Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant.
J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre!
je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins.
A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard...

non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point.

la grossesse, n en parlons même pas... LOL...

sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer...

je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!!

on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!!
d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement...

suis je la seule à voir les choses ainsi????

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Loarghann : le 25/09/12 à 13:52:47

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'ai arreté de fumer pour me lancer dans la reproduction, il y a sept ans maintenant, et zhom fume encore, mais en dehors de la maison et seulement le soir (dans sa pièce à lui en fait, mais personne n'y va jamais sauf lui). Les invités fument dehors.

Même chez les copains fumeurs sans enfants on ne fume pas dans la maison.

Mais il faut dire qu'on a presque tous arreté la cloppe dans le gorupe de potes...

Coralie

Par pascale : le 25/09/12 à 14:01:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "tout le monde se retrouve dehors ou à la cave....pour fumer tranquille... et les mamans ont le droit de rester en mini comité dans la maison... "

euh, réduire le snon fumeurs aux mamans, c'est vite faire un raccourci qd même

la majorité de mes amis ne sont pas fumeurs. Mon mari fumait jusqu'à il y a 1 an, et personne ne fume chez moi, on fume dehors quelque soit le temps. on fume pa sds ma voiture.

Aucun souci donc a déplacer diane chez les potes... ya que chez bee que ça fume dedans, mais elle est quasi seule fumeuse et c'est grand

Par helenenantes : le 25/09/12 à 14:02:42

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 depuis la loi anti tabac j ai remarqué que beaucoup de gens fument dehors.
Dire qu à l epoque les parents clopaient à table, dans le train, dans l avion, en voiture... en tout cas les miens ne nous ont jamais epargnés

Par Pampille : le 25/09/12 à 14:31:31

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je reviens vers le sujet initial: Ne pas vouloir d'enfants pour une femme...

C'est vrai que quand on me pose la question et que je réponds que je n'ai pas d'enfants, les gens sont en général surpris: "Ahhh bonnnn?!?" et je trouve que le phénomène s'accentue au fil des années.

Je trouve ça un peu paradoxal à une époque où pouvoir faire le choix de la parentalité tend à être considéré comme un droit inaliénable, même pour des couples qui sont "naturellement" dans l'impossibilité de se reproduire: Personnes trop âgées, personnes stériles, couples homosexuels, etc...

Si il devient "normal" et "légitime" de pouvoir enfanter même lorsqu'on ne le peut pas sans assistance scientifique, il reste profondément anormal aux yeux de la société de ne pas procréer lorsqu'on le peut "naturellement".

Et je trouve que le sujet touche autant les hommes que les femmes. Ton post aurait simplement pu s'intituler: "Ne pas vouloir d'enfants".

Je ne suis pas certaine que la vielle image de la femme, un sous-être dévoué au bien-être de son homme et dont l'unique but dans la vie serait d'enfanter, soit encore à incriminer...

Actuellement, nos valeurs sont d'avantage façonnées par des industriels avides de profits que par les restes de morale judéo-chrétienne sur lesquels ils dansent...

Et y a pas à dire, un gamin ça en engendre du profit: De la chambre du nouveau né dont la décoration a été soigneusement choisie jusqu'à la frise qui va bien, en passant par les nombreux ustensiles, les instruments de transport, les fringues, les jouets, les livres, les activités, la bouffe et tous les services qui en dépendent...

Les enfants, c'est aussi une part de marché très juteuse dans laquelle dépensent allègrement, même les foyers les plus modestes.

Ceux qui inventent et diffusent les valeurs et les rêves de tout un chacun auraient bien tort de s'en priver!

Par helenenantes : le 25/09/12 à 14:47:46

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 effectivement, c est un aspect de la chose que nous n'avons pas encore abordé, mais qui très certainement doit influer sur notre société.

Par pascale : le 25/09/12 à 15:28:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Dire qu à l epoque les parents clopaient à table, dans le train, dans l avion, en voiture... en tout cas les miens ne nous ont jamais epargnés"

ouai, ben ça sert aussi à ça le slois.. a apas attendre que les gens captent d'eux même ce qui est mauvais pour leur prochain... si toi tu n'as pas souffert du fait que tes parents dumaient chez toi, je pense qu'il y a plein d'enfance qui n'ont pa seu cette chance et ont developper asthme et autre saloperie à cause de ce genre de comportement....

Par helenenantes : le 25/09/12 à 16:21:22

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais je ne les defends pas! c est juste qu 'aujourd hui cela nous parait être de la 4eme dimension!...tout a enormement changé depuis notre enfance (suis du cru 1974).
d ailleurs on ne clope jamais en presence d enfants dans la maison (ben oui quand même...) ca me fait tout bizarre quand je vois des photos de mon pere, cigare au bec, avec moi sur ses genoux, toute petiote!

Par helenenantes : le 25/09/12 à 16:24:00

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ps: c est aussi pour ça que je prefere ne pas avoir de marmots chez moi quand on fait la fête (on est une grosse majorité de fumeurs occasionnels ou non- perso suis occasionnelle, uniquement quand c est la bringue)

Par roro : le 25/09/12 à 16:24:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai, mais à l'époque, à cette époque là, 60s-70s-80s, c'était ceux qui ne fumaient pas qui n'étaient pas normaux !

dont moi

Par helenenantes : le 25/09/12 à 16:30:21

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, c est hallucinant! c est comme le fait que ma mere me laissait aller seule à l ecole en traversant un petit bois, alors que j etais en primaire, toute jeune!
ce sont des choses qui aujourd hui me paraissent folles!... et toutes les mamans du quartier faisaient de même...c etait encore l insouciance

Par helenenantes : le 25/09/12 à 16:31:55

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai vraiment le sentiment que ceux de ma generation ont connu une grande liberté par rapport aux enfants d aujourd hui...ou alors c est moi qui vieillis et deviens peureuse et trop prudente...

Par pitichat83 : le 25/09/12 à 21:52:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non pareil mes parents me laissaient aller à l'école seule j'avais 7/8 ans, et je rentrais seule à la maison personne pour me garder.

Le mercredi pareil on était à la maison parfois j'allais meme rejoindre ma mére à son boulot fallait que je passa aussi par un bois, quand j'y pense n'empeche, aujourd'hui je sais pas si je laisserais ma fille faire ça et pourtant je suis à la campagne

Par helenenantes : le 26/09/12 à 13:04:06

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 yeahhhhhhhhh!! j adoreeeeeeeeee!

Par 4patt : le 26/09/12 à 13:18:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  et tout de suite, dès que je m en occupe un peu c est "ohhhh mais tu vois que tu es faite pour ça!!"... en plus j ai pas de bol! ils m adorent en general!

moi je suis super mal a l'aise avec les enfant du coup je fais rien pour aller vers eux bien au contraire et bizarrement ben je les attires comme des mouches dès qu'un gosse me vois il peut pas s’empêcher de venir vers moi même un parfait inconnu
pas plus tard qu'hier au médecin le petit est venu jouer juste a coté de moi et il me fixait bizarre sa me fout les jetons sérieux

moi je ne veux pas spécialement d'enfant j'en ressent pas le besoin et ceci dit je n'ai pas trouvé le père idéal non plus je me dit

moi aussi il m'est arrivé de louper des entretients d'embauche car j'ai mal répondu a la question "familiale"

Par helenenantes : le 26/09/12 à 13:20:51

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mdr! c est comme quand mes chiens collent les gens qui ne les aiment pas ....ils font exprès tu crois??? ...sinon trève de plaisanterie, j adore les embeter

Par helenenantes : le 26/09/12 à 13:23:28

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 parfois même à la caisse, en file d 'attente, les bebes me fixent et me font des grands sourires, voir même ils explosent de rire! ... en fait ils se moquent de moi, suis sûre .... ce doit etre parceque suis blonde, avec les cheveux longs et un regard rieur! et gentil... c est y pas malheureux!!!!

Par Pampille : le 26/09/12 à 13:25:58

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est pareil pour moi, je ne m'y intéresse pas le moins du monde mais malgré tout, quand il y a des gosses, ils me collent souvent et ne me lâchent plus

Il faut peut-être tenter de courir vers eux en leur pinçant la joue, en leur faisant des grimaces et en leur parlant comme à des débiles pour les faire fuir

Par 4patt : le 26/09/12 à 13:29:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui c'est ça pareil les bébé ils nous regardent avec de grand sourire et après ils te montre du doigt et il éclatent de rire, a chaque fois je sais plus ou me mettre

les un peux plus âgée ils commencent par me regarder et petit a petit il s'approchent de moi comme si j'étais E.T et si par malheur la maman du chérubin le ramène pas a elle, j'ai le droit a une question a la con dont j'y comprend rien parce que je parle pas le langage bébé
y a même une fois un gamin c'est collé a moi et m'a pris la main

oh mais comme ça me met super mal a l'aise, dans ces cas la je suis I robot

Message édité le 26/09/12 à 13:36

Par stephy92 : le 26/09/12 à 13:28:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 moi aussi les mômes m'adorent y'en a tjs un pour venir se taper la discut, après ce sont larents qui sont tous confus "oh désolés, il vous ennuie". Le pire c'est que je trouve ça plutôt fun
C'est pas comme si c'était H24

Il y a qq semaines ma meilleure amie est venue passer un we à la maison avec ses 2 filles qui sont adorables... ben avec mon chéri on était quand même content de ça soit pas une semaine lol. Lui n'en revenait pas que les enfants c'était du "coaching à plein temps" (sic)
Moi je sais, vu la famille nombreuse de laquelle je suis issue

Par helenenantes : le 26/09/12 à 13:33:19

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben oui! pviouuuu, les 2 premiers jours j ai adoré garder mon petit voisin de 22 mois, en plus il est beau comme un dieu avec ses bouclettes et ses grands yeux bleus! je l ai même emmené faire des courses avec la poussette! trop fiere! ...bon ensuite, au 3eme jour, j ai serieusement commencé à avoir envie de faire ce que je veux, à l heure où j avais envie de le faire! la bougeotte quoi! et puis un peu blasée de l attention qu il faut apporter en permanence...et là me suis dite! ma pauvre! t es vraiment pas prête!!!!

Par 4patt : le 26/09/12 à 13:34:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
stephy tu m'étonnes, quand je vais chez ma copine qui a 2 enfants j'ai la migraine assuré tellement c'est bruyant moi qui a l'habitude du calme plat ca me fait bizarre

c'est vrais qu'a notre époque on avait plus de liberté pareil je rentrais de l'école seul alors que j'étais au CP, je mangeais seul a midi, le mercredi c'est pas rare que je restais toute seul a la maison, quand je sortais personne me demandais ou j'allais, aujourd'hui on ose plus car avec la télé on s'aperçoit qu'il y a tellement de malade qui nous entoure que sa serait de la folie pure et simple

Par westhani : le 26/09/12 à 16:07:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 N'empeche que je trouve qu'on est vachement mal sociabilisé dans notre société avec nos semblables : à tout âge, on est mis dans des cases d'"âge" et on ne cotoie pas les autres; du coup, ca donne les situations dont vous parlez et dans lesquelles je me retrouve également : le gamin qui essaie d'interagir avec nous et nous qui ne comprenons pas...

Autant on croise un petit chiot en laisse qui vient nous faire des joies on comprend tout de suite et on est hyper à l'aise, autant le gamin, on est mal à l'aise...

C'est quand même bizarre....

Par sarah.bl : le 26/09/12 à 19:33:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non c'est pas bizarre, c'est normal.
Je connais des gens qui ont du mal à interagir avec un chat ou un chiot.

D'autres auront du mal avec les bébés et d'autres avec les personnes âgées ou handicapées.

Certains n'ont ce genre de pb pour rien, ça dépend des gens c'est tout.

Par SDE : le 26/09/12 à 20:11:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Si il devient "normal" et "légitime" de pouvoir enfanter même lorsqu'on ne le peut pas sans assistance scientifique, il reste profondément anormal aux yeux de la société de ne pas procréer lorsqu'on le peut "naturellement".

Et je trouve que le sujet touche autant les hommes que les femmes. Ton post aurait simplement pu s'intituler: "Ne pas vouloir d'enfants".

+10 Pampille, je me fais toujours seriner par des gens qui veulent me convaincre d'avoir des enfants... Mais ça arrive aussi à mon meilleur ami, pourtant lui c'est un homme...

je pense qu'il y a plein d'enfance qui n'ont pa seu cette chance et ont developper asthme et autre saloperie à cause de ce genre de comportement....
ya 2 ans j'avais un gamin asthmatique lourd ds ma classe... La mère fumait comme un pompier (quand elle ouvrait la porte de sa voiture plein de fumée sortait comme s'il y avait le feu) bah elle ne voulait pas arrêter malgré que son gamin fasse des séjours à l'hôpital....

Moi j'avoue que j'ai du mal avec ... rien, LOL les animaux, les vieux, les jeunes c'est Ok ! mais je suis maîtresse d'école alors j'ai l'habitude de cotoyer des enfants
quant aux bébés je ne sais pas les porter alors j'ai peur de leur faire mal ou mal les prendre.

Par contre parfois les parents qui gagatisent leurs bambins me trouvent "rude" avec eux car je leur parle normalement, pas en prenant une voix mièvre Si je devais "mièvrifier" 6H par jour je deviendrais folle !

là j'ai acheté du tissu pour coudre une robe de princesse, rose à ma nièce, elle va être folle avec ça !

Pour revenir au sujet de ne pas avoir d'enfants, la personne qui me juge le moins et semble me comprendre le mieux est une de mes amies qui en a 4 ! Elle est compréhensive et tolérante, elle n'a jamais essayé de me convaincre ou me sortir des théories à 2 balles ("tu verras l'horloge biologique" etc)

Par helenenantes : le 26/09/12 à 20:23:56

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
elle ne voulait pas arrêter malgré que son gamin fasse des séjours à l'hôpital....

c est honteux! scandaleux!!!! nous on clope entre adultes consentants! on colle même les chiens dehors quand il y a de la fumée!

Par pascale : le 26/09/12 à 20:36:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " à tout âge, on est mis dans des cases d'"âge" et on ne cotoie pas les autres; "

gné?

J'ai des copines/amies entre 25 et 62 ans....... et je m'entends pareil avec toutes ss différence d'âge! Les intérets sont pas les mêmes, ce qu'on fait ensemble non plus, m'enfin, a mon sens, c'est plus uen question d'envie et de rencontres que de sociabilisation.

Aprésn, ya des gens qui ont uen vie sociale restreinte, alors forcément

Par helenenantes : le 26/09/12 à 20:39:12

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous on a 38 ans mais on frequente vraiment beaucoup de jeunes retraités en rando! et franchement faut les suivre !

Par 4patt : le 26/09/12 à 20:43:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem perso mes ami(e) vont de la 20 ene à la 50 ene j'ai aucune restriction en terme d'âge

Par dejavu : le 26/09/12 à 21:19:47

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Dans la nature il y a aussi des femelles ne voulant pas avoir d'enfant, c'est tout à fait normal... et d'autres qui sont des 'mères-nées'.

Il faut de tout pour faire un monde et de toutes façons la terre est bien assez peuplée sans qu'on pousse tout un chacun à se reproduire.
Chacun sa vie.

Par cyberds : le 26/09/12 à 21:26:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la question fait débat et c'est bien normal : ça fait tellement peu de temps qu'une contraception efficace est à portée de tous !

Il faut laisser aux gens le temps de s'habituer, avant le seul problème des femmes, c'était de ne pas pouvoir avoir d'enfants( stérilité) en avoir n'était pas un choix ...

ça rentrera dans les moeurs, forcément !

Message édité le 26/09/12 à 21:33

Par helenenantes : le 26/09/12 à 22:57:45

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je change de sujet mais je viens de voir le film "polisse" .... waouuuu c est raide... et là on se dit que si un jour on etait confrontés de près à la detresse d 'un de ces enfants, la question d avoir envie de le protéger ne se poserait même pas...

Par nats : le 26/09/12 à 23:12:35

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir choisir d'avoir des enfants ou ne pas en avoir, ce serait dommage de ne pas en profiter... je pense à nos grands mères qui elles n'avaient pas ce choix

Mais bon, de toute façon, si une femme décide de ne pas avoir d'enfants, elle sera mal jugée et si elle décide d'avoir une famille nombreuse idem

Je crains que nous soyons condamnées à avoir 1.51 enfants (et oui statistique oblige) sous peine de se faire mal voir

Par Pampille : le 26/09/12 à 23:16:48

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca je n'en suis pas persuadée Cyberds ...

L'idée préconçue que quelqu'un qui n'a pas d'enfants va forcément finir seul, malheureux et/ou aura raté quelque chose d'essentiel dans sa vie est aussi vivace que l'idée qu'un jeune qui ne fait pas d'études va forcément finir fauché, avec un job pourri dans lequel il ne s'épanouit pas...

Or, de nos jours, on sait parfaitement que de longues études, même ciblées, ne mènent pas forcément à un job épanouissant et/ou payé bien plus que le smic...

On sait aussi, avec le nombre de gens qui passent entre les mains des psys chaque année, que certains parents auraient mieux fait de s'abstenir.

Il commence même à être admis ci et là que le couple n'est peut-être pas un modèle adapté à tous.

Tu parles de la contraception et du peu de temps depuis lequel elle s'est démocratisée... Mais je reviens sur les couples homos, dont je parlais plus haut: Regarde l'évolution rapide qu'il y a eu sur ce plan là entre le tabou dont ils faisaient l'objet puis, la généralisation des coming out et le pacs et enfin, aujourd'hui où, le mariage et l'adoption sont légaux dans plusieurs pays et à l'ordre du jour dans le notre... Et le tout sur un laps de temps largement plus restreint que celui qui nous sépare des débuts de la contraception pour tous.

Le problème est ailleurs.

Pour ma part, j'ai avancé l'argument économique. Il y en a surement d'autres.

Par azzura42 : le 26/09/12 à 23:29:47

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 je change de sujet mais je viens de voir le film "polisse" .... waouuuu c est raide... et là on se dit que si un jour on etait confrontés de près à la detresse d 'un de ces enfants, la question d avoir envie de le protéger ne se poserait même pas...

Et oui c'est pas parce qu'on ne les supporte pas à la maison qu'on leur souhaite des horreurs pareilles, ce film m'a retourné le bide du début à la fin

Par westhani : le 27/09/12 à 01:17:31

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Pascale, je parlais de sociabilisation, donc des enfants, adolescents après c'est trop tard

La société fait des cases : les enfants là, les ado là, les vieux ici...

ma mère s'est occupé de son frère quand elle était ado, elle connaissait donc déjà très bien les bébés avant d'en avoir par exemple.

Moi aussi je cotoie des gens de 20 à 70 ans, ce qui est quand même le cas de beaucoup de personne qui travaille et qui ont un loisir tel que le nôtre quand même (si c'est pour moi le "vie sociale restreinte" )mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Pour y revenir du coup, à 32 ans je n'ai encore guère vraiment pu m'occuper d'un bébé, du coup, quand j'en croise, effectivement je me sens comme les filles qui en parle plus haut : le gosse me trouve étrange car je ne lui porte que très peu d'intérêt et en plus je ne lui sourit pas donc il doit être mal à l'aise et essaie de donner des signes d'apaisement : il me sourit etc....du coup, moi qui essaie de ne pas regarder les bébés, eux me regardent toujours...

Par cyberds : le 27/09/12 à 08:59:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'aurais tout à fait pu ne pas avoir d'enfant, ça ne me faisait vraiment pas envie, en revanche, c'était le désir profond de mon roudoudou donc à 30 ans, j'ai fini par me décider et là, on voit que la nature est bien faite : un afflux d'hormones qui vous rend patient, qui vous fait trouver votre enfant beau et attirant ( pas celui des autres, faut pas pousser non plus )
Quand ils sont nés, j'ai trouvé mes bébés superbes, en toute bonne foi ! Quand je re-visionne les albums, je suis mdr !!!

vive les hormones gestationnelles

Par helenenantes : le 27/09/12 à 09:10:06

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 nats je suis tout à fait d accord avec toi! exemple:
moi je veux pas d enfant pour le moment... je passe pour une femme ingrate.

ma belle soeur en a 4!et en plus elle est assistante maternelle,son mari ne gagne pas beaucoup,ils vivent en maison HLM où les enfants sont 2 par chambre avec un jardin rikiki.Et bien elle se fait critiquer ans arrêt!! alors que ses enfants sont tres heureux et hyper bien elevés.Je ne pense pas qu ils auront les moyens de leur payer plein de choses mais ils vehiculent des valeurs rares.

pampille, moi j ai le sentiment que l image de la femme independante et libre pose vraiment un soucis! en tout cas par chez moi (campagne conservatrice avec tout de même pas mal de jeunes). En clair soit c est une salo*e, soit c est une menteuse, enfin bref...c est pas une fille bien qui un jour ou l autre fera une entourloupe à son mari...on se mefie d elle...et alors en plus avec mes chevaux je te dis pas!!!!! tout le monde sait que les 3 sont à moi et qu ils passeront toujours avant tout le reste! ....heureusement que mon zomme partage ma passion! comme c est moi qui l ai mis à cheval, forcément suis la méchante venale qui profite de lui et qui EN PLUS ne lui fera pas d enfant! (ouais sauf que j ai plus de sous que lui! que je gagne toute seule)
les femmes de caractere et determinées à vivre leur passion font flipper tout le monde .

Par pascale : le 27/09/12 à 09:13:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 non, c'était pas pour toi, mais j'en connais

Par cyberds : le 27/09/12 à 09:14:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah ça c'est la campagne !!! mais à la ville aussi hein, quand on discute avec les gens qu'on a pas choisi, on y entend des choses merveilleuses sur les étrangers, les homosexuels, les originaux ...

le ragot, ça fait partie de la nature humaine, il faut juste apprendre à n'être concerné que par les paroles des gens qu'on apprécie

Par cyberds : le 27/09/12 à 09:15:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pampille, moi j ai le sentiment que l image de la femme independante et libre pose vraiment un soucis!

pas dans le milieu de mes amis, c'est donc bien le principal

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval