Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 11:19:25
Dire merci | sympa ta fille . il est certain que c est vraiment l aventure de la vie! et j adore le concept des grandes familles! mais juste le concept! .... disons que j aime en faire partie, sans en être l auteur et garder ma liberté! |
Par facettie : le 24/09/12 à 11:20:12
Déconnecté | Juste pour répondre à l'image de la maman = esclave d'une famille. J'ai 27 ans, je suis pascée, future mariée, je bosse, j'ai une jument que je monte ou vois toutes les semaines, je sors, je continue de voir des amis et amies et je me permet meme des sorties entre nana, ou en amoureux, et je suis maman d'un garçon de 15 mois. Justin n'a rien changé à ma vie, ou plutot si il a tout changé mais pour me la rendre meilleure. Alors vous dire que tout est aussi facile que lorsqu'il n'était pas la serait faux, oui ca demande plus d'organisation et c'est vrai parfois on doit revoir ses plans. Mais rien d'insurmontable pour moi si le couple on fonctionne en équipe Pour finir, on est en plein projet immo (renovation d'une ferme), on se marie, et on prevoit bb2 pour fin 2013... Bref je me sens épanouie dans ma vie de Femme ! Maintenant faire un enfant, se marier, etc etc c'est une désicion personnelle, qui se construit en fonction des envies, des contraintes, des choix de chacun et ca ne se juge pas |
Par mirza : le 24/09/12 à 11:23:42
Dire merci | Par contre bee, je connais des nanas qui font un transfert vers leurs animaux alors qu'elles ont des enfants, j'en connais au moins deux 3 Coco, tu en connais 3 J'ai 2 filles et je comprends tt à fait la position de celles qui n'en veulent pas c'est pas un souci. Pour moi les enfants c'est comme "monsieur plus": les bonheurs sont plus grands, les emmerdements aussi mais chacun son truc, il y a assez d'enfants chez les psys, pas la peine de s'occuper en plus de ceux qui n'ont pas été souhaités |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 11:26:38
Dire merci | je pense que dans ce cas, tu as certainement trouvé le bonne personne, et beneficie de la situation financiere et professionnelle adequate. et c est parfait! malheureusement, tout le monde n a pas la chance de pouvoir reunir tous ces criteres, sans forcement parler bebe, il est deja tellement dur de reussir sa vie sentimentale et professionnelle! ce ne sont peut être pas de criteres decisifs pour tout le monde, mais à mes yeux ils sont indispensables . surtout chez les cavaliers, car je resitue bien evidemment la discussion dans ce contexte de vie. |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 11:29:45
Dire merci | Moi, je dis souvent que j'ai 2 filles, ma fille humaine et ma fille ponette, et ma fille dit que la ponette est sa grande soeur... vous pensez que je devrais consulter? |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 11:32:00
Dire merci | c est trop mignon!!! |
Par facettie : le 24/09/12 à 11:34:46
Déconnecté | helenenantes tu me repondais ? Si oui biensur il est évident qu'un enfant arrive (sauf enfant surprise lol) quand tout les conditions se réunissent. Et d'ailleurs mon envie de maternité est arrivé à ce moment de ma vie ou tout collait. Et pour bébé 2 il en sera de même. Si pour une raison x ou Y un grain de sable se mettait dans la machine, malgré toute l'envie du monde, bébé 2 attendra |
Par Loarghann : le 24/09/12 à 11:38:09
Dire merci | Non nirvelli. Avoir une maman de 50 ans pour un petit bout de 5 ans, ca rend à mon avis tout beaucoup plus compliqué. Quand le désir d'enfant est là depuis longtemps, on passe au dessus de ces complications sans soucis. Mais quand le désir d'enfant vient tout juste d'arriver, et qu'on le fait juste parce que maintenant on veut tout de suite en avoir un, un peu comme un jouet technologique ou le dernier truc à la mode, alors qu'avant on prétendait mordicus qu'on en voulait pas, moi ca me choque. Pourquoi ? Parce que personne, ni le mome ni les parents ne ressortent gagnant de ces situations là. Mais tu as raison, ce n'est pas l'age qui me choque, ce sont les circonstances. Avoir un enfant que ce soit à 16 ans ou à 45 pour répondre à un caprice, ca me choque. Et non mirza, tu ne fais pas partie des nanas a transfert que je connais. Tu adores tes bêtes, mais je ne t'imagine pas emmener ton chien chez le coiffeur ou le balader en poussette et tu n'engueules pas tes filles en leur donnant systématiquement le nom de ta jument. (situations véridiques) Coralie |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 11:40:18
Dire merci | J'approfondis aujourd'hui, moi avant je ne voulais pas d'enfants, ca me debectait, ces mioches avec la morve au nez.?... c'est toujours pareil... Y a des enfants qui me degoutent malgré le fait que j'en ai une... Avant j'etais aigrie, j'en voulais au monde entier d'etre une Humaine... de contribuer a foutre en l'air les vies de milliers d'espèces... Je me disais que faire un enfant ca serait rajouter un idiot de plus... Et puis un jour j'ai pousser ma reflexio jusqu'au bout... nos enfants deviennent souvent ce qu'on leur inculque... Alors pourquoi mon enfant a moi serait forcément "mauvais"... pourqoi ne saurait-il pas faire le "bon"... Donc voilà, j'ai donné sa vie a Margot, parce que j'espère qu'en elle comme dans des milliers d'enfants, il y a LA solution pour préserver ce monde si beau... |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 11:42:09
Dire merci | et tu n'engueules pas tes filles en leur donnant systématiquement le nom de ta jument Alors moi, j'appelais souvent ma fille du nom de mon chien et j'appelle souvent la jument du nom de ma fille, et maintenant du nom de notre chaton... je suis sans doute un chouya surmenée, mais pour l'instant, je n'ai pas encore cherché à transporter ma fille dans un van ni à déposer ma ponette à l'école... Message édité le 24/09/12 à 11:48 |
Par facettie : le 24/09/12 à 11:45:36
Déconnecté | Aprés clairement je pense qu'il est plus normal d'en vouloir que de ne pas en vouloir, mais attention normal dans le sens "naturel" parce que je suppose que comme dans tout espece, l'instinct de "reproduction" (ca fait drole de le dire comme ca... ) est présent chez l'Homme. La difference avec les autres especes c'est que nous sommes doués du libre arbitre et je pense que l'un dans l'autre l'espece humaine arrive trés bien à "survivre" avec ca. De toute façon y'a toujours des couples pour compenser les couples ou celib qui ne feront jms d'enfant |
Par Loarghann : le 24/09/12 à 11:46:06
Dire merci | nirvelli moi aussi ca m'est arrivée de me tromper de nom de temps en temps, entre les filles, les chats et le gros... J'ai même une fois engueulé zhom en lui donnant le nom de mon cheval. Mais ce n'est pas systématique... heureusement |
Par Loarghann : le 24/09/12 à 11:47:18
Dire merci | moi aussi j'élève mes filles pour qu'elles sauvent le monde... Du moins j'essaie ! Et je suis tout à fait sérieuse, là |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 11:47:33
Dire merci | Moi aussi j'appelle Margot, Ever... ou Ever, Margot avec Lilie c'est plus rare |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 11:48:04
Dire merci | moi aussi j'élève mes filles pour qu'elles sauvent le monde... Du moins j'essaie ! Et je suis tout à fait sérieuse, là Je ne suis donc pas la seule utopiste sur ce point! |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 11:49:01
Dire merci | et je pense que l'un dans l'autre l'espece humaine arrive trés bien à "survivre" Et oui, tu as bien lu le mode d'emploi, l'un dans l'autre, c'est comme ça que ça marche |
Par mirza : le 24/09/12 à 11:49:28
Dire merci | Je me plante aussi de nom aux "heures de pointe" bien connues des familles étant donné les 7 animaux présents à la maison hors poisson et j'assume mon gagatisme avec mon chat chouchou et avec mon cheval. Mais oui Coco je me mets des limites! |
Par pitichat83 : le 24/09/12 à 11:51:02
Dire merci | Mystic ne le prend pas mal car ce n'est pas méchant, mais tu as clairement changé depuis que tu as margot en mieux je trouve (désolée j'espère ne pas être vexante) mais je te trouvais comme tu le dis peut etre pas "aigris" car je trouve peut etre ce mot un peu fort ne te connaissant pas en vrai, mais je te trouvais beaucoup plus fermé que maintenant |
Par facettie : le 24/09/12 à 11:52:25
Déconnecté | Nirvelli effectivement ca va je suis rassuré ca marche bien comme ca |
Par pitichat83 : le 24/09/12 à 11:54:19
Dire merci | Je pense quand meme qu'un enfant ça change une vie, c'est à prendre en compte quand meme, tout le monde n'a peut etre pas l'envie de changement |
Par waya : le 24/09/12 à 11:56:44
Dire merci | Pourquoi ? Parce que personne, ni le mome ni les parents ne ressortent gagnant de ces situations là. tu spécules, là, Loarghann personne ne sait de quoi l'avenir est fait +1 avec nirvelli c'est pas parce qu'on fait un enfant à 45 ans alors qu'on en a jamais voulu que c'est un caprice ça peut aussi juste être le moment venu Message édité le 24/09/12 à 12:03 |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 11:58:39
Dire merci | oups j ai loupé un metro (j etais entrain de postuler pour du travail )...oui oui, je te repondais nirvelli Message édité le 24/09/12 à 12:05 |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 12:00:17
Dire merci | parfois je trouve qu avoir des enfants tard, c est plutot bien. peut être est on plus mûr, plus serein. on pourra lui apporter d avantage de sagesse et d experience. |
Par facettie : le 24/09/12 à 12:02:06
Déconnecté | alors pour les ptits bouts avec des parents "d'age mur" exemple vécu : mon père à 52 ans mon demi frere 7. Mon pere est aussi grand pere : de Justin et de la petite derniere de la famille (la fille de ma soeur qui est du mois de mai de cette année). Mon demi frere est arrivé tard suite au divorce de mes parents et au remariage de mon pere avec un femme plus jeune que lui. Ben moi qui me faisait des idées je suis agréablement surprise, ca a redonné une jeunesse à mon pere, et c'est du coup un grand pere dans le coup tout le monde est heureux et mon demi frere a pas l'air de "subir" cet écart d'age entre mon pere et lui Message édité le 24/09/12 à 12:08 |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 12:05:09
Dire merci | J'ai eu ma fille à 30 ans et je trouve avec le recul que c'était trop tôt. Si j'avais un autre enfant maintenant, je serais beaucoup plus zen, ce serait complètement différent... Allez, je garde espoir pour un second bébé, en plus ma fille serait une grande soeur géniale, j'en suis certaine, elle adore les petits alors que moi, avant de l'avoir, je n'avais pas plus la fibre maternelle que ça. |
Par Loarghann : le 24/09/12 à 12:08:01
Dire merci | En fait je ne spécules pas, mais c'est tout à fait vrai que je généralise sur trois cas que je connais et cotoye. Comme je l'ai dit, ce n'est pas lié à l'age, et là j'avais tout faux ok, mais bien au "caprice". On ne fait pas un enfant par caprice, sinon tout le monde sort perdant. "avoir des enfants tard, c est plutot bien. peut être est on plus mûr, plus serein" ben de mon expérience, c'est plutot l'inverse, on est beaucoup plus angoissé et protecteur et on a beaucoup plus de mal à laisser le cordon s'allonger quand on devient maman après 30 qu'avant. Et j'ai eu ma première à 30 ans... ma petite soeur à eu sa première à 32, elle la cocoone beaucoup plus que moi, et angoisse plus vite. Ma grande soeur à eu sa première à 28, et elle stressait moins, alors qu'elle est une grande angoissée dans l'absolu... Et c'est la même chose pour la majorité de mes amies proches. Plus les mamans le deviennent tardivement, plus l'angoisse est palpable. Du moins c'est ce que je perçois dans mon entourage. et puis, j'ai souffert d'avoir une maman vieille, alors qu'elle m'a eue elle aussi à 30 ans. ceci explique sans doute cela... Corlaie |
Par tasy : le 24/09/12 à 12:20:40
Déconnecté | Alors moi ,je n'en voulais pas ,encore moins d'un mari Résultat à 36 ans ,j'en ai 4 des nains ,9 poneys et chevaux ,5 chats ,2 chiens et des poules. Bon et qu'un zhom ,parce que au final c'est encore aujourd'hui le plus chiant Mise à part çà ,une femme qui ne veut pas d'enfant ne me choque absolument pas ,chacun gère sa vie comme il l'entend ,le tout est de ne pas avoir de regret. Par contre ,une personne qui dit ne pas aimer les enfants me dérange plus ,par ce que pour moi ,c'est une part d'elle même qu'elle n'aime pas. |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 12:20:50
Dire merci | dans mon cas c etait le contraire! maman m a eue assez jeune (20 ans et papa 22) ... lorsque ils avaient l age que j ai aujourd hui (38) c etait plutot la galere pour eux, la course pour maman qui je pense n etait pas heureuse, papa obsédé par son travail...bref pas cool du tout...des crises à la maison... enfin vraiment pas le top... puis lorsque l heure de la retraite a sonné, gros revirement de situation!!! des parents tout tranquilles, qui profitent de la vie et renaissent! alors qu avec nous ils etaient tres severes, ils sont maintenant completement gateux avec leur seule ptit fils (le fils de mon frere). d ailleurs ca a le don de m enerver!!!!!! |
Par facettie : le 24/09/12 à 12:31:21
Déconnecté | "alors qu avec nous ils etaient tres severes, ils sont maintenant completement gateux avec leur seule ptit fils " Rien de plus normal pour moi et ma mere et BM sont pareil. Et oui ils n'ont plus que les bons côtés des choses : plus d'éducation a donner donc plus de contrainte educative |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 12:37:23
Dire merci | Mystic ne le prend pas mal car ce n'est pas méchant, mais tu as clairement changé depuis que tu as margot en mieux je trouve (désolée j'espère ne pas être vexante) mais je te trouvais comme tu le dis peut etre pas "aigris" car je trouve peut etre ce mot un peu fort ne te connaissant pas en vrai, mais je te trouvais beaucoup plus fermé que maintenant Ouai fermée et aigrie, par contre y a un truc qui m'enerve c'est que lorsque l'on a un enfant, les gens croient qu'on adooooooooore les enfants... |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 12:51:41
Dire merci | mystic, tu as changé avec ta fille ou parceque tu as aussi changé de compagnon? |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 12:57:35
Dire merci | non non mon mec parfait je l'ai je le garde J'ai changé, je sais pas grace ou cause de qui ou de quoi... de l'age, de l'evolution de ma vie, du fait que je me suis rendue compte que je meritais souvent de bonnes tartines... Je ne sais pas... En tous cas, je suis mieux dans ma tête c'est certain |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 13:01:43
Dire merci | comme quoi, on evolue toute sa vie, le principe etant de savoir s'écouter et ne rien bousculer! y en a pour qui ce ne sera jamais le moment, d autres qui ont un declic,ensuite c est la vie qui fait son travail avec les bonnes et les mauvaises suprises! Message édité le 24/09/12 à 13:08 |
Par Mystic2 : le 24/09/12 à 13:01:49
Dire merci | Tout az fait, "evoluer" est le terme! Et je pense que avoir un enfant est la chose qui m'a redonné confiance en moi et en l'Homme |
Par pascale : le 24/09/12 à 13:01:58
Dire merci | Comme Coralie, les ex que j'ai autours de moi d'enfant de "vieux" (eu aprés 38 ans, moi, perso, je trouve déjà ça vieux pour un premier! ), c'est pas la joie.... même qd 'est pas un premier d'ailleurs: Entre ma voisine qui a pris 10 ans d'unc oup et est débordée en permanence, ma copine qui tentait depuis 5 ans et qui arrive plus à récuperer (fille de 2 ans qui dort mal.. donc maman aussi, sauf que maman est DRH pour une banque ) la copine véto qui rame avec ses 2 petits fait aprés 40 ans et qui n'a plus de "vie".... Bon, j'ai aussi un ex qui va bien Perso, je trouve qu'aprés 40 ans, avoir un enfant, c'est aussi s'isoler un peu.. ben oui, les copines à 45 ans, elles ont svt des mouflets autonomes ou quasi, et nous on trimballe encore un enfant trés dépendant de ses parents, ça peut freiner pa smla de choses, y compris au niveau relation sociale, de ce que j'ai vu J'ai beaucoup de copines ss enfants (trentenaires, svt) ou de copines qui ont des enfants grands, du coup, on "impose" tjs Diane alors que les gens n'ont peut être pas tjs envie de "supporter" un enfant... pas facile |
Par waya : le 24/09/12 à 13:06:20
Dire merci | Perso, je trouve qu'aprés 40 ans, avoir un enfant, c'est aussi s'isoler un peu.. ben oui, les copines à 45 ans, elles ont svt des mouflets autonomes ou quasi, et nous on trimballe encore un enfant trés dépendant de ses parents, ça peut freiner pa smla de choses, y compris au niveau relation sociale, de ce que j'ai vu ouep, ça je suis assez d'accord... |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 13:14:28
Dire merci | et ne pas en avoir à 35, ca isole aussi. je dois avouer que lorsque mes copines sont tombées enceintes, ça a fichu une grosse distance! alors que nous etions branchées, voyages, mecs, sorties, bonne bouffe, ptit coup à boire, les motivations et centres d interet ont franchement basculé... lors des soirées, sur un groupe de 4 copines, 2enceintes et 1 jeune maman, autant dire que j ai vité été dans une impasse totale de discussion! |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 13:15:05
Dire merci | en fait, leur vie ne m interessait plus vraiment, et vice versa |
Par naala147 : le 24/09/12 à 13:28:20
Dire merci | Par contre ,une personne qui dit ne pas aimer les enfants me dérange plus ,par ce que pour moi ,c'est une part d'elle même qu'elle n'aime pas. je comprends pas |
Par pitichat83 : le 24/09/12 à 13:28:23
Dire merci | Je pense oui qu'il y a un fossé entre les femmes qui ont des enfants et celles qui en ont pas. Mais je pense pas pour autant qu'on ne peut pas s'entendre avec. Moi toute mes bonnes copines avec qui je travaillais ben elles ont toutes des petits du meme age, il est vrai que je me sens moins seule et on peut parler de la meme chose ... Par contre là j'ai pas mal d'amies cavalières qui n'en n'ont pas et j'avoue que parfois je me sens seule et à part, c'est pas toujours facile à vivre, surtout que l'an passé Lou anne était vraiment pas facile à vivre , j'avais limite honte de sortir avec ma fille qui était intenable |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous