui ai dit que j'en avais pas envie et elle me répond hallucinée "mais c'est quoi alors ton but dans la vie !?" J'étais tout aussi hallucinée qu'elle de sa réponse ! Mais heu, avoir des enfants, c'est pas le mien tout simplement. Je tiens trop à ma liberté, aux grass'mat', au caaaaalme, au temps que je peux consacrer notamment à ma passion. Sans compter que la grossesse me fait horreur (j'ai dû être traumatisée par Alien je crois ) De toutes façons je vois pas où je pourrais le caser dans mon emploi du temps de ministre ; j'ai déjà pas le temps pour un homme ! Sans compter les yeux ronds qu'on me fait quand je sors que les enfants ne m'intéressent pas, me laissent indifférente, me font fuir même. Je dis pas que je ne changerai pas d'avis un jour, mais pour le moment et d'aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais eu envie d'avoir un enfant. Par contre un cheval oui |
Par cicitt : le 30/09/12 à 09:24:04
Déconnecté | mais c'est quoi alors ton but dans la vie !? |
Par SDE : le 30/09/12 à 10:14:51
Déconnecté Dire merci | Faenix Dis donc toi aussi, on t'en a sorti de bien lourdes T'as pas de but dans la vie ma pauvre, tiens une corde pour te pendre |
Par helenenantes : le 30/09/12 à 10:16:55
Dire merci | waouuuuu! on est au 21eme siecle! youhouuuuuu |
Par faenix : le 30/09/12 à 10:23:29
Dire merci | Merci SDE, je vais aller l'accrocher à un arbre tout de suite. Ca fera une erreur de la nature en moins Ce qui me fait marrer, c'est que ma grand-mère qui a 86 piges, qui était plutôt traditionnelle concernant couple/mariage/enfants/etc, me sort depuis quelques années "pas de mari pas d'enfant, t'as bien raison, t'es tranquille !" |
Par 4patt : le 30/09/12 à 10:29:44
Dire merci | purée le coup du but dans la vie elle est juste incroyable celle la et le coup de l'erreur de la nature est extraordinaire on va se soutenir entre erreur je crois bien |
Par SDE : le 30/09/12 à 10:36:48
Déconnecté Dire merci | OK mais l'animal obéit à sa nature tandis que l'humain est un être de culture. Donc les prétendues "erreurs de la natureé" sont enf ait plus Humaines que les "vraies femmes qui veulent plein d'enfants" |
Par Lubis : le 30/09/12 à 10:59:11
Dire merci | Moi c'est bizarre... Tout ce qui tourne autour de la grossesse me fascine totalement, j'ai d'ailleurs été indépendante dans la photographie et réalisais des reportages de grossesse et d'accouchement... Mais les enfants en eux-même, quand faut m'en approcher, bah ça coince... Ils me fascinent mais me font peur! Pourtant ils m'aiment bien Moi j'angoisse quand je dois en prendre un dans les bras... Peur qu'on se dise "purée qu'elle est mauvaise...!" Je crois que je peux dire que je ne suis pas très très portée sur la chose, mais par contre, j'attend le jour où je pourrai commencer à en fabriquer un avec impatience... Je pense que je n'aimerai que les miens...Bon ok, peut-être ceux de mes amis aussi... |
Par helenenantes : le 30/09/12 à 11:01:00
Dire merci | c'est marrant, parceque j ai aussi pas mal de sons de cloche en ce sens, de la part de "femmes mûres"... et pas mal de mes amies se sont decidees à enfanter sous la pression de leurs conjoints... quand je les entends se plaindre, je leur rapelle qu elles ont choisi de faire leur ptit bout! ... |
Par helenenantes : le 30/09/12 à 11:06:14
Dire merci | moi je ne vais pas vers eux mais si ils viennent à moi, je suis très à l'aise, et même à chaque maternité, j ai presque les larmes aux yeux en voyant ces petits nouveaux nés. en revanche, je ne me sens pas prête à faire quelconque sacrifice pour en avoir un, ni changer ma façon de vivre très libre. |
Par Lubis : le 30/09/12 à 11:11:10
Dire merci | Pour moi aussi, ça passe très bien avec les tout petits... Et encore... S'il se mettent à chouiner, suis pas du genre à faire gouzi gouzi pour le calmer... Je sais pas, j'ai pas ça en moi... Pourtant, je rêvais d'être maman jeune (loupé) et j'en connais un rayon sur les mioches vu que ma mère est puéricultrice... Bizarre...Et suis aussi très vite saturée par les parents qui (selon moi) éduquent mal leurs rejetons... Alala... Je vais en étonner plus d'un quand je me déciderai à pondre |
Par cyberds : le 30/09/12 à 11:12:48
Dire merci | de toutes façon, vous vous sentirez bientôt moins seules pilule remboursée par la sécu et droit à l'avortement datent de 1974 et 1975 ... la contraception à la portée de tous n'a que 40 ans, ce n'est rien du tout à l'échelle de l'histoire, bientôt ce sont celles qui veulent des enfants qui feront des posts pour râler qu'on les montre du doigt edit pour rêler à la place de râler Message édité le 30/09/12 à 11:19 |
Par helenenantes : le 30/09/12 à 11:18:33
Dire merci | et puis avec la crise, ca fait reflechir à 2 fois...si tout ça se durcit , comme ils l ont annoncé... on va vraiment se demander comment on va reussir à joindre les 2 bouts... en tout cas, personnellement j ai peur! |
Par yunii01cb : le 30/09/12 à 13:56:25
Dire merci | Bizarre...Et suis aussi très vite saturée par les parents qui (selon moi) éduquent mal leurs rejetons... Pareil... je reste souvent bouche bée devant le comportement de certains gamins. Même tout petit! Enfin bon un gamin de 4 ans qui me donne des ordres yen a que ça fait rire ben pas moi hein |
Par 4patt : le 30/09/12 à 19:44:00
Dire merci | et puis avec la crise, ca fait reflechir à 2 fois...si tout ça se durcit , comme ils l ont annoncé... on va vraiment se demander comment on va reussir à joindre les 2 bouts... en tout cas, personnellement j ai peur! idem je pense qu'il faut vraiment y réfléchir a 2 fois avant d'avoir un enfant avec la conjoncture actuel, c'est malheureux a dire mais un enfant sa ruine mine de rien |
Par Laury : le 30/09/12 à 21:25:45
Dire merci | Oh la vache, un post pour moi Je veux pas de gosses non plus, je n'ai que 23 ans, mais si il y'a bien une chose dont je suis sure c'est que j'en veux pas. Ma mère et ma soeur sont tout le temps en train de me dire : "oui nan mais tu sais à ton âge j'en voulais pas non plus" ou alors, "oui mais tu verras quand t'auras trouvé l'homme de ta vie" patati patata, mais NON, ça ne changera jamais rien, j'en suis sure à en mettre mes 2 mains au feu ! J'ai beaucoup aimé cette phrase que tu as écrite helenantes : on seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. J'aurais pu écrire la même chose presque au mot près Les enfants ne m'intéressent pas, je ne les voient pas comme la finalité dans la vie d'une femme, ça me parait un peu gros comme objectif ultime ... pourquoi on serait obligées de faire des marmots ? Nan, y'a pas à tortiller du cul, je n'en veux pas, point barre. Quand je vois toutes les filles avec qui j'étais quand j'étais plus jeune, elles sont toutes en train de tomber enceintes les unes après les autres... je ne les envient pas du tout. Voir un bébé en photo ou dans les bras de quelqu'un, ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne ressent strictement aucun besoin de les prendre dans mes bras ... en fait, ils m'indiffèrent, et tout ce qui tourne autour de leur éducation, et tout et tout ... ça me fait chier quand j'écoute les gens parler. "oooh aujourd'hui Paul à 27 mois, il a fait 4 dents et il dort jusqu'à 4h du matin ! " Chouette alors ... c'est ... fantastique dit donc ! ... ça peut paraitre horrible j'imagine mais ... les choses sont comme ça, je ne ressent aucun instinct maternel... |
Par helenenantes : le 30/09/12 à 22:41:37
Dire merci | ce qui m a amusée dans ce post, c est que pas mal de mamans se moquent pas mal des gosses d autrui en fait! ... souvent ils sont le fruit d un amour et uniquement cela... et ce n est parcequ elles en ont qu elles s extasient sur tous les marmots .... mais je reconnais que le coup de l embuscade où tout le monde parle de la premiere dent ou des marques de couches c est pviouuuuuuu! super barbant quand on est pas concernée!... le tout c est de fuire rapidement |
Par zenzile : le 30/09/12 à 22:50:34
Dire merci | Alors le coup de l'objectif dans la vie, je suis sciée. Purée la réponse que j'aurai envie de pondre ... Encore tout dépend de la personne en face mais bon.... Ensuite être mère célibataire pour un gamin c'est trop cooooooool... Sauf qu'après quand maman rencontre un mec la guerre est déclarée ( vécu, j'ai déclaré la guerre plus d'une fois !!!!) puis finalement ça passe... Même bien. Mais le lien avec la môman ... Il est particulier ( pas en négatif ai contraire) Par contre je me suis longtemps demandée si ce n'était pas une raison de ne pas en vouloir car gamine je disais déjà qu'avoir un mari ça sert à rien, puisqu'on divorce. Et après avoir des parents mais pas ensemble et ne jamais savoir quoi mettre dans les trucs a la con de prsentati le premier jour d'école c'est un cauchemar ... En fait, avant d'avoir envie de faire un gosse je crois que je veux être sûre a 30.000% du mec avec qui je me pose et c'est ça qui est dur. Mon chéri aussi a des parents divorcés et a vu des trus de fous niveau engueulades... Moi j'ai été chez les grands parents pour que j'évite de voir les engueulades et les trucs pas cool. Au final un bébé pour moi c'est bêtement un acte d'amour. Et ne doit rien être d'autre. ( ce qui exclu le besoin de s'épanouir et coller le couple ou autre, aimer c 'est donner quoi...) Et s'aimer dans le couple, aimer ce petit machin tout rouge hurleur ça eut dire être capable de s'en occuper et de l'éduquer et de lui donner sa chance quoi. Et pu**** vu comme ça, ça paraît mission impossible. C'est peut être ça qui me freine |
Par jetset51 : le 01/10/12 à 10:11:13
Dire merci | Aaahhhh la même pour moi ! Je suis contante de lire les même pencé que moi !! J'aime pas les gamin , un bébé , je trouve sa moche , et tout ce qui ce dit autour m'énerve aussi ! Mais a un point ! Mais depuis deux ans dans mon entourage ya des bébé de partout 21 en 2 ans !! Et les fille sur face Book qui raconte la vie de leur gamin c'est plus face Book mais bébé Book Bon malheureusement pour moi mon mari en veut un même si depuis le début je lui dit que je n'en veut pas ! Je retarde la chose au Max mais pence y passer un jours et galère pendant 4 ans ( 9 mois de grossesse + attendre 3 ans que la gamin ce débrouille seul ) De plus étant donner que je me suis mariée ya pas longtemp ba pour les gens âpres le mariage c'est le bébé mais pourquoi ! Alors quand je leur répond me Faite pas chiez avec sa !! Sa en choque pas mal !!et moi sa me fait rire !! Dans 3 mois c'est Noël ! Noël avec la belle famille et les cousine qui ont toute les deux des gamin 1 mois et 1 ans et la belle sœur qui en a un aussi ! Sa va être un Noël bébé cette année et tout les chichi quil vont faire autour va me soulé ! Je les imagine déjà me dire alors toi c'est pour quand ?? Elle vont me soulé mais je vais prendre un plaisirs a dire tout haut ce que je pence quitte a choqué la belle famille mais pas grave !! |
Par 4patt : le 01/10/12 à 11:26:10
Dire merci | jetset ton mari en veux un ben demande lui chéri t'es prêt a arrêter le travail pour t'en occuper ? t'es prêt a te levé pour le nourrir et le longer ? etc etc..............parce que les hommes ils en veulent hein mais quand il s'agit de s'occuper de leur progéniture y a plus personne |
Par cyanne : le 01/10/12 à 11:42:40
Dire merci | Euh Jetset si tu veux pas de bebe, n'en fait pas c'est pas plus compliqué que ça parce que faite un gosse par obligation en espérant qu'il se débrouille seul a 3 anS c'est bizarre comme façon de penser... |
Par Loarghann : le 01/10/12 à 11:43:10
Dire merci | 4patt : the lapsus de cavalière : le nourir et le longer je suis fan ! |
Par pitichat83 : le 01/10/12 à 11:43:17
Dire merci | galère pendant 4 ans ( 9 mois de grossesse + attendre 3 ans que la gamin ce débrouille seul ) Désolée mais j'ai pas pu m'empecher de sourire en lisant ça, 3 ans qu'il se débrouille seul je crois que tu reves |
Par Mystic2 : le 01/10/12 à 11:45:52
Dire merci | Bon malheureusement pour moi mon mari en veut un même si depuis le début je lui dit que je n'en veut pas ! Je retarde la chose au Max mais pence y passer un jours et galère pendant 4 ans ( 9 mois de grossesse + attendre 3 ans que la gamin ce débrouille seul ) OMG... c'est pathetique comme discours ca par contre... |
Par pitichat83 : le 01/10/12 à 11:47:57
Dire merci | mais je reconnais que le coup de l embuscade où tout le monde parle de la premiere dent ou des marques de couches c est pviouuuuuuu! super barbant quand on est pas concernée!... le tout c est de fuire rapidement Moi ça me fait le meme effet quand les gens parlent politique, je pense qu'il y a toujours un sujet qui nous gonfle dans une soirée, tout comme j'ai des amis que le sujet cheval ça gonfle, alors forcément quand on est branché gosse et cheval les soirées sont palpitantes mdrr |
Par stephy92 : le 01/10/12 à 12:22:33
Dire merci | alors toi c'est pour quand ?? punaise c'est la phrase que j'entend le plus en réunion de famille Au dernier mariage ma grand mère a mis tout le monde d'accord. Elle a 87 ans et le sujet du "pourquoi Stephy elle a pas d'enfant" était de nouveau de sortie et là ma grand mère qui sort "parce que vous croyez que moi ça m'a amusé de mettre 10 enfants au monde??? Si j'avais eu le choix ben peut être que j'aurai aussi décidé de vivre pour moi... Et si le fait que Stephy veuille pas d'enfant ça vous débecte à ce point, retournez vous occuper de vos affaires" Je l'aime ma mamie Pour remettre les choses dans leur contexte, issue d'une famille de paysans : mes parents ont 6 frères et soeurs chacun, chacun a au moins 3 enfants (sauf 2 pour mes parents) et leur enfants ont aussi 3 enfants en moyenne... donc cherchez l'erreur... c'est moi Quoique mon petit frère qui a 33 ans n'en a pas non plus, et là tous pensent que mes parents ont raté leur "élevage" (mon frère et moi) |
Par helenenantes : le 01/10/12 à 12:49:19
Dire merci | pitichat tout à fait d accord avec toi! je reconnais etre super chiante car je parle surtout d animaux! ...d ailleurs toutes mes copines sont cavalieres! (enfin à 90% )...A vrai dire je n aime pas trop sortir du milieu...ok c est un peu etriqué mais je me sens bien surtout dans mon element... ou en famille!... |
Par helenenantes : le 01/10/12 à 12:50:25
Dire merci | trop forte la mamie!stephy! |
Par Assimilee : le 01/10/12 à 12:57:17
Dire merci | Elle est cool ta Mamie stephy! Moi dans ma famille c est l inverse, ma mère et ma grand mère s assurent régulièrement que je ne suis pas pressée de pondre! Jetset si tu ne veux pas de môme tu n en fais pas. Aller en faire un car tu cédés aux pressions je pense que c est une belle bêtise. Après j ai du mal a comprendre les gens. Si tu veux un môme et que la personne que tu rencontres n en veut pas tu ne restes pas avec... |
Par helenenantes : le 01/10/12 à 13:05:06
Dire merci | personnellement j ai mis mon conjoint au parfum! il est clair que je ne veux pas concilier vie professionelle et bebe... pas envie de cavaler comme une dingue: poser bebe à 7h le matin, aller au boulot, le récupérer à 19h... ben vi avec les embouteillages + les chevaux,ce serait ce rythme... pas possible non plus d arreter de bosser avec tous les frais animaux+maison+voitures... sa profession ne rapporte pas non plus de quoi nourrir tout le monde et de toute façon, je veux garder ma securité financiere... on sait jamais! le choix est fait! si il veut une petite famille, soit on me trouve un travail à coté de chez nous (mission impossible) soit il doit changer de femme |
Par pitichat83 : le 01/10/12 à 13:11:32
Dire merci | pas envie de cavaler comme une dingue: poser bebe à 7h le matin, aller au boulot, le récupérer à 19h... ça je comprend tout à fait j'avoue que si j'avais du faire ça je sais pas si j'aurais eu des enfants. Mais j'ai la chance (enfin pour certaines c'est pas une chance mais pour moi si lol) de pouvoir arreter de travailler pour élever mes enfants. |
Par calamity jane : le 01/10/12 à 13:11:35
Dire merci | j'ai jamais été fan des enfants, les gosses des autrs me gonflent, j'avais horreur des nourrissons, les enfants je trouvais ça chouette qu'à partir de 4 / 5 ans. la grossesse ça me disait rien de rien. Bref, jusqu'à on va dire 23/24 ans je voulais pas d'enfant. j'ai rencontré mon jules à 20 ans, on est toujours ensemble, on en a 33... et une petite fille de 4mois 3/4 en fait, je pense que le contexte joue pour beaucoup sur l'envie ou pas d'avoir des gosses. le fait d'emménager ensemble à 25 ans, de vivre pleinement à 2, égoïstement, pendant un bon bout de temps, de se stabiliser (emploi, logement...) a fait mûrir cette envie d'une nouvelle aventure humaine. après, cela s'est passé comme ça, j'ai eu une grossesse qui s'est très bien déroulée, et, moi qui détestais les bébés, je m'éclate avec mon gnôme. je ne croyais pas à l'instinct maternel, je ne suis pas du tout une mère poule, mais force est de constater que 15 jours avant d'accoucher, il a commencé à me prendre aux tripes, et maintenant il est là. et pourtant je ne passe pas mon temps à causer de gosse (sauf qu'on me demande tout le temps), j'ai d'autres sujets de conversations, un agenda très bien rempli avec un boulot de dingue, etc. ceci étant, je reste persuadée qu'il est très difficile de se prononcer sur le j'en veux / j'en veux pas tant qu'on n'est pas un peux plus assuré de la manière dont va tourner sa vie. dans la vie que je me suis choisie, effectivement, à un moment l'envie s'est manifestée, simple, évidente. Dans une autre vie, elle ne serait peut-être jamais venue, et je ne m'en porterais certainement pas plus mal. ce qui est essentiel, c'est d'être en accord avec soi-même et de ne pas faire un gosse pour de mauvaises raisons. c'est un véritable "projet", et les gens qui décident de ne pas avoir d'enfant sont tout aussi éminement respectables que ceux qui en font une douzaine |
Par helenenantes : le 01/10/12 à 13:26:54
Dire merci | bien sûr! mais je trouve que parfois, certaines personnes ne reflechissent vraiment pas et font n importe quoi...comme si faire des enfants etait une obligation, quitte à mal en prendre soin ou ne pas essayer de leur assurer un bon avenir. j ai 2 voisines: une qui n a quasimment jamais bossé de sa vie à 30 ans, 3 gosses, 2peres differents, et là elle vient de se barrer avec un type rencontré sur internet en abandonnant son bebe au papa.(22 mois le gosse...) elle passait son temps à pleurer , comme quoi elle avait du mal avec les 2 premiers, qu elle s ennuyait etc etc... l autre voisine, qui est alcoolo, avec un reel mal de vivre, des tentatives de suicide à répétitions, et 2 petits gars un peu livrés à eux mêmes... ma copine dont le mec est parti alors qu elle etait enceinte de 8 mois et qui passe son temps à compter et bidouiller pour economiser le moindre centime, elle vit dans l angoisse permanente du lendemain, cumulant les petits boulots, elle a du vendre son cheval le mois dernier. une autre amie, veuve à 35 ans, son mari s est suicidé pour des causes professionnelles... elle ne travaille pas, ou pareil, elle rame de CDD en CDD...pas drole tous les jours! moi qui suis une grande peureuse, à toujours eviter les ennuis, je ne me sens pas prête à faire face à ce genre de situation, du coup le choix est fait! |
Par stephy92 : le 01/10/12 à 13:32:35
Dire merci | ce qui est essentiel, c'est d'être en accord avec soi-même et de ne pas faire un gosse pour de mauvaises raisons. c'est un véritable "projet", et les gens qui décident de ne pas avoir d'enfant sont tout aussi éminement respectables que ceux qui en font une douzaine +10000 |
Par Rivermist : le 01/10/12 à 13:43:03
Dire merci | +++++++ CJ |
Par helenenantes : le 01/10/12 à 13:47:53
Dire merci | oui c est un veritable projet....sur lequel une mure reflexion est necessaire. |
Par pitichat83 : le 01/10/12 à 13:55:25
Dire merci | Moi j'avoue que je ne me suis jamais trop inquiétée avant lol ni meme maintenant lol |
Par helenenantes : le 01/10/12 à 14:00:39
Dire merci | ... moi suis une inquiete de naissance ... .... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous