Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant.
J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre!
je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins.
A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard...

non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point.

la grossesse, n en parlons même pas... LOL...

sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer...

je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!!

on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!!
d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement...

suis je la seule à voir les choses ainsi????

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par pitichat83 : le 01/10/12 à 14:02:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi pourtant mais je sais pas de ce coté là je me suis toujours dis que quoi qu'il arrive on trouverait une solution

Par helenenantes : le 01/10/12 à 14:04:18

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça je me le dis pour mes chevaux! c est complet!!

Par estebantao : le 01/10/12 à 14:10:33

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 J'ai pas tt lu, dis donc déjà 9 pages...

Bon moi j'étais a classé ds la catégorie je veux pas d'enfants, j'ai jamais fait de babysitting, jamais gardé d'enfants, ça me gonfle et j'ai rien à leur dire, comment ça marche ce truc. Un jour j'ai même été chez des gens, je suis restée de marbre devant leur deux beaux garçons et ai montré un enthousiasme non maitrisé devant leur adorable petit chien...
Moi j'aimeu les animaux pas les mioches !!
Et la grossesse berk non merci.

Puis les années ont passé et je suis tombé enceinte, un "accident", mais à 30 ans passé et 10 de vie commune avec mon chéri, ben je me suis dit c'est la vie, on tente le truc. J'aurai pensé que j'allais flippé, rien, tt m'a semblé naturel, la grossesse, je me suis passionné pour l'éducation, j'ai lu tt dolto, bien préparé mon accouchement, et après la la claque de ma vie, une vague d'amour, un sentiment d'une force incroyable pour ma fille. Je n'avais jamais aimé comme ça. Des moments intenses de pur bonheur. Donc je crois que dire j'aime pas les gosses, c'est normal c'est ceux des autres. Qd c'est le sien, c'est complètement différent.

J'avoue qu'aujourd'hui en ayant vécu un peu des deux cotés, je comprend totalement les deux choix. Car c'est clairement un changement total de vie. On ne vit plus que pour soi, pour son petit emploi du temps, ses petits plaisirs. On dort peu, on court partout, on est crevé. Mais on vit des moments incroyable et avec le recul je suis contente d'avoir vécu ça et j'en ferais un deuxième si possible !!

Par pitichat83 : le 01/10/12 à 14:14:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Donc je crois que dire j'aime pas les gosses, c'est normal c'est ceux des autres. Qd c'est le sien, c'est complètement différent.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++:
D

Par helenenantes : le 01/10/12 à 14:19:01

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c est marrant, j ai discuté il y a peu de temps avec un copain qui etait pourtant tres cavaleur et assez ingrat il faut bien le dire.
il a eu 2 petits gars, et je l ai trouvé transformé.
beaucoup plus à l ecoute des autres, plus gentil, qui n a pas peur de parler d amour.
d une façon generale, plus stressé, c est sûr, mais aussi bien plus tendre avec ce qui l entoure.

Par estebantao : le 01/10/12 à 14:21:31

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
Après reste que là on est encore jeune. Je pense que c'est surtout en vieillissant qu'on peut regretter le choix de ne pas faire d'enfant. C'est en général ce qui se dit, qd on vieillit on est plus isolé et seul sans enfants, c'est aussi refuser l'immortalité diront certain psy. La vie qui continue, l'idée de transmission.

Après moi perso etre mère m'a permis de gagner en maturité, de remettre les choses à leur place, notamment avec mes animaux que j'aime mais qui sont des animaux, plus le centre de ma vie, pas mes gamins, ce sont mes animaux. Et du coup je trouve que la relation est plus facile, moins d'émotions débordante et plus de justesse, oui, non, bien, pas bien et puis c'est tt. Je relativise quoi. Après je monte toujours, je suis toujours passionné et il me manque 350 0000 heures de sommeil pour dire que tt est parfait !! Et puis l'autre gros avantage c'est que j'ai un poney du coup ben viiii pour l'enfant quoi faut bien un poney et un de plus ds la ménagerie !!

Par estebantao : le 01/10/12 à 14:23:12

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 Franchement, ça m'étonne pas, tu prends plein d'émotion en pleine figure qd tu deviens parent et du coup ça te change.

Par estebantao : le 01/10/12 à 14:24:14

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
Sur ce ma fille dort, c'est parti je vais viet monter à chevaaaaaaal !!

Par helenenantes : le 01/10/12 à 14:27:45

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui! là il a vraiment été metamorphosé! lui qui etait vraiment un salaud avec les filles, je me suis demandée ce que cette nana a bien pu lui faire pour le canaliser comme ça!
il est aussi devenu tres respectueux de sa femme.
à l epoque il avait des aventures avec vraiment des filles qui tenaient la route , jolies , serieuses,etc etc... et jamais une seule n a pu le garder! sauf celle ci! qui pourtant n est pas tres belle , et ne laisse rien paraitre d exceptionnel! ...mais qui manifestement est tres maternelle.
A noter que ce garçon a été abandonné par une mere toxico et elevé par son pere...

Par pitichat83 : le 01/10/12 à 14:40:31

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il avait peut etre tout simplement pas trouvé la bonne avant elle, c'est bien souvent le cas pour bon nombre de personnes.

Par contre moi suis toujours autant gaga de mes animaux !

Mes enfants ont 5 ans et 11 mois et ben maintenant je dors nikel les 2 dorment en général de 21h à 8h (le petit parfois meme avant 21h) mais en gros j'ai 21h 8h tranquille.

Bon des fois y'a des pleurs la nuit mais c'est pas toutes les nuits ça devient de plus en plus rare.

J'ai des copines qui me detestent car les leur se levent à 6h lol j'avoue que je sais pas comment j'aurais fais si les miens avaient eu ses horaires là, mais bon je ne cris pas victoire trop vite, ma fille je pense que ça posera plus de soucis mais mon fils peut encore avoir une période à se lever tot, bien que je doute quand meme mais bon

Par pitichat83 : le 01/10/12 à 14:42:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et pour les poney j'ai racheté 2 ponettes tout le monde pensait que c'était pour ma fille, mais en fait non pas du tout c'était pour moi

Par SDE : le 01/10/12 à 20:31:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 la dernière qu'on m'a sorti :
que comme je n'ai pas d'enfant Maman s'ennuie car elle n'a pas de petits-enfants à poupouner ! !

Alors j'ai demandé à la personne :
"quoi, je devrais faire des enfants pour que Maman ne s'ennuie pas pendant sa retraite et ait des jouets pour s'amuser ?
- heu, vu comme ça..."

Alors je lui ai répondu que comme j'ai acheté un âne à ma mère (depuis, elle monte et attelle)
elle l'a, son jouet, alors pas besoin que je fasse des gamins pour la distraire

Par 4patt : le 01/10/12 à 21:10:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 SDE elle est juste excellente celle la

dernière news j'ai pas mal de soucis de santé j'appelle mon père pour un renseignement médical

"ah ma fille c'est pour le pti ???"
"euh hein quoi qu'es tu raconte"
"oui pour le bébé c'est ca"
"ah je me souviens pas t'avoir dit que j'étais enceinte je viens de l'apprendre tient"

c'est pas la première fois qu'on me félicite pour une grossesse que je n'ai jamais eu

Par estebantao : le 02/10/12 à 11:04:45

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
Trop bien les nuits pour toi dis donc, moi je me lève encore tt les nuits a bientôt 20 mois ... ry:

Bon après c'est clair qu'autour de moi les amis qui n'ont pas (encore ??) d'enfants ben la famille met la pression surtout les mères qui veulent être grand mère pour avoir des petits enfants à chouchouter. Moi qd on demandait à ma mère alors c'est pour qd ta fille ma mère avait l'habitude de dire qu'elle était déjà grd mère de 4 chevaux c'était déjà pas mal
j'avoue qu'elle s'éclate plus depuis qu'elle est vraiment grand mère

Message édité le 02/10/12 à 09:21

Message édité le 02/10/12 à 11:11

Par Darkk : le 02/10/12 à 10:15:59

Déconnecté
 Donc je crois que dire j'aime pas les gosses, c'est normal c'est ceux des autres. Qd c'est le sien, c'est complètement différent.

cest totalement ca .

moi jai jamais gardé les enfants de personne par ce que ca m interesse pas de faire mumuse avec les ptis n enfants ...lol

mais les 2 miens je les aimesssssssssssss grave .

Par sheytana : le 02/10/12 à 11:02:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bah moi c'est marrant, j'aime bien faire mumuse avec les enfant des autres (à partir d'un certain âge quand même...) mais je me vois paaaas du tout en avoir moi

Par Loarghann : le 02/10/12 à 11:21:07

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 c'est clair que la rencontre avec mes filles, quand on est venues les chercher dans mon ventre et qu'on me les as montrées, ca a été une décharge d'amour telle que je n'en avais jamais connue... Un véritable moment magique !

Et ca, c'est un truc qui arrive à la majortié des mamans, mais malheureusement pas à toutes...

Coralie

Par Sahel46 : le 02/10/12 à 13:21:50

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 après la la claque de ma vie, une vague d'amour, un sentiment d'une force incroyable pour ma fille
Estebantao, tu peux pas savoir comme de telles phrases me rassurent . Je me retrouve exactement dans ton expérience. Sauf que pour le moment, pas de bébé en vue. Mais il faudra bien si je veux garder mon couple (et c'est Ô combien important pour moi!)

Par Mystic2 : le 02/10/12 à 13:28:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Sahel, ne le fais pas juste pour l'autre, fais le parce que pour toi ca te parait une belle aventure a vivre avec l'autre!
Margot me remplit de bonheur chaque jour, contre cet amour, je n'ai pas piu lutter, c'est l'amour pure qu'on ressent pour eux

Par calamity jane : le 02/10/12 à 13:28:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais il faudra bien si je veux garder mon couple (et c'est Ô combien important pour moi!)

attention, c'est une très mauvaise raison pour conserver un couple.
L'enfant n'est pas là pour resouder un couple qui n'est plus soudé, bien au contraire, il met le couple à l'épreuve et peut le fragiliser.
on ne se sert pas d'un enfant pour conserver un coupl, on se sert de son couple pour construire un enfant, l'enfant n'est pas le "maçon du coeur" et n'a pas à jouer ce rôle.

Par kali7 : le 02/10/12 à 16:59:43

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
CJ = je comprenais plutôt la phrase comme "mon conjoint veut des enfants, donc il faudra bien que j'en aie si je veux rester avec lui". 

Par naala147 : le 02/10/12 à 17:18:35

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 justement, est ce que l'une d'entre vous s'est retrouvee dans cette situation:

mon conjoint veut des enfants, moi pas du tt.

comment avez vous geré?

ca m'est arrive avec mon ex compagnon, on s'est separer pour X raisons, mais il a qd meme reussi a me le balancer en pleine tete alors que j'avais tjrs ete claire sur le sujet

Par Mystic2 : le 02/10/12 à 17:20:25

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mon ex, et je ne regrette pas, parce qu'avec lui effectivement je ne voulais pas de gosses

Par naala147 : le 02/10/12 à 17:22:41

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 oui mais et il devenu "ex" a cause de cela??

Par Mystic2 : le 02/10/12 à 17:24:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oui oui entre autre

Par pitichat83 : le 02/10/12 à 17:26:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai une autre solution vous trouvez un homme plus vieux qui a déjà des enfants grands comme ça il vous reprochera pas de pas en avoir eu avec vous mdrr.

Quand j'ai rencontré mon homme il avait 47 ans moi 26, il avait déjà 3 grands enfants bon ben pour nous c'est raté car je voulais des enfants, si lui n'en avait pas voulu, je pense pas que je serais resté avec lui parce que moi vraiment j'en voulais et je pense pas que notre relation aurait été bonne je lui aurais reproché toute ma vie je pense.

Mais si on en avait pas eu ensemble lui je pense pas que ça lui aurait posé de soucis vu qu'il en avait déjà eu 3, mais il est super heureux d'en avoir eu 2 de plus , on en aurait encore qu'il serait content aussi je pense sauf qu'il veut pouvoir les élever et subvenir à leurs besoins du coup je pense qu'on en aura pas d'autres (pour d'autres raisons également)

Par calamity jane : le 02/10/12 à 17:28:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben faut reconnaître que si c'est ferme et définitif, c'est vraiment une concession pas simple à faire d'un côté comme de l'autre, et mieux vaut peut-être se séparer plutôt que de se retrouver au pied du mur et devoir reconstruire une relation à l'âge où on a envie de procréer...

y a des trucs sur lesquels il est facile de faire des concessions, mais typiquement, le gosse c'est pas possible... une fois qu'il est là), il a besoin de ses 2 parents, alors celui qui n'en veut pas, il fait quoi...

Par Sahel46 : le 03/10/12 à 06:50:21

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 L'enfant n'est pas là pour resouder un couple qui n'est plus soudé, bien au contraire, il met le couple à l'épreuve et peut le fragiliser.
Je me suis mal exprimée On est à 10000lieues d'avoir besoin de se resouder, pour nous, ça marche du tonnerre, merci!
La seule différence, c'est que lui veut absolument des enfants. Et moi j'ADORE ma liberté, qu'aujourd'hui je conçois difficilement avec des enfants...
Ce que je voulais dire, c'est que visiblement, des femmes qui se projetaient difficilement avec des mômes sont aujourd'hui ravies d'être passées de "l'autre côté" de la barrière. Et ça me fait plaisir

Par nats : le 03/10/12 à 11:32:08

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
  y a des trucs sur lesquels il est facile de faire des concessions, mais typiquement, le gosse c'est pas possible... une fois qu'il est là), il a besoin de ses 2 parents, alors celui qui n'en veut pas, il fait quoi...

Je connais quelques personnes qui a priori ne voulaient pas d'enfants, voir les détestaient.
Le jour où il se sont retrouvés devant leur propre nouveau né se sont transformés en mère/père poule à parler que de couches et de p'tit rot et pleins d'autres trucs soûlant pour les non initiés (on deviens complètement gâteux quand on a un bébé, après on redeviens "normal" , la preuve qui d'autre qu'un parent fait des "areuh areuh"

Et moi j'ADORE ma liberté, qu'aujourd'hui je conçois difficilement avec des enfants...

C'est marrant cette notion de manque de liberté sitôt qu'on a des enfants
Je dirais qu'avec des enfants ça motive à faire des choses qu'on aurait pas faites sans eux

Par Mystic2 : le 03/10/12 à 11:33:28

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Faut bien avouer que certaines mères sont chiantes au possible et se font passer pour des victimes...

Par cyberds : le 03/10/12 à 11:45:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Faut bien avouer que certaines mères sont chiantes au possible et se font passer pour des victimes...

rectification : il y a des gens chiants au possible qui se font passer pour des victimes

la personne qui ne serait chiante que de son côté "mère" et pas ailleurs, j'ai des doutes

et oui, il y a un pourcentage de boulets mais mais pour tout !!!

Par sheytana : le 03/10/12 à 11:51:16

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Looool comme cyb

Y'a aussi des mecs comme ça d'ailleurs

Par pitichat83 : le 03/10/12 à 11:51:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 après on redeviens "normal" , la preuve qui d'autre qu'un parent fait des "areuh areuh"

Ben euh moi avant d'être maman je faisais des areuh areuh à ma niece mdrr

Par cyberds : le 03/10/12 à 11:59:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai bien vu l'effet hormones !!!

avant : berk, qu'il ne m'approche pas celui là avec ses doigts collants et ses joues baveuses ... oh lala il prend dans l'assiette de biscuits apéro ... tiens je n'ai plus faim ! Boudiou que c'est laid un bébé "heu comment ? oui, oui, il est très beau , il vous ressemble ... "

après : quand même, pour un bébé, ce qu'il est beau mon fils ... et il sent bon !!! ah vraiment, c'est un bébé exceptionnel ... ma fille était une paupiette à la naissance, donc même l'afflux d'hormone n'a pu me la rendre superbe au départ, mais ensuite elle est devenue ravissante , évidemment ...

maintenant : retour à la case départ, les seuls bébés qui trouveront grâce à mes yeux seront mes petits enfants si mes enfants daignent m'en faire

Par estebantao : le 03/10/12 à 12:05:16

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 ok avec tout ce qui a été dit, un enfant met terriblement le couple à l'épreuve, fatigue, emotions, retrouver sa place dans le trio, faire face à tous les changements, c'est pas facile.

Après en effet je te rassure, j'étais pas du tout branchée gamin et je suis passée de l'autre coté de la force, j'adore ma fille, maternage a fond, allaitement encore à 19 mois, et je l'ai gardée à la maison, maintenant elle va a la creche deux jours par semaine. En effet on se retrouve a parler de couches, de dents qui sortent et d'éducation alors qu'on s'était juré qu'on ne ferait pas partie de ses mères chiantes qui ne font que parler de leurs mioches à longueur de journée !!

Bon après perso j'ai toujours une vie de couple, sociale et de cavalière depuis que je suis mère... Faut juste trouver le temps pour tout. Mais je reconnais que moi aussi j'ai perdu pas mal ma liberté, surtout qd le bébé et petit et que tu l'allaites, du coup on est plutot scotché... Mais après ils grandissent, si tu trouves un mode de garde et que le papa et la famille sont présents y'a pas de raison pour ne pas réussir à tt faire et du coup à aller voir son cheval (ou ses chevaux...)

Message édité le 03/10/12 à 12:11

Par naala147 : le 03/10/12 à 13:48:25

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Et moi j'ADORE ma liberté, qu'aujourd'hui je conçois difficilement avec des enfants...

C'est marrant cette notion de manque de liberté sitôt qu'on a des enfants

ben quand meme quand je vois que mes cop d'ecurie me disent ne pas pouvoir venir pdt une semaine a l'ecurie parseque leur mari est en deplacment et que du coup y'a personne pour garder les gosses...
ben je me dis que je suis tres bien seule a pouvoir bouger sans m'organiser 24h a l'avance

Par pascale : le 03/10/12 à 14:04:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça, on l'a déjà dit: postulat de base - un conjoint dispo et sympa.. sinon, ben, en tte logique, faut bien garder le lardon.. Mais assez vite, il peut venir à l'écurie aussi!

Par Mystic2 : le 03/10/12 à 14:19:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Pascale, Margot vient avec moi aux chevaux depuis ses 3 semaines

Par pitichat83 : le 03/10/12 à 14:31:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre est ce que le fait de ne pas vouloir d'enfants c'est surtout pour les femmes dans le milieu équestre ?

Je demande ça parce qu'avant d'être sur ce forum j'avoue ne pas avoir rencontré de femmes (ou si qq unes justement cavalières) qui ne voulaient pas d'enfants.

Alors aprés peut etre que ces femmes là en parlent pas, mais bon j'ai pas d'amie proche sans enfants sauf comme dit celles qui sont cavalières et quand je vois le nombre de femmes ici par exemple qui n'en veulent pas je me demandais du coup

Par cyanne : le 03/10/12 à 14:50:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Quand ma fille est née, j'étais ravie mais j'ai pas pris une claque émotionnelle et bla bla bla
D'ailleurs je pense que s'il lui etait arrivé quelque chose de O a 3 mois, j'aurais été hyper malheureuse mais sans doute beaucoup moins que s'il etait arrivé quelquechose a mon mec. Bon maintenant qu'elle a un an, si elle mourrait je sais pas comment je m'en remettrais.
Pour le coup les seules personnes que je connais qui ne veulent absolument pas d'enfants ( et j'en connais beaucoup) sont aussi toutes cavalières, meme si la plus radicale d'entre elle est cavalière occasionnelle, mais a une relation fusionnelle avec son chien.
En tout cas il semble dans les cas que je connais que ces filles préfèrent garder la place privilégiées pour leurs animaux.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval