Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant.
J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre!
je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins.
A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard...

non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point.

la grossesse, n en parlons même pas... LOL...

sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer...

je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!!

on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!!
d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement...

suis je la seule à voir les choses ainsi????

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par tasy : le 24/09/12 à 13:38:07

Déconnecté
Naala,simplement cela ,nous avons tous étés des enfants...

Donc dans ma logique à moi ,quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas les enfants ,c'est peut être tout simplement qu'il ou elle a mal vécu cette période de sa vie

Enfin ,bref ,je ne sais pas trop ,mais le fait de ne pas en vouloir c'est une chose somme toute bien compréhensible...mais ne pas les aimer ça me chiffonne

Par helenenantes : le 24/09/12 à 13:43:51

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense qu il y a quand même un fossé.

c est sûr que lorsqu on part faire une balade à cheval avec les copines celibataires ou sans enfants, puis que tout ca se termine en mega apero puis en boite...ou partir sur coup de tete en rando pendant plusieurs jours... il faut quand même être super libre.

bon je me calmerai peut etre un jour, suis assez tardive! ....mais pour le moment c est comme ça que suis heureuse!

avec celles qui sont meres de famille, on y arrive mais faut tout planifier et c est l esclandre si il y a un grain de sable dans l organisation (ce que je peux comprendre)

il y a aussi les momans rockn'roll! alors ca j adore! les gamins sont habitués au changement, à être trimbalés...ils sont en general pas chiants! elles ne se posent pas de question, tant pis si parfois c est un peu à l arrache!

avec les vraies môman au foyer alors là... on discute mais rapidement je decroche... ....

Message édité le 24/09/12 à 13:50

Par pascale : le 24/09/12 à 13:46:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et ne pas en avoir à 35, ca isole aussi"

surement...

Pas de souci avec mes copines cavalieres trentenaire ss enfant

Mais faut qu'elle supporte la mienne

je comprends ce que tu dis, helene, car j'ai de scopines d'avec qui j'ai décroché depusi qu'elles ont eu de senfants car TOUT tourne autours et celà.. m'ennuie

Par pascale : le 24/09/12 à 13:47:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça...je peux pas partir à l'arrache, c'est clair
M'enfin, ni pour ma fille, ni pour mon mari.. ni pour mon job

En plus, je suis du genre a aimer qd c'est organiser (au niveau tempo, j'entens.. le reste ).

Par pitichat83 : le 24/09/12 à 13:50:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça tourne autour de mes enfants et de mes chevaux, mes animaux et j'ai des copines que ça a gonflé que jep arle beaucoup cheval aussi lol.

Mais je supporte pas pour autant les méres dont les gosses sont les 7eme merveille du monde, les mienss c'est le cas à mes yeux mais c'est pas pour autant que j'en fais tout un mosolé lol, non ma fille a ses défauts, mon fils aura surement aussi les siens (pour l'instant il est parfait ) mais voilà quoi je supporte pas les parents qui pensent que seuls leurs enfants sont merveilleux

Par helenenantes : le 24/09/12 à 14:19:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil pour les chevaux...y en a pas mal qui ramenent tout à leurs chevaux, à sortir leur science!!! ....

Par Mystic2 : le 24/09/12 à 14:26:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 il y a aussi les momans rockn'roll! alors ca j adore! les gamins sont habitués au changement, à être trimbalés...ils sont en general pas chiants! elles ne se posent pas de question, tant pis si parfois c est un peu à l arrache!

Je crois que nous sommes comme ca, hier au pré avec la gosse dans les bras a charrier mes seaux de grains, elle a finit sur le dos du poney
Elle s'est deja endormi a un bal de village avec feu d'artifice, a un bal de marins pêcheurs normand (autant dire bruyants), elle a pris le bateau, fait des tonnes de voyages en voitures, on la sort de partout et du coup, elle adore tout ce qu'elle decouvre!

Par helenenantes : le 24/09/12 à 14:33:45

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 excellent!

alors la question que je me pose c est:

les gamins sont ils comme ça parceque les parents ne se posent pas de questions....ou....

ces enfants peuvent ils etre ainsi trimbalés parcequ ils sont la base pas chiants (ou malades ou tout ce qu on veut...)????

quand je vois ma belle soeur qui fait des javas du tonnerre avec ses 4 enfants, ca me scotche à chaque fois! -de 3 à 12 ans, ils sont tous vraiment impeccables et pas lourds du tout!

Message édité le 24/09/12 à 14:40

Par pitichat83 : le 24/09/12 à 14:33:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous on fait exactement pareil que toi Mystic, mais elle n'a jamais été facile pour autant.

Paul meme fonctionnement et lui par contre il est facile aller savoir

Par ciriolla : le 24/09/12 à 14:33:15

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je pense que certain le même tripe pour mon BB que toi mystic...

Quand une amie m'a dit que je serais au moin bloque un mois à la maison car il ne faut pas sortir BB, au début.. J'étais

Par pitichat83 : le 24/09/12 à 14:36:41

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ciriola tout dépend du bb et aussi de la période ou il nait, moi ils sont né les deux en hivers alors le premier mois il est vrai que je suis peu sortie avec eux, en plus j'étais naze le premier mois bien souvent tu dors au rythme de bb que ça soit la nuit ou le jour

Pour Lou anne il m'a bien fallut 1 mois 1/2 pour me mettre dans le rythme, Paul ça a été plus rapide car bb plus facile et en plus j'avais la grande donc de toute manière pas vraiment le choix, je ne suis pas sortie du tout (sauf pour faire 2 courses à la sortie de la mat) pendant au moins une semaine voir un poil plus

Par ciriolla : le 24/09/12 à 14:41:14

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui j'imagine que cela dépendra de moi et de BB, mais il doit être on sera à peine en automne, et ici il est du genre chaud généralement

Par helenenantes : le 24/09/12 à 14:42:28

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 waou pitichat! dur!....purée je deviendrais folle je crois!

pour revenir à ce que je disais ci dessus, mon frangin balade son gamin partout! et depuis tout bebe, ca ne l empeche pas d etre franchement infecte quand il s y met!! des "non" sans arret, des pleurs, des cris, il s enerve pour un rien!
heureusement que c est mon neveu...

Par pitichat83 : le 24/09/12 à 14:51:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Folle de rester à la maison ?

Perso au moins de novembre ça m'a pas dérangé au contraire

Par ciriolla : le 24/09/12 à 14:53:43

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Sinon dans mon cas, j'ai découvert mon envis d'avoir un enfant le jour ou mon corps m'a mis devant le fait accompli...

Jusque la, je me disais des enfants jamais ... Mais en discutant de manière plus poussé, j'ai juste découvert que c'était mes relations amoureuses passées qui m'avaient imposé d'une certaines manière cet etat d'esprit.

Par Mystic2 : le 24/09/12 à 14:58:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Un enfant reste un enfant hein... (le diable au corps on l'a tous eu plus ou moins)

Moi j'emmène ma fille partout parce que elle me parait choue et pas handicapante, je veux lui montrer un max de choses pour qu'elle puisse avoir un panel le plus complet de "ce qui se fait" en ce bas monde!

Margot c'est mon science project

Par facettie : le 24/09/12 à 15:06:05

Déconnecté
 Alors pour les emmener partout : Justin les 1ers mois pareil c'etait super, on l'emmenait partout pratique avec la nacelle de la poussette, il dormait dedans et partout....passé 6 mois c'est devenu plus compliqué, deja parce que la nacelle etait trop petite donc bonjour le lit parapluie et puis le sommeil est plus fragile (enfin pour lui) autant bébé ils ont besoin de bcp de sommeil donc ca dort facile partout, autant plus ils grandissent, plus les periodes de sommeil sont courtes (en journée), leur interet pour le "monde" grandit, et donc les dodos partout et avec tout le monde deviennent plus durs.

Maintenant clairement si on sort le soir chez des amis il faut une chambre ou je puisse le mettre a dormir avec son lit parapluie.

sinon nous on utilise l'optio GP !!! Top tu sors tranquille, les GP sont contents et c'est aussi plus confortable pour Justin et puis si c'est pas possiblie ben on emmene le bardat

Par facettie : le 24/09/12 à 15:11:05

Déconnecté
 Par contre en journée on va partout sans pb d'autant plus que les siestes sont plus courtes donc on profite plus

la preuve meme à poney

Par pascale : le 24/09/12 à 21:15:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi aussi je trimballe partt et ce depusi ses 15 jours

née un 26 décembre, le 10 janvier, elle venait tous les jours au cheval avec moi ds le porte bébé!

Par helenenantes : le 25/09/12 à 08:34:51

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 trop mimi les photos! ca me rapelle quand on randonnait à pieds en montagne et que je voyais les papas avec le porte bebe! balaise les mecs!

Par Loarghann : le 25/09/12 à 11:33:46

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je prends aussi mes filles partout avec moi depuis toutes petites... Jeu de role grandeur nature, concerts, spectacles, chevaux, soirée chez les potes qui supportent les momes, enterrements (combien de fois ne me suis-je pas retrouvée embetée parce que j'étais présente avec mes filles alors que les petits enfants du mort ou de la morte n'étaient pas là...)

Mes filles ont leur caractère propre, mais elle ne posent aucun souci à etre trimballées. Elles partent en classe de dépaysement une semaine depuis la petite section des maternelles.

Par contre, je ne suis pas du tout du tout du tout organisée...

Coralie

Par baldan : le 25/09/12 à 11:44:02

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'en voulais deux, j'en ai eu une, et j'en aurais une mdr

c'est tres bien je peux l'amener partout elle est pas chiante et quand on veux faire des trucs les deux ou la ou on peut pas l'amener, ben on peut la faire garder plus facilement que si on en avait plusieurs
alors c'est peut etre egoiste mais je trouve la situation tres confortable

Par helenenantes : le 25/09/12 à 11:50:50

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est d emmener les enfants chez les personnes qui les supportent, ca me rapelle ma copine dont le gamin pleurait tout le temps... du coup elle nous invite chez elle et... faut chuchotter! ...elle vient chez nous, on met le gamin dans la chambre et...faut chuchotter ....bon chez moi quand j invite le soir, je recommande vivement de ne pas emmener les enfants...ca clope, musique forte, les zommes ont en general un bon ptit coup dans le nez (euh...les femmes aussi )... l ete c est plus simple quand tout le monde est dehors...

Par Loarghann : le 25/09/12 à 12:03:11

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Heléne, les miennes dormaient avec la zique à fond quand elles étaient petites, maintenant, elles font la fete avec nous

Par contre, on ne cloppe dans les maison de personne, donc c'est un paramètre que je n'ai pas à prendre en compte...

Je n'impose pas mes filles, je me renseigne avant de les amener, et si je sais que les hotes ne sont pas fans de momes, je les fais garder...

Par pitichat83 : le 25/09/12 à 12:05:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors pour le coup moi je supporte pas les gens qui impose leurs enfants et qu'il faut en plus faire comme à la maison.

Par contre à la maison on ne chuchote pas mais j'aime pas trop que les gamins des autres aille jouer trop prés de la chambre des petits, ma maison est grande et y'a de la place ailleurs sans aller faire du boukan vers les chambres

Par pitichat83 : le 25/09/12 à 12:06:31

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 (je parle pour quand lou anne était bb et là pour Paul, dans les escaliers on ne crit pas si on va jouer dans la chambre de lou anne par exemple et que Paul est couché mais bon ça me parait logique)

Par helenenantes : le 25/09/12 à 12:15:00

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui cela a fonctionné avec certains de nos copains , les enfants qui font la fête avec nous, mais je dois avouer que presque à chaque fois on a eu droit à la seance de pleurs et à la maman inquiete, la papa tranquille, et finalement un des 2 dans le couple qui fait la tronche ....
c est quand meme plus facile quand on est invités chez les autres, les enfants ont leurs jeux, leur lit, leur chambre...et sont moins penibles quand on va chez eux.

Par roro : le 25/09/12 à 12:17:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
et si ça ne m'était pas tombé dessus ....

je pense que je ne me serai pas reproduite !

et serais toujours "une vraie célibataire"

mais voilà, coup du sors ça s'est fait

je suis toujours célibataire, mais j'ai progéniture à mes basques

bon, à presque 17 ans, elle devient autonome et une jolie nénette,

j'ai donc passé le cap.

perso, ça ne m'aurait pas gêné, même au contraire de ne pas faire d'enfant

ça aurait gêné ma famille, mais pas moi

quoique sans mariage, ça a bousculé les habitudes, les moeurs et certaines personnes n'ont pas apprécié d'avoir "ça dans leur famille"

mais c'est comme ça.

les enfants des autres, sans problème, ils ne restent pas chez moi !

Par helenenantes : le 25/09/12 à 12:18:32

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 par contre pour le coup de la clope, ben quand on est invités, c est toujours pareil...tout le monde se retrouve dehors ou à la cave....pour fumer tranquille... et les mamans ont le droit de rester en mini comité dans la maison... meme au milieu du repas , la plu part se levent pour aller cloper dehors...pfff tu parles d un repas convivial toi!!!! à l apero pareil!!! tout le monde à la cave.... sauf mamans et enfants...pffff...genial!!!! alors en fait j ai le choix entre pouponner ou rester avec une bande de mecs qui parlent de bagnoles ....

Par sheytana : le 25/09/12 à 12:36:43

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bah je les comprends pour la clope!

Sans compter que la maison qui chlingue la clope après c'est immonde

(Mais du coup moi je choisis d'aller parler bagnole avec eux dehors, mais les gens fument pas chez moi...)

Par helenenantes : le 25/09/12 à 12:43:28

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi je fais la navette entre les 2...mais on est bien loin de l ambiance qu on connaissait avant! avec tout le monde à table de l apero au dessert!

Par helenenantes : le 25/09/12 à 12:44:06

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et puis si je traine trop à la cave c est pas bien vu!

Par kagnotte : le 25/09/12 à 13:08:01

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais à la maternité pour mon premier et bien j'ai eu pour la visite de sortie un pédiatre d'un certain âge qui m'a dit.

Il y a pleins de livres, il y aura pleins de gens pour vous dire quoi et comment faire avec votre enfant. Clairement faites comme vous le voulez et vous le sentez.

Un enfants c'est pas en porcelaine, ils seront épanouie si ses parents le sont.

J'ai toujours emmené les miens partout, bien couvert même en hiver, en sachant qu'il sont nés en novembre et en décembre. Ils ont dormis chez des copains dans la nacelle chez des copains pendant des soirée. Ils ont toujours bien dormi, et ne m'ont jamais posé de soucis. Alors peut être que j'ai eu des enfants cool j'en sais rien.

Alors ne pas en vouloir je le comprends, chacun son truc, je ne me permettrais pas de juger.

Là maintenant je n'en aurais plus parce que les miens je les supporte mes ceux des autres un peu moins, ça me gonfle, ça va bien 2 minutes, mais il faut pas que ça chouine.

Là aujourd'hui une 3ème même pas en rêve, de toute façon j'ai réglé le problème, un autre bébé je n'aurais pas la patience.

Par Mystic2 : le 25/09/12 à 13:08:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Chez moi (ancienne fumeuse pourtant) et T. (fumeur encore), on ne fume pas dans la maison ca pue... c'est pas la naine qui nous y a amené c'est juste l'odeur

Par helenenantes : le 25/09/12 à 13:13:35

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
  nous on fume dans la maison quand c est la bringue... ...et c est souvent la foire

Par helenenantes : le 25/09/12 à 13:14:22

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j aere la nuit et c est fini. les odeurs partent vite chez nous

Par Mystic2 : le 25/09/12 à 13:16:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je suis persuadée que ca sent quand même! La clope ca pue, ca ne part jamais vraiment...

Par roro : le 25/09/12 à 13:32:07

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 helenantes

la clope, la fumée ça sent, même si tu aères

les tissus, les cuirs, etc, ça absorbe

après un certain temps, toi tu ne sens pas, mais un non fumeur qui vient chez toi, saura que tu fumes dans ta maison.

chez moi, ça "peut" sentir le cheval, je ne le sens pas, idem pour ma voiture
sauf que ceux qui ne fréquentent pas les chevaux, eux le savent que j'ai des chevaux

Par pitichat83 : le 25/09/12 à 13:41:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem meme sans enfants la clope c'est niet dans la maison ceux qui fument et ben ils fument dehors.

Et ça sera toujours comme ça meme quand mes enfants seront grands.

Je fume pas mon homme non plus.
Ma grand mére fumeuse par exemple fume aussi dehors, je trouve ça quand meme mieux

Par helenenantes : le 25/09/12 à 13:43:41

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors disons que chez nous ca sent la clope, le cheval, le chien!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval