Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant.
J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre!
je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins.
A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard...

non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point.

la grossesse, n en parlons même pas... LOL...

sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer...

je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!!

on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!!
d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement...

suis je la seule à voir les choses ainsi????

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Mystic2 : le 05/10/12 à 21:47:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 pour etoffer un peu le debat, je n'ai jamais eu une vague insurmontable d'amour, mais MArgot c'est mes tripes, l'amour de ma vie... j'ai envie de la bouffer, de vivre le plus longtemps pour elle pour l'epauler, quoiqu'elle fasse je serai toujhours fière d'elle, je l'épaulerais toujours, je serais toujours là...

Je crois que c'est ca etre maman...

Par cyanne : le 05/10/12 à 21:50:54

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour le coup, depuis que j'ai ma fille, j'ai vachement plus peur de mourir car je ne veux pas la laisser, je veux la voir grandir, du coup je mets beaucoup plus souvent ma bombe !

Par Loarghann : le 05/10/12 à 22:36:56

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai eu la vague d'amour inconditionnel pour ma première, mais pour ma rouquine, elle n'est pas venue. Je l'aime aujorud'hui tout autant que sa soeur, parfois plus même tellement elle est caline et adorable, mais le lien avec elle n'a pas été immédiat, il a bien fallu trois ou quatre mois pour qu'il arrive et il s'est construit petit à petit.... Au d"but, je me suis même dit en la voyant : la pauvre, elle est moche, tout le monde va la comparer à sa soeur qui est si jolie, elle va en baver... Alors qu'au final, c'est ma rouquine qui attire l'oeil et que tout le monde trouve splendide, alors que sa soeur est elle aussi une très jolie blondinette....

Enfin, l'alchimie entre les parents et les enfants est compliquée, et même pour un enfant désiré et attendu, il est effectivement possible de ne pas faire le lien à la naissance, même pour une maman qui a déjà créé un lien à la naissance avec un autre enfant....

Coralei

Par pitichat83 : le 05/10/12 à 22:40:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'arrive quand je suis levée du pied gauche, que j'ai le bourdon et que mon homme n'est pas là et qu'il rentre trés tard de me demander pourquoi j'ai fais des enfants.

Mais bon des que je les vois ces horribles pensées s'envolent.

Le coup de foudre je l'ai eu pour les 2 tout de suite mais de façon trés différentes et meme aujourd'hui j'aime mes enfants tout autant mais pas du tout de la meme manière

Par Loarghann : le 05/10/12 à 22:43:09

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ah, mais moi aussi j'aime les deux aussi fort l'une que l'autre au final, hein, mais la petite à l'art de se faire caliner, et pour l'instant la grande me cherche et parfois me trouve

Par pitichat83 : le 05/10/12 à 22:50:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je connais j'ai le meme duo à la maison mdrrr

Par estebantao : le 06/10/12 à 13:29:30

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 Loarghann c'est très interressant comme témoignage !! Merci de partager ça mesdames

Moi perso ça a été pas immédiat non plus mais au bout de qq heure on lui a fait une piqure car ils avaient peur d'une possible infection bref la voir comme ça si petite, avoir mal j'aurai sauté à la gorge de la sage femme, et en repartant ds le couloir de la mater en poussant son landeau je l'ai regardé et là j'ai senti cette vague d'amour et me suis dit que j'avais jamais ressenti ça.

Pareil maintenant si il m'arrive un truc, je me dis ah non je ne peux pas mourir maintenant je veux voir ma fille grandir !! Avant, qd je devais prendre l'avion je repartissais mes chevaux en cas de soucis, toi tu t’occuperas d'elle, toi d'elle

Par Val Kenzack : le 06/10/12 à 13:44:24

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Coralie, c'est ta blondinette qui a attiré Roro

Par Lubis : le 06/10/12 à 13:45:01

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis un monstre.

Suis allée dire bonjour à ma maman sur son lieu de travail (crèche)...

Elle gardait 3 enfants...comment dire...vraiment pas beaux Certainement beaux aux yeux de leurs parents, mais moches aux miens... (c'est affreux, je ne vois pas leur "mignonneté"...

...toujours est-il que je l'ai pensé...et dit (à ma mère...qui a fait "rooooooohhhhh Lu!" )...

Et bien les enfants ont du ressentir mon sentiment et se sont tous mis à brailler!

Pourtant suis sympa hein, mais voilà, ils sont susceptibles

J'ai donc découvert que les petits sont ultras portés sur le beauté physique.

Dans quel monde on vit ???

Par idina : le 06/10/12 à 14:37:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, je n'ai pas envie de lire tout le post, parce que je sais que certaines choses me feraient bondir [sifl

Pour poser le tableau : mère au foyer depuis 12 ans maintenant, l'âge de ma dernière, maman de 3 enfants de 12 à 17 ans.

Je ne voulais pas d'enfants, je 1er a été un accident (et oui, ça arrive !) ... par contre, j'avais un peu de mal avec l'idée d'avorter (et je suis POUR l'avortement ...), j'étais mariée ... donc ... mon grand est né ...

J'ai voulu les deux suivants, faut pas croire, me suis faite avoir une fois, pas trois, pas débile à ce point quand même ...

MAIS ... j'ai une immense nostalgie de ce temps d'avant-les-enfants, quand mes seuls soucis dans la vie tournaient autour de ma vie de couple et professionnelle (quels soucis, d'ailleurs ?)
Encore aujourd'hui, je peux parfaitement imaginer une vie sans enfants, je SAIS que j'aurai été heureuse ... seulement aujourd'hui ils sont là, et mon amour pour eux est tel que c'en est une souffrance et un poids ...

Alors OUI et encore OUI, je peux parfaitement imaginer que tu ne veuille pas d'enfant et OUI, je suis certaine que tu peux être heureuse sans !

Je te souhaite juste d'assumer pleinement ce choix sans culpabilité, le reste du monde, tu t'en fou

Et moi, j'ai déjà dit à mes enfants que s'ils ne veulent pas d'enfants ... c'est leur droit, leur choix, leur liberté !

Par Loarghann : le 06/10/12 à 22:53:05

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 idina, tu devrais lire ce post, il n'y a vraiment pas de choses qui font bondir... On partage dans le calme et sans agression, et c'est super intéressant !

Val, oui mais là, c'était l'attirance des contraires !

Zaza est trop proche de roro dans plein de traits physiques et de caractère pour que ca colle (ou alors, le jour ou ca colle, c'est toi qui garde les petits )

Idina a raison, le truc, c'est de ne pas culpabiliser de son choix, et ce qu'en pense le reste du monde, bah !

Par pitichat83 : le 07/10/12 à 09:29:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi perso ça a été pas immédiat non plus mais au bout de qq heure on lui a fait une piqure car ils avaient peur d'une possible infection bref la voir comme ça si petite, avoir mal j'aurai sauté à la gorge de la sage femme, et en repartant ds le couloir de la mater en poussant son landeau je l'ai regardé et là j'ai senti cette vague d'amour et me suis dit que j'avais jamais ressenti ça.

Pour ma fille moi le coup de foudre a été immediat, pour mon fils déjà j'ai eu peur lors de l'accouchement car cordon autour du cou on me disait de plus pousser ... j'ai eu trés peur du coup ça m'a perturber, puis on m'a dit que c'"tait un garçon alors que je m'attendais à une fille lol.

Bref du coup qd mon homme me l'a ramené il m'a dit tu le veux mais la sage femme était en train de me finir les soins du coup je lui ai dis garde le je le prend aprés je crois qu'il m'a fallut un moment pour comprendre lol, puis au fur et à mesure de le regarder dans les bras de mon homme j'ai commencé à tomber raide dingue de lui et quand il me l'a donné je ne l'ai plus quitté

Par Assimilee : le 07/10/12 à 09:54:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
quoiqu'elle fasse je serai toujhours fière d'elle, je l'épaulerais toujours, je serais toujours là...

Attend qu elle soit ado pour dire ça quand tu auras envie de la tuer tellement elle est chiante

J ai 3 frères et sœurs tous ado je ne saurais pas dire lequel j ai envie de tuer en premier! Pourtant petits ils étaient mignons... Heureusement il y en a une qui sauve l ensemble!

Par Mystic2 : le 07/10/12 à 10:02:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Attend qu elle soit ado pour dire ça quand tu auras envie de la tuer tellement elle est chiante

Ah mais ca je dis pas le contraire, elle va s'en prendre des claques...

Par Val Kenzack : le 07/10/12 à 10:06:12

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
(ou alors, le jour ou ca colle, c'est toi qui garde les petits )

même pas en rêve

Ah les ados, j'y suis avec le grand, c'est que du bonheur

Par pitichat83 : le 07/10/12 à 17:58:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 quoiqu'elle fasse je serai toujhours fière d'elle, je l'épaulerais toujours, je serais toujours là...

J ai 3 frères et sœurs tous ado je ne saurais pas dire lequel j ai envie de tuer en premier! Pourtant petits ils étaient mignons... Heureusement il y en a une qui sauve l ensemble!

Ben la mienne elle est pas ado elle a 5 ans et c'est la pire des chieuses qui existent y'a des jours ou je la boufferais tellement elle est chiante, mais ça n'empeche pas que je pense pareil ça change rien

Bon aprés je me console en me disant que tout ce qu'elle me fait vivre en ce moment j'en aurais peut etre mooins à l'adolescence, enfin j'essaie de pas trop m'en convaincre pour pas etre déçue

Par estebantao : le 07/10/12 à 22:51:22

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 Moi ma fille de 20 mois aujourd'hui ne voulait pas mettre de chaussures pour sortir et m'a fait une crise au point de ... s'arracher devant moi une touffe de cheveux !!

C'est clair y'a des jour faut rester zen !! Et je me dis que c'est que le début...

Sinon on en revient toujours à la même conclusion, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, la seule chose qui me parait indispensable c'est de faire le choix en y ayant bien reflechit ensuite d'assumer ce choix.

Et, peut etre que je me trompe mais en général j'ai l'impression que les femmes qui ne veulent pas d'enfants semblent plus savoir pourquoi elles n'en veulent pas que celle qui en veulent... Vous me suivez toujours là ?

Message édité le 07/10/12 à 22:57

Message édité le 07/10/12 à 22:58

Par helenenantes : le 08/10/12 à 08:30:39

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui moi je te suis!!! .....je suis d accord avec toi!...à mon avis, c'est parcequ'en faire répond au modèle courant. c est la normalité. quand on en veut pas, la question classique c est "pourquoiiiiii?".... et puis on se fait tellement embeter par la famille...du coup faut des arguments

Message édité le 08/10/12 à 08:37

Par nats : le 08/10/12 à 22:50:22

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
 C'est clair qu'on doit certainement plus argumenter si on décide de ne pas en avoir... au même titre que si l'on décide d'en avoir plus de 3
Je sais de quoi je parle j'ai 4 garçons et une fille, dur, dur de trouver des arguments pour ce choix là!
J'ai adoré ma vie pleine d'enfants et je commence à profiter de ma nouvelle vie sans eux; eh oui, un jour ils s'en vont vivre leur propre vie
Il reste le "petit" dernier, mais à 18 ans ce n'est plus vraiment un enfant

Je me dis parfois que si j'avais réellement mesuré ma responsabilité de devenir mère, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage d'en avoir
C'est pour toujours, même une fois adultes, si ils vont bien; moi aussi et si ils vont mal, ben, je me fais un sang d'encre

Par Rivermist : le 09/10/12 à 01:33:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ma fille de 20 mois aujourd'hui ne voulait pas mettre de chaussures pour sortir et m'a fait une crise au point de ... s'arracher devant moi une touffe de cheveux !!

punaise c'est encourageant !
Je supporte pas les scènes... elle a intérêt à pas me saouler ma Minie ! lol

Par pitichat83 : le 09/10/12 à 07:44:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je supporte pas les scènes... elle a intérêt à pas me saouler ma Minie ! lol

Moi non plus et pourtant mon exemplaire fille est une vraie peste qui me fait crise sur crise et évidemment surtout en public sinon c'est pas marrant

Par dulys : le 09/10/12 à 09:05:39

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
et puis on se fait tellement embeter par la famille

J'ai une super famille J'ai 30ans, je suis célib, indépendante, je ne veux pas d'enfants. ( oui, je suis au courant, je changerais peut-être d'avis un jour, blablabllbalabla )

Mon frère a 35ans, il enchaine les conquêtes, il est divorcé sans enfants.

JAMAIS nos parents ne nous ont dit quoi que ce soit, jamais une remarque, jamais une réflexion sur notre mode de vie sans enfants. Parce qu'on est heureux comme ça, que ça se voit et qu'ils sont heureux pour nous.

Puis, on est 2 forts caractères qui se laissent pas emmerder. J'ai pas à me justifier de mes choix de vie perso, alors les questions à la con genre " pourquoi t'en veux pas ?" , j'y répond toujours un truc provoc, genre humour noir. Le ton est donné. Ca me fait franchement marrer de voir la tête des gens

Et je suis tranquille, je sais qu'on me parlera pas d'enfants toute la soirée : " moi, le mien, il écrase sa purée avec les doigts" " moi, le mien, il a commencé à marcher à 7 mois " ... Yééé

Par sheytana : le 09/10/12 à 10:18:39

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai 26 ans et je ne me suis pas encore faite emmerder avec ça non plus...

De toutes façons, tant que j'ai pas fini mes études c'est hors de question, et puis, pour avoir des gosses faut déjà trouver un mec, c'est pas gagné

P-e que quand je serais casée avec un boulot, on commencera à me faire ch*** avec ces histoires de gamin

Par Assimilee : le 09/10/12 à 11:30:33

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi ma famille j'ai l'impression que c'est une source d'angoisse que je puisse tomber enceinte L'argument majoritaire: nan mais t'es trop jeune... donc eux ils sont clairment pas chiant! Je suspect quand même que sur le fond se soit mon caractère de cochon qui les angoisse.
Ma belle famille ils ont tenté de me gonfler avec ca. Ca a été vite plié 2 ou 3 blagues sur la taille de mon congel plus tard ils n'osent plus rien me dire

Par cyberds : le 09/10/12 à 11:31:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suspect quand même que sur le fond se soit mon caractère de cochon qui les angoisse.

oui, mon non plus je n'ai pas voulu faire reproduire mon anglo ...

Par Assimilee : le 09/10/12 à 11:33:32

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
cyb

Par Rivermist : le 09/10/12 à 12:01:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loooool Cyb !

Par zenzile : le 03/12/12 à 12:45:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ma belle soeur, souvent, sa gamine est une pure terreur, jolie à mourir mais d'un caractère à coller au mur à peine on la voit (je lui dis même pas bonjour en général, elle à 4 ans, à 1 an elle me faisait déjà peur) ..

bref souvent la gamine pas loin, la mère va sortir des trucs genre "bon j dis paaaas.. mais voilà..c'est quand même pas la même vie... des t-fois t'aurai envie de ... ci .... de.... ça - tout ça sous entendu "sans gamine" et puis regardes elle est chouchou mais quel caractère

etc etc....

déjà je trouve ça terrible de dire ça alors que les gamins ont des oreilles qui entendent à 10 km .. les attitudes physique (et les grimaces associées au discours)
aussi.

Terminé par "je regrette pas hein !!! MAIS ... bon ..."

Ben non, pour moi c'est non.

j'ia cet énorme soucis. Hier j'ai dit à ma moitié "et si j'en veux pas de gamin ?" (on parlait justelent de la nièce qu'on venait de voir...... et critiquer comme d'hab

il me dit "moi j'en veux, c'est tout"

moi : "ben faudras que tu trouves une autre nana alors "

sauf que j'ai l'impression qu'il n'a pas pigé que j'étais sérieuse...... et depuis le début il me sait hésitante sur le sujet, moi je sais qu'il en veut (mais comme il est plus jeune je me suis dit que ca nous laisse le temps)..

Saugf que là, maison en rénov, ça risque d'etre la prochaine étape... des fois je me dis "allez ce serait chouette" .sauf qu'on ne pense pas qu'un enfant ça peut être chouetteà CHAQUE FOIS que je vais chez ma psy je fini par parler de ce soucis et ne trouve aucune réponse.

sauf qu'hier il s'est barré de la cuisine sur ma remarque, et que je me suis retrouvée seule à moitié à chialer en me disant "et putain, si j'en veux vraiment pas, on est mal barrés" et je sais que je suis capable de tout larguer pour aller faire ma vie seule avec mon jaune et ... internet.

Sauf que ça me donne l'impression de fuir, et j'aime pas ça. (même si j'ai toujours fonctionné à la fuite) et je me dis que cette envie de pas de gamin mais un 2eme cheval (si si c'est ma question de toutes les semaines : un 2eme cheval serait mieux qu'un gosse ! SISI je te juuuuure"
ben ça me fait l'effet de fuite aussi, de responsabilités, de "peur de reproduire ? (divorce et Cie, mère que j'ai toujours vue comme quelqu'un qui se fait chier (bon plus maintenant...j'ai une histoire de "famille" de ouf si on veut)

et voilà, pour finir, la famille, c'est pas mon truc purée. ça me ...gave

donc de là... penser avoir des enfants ... alors que moi même à 31 ans j'ai 15 ans d'âge mental..... BOF

Par CaroDadou : le 03/12/12 à 13:27:39

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 On a pas le même âge Zenzile mais franchement dans ce que tu écris je me vois totalement...

Moi les gosses soit j'aime pas soit ça m'angoisse.

J'ai l'impression d'être une poule qui a trouvé un couteau quand on me demande de m'occuper de mouflets.

Par Gishouw : le 03/12/12 à 13:32:53

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
A l'inverse de Caro, je m'occupe bien des gosses, mais seulement de ceux des autres

Je me vois pas du tout en pondre pour le moment, mais qui sait, peut-être que j'en aurai un (dans looooooongtemps ) !

Par ptitelouve : le 03/12/12 à 13:33:59

Déconnecté
 Pareil que Gishouw

Par Gishouw : le 03/12/12 à 13:35:56

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je peux limite être horrible au point de dire que je me fais de l'argent avec les gosses des autres

Mais bon je m'en occupe bien (apparament hein ) donc c'est pas comme si je faisais ça à l'arrache et que je ne faisais que récolter l'argent x)

Par Darkk : le 03/12/12 à 13:36:26

Déconnecté
 oui sauf quils faut pas ce fier a ce qu on ressent pour les enfants des autres pour savoir si en veut ou pas .

moi jai pas trop les enfants des autres ; j en prend jamais chez moi . et si je m etais fiée a ca , jen aurais pas .

par contre mes enfants

Par Gishouw : le 03/12/12 à 13:40:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Biensur Darkk, ça se voit dans pas mal de témoignages.

Mais pour le moment c'est que je ressens, l'idée de faire un enfant me dégoûterais presque.

Après à voir plus tard. Mais pour le moment, les enfants des autres ne me gênent pas (sauf gamins ultra mal élevés et méchants) et je prend du plaisir à m'en occuper (sinon j'en garderais pas tous les soirs de la semaine ).

Par ptitelouve : le 03/12/12 à 13:47:47

Déconnecté
 On pense tout pareil

Par pitichat83 : le 03/12/12 à 14:19:02

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Zenzile ce n'est pas simple dans ton cas car si vraiment tu n'en veux pas, soit ton homme restera avec toi et un jour ou l'autre il t'en voudra (ou pas mais y'a plus de chances qu'il te le reproche quand meme) soit ben tu le feras pour lui et là t'as une chance sur 2 d'etre contente ou bien de lui reprocher aussi à vie

Enfin bref c'est pas simple quoi.

Moi je suis un peu dans le genre de ta belle soeur, je regrette parfois de pas pouvoir faire les choses, et ça m'arrive que ça m'échappe alors que ma fille n'est pas loin.

Mais elle sait que je l'aime et que je la regrette pas et que je ferais tout pour elle.

Et maintenant j'ai mon fils il a 13 mois et je me dis que pareil dans 2 ans il ira à l'école et je pourrais reprendre ma vie plus facilement j'avoue que jusque là je survie mais ça s'arrange petit à petit quand meme j'arrive à retrouver un rythme

Par stephy92 : le 03/12/12 à 14:54:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tout comme toi zenzile, sauf que moi j'ai 37 ans et que plus j'avance dans l'âge et moins j'ai envie d'enfant

Mon chéri n'avait pas forcément d'opinion sur le sujet. Sauf que ces dernières années, tous nos amis en ont fait, son propre frère aussi et finalement il trouve que c'est cool la vie sans mômes (au grand désespoir de sa mère ).

En fait dans sa famille c'est plutôt genre fils ou fille unique alors que dans la mienne ils ont tous minimum 3 gamins par couples. J'ai plus de 20 cousins plus jeunes que moi dont je me suis bcp occupés... Du coup, contrairement à lui, je sais ce que ça implique des gosses

Finalement pour le moment on est sur la même longueur d'onde à ce sujet là, si ça devait changer on avisera. Par contre on a pas de biens communs, si on devait se lancer dans l'achat d'une propriété (si on gagne au loto ou si on change de région ), on en parlerait très sérieusement, parce que bjs la galère sinon.

En fait je crois que j'aime ma liberté, pouvoir me dire que demain je peux me tirer au bout du monde sans "fil à la patte", même si je le ferai sans doute jamais

Par Assimilee : le 03/12/12 à 15:00:08

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
je peux me tirer au bout du monde sans "fil à la patte" Mais les chevaux c'est pire que les momes comme fil à la patte... enfin le billet d'avion sont plus cher et les control véto sont plus strict que pour les enfants quoi

Zenlize pour le coup pas facile comme situation. J'ai envie de dire si tu ne veux pas d'enfant tu n'en fais pas. Franchement je ne vios pas l'intéret de te coller un mouflet dans les pattes que tu vas devoir gérer des années et qui va être contraignant si t'en veux pas.

Si ton mec en veut effectivement il vaut mieux qu'il trouve une nana qui en veut aussi et que toi tu te trouve qq un qui voudra des chevaux... Ou du moins pas d'enfant.

il y a des sujets sur lesquels faire des concessions c'est possible d'autres ou c'est carrément dangereux!

Par stephy92 : le 03/12/12 à 15:13:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il y a des sujets sur lesquels faire des concessions c'est possible d'autres ou c'est carrément dangereux!   +1

Qt aux chevaux tu peux les laisser en pension de le temps de te retourner, plus faciles à caser que les mômes

Par Mystic2 : le 03/12/12 à 15:14:32

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je rejoins TOTALEMENT Assi, on ne fait pas de mioche pour faire plaisir a 'autre, tout comme on ne se prive d'enfant pour faire pllaisir a l'autre...

Zenzile si tu es sure de ne pas en vouloir et si ton copain est sure d'en vouloir, votre couple n'est pas viable... c'est dur mais neanmoins inevitable...

Moi je pensais (avant d'en faire une) qu'un gamin etait la contrainte incarnée, mais en fait c'est moins contraignant que certains le laissent penser!
On arrive a faire des trucs avec ou sans elle sans pleurer (si si si ), on reussit même a avoir d'autres sujet de discussion que "aaaaaaaaaaaaah quelle taille de couches? le caca il est comment? t'as allaité????"

mais voilà on a voulu cette gosse, et a partir de là ca enlève une enoooooooorme contrainte

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval