Forum cheval
Le salon de discussion

Urgence pour Martine, dans la misère

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
1 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser.
Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats).
Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner.
Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc.
C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs...

Messages 721 à 727, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par loups56 2 : le 07/06/13 à 11:42:45

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'est rigolo (entre guillemets bien sur) mais ça faisait plusieurs jours que je me disais qu'il fallait que je remonte le post. Il y a du neuf dans la vie de Martine. Bon ou mauvais, c'est trop tôt pour le dire. La maison dans laquelle elle est est vendue... Tenez vous bien, elle doit avoir déménagé d'ici le 1er août... Inutile de vous préciser qu'elle n'a rien à attendre de la commune, elle a refait son dossier HLM dernièrement mais elle n'est pas prioritaire de toute façon... Elle a cependant une petite maison en vue, pas loin d'ici, elle y va dimanche pour la voir mais ça ne sera pas byzance, il paraît que le chauffage est au fuel... Et en même temps, que faire ? Ce n'est même pas la peine qu'elle aille en agence, elle n'a ni garantie, ni revenus suffisants.
D'un autre sens, ça ne pourra pas être pire que sa maison actuelle, totalement inchauffable et humide. Cette maison là a été rénovée en 75, on peut quand même espérer quelque chose de convenable.
Évidemment, elle est super stressée. Elle ne dort plus la nuit.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle a retrouvé une voiture : un de ses frères a accepté de lui prêter la somme, elle rembourse 100 euros par mois sur 10 mois. C'était vraiment urgent car elle à plus de travail aussi en ce moment (elle fait deux à trois heures par jour) et du coup, elle parvient à rembourser pour le moment. Bon, le frère n'est pas un monstre, si elle ne peut plus payer, il ne l'embêtera pas. Honnêtement, quand elle aura un loyer, il est clair qu'elle ne pourra plus honorer sa dette, en tout cas pas à la hauteur de cette somme.
Elle a fait son dossier pour la retraite mais cela va prendre plusieurs mois encore... Mais normalement, elle aura droit à 750 euros par mois, ça lui fera plus qu'actuellement. Et l'assistante sociale s'est enfin bougé, elle va passer au RSA activité et en effet,ce sera un plus avec ce qu'elle gagne (car actuellement, des qu'elle gagnait un peu, on lui retirait de son RSA ).
Donc actuellement, ses besoins sont essentiellement alimentaires (je vais vous faire une liste, je sais, j'aurais dû m'occuper de ça depuis x temps mais j'ai pas mal couru partout ces derniers temps et pour ne rien vous cacher, je suis totalement HS en ce moment, fatiguée du matin au soir, le contrecoup de tous les événements survenus depuis un an je pense) et financiers.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Par vecchio : le 07/06/13 à 11:48:58

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Bon, y'a plus qu'à espérer que le proprio de la maison qu'elle va visiter va accepter son dossier.

Effectivement, ça ne peut pas être pire que la maison actuelle.

Je verrais à participer en août. Pour l'instant, je ne peux pas.

Merci pour les news Loup

Par vallon63 : le 07/06/13 à 11:49:30

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et ben !

C'est son père qui à décidé de vendre ?

J'espère que ça ira un peu mieux à l'avenir avec tout ça !

Et toi, repose toi bien. C'est clair qu'avec tout ce qui s'est passé tu as de quoi être fatiguée. Je connais, pas pour les mêmes raisons, mais je connais. J'ai forcé un peu trop en pensant que ça m'aiderait à aller mieux mais le corps c'est comme les animaux. il vaut mieux aller lentement au début ça va plus vite après. En gros, repose toi bien maintenant et tu pourras faire plus de choses en meilleure forme après

Par frip : le 07/06/13 à 12:34:21

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Je découvre ce post.
Normalement le mois prochain je pourrais aider financièrement, là je vais regarder je dois avoir quelques affaires pour chiens et chats, des produits d'hygiène et des livres si ça l'intéresse.

Je suis en Bretagne aussi, à côté de Brest.

Par Manon2201 : le 07/06/13 à 12:56:59

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 D'ici quelques jours j'aurai les moyens de participer! Donc dès que tu as le temps d'établir la liste je te tiens au courant !

Mais avant REPOSES-TOI ! Non mais !

Par contre je ne me souvenais pas que Martine avait un frère ! Lui n'a pas la possibilité de l'aider ? (Même si déjà le geste pour la voiture est top!)

Par loups56 2 : le 07/06/13 à 13:12:57

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Elle en a une ribambelle ! Tous très éloignés géographiquement (et si possible le plus loin possible de leur père, est ce un hasard ?) et plus ou moins inquiets pour elle. Ce frère là fait un geste quand il le peut, on va dire qu'elle n'est pas la seule dans le besoin dans la famille.
Sinon Frip, je te dis mais il faut aussi qu'on ne l'encombre pas trop pour le moment car elle va devoir déménager.
En fait Vallon, la maison a été "donnée" aux enfants et ils se partageront le prix de la vente. Bon, ça ne va pas l'emmener loin mais elle aura un petit pécule d'ici quelques temps (si l'acheteur a effectivement de quoi financer car son prêt est en attente...).
D'ailleurs, à ce sujet, est ce que certains savent si elle pourrait s'en servir comme garantie pour louer quelque chose ? Car ça, ça va coincer...

Par frip : le 07/06/13 à 13:42:34

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Ok Loup tu me diras du coup, avant je récupérais pas mal de croquettes que je donnais à des assos, je vais voir si je peux toujours les récupérer

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval